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Minecraft 1.8 : 32 chunks de visibilité

Le 22/07/2014 à 18h55
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Avec les récentes améliorations des performances, Jeb et Dinnerbone ont décidé d'augmenter la distance maximale de visibilité de 16 chunks à 32 chunks !

Cela était impossible auparavent, les piètres performances du jeu n'aurait pas permis de jouer dans des conditions acceptables avec une distance de vue aussi grande, mais avec les optimisations récentes c'est devenu une réalité.

Voici un rendu de Dinnerbone:
55 FPS avec une résolution modeste

Et un rendu de Jeb:
32 FPS en HD

Dans les 2 cas on remarque que le nombre de chunk affiché avec une distance de vue de 32chunks n'est que de 3000 chunks, ce qui est comparable au nombre de chunk affiché avec la version 1.7.10 avec une distance de vue limité à 16chunks!

Avec une telle distance de vue, un autre problème se pose cependant: Le temps de génération de la map augmente beaucoup, puisque le jeu doit générer 65x65 chunks autour du joueur (plus de 4200 chunks). Heureuseument après cette phase d'initialisation des chunks, le jeu redevient plus fluide.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-07-22 18:55:35. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.8 : 32 chunks de visibilité :
le 22/07/2014 à 19:58
On pouvait déjà le faire via le fichier options, mais il y avait une énorme perte de performance.
xXMonsterXx2 (anonyme)
le 22/07/2014 à 19:58
Nice !! sa Ses Utiles
Darkscraft (anonyme)
le 22/07/2014 à 19:59
Il y avais déjà optifine pour faire ça ...
lolol (anonyme)
le 22/07/2014 à 20:18
C genial je pensais pas quils y pensais(avec tt les problemes de fps....)
Slamsilver (anonyme)
le 22/07/2014 à 20:24
qu'est que vous entendez par HD dans le jeu ?
Sani_Messiah (staff)
le 22/07/2014 à 20:36
HD = resolution 1080p (ou 720p), mais la résolution interne, elle, n'est pas du tout HD.
Sinon pour la distance d'affichage je doute que çe soit aussi génial car MC consomme énormément de RAM. Et avec 32 chunks de distance bonne chance pour tourner a 60 Fps constant.

Conclusion : Ils devraient rester dans l'optimisation du jeu en lui-même, ne serait-ce pour améliorer ENCORE les performances, car on est encore très loin d'un jeu optimisé là....
dfgd (anonyme)
le 22/07/2014 à 20:53
J'aimerai bien que minecraft intègre des texture en 32. Histoire d'embellir le jeu peut être que à terme ils pourront le faire.
le 22/07/2014 à 22:52
Quand ils disent HD, c'est pas du 1080p. Si vous observez bien l'image, vous voyez les fps en très petit parce que le screen à été pris avec un ecran énorme !
le 23/07/2014 à 00:10
Cela sera-t-il possible sur les serveurs FR-M ? On m'avait dit que la vision était bloquée à 10 chunks il y a quelques temps (sur le FB notamment).
Tronics (administrateur)
le 23/07/2014 à 00:22
@med_27 Pour redire ce qu'a déjà répondu Jeb a cette question, les serveurs ont leurs propre limitation, cela ne changera pas vous serez toujours limiter au maximum par la limitation du serveur
le 23/07/2014 à 19:39
@dfgd :

Bèh... les resourcepacks ça sert à quoi ?...

Si tu veux les textures de base en 32x32, il y a le pack Faithful32 qui est excellent.
le 11/08/2015 à 14:06
perso j'ai un bug a plus de 17 chunk... les blocs ce mettes a clignoter dans tout les sans c'est très chiant...

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