Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
L'optimisation de Minecraft continue. Après avoir grandement amélioré la fluidité du jeu en solo, Dinnerbone s'attaque aux problèmes de performances du jeu en réseau.
Selon lui, le gros point noir dans les performances des serveurs est la gestion des mobs, plus particulièrement leur Intelligence Artificielle (IA) et leurs algorithmes de pathfinding (recherche des trajectoires de déplacement).
Pour corriger ce problème, il usera de la même méthode pour pour l'affichage des chunks: le pathfinding des mob sera maintenant géré de manière parallèle par un thread séparé, permettant de mieux exploiter la puissance des processeurs multi-coeurs. Techniquement cet algorithme ne fesant que des lectures du monde (pas de modification), un thread parallèle ne devrait pas créer de conflit d'accès sur les mondes, et donc pas de risque de crash du jeu.
Si l'amélioration des performances devrait être particulièrement visible sur les serveurs multijoueurs (moins de lag), elle devrait également affecter le jeu en mode solo.
*premier