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La version 14w32a de Minecraft est sortie aujourd'hui, apportant plusieurs nouveautés au jeu.
Voici la liste des changements apportés par cette nouvelle snapshot:
- Les rayons des peuvent être colorés
En plaçant du
verre coloré sur un rayon d'une balise, le rayon prend la teinte du verre:
Il est également possible de combiner plusieurs blocs de verre coloré afin de créer un mélange de couleur:
Il n'y a pas de limite au nombre de blocs de verre coloré utilisable pour créer des couleurs, chaque bloc de couleur fusionnant avec la couleur du rayon qui y entre:
Le mélange se faisant toujours avec la dernière couleur du rayon, l'ordre des blocs à son importance (la dernière couleur à plus de poid dans le mélange), exemple ici avec 3 blocs de , et dans un ordre différent:
En revanche, si vous n'utilisez que 2 couleurs, l'ordre n'a pas d'importance, la couleur finale sera la même:
Pour renforcer une couleur, il suffit d'ajouter plusieurs fois la même couleur:
À partir de 5 blocs identiques, la différence avec une couleur pure (sans mélange) devient quasiment invisible.
Dernier point: Il est également possible de colorer les rayons à partir de
vitres colorées, de quoi faire des économies en matériaux ;-)
Avec un peu d'imagination on peut même en faire des dégradés:
(source reddit)
- Ajout du porte armure
Un
nouveau bloc pardon une nouvelle entité fait son apparition dans le jeu, le porte armure, un élément décoratif qui permet de mettre vos armures en vitrine.
Le porte armure peut être déposé sous 8 angles différent: suivant les 4 directions ainsi que les angles à 45°.
Voici son crafting:
Pour y déposer des pièces d'armures, sélectionnez un élément dans votre inventaire, et faites un click droit sur le porte-armure, il sera alors déposé à sa place sur le socle:
Comme je l'ai dit, le porte armure n'est pas un bloc, mais une entité, et il se comporte réellement comme une entité, ainsi:
- Il est soumis à la gravité:
Si vous le déposé en hauteur, il tombera
- Il est possible de le déplacer à l'aide de piston:
Verticalement:
Ou horizontalement:
- Il est possible d'utiliser le tag "Riding" !
Ce tag NBT permet d'empiler les entités, ainsi la commande suivante est parfaitement valable:
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Riding:{id:Villager}}
Ce qui donne:
Et même sur la tête d'un villageois, il reste utilisable et fonctionnel:
- Comme tous les mobs, les portes armures monte dans les minecarts
Lorsqu'un passe à proximité d'un mob, celui ci monte dans le minecart. Cela fonctionne également avec les portes-armures qui se trouve sur les rails:
Ceci n'est pas un bug! SeargeDP ayant confirmé que c'était un développement spécifique voulu.
Comme pour tous les mobs il est possible de faire decendre le porte armure à l'aide d'un :
Le porte armure à également quelques fonctionnalités cachés, sous forme de tag NBT.
Le tag "ShowArms" permet d'ajouter des bras au manequin.
Le tag "Small" permet d'en créer une version miniature.
Comme vous pouvez le constater, la version avec bras peut également tenir des objets dans les mains, comme n'importe quel joueur (et pas uniquement des armes).
Voici les commandes permettant de créer ces portes armures spéciaux :
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {ShowArms:1}
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Small:1}
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Small:1,ShowArms:1}
Il est également possible de jouer avec le tag "Invisible" (tag valable pour tous les mobs) pour créer une armure sans support visible:
Il n'y a rien ici vous croyez ?
Ce porte armure à été créer avec la commande suivante:
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {ShowArms:1,Invisible:1}
Sachez enfin qu'il est également possible de "remplir" le porte armure de manière automatisé à l'aide d'un :
Astuce: Il est également possible de mettre des têtes sur les supports d'armure ;-)
- Ajout des blocs de sandstone rouge
Il existait le et la .
Il existait le [item12/01]sable rouge[/item] mais pas encore la sandstone rouge :-(
Cela est maintenant corrigé, la sandstone rouge et toutes ses dérivés ont été ajouté dans cette snapshot:
Ces blocs sont semblable aux blocs de sandstone jaune, à part pour le bloc décoré qui représente un wither et non un creeper. Leurs craftings sont eux aussi semblable:
- Passer la sur la la transforme en
Auparavent, un coup de houe sur de la terre stérile la transformer en , désormais il faudra 2 coups de houe: le premier pour la transformer en terre normale, un second pour transformer la terre normale en terre labourée:
La récolte et le crafting de la terre stérile ne changent pas.
- Ajout du tag NBT "NoAI"
Un nouveau tag NBT permet de désactiver l'Intelligence Artificielle (AI) des mobs: le tag "NoAI".
Exemple avec la commande suivante:
/summon Creeper ~ ~ ~ {NoAI:1}
Le creeper ainsi spawné est totalement inactif, même en mode survival il ne bougera pas, il ne réagira pas, il restera totalement immobile.
Tellement immobile que si il apparait en l'air il ne tombera pas:
De quoi faire de parfaites statues pour votre intérieur ;-)
Astuce: Les mobs spawnés avec le tag NoAI apparaisse toujours face au sud, et même le tag "Rotation" ne les tourne pas. Pour faire une rotation d'un mob spawné avec le tag NoAI, faites les 2 commandes suivantes:
/summon Creeper ~ ~ ~ {NoAI:1,Rotation:[180.0f,0.0f]}
Crée un creeper immobile qui devrait se retourner... mais ne le fait pas.
/tp @e[type=Creeper,c=1] ~ ~ ~
Téléporte le creeper sans le déplacer, cela débloque son mouvement et il se retourne.
- Correction d'une quinzaine de bugs
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Nous vous rappellons que les snapshots sont des versions en cours de développement, comportant encore des bugs. Nous vous recommandont par conséquent de faire des sauvegardes de vos mondes avant de la tester.
Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site:
Minecraft Snapshot 14w32a: Le test complet :