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Minecraft PreRealease 1.8.2 pre5 est sortie

Le 28/01/2015 à 17h47
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Une nouvelle PreRelease Minecraft est disponible, la version 1.8.2 pre5, corrigeant de nouveaux bugs:

- Les ressources placées dans les balises n'étaient pas récupérable après la destruction de celle-ci.

- Les balises ne pouvaient pas fonctionner dans le Nether, à cause du toit en bedrock présent dans ce monde. Désormais le rayon de la balise est capable de traverser la bedrock (mais pas la netherrack).


- Les mouvements de la souris étaient lent lorsqu'une touche du clavier était enfoncé. Le problème a été corrigé via la mise à jour de la bibliothèque LWJGL de gestion du clavier et de la souris.

- Le jeu plantait lorsqu'on définisait une commande tellraw avec un clickEvent de type "open_url" dont l'URL ne commençait pas par "http://"

- La texture du dessous des vachampignons était mal positionnée:


- Les modèles 3D de champignon étaient incorrectement affichés sur les vachampignons:


- À partir d'une certaine altitude, les balises n'éméttaient plus de rayon:


- Avec Java 8 il n'était pas possible de sélectionner les mondes dans la liste des mondes, seul l'option "Créer un nouveau monde" était disponible:


- Si vous tapiez sur un silverfish ou un endermite à une distance de plus de 2 blocs, c'est le bloc sous ces animaux qui été frappé.

- Le fichier villages.dat enregistrait le pseudo des joueurs au lieu de leur UUID.

- Certaines plantes grimpantes ont changé de coté depuis la version 1.8:


- La texture avant et arrière des panneaux de verre était inversé, exemple ici:
Face avant:

Face arrière:


- Les champignons géants avaient des erreurs lors de leur génération:


- Les particules étaient mal affiché lorsqu'on se trouvait près de la limite du monde:


- Les entonnoirs étaient capable d'aspirer des items de wagons qui n'étaient pas au dessus d'eux:


- Le tag NBT "ownerName" n'avait pas d'effet sur l'entité ThrownEnderpearl.


Etonnament, d'après mes tests il semble que cette PreRelease apporte plus de bugs qu'elle n'en corrige, en particulier sur le plan graphique:
- L'extérieur du rayon des balises n'est plus transparent, ce qui donne l'apparence d'un gros carré fixe:


- L'eau, la lave et les portails s'affichent dans le rayon de la balise:


- La lave n'est plus lumineuse:

etc.


Mise à jour 21h10: SeargeDP signale qu'une nouvelle PreRelease sortira demain pour corriger ces nouveaux bugs graphiques.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Nous vous rappellons que les PreRelease, comme les snapshots sont des versions non-finales suceptibles de contenir des bugs. Nous vous recommandons par conséquent de faire des sauvegardes de vos mondes avant de la tester.
 
Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site:
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-01-28 17:47:51. Source
Dernière modification par  Tronics le 28/01/2015 à 21:20.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRealease 1.8.2 pre5 est sortie :
Tronics (administrateur)
le 28/01/2015 à 17:59
Le bug le plus effrayant est certainement celui du fichier villages.dat. Dans moins d'une semaine tous les serveurs de la planète se trouveront confronté au changement de pseudo, et leur village bugeront car aucun serveur Minecraft n'est actuellement capable de gérer les changements de pseudo pour les villages... Ça va faire mal.
le 28/01/2015 à 18:02
bizar, pourquoi faire des correction de bug si il y en a encore plus.

1er
le 28/01/2015 à 18:03
On n'a plus qu'à attendre la pre6 !
Et je ne trouve pas le fait que le pseudo et non l'uuid soit stocké dans le village.dat, à ce qu'il me semble ça ne sert qu'à gérer la réputation ? Les joueurs auront des échanges moins bons, mais ce n'est pas comme si c'était le banned-players.json !
XelaCraft (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:06
Oui Tronics on peut dire sur ce point c'est horrible car si les UUIDs bugent ça peut faire des dégats
le 28/01/2015 à 18:07
La lave non lumineuse... Ok, merci XD
Et puis quoi après ? De l'eau qui te permet pas de flotter ?
iShooT (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:13
Merci Tronics, vivement la 1.9 ! :D
Tronics (administrateur)
le 28/01/2015 à 18:15
Altareos: J'espère que tu as raisons !
Conseil (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:20
Pour les serveurs c'est assez simple je pense avec un plugin /register pseudo "" . Comme sa cela refusera tout les pseudos identiqur
Gime1626 (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:25
je pense que pour eviter labandon des anciens mondes non supprimer on devrain ajouter de la pousiere qui spawnerai naturellement et pour lenlever il suffirai de pour les mur les lingettes pour le sol balai ou aspirateur
le 28/01/2015 à 18:25
Et devoir taper un mot de passe à chaque connexion ? Non merci, j'ai déjà assez joué sur des serveurs acceptant les versions crack pour dire que c'est énervant à la longue.
Et je viens de vérifier sur le Minecraft Wiki, en effet le nom du joueur dans Villages.dat ne sert qu'à la réputation. Heureusement, sinon on serait dans un cas de crise majeure et le changement de pseudo serait (encore) repoussé !
le 28/01/2015 à 18:26
Pour le coup de la lave je dis chapeau à Mojang, Microsoft et à Java!
Pareil pour la balise et les fluides qui passent à travers les rayons.
IamNotSteeve (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:30
la lave n'est plus lumineuse?
Ils savent très bien que les joueurs ne vont pas être content de cette ajout...
Icarus713 (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:34
Puisque on parle de la 1.9 et du changement de pseudo, j'ai une question à vous poser, chers amis de fr-minecraft.net:
Je trouve que mon pseudo actuel (Icarus713) est un peu trop immature, et j'hésite à le changer en Icare. Mais je tiens à Icarus713, je l'utilise pour tous les sites où je vais. Donc je demande à tous ceux qui lisent ce message de me dire quel pseudo ils préfèrent (Icarus713 ou Icare). Je choisirais mon pseudo en fonction des réponses. Merci d'avance! ^^
le 28/01/2015 à 18:38
C pas vraiment vraiment l'endroit mais comment on change l'image de notre compte fr-minecraft
Conseil (anonyme)
le 28/01/2015 à 18:53
@Gime1626 Tu fumer xDDD sérieux de la poussière !

Ce n'est pas un coneil xD
le 28/01/2015 à 19:02
En effet, la lame non lumineuse... Mais what ?
le 28/01/2015 à 19:03
@IamNotSteeve C'est un bug , pas un ajout et l'ont dit comme ça pour désigner le bug .
le 28/01/2015 à 19:12
Ta utiliser quel pack pour avoir les vitre comme çà Tronic ?
le 28/01/2015 à 19:12
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que la lave n'émettant plus de lumière est un bug ? Cette remarque est pourtant située sous "cette PreRelease apporte plus de bugs qu'elle n'en corrige"...
Veritae (anonyme)
le 28/01/2015 à 19:15
Je me demandes quelles seront les nouveautés par rapport à la 1.8.1 ; parce que tout ce que je vois avec les 1.8.2preX c'est que chaque fois qu'une preRelease sort, elle corrige les bugs de la PreRelease précédente.

Conclusion : la 1.8.1 Reste la plus stable de la 1.8
PeeWayTie (anonyme)
le 28/01/2015 à 19:21
Bon ... C'est sympa tout ça mais si ça apporte encore plus de bugs, on est pas sortis de l'auberge ! Sinon très bon article :)
le 28/01/2015 à 19:34
Hou qu'ils m'énerve les commentaires!
Alors,le bug de l'eau qu'on voit à travers certain block,ça arrive a tout les version,notamment avec les fenêtres. Ensuite, @tronics franchement,je ne voit pas comment le fichier village.dat pourais faire buguer les serveurs,c'est juste un fichier pour savoir si les villageois sont content,et si on le supprime ça ne change rien au jeu. Ensuite,le bug de la lave,ce n'est pas très grave,il va vite être corrigé. Et ceux qui se plaigne du fait qu'il ajoutes des bug,ce n'est pas de leurs fautes. En plus,c'est la pré-relase,donc pas la version final de la version,donc arrêtez de rager.
le 28/01/2015 à 19:37
lol on va se calmer
le 28/01/2015 à 19:56
vive la 1.7.2...
Veritae (anonyme)
le 28/01/2015 à 20:37
@Wydrop : Pour ton information, Tronics est developpeur. Autrement dit, il a les notions d'architectures logicielles, et tout ce qui s'en suit. S'il dit que le cas du fichier villages.dat va poser problème c'est que TRES probablement, ca va poser problème.

Je te conselle de manipuler un peu les fichier, de changer des formats, des squelettes, des normes dans un fichier qui est partagé par plusieurs Threads, processus, (voir en réseau). On verra si c'est juste un fichier bidon 8D.

Cordialement mien.
DarkSilver42 (anonyme)
le 28/01/2015 à 21:06
Franchement a part le bug de texture de lave (et encore on s' en pete un rein) et les balises, cette version corrige pas mal de choses. Alors bon sens, si vous êtes pas contant, faites les vous même vos MAJ du jeu !
Tronics (administrateur)
le 28/01/2015 à 21:08
@DarkSilver42 : Moi jvoudrais bien :D Mais Mojang ne fournit pas le code source :-(

@Veritae : Altareos a précisé les problèmes que ca poserai, donc oui c'est surmontable, mais pour moi c'est pas très sérieux quand même.
Tronics (administrateur)
le 28/01/2015 à 21:12
Une nouvelle PreRelease sortira demain pour corriger les bugs apparu dans cette pre5 ! ouf :-)

https://twitter.com/SeargeDP/status/560495590124310528
logan25243 (anonyme)
le 28/01/2015 à 21:13
Icarus713,moi je tiens logan25243.Garde ton pseudo.
le 28/01/2015 à 22:18
C'est sûr que ça fait très brouillon, surtout que j'ai l'impression qu'ils ne tiennent plus trop à la régularité de sortie des pre-releases. Dans ce cas, pourquoi ne pas les sortir quand elles sont stables plutôt que de s'attirer la haine des joueurs ?
Et pour la défense de Mojang sur le point du villages.dat j'ajouterai que cette migration vers les UUID change pas mal de lignes de code et donc que l'on ne peut pas penser à tout. Même si encore une fois l'éventualité que cela arrive est assez grave.
JeanClaude (anonyme)
le 28/01/2015 à 22:28
Alalalala ils sont vraiment nuls .... pq est ce quils corrigent pas le bug de la génération des mondes impossible ??!!
Veritae (anonyme)
le 28/01/2015 à 23:26
Tronics : Tu peux obtenir une grande partie du code source par Reverse engineering (Visual Paradigm UML).
Tetedesteve (anonyme)
le 28/01/2015 à 23:40
Moi, je préfère que tu garde le même pseudo, Icarus713. Sinon, je me demande s'ils se forcent pour les corrections de bugs. Sinon, c'est peut-être parce qu'ils ont assez d'argent?
laflemmedeneco (anonyme)
le 29/01/2015 à 00:33
@Tetedesteve ca doit etre ca, 2,5milliard de dollars ca ne doit pas etre suffisant pour corriger quelque bug

sinon jqimerai bien quil corrige le probleme des boucle a commande block sur les serv car quand il y en a trop par sec ou que lon fait une boucle avec le /fill pour economiser la place , serv rame ennorment alors quen 1.7 ca marche correctement
Piccomaster (anonyme)
le 29/01/2015 à 01:58
J'ai toujours peur quand Mojang fait des corrections de bugs. Le joueur s'adapte pendant des mois à des bugs sans gravité, puis une fois corrigé à l'arrivé du patch, une autre vague de bugs fait son apparition en même temps et chamboule tout les serveurs et map.
Neige1234 (anonyme)
le 29/01/2015 à 07:45
Je sais pas si ça vous arrive mais la neige au sol quel que fois elle vole !
Arn01234 (anonyme)
le 29/01/2015 à 07:49
@hohahi(anonyme): xD ta tout ta fait raison
Sinon Mojang corrige un bug de la balise mais en rajoute d'autres !
Attendons demain ;)
X-rayon (anonyme)
le 29/01/2015 à 08:17
lol pour Le Bug de la Balise qui affiche l'eau et la lave sa fait un X-ray
le 29/01/2015 à 08:21
@Tronics La snapshot n'était pas censée sortir hier ? Désolant ... Des versions debug qui rajoutent des bugs affolant .
Mat8Lumi (anonyme)
le 29/01/2015 à 11:58
@jules345 Non, elle est censée sortir aujourd'hui
le 29/01/2015 à 13:18
Ce n'est pas une snapshot qui va sortir aujourd'hui, mais une PRE-RELEASE ^^
Tronics (administrateur)
le 29/01/2015 à 15:24
jules345: non aucune snapshot, Dinnerbone a confirmé que pas de snapshot en janvier
Mat8Lumi (anonyme)
le 29/01/2015 à 15:24
Ah oui en plus !x)
M555 (anonyme)
le 29/01/2015 à 15:56
@Aucun rapport avec la new@:

J'ai lu 64 fois le pseudo de l'administrateur (Tronics) et pendant ces 63 fois je lisais "Torins" et là à la dernière fois j'ai lu "Tronics" O_o
Je suis bizarre...
Daigo05 (anonyme)
le 29/01/2015 à 16:03
Ils sont gentils avec leur endermite, mais il sert toujours à rien. Yavait déjà les silverfish d'inutiles, ça suffisait pas ?
le 29/01/2015 à 16:19
@MrR4FT Je parlais pas de la 1.8.2 mais de la 1.9 .
@Tronics Par chance dimanche on est plus en janvier .
le 29/01/2015 à 16:43
C'est bien beau tous ces bugs corrigés, mais les bugs rajoutés...
Je pense que les pre release, Ils devraient les tester chez eux (façon de parler) avant de les sortir, et, quitte à attendre une semaine de plus, on aurait des pre release qui sortirait plus de bug mais qui ne ferait qu'en corriger.
Enderchose (anonyme)
le 29/01/2015 à 16:44
les endermites rajoute un mob très chi***, parfait pour les serv' où les farm à enderman éxite >:D
le 29/01/2015 à 17:13
plus de beug que de correction...
logan25243 (anonyme)
le 29/01/2015 à 18:02
Enderchose ou on trouve de endermite?
le 29/01/2015 à 18:18
Moi franchement je souhaite que Mojang se réveille et se rende compte que Minecraft est injouable actuellement et que les mondes nouvellement crées ne se chargent pas ...
Icarus713 (anonyme)
le 29/01/2015 à 18:18
Bon bah j'ai pas beaucoup de réponses mais parti comme c'est, je vais garder Icarus713 (2 votes contre... ben 0)
Ndjdfuf (anonyme)
le 29/01/2015 à 18:19
Jai un bug quand je passe au dessus fde 12 chunks de view distance mon ecranc ya plein de texture chelous qui changent a chaque mouvement
le 29/01/2015 à 19:50
@Enderchose -> Soulsand et ils ne bougerons plus.
Roluminox1 (anonyme)
le 29/01/2015 à 20:53
Tronics il te suffit de demander a Microsoft de devenir developpeur ;). Juste pour rigoler un peu ça serai marrant d'essayer
le 29/01/2015 à 21:49
De la lave non-lumineuse... c'est original est très décoratif c'est parfait (pour info je viens de la planète mars) mais par contre juste un truc...

C'EST QUAND QU'ILS VONT FAIRE TOURNER MINECRAFT SUR AUTRE CHOSE QUE JAVA BORDEL !!!!!

voilà.

___

Cordialement, Celestin92
le 29/01/2015 à 22:24
oO good et qui connais le ressource pack utilisé pour la vitre?
KirizakiNoAome (anonyme)
le 29/01/2015 à 22:28
Le coup des UUIDs risque de faire douiller . Sinon la lave pas lumineuse ?! et puis quoi encore ? Le jeu crash quand un piston pousse un bloc ?!
Noshi15551 (anonyme)
le 29/01/2015 à 22:58
@Celestin92 Jamais car les développeurs sont spécialisés sur du Java.
Robert01 (anonyme)
le 30/01/2015 à 01:09
@Ndjdfuf (anonyme) : J'ai pareil aussi, que je sois en 16 ou en 32 ou que j'alloue 3Go j'ai des clignotements de chunks, je suis obligé de rester à 12, je n'ai pas ce problème en terrain plat je peux monter à 32.

Voilà ce que j'ai : http://www.youtube.com/watch?v=VbSLM-eIaeU

Je crois que c'est un problème pour ceux qui ont une carte graphique AMD, mais pas sur.
le 30/01/2015 à 08:26
@KirizakiNoAome Moi j'ai droit au jeu qui crash quand je mets un disque dans une jukebox .
Chapi-chapo (anonyme)
le 30/01/2015 à 09:09
C'est bon j'ai pigé , mojang assure sa sécurité de l'emploie a chaque maj. ou pre. il corrige de nouveaux bug et en ajoute d'autre pour être sur de travailler le lendemain , lol a quand il seront codé chez mojang car pour des pro et une licence a 2,5 Mds$ , perso je trouve que sa la fou mal , vivement la 1.9 ou la 1.10 , bref grosse déception de la par de mojang qui nous dit ya une semaine qu'il modifie l'ender dragon et la il se plante sur de la correction de bug , mes lol juste lol , Perso si vous êtes dev ou vous voulez être dev ne prenait pas exemple sur cette firme que j'adoré mes qui est supervisé par que quefifre pété de tune qui en ont plus rien as foutre de ce jeu et de sa com.-

Il y'a u l'avant Minecraft et il y auras l'après minecrat , seulement entre deux quelque quenelle on a prissent et au vue d'un jeu payé en 2012 19.95€ heureusement qu'il n'était pas plus cher . I Love Minecraft , I don't like Mojang .
le 30/01/2015 à 18:21
a l'heure ou je demarre mon jeux la pre6 et sorti je vais verifier si c quelque bugs y sont tjr ?
le 30/01/2015 à 18:45
Je te trouve bien pessimiste, Chapi-Chapo ! Mojang n'en a pas "rien as foutre de ce jeu", les pre-releases sont des versions de développement et ont toujours été remplies de bugs, du moins plus que la moyenne des sorties. Ils ont cassé le jeu en essayant de le rendre plus fonctionnel pour les petites configs, comme Dinnerbone nous le dit sur Twitter.

Je te plains Robert01, j'ai connu ce genre de trucs à l'époque où mon GPU était de la marque AMD... Et de toute façon, je ne pense pas que 3Go de RAM soient suffisants pour une distance de 32 chunks.
le 30/01/2015 à 18:45
j'ai trouver un GROS bug de la pre6 les lettres à accents s'affichent pas correctement par exemple:

é = € en gros caractère (en gras)
Mat8Lumi (anonyme)
le 30/01/2015 à 19:10
C'est énervant ça hein Celestin92 ? xD
jeb (anonyme)
le 30/01/2015 à 19:39
Miam
Platinium29 (anonyme)
le 30/01/2015 à 22:04
lol est corrige les bug mais elle en rajoute ... :-)
le 30/01/2015 à 22:51
@Celestin Moi aussi , mais on va pas en mourir . Ou alors c'est l'académie français qui a décidé de rajouter des lettres pour le é ou le è ... Non , je suis juste fou .
@Chapi-chapo j'aurais besoin d'un traducteur pour te lire .
SUPERGEEKDU13 (anonyme)
le 31/01/2015 à 11:21
what des panneaux de verre ? xD
Hiero (anonyme)
le 06/02/2015 à 13:47
Il est possible depuis longtemps de mettre une balise dans le Nether, et je ne parle pas de la mettre au dessus...

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