>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.9 : Ajout de texture paramètrable

Le 13/04/2015 à 0h56
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Voici une nouveauté qui devrait faire plaisir aux créateurs de pack de texture: Dans Minecraft 1.9 il sera possible de personnaliser les textures de blocs ou d'objets en fonction de critères tel que l'usure de l'outil ou la taille d'un stack.

À la base Grum a voulu résoudre un problème actuel des textures de Minecraft: Comment gérer les textures qui change en fonction de l'environnement, en particulier:
  • les boussoles (qui dépendent de la position du joueur)
  • les montre (qui dépendent de l'heure dans le jeu)
  • les arc (qui s'animent quand on tire sur la corde)
  • les canne à pêche (dont le fil n'est plus visible une fois lancé)
Actuellement, ces objets sont traité comme des exceptions par Minecraft, mais dans la version 1.9 ils utiliseront un nouveau système de gestion des textures, avec la possibilité de personnaliser une texture en fonction d'un critère externe.

Techniquement, ce changement intervient dans les fichiers de configuration des textures, avec l'ajout d'un "predicate", exemple avec la boussole:
 "overrides": [
        { "predicate": { "angle": 0.000000 }, "model": "item/compass" },
        { "predicate": { "angle": 0.015625 }, "model": "item/compass_17" },
        { "predicate": { "angle": 0.046875 }, "model": "item/compass_18" },
        { "predicate": { "angle": 0.078125 }, "model": "item/compass_19" },
        { "predicate": { "angle": 0.109375 }, "model": "item/compass_20" },
        { "predicate": { "angle": 0.140625 }, "model": "item/compass_21" },
        { "predicate": { "angle": 0.171875 }, "model": "item/compass_22" },
        { "predicate": { "angle": 0.203125 }, "model": "item/compass_23" },
        { "predicate": { "angle": 0.234375 }, "model": "item/compass_24" },
        { "predicate": { "angle": 0.265625 }, "model": "item/compass_25" },
        { "predicate": { "angle": 0.296875 }, "model": "item/compass_26" },
        { "predicate": { "angle": 0.328125 }, "model": "item/compass_27" },
        { "predicate": { "angle": 0.359375 }, "model": "item/compass_28" },
        { "predicate": { "angle": 0.390625 }, "model": "item/compass_29" },
        { "predicate": { "angle": 0.421875 }, "model": "item/compass_30" },
        { "predicate": { "angle": 0.453125 }, "model": "item/compass_31" },
        { "predicate": { "angle": 0.484375 }, "model": "item/compass_00" },
        { "predicate": { "angle": 0.515625 }, "model": "item/compass_01" },
        { "predicate": { "angle": 0.546875 }, "model": "item/compass_02" },
        { "predicate": { "angle": 0.578125 }, "model": "item/compass_03" },
        { "predicate": { "angle": 0.609375 }, "model": "item/compass_04" },
        { "predicate": { "angle": 0.640625 }, "model": "item/compass_05" },
        { "predicate": { "angle": 0.671875 }, "model": "item/compass_06" },
        { "predicate": { "angle": 0.703125 }, "model": "item/compass_07" },
        { "predicate": { "angle": 0.734375 }, "model": "item/compass_08" },
        { "predicate": { "angle": 0.765625 }, "model": "item/compass_09" },
        { "predicate": { "angle": 0.796875 }, "model": "item/compass_10" },
        { "predicate": { "angle": 0.828125 }, "model": "item/compass_11" },
        { "predicate": { "angle": 0.859375 }, "model": "item/compass_12" },
        { "predicate": { "angle": 0.890625 }, "model": "item/compass_13" },
        { "predicate": { "angle": 0.921875 }, "model": "item/compass_14" },
        { "predicate": { "angle": 0.953125 }, "model": "item/compass_15" },
        { "predicate": { "angle": 0.984375 }, "model": "item/compass" }
    ]
(Tous les exemples sont dispo ici)

Et voici le résultat:


Une fois ce système terminé, Grum a ajouté de nouveaux predicates, afin de permettre de personnaliser une texture selon d'autres critères: La taille du stack ou l'usure d'un objet.

Et voici ce que cela peut donner avec l'usure d'une carotte sur un baton:



Voici les types de données actuellement disponible:
  • cast : Utilisé pour la canne à pêche
  • time : L'heure du jour, pour la montre
  • angle : L'angle de l'élélement par rapport au nord, pour la boussole
  • pulling : Utilisé pour l'arc: le joueur est-il en train de tendre la corde ?
  • pull : Utilisé pour l'arc: quel est la force de tension sur la corde ?
  • damaged : Un objet est-il abimé ?
  • damage : Taux de dégat subit par l'objet
  • stack_size : Taille du stack de l'objet
Toutes ces valeurs sont comprise entre 0 et 1 (qui représente un pourcentage du maximum possible).

Il ne sera PAS possible de personnaliser une texture en fonction de critère non numérique (une demande courante est de permettre de changer la texture d'une épée par exemple si on lui donne un nom). Grum justifie ce choix en indiquant qu'un nom d'objet ne peut pas être converti en un nombre entre 0 et 1, de plus ce système de texture paramètrable n'a pas pour vocation à permettre d'ajouter de nouveaux blocs ou items, une API de plugin arrivera plus tard pour cela.

Grum précise enfin que ce système n'est pas terminé, que rien n'est donc encore définitif, et que la texture de la canne à pêche n'est qu'un exemple qui ne sera pas néccessairement intégré dans Minecraft.
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-04-13 00:56:01. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9 : Ajout de texture paramètrable :
le 13/04/2015 à 02:23
Les développeurs n’impressionnent de plus en plus, c'est cool de pouvoir faire ça.
le 13/04/2015 à 02:25
Un ajout qui intéresse très peu de joueurs comparé à la masse existante. Ce n'est pas ce qu'on peut attendre de mieux de leur part.

A quand quelque chose de plus consistant ?
le 13/04/2015 à 03:10
+Boargleader lorsque tu dis que ça ne vas pas intéresser beaucoup de joueurs crois moi qu'il n'y en a plus que tu ne le pense... La plupart des joueurs de Minecraft jouent avec des textures packs donc cette mise a jour va apporter des textures packs plus "Modifiables" donc plus beau donc les joueurs seront satisfaits (Ce n'est que mon humble point de vue, Libre à vous de dire le contraire^^)
le 13/04/2015 à 03:54
sogama --> Je parlais des joueurs qui créent les textures packs, pas ceux qui les utilisent !
Duanrage (anonyme)
le 13/04/2015 à 03:59
Le truc Boargleader, c'est que certes, tout ces petits changements, mais aussi tout les changement en command block, en redstone, qui sont souvent critiquer car ne touchant pas beaucoup de monde, touchent en fait énormément de monde. C'est ce genre de changements qui permettent de faire des maps si exceptionnels, des jeux si extraordinaires...
le 13/04/2015 à 05:19
Comme d'habitude, ce n'est que de la bidouille sans réelle utilité. Ce ne sont pas ces miettes qui permettront à Minecraft de reprendre du souffle.
Quant à l'API 1.9, je ne me fais guère d'espoir, cela fait maintenant des années qu'ils reculent l'échéance.

La réalité, c'est qu'ils veulent gratter un maximum d'argent tant que le jeu fait encore recette et ils ne prendront pas le risque de l'ouvrir trop tôt aux moddeurs de peur de ne plus être indispensable.

De plus, l'achat de Mojang par Microsoft ne va rien arrangé. Ayez conscience, les uns et les autres que nous sommes de bonnes vaches à lait et qu'ils continueront de nous mettre des carottes au bout du bâton pour nous faire avancer dans leur direction.

Après, je ne doute pas une seule seconde que je vais recevoir des critiques de la part des fans boys Minecraftien mais ça, j'ai l'habitude :)
le 13/04/2015 à 08:30
Bravo belle indicative de la part de Mojang
le 13/04/2015 à 11:05
Sot_56 Extrait du site Minecraft Gamepedia : "Cette API est théoriquement prévue depuis le 5 juillet 2010".
La source est vérifiable ici : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Plugin_API?cookieSetup=true

Une API, ça ne met pas 5 ans à se mettre en place...

Ensuite, ce que tu appelles "modable", ce ne sont que quelques modifications du comportement de blocs ou d'items déjà existants dans le jeu. J'appelle ça de la bidouille pas du modding au sens "noble" du terme.
Quand on voit ce que la communauté Forge à réussi à faire et ce que Mojang "pompe" chez eux, on voit clairement qu'ils (Mojang) sont laxistes au possible.

Concernant mon dernier paragraphe, c'est un pique que je lance à mes futurs contradicteurs en prévision de leur réponse et je m'octroie la liberté d'exprimer mes pensées comme bon me semble :)
le 13/04/2015 à 11:44
PrefesseurCraft --> T ndevré pa kritiké Mojang, il fon du super bouleau, T qu'1 rageux !

Vive Mojang pr ce super ajout ! j'sais pas a kwa sa va servir mé c super !
sanspseudo (anonyme)
le 13/04/2015 à 12:00
@ProfesseurCraft si tu le prends de cette manière, alors je suppose que tu essaie d'éviter toute sorte de critique. Toi qui parles de liberté d'expression, Puis de balancé cet argument, et surtout d'insulter une minorité de personne plus jeune que toi. C'est pas très courtois. Malgré que tu sois fatigué de voir des personnes essayant de te contredire (et je te comprend).(pas de débat là dessus, il y en a déjà trop.) voilà :) ne le prend pas comme un ordre, mais comme un bon conseil d'ami!

bref on ne peu débattre sans avoir de retours négatif comme positif, tand que la réponse est argumenté, même maladroitement, les autres sont la pour rectifier le tir.
mindstorm38b (anonyme)
le 13/04/2015 à 12:01
C'est franchement cool d'ajouter ça car les exceptions sa pose toujours problème à un moment ou un autre pour les programmeurs ou les joueurs
Machiru_Sama (anonyme)
le 13/04/2015 à 12:21
Personnellement, je trouve cet ajout plutôt intéressant, ça peut rajouter pas mal de réalisme, genre une arme complètement brisée à la fin de sa durabilitée, ou une pile d'objets de plus en plus grande au fur et à mesure de la taille du stack.

Sinon BoargLeader et ProfesseurCraft, vous avez fini avec vos caprices ?u_u

Je ne suit pas contre vos avis, au contraire j'affirme ce que vous dites, Mojang ne fiche plus rien depuis un moment déjà et est devenu paresseux, il n'utilise même pas le potentiel que Minecraft à depuis très longtemps, ce que je trouve, fort dommage.

Mais ce n'est pas en faisant vos caprices non-stop que ça va fonctionner, vous pouvez quand même essayer de le faire vous même, par exemple, la possibilité de relier des Minecarts peut être faite facilement avec des command block je pense, avec un système de laisse(je vait voir si ça marche de mon coté) ou de TP sûrement. Et je parie même que pas mal de Youtubeurs Anglophones l'ont déjà fait.

Je vais vous dire une chose également, ce que Notch avait dit lors du rachat:
'Dans le fond, Minecraft n'a jamais appartenu ni à Mojang ni à Microsoft, mais à vous tous, et ce, depuis très longtemps'
le 13/04/2015 à 13:09
Bonjour monsieur "sanspseudo" donc sans identité :)
On va reprendre les choses points par points :

1) Je n'ai insulté personne. Lancé un pique, ce n'est pas insulter :)
2) Ensuite, je ne vise pas particulièrement les jeunes ; tu devrais te renseigner sur la signification du terme "fan boy".
3) Nous ne sommes pas ami donc je ne tiendrai pas compte de ton conseil :)
4) Rectifier le tir ? Tu penses que tu peux t'arroger ce droit ? Je pense que tu peux comme tout à chacun donner ton opinion mais je trouve présomptueux de vouloir "recadrer" tes interlocuteurs. Ton avis n'a pas plus de légitimité que celui d'un autre.

Machiru_Sama idem pour toi :

1) Des caprices ? Le jour où on aura un lien de parenté, je tiendrais peut-être compte de ton jugement arbitraire ; pour le moment, ce point de vue méprisant et méprisable t'appartient et il est tout aussi présomptueux que le "recadrage" de "sanspseudo".
2) Je cite : " Dans le fond, Minecraft n'a jamais appartenu ni à Mojang ni à Microsoft, mais à vous tous, et ce, depuis très longtemps".
Nous sommes actionnaires de Mojang ? Je force un peu le trait, hein :) Mais, pour moi, ce n'est qu'un discours démagogique.

Bref, vos réponses sont bien celles que j’attendais, je ne suis donc nullement surpris. Pour le reste, nos propos sont tout aussi légitimes et respectables que les votre alors prenez-nous de moins haut messieurs les anonymes :)
Noshi15551 (anonyme)
le 13/04/2015 à 13:11
Ahhh un ajout qui fait plaisir ! Les ressources packs vont continuer à se détailler et c'est plaisant de voir un jeu qui revient plus poussé dans les textures.
Alors oui c'est un petit rajout mais il a son charme et je le trouve vraiment excellent car il va donné plus de possibilités sur les serveurs ou les maps en général. Déjà que les maps aventures ont vécu un bon en avant avec la 1.8, la 1.9 va encore permettre une plus grande avancée.
Sidexall (anonyme)
le 13/04/2015 à 13:48
Suffirait d'utiliser un boolean pour changer la texture d'une épée renommée. Et un boolean c'est du 0 ou 1.
'fin bref.
Machiru_Sama (anonyme)
le 13/04/2015 à 13:58
ProfesseurCraft:Je suis franchement désolé si tu as mal prit mon mot "caprice", le problème c'est que je n'avait pas trouvé d'autres mots convenables.

Après, je me répète, j'ai dit que j'était entièrement d'accord avec vos décisions, mais ce n'est pas en ne faisant rien de votre coté que ça va s'arranger.^^'

Et ce n'est pas parce qu'on ne se connaît pas que tu ne doit pas prendre en conseil mes conseils, j'ai pas mal avancé grâce à des conseils de parfaits inconnus, il suffit juste de savoir différencier les bons des mauvais !;)

Je ne me souvient pas non plus vous avoir pris de haut, bien sûr, j'avoue que mon vocabulaire n'était pas très adapté, mais sinon, toi aussi tu vient de nous prendre de haut, juste car on est "anonymes".

Et pour la citation, je peut te l'affirmer:Enormément de blocs sont des propositions de la communauté, je peut t'en cité pas mal:Les pistons, la viande de mouton, les chevaux, les lapins, les enderchest, les pots de fleurs, les portes et barrières en différnets bois, le bloc de chemin, et sans parler du fait que pour la 1.9, Dinnerbone a demandé à la communauté de lui suggérer des ajouts. :)

Bon, je ne vais pas m'attarder sur cette 'dispute' qui n'aurait pas du commencer alors que le sujet est l'avancée des textures packs, donc, je pense que je vait arrêter !xD

Et je me répète une dernière fois, je respecte entièrement vos décisions, j'avait juste besoin de donner mon avis dessus.

(Sinon, juste pour savoir, je sait que je vais passer pour un grand idiot(bon, je le suit déjà mais bon), mais, elle apporte quoi cette API ?:o )
CharonRs (anonyme)
le 13/04/2015 à 14:06
Sans vouloir insulter qui que ce soit, j'aimerais bien que certaines personnes (qui se reconnaîtront) arrête de se plaindre à chaque nouveauté.
Les textures pack sont utilisés par une grande partie de la communauté, donc même si cela ne touche directement qu'une minorité de personne, à force, ça touche beaucoup de gens.
Donc au lieu de vous plaindre, allez proposer des trucs sur Reddit, ils ne demandent que ça chez Mojang (en plus, ils ont précisés que c'était parce que les gens allaient se plaindre sinon :P)
le 13/04/2015 à 14:29
L'ajout de la carrote gringnoté c'est plutto bien fait je trouve
Test1212 (anonyme)
le 13/04/2015 à 14:39
Machiru_sama
A ce que j'ai compris c'est l'équivalent de forge mais intégré dans minecraft
Machiru_Sama (anonyme)
le 13/04/2015 à 14:48
Ah ok !:)
le 13/04/2015 à 15:55
CharonRs T'aimerais bien, c'est sur, t'aimerais bien :) Mais les gens qui se plaignent ont le même droit que ceux qui sont en adoration devant l'irréprochable Mojang :)
Marrant, je me suis reconnu, marrant hein !
guiliguili78 (anonyme)
le 13/04/2015 à 16:58
Bof...Et on attend toujours la 1.9....
Diabolixeur (anonyme)
le 13/04/2015 à 18:00
je veux pas vous vexer (ceux qui ragent) mais si il prennent du temps c'est parce que il y'a beaucoup de ligne a écrire (codage) donc essayer vous meme de créer un jeu et vous verez pourquoi eux aussi ils prennent du temps (dsl si j'ai vexer qqn)
le 13/04/2015 à 18:15
Diabolixeur Pourquoi tu codes toi ? Tu penses être en mesure de juger le temps de "codage" qu'il faut pour un jeu ou plutôt, dans notre cas, d'ajouts de fonctionnalités ?

Donc bravo à toi de te présenter comme le énième accusateur ( accuse à tord - jeu de mot, t'as vu hein :D ) et donneur de morale.

Personnellement, je tape de la ligne de code et je sais, que lorsqu'on bénéficie d'une structure de code déjà établie, il est plus simple et plus rapide de développer des fonctionnalités par la suite ( sauf si on code comme un pied, ce qui n'est pas loin d'être le cas de Mojang XD ).

Bref, on ne va pas parler technique mais les ajouts qui nous avaient été promis n'ont pas à prendre autant de temps.

Ou alors, faut remplacer les développeurs de Mojang par la communauté "Sponge" tout entière et là, c'est sur que ça va avancer.
unCreeper (anonyme)
le 13/04/2015 à 18:19
Et si vous arrêtiez de faire la guerre dans les commentaires ? Que chacun ait son avis, je suis entièrement d'accord (c'est en cela que nous sommes tous uniques) mais bon, je sens que c'est en train de partir en vrille ...
Sinon, moi, les petits ajouts comme ça, moi j'aime bien car la communauté est très vaste, et il y aura toujours une partie de celle-ci qui sera contente et une autre qui le sera moins (ou qui ne le sera pas) ... Mais bon, si j'aime les petits ajouts qui paraissent inutiles mais qui deviennent énormes grâce à certaines personnes (rappelez vous des porte-armures, tellement critiqués, notamment à cause de sa présence dans certains mods, qui permettent de faire des "miracles" avec nos amis les commands blocs, et qui sont toujours présents dans les maps faites par des "grands" utilisateurs des commands blocs ...) je préfère quand la version les incluant sorte ^^
le 13/04/2015 à 18:21
@Boargleader tu m'as fait vraiment marrer la... Imiter les gamins qui ne comprennent pas que mojang est trop lent :')
flemmedeseco (anonyme)
le 13/04/2015 à 18:38
Je suis souvent en accord avec ProfeseurCraft, il dit la vérité, il ose ce que nous ne voulons pas dire... Il nous pompent de l'argent pendant que Markus Personn s'assoit sur 1.000.000 d'euros (et même un peu plus).
le 13/04/2015 à 18:46
Franchement ProfesseurCraft et Boargleader au début de ma venue sur ce site je vous prenais pour des gros rageux qui n'arête pas de critiquer pour rien parce qu'il n'avais rien d'autres a foutre de leurs vie (oui effectivement j'était con et un peu comment dire ceci sans me faire insulter par tout les fan boy adorateur de Mojang a oui c'est sa le mot fan boy ). Bref puis plus j'avancer dans les versions de Minecraft plus elles étaient long a arriver et totalement buger et puis j'ai décider de prendre un peu de recul sur vos commentaires puis je me suis rendue compte que c'était vous qui aviez raison et Mojang qui s'en foutez tant qu'il recevez leurs salaire cela leurs allais. C'était juste un message de soutien a votre cause continuer a faire ce que vous faites et laisser parler les fan boy

Sur ce Peace !
le 13/04/2015 à 18:46
@Boargleader et @ProfesseurCraft vos commentaires ne sont plus très constructifs, à chaque fois qu'un fan boy n'est pas d'accord vous répéter les mêmes arguments :

- un ajout qui intéresse très peu de joueurs comparés à la masse existante
- l'achat de Mojang par Microsoft ne va rien arrangé
- la possibilité de relier des Minecarts, c'est pour quand ?
- Etc, etc, etc...

Ah oui et le: "Quand on voit ce que la communauté Forge a réussi à faire et ce que Mojang "pompe" chez eux, on voit clairement qu'ils (Mojang) sont laxistes au possible". Comme @Machiru_Sama l'a si bien dit : "pour la 1.9, Dinnerbone a demandé à la communauté de lui suggérer des ajouts" et à moins que tu ne considères pas la communauté forge comme faisant partie de la communauté de minecraft, c'est tout à fait légitime que certaines voir beaucoup de leurs idées soient intégrées et reprises dans le jeu. Dons Mojangs et lent, certes mais trouvés d'arguments car ça devient lassant, aller, faites le pour moi :'/

Sur ce, a plus tout le monde ^^
le 13/04/2015 à 18:48
@TimCraft78 Ah parce que les piston ils ont pas du tout pomper désoler j'ai crut pendant un moment autant pour moi
Neff (anonyme)
le 13/04/2015 à 19:11
Professseur Craft J'ai beau d'être du même avis que toi
Comme l'a dis TimCraft78 Oui la majorité des demande a minecraft "vienne" de
joueur qui utilise forge mais Mojang ne veut pas forcement les prendre sinon les commentaire type "Mojang a part pomper sur Forge il ne foute rien."
Donc il essaye de trouvez d'autre idée (même si c'est aisé de trouvez un truc car les lapin ...)Juste pour dire que je suis même avis que toi mais j'essaye de comprendre Mojang.
InutilemBet (anonyme)
le 13/04/2015 à 19:13
Est-ce uniquement pour embêter les fanboys qu'à chaque nouvelle vous répètez que chez mojang c'est des fainéants qui codent moins bien que vous-même ?

Parce que au cas ou vous ne l'auriez pas constaté, ces fanboys ont l'esprit aussi fermé que vous. Argumenter ne sert à rien, vous parlez à un mur.
DDDDD (anonyme)
le 13/04/2015 à 19:46
Minecraft ... Le jeu qui ne sera jamais fini , considèré comme fini ... Pourquoi les développeurs travaillerai sur le jeu alors que celui a déjà était acheter par tout ces client potentiel ... Malheureusement toute personne connaissent un peut le but d une entreprise sait que pour que minecraft continue a évoluer il faudrai que ces développeurs touche plus de frics ... Sinon il continueront a travailler à leurs rythme ...
sanspseudo (anonyme)
le 13/04/2015 à 19:47
@ProfesseurCraft alors là c'est la pire des blagues qu'on m'a fait: "Bonjour monsieur "sanspseudo" donc sans identité :)" xD on est sur internet, l'identité n'existe pas.

"4) Rectifier le tir ? Tu penses que tu peux t'arroger ce droit ? Je pense que tu peux comme tout à chacun donner ton opinion mais je trouve présomptueux de vouloir "recadrer" tes interlocuteurs. Ton avis n'a pas plus de légitimité que celui d'un autre."

Je me suis très mal exprimé dans ce cas. Le "rectifier le tir" était un sous-entendu. Comme par exemple tu émets une hypothèse, une autre personne va soit: venir la complèter, soit donner son propre opinion. Qu'elle soit négative ou positive. Et blablabla...

@InutilemBet tu as totalement raison
DDDDD (anonyme)
le 13/04/2015 à 19:57
ProfesseurCraft "bonne vache a lait" qui en échange de sont laits peut te répondre avec un portable , on appel sa le commerce , et a moins que que tu veuille vivre au font des bois ( et y crever ) je pense que tu est bien comptant que se commerce existe ... Arrêtons de faire passer mojang pour des .... , il font des recettes avec minecraft et quand minecraft vaudra 20 € le jeu sera fini , quand plus personne l achètera il sera fini , sa ne m'étonnerai pas de voir un minecraft 2 arriver dans 2 ans .
le 13/04/2015 à 20:19
@ProfesseurCraft: "nous sommes de bonnes vaches à lait et ils continueront de nous mettre des carottes au bout du bâton pour nous faire avancer dans leur direction." D'accord, mais maintenant tu peux changer la texture de la carotte :D
le 13/04/2015 à 20:44
Ça sert à rien de se battre surtout si c'est derrière un écran.
On a le droit d'aimer ou non cet ajout, en tout cas, il n'y que des avantages à celui-ci ! La seule chose critiquable, est le fait qu'il ne "bossent pas assez", mais ! Chacun son point de vue, si on n'accepte pas celui de l'autre, c'est peut-être qu'il faudrait se remettre en question ;)
le 13/04/2015 à 20:44
Bon, je vais arrêter d'intervenir sur ce fil, je pense que ma position est claire.
J'interviendrais sur d'autres news avec la même liberté de parole, que ce soit pour parler en bien ou en mal de Mojang.
Et merci à ceux qui me soutiennent *_* lol
nightcoco (anonyme)
le 13/04/2015 à 20:48
sais tres bien de faire sa mais moi je réve que un jour il rajoute les escalier et les demi-dalle de laine, de verre nimporte quel couleur, le block de diams et type de minerais et bien plus encore. Si il faisait sais ajout de block les map crea ou les map aventure serait pas pareil.
le 13/04/2015 à 21:09
AH oui, j'avait oublié. La liberté d'expression existe mais ce n'est pas une raisons pour te caché derrière @ProfesseurCraft
je cite: liberté d'exprimer mes pensées/liberté de parole/ect...
Tronics (administrateur)
le 13/04/2015 à 21:17
ProfesseurCraft: En même temps si les infos du wiki de Curse était fiable ça se saurait ;) C'est pas pour rien que je refuse systématiquement tout article posté dont l'unique source est ce wiki, une fois sur 2 c'est une info érroné :-/

"Une API, ça ne met pas 5 ans à se mettre en place..."
==> Quand il n'y a que 2 mec qui bosse a plein temps dessus, en plus de tat d'autre truc, si... le problème c'est qu'il ne recrute pas. Ils sont 5 ou 6 pour MC PE, 2 pour MC PC (qui doit gérer plein de truc en plus, serveur, ressource pack, commandes, etc.), trouvez l'erreur...

"La réalité, c'est qu'ils veulent gratter un maximum d'argent tant que le jeu fait encore recette et ils ne prendront pas le risque de l'ouvrir trop tôt aux moddeurs de peur de ne plus être indispensable."
==> Ca n'a pas de sens, au contraire Mojang a tout a y gagner, ils ont la chance unique d'avoir des milliers de personne dans le monde prète a bosser GRATUITEMENT pour eux, en fesant des contenus aditionnel: map, mod, plugin, textures, etc.
Je pense personnellement que si Minecraft a aujourd'hui un tel succes, c'est aussi grace a cette communauté. En ne sortant pas cette API, ils risquent de saborter Minecraft, et je pense qu'ils le savent très bien. Le problème reste un problème d'argent, ils ne veulent pas payer de developpeur, ils préfèrent probablement continuer a se faire des marges énormes, quitte a tuer Minecraft :(
Si c'est ça, c'est vraiment dommage, car Minecraft à encore un énorme potentiel.
Diabolixeur (anonyme)
le 13/04/2015 à 21:29
ProfesseurCraft je ne code pas (mais je le sais puisque j'ai vue des vidéos comme ca) et dans ma phrase j'ai dit que je voulais pas vexer qqn et j'ai pas l'intention de t'accuser
le 13/04/2015 à 22:03
TimCraft78 T'es mignon.
le 13/04/2015 à 22:06
Oh merchi merchi !
PKT (anonyme)
le 13/04/2015 à 22:12
Je rêve d'un jeux cubique sans cheat ...
mais oui, je rêve ...
le 13/04/2015 à 22:14
Tronics Je maintiens qu'il ne faut pas 5 ans pour travailler sur une API sauf si bien sur ils n'y mettent pas les moyens et à fortiori, comme tu le soulignes très bien, leur intérêt est de dégager de fortes marges.

Après, quand je dis qu'ils ne veulent pas ouvrir le jeu trop tôt, c'est parce qu'ils n'auraient plus la possibilité de créer du buzz continue sur leur produit et forcément, les joueurs ne seraient plus à l'affût de la moindre nouveauté et la baudruche Mojang se dégonflerai avec les gains d'argents qui suivent.

Personnellement, je pense que ça serait une bonne chose que Minecraft soit enfin un jeu terminé que l'on pourrait customisé librement sans être dépendant de Mojang.

Y a des tas de jeux qui n'existent plus que par leur communauté et ils ne s'en portent pas plus mal.
DDDDD (anonyme)
le 13/04/2015 à 22:29
"Ils sont 5 ou 6 pour MC PE, 2 pour MC PC (qui doit gérer plein de truc en plus, serveur, ressource pack, commandes, etc.), trouvez l'erreur..." Si c vrai il y a rien à ajouter :´(
le 13/04/2015 à 22:36
Bon, je pense que votre petite "guerre" doit être close, si c'est pour voirs les mêmes remarques de votre part pendant des lustres, non merci.
Aussi, arrêtez de contredire Boargleader ou ProfesseurCraft, ils ne font que donner leur avis, et même si il est presque tout le temps négatif, c'est leur droit. Donc ne leur dites plus ce qu'ils ont à dire, merci.
le 13/04/2015 à 23:12
@_VeryGoodWalker_ ce qu'ont (en tout cas moi) leurs reproche c'est qu'ils ont toujours les mêmes arguments ils ne trouvent rien d'autre et à chaque fois c'est le même discours, à la fin, on a compris

@ProfesseurCraft je croyais que, je cite : "bon, je vais arrêter d'intervenir sur ce fil, je pense que ma position est claire." Mais juste pour savoir, pourquoi me trouves-tu si mignon ?
le 13/04/2015 à 23:22
Tronics, pourrais-tu modérer ce fil afin d'indiquer à chacun, m'incluant bien sur, que ce fil n'est pas un terrain de provocation mais uniquement un lieu où on laisse des avis et où l'on s'ouvre à un débat d'idée.
Car il m'apparaît clairement que quelques-uns dont le jeune homme ci-dessus sont ici dans l'unique but de s'acharner sur leurs contradicteurs.
Robert01 (anonyme)
le 13/04/2015 à 23:27
@nightcoco (anonyme) : SimplySarc a réussi à faire des dalles de tous les blocs de Minecraft ^^

Youtube : How to make ANY slab in Minecraft
omegacrfattt (anonyme)
le 13/04/2015 à 23:43
Génial : des outils, armes ,armures qui s'useront avec le temps , des aliments qui pourront etre mangé en plusieurs fois, des objets qui changeront d'apperence en fonction d'où on se trouve sur la map : pierre qui s'illumine lorsqu'on se rapproche d'une zone trésor, ..... Imaginez ne armure qui change de couleur en fonctin du biome: camouflage idéal , ou texture en mode été ds le desert ,en maillot ds le biome océan , en fourrure dans le biome taiga lol
le 13/04/2015 à 23:52
Moi je crois que oui ca ne sere a rien que oui professeurcraft et boarglender ont un peu raison mais par exemple je ne crois pas qu'il faut raler car on à deja un bon jeu alors oui la 1.9 sera du n'importe quoi mais au moin on va survivre alors je suis entre les deux.Par exemple ce que je veut dire et que certain dise que c'est de la faute de microsoft ca je dis NON car Notch ne faisait plus rien dans le jeu alors qu'il soit la ou pas ca change rien alors Microsoft ne font que rajouter des employécar il ne dirige rien de minecraft non plus
Creuil (anonyme)
le 14/04/2015 à 00:29
Whaaa lala les débats de BFM TV srx, n___n
le 14/04/2015 à 00:52
C'est cool, ça fait un petit détail en plus. Mais si ils font ça, autant (plus) animé les fours ou les ateliers quand il est utilisé. Exemples: -voir les les objets utilisé lors d'un craft directement sur l'atelier.
-voir le combustible et le produit qui brule dans un four quand il est en marche sans ouvrir le four.
Tout cela serait super cool mais pourquoi ils ajoutent ça si ils veulent faire une MàJ PvP??
le 14/04/2015 à 01:13
je ne fais que défendre mon point de vue et je suis d'ailleurs du même avis que @professeurCraft.
invoquer la censure alors que tu parles depuis le début de liberté d'expression -_- C'est beau
Ce débat par trop loin c'est mon dernier message sur ce fil .
Cequylo (anonyme)
le 14/04/2015 à 09:04
vraiment la 1.9 risque d'être plus attendu par les joueurs quand 1.! avec ses nouvelles chose =)
le 14/04/2015 à 09:22
Bon sérieusement, vous ne savez pas vous arrêter... Je pense que Tronics devrait clore cette discussion maintenant, car ça devient ridicule.
Diabolixeur (anonyme)
le 14/04/2015 à 09:57
Professeurcraft regarde dans les commentaires il y'a Zouber Lakesite qu'il veut te dire un truc sur ta vidéo "le message du professeurcraft"
Damien630 (anonyme)
le 14/04/2015 à 10:34
omegacrfattt j'adore tes idées avec cette nouveauté :D
le 14/04/2015 à 11:44
C'est toujours cool et personnellement cette mise à jour me fait plaisir, pour moi les maj ne dois pas concerner que les mobs, les biomes, les blocs, ect mais aussi des choses peut être pas très utile aux yeux de la communauté mais cela va permettre de rendre le jeu encore mieux et je pourrais faire de meilleurs pack plus beaux. Donc je trouve cette idée intéressante
Diabolixeur (anonyme)
le 14/04/2015 à 11:48
@Soquagon je tout a fait d'accord avec toi.
@ProfesseurCraft tu as un mauvais vocabulaire envers moi alors change ça (oui je sais je suis pas ton chef et c'est pas un ordre).
le 14/04/2015 à 12:21
Soquagon --> Puisque le jeu appartient, soi-disant, aux joueurs, les MAJ doivent être en fonction des souhaits et des promesses.

Or, ce n'est pas le cas. Il faut parfois avoir l'esprit critique, et ne pas toujours baver sur le moindre ajout.

Je ne suis pas convaincu par cet ajout car je ne vois pas à quoi il peut servir dans l'intérêt du jeu.
Diabolixeur (anonyme)
le 14/04/2015 à 15:28
quand il y'a pas de nouveaux MAJ vous raler et ensuite quand il sorte une nouvelle MAJ vous raler encore parce que vous aimer pas les nouveautés. ok je comprends qu'on a le droit de s'exprimer librement mais c'est pas une raison pour gacher tout les news avec vos commentaire (ex:je hai ci,je n'en ai mare ou mojang sont paresseux). dsl si j'ai blessé qnn
Dragodinde (anonyme)
le 14/04/2015 à 15:59
ils ne ralent pas! ils s'expriment ! =)
AnonymousWarrior (anonyme)
le 14/04/2015 à 16:37
Déjà, juste pour les gens, je trouve que vous êtes vraiment cons à critiquer à tout va, a se prendre même supérieurs aux anonymes (Perso j'ai le premium) Je dit sa surtout pour ProfeseurCraft, lui la victime du site xD Perso j't'en foutrai des claques,Aprés je ne dit pas que vous n'avez pas le droit de critiquer, mais on s'en balec des critiques non constructives --'

Après c'est vrai que Mojang, avec toute la tune qu'ils ont, auraient du engager beaucoup plus de codeurs, heureusements que les mods sont la, mais inutilisable sur les serveurs vanilla -_-

Et que minecraft est très mal optimisé...
le 14/04/2015 à 17:05
Marrant comme ça part vraiment en sucette cette discussion... On a encore le fameux effet de masse qui prend le pas sur l'objectivité du débat. Je réitère, pour ceux qui ne l'ont pas compris que seuls m'intéressent les propos respectueux et pertinents.
Pour le reste, j'attends toujours une modération histoire que certains se calme un peu.

Dernier point, cela ne sert à rien de laisser des commentaires sur ma chaîne, il n'y a pas de relation entre le "débat" de ce fil et mes activités dans Minecraft. Merci donc de vous montrer un poil mature, si c'est possible.

Ah, j’oubliais, le fait que ce site permette aux "anonymes" de laisser des commentaires, c'est la porte ouverte aux provocations et propos immatures ; je pointe ici notre courageux "AnonymousWarrior" qui se sent pousser des ailes derrière son écran en mode Fantomâs.

Bref. Tronic, j'aimerai vraiment (ce n'est que mon souhait) qu'on gagne en qualité de débat plutôt que de laisser les hormones mâles naissantes de kevins en puissance pourrir notre discussion.

Merci :)
Lapinz (anonyme)
le 14/04/2015 à 17:24
Bon, et bien, après cette discussion passionnante, je vais être obligé de donner mon avis.

D'abord, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que Mojang profite au maximum de la "valeur" qu'a Minecraft. Ce que Mojang fait, c'est développer au maximum sur les plateformes secondaires pour pouvoir avoir des versions équivalentes. Parce que ceux qui se plaignent sur la version Pocket seront satisfaits avant ceux de la version PC. Cela explique le nombre de développeurs présents sur les autres plates-formes.

Et puis, au lieu de se borner au soi disant ajout inutile, ouvrez vos yeux. Il y aura moyen de faire tellement de choses géniales avec cet ajout, contrairement à ce que pensait ProfesseurCraft. Lisez les commentaires et vous verrez déjà des idées brillantes.

Enfin, je pense que la lenteur des MAJs que je confirme, est bonne. Je ne pense pas que 1% des joueurs de Minecraft se soient désintéressées à cause de la lenteur des MAJs. Regardez Cube World, cette lenteur a causé la perte du jeu. Mais si Minecraft se développait à une vitesse phénoménale, alors on serait surement deja en fin de vie du jeu, car tout aurait évolué à la va vite et la communauté n'aurait jamais été aussi active et productive. Donc cette lenteur apporte énormément d'avantages contrairement à ce que l'on pense.
Pseudo_vivant (anonyme)
le 14/04/2015 à 17:27
Euh... ProfesseurCraft, c'est moi ou t'es devant ton écran 24 sur 24 ? Va prendre l'air et donne l'occasion à plus de personnes de te connaître... Dans la vie réelle... :)
Enfin, quoi ! C'est un jeu Minecraft, réveillez-vous bon sang ! C'est pas non plus un en(jeu) énorme de plusieurs milliards de dollars... Ah ba si en fait... Mais pas pour nous ! Nous, ce qu'on demande à Mojang, c'est pas compliqué, un jeu fiable, fluide, régulièrement mis à jour, tout le contraire de ce qu'il font, mais il y a d'autres jeu aussi... et la vie réelle... :) Il faut avouer, le jeu a un potentiel énorme et c'est dommage qu'il tombe si bas mais bon...
C'est pas la mort non plus, passez à autre chose et puis laissez Mojang respirez... et comptez le fric... Et peut-être ressortiront-il qqc de bien et tout le monde sera content !

Au fait, je précise ProfesseurCraft, je ne te provoques pas, je te prends en exemple, ce qui n'est pas mieux en fait mais bon... :)
Bon, je m'arrête là, pas que ça à faire, et, j'ajoute que bien que tu argumentes très bien, écoute et apprends plus que tu ne parles actuellement, et tu y gagneras, crois moi...
Je suis sûr de ne m'être exprimé encore moins bien que Machiru_Sama, mais comme t'es un gars intelligent et qui a le sens de l'humour, tu comprendras ProCraft !
Salut les gens !
le 14/04/2015 à 17:44
@Pseudo_vivant :

1) Je suis pas mal investit dans Minecraft mais j'ai une vie sociale, t'inquiètes pas :)
2) Je n'ai rien contre le fait qu'on me mentionne du moment que c'est respectueux
3) Quand j'ai quelque chose à apprendre d'une personne c'est toujours avec grand plaisir que j'écoute mais dans ce fil, je n'ai pas grand chose à retenir des arguments données.

Ton argumentaire me semble bienveillant, je n'aurai donc aucune critique à ton égard :)
le 14/04/2015 à 18:22
ProfesseurCraft --> +1, il s'appelle AnonymousWarrior et se sent pousser des ailes derrière son PC alors que je suis sûr que c'est un kévin de 8 ans qui te parles haha :')

Bref, si vous venez commenter pour dire "arrête de critiquer" au lieu de débattre, ne venez pas, vous perdez votre temps.

Bibous <3
glales (anonyme)
le 14/04/2015 à 18:32
J'y pense avec ça on pourra faire des map aventure avec des items complètement custom
SuperT76 (anonyme)
le 14/04/2015 à 18:48
C'est vrai c'est génial... MAIS A LA PLACE DE FAIRE DES AJOUTS "OPTIONS" IL POURRAIT CONTINUER A DEVELOPPER LA BASE DU JEU !!! Ces derniers temps, Minecraft commence a devenir pour moi compliqué avec ces tous ces codages incompréhensible. Mojang pourrait au moins PLUS (+) piocher des idées des joueurs :/
le 14/04/2015 à 19:14
@ProfesseurCraft
Je suis entièrement d'accord avec, j'aimerais aussi que la modération intervienne, car ça part en crotte...

De 1 : Tous les gamins derrières leurs écrans disant que ProfesseurCraft et Boarg doivent arrêter de critiquer, allez user vos jeunes mains ailleurs que sur votre clavier, si c'est pour répéter tout le temps la même chose. Et a ce que je sache y a pas marqué "interdit de critiquer" dans les règles du site.

De 2 : Vous vous plaignez qu'ils argument jamais leurs propos, mais vous croyez faire mieux, en disant sans arrêt : "araité deux kritiké vou zaite méshant mojang y fè ke dé truk tro koule" ?

De 3 : Et sachez aussi que Boarg et ProfesseurCraft n'ont pas tort, avant on avait beaucoup plus de contenu et en plus les mises à jours sortaient plus vite, alors que la on a eu que des pauvres annonces qui ne veulent rien dire... En plus comme dit plus haut, on aborde notre 8e mois sans snapshot, vous trouvez ça normal ? C'est surtout qu'ils ont autre chose à faire, et ne me sortez pas votre petite sérénade habituelle : "tu codes pas donc tu peux pas savoir le temps que ça prend !". Ce que j'ai à répondre aux personnes qui me sortent cette phrase stupide, c'est que à une époque mojang codait très rapidement, alors que maintenant c'est 8 mois pour coder quelques petits trucs !

Donc maintenant j'aimerais bien que vous arrêtiez de faire chi** le monde avec vos remarques inutiles (désolé pour la vulgarité mais j'en ai marre la) et vos rétorques toujours identiques envers Boarg et ProfesseurCraft, qui ont le droit de ne jamais aimer ce qu'ajoute mojang et de critiquer sans arrêt d'accord ?

J'espère que la modération va lire mon message, car c'est la même chose à chaque new, c'est un gachis phénoménal ces clowneries !
Damien630 (anonyme)
le 14/04/2015 à 19:55
Je crois surtout que le problème c'est qu'aucun d'entre nous n'a le droit de dire "vous trouvez ça normal de ne pas avoir eu de mise à jour depuis 8 mois" Personne n'a rien à attendre ni exiger de Mojang désormais.
Si on oublie ça et qu'on reste sur l'idée "olol 8 mois sans mise à jour rt si t trist"... faut-il rappeler que l'on ne sait rien et qu'on ne saura jamais rien de ce qu'il se passe au niveau de "chez" Mojang ? Déjà que pour le moindre "problème", le moindre événement... les développeurs sont occupés et n'ont pas la possibilité de toucher à Minecraft. En sachant cela et en sachant que tout Mojang s'est fait racheté par Microsoft (quand même !) faut être le dernier des cons pour penser que ça ne provoque pas des tas et es tas de bouleversements (car je rappelle qu'on ne sait pas ce qu'il se passe à un tel niveau). Les deux éléments liés... ça parait évident que ces derniers temps ils n'ont pas pu se consacrer à la mise à jour de Minecraft.
Finalement ce problème fait maintenant partie du passé puisqu'il est évident que les développeurs peuvent re-travailler tranquillement depuis un mois environ (sortie de la grosse mise à jour poisson d'avril) et comme en témoignent les anonces surprises et officielles sur les futurs versions de Minecraft. Voila donc actuellement, comme on peut le constater en étant sur un article à propos d'une nouveauté de snapshot, les choses repartent à leur rythme...
On comprend mieux pourquoi les uns ne sont pas d'accord avec les autres... pourtant il suffit de réfléchir un peu et d'observer pour trouver la réponse à la question.
Merci d'avoir lu ça sachant que ce n'est pas réellement mon avis mais plutôt des observations pour permettre de remettre les choses aux clair et aider certains à ne pas parler trop vite.
le 14/04/2015 à 20:51
@Diamien360, je respecte ton opinion, chacun a l'avis qu'il veut, tout ce que je veux, c'est que certaines personnes respectent l'avis des autres. Comme vous n'avez pas l'air de vouloir le faire avec l'avis de Boargleader et ProfesseurCraft.
Diabolixeur (anonyme)
le 14/04/2015 à 21:01
@_VeryGoodWalker_ j'aimerais pas te contredire mais ok parfois ils disent (j'aime pas si ou j'aime pas ça) ok je comprends mais dire sa a toutes les news là non c'est trop de pleurnicherie (dsl si j'ai blésser qqn mais j'en ai marre) je parie qu'on va me dire:Diabolixeur on a le droit de s'exprimer librement. j'ai pas dit quand pouvait pas faire des commentaires négative j'ai dit que c'était trop!
le 14/04/2015 à 21:46
@Diabolixeur bah, tu veux qu'on te dise quoi ? Tant pis pour eux s'ils aiment rien, mais ce n'est pas notre problème.
le 14/04/2015 à 22:41
@au-pire tu as absolument tout compris, la discussion est officiellement terminée, merci mesdames et messieurs pour cette discussion si intéressante, enfin je veux dire peux subtile, et à bientôt pour d'autres rigolades, enfin je veux dire débats stupides et pleins d'autres bons moment enfin je veux dire pleins d'autres enfantillages ! Au revoir !
JojoRedCraft (modérateur)
le 15/04/2015 à 00:53
Tout le monde a le droit de s’exprimer, que ce soit positivement ou négativement, il faut juste que cela reste dans les règles.
le 15/04/2015 à 03:14
@Boargleader Solidarité devant l'adversité :D
le 15/04/2015 à 12:59
ProfesseurCraft --> Absolument ;) <3

JojoRedcraft --> Ce n'est pas de notre faute si des gamins viennent nous incendier parce que notre avis diverge du leur...
Domax (anonyme)
le 15/04/2015 à 23:40
@ProfesseurCraft @Boargleader
Je suis effectivement d'accord que Mojang ne travaille pas très vite. Mais ces petites nouveautés peuvent interresser certaines personnes et puis si Mojang ajoute beaucoup de petite choses cela pourra faire une vrai mises à jour. De plus Mojang ne nous dis surement pas tout sur la prochaine mise à jour.
Effectivement pour l'API c'est un autre histoire ...
ratz2004 (anonyme)
le 17/04/2015 à 01:17
Jadore la canne a peche!!!♥
le 15/04/2016 à 22:15
Bonjours j'aurai une question est-il possible d'afficher la durabilité de l'objet en nombre est pas en barre d'utilisation ?
justement grâce à cette nouvelle news

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.