>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.9 : Chasse aux secrets

Le 15/04/2015 à 1h29
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

C'est une véritable chasse au secret qu'à lancé Searge dans la soirée, enchainant les images, les messages, les enigmes et des indices. Résumé de cette chasse au trésor secret:


Attention: Si vous aimez les enigmes et si vous souhaitez essayer de les résoudre par vous mêmes, ne lisez pas cette article car toutes les solutions y seront données !


Tout commença avec cette image que Searge a présenté:

Avec un message neutre pour embrouiller tout le monde:
"Tellement d'eau. Mais je préfère commencer sur une petite île, donc je doit l'aménager pour optimiser l'espace disponible."
Et effectivement, si on regarde la map il est sur un très petit île. Message et image sans aucun interet vous dites-vous peut être ?

Et pourtant, cette image est le début de l'aventure:
  • Remarquez dans la barre d'inventaire, on y voit le bloc mystére de la version 1.9, on sais donc que cette image provient de la prochaine version 1.9 de Minecraft, il est donc fort probable qu'un secret se cache dans cette image.
  • Observez bien l'image, voyez-vous les boules cachées en haut? Ici:

Ces sphères de lumière semble lointaine, derrière les blocs de verre violet. De plus, elles semblent attachées sous une surface plus sombre.
  • Autre élément mystérieux dans cette image, dans le coin en haut à droite cette fois:

Cela ressemble à des blocs multicolores.



Mais finallement, la véritable information n'était pas ici, l'info était caché dans la carte que tient Searge dans les mains, plus précisement dans la mer. Pour la voir, augmentons le contraste:


Voila, le secret était qu'il fallait envoyer un email a Searge pour avoir l'indice suivant ^^
Ce qui a été fait, par une personne qui a généreusement partagé sa découverte:


L'indice suivant est donc: "M2XKN".

Cette fois la solution est a trouver auprès du site tinyurl.com:
http://tinyurl.com/preview.php?num=M2XKN

Ce lien court pointe vers une nouvelle image, celle-ci:


A quoi correspond cette sphère ?
Peut être rien du tout, à en croire Serge qui a sorti une nouvelle phrase enygmatique:
"Un jour j'ai rencontré un petit point lumineux qui aimait dans la vie rien de plus que de protéger un grand secret sombre en étant dessiné par dessus sur les images"

Et si le secret était derrière ces boules lumineuses ?



Suite à cette découverte Searge a lancé une nouvelle enigme encore plus complexe.
À l'heure ou j'écrit ces lignes, cette seconde enigme n'est toujours pas résolue.

Voici une traduction de ses messages:
"A chaque indice il devient de plus en plus difficile de trouver la solution. Ça commence simplement, et ça devient de plus en plus complexe avec le temps. J'aime cette organisation.

Ainsi, devrions-nous suivre la solution de facilité au risque de tombé dans une impasse, ou tenter quelque chose de vraiment difficile mais avec une solution garantie ?

Je ne suis pas si je devrais vous donner l'image directement, ou ajouter plus d'étapes avant. Donc j'ai décidé:



Lire entre les lignes ? C'est une chose que la plupart de gens n'ont jamais apprise, ou qu'ils ont oublié avec le temps...

Le meilleur endroit pour cacher quelque chose est de le mettre bien en vue.

Cette dernière image est 4 à 8 fois plus difficile a résoudre, j'avai besoin de m'accorder un peu de temps pour que je puisse aller au lit et dormir quelques heures.
"

A première vue cette image semble tout à fait normal. Essayons d'y trouver des indices cachés:
  • Regardez le ciel à travers les vitres. Vous n'y voyez rien d'étrange ? On aperçu une partie d'un QRCode caché !!! Avec traitement de la photo, on arrive a mieux le distinguer:

Malheureusement, malgre tous nos effort, impossible de le voir en entier: Serait-ce la solution de simplicité qui ne mène à rien dont parlait Searge ? (Attention aux fakes! certaines personnes annoncent sur internet avoir trouvé ce QRCode, mais le QRCode qu'ils donnent est différent de celui affiché sur l'image)

  • Autre mystère, on voit dans le QRCode, toujours à travers les vitres, des petits carrés:


Mais la encore, si l'indice est caché dans ces carrés, impossible de savoir ce qui s'y cache.

  • Peut être se cache-t-il dans les motifs colorés au sol ?

Voici ces motifs, mais cela ne nous avance pas beaucoup pour le moment.
  • Finallement il se pourrait que la solution se trouve ailleur: En retrouvant la source de l'image sur imgur on découvre un commentaire, un nom de fichier: "lost_number.png", soit en français: "nombre perdu".
Imédiatement ce qui saute aux yeux est sont les nombres en bas de l'écran, la taille des stacks:
23/5/15 et 24/12/15.
Cela fait penser à des dates vous ne trouvez pas ? le 23 mai 2015 et la veille de noël. Est-ce bien des dates ? ou est-ce un hasard ? Serait-ce la date de la sortie de la snapshot ? Cette hypothèse est très peu probable puisque le 23 mai est un samedi, Mojang ne travaille pas le samedi.

Le message parle de nombre perdu, on peu repenser au message d'origine: cette enigme est "4 à 8 fois plus difficile": pourquoi "4" et "8" ?? Habituellement on utilise pas ce genre de nombre dans une phrase de ce genre. Serait-ce les nombre perdu ? Reste à trouver ce que cela changerai.

Une chose importante est également à constater: les chiffres 23 5 15 se retrouver sur l'ensemble des captures d'écrans proposées par Searge ! Les stacks ne sont pas toujours sur les mêmes élément, mais ce sont toujours les mêmes chiffres.


Personne ne trouvant la solution à l'enigme, Searge a laissé quelques indices supplémentaire:
"Les maths ? Est-ce utile dans la vie après l'école ? En particulier si vous devez jongler avec les nombres, cela devrait vous aider a trouver des solutions.

Est-ce que ca ne vous énerve pas quand vous cherchez quelques choses de repasser plusieurs fois au même endroit, et finallement de le trouver ailleur ?

Je vais dormir maintenant, je vous ai donné plein d'indice et seulement la moitié d'entre eux sont faux, donc j'espère que quelqu'un trouvera la solution dans la nuit.
"

Sur ces paroles, je vous laisse refléchir à cette enigme !


PS: Je mettrais cette news à jour si la solution de l'enigme est trouvé rapidement, sinon je posterais une nouvelle news ultérieurement.
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-04-15 01:29:38. Source
Dernière modification par  Tronics le 15/04/2015 à 2:41.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9 : Chasse aux secrets :
Tronics (administrateur)
le 15/04/2015 à 03:48
Zut j'avais une bonne idée pour la 2ème enigme, mais loupé:
- Il y a les chiffres 23 5 15 X 24 12 15, et un nombre est perdu ?
- Supposons que ce nombre se trouve dans le trou au milieu.
- Searge à dit que cette enigme est 4 à 8 fois plus difficile: le nombre se trouverai entre 4 et 8 ?
- Ça ferait 23 5 15 (4->8) 24 12 15: Tous ces nombres sont compris entre 1 et 26, et si c'était les numéros de lettres de l'alphabet ? un simple mapping chiffre-lettre donne: weodxlo à weohxlo (en minuscule ou en majuscule).
- J'ai testé les 10 possibilités sur imgur et sur tinyurl, mais aucune ne fonctionne, dommage :-(
BOSS-95 (anonyme)
le 15/04/2015 à 04:04
Si on soustrait les deux dates du moin pour le jour et le mois, on obtient 1/7/15

Ce qui ferais le premier juillet 2015, et cela tombe un mercredi, mais je pense pas que cela soit la solution, juste intriguant quand parfois une possibilité peut s'averer exacte, mais qu'au final est juste une coincidence, apres tout il n'y a que 7 jours dans une semaine.
le 15/04/2015 à 05:39
En fait je crois qu'il aurait un principe de quête... Vous vous souvenez du mode Story annoncé il a quelque mois? Ça serait le mode Histoire. ''Story mod'' Fait par Telltale Game. C'est mon idée hein...
le 15/04/2015 à 05:42
Je vois pas ... :(
(je suis pas très bon en énigme :P)
Tronics (administrateur)
le 15/04/2015 à 06:02
legoman9694 Non ça sera un jeu séparé, ça a déjà était annoncé, ça ne sera pas inclu dans Minecraft (ni 1.9 ni ultérieur).
Tetral69 (anonyme)
le 15/04/2015 à 07:36
Regarder plutot le nombre de bloc sur l image !
PeutEtre (anonyme)
le 15/04/2015 à 07:56
23/5/15 , sortie de la 1.9/snapshot de la 1.9 ?
le 15/04/2015 à 08:18
REGARDER LES BLOC ! Ce n ai pas un hasard
Azendar (anonyme)
le 15/04/2015 à 08:37
@Tronics Et si les chiffres si les chiffres étaient des coordonnées ? et le 4 à 8 signifiait aux alentours de 4 à 8 blocs ???
Mouioupas (anonyme)
le 15/04/2015 à 08:51
Tronics, dans ta reproduction du motif au sol, y a un bloc qui diffère, celui au centre toute a gauche, ce n'es pas un rose, mais un orange ;)

sinon je trouve pas personnellement :p
ADM_Minecraft (anonyme)
le 15/04/2015 à 08:53
J'ai l'impression que ce nouveau bloc est un nouveau minerai, pourquoi ? Et bien le bloc m'a tout de bon l'air d'un bloc de minerai (9 en un bloc pour compacter) et il y a des beacon sur certaines images, et il y a une partie noire, puisque il est possible d'allumer les beacons avec des blocs de minerais, je me demande si il ne rajouter pas une sorte de nouveau minerai pour de meilleures armures ou épée, ou bien pour le beacon. Et dernière chose, rappelez vous que la 1.9 sera une mise à jour spécialement conçu pour le PVP multijoueurs, ça colle parfaitement au thème. :o
Volti (anonyme)
le 15/04/2015 à 08:59
Le sol vu de haut! on dirait un QR code nan?
minicrisi98 (anonyme)
le 15/04/2015 à 09:08
Perso je pense que quelque chose à été oublié sur la première image. Rien que la petite île sur la map (qui n'est pas la même que celle où le screen est pris) me fais douter de l'utilité des autres images.
le 15/04/2015 à 09:10
les vitres sont peut être le reste du QR code
minicrisi98 (anonyme)
le 15/04/2015 à 09:22
Je pense de plus en plus qu'il faut s'intéresser à la première image. "Est-ce que ca ne vous énerve pas quand vous cherchez quelques choses de repasser plusieurs fois au même endroit, et finallement de le trouver ailleur ?". Ça ne vous met pas sur la même voie que moi?
Jasonyx (anonyme)
le 15/04/2015 à 09:35
Il faudrait regarder la symétrie. des deux coté de l'obsi, on retrouve à peu près les mêmess blocks..(enfin bon je suis pas doué pour les énigmes)
WolfAntares (anonyme)
le 15/04/2015 à 09:45
Au niveau des bloc, il y a :
Jaune = 15 bloc
Bleu= 9
Violet= 10
Rose= 9
Orange=5
Noir=11 ....
Et si on aditionne tout ca, sa fait 59...
Perso je voi rien.....
le 15/04/2015 à 10:11
Wow
code (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:15
Ça a été trouvé
Sur www.reddit.com/r/minecraft
Damien630 (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:24
WAW *_*
WolFan (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:29
Pas de commentaire mon cerveaux travail trop XD
le 15/04/2015 à 10:35
Je pense avoir trouver un truc : Il faut compter les blocs de verre comme une date mais pas ceux dans l'inventaire mais ceux poser !
pour la première date en blocs ça donne : (jaune)15 (gris)11 donc novembre (orange)5 donc 2005 ça m'étonnerais !
La deuxième date en blocs ça donne : 10 9 15 = 10 septembre 2015 !
WalinK (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:37
J'ai l'impression qu'il y a un rapport à la lumière. Dans le screen n'2, le verre donne l'impression que c'est un prisme et que les vitres colorées sont la diffraction de la lumière. Après je verrais pas à quoi ça sert ^^
Zepha (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:43
Je pense que le verre violet est la pour brouillé les pistes, donc on l'ignore. Ensuite, le seul verre étant tous seul est le verre rose, qui a neuf confrère sur le carré multicolore au sol.
C'est peut être le hasard, mais se même carré au sol fait 9x7,et 7 est entre 4 et 8.Le "nombre perdu serait 7 ?
Je vous laisse, mon cerveau surchauffe.
WolfAntares (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:49
Je me sui planté :
Rose : 8
Orange :6
Zepha (anonyme)
le 15/04/2015 à 10:51
Edit: la sphère cache quelque chose, c'est sur !
Le bloc "multicolore", peut être...
le 15/04/2015 à 10:55
les vitres colorés elles memes sont le reste du QRcode xD
le 15/04/2015 à 10:57
Bon je pense pas que sa soit ça (j'ai toujours été nul en énigmes xD) mais je tente :
Sur la dernière image on vois dans la barre d'inventaire au niveau des vitres les chiffres : 23 5 15 1 24 12 15 1 et si on les associes aux lettres de l'alphabet sa donne : WEOAXLOA ou weoaxloa . C'est peut etre le code de l'énigme ...Dites moi ce que vous en penser meme si c'est surment faux .
Flamix17 (anonyme)
le 15/04/2015 à 11:07
je sait pour le dernier regarder les numeros ca indique une date!!!!!!!!
la sortie de 1.9 peutaitre!
Zepha (anonyme)
le 15/04/2015 à 11:12
dx26d2,c'est pas bête !
Mais a quoi correspondrai "WEOAXLOA" ?
Ce n'est pas un lien tinyurl, j'ai essayé !
le 15/04/2015 à 11:17
"Est-ce que ca ne vous énerve pas quand vous cherchez quelques choses de repasser plusieurs fois au même endroit, et finallement de le trouver ailleur ?"
Peut être qu'il faut regarder le screen de la boule lumineuse et que le screen avec le QR Code est une fausse piste...
diamond57 (staff)
le 15/04/2015 à 11:29
Bon je vais tenter par moi même, donc les motifs sont très joulies mais il faut trouver pour les qr codes le noir et lme blanc alors je tente en faisant : 23+5+15+24+12+15=94
94:6=15,666
Ce qui veut dire que le chiffre 15 qui est la couleur orange serait soit la Vu qu'on divise on va chercher une soluce, maintenant je divise le diviseur : 6 par 2=3 puis il reste le diviseur :
15:3=5, donc on peut en déduir que c'est 5 qui peut être est le blanc ou le noir.

Voilà à vous de voir, sinon je pense aussi que la réponse serait dans les logiciels qui lisent les qr codes, comment le font-ils ? Quels est le code binaire pour le lire ? Mais une autre aussi !!! Les gens, votre lecture des chiffres pour les lettress de l'alphbet sont peut-être justes !!! Je vais lire vos lettres en binaires : weodxlo (0101001101110101011100011100011011101110010011101000100011001000111010100100010101110110010101100010) donc compter le nombre de 0 et de 1 par octet et je vous laisse ici xDDD
DragoDinde (anonyme)
le 15/04/2015 à 11:41
Ca pourrait être une Matrice, et les numéro des blocs, la valeur de la couleur ce qui donnerait:

Jaune = 23, Gris = 5, Bleu = 12, ....

23 - 23 - 12 - 12 - X - 24 - 5 - 5 - 5
23 - 5 - 24 - 5 - X - 24 - 12 - 12 - 5
24 - 24 - 23 - 24 - X - 5 - 5 - 23 - 23
1 - 24 - 1 - 23 - O - 15 - 5 - 23 - 5
23 - 23 - 1 - 1 - 23 - 24 - 15 - 1 - 5
1 - 12 - 12 - 23 - 23 - 12 - 24 - 1 - 15
1 - 1 - 24 - 23 - 23 - 12 - 12 - 15 - 15

...
[apparte: Est ce que quelqu'un à testé le WEOAXLOA de dx26d2 avec tiny url?]

Si on remplace les chiffres des couleurs par les lettres de l'alphabet on obtiendrais:

W W L L _ X E E E
W E X E _ X L L E
X X W X _ E E W W
A X A W % O E W E
W W A A W X O A E
A L L W W L X A O
A A X W W L L O O

Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un...

On pourrait aussi essayer de remplacer les chiffres par leur valeur binaire. Puis tenter de le convertire le resultat en phrase et lire ligne par ligne en considérant le vide comme un espace et l'obsidienne comme autre chose (un tiret?)

23 en binaire s'écrit: 10111
12 s'écrit: 1100
5 s'écrit : 101
15 s'écrit: 111
24 s'écrit :11000

On aurait alors:
1er ligne[on test une ligne, si sa ressemble à rien c'est que c'est pas ça]:
10111 10111 1100 1100 [espace] 11000 101 101 101

le convertisseur : http://usefulwebtool.com/fr/convertir-texte-en-binaire.php me donne: ½ó1m
Donc fausse piste...

[autre idée:]
Est ce que le dessin des bloc de verre ne pourrait pas être une sorte de tetris ou de carré magique?
Silvercraft85 (anonyme)
le 15/04/2015 à 11:57
Il y a très clairement un message codé dans ces indices: "Lire entre les lignes ? C'est une chose que la plupart de gens n'ont jamais apprise, ou qu'ils ont oublié avec le temps..."

Ces indices ont pu être organisés de façon à contenir un message caché !
Icare (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:02
J'ai peut-être une idée.
Searge dit que seulement LA MOITIE des indices sont faux.
Si on divise les deux chiffres/dates (23/5/15 et 23/12/15) de moitié, cela nous donne 11,5/2,5/7,5 et 11,5/6/7,5. Et si l'on additionnes ces deux résultats, on trouve 23/8,5/15. Selon la règle des mathématiques, lorsque l'on veut arrondir un nombre avec une virgule à l'unité, on regarde le chiffre des dixièmes. Si c'est 0, 1, 2, 3 ou 4 on arrondit en dessous. Sinon on arrondit au dessus. J'arrondis 8,5 et je trouve 9. Ce qui nous fait 23/9/15. Et le 23 novembre 2015 est un lundi. Donc si on suit ma logique, la version 1.9 sortirait le lundi 23 novembre 2015. Mais ça m'étonnerait parce que ça fait quand même dans longtemps ! J'aurais essayé...
Keyteu (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:04
je pense avoir trouvé : "Un jour j'ai rencontré un petit point lumineux qui aimait dans la vie rien de plus que de protéger un grand secret sombre en étant dessiné par dessus sur les images" or dans minecraft nous possédons comme blocks sombres : de l'obsidienne , du charbon compacté et ce fameux block mystère . Serge a annoncé plus tard : "Le meilleur endroit pour cacher quelque chose est de le mettre bien en vue." or sur la dernière image le seul et unique block qui saute aux yeux ... l'obsidienne ! et si ce block mystérieux serai un block de minerai d'obsidienne ? comme nous le prpose certain mod ce stuff d'obsidienne surpasse les autres en dureté voir même pour certain en efficacité ! cette hypotèse peut parraitre logique (voir correcte) mais peut néanmoin rester absolument fausse ...
Icare (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:13
FAIL: Le neuvième mois de l'année est bien sûr septembre. Le 23 septembre est en fait un mercredi. Donc il est possible que la 1.9 sorte le mercredi 23 septembre 2015, ce qui fait déjà moins loin mais un peu quand même.
toto-57 (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:17
Keyteu : je suis d'accord avec ta propsition obsidienne , en plus la 1.9 serait la "combat update " donc sa colle bien
herobrine3869 (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:24
Êtes vous sur que le bloc au milieu est de l'obsidienne ? Il m'a l'air un peu plus sombre.
De plus, j'ai besoin de m'accorder plus de temps pour aller au lit pourrait signifier qo'on pourra faire avancer le temps en survie
le 15/04/2015 à 12:28
Si l'on prend l'image avec les blocs de vitre au sol, on remarque que les couleur sont sensiblement les mêmes que le bloc mystère de la 1.9, de plus si cette image on la retourne de 180° on aperçoit la forme d'un pantalon, sûrement des nouveaux stuff avec le bloc mystère ?! Ce fameux bloc serai donc un minerai si l'on en suis ma théorie.
JePenseQue (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:31
Le code chiffré est juste là pour nous aider à trouver la graine de génération d'un nouveau monde et que 4 et 8 signifient la position de qqch
Stevengerrr (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:42
A chaque fois dans la barre d'inventaire on retrouve 23 5 et 15 c'est sûrement un piste !
le 15/04/2015 à 12:55
J'ai le Qr Code du sol avec les vitre et l'obsidian en entier allez ici pour le voir: http://imgur.com/zOKCJkM
le 15/04/2015 à 12:56
mmh...
cest stylé en tt cas.
EtSiOn (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:57
Pourquoi on ne fusionnent pas les 2 qr codes (celui de la 1.9 update) et le morceau que l'on a ici ?
le 15/04/2015 à 12:57
le Qr code dit: Je pense que c'était également très facile, mais agréable quand même d'essayer ou Je pense que c'était également très facile, mais agréable d'essayer quand même.
HyLemon (anonyme)
le 15/04/2015 à 12:57
peut-êtres est-ce des coordonées à chercher dans un monde de la snapshot des calins ?
le 15/04/2015 à 12:58
@EtSion tu as skype ? si oui ajoute moi fast_zorxi
Clone_Trooper (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:00
C'est louche cette histoire...
le 15/04/2015 à 13:01
Pourquoi donner des énigmes ? Pour cacher le manque de travail ? Il ferait mieux d'arrêter de perdre son temps et de bosser véritablement.

Ca fait des lustres qu'on veut de véritables changements dans le gameplay (diversité des océans, minecarts reliés et j'en passe...)

Bref, encore des conneries pour faire plaisir à Kévin...
le 15/04/2015 à 13:06
Ça y'est, pour se donner du temps, ils se prennent pour Sherlock Holmes... Bon dieu. Pourquoi il prend du temps à faire ça, au lieu d'avance plus vite .-.
oxfxo (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:08
@Boargleader Pas grave mais les Kévin que tu dis qui font plaisir sont la majorité de la communautée donc il s'en sortent bien
Damien630 (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:08
C'est reparti pour un tour :D *musique de Benny Hill* #Boargleader #yolo whouhou 8)

PS : @CONFIRMED et comme tu trouves 3 ça fait half life 3 confirmed par Mojang ;) (il sortira jamais ducoup #trollon)
Bcraft128 (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:10
Dites, j'aurais une question.
À quoi correspond la poudre voilette entre les barreaux de la grille de la 1ere image ?
herherhe (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:10
(diversité des océans, minecarts reliés et j'en passe...)

Ils ont commencé en 1.8, ils vont peut être continuer :)
Pour les minecarts reliés, c'est une idée de joueur et rien de garantit que nous les auront. On a cependant plus de chances avec les bateaux à plusieurs places (déjà présent sur MC:pe et vu la volonté de mojang d'uniformiser ...)
THE-FURY (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:12
23/05/2015 (surement pour la sortie de la snapshot) (voir 1er image) ; le chiffre manquant peut être le "5" (voir image 3) car 6 bloc de verre ne sont pas visible (en comptant le bloc en dessous de l'obsidienne) , de plus sur la retouche ne bleu on voit sur les coté des trucs noir ; de plus l'image 3 est prise d'une vue se dirigent vers l'Est ; dans le stack (image 3) on compte :
1 obsidienne, 38 verre jaune, 5 verre gris, 15 verre orange, 1 verre rose, 25 verre violet (claire) , 12 verre bleu claire ; au sol (image 3) : 7 rose, 5 orange, 15 jaune, 11 gris, 9 bleu clair, 10 violet (clair) visible ; la sphère (image 2) contient du bleu, bleu clair et blanc (et peut être du gris) ;
je regarde mieux l'image 3 et je remarque qu'il y a un bloc de verre jaune sous l'obsidienne, donc 5 blocs non visible sur l'image 3 (d'ailleurs ça respecte la supposition entre "4" et le "8").
Stevengerrr (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:23
Nouvelle photo de Searge ! https://twitter.com/SeargeDP/status/588285925446287360
le 15/04/2015 à 13:35
je suis allé taper lost_number.png sur google images et j'ai trouvé ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.shirtcity.com%2Farticle_preview%2F380x380%2Ftransp%2Fp61c31s13a1_d1i69094p999267z2r1c1f1.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.shirtcity.fr%2Fkeep-calm-and-enter-lost-number-tapis-de-souris-69094&h=380&w=380&tbnid=MYgR2KhyMy66DM%3A&zoom=1&docid=O1aJqQ68yG91LM&itg=1&ei=GDguVcTDN8HP7gbz24HYDQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1011&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CDUQrQMwBg
aparemment c'est un truc importat dans la série lost
les boules "dessinées" par dessus les images idique que ce n'est pas un élément du jeu, ça a juste été rajouté, pour détourner notre attention, en effet "mettre un objet à la vue de tous est le meilleur moyen de le cacher"
"lire entre les lignes" pourrait signiier lire entre les lignes du jeu, les intersections des vitre mais là, le qr code a déjà été trouvé
les carrés cachés dans le qr code ressemblent à des yeux
"jongler avec les nombres" pourrait avoir un lien avec les trois 23/5/15, le 24/12/15 mais aussi le 4 et le 8
d'ailleurs sur l'image en lien ci dessus, les trois premiers chiffres sont 5 8 15, 15 est le nombre récurrent dans les dates et le 8 est dans l'énigme de searge, reste le 5...
après recherches, le 25 mai n'a aucun lien particulier avec minecraft, jeu annoncé le 10 mai 2011 et sorti le 19 novembre 2011. notch est né le 1er juin 1979
searge évoque lapossibilité qeu la réponse ne soit pas dans l'image avec "Est-ce que ca ne vous énerve pas quand vous cherchez quelques choses de repasser plusieurs fois au même endroit, et finallement de le trouver ailleur ?"
il semble enfin insister un peu trop sur son sommeil
Damien630 (anonyme)
le 15/04/2015 à 13:37
la nouvelle image (voir comentaire au dessus du tiens herobrine) a exactement les nombres de ta photo keep calm (dans la barre d'inventaire), c'est donc bien lié !!
le 15/04/2015 à 14:00
"Lire entre les lignes ? C'est une chose que la plupart de gens n'ont jamais apprise, ou qu'ils ont oublié avec le temps..." et puis la moitiés des indices sont faux... ainsi si on ne prenait que le texte plutôt que les images, et qu'on lisait une ligne sur deux (en prenant le texte original bien sur)?
le 15/04/2015 à 14:01
Bcraft128 aux particules d'un enderchest, mon ami ! bien trouvé en tt cas
le 15/04/2015 à 14:06
On a le haut de QR code et dans l'inventaire il y a 2 fois des blocs de verre jaune donc si on enleve tout les blocs de verre sauf les jaune on a la suite du QR code et pourquoi la carré et pas carré (9 x 7 blocs) et le morceau de QR code fait 2 block de haut donc on a la suite des 7 blocs et aussi la fin du QR code
le 15/04/2015 à 14:08
luluty j'ai essayé mais ça ne donne rien, d'ailleurs, on ne connait meme pas les blocs derrière l'obsidienne
sinon, personne n'a remarqué la map de bedrock, peu classique comme preset de monde plat...
le 15/04/2015 à 14:09
Les chiffes de desmond dans lost sur la dernière, il y a un lien important avec ça
ZobSkur (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:14
Je pense que les réferences à Lost sont juste un indice pour trouver des coordonnées à utiliser sur Minecraft, et pourquoi pas dans leur poisson d'avril.
le 15/04/2015 à 14:15
quels sont ces blocs derrière les fours dans la maison ? et pourquoi un bloc de commande ? https://twitter.com/SeargeDP/status/588285925446287360
traduction : devrais-je entrer ou rester dehors ? la récompense pourrait en valoir la peine mais pourrait aussi me mener à ma fin. aidez moi à décider...
le 15/04/2015 à 14:16
quesque vous dites de ça e l'est trouver avec photoshop dans la dernière image poster: http://imgur.com/w4QabBY
le 15/04/2015 à 14:19
ligne blanche en bas à gauche de l'image #ninja https://twitter.com/SeargeDP/status/588285925446287360
Tezcot22 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:20
Sinon le bloc multicolore dont vous parlez dans la news,c'est justre un,bloc de verre blanc avec des lilas derrière...
le 15/04/2015 à 14:26
je cherche une équipe pour chercher la solution si vous êtes intéresser ajouter moi sur skype: fast_zorxi
le 15/04/2015 à 14:29
cool
Bcraft128 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:30
@Zorxi13 : tu la trouver comment ???
polo_du_73 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:35
sur la dernière image (https://twitter.com/SeargeDP/status/588285925446287360) on peut voir qu'il a fait une capture d'écaran: la numero 11 54 53;
Dans le nouveau testament, on peut lire en Luc 11:53;54:
"Après que Jésus fut partis de là, les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement, et ils le harcelaient de questions; ils étaient à l'affut pour s'emparer d'une de ses paroles."
Cela ressemble un peu à la situation actuelle, chaque fois qu'une image est postée, toute la communautée pose des questions et crie que l'equipe Mojang ne fait riens (dans certains cas!) pour ammeliorer MC. De plus, Searge parle de "rentrer ou sortir" et "mener à la fin". Coincidence?
Bcraft128 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:38
Pour répondre à ta question herobrine_3869 : c'est simplement des trous former par des escaliers à l'envers. Rien avoir avec l'énigme.
le 15/04/2015 à 14:40
Bonjour, je penses avoir une piste, quand on pose un bloc d'obsidienne par terre il a la meme texture que sur la photo MAIS quand vous le prenez a la main c'est pas du tout le meme texture !!

Prenez un bloc d'obsi et sa ne sera pas le meme motif que la texture de l'obsidienne sur la photo !!

Je penses que un qrcode est planqué dans la texture du bloc d'obsi qui est dans sa main !
DarKos92 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:42
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais un petit pixel noir ce cache en dessous des boules de couleur sur la premier image de plus le seul bloc qui est noir est l'obsidienne.
Rien a voir mais la seul fois ou l'on voit le 24 12 15 est le dernier poste de searge puis on aperçois a chaque fois le bloc mystère de la 1.9.
Sur l'un des derniers post on vois aussi que du noir (clay noir; laine noir; bloc de charbon;verre noir).
D'ailleurs on a du noircir la map pour voir le secret et de plus la parti du QR code est visible dèrrière les vitres seuleument quand on éclairci l'image mais le code est noir, il évoque aussi beaucoup le temp qui passe (je vais dormir; de plus en plus difficile avec le temps mais justement dans minecraft plus on joue plus c'est facile on a du diamant on est stuff etc... malgré cela je pense que ça n'as aucun rapport mais si on essayé d'inversé les paroles de searge( je ne peut pas le faire ou de reproduire l'image
comme tronics et de le regardé avec un super secret settings ça donne quoi de plus on peut regardé en inversé.
On peut aussi remarqué qu'il parle d'un PETIT point lumineux alors que sur l'image c'est un gros point mais j'ai beau cherché un petit point lumineux je ne trouve pas ou alors il faudrait utilisé la snapshot de l'amour et regardé entièrement le qr code. Il y as aussi le premier indice que l'on pourrait mettre en binaire ou alors entre les lignes pourrait aussi signifier les lignes de codage le code source de l'image etc...On nous parle aussi de nouveau bloc inconnu que l'on pouvait voir avant la snapshot de l'amour toute ces énignes si on les regroupent ensemble donne quoi il y a aussi le 4 et le 8 qui sont étrange car on ne vois pas de 4 ni de 8 sur les images il n'y as que 3 fois la première date et 1 la seconde ces deux chiffres ne se situe pas entre les deux mais le chiffre 4 multiplier par 3 donne 12 un nombre affiché dans l'inventaire et 8 multiplié par 3 donne 24 encore un chiffre mais par contre le 1 ne me sert a rien donc ne pense pas mais il nous parle aussi de moitié la moitié de 8 est 4 et de 4, 2 donc 2 fois 3 donne 6 et 4 fois 3 donne 12 et 6 et aussi la moitié de 12 donc la moitié de 6 est 3 et la moitié de 12 est 6
3 fois 3 fait 9 et 6 fois 3 fais 18 encore les moitié donc moitié de 9=4.5 et de 6=3 donc 4.5 fois 3 = 13.5 et 3 fois 3 = 9
mais tout ces calculs ne mène t'as rien
Lecornflake (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:45
L'histoire de dates est intéressante mais que pesez vous des blocs cachés par l'obsi ? de plus, serge tiens le bloc d'obsi se qui peut peut-etre signifier qqch ... Et les itemframes de la 1ere image ? leur rotation ? A vous de voir...
DarKos92 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:46
pour la clay noir laine noir... je parle d'ancien poste de fr-minecraft
le 15/04/2015 à 14:46
D'ailleurs le nombre des objets qu'il a dans son nouveau tweet (https://twitter.com/SeargeDP/status/588285925446287360) ce sont les lost numbers dans Lost. Donc lost_numbers.png est lié avec la nouvelle image.
le 15/04/2015 à 14:48
Très bonne idée Draggfive... Faut essayer!
Il parle de sommeil, soit il fait ça pour nous montrer que le sommeil est une des clés de l'énigme, soit qu'il nous raconte sa life pour nous distraire... Regardez les lignes juste autour de quand il parle de son sommeil, et... Ne vous endormez pas à ce moment là ;-) Il dit bien que quand on veut cacher quelque chose, il faut le mettre à la vue de tout le monde... Donc faites bien attention au choses bien voyantes, et regardez autour...

J'ai quand même peur de ce bloc mystérieux, je n'ai pas envie que Minecraft devienne complètement wtf...
Mais une énigme est toujours excitante!!!
ZobSkur (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:50
Sur l'image avec la carte, il y a une particule d'Ender, ce qui montre que la carte cache bien quelque chose ! Et cela rejoint bien le bloc d'obsidienne qu'on peut trouver dans l'End !
AnonymousX (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:55
En fait c'est peut être les messages et non les images nous donnerons des indices, les images sont peut-être là pour nous donner à tous des mauvaises pistes.
le 15/04/2015 à 14:56
C'est bizarre sur la première photo il y a des particules de l'End (genre EnderMan,Endermite)à coté de la carte
A part sa, je cherche toujours et je trouve rien du tout
Bcraft128 (anonyme)
le 15/04/2015 à 14:59
nouveau tweet de searge : If something is easy to find, it was probably not supposed to be hidden. Hidden things are much harder to find.
(traduction: si quelque chose est facile à trouver, il n'est peut-être pas cacher. Les choses cachées sont beaucoup plus difficiles à trouver.)

... SANS DEC !!!
le 15/04/2015 à 15:07
je cherche une équipe pour chercher la solution si vous êtes intéresser ajouter moi sur skype: fast_zorxi
Fawile (anonyme)
le 15/04/2015 à 15:17
Et voila j'ai trouver, veuillez patientez car je viens a peine de la mettre en ligne alors elle ne s'affiche pas encore :
http://youtu.be/WOlNP-22wng
le 15/04/2015 à 15:23
Après avoir bosser 5 minute sur la dernière image avec un bout de QRCode, voici ce que j'ai trouver: (le haut est effectivement différent du bout de QRCode) [url=http://www.noelshack.com/2015-16-1429099661-reponse.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/16/1429099661-reponse.png[/img][/url]
Il ne renvoie un aucun fichier apparemment, donc c'est sans aucun doute une fausse piste. Reste à savoir si il y a un autre QRCode qui correspond cette fois à celui visible en arrière plan, mais j'en doute fort

PS: J'ai fait ça en 5min avec des manip classique, c-à-d jouer avec le contraste/luminosité, la colorisation, etc... Et en fait j'ai vu un truc presque pas visible (en fait je l'ai vu par hasard car mon écran à un mauvais angle de vue et modifie les couleurs quand on regarde d'en haut xD ), et qui n'apparaissais qu'avec un autre calque noir en dessous. J'ai fusionner les 2 et j'ai à nouveau modifier contratse/luminosité, puis slection de couleur sans aucun seuil pour "récupéré" le QrCode! :P

PS: je sais c'est technique, c'est plus adresser au graphiste se demandant comment faire, et à vrai dire j'ai eu beaucoup de cahnce de le voir xD
de_raphael60650 (anonyme)
le 15/04/2015 à 15:24
"Je vais dormir maintenant, je vous ai donné plein d'indice et seulement la moitié d'entre eux sont faux, donc j'espère que quelqu'un trouvera la solution dans la nuit."
"quelqu'un trouvera la solution dans la nuit" Sa ne vous dit rien ?
Sijio (anonyme)
le 15/04/2015 à 15:34
Pour le QRCode il faut peut etre attendre la nuit ou quelques chose pour le voir non?
Eliane2 (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:02
Personne n'a pensé a envoyer AWEOXLOA a Searge ?
le 15/04/2015 à 16:17
Les couleurs des blocs de vitres sont les mêmes que celles du bloc mystérieux!!
ENIGME_TROP_DUR (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:20
http://prntscr.com/6u0vpj ? pourquoi il aurait sa ici ?
http://prntscr.com/6u0x67 ?
Nicocotier (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:21
J'ai reussi à touver le QR Code mais il n'est pas clair et je n'arrive pas a le scanner il faudrait que je l'imprime, je vous tiens informés.
le 15/04/2015 à 16:23
@nicocotier add moi skype: fast_zorxi
le 15/04/2015 à 16:26
REgarder sa J'aitrouvé !
http://www.noelshack.com/2015-16-1429104266-fr-minecraft-9gty-fvsbflx.png
sur photofiltre je suis aller sur la balance des couleurs et j'ai tout mit a -100%
et sa ma donner un qr code
mais j'arrive pas a le lire avec les soleil !
viiite
C'est important c'est avec la premièer image !
le 15/04/2015 à 16:27
mais si on utilise que 4 et 8 comme la dit searge alors on tombe sur 15 blocs et 15 blocs, qui sont des ombre identique
le 15/04/2015 à 16:32
Quelqu'un avue mon message je l'ai imprimé mais on ne voit rien! Vite please
ZobSkur (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:36
@Loic2001 a raison mais mon portable scanne pas le qrcode ! On le voit apparaître direct sur Photoshop !
le 15/04/2015 à 16:38
Je repose le qr code en blanc et on verra
Urgan (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:39
4 à 8 fois plus dur à résoudre, puis 15 à 16 fois plus dur à résoudre...etc
On parie que la prochaine image sera 23 à 42 fois plus dure à résoudre ? :)
4 8 15 16 23 42, ce qu'on voit sur la dernière image de Serge, les nombres de Lost, Lost numbers.
Sur http://ocean-labs.de/4815162342, qu'est ce qu'on trouve ?
"The second part of the solution is GMYZK.
Please share this on the Reddit thread and on Twitter."
le 15/04/2015 à 16:41
Je n'arrive pas du tout a le scannez me mettre dans le noir faudrait que @Tronics esseille
le 15/04/2015 à 16:43
@Boargleader: t'as pas fini de te plaindre?! nan mais sérieux deja tes minecarts reliés, on s'en FOUT. en plus tu gueule mais tu ne sais meme pas si ils travaillent ou pas, alors je t'en prie va passer tes nerfs sur d'autres jeux tels que colofdu thé et arrete de pourrir les commentaires!
ZobSkur (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:43
Ca ne marche pas @Urgan
le 15/04/2015 à 16:44
@ENIGME_TROP_DUR: c'est vrai qu'on ne l'avait remarqué jusque la... il faudrait s'en soucier un peu plus.
le 15/04/2015 à 16:47
Oo En faite tout le monde s'en fiche qu'un gamin de 13 ans trouve un qr code s'en le faire expré dans une image alors que des million de personnes cherche et ne trouve pas ...
Faudrait regardé et esseiller de scanné le qr
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:51
Mais en fait il parle de 15-16 fois plus dur:

Searge – ‏@SeargeDP

Hope you enjoy it so far. Last hint made it too easy IMHO, so next time it'll be 15 to 16 times harder.
le 15/04/2015 à 16:53
J'ai scanné le qr code
Et mon scanneur ma mit sa :
I think this is also quite easy, but nice try anyway.
EN français :
Je pense que ceci est aussi tout à fait le bel essai mais facile de toute façon.

What ? C'est pas ça ?
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 16:56
New tweet:

1 minil y a 1 minute
Searge ‏@SeargeDP
THE ReAr e sO Ma nYhi nT Sava ila Ble t oYo u Its houl d bEr aLl ye As YTo sOLv ethe mNOw
Il est bourré ? ^_^
le 15/04/2015 à 16:56
Faut replacer les lettres a ca place donc :
Urgan (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:02
There are so many hints available to you it should be rally easy to solve them now
le 15/04/2015 à 17:03
ça donne sa :
"There are so many hints available to you. It should be really easy to solve now."
En Français:
"il y a tant d'allusions disponibles pour vous. Il devrait être vraiment facile de résoudre maintenant."
ZobSkur (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:04
"There are so many hints available to you it should be really easy to solve them know" la traduction
Nicocotier (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:08
JE L'AI SCANNE et ça donne une recherche google : "I think this is also quite easy, but nice try anyway." Searge nous à troll avec ce QR code xD
Enigmo (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:09
il y a 59 blocs et si il y a un / entre les deux sa fait 5/9. Normalement si ont met pas l'année sa veut dire que c'est celle la donc la date de sortit peux être le 5/9/15 !
le 15/04/2015 à 17:09
@Nicocotier
C'était une fausse piste je pense !:D
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:11
mais si ce tweet a une mise en forme bizarre il faut peutetre prendre que les majuscules ou autre?
simonbrige (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:13
il a dit la moitié des indices sont faux,puis il a parlé de maths cela équivaut en langage mathematiques a diviser par 2 si on prends les 2 séries de chffres :23 5 15 et 24 12 15 on peut faire les nombes suivants :23515 et 241215 on les additionne :23515+241215=264730 on prends 264730 et on le divise par 2 ,ce qui nous fait: 132365 on divise par 8 puisqu il parle des chiffres 4 et 8; 132365 diviser par 8 =16545,625 puis on fois 4 16545,625 fois 4 = 66182 en anglais perdu se dit lost si on prend les lettres a quoi equivaut des chiffres dans l alphabet L=12 O=15 S=19 T=20 12151920 si on tape ca dans la barre de recherche on tombe sur un site ou il y a une date :15/04/2015 peut etre que la toute premiere snapchot de la 1.9 sort ce jour la
le 15/04/2015 à 17:13
@Test1212
Lit les messages du dessus sa a déjà était décodait ^^
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:15
oui mais lire entre les lignes
ZobSkur (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:17
@simonbrige C'est aujourd'hui ducoup
le 15/04/2015 à 17:17
@Test1212 Sa ne voudrait rien dire :/
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:22
mais en fait on cherche des trucs cachés mais peut etre que c'est bourré d'indices sur l'utilité du bloc comme optimiser l'espace etc...
le 15/04/2015 à 17:25
J'ai remarquer que sur la toute première image on voit particule violette a droite de la carte (je sais que l'énigme a était résolut pour sa ) mais peut etre une nouveauté ...
le 15/04/2015 à 17:29
http://ocean-labs.de/OCEANLABSDEREDHERRINGPHP
le 15/04/2015 à 17:31
@Zorxi13 C'est quoi moi sa me met Go away !
le 15/04/2015 à 17:31
le harreng rouge et reviendu juste ici: OCEANLABSDE"REDHERRING"PHP decrypter du morse harreng rouge qui voudrait rapeller une faause piste http://ocean-labs.de/red_herring.php
Minatto (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:32
lol je comprend rien
le 15/04/2015 à 17:33
Le lien nous ramène a sa :
A new hint will be released here in * hours if nobody found the next piece within # hours from now. #icansolveitwithoutyourhelp . . . . .
En Francais
Une nouvelle allusion sera sortie ici dans * des heures si personne n'a trouvé le morceau(la pièce) suivant(prochain) dans * des heures dès ce moment-là. *icansolveitwithoutyourhelp.....
ENIGME_TROP_DUR (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:33
@Loic2001 j'ai mit des image de sa plus haut
le 15/04/2015 à 17:35
HA ouai
Sijio (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:37
Vous mettez des trucs deja vu...
le 15/04/2015 à 17:37
je cherche une équipe pour chercher la solution si vous êtes intéresser ajouter moi sur skype: fast_zorxi
le 15/04/2015 à 17:40
@Zorxi13 T'es ajouter accepte !
Je pense que l'on part tous sur des fausse piste puisque que le qr nous ramène a rien !
Et les dates nous ramène a rien ?
le 15/04/2015 à 17:42
ThePandaK --> "deja tes minecarts reliés, on s'en FOUT."

Rectification: TU t'en fout, pas la majorité des joueurs qui attendent cet ajout depuis plusieurs années.

"en plus tu gueule mais tu ne sais meme pas si ils travaillent ou pas"

J'ai passé l'âge de jouer aux devinettes. C'est une honte de la part de Mojang. Ils nous prennent clairement pour des idiots. SeargeDp nous balance une énigme, qui fait office d'écran de fumée. Pendant qu'on cherche comme des cons des nouveautés qui n'existent pas, ils peuvent continuer à se la couler douce. Je ne suis pas le "jouet" de Mojang personnellement, et je me refuse à participer à cette ânerie.

En gros, cette histoire d'énigme, c'est un immense doigt d'honneur à toute la communauté: "Tenez, bouffons, contentez-vous de ces quelques miettes pendant que je continue à rien branler".

"alors je t'en prie va passer tes nerfs sur d'autres jeux tels que colofdu thé et arrete de pourrir les commentaires!"

Tu fais pitié, parce que je ne passe pas mes nerfs en l'espèce, je donne mon avis vois-tu. Cela semble te déplaire. Il est mentionné sur le site qu'on a pas le droit de critiquer ? Non ? c'est bien ce que je pensais.

J'ai autant le droit de commenter que toi, sauf qu'à part venir chouiner à la suite de mon commentaire, tu n'apportes strictement rien au débat. Donc, je t'en prie, pour reprendre tes mots, va voir ailleurs si j'y suis.

Boargleader
miaou (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:53
et sinon vue que personne ne l'a remarqué c'est quoi les blocs au dessus des coffres sur le premier screen?
le 15/04/2015 à 17:56
@miao C'EST DES PUTAIN DE DRAPEAU MEC !!!
Be_Crafted (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:56
@Zorxi13 xD
miaou (anonyme)
le 15/04/2015 à 17:58
ok j'avais oublié qu'ils ont mis les drapeaux xd
Sijio (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:08
On a que 2 soluc' il en manque 1
le 15/04/2015 à 18:09
je cherche une équipe pour chercher la solution si vous êtes intéresser ajouter moi sur skype: fast_zorxi
le 15/04/2015 à 18:13
Regardez sur l'image 1, à droite de la carte ce trouve une particule d'end.
Il y aurais t'il quelque chose de caché sous la carte ?
le 15/04/2015 à 18:14
Bonjour messieurs vous venez d'arriver sur terre
leolou72 (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:22
zorxi ton equipe trouve des chose ?
Be_Crafted (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:23
leolou72 oui
Bcraft128 (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:27
Lors de son dernier tweet, searge parle de chemin vers le coffre au tresor ("the path to the treasure chest"). Sa veux dire quoi ? Les 3 parties donne un chemin ?
Bearcat (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:29
J'ai trouver un QR code complet sur cette image et en améliorant la netteté je tombe sur une phrase qui dit " I think is also quite esy, but nice try anyway", Ce qui veut plus ou moins dire "Je pense que c'était simple aussi, mais bien essayer" donc pour moi le QR code n'a pas d'intérêt sauf peut être avant que j'améliore la netteté je suis tombé sur des partie noire au milieu, cela n'a peut être rien à voir...
clic (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:30
Wow Mojang impressionne de + en + et sinon j'ai aucune idée de plus pour trouvé la solution au énigmes
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:34
C'est confirmé 23 veut dire qqch. vu le dernier tweet
Bcraft128 (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:39
test1212: oui c'est normal il correspond aux codes que searge a montrer sur sa derniere photo avec le code 4/8/15/16/23/42. il fait allusion a lost number.
ducoup j'ai une question: est-ce qu'il y a du combat dans LOST ?
le 15/04/2015 à 18:53
Il y aurait-il allusion au morse sur l'une de ces images ?
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:55
Au fait faudrait vérifier si il y a des trucs planqués sur les autres images des précédentes news
watermINE (anonyme)
le 15/04/2015 à 18:56
les petits blocks sont une montre!!!
le 15/04/2015 à 19:01
Nouvelle image sur son Twitter
le 15/04/2015 à 19:08
oui il y a des truc planquer comme la: http://imgur.com/09c1bs7
le 15/04/2015 à 19:09
Tu en as trouvé ?
Stevengerrr (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:10
Nouvelle photo ! https://twitter.com/SeargeDP/status/588371054697021440 J'ai juste vu un mouton avec un oeil rouge perso xD
le 15/04/2015 à 19:13
http://imgur.com/7UBXmvV
le 15/04/2015 à 19:14
Idem ^^
aytoine (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:26
je pense que les boule lumineuse sont comme des ender eye elle nous dirigerais vers un nouveau monde ??? on peut penser au paradis vu que celle si sont dans le ciel trop de possibilite
le 15/04/2015 à 19:33
Serais-ce l'arrivée des Saisons ?
Le soleil qui sourit, Searge qui va se coucher (au niveau horaire)
le 15/04/2015 à 19:37
Boargleader Comme d'habitude, je te soutiens ami Minecraftien face à cette mis en scène grotesque masquant le fait qu'ils ne tiennent aucuns de leurs engagements ; que ce soit pour l'API ou la date de sortie de la prochaine snapshot (si elle sort un jour).

Simple rappel, la snapshot devait sortir en janvier ; nous sommes au mois d'avril...

Apparemment, ils vont tenter de nous faire passer la pilule avec un lot d'images par semaine histoire d'exciter les foules. Tout cela est pitoyable quand on voit le mal qu'il font à la communauté Minecraft depuis déjà plusieurs mois.
DrLayton (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:41
Dans toute les images on vois : 23,5,15 en nombre de bloc ( stack )... Je pense que la deuxieme date est pour trompé
le 15/04/2015 à 19:48
Encore une image
jordan24 (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:48
Je pense que l'on devrai prendre la parti du QRcode que l'on a et la recopier en bas en gros doubler la parti du QRcode et la coller pour en faire un autre en entier et peut-être trouver quelque chose...
Il dit
"[..] ou qu'ils ont oublié avec LE TEMPS..." encore un indice peut-être mais il dit aussi
"Le meilleur endroit pour cacher quelque chose est de le mettre bien en vue." alors il faudrait trouver quelque chose qu'on ne peut que voir mais que l'on y prête pas attention
comme la petite sphère en contraste ou je ne sais quoi
comme les porte armures qui montre les parties de bannière Orange avec en dessous les coffres ou le block d'obsidienne

en tout cas moi je ne sais plus ou donner de la tête et je pense qu'il faudrait plus se concentrer sur la première image car il dit
"A CHAQUE INDICE il devient de PLUS en PLUS DIFFICILE de trouver la Solution."

Sur ce j'en ai fini pour le moment .
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:51
https://mobile.twitter.com/WirkNiem/status/588378562035585024
Arnaque ou pas?
ENIGME_TROP_DUR (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:52
http://prntscr.com/6u3jwo ma pencart derrier je ne vois pas ?
le 15/04/2015 à 19:53
on ne décodera jamais un message en morse, faut etre une otarie
le 15/04/2015 à 19:54
xDDD
Sijio (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:55
Pas possible x)
le 15/04/2015 à 19:57
ProfesseurCraft --> Je te serre la main, cher confrère ! Regarde, ils sont trop occupés avec des inepties qu'ils en oublient la raison.

Du pain et des jeux...
odino999 (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:57
il a dit que un secret sombre se cache sous les boules lumineuse a la première image dèrrière les boules lumineuse il a quelque-chose
le 15/04/2015 à 19:59
Ou alors s'aider du wiki ;)
ENIGME_TROP_DUR (anonyme)
le 15/04/2015 à 19:59
doit yavoir des site pour mais j'ai la flemme
jordan24 (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:00
si ça se trouve il se fiche de nous en essayant de nous tromper et faire un truc complètement opposé a ce que nous pensons
on s’imagine des truc peut-être faux et l'équipe Mojang va nous surprendre!
le 15/04/2015 à 20:05
nouvelle image base64 code: @SeargeDP SWY geW 91I GFy ZSB zdH Vja yBz dGF ydC Bvd mVy = If you are stuck start over
le 15/04/2015 à 20:07
@Boardleader, je te rejoins. Tous des fainéants. Tout ça, c'est encore pour gagner du temps à compter l'blé...

On veut du concret, pas un Cluedo.
le 15/04/2015 à 20:07
Comme d'habitude, toujours d'accord avec Boargleader et ProfesseurCraft, une fois ça passe, deux fois OK mais la ça en devient carrément grotesque, cela fait des mois que Mojang n'a rien fait, et nous délivre les informations au compte goutte afin de nous tenir en haleine et de masquer le manque évident de travail ...
Cette MAJ ne sera j'en suis sur, qu'un ramassis de quelques nouveautés plutôt (ou pas) utiles, et ce fait pour faire plaisir a quelques kékés ...
Tres sérieusement, cela fait au moins 6 mois que je n'ai plus touché à minecraft, et je mettrais ma main à couper que bon nombres de joueurs matures et intelligents font de même, et Mojang ne se rend toujours pas compte qu'ils sabotent leur jeux à ne pas se sortir les doigts du cul ...

Sur ce, gros bisous <3
le 15/04/2015 à 20:09
J'ai un lien!!!!! http://goo.gl/forms/8M2eTb2JTF c'est pas une blague c'est du code base64! aHR 0cD ovL 2dv by5 nbC 9mb 3Jt cy8 4TT JlV GIy SlRG c'est le lien dans la dérniere image https://twitter.com/SeargeDP/status/588382691726229504
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:09
Je joue tjr a minecraft moi mais presque que du moddé
AloBrickfilm (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:22
"It's getting warmer": Il commence à faire chaud... L'ajout des saisons?
Xx_RedDarkos_xX (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:27
New tweet!!
→ https://twitter.com/SeargeDP/status/476619831232708608

Il dit: Stop being reasonable. You can't do that here, this is the internet. Act accordingly!" -- [REDACTED] Thanks, made my day.

Traduction: Cessez d'être raisonnable. Vous ne pouvez pas le faire ici , c'est l'Internet. Agir en conséquence ! " - [ EXPURGÉ] Merci , a fait ma journée.

Dur dur les énigmes...
Searge et fort! très fort!! =D
Test1212 (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:27
Eh mais si en fait la fonction du nouveau bloc était simplement d'afficher des qr code vu le nombre qu'il y en a ? xD
AloBrickfilm (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:28
Par contre, totalement en désaccord avec Boargleader et Professeurcraft ainsi que the_iron_lol. Quel serai l'utilité de Searge de nous montré tout cela si il n'a rien fait? Je pense, à mon humble avis, que Searge et d'autres gars nous ont préparés quelque chose de gros, très gros (je l'espère du moins), que cette ou ces choses sont terminés et qu'il veulent nous le faire découvrir à travers une multitude de petite enquête et énigme...
Xx_RedDarkos_xX (anonyme)
le 15/04/2015 à 20:29
Le tweeter de Searge pour voir l'actualité...

→ https://twitter.com/SeargeDP
le 15/04/2015 à 21:01
Matis1299 et the_iron_lol --> Totalement d'accord avec vous, c'est pas avec ces conneries bon pour Kévin que les joueurs vont revenir vers Minecraft.

AloBrickfilm --> C'est un écran de fumée. En gros, il balance ce genre de chose pour faire genre qu'il travaille alors qu'il en branle pas une. Tu crois pas qu'ils devraient nous proposer autre chose qu'un Cluedo ?

Au moins, ce qui est cool dans l'histoire, c'est qu'il y aura toujours des larbins pour se creuser la tête à chercher un "éventuel" semblant de nouveauté. Pendant ce temps, les joueurs avec un minimum de recul sur les évènements attendent avec impatience, désespoir et aigreur, des choses concrètes...

Pendant ce temps là, jeb_ compte les millions...
niresiko (anonyme)
le 15/04/2015 à 21:47
@AloBrickfilm t'sais quoi? Ne t'occupes pas d'eux, qu'ils ragent s'ils veulent. Ça sert à rien d'en plus leurs donner une opportunité de défoncer ton commentaire par des théories répétitives et d'en plus leurs donner de l'importance.

D'ailleurs, moi j'attends que tout ces infos passe au rasoir d'ockham^^' j'ai pas suivi le début, ça risque d'être compliqué...
Youmu (anonyme)
le 15/04/2015 à 21:51
la dernirre screen me fait penser a un QR code mais je suis pas sur de se que je dit
CouilleBleu (anonyme)
le 15/04/2015 à 22:12
15 99 11 5 10 nombre des couleur des vitre
le 15/04/2015 à 22:23
Salut je sais pas si c'est bon mais en cherchant (pas énormément mais quand même) et j'ai trouvé ces adresses :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Nombres

http://www.morewords.com/word/weohxl/

https://www.google.com/search?biw=1366&bih=653&tbm=isch&sa=1&btnG=Rechercher&q=lost_number.png#imgrc=k2Sh5rj_jswFsM%253A%3B10HdoQlszYTPCM%3Bhttp%253A%252F%252Fupload.fr-minecraft.net%252Fthumbs%252Ffrminecraft%252Ffr-minecraft_8W9C_6a012876c6c7fb970c0147e14ea6d6970b-pi.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Ffr-minecraft.net%252Fnews-minecraft-1385-minecraft-1-9-la-chasse-aux-secrets-continue.html%3B370%3B134

voilà je sais pas ce que on peux en trouver ...Ah oui!Pour le 1er je pense pas à part si Searge est fans de LOST, mais je le met quand même au cas où
Domax (anonyme)
le 15/04/2015 à 23:50
Je suis sur qu'ils vont ajouter des armes en obsidienne. Sur tous les screens il y a de l'obsidienne.
ENIGME_TROP_DUR (anonyme)
le 16/04/2015 à 07:57
on dirait Proffeseur layton a force
firestone03 (anonyme)
le 16/04/2015 à 14:16
sur la première image en bas a droite il y a un particule de l'ender et il tient sa carte de façon à cacher de quoi cela provient
Quentif44 (anonyme)
le 16/04/2015 à 17:19
file:///E:/ghhgh.png

pour le QR code
ENIGME_TROP_DUR (anonyme)
le 17/04/2015 à 07:49
@firestone tu es la 34123413e de personne a le dire
suisnulenenigme (anonyme)
le 18/04/2015 à 11:50
dans la photo avec la sphère blanche il dit qu'elle cache peut-être quelque chose ... elle cache peut-être le bloc mystérieux ?
Test1212 (anonyme)
le 18/04/2015 à 23:53
Quentif44
Ça c'est son emplacement sur ton pc alors ça nous sert a rien
toupic (anonyme)
le 19/04/2015 à 18:35
Et si, sur les blocs poser les couleurs chaudes on les remplace pas du blancs et les couleurs froides par du noirs ça pourrais faire un code?
guiliguili78 (anonyme)
le 22/04/2015 à 19:23
et on attend....et on attend la 1.9....
63gege (anonyme)
le 24/04/2015 à 16:30
avez-vous vu qu'il y a trois blocks de grés au dessus de l'obsi .Sinon je ne vois pas pourtant je suis fort en math et en énigme !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.