>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.9 : Une migration des mods plus simple

Le 01/05/2015 à 3h07
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.7, Minecraft 1.8, les dernières versions de Minecraft ont apporter d'énorme changement interne dans le jeu, ce qui a eut comme effet nefaste pour les mods: Il était souvent très difficile pour les auteurs de mods de mettre à jour leur mod dans les nouvelles versions.

Mojang, probablement conscient de l'importance des mods dans le succés de Minecraft, à décider de faire une pause dans les changements internes: Il n'y aura pas de modification interne dans la version 1.9 de Minecraft, toutes les modifications qui seront apporter concerneront des nouvelles fonctionnalités. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour les auteurs de mod de faire la mise à jour entre Minecraft 1.8 et Minecraft 1.9.

Effets annexes: Les réécritures internes de Minecraft étant destinées à la future API de plugin pour Minecraft, cela signifie que Minecraft 1.9 n'apportera aucune évolution vers la prochaine API de plugin officielle.

Cependant Dinnerbone nous rassure: Pour Mojang, la création de cette API est aussi importante que l'ajout de nouvelles fonctionnalités: Mojang continuera les réécritures internes de Minecraft, mais ces modifications sont faites sur des branches parallèles, elles ne seront pas incluses dans la version 1.9 de Minecraft.
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-05-01 03:07:26. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 01/05/2015 à 3:12.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9 : Une migration des mods plus simple :
le 01/05/2015 à 04:44
Je ne c'est pas si c'est une bonne nouvelle lol L'API Minecraft officiel n'est pas prêt de sortir ... Pour la version 1.9 pour l'instant il n'y à rien de vraiment excitent d'après moi ils attendent les gros changement pour la version 2.0
Tronics (administrateur)
le 01/05/2015 à 04:59
Y'a pas de version 2.0, apres 1.9 c'est 1.10, 1.11, 1.12, etc.
le 01/05/2015 à 05:10
Ah d'accord je suis dessus, je m'attendais à quelque chose d'énorme pour une version 2.0 lol
le 01/05/2015 à 05:35
Pourquoi ne suis-je pas surpris :)
Comme d'habitude, ils nous sortent un bon gros sac d'excuses pour montrer à quel point ils n'en branlent pas une.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai lu un tweet d'un gars qui interpellait Dinnerbone sur l'API promise depuis des années et la réponse est à la hauteur de leur mauvaise foi ; lisez plutôt :

https://twitter.com/Dinnerbone/status/593866968995860480

Donc si on récapitule :

1) Sortie de la snapshot 1.9 : déjà 7 à 8 mois d'attente.
2) Des nouveautés très minces et une communication inexistante ou pauvre sur le contenu de la 1.9 à venir.
3) Une API une nouvelle fois reculée et qu'on ne verra probablement jamais sortir. Autant dire qu'on a plus de chance de voir Sponge sortir avant (bien que ça mette aussi du temps de ce côté là mais c'est déjà un peu plus justifié :D)

Bref, la politique privative et laxiste de Mojang additionné aux objectifs de pure profits de Microsoft annoncent des jours sombres pour Minecraft et je me demande si la communauté tiendra le coup encore longtemps...

L'une des choses qui m'attriste, c'est que le manque de nouveautés nous prive d'articles sympas sur fr-minecraft.net et je vois bien que malgré tout vous faites des efforts pour proposer du contenu.
Malheureusement, on sent qu'il y a une grosse période de vide...

En tous cas, merci Tronics de relayer le peu que tu peux trouver :)
Garul (anonyme)
le 01/05/2015 à 06:15
Quand microzob avait racheter minecraft je l'avait dit des le début que minecraft va finir comme ça, mais on me disait que non et que ça allait sans doute apporter des sous a mojang pour continuer et ne rien laisser tomber.

j'avais raison des le début, mais c'été logique en même temps.
Test1212 (anonyme)
le 01/05/2015 à 08:35
On dirait qu'ils laissent les moddeurs reprendre les dev a leur place
flemmedeseco (anonyme)
le 01/05/2015 à 09:56
Disons que pour l'instant nous n'avons que 2 nouveautés (en dehors des APIs) : les chemins de terre que Hypixel attend avec impatience (twitter de Hypixel : "I waiting the day, the night for the dirt ways. I'm the only man who waiting for dirt :D"). ET le bloc mystère, qu'on c'est rien de lui a part qu'il a une texture dégueulasse.

Et maintenant on nous informes qu'il n'y auras pas de nouveauté en blocs/autres que des APIs.

Je reprend ce que ProfesseurCraft a dit : des jours sombres s'annoncent. Mojang, waking up now !
Zeldacrafter (anonyme)
le 01/05/2015 à 10:12
En fait les huit premiers mois c'était pour coder le poisson d'avril, les huit prochains c'est pour coder a 1.9 et les huit autres c'est pour corriger les bugs avant la sortie de la snapshot. ça nous fait 24 mois (deux ans lol) pour avoir

-Peut-être une mise à jour sur le combat ?
-Plus la possibilité des têtes personalisées.(bah ouais,c'est une Combat Update,pas une mappeur update,hein.)
-Peut-être (?) des chemins.
-Et des textures parametrables qu'on sait même pas comment ça marche et si on les aura toutes.

Et pendant ce temps,la Pocket Edition passe en 1.quarante-douze.

Enfin,je sais pas vous mais moi,j'ai suivi récemment (plus ou moins,ça dépend de votre définition de récemment) l'actualité de 3 jeux:
-Minecraft
-Super Smash Bros.4
-Five nights at Freddy's

Même si Sakuraï (l'homme derrière SSB4) en profitait pour nous troller (Grace à un certain personnage violet),le jeu avançait dans son dévellopement. Et la plus grosse pause sans nouvelles interressantes, elle a duré à peine un mois. GEnre 8 ou 7 fois moins que pour minecraft.

Et Scott,le dev.(j'insiste sur le fait qu'il est seul) du 3ème jeu cité, quant à lui à créé TROIS JEUX en huit mois. Juste le temps de la "pause" entre la 1.8 et la 1.9 . Pendant qu'y en toute une équipea qui font que dalle sauf des trucs ininterressants ou de mauvaises nouvelles,y'en a d'autres qui codent trois jeux et commencent le 4ème,alors qu'ils sont seuls. Cherchez l'erreur.

'fin bref,j'avais beau garder espoir au début,là j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule.
DragoDinde (anonyme)
le 01/05/2015 à 10:42
Du coup "the combat update" sera pas la combat update si ils modifient pas les mécaniques internes....du coup leur "poisson d'avril" tout pourrav c'était juste une méga arnaque.... ça pue! ça pue! ça pue! ~de arimasu
Gafou71 (anonyme)
le 01/05/2015 à 10:52
à votre avis qu'est ce qui arriveras en 1er ?

- la 1.9 de Minecraft ?
- L'épisode 36 de WTC ?
- La fin de One Piece ?
Vous avez 4 heures.
WolFan (anonyme)
le 01/05/2015 à 11:35
J'ai pas lu mais sa dois être cool
Damien63820 (anonyme)
le 01/05/2015 à 11:42
DragoDinde ça n'a rien à voir c'est pas le même genre de mécaniques internes que t'imagines...
Doppelganger (anonyme)
le 01/05/2015 à 11:43
Honnêtement, Mojang ne fait que se tirer une balle dans le pied en faisant attendre encore et encore ses fans pour la nouvelle MAJ.
Je ne sais pas vous, mais s'il était possible de lier Minecraft à des statistiques en temps réel de joueur présent, je pense que nous serions tous d'accord pour dire que le hype autour du jeu dégringole.
C'est normal après tout, plus d'attente = moins de joueur présent. Mais le problème, c'est que c'est justement les joueurs qui font vivres le jeu (et la commu aussi; mais à la vu des actions de Mojang/Crosoft pour casser en deux des projets communautaires, ça semble mal barré).

Enfin bref, tout ça pour dire que ProfesseurCraft n'est pas le simple anti-M que vous penser savoir, tachez, bande de fanboy, de discerner ce que c'est la lucidité de la stupidité; nous aurons fait un grand pas :) (Dinnerbone de toute façon, avec ses manières hautaines, n'est plus à blairer)
aadri1 (anonyme)
le 01/05/2015 à 12:12
lemmedeseco:" maintenant on nous informes qu'il n'y auras pas de nouveauté en blocs/autres que des APIs."

> Mdrrr le mec qui a compris tout l'inverse
coralie85 (anonyme)
le 01/05/2015 à 12:32
cool
NeroXray (anonyme)
le 01/05/2015 à 12:33
Les gens juste une question !!!

La communauté gueule quand il y a pas mise à jour et gueule quand les mise à jour ressemblent trop aux mods !! Faudrait savoir ce que vous voulez des fois !
Je parle pas exclusivement aux gens de fr-minecraft ^^ mais à la commu' FRANCAISE de Minecraft en général.
coralie85 (anonyme)
le 01/05/2015 à 12:33
cool se jeu
DarkZanark (anonyme)
le 01/05/2015 à 12:49
Heureusement que les serveur font preuve de créativité et font vivre minecraft sinon il y aurait plus personne qui jouerais à minecraft , ou presque
Nibel (anonyme)
le 01/05/2015 à 13:10
La 1.9, The foutage de geule update,The dollars update,The branleur update...ou...The combat update.
Au lieu de dire on va faire un système pour faciliter le codage des mods il dise on va encore plus rien foutre pour vous faciliter la vie comme ça on vous laissent bosser et nous on glande.Voilà c'est tout notre travail de ce mois ci.Merci de nous donner autant d'argent !
Eh jeb on fait quoi pour la prochaine snapshot?
-On suppriment les serveurs en disant que t'a une faille de sécurité a cause des adresse ip.
-Ha ouai bonne idée !Et ci on disait que minecraft s'est fait hacké comme ça on fout rien ?
-Euh mais on fout déjà rien...
-Ha merde...
wawa12345 (anonyme)
le 01/05/2015 à 13:34
Alors: MOJANG, vous avez fait l'erreur du siècle de donner Minecraft à Microsoft. Ce n'est pas l'avoir vendu mais avoir 2,5 milliards de dollars pour se foutre une villa, décapiter et pourrir l'existance de 54 millions de personnes ( 19 m sur PC):
- Le plugin API:
- Le retarder sa fait chier
- Nous troller on est pas tous des kikoolol merci.
- Puis merde!!!
- Les ajouts:
- De nouveaux types d'épées qui résonnent plus avec The Combat Update que avec The troll Update

Puis voila. Je sais pas vous mais moi je le vois comme ça.
le 01/05/2015 à 13:44
Scott Cawthon a réalisé 3 jeux seuls en moins de temps qu'une version de minecraft prend pour sortir.
What is the fuk?
D'autant plus qu'à chaque fois, il réécrit le code.
Minecraft, tout est déjà écrit.
Je suis déçu.
Boargleader, il te reste une place sur ton fauteuil des mécontents? Parce que j'y en réserve une.
Tronics (administrateur)
le 01/05/2015 à 13:47
ProfesseurCraft : "L'une des choses qui m'attriste, c'est que le manque de nouveautés nous prive d'articles sympas sur fr-minecraft.net et je vois bien que malgré tout vous faites des efforts pour proposer du contenu. Malheureusement, on sent qu'il y a une grosse période de vide...
En tous cas, merci Tronics de relayer le peu que tu peux trouver :)"

==> Merci merci merci de me comprendre, en effet c'est dur dur, c'est tellement vide de news en ce moment :-(
Esac (anonyme)
le 01/05/2015 à 14:00
Tu a tout dis ProfesseurCraft, je n'ai rien a ajouter...
J'attends, encore... encore... moi aussi
Quand on voit qu'il nous fallait deux ou trois mois pour, au fur et a mesure que les snapshot sortaient (c'était très bien!), voir sortir la version de minecraft en question, si on additionne avec les 7-8 mois qu'il leur faut (voir plus) pour nous donner ne serai-ce qu'une information (oui, juste UNE), j'imagine pas la suite...
ascure1 (anonyme)
le 01/05/2015 à 14:02
tout le monde râle mais merde quoi , ils ne doivent rien a personne ! s'il ont envie de branler c'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent ... après oui ils se reposent sur les sous qu'ils ont amassés mais leur job est fait : le jeu est sorti!!! et ce depuis quelques années , ils ont sortis énormément de maj et de snapshot en Bêta !! la version " finie " est censée être sortie avec la 1.0.0 mais ils ont continué les maj alors arrêtez de gueuler et si vous voulez du contenu en sup, le modding ça existe !!! c'est bien beau de gueuler sur chaque New mais maintenant si ils sortent des " excuses " c'est peut être à cause des rageux comme vous ( je n'appelle meme plus ça des râleurs car au moins le râleur a des idées derrière ) bref si vous êtes pas contents bah c'est pareil et c'est pas en râlant comme des gamins que vous aurez ce que vous voulez , la 1.9 annonce une facilité pour modder , les gens devraient être contents de pouvoir migrer leurs Mods favoris vers la 1.9 donc calmez vous, prenez du recul et réfléchissez 30 s avant de vouloir casser votre clavier de haine et de reproche ! n'oubliez pas : Les maj c'est juste du BONUS
le 01/05/2015 à 14:16
et sinon bah faites comme moi , AYEZ UNE VIE EN DEHORS DE MINECRAFT (en fait faites comme vous voulez je m'en fout)
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 14:16
Trop COOL
La meilleure new !!!!
le 01/05/2015 à 14:25
Ça me donne juste envie de donner ma licence à qqun d'autre...
Mojang/Microsoft ne fout rien: Mojang est en vacance depuit 9 mois et ont du salaire quand même, mais Microsoft est tellement occupé qu'ils ne prennent même pas le temps de suivre les conversation de Mojang.

Honnêtement je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir 19,384,031 personnes qui ont acheté le jeu PREMIUM.
À ce stade je pense que PREMIUM veut dire: "Tu as acheté?(Rire à gorge déployée) Eh bien tu t'es fait arnaquer parce que ce jeu de 20 euros/30 dollars vaut seulement 5 euros/5 dollars. Oui, je suis con en tant que directeur senior de mojang."

Je ne sais pas qu'est-ce que vous en pensez mais moi j'arrête de suivre je vais finir par briser mon clavier à force de taper dessus.

Perso j'ai commencé à suivre l'actualité de Minecraft en 1.5.0 et à peine quatre version plus tard les mecs jettent l'éponge, à commencer par Notch. Qui va être le prochain?

@ascure1: Je ne suis pas de ton avis. Ils sont à la tête d'un jeu qui est de renommée MONDIALE. Pense tu que les fans de ce jeu comme toi et moi veulent un meilleur jeu? "Ils ne doivent rien à personne", tu dis? Faux. Moi j'attend la 1.9. Mais oui tu as raison de dire que les mods ça existe.
Nibel (anonyme)
le 01/05/2015 à 14:27
Ascure1 tu dit ça après qu'ils aient vendu minecraft 2.5milliard.
Je suis désolé mais ce qu'il font en ce moment vaut même pas 100$.
Et non le jeu n'est pas terminé car il est en bêta et non en version définitive.
Et le fait qu'ils trouvent des excuses c'est ragent plus tot qu'ils n'ont plus envie de développer le jeu.
J'estime qu'on a toutes les raisons de rager.
Unlockeyz (anonyme)
le 01/05/2015 à 14:29
les gars qui retournent leur veste dans les commentaires je suis mort XD
Rachat de mojang par microsoft: "brûlons-les!!"
Bonnes nouvelles pour Minecraft: "finalement non, ils sont bons."
<<Trop>> d'attente des joueurs: "brûlons-les!!"

les gars, sérieux, faîtes-vous un avis définitif! XD
le 01/05/2015 à 14:40
L'API de Minecraft, ce runing gag !
En fait je pense que Mojang et leur API sont affiliés au développement de The Last Guardian huhuhu.

En 8 mois n'importe quel studio aurait eu le temps de pondre une API. En 8 mois n'importe quel studio aurait eu le temps de doubler son contenu (pour un jeu de type Minecraft).
Ho mais oui mais non j'y suis. C'est leur pause. Ils zon bocou travaillé pour la 1.8 il fo kils se repause :'(
C'est éprouvant de faire son travail vous imaginez pas. Surtout entre 2 parties de billards. Les journées sont courtes.
Nibel (anonyme)
le 01/05/2015 à 14:46
Et quelle est la question la plus absurde à propos de minecraft?
Combien il coûte (crack) XD lol mdr ptdr...
Non ce n'est pas drôle ?
Vous êtes durs..
Et tronics je vais tout les jours prendre les News sur fr minecraft,c'est mon petit plaisir au quotidien.Et
ça me fait mal de voir qu'il y a de plus en plus de jours sans contenue.Donc j'apporte mon soutien moral à tout les modo de fr minecraft :-)
le 01/05/2015 à 14:50
Nibel-> le jeu n'est plus en bêta ! renseigne toi avant de démentir ... J'AI joué en bêta et je peux te dire que c'est fini
dire que Mojang ne vaut pas 100$ :.... heu..... qui tu est pour dire ça ? leur boîte à fonctionné , certes ils l'ont vendus 2,5 milliards et alors ils en ont le droit! si une boîte de gâteaux change de proprio , ce n'est pas pour autant que les gâteaux vont changer de recette... et puis même si ils arrêtent les mises a jour............ Le jeu comporte déjà beaucoup de contenu... encore une fois des gens qui "apparement" ne vivent que pour le jeu décident tout à coup que Mojang est nul ... tous ces faibles d'esprit qui ont suivi le mouvement de professeurcraft et boargleader mais avec les idées en moins ... bref elle est joyeuse la communauté française ...
unlockeyz-> tout à fait d'accord avec toi !
le 01/05/2015 à 14:56
Sans vouloir sembler rabat-joie, tous les jeux ont forcément une fin à un moment, et je crains que ça soit la fin de minecraft... Si c'est le cas, je pense que le jeu tiendrait 4-5 ans avec des mods, et qu'ensuite il finirait aux oubliettes...
Damien63820 (anonyme)
le 01/05/2015 à 15:06
Ascure bien d'accord !! on s'en bat les... de ce qu'il se passe au delà de Minecraft, personne n'a signé pour faire des majs, ni pour en recevoir ^^
Et "ayez une vie en dehors de Minecraft" +1 quoi XD

En réalité quand on veut quelque-chose il faut le faire comprendre...
MAIS en ce qui concerne Mojang et Minecraft c'est très particulier et différent,
et la situation peut être comparé à un abruti qui insulte un nuage car il n'aime pas la pluie...
complètement incensé n'est-ce pas ? c'est cette réaction qu'on éprouve en voyant les haters, de la pitié peut être aussi puisqu'ils parlent dans du vent (le cas de le dire XD)
localhost (anonyme)
le 01/05/2015 à 15:09
@professeurcraft
C'est le but de toutes entreprises des faire des bénéfices...
le 01/05/2015 à 15:13
Merci Damien :) j'aime le soutien !!! aimez moi svp ❤️
localhost (anonyme)
le 01/05/2015 à 15:16
Et personne ne se dit que la maj d'avril fait peut être office de "démo" pour l'API?
le 01/05/2015 à 15:21
@Ascure -> "tous ces faibles d'esprit qui ont suivi le mouvement de professeurcraft et boargleader mais avec les idées en moins"

Ne soit pas méprisant envers les autres intervenants et évites de fantasmer sur un hypothétique mouvement Boargleader / ProfesseurCraft.

Chacun donne sont avis et si certains se reconnaissent dans les propos que l'on peu tenir, c'est qu'ils considèrent que nos arguments sont pertinents.

Si tes contradicteurs te manquaient de respect parce que tu défends bec et ongles Mojang, tu n'apprécierais pas alors abstiens-toi de dénigrer autrui. Merci.
Oniisuka (anonyme)
le 01/05/2015 à 15:29
Vous avez des informations sur la date de sortie de la 1.8 ? :)
le 01/05/2015 à 15:47
Moi par exemple je suis toujours d'accord avec ProfesseurCraft et Boardgleader, et ce tout simplement car leurs arguments sont pertinents et intelligents, de plus, je suis amplement d'accord avec ProfesseurCraft sur le fait que depuis le "battage de couilles intersidéral de l'équipe Mojang/Microsoft", il n'y a plus beaucoup de news intéressantes sur ce site mais l'équipe de fr-minecraft.net trouve toujours qqchose, alors merci Tronics et tout les autres !
le 01/05/2015 à 15:48
euh... les mec le jeu est fini "officiellement" depuis 2011, il n'y a rien qui les oblige à rajouter encore et encore du contenue! Le jeu est terminer! vous vous plaignez si "far cry 4" n'a pas de nouvelle carte, vêtement, arme ou autre?

alors arrêter de vous plaindre svp! sur-ce @+!
pseudo (anonyme)
le 01/05/2015 à 15:48
Avant FR-Minecraft était mieux maintenant tout le monde critique le jeu.
Pourquoi vous continuez regarder les news de Minecraft si vous n'aimez pas ?
Vous vous faites mal pour rien...
Et Ascure je suis d'accord avec toi.
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 16:21
Non pas du tout !
Merci Mojang !!!!!!!!
C'est trop coool!!!!!!!
Dinnerbone a dit avant la 1.9 la sphanot test contenat de nombreux bug payante a 1€ et avec des nouveaux mobs,structures ,blocks ,items mais aucune dimension.
Codeur crée un launcher avec vos versions sinon Minecraft pc n'avanceras jamais...
Lien : Marche que sur pc mais il dise que le fichier est un virus de mojang.
Vrai ?
Moi sa marche mais j'ai mainetenant des virus
.
LesMecs (anonyme)
le 01/05/2015 à 16:24
Vous vous souvenez pas du QR code suivit du tweet ( de je sais plus qui ) ?

QRcode : "The Combat Update"
Tweet : "The Snapshot was a troll, QRcode wasn't" ( Un truc du genre )
Traduction : La snapShot du 1er avril était un troll mais pas le QRcode

Conclusion :
Les développeurs sont des mythos...

JE M'EXPLIQUE :
-Cette news annonce que les mods sont plus simple a installer / mettre a jour etc ==> Aucun rapport avec Combat Update
le 01/05/2015 à 16:27
@laurente (anonyme)

Tu peux répéter? X)
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 16:37
1.9.1 1.9.2 1.9.3 1.9.4 1.9.5 1.9.6 1.9.7 jusqu'à 1.9.999
Y en aura .
Qui est cap de ecrire a Mojang nos idée???
Il faut en discuter au autre site Minecraft.
Notch a quitter Minecraft ( a cause de Herobrine qui existait en fait vu le comportement mistereux de Minecraft)
Et grace a l'argent c'est n'importe quoi !!!
Les mitos ,il existait mais avec du hack il voulait faire un mystère pour les joueurs qui les interreserait pour joueur plus minecraft
Mais je pense que pas que Minecraft va devenir plus populaire.
Après ils l'ont supprimer le removed Herobrine... et les mystères du moment sont liés.
Le creeper , le silverfish, l'ocelot vont être supprimer.
Ils ont donc changer le skin de base Steve en Alex juste parce que les autres disent Jean Kevin ,mexicain et Herobrine.
Stop Mojang !
Le meilleur c'est la liberté!
Et Minecraft.net le site ou on achete le jeu vont être des sites non recommandes.
Et grace a
...
Y a tout ces problemes et les cracks !
Damien63820 (anonyme)
le 01/05/2015 à 16:55
laurente la drogue c'est mal m'voyez. sérieusement. merde.
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 16:56
A...
aehgaeheazheza (anonyme)
le 01/05/2015 à 17:46
Je suis d'accord avec professeurcraft
Les snapshots, outre reporter les bugs, servent aussi à présenter aux joueurs les nouveautés au fur et à mesure. Alors pourquoi pas en sortir une maintenant ?
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 18:30
Je suis avec proffeseurCraft aussi
le 01/05/2015 à 18:40
Si ca continue on va être obligé de recréer un autre minecraft.
le 01/05/2015 à 19:08
@yannmes
Sache qu'ils ont continué les mises à jours, donc qu'ils ne s'arrêtent pas, et puis sache que si tu dis "ils ne vous doivent rien" c'est faux, on veut du contenu, et je te signale que c'est grace à nous que minecraft vis encore, donc rien foutre est irrespectueux de leur part petit inculte !
@ProfesseurCraft le fan club de mojang sera toujours la pour te contredire malheureusement alors que tu as raison !
le 01/05/2015 à 19:08
@Garul (anonyme) : Cette new est une bonne nouvelle.
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 19:20
ON CREE UNE NOUVELLE VERSION DE MINECRAFT PC !
NOUS LES CODEURS !!!
Sniker (anonyme)
le 01/05/2015 à 19:49
juste en parlent de la 1.9 on pense que le rubis seras la mais en 1.8.4 j'ai decouvert dans winnrar que dans Item il y avait ecrit Ruby je clique est un rubis aparait
le 01/05/2015 à 19:56
@Sniker le rubis était présent dans les snapshots de la 1.3, il a ensuite été remplacé par l'émeraude.
le 01/05/2015 à 20:26
ouai
localhost (anonyme)
le 01/05/2015 à 20:40
Comment pouvez-vous affirmer que professeurcraft a raison et les autres non alors que personne n'a toutes les informations. Ici personne ne travail ni chez mojang, ni chez Microsoft. Donc personne n'est en mesure d'AFFIRMER Que rien ne se passe chez eux et qu'ils ne font rien.... A part spéculer et remuer du vent vous ne faites pas grand chose non plus....
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 20:42
On sait jamais.
le 01/05/2015 à 21:14
Professeurcraft -> je ne fantasme en aucun cas sur un tel mouvement mais je constate juste le nombre grandissant de haineux qui se justifient en disant :" je suis d'accord avec professeurcraft etc.."
Theverygoodwalker -> je ne suis pas d'accord avec toi , Primo , je ne fais parti d'aucun fan club de Mojang , secondo, ..... Tu te crois si important que ça ? tu sais la vie , la terre , l'univers et tout le reste ne tourne pas uniquement autour de minecraft, donc si tu est si mécontent que ça Beh je sais pas moi va dehors profite du beau temps ( mdr ) et puis à ce que je sache , Minecraft c'est pas un abonnement donc tu ne leur apporte plus rien... en tant que râleur invétéré ( c'est un honneur que je te fait!^^) je suppose que tu ne dois pas apporter tant de joueurs que ça donc bon bah t'a malheureusement rien a dire ...( si en revanche je me trompe , tu as toutes mes plus plates excuses ..) après je respecte les gens qui ont des idées ! tels que toi, professeurcraft et boargleader (c'est les seuls qui m'ont marqué!) et je suis meme d'accord avec vous sur certains points : faire l'éloge de Mojang ne sert a rien et est meme assez risible étant donné des circonstances .... mais cela ne vaut pas la peine de s'acharner sur des développeurs qui gèrent les priorités différemment de votre entendement... ils préfèrent bosser sur la version mobile ? et alors , la version Pc est déjà bien avancé et est sortie de sa bêta ! et si vous voulez savoir , mon avis penche pour qu'ils se mettent à bosser sur les versions console juste après .... certes l'attente est longue mais c'est comme réclamer un DLC sur un jeu actipognon alors que perso, ils s'en contrebranlent de savoir si le public est content ou pas .... bienvenue dans le merveilleux monde des entreprises à grande échelle ... Mojang n'est plus une start-up et le jeu c'est énormément répandu , donc oui ils se sont fait beaucoup de fric , oui ils s'en sont fait encore plus en vendant à Microsoft et oui ils en profitent au Max .. et alors? qui (en toute honnêteté ) ne ferait pas de meme ? c'est le développement logique d'un entreprise qui a réussi ( les gens comme nous qui 1:ont acheté le jeu, 2: en parlent , en sont la preuve) car peu importe l'avis qu'on y porte, la principale chose pour les soutenir c'est d'en parler.. donc TOI , oui toi petit rageux sans argument (aucune personne ne sera citée par respect et éthique ) avant de hurler a l'escroquerie suite à un petit troll , réfléchis à deux fois avant de cliquer sur "poster le commentaire" et sache que rien que le fait d'en parler suffit à te contredire dans tes "idées "

je tiens avant tout à m'excuser si j'ai pu choquer ou blesser quelqu'un avec mon précédent commentaire , re reconnais la violence de mes propos mais c'est l'instinct qui m'a dicté suite au nombre ahurissant de ragecoms ( je les appèlerais désormais comme ça !^^)

bref en tout cas continuez d'en parler, ça rends le site vivant et ça m'occupe de faire l'opposition (ça m'amuse surtout!) Un grand merci à Tronics pour son débit de News surhumain en comparaison des infos lâchées par Mojang ! un vrai travail de pro ! continue !! ce site est dans mes favoris en particulier pour ses News ! donc ne lâché pas!! MERCI ENCORE!!
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 21:46
Je suis en train de pleurer mais la new est cool je suis juste un copieur.
Moi j'ai forge 1.7.10 donc j'ai envie que le mod golem soit pour 1.7.10

Merci
Zeldacrafter (anonyme)
le 01/05/2015 à 22:46
"Tu te crois si important que ça ? tu sais la vie , la terre , l'univers et tout le reste ne tourne pas uniquement autour de minecraft"

Alors c'est rigolo,parce que juste pour ça j'ai remonté plus haut sur la page,j'ai regardé ces commentaires,et à aucun moment il ne s'est cru plus important que qui que ce soit. En fait,personne sur les commentaires ne s'est cru plus important que quiconque. Sauf Ascure. oh,wait. Et en plus,la phrase n'a aucun sens:Je m'explique:Si tu dis qu'il se croit important,alors la deuxième partie de la phrase devrait parler de lui,et non de Minecraft. A l'inverse,si tu parles de l'interêt de Minecraft pour ce gars,alors ta phrase aurait du commencer par "Tu crois Minecraft si important ?"

si tu est si mécontent que ça Beh je sais pas moi va dehors profite du beau temps

'.' c'est une blague. Enfin,je sais pas,mais c'est du même niveau que "Femme,fais moi un sandwich" ou autre conneries du genre.

je suppose que tu ne dois pas apporter tant de joueurs que ça donc bon bah t'a malheureusement rien a dire ...

...

après je respecte les gens qui ont des idées !

La preuve plus haut...

mais cela ne vaut pas la peine de s'acharner sur des développeurs qui gèrent les priorités différemment de votre entendement... ils préfèrent bosser sur la version mobile ? et alors , la version Pc est déjà bien avancé et est sortie de sa bêta !

Ouais t'as raison,on va faire plaisir aux gagne-pain et le reste qu'il aille se pendre !

bienvenue dans le merveilleux monde des entreprises à grande échelle

Nom de Zeus,ça doit être le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi.

qui (en toute honnêteté ) ne ferait pas de meme ?

https://www.youtube.com/user/animdude

avant de hurler a l'escroquerie suite à un petit troll , réfléchis à deux fois avant de CLIQUER sur "poster le commentaire" et sache que rien que le fait d'en parler suffit à te contredire dans tes "idées "

C'est pas un troll. Un troll c'est ça :http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.imgur.com/XpKGpy5.jpg&sa=X&ei=dNdDVd7JF47raP7KgNgC&ved=0CAkQ8wc4Iw&usg=AFQjCNHN152_kZGSQvq4QqEGcmscFjXGCw
Et ensuite,t'as contredit que-dalle. T'as juste donné ton avis. Et donner son avis,c'est pas contredire.

Good baille !
laurente (anonyme)
le 01/05/2015 à 23:01
Y a pas que Minecraft dans la vie y a mieux c'est qu'un jeu Minecraft et si tu veux joue.( c'était une blague que je pleurais)
Question : Comment faire un block note ?
le 01/05/2015 à 23:41
Zeldacrafter -> j'avoue ma phrase était mal formée :)
je ne cherche pas à contredire mais comme tout le monde ici à donner mon avis .. libre à toi d' adhérer , de critiquer , ou de t'en battre la noix ... je ne me crois en aucun cas supérieur et je n'ai aucun droit légitime pour me prétendre comme tel. ensuite oui certes mes idées peuvent être contrées tout comme les tiennes ! c'est le principe même du débat .. il n'y a personne qui a vraiment raison ou tort car personne ici ne travaille à Mojang . c'est une de mes principales occupations sur ce site car les débats sont riches en idées (si on fait le tri) et le principe même de debat fait vivre les News ! comme quoi malgré le peu d'infos on trouve de quoi s'occuper :) bref si jamais vous voulez rager auprès de Mojang libre à vous ! moi je préfère soit débatre , soit n'en avoir rien a foutre :)
lulutypasco (anonyme)
le 01/05/2015 à 23:47
@touslesraleurs un conseille arretez de jouer a minecraft ou vous pouvez aussi tester de faire mieux en terme de jeux vidéo ou de faire bouger les choses au lieux de raler.
Yoshi7 (anonyme)
le 02/05/2015 à 00:00
Que serait minecraft sans la communotée ? (mods,plugins,textures packs?) rien.C'est là qu'il y a un problème,car Minecraft vit de sa communotée et n'est pas indépendant,en gros les joueurs travaillent pour les Devs,sauf qu'ils ne sont pas rémunérés.Bon sang bougez-vous le cube là Mojang !
le 02/05/2015 à 00:17
@ascure
Je sais bien que je ne suis pas grand chose par rapport à la communauté minecraft, et sache que je ne me crois absolument pas plus important que les autres.
Sache que je ne fais pas que répèter les propos de ProfesseurCraft pour faire l'interresant à leurs yeux, mais je dis ce que je pense. Mojang ne me doit effectivement rien, et ils sont effectivement censés avoir fini le jeu depuis la 1.0, mais je trouve qu'ils ne remplissent pas vraiment leur travail de développeurs, alors que les moddeurs eux travaillent gratuitement, et méritent vraiment un salaire. Et puis oui on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe chez mojang, mais ce qui saute aux yeux, c'est leur manque de travail, ils font des annonces sans arrêt en reculant tout le temps la sortie de la 1re snapshot 1.9, comme si ça va continuer comme ça jusqu'à l'année prochaine.
Et je ne veux pas entendre quiconque dire que je "ragecom" comme tu dis, parceque rager c'est plutôt ça :
"Mojang sè nul, y foute rien, y son nules, sè dé mairds"

Cordialement, _VeryGoodWalker_, à bon entendeur.
le 02/05/2015 à 00:23
mé ninporte koi mojang y son tro bi1 lolxptdrmdrxptdr ... on est bien d'accord on est pas de ces gens la :) vive le besherelle !
Doppelganger (anonyme)
le 02/05/2015 à 01:28
ascure, tu mériterais un bescherelle pour tout tes quiproquos tu sais? :X
Test1212 (anonyme)
le 02/05/2015 à 01:31
Avant ils travaillaient mais ils étaient moins payés
Maintenant ils ne travaillent plus mais sont mieux payés
Cherchez l'erreur...
niresiko (anonyme)
le 02/05/2015 à 01:33
@zauraac si tu veux me donner ta licence minecraft, je suis prenant ;) (joke)

@Gafou71 one piece ne se terminera jamaisss *échos* !u.u (cette phrase a éte écrite par ce chat en 4h --> =^.^= ~miaou

Tout d'abord, on ne peut nier le fait que mojang fait ou donne l'impression de ne rien faire. Ces derniers temps, ils ont réduits leurs rythme de travail. C'est un fait. Et je ne demande qu'à être impressionné le jour où la 1.9 sortira.(sisi, ils l'ont promis j'te jure!._.) Malgré cela, je ne m'attend vraiment pas à une hyper grande innovation. Après tout, minecraft arrive très clairement à la fin de son épopée. Ça c'est un constat qui peut se révéler être un fait... (Faut dire que je suis arrivé trop tard dans l'histoire du jeu xD depuis la 1.5.2 exactement)

Ce qu'il y a de formidable minecraft (et qui d'ailleurs, semble se faire de plus en plus oublier par les joueurs, ce que je comprend...) et le fait que le jeu n'est pas terminable. Aucunes fin concrète. Un véritable open world pas comme ces soit disant *insérer jeu AAA ici* ...-.-

Mais sincèrement, qui ici a une map sur lequel il joue tout le temps? Celui qui fait ça lève la main...... (^.^)// non, ce n'est pas de la vantardise. J'ai réellement une seul map (sur serveur privé avec 4potes) on joue avec les mods [direwolf] et on compte passer sur ftb infinity prochainement.

Mais pourquoi tu me racontes ça ? Nous, on s'en moque de le savoir!
Me diriez-vous sûrement? Comparons ça avec une version de minecraft, au pif la 1.5 redstone uptade. Naturellement, on se retrouve avec un tas de bonnes et de mauvaises nouveautés, la plus important étant celle de nouveau système de redstone, notamment les comparators. Au bout de 5-6 mois, à moins que vous êtes un redstonneur en herbe médaillé 5x or au jeux olympique et avoir fait 12ans d'etude sur le fonctionnement d'un creeper, vous commencerez à littéralement vous emmerdez sur le jeu. Le maigre contenu qu'offre mojang (mais qui, je le rappelle, était mensuelle ou+) ne vous suffit pas. Donc vous attendez une nouvelle version. (De 2 à 8mois). Je peux donc vous assurés, par expérience que très peu de gens apprécient de rester sur un même version des jours et des jours. Au début, cool tlm s'amuse, au final il reste plus que 2personnes sur le serveur. Une bouffer d'air frais est obligatoire pour reattirer le monde sur le serv. Même chose pour minecraft. Malgré le.fait qu'il soit open world et sans fin.

Donc pour conclure: pourquoi vous vous focaliser sur un minecraft non moddé si ce n'est qu'un rejet de ce concept ? Ce n'est pas bien compliqué de prendre appied energistik avec botania en plus d'ender io et j'en passe... Si c'est pour dire:"j'aime pas les mods" ou "je refuse d'en mettre" passez votre chemin.
Pour clair, il suffit d'ajouter du contenu pour être heureux avec certains d'entre vous... Après c'est votre choix, je m'en bâts les *miaou* =^p^=

Nota bene: j'ai attendu +d'1ans pour que portail gun soit uptade, de la 1.5 à la 1.8 (qui ne l'est au finale qu'en 1.7.10) X) en terme d'attente, tu peux pas test. ^^
Obelus (anonyme)
le 02/05/2015 à 01:35
Des fautes d'orthographe dès la deuxième ligne, j'ai arrêté de lire.
hey (anonyme)
le 02/05/2015 à 01:41
enfaite p'tet qu'il sont entrain de tafer comme des ouf mais ne laisse rien fuité (ce qui serait très improbable je sais...)
le 02/05/2015 à 01:48
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'enerve dans le post ils disent juste qu'il ne vont pas faire de changement interne pour aider les moddeurs
ça veut dire plus de mods mise a jour pour la 1.9 et plus rapidement,
et surtout, ils disent qu'ils ne mettent pas de coté l'API pour autant
qu'ils y travaillent en parallèle donc de toute façons ça avance quand même donc on n'aurait pas eu l'API cette maj dans tout les cas ! pourquoi gueuler sur cet article ? en quoi ça a changé quelque choses ?
le 02/05/2015 à 09:59
Elixy -> +1
laurente (anonyme)
le 02/05/2015 à 13:51
C'est cool comme par exemple je veux le mod golem world 1.7.10 et plein de autre.
le 02/05/2015 à 17:36
Certains comme ProfesseurCraft ou Boargleader font savoir leur mécontentement mais au moins il ont des idées derrière la tête et en plus sont polis, contrairement à certains. En tout cas il est vrai que minecraft va très mal. :-(
onanymemus (anonyme)
le 03/05/2015 à 00:29
SVP mojang recrutez moi,grâce à moi vous allez gagner beaucoup d'argent de monopli.Mon expertise a ne rien faire et moins forte que tous les dévellopeurs de MINECRAFT mais je serai apprendre vous inquiètez pas.

2 moins plus tard:Maman,monjang mon recrutez il m'on dit que j'avais toutes les qualités.

Ceci est une blague à prendre au millième degrés.
Soyons_positif (anonyme)
le 03/05/2015 à 11:10
Mojang ne fout plus rien on est apparement d'accord sur le fait mais bon perso si il y a une chance de retrouver des mods de 1.6.4 vers 1.9 perso je suis content. De plus cette A.P.I qu'il reporte depuis des années elle pourrait être un peu bénéfique pour minecraft mais celui ci s'en porte assez bien sans ça pour suie la version finale étaient censé être la 1.0.0, on est en 1.8.4 il y a quand même eu un peu plus de contenu avec tt ces maj même si cette news me déçoit encore une fois les seul reproche que sont :-ils n'en foutent pas une : et ces tout a fait déplorable Microsoft pourrait bien un peu s'occuper de LEUR jeu et limite engagé des pro qui seraient payer pour faire qq chose.
- Ils n'écoutent pas leur communauté et c'est un gros problème, je prend un exemple bungie avec le jeu destiny pour la sortie du 2ème DLC il devait y avoir un raid mais ils on dit qu'il sortirait plus tard dans l'année parce qu'il voulait sortir un travail de qualité pas comme le raid de Cropta car pour la communauté ce raid était trop facile, ils ont déçu la communauté mais ils l'ont écouté et c'est tout bénef pour eux et c'est le gros problème de mojang ils ne font rien pour être un tant soit peu à l'écoute de leur communauté !
PS: Tronics ne ban pas mon message parce que j'ai pris un exemple de destiny please ^^
le 03/05/2015 à 18:22
kwwaaa ???
sa veut ire qu'il n'y aura pas de nouveaux trucs sur minecraft 1.9 ?
bouh ! moi qui n'arrive pas à installer un mod !
c'est la cccrrriiissseee
Night (anonyme)
le 03/05/2015 à 18:23
Moi, perso, je regrette le temps où Notch était au commandes du jeu...

A mon avis, il faudrait qu'ils agrandisse les équipes de Mojang pour accélérer le développement des nouvelles mise a jour.
JeanMicheDutre (anonyme)
le 04/05/2015 à 11:38
Moins de modifications internes, ça veut juste dire que le .jar subira moins de changements, pas que le jeu subira moins de changements.
Voilà voilà c'était mon avis ^^
larazzia59 (anonyme)
le 04/05/2015 à 11:40
imaginer juste que sur console Ya pas le Command bloc,les slim bloc etc... et pourtant on se plait pas. Pour revenir a la 1.9 moi j ai areter de jouer sur pc car mojang ne fait plus d'effort et,malgre toute La communaute qui trouve des idee. Ils ne bougent meme pas
le 07/05/2015 à 21:00
Nigth a raison du temps que Notch était aux commande (mais il comme même crée le jeu gloire à lui) tous BUGAI !!!
il faut faire agrandir les équipes de mojang POINT !!!
SeigneurDieu (anonyme)
le 09/05/2015 à 18:35
Je plussoie mon VDD

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.