>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecrat 1.9: Bientot les snapshots

Le 02/07/2015 à 3h05
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Voilà maintenant 10 mois que Minecraft 1.8 est sortie en version Release, 10 mois d'attente pour la version 1.9, et toujours aucune snapshot. Nous vous en parlions déjà le mois dernier, et pourtant le delais ne cesse de s'alonger:
Durée d'attente et durée de snapshot pour chaque version de Minecraft

Face à l'agacement des joueurs, Dinnerbone se veut rassurant: Les snapshots n'ont pas été supprimé, elles commenceront bientot!

De plus, si il confirme que la Minecon sera l'occasion de nous annoncer des nouveautés pour Minecraft 1.9, cette version ne sortira pas durant la Minecon. Selon lui, Mojang a déjà fait l'erreur de sortir une version de Minecraft pendant une Minecon (Sortie de la Release 1.0 durant la première Minecon) et cela s'était mal passé, donc ils ne referront pas cette erreur:
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-07-02 03:05:53. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/07/2015 à 3:08.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecrat 1.9: Bientot les snapshots :
Legolas (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:14
Cela fait plaisir de voir que les snapshots arrivent bientôt.

Encore une fois très bon article Tronics!
le 02/07/2015 à 19:14
Et bien si c'est vraiment le cas, je dit youpiih ! :D
Enfin on va avoir le droit à tester nos bonnes vieilles petites snapshots délicieuses ^^
le 02/07/2015 à 19:16
Cool, les bugs et les FPS qui partent en vrille m'avaient curieusement manqués :D
AnonymousX (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:17
Enfin c'est pas trop tôt ! :D
Mais "bientôt" pour eux, ça veut dire un mois ?
Parce que j'espère que la première snapshot sortira BIENTÔT et pas dans 3 semaines...
Arobazzzz (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:30
On peut m'expliquer comment on peut avoir les snapshots et c'est quoi exactement ?
le 02/07/2015 à 19:33
pour avoir attendue aussi longtemps j’espère que la version 1.9 sera complète et bien fini
le 02/07/2015 à 19:38
Je n'ai pas grand chose a dire appart que j'ai hâte de pouvoir tester cette snapshoot tout en pouvant dire que je n'ai pas étez des rageux criant "C pour quan 7 snapshot ?" ou a lancer des "C pa tro to !", pourquoi y'a t'il des gens capable de rager a ce points, ça ce voit que ce ne sont pas des programmateur de niveau professionnel qui doivent....... Faire bien plus que programmer !
le 02/07/2015 à 19:39
Il s'était passé quoi ce jour là?
DarkZanark (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:41
c'est une bonne news mais apres il a peut etre pas la meme définition de pas longtemps pour moi c'est ( avant l'attente qu'on a déja eu) 1 moi max, mais pour Dinnerbonne sa peut etre 1 semaine comme 2 mois ...
Theninja2402 (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:44
@Arobazzz
Une snapshot est un avant goût de la prochaine version de MinecraftPour l'avoir,tu vas sur ton launcher, dans edit profil et il y a un bouton à cocher avec écrit à la fin (snapshot).Une fois cocher tu pourras jouer avec les snapshot comme si tu changer de version
AC102 (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:47
Donc si j'ai bien compris,la prochaine snapshot sera la 17w01a?:P
le 02/07/2015 à 19:50
Ca veut dire quoi ???
Qu'ils vont prolonger la date de sortie de la 1.9???
Elle sortira après la minecon???
le 02/07/2015 à 19:54
AC102 (anonyme)
le 02/07/2015 à 18:47
Donc si j'ai bien compris,la prochaine snapshot sera la 17w01a?:P

---------------------------------------------------------------

Nan, ce seras probablement la 17w26a ou la 17w27a

La syntaxe est la suivante : [Numéro de version(sans points)]w[numéro de la semaine][Lettre utiliser en cas de multiple snapshoot dans une même semaine]
Xx_RedDarkos_xX (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:56
+ymass
Ca veut dire quoi ???
Qu'ils vont prolonger la date de sortie de la 1.9???
Elle sortira après la minecon???

Non cela veut dire qu'il vont sortir une snapshot pour que nous les joueurs, puissent voir la 1.9 au fur et à mesure de son avancé. La 1.9 cera donc toujours en travail mais pas retardé! ;P
le 02/07/2015 à 20:00
jojo444 en fait c'est une blague puisque le premier nombre (ici 17) c'est l'année de sortie xD
IvanTheOne (anonyme)
le 02/07/2015 à 20:01
Nn mais sérieux les gars...
Arrêtez de rager! je suis moi même proggrameur et j'ai passé 10 heures l'autre jour pour créer un jeu genre mario!
alors arrêtez de les prendre pour des flemmards!
le 02/07/2015 à 20:02
En gros pour ceux qui on pas compris il vont sortir des snapshot comme avant pour que les joueur peuvent tester les modif tout en continuent à avancer sur la 1.9 car avant il voulait juste directement sortir la 1.9 sans sortir de snapshot .
le 02/07/2015 à 20:17
Aller sortez la snapshot!!!!!
Staloon_Gameur (anonyme)
le 02/07/2015 à 20:41
Oui, ils vont la sortir dans 2 mois c'est évidant ...!
Milou_P (anonyme)
le 02/07/2015 à 20:51
je n'ais qu'un mot a dire... YEAH!
lucasja99 (staff)
le 02/07/2015 à 20:53
IvanTheOne (anonyme)
le 02/07/2015 à 19:01
Nn mais sérieux les gars...
Arrêtez de rager! je suis moi même proggrameur et j'ai passé 10 heures l'autre jour pour créer un jeu genre mario!
alors arrêtez de les prendre pour des flemmards!

-------------------------------------------------------------------------
Ca veut dire quoi ça ?
De plus si tu es programmeur tu dis savoir que le plus dur n'est pas de coder le programme de départ mais de rechercher les bugs, surtout crée par quelqu'un d'autre ce qui est une des principales occupations de mojang
nxbfshdbwd (anonyme)
le 02/07/2015 à 21:23
(je suis Celestin92)

Moi y'as un truc que je comprend pas sur les version:

Pour ça trois ans qu'on est en 1.x alors qu'on pourrais déjà être en 4.x...

Heuresement la 2.0 s'approche !
Machiru (anonyme)
le 02/07/2015 à 21:26
@jojo444: Faux c'est pas le numéro de la version, mais l'année, car les snapshots 1.8 s'appelaient 14w... et pas 18w... car elles étaient en 2014.

Donc si elle sort pour la Minecon, la première snapshot sera la 15w27a.

Après, il a parlé de ne pas sortir la VERSION et pas la SNAPSHOT, donc au lieu de sortir une Release, il sortira sûrement la snapshot 15w27a ^^
FrozFire (anonyme)
le 02/07/2015 à 21:27
Et ben! C'est pas trop tôt! J'ai hâte d'essayer la prochaine snapshot!
creeperphilou (anonyme)
le 02/07/2015 à 21:34
yooouuupppiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thekilleur45 (anonyme)
le 02/07/2015 à 21:34
Et heureusement qu'une snapshot permet aux joueurs de pouvoirs détecter des bugs pour les rapporter a Mojang ...
creeperphilou (anonyme)
le 02/07/2015 à 21:35
enfin ! (psychopate) la 1.9 yes !!!!!
Ddd (anonyme)
le 02/07/2015 à 22:00
*bave*
le 02/07/2015 à 22:16
Bonne blague
NexioTrox (anonyme)
le 02/07/2015 à 23:10
en gros la prochaine snaphot sortira pandant la rentrer scolaire 2015
le 02/07/2015 à 23:35
On va enfin pouvoir découvrir le nouvel end !
le 02/07/2015 à 23:53
@jojo444
Nan, ce seras probablement la 17w26a ou la 17w27a

La syntaxe est la suivante : [Numéro de version(sans points)]w[numéro de la semaine][Lettre utiliser en cas de multiple snapshoot dans une même semaine]

-----------------------------------------------------------------------------------------
Je vais corriger ta petite erreur ;)
la syntaxe d'une snapshot se compose comme ceci: 15w45a par exemple
Le 15 correspond à l'année, le 45 à la semaine et le a, b etc... comme tu l'as bien dit, correspond à la version de la snapshot de la semaine (oui je sais je ne suis pas clair)
Je fais juste ça pour corriger une toute petite erreur ;)
GabRayblblbl (anonyme)
le 03/07/2015 à 00:11
@dehncrest
Corriger les autres c'est bien mais avant assures toi que ce n'est pas deja fait, il y a au moins 3 messages pour le corriger *_*
le 03/07/2015 à 01:03
C'est vrai qu'a force de ne plus voir de snapshoot j'avais oublier que c'était l'année et non la version , je ne me plain tout de même pas comme tout les rageur, je suis suffisement patient pour comprendre qu'il est normal qu'ils prenne de plus en plus de temps tellement la communauter en demande de plus en plus ^^ Sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi tout le monde retire un 4 a mon pseudos, peut-être ect-ce un anti-spam ^^

jojo444 (je tente d'écrire mon pseudos pour vérifier)
JojoRedCraft (modérateur)
le 03/07/2015 à 01:31
@jojo444 : Oui, anti-spam !
PtitCookie (anonyme)
le 03/07/2015 à 02:09
Franchement j'ai hâte que les snapshoot arrivent , même si c'est un peu long d'attendre je pense que mojang va nous sortir une version 1.9 patioNantes à découvrir et intéressante.Je suis pas un très bon connaisseurs (contrairement à certains d'autre) Mais...N'y aura t-il pas des rubis ou des minerais dans ce goût la ? Mrc de me répondre. ☺
qarezrgrrdf (anonyme)
le 03/07/2015 à 06:41
jojo444
Ddd (anonyme)
le 03/07/2015 à 08:49
@ptitcookie t'est à côté de la plaque, la 1.9 est une mise à jour combat. Je te conseil d'aller regarder les News précédente dessus. Mais je vais énumérer quelque truc que l'on aura:
- possibilité d'être gaucher ou droitier
- une main secondaire, qui ne peux pas frapper mais peux faire click droit si l'objet dans la main principale n'a pas d'utilité avec click droit. Elle sert aussi à priorisé une flêche si tu utilise un arc.
- l'épée ne peux plus bloquer, cette fonctionalité à été reprise par le bouclier, qu'il faudra mettre dans la 2ème main.
- de nouvelles flêches. Une seule a été présenté, c'est la flêche spectrale qui permet d'entourré la personne qui est touché par celle lorsqu'elle est tiré d'un halo (blanc par défaut sinon de la couleur de son équipe) que l'on peut voir à travers les blocs.
Dgrh (anonyme)
le 03/07/2015 à 08:52
Je sais que c'est bien les snapshots mais moi j'attend que la version toute entière sorte!!!0
EnderFan (anonyme)
le 03/07/2015 à 08:54
ATTENTION des snapshots pour bientôt mais quand BIENTÔT ?
DEMAIN ?
DANS UN MOIS ?
...?
le 03/07/2015 à 09:10
enfin!!!!
Damien63820 (anonyme)
le 03/07/2015 à 09:31
Je ne sais pas ce qu'il y a eu exactement à leur Minecon (2011 ?) mais dans ce cas ils vont la sortir juste avant ou juste après pour éviter les problèmes :)
le 03/07/2015 à 09:55
JojoRedCraft (modérateur)
le 03/07/2015 à 00:31
@jojo444 : Oui, anti-spam !

Faut croire qu'en effet j'ai mal choisi mon pseudos, j'pouvais pas me douter qu'il y aurai un anti-spam ^^

Sinon pour rassurer tout les joueur cappable de rager même si on leur donne une snapshoot "Bientôt", bientôt signifie aussi vite qu'il faudra pour calmer toute la communauté de rageur, donc probablement jedi prochain(car les snapshoot, en général c'est le jedi) ^^
flemdeseco (anonyme)
le 03/07/2015 à 10:21
pour eux bientôt c'est dans 6 mois !
drqagonking (anonyme)
le 03/07/2015 à 10:38
depuis le rachat de minecraft par microsoft minecraft ralentit et a plus de snpshot parce que tout le monde et aller travailler sur la version poket . =(
Dextroye (anonyme)
le 03/07/2015 à 11:26
ouiii
le 03/07/2015 à 12:36
Dinnerbone qui promet quelque chose les gars !

*rire de l'assemblée*

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

Je dis ça, je dis rien...
lolcoolman (anonyme)
le 03/07/2015 à 12:39
lol
Nender (anonyme)
le 03/07/2015 à 12:59
Bientôt ? Le problème c'est que bientôt pour Dinnerbone c'est en mois x) enfin, on verras bien :p peut-être une snapshot pour la minecon ?
le 03/07/2015 à 13:43
J'ai hâte :) j'espère qu'elle sera à notre attente !
Aerimnos (anonyme)
le 03/07/2015 à 13:51
Dinnerbone, nous a dit "bientôt". C'est pas très précis... et la définition de "bientôt" change pour chaque personne...
J'espère que pour Dinnerbone, "bientôt" signifie dans, au maximum, 2 semaines.
Enfin, Boargleader, je te cite : "Je dis ça, je dis rien...", donc on se passera de tes commentaires...

Voilà, voilà !

P.S. : Petit rappel, ça fait pas de mal, :
Ne pas confondre la liberté d'expression et l'acharnement.

" La liberté des uns finit là où commence celle des autres "
le 03/07/2015 à 14:52
Aerimnos --> Ne prend pas ton cas pour une généralité. J'ai autant le droit de commenter que toi.
De plus, mon avis rejoint globalement le tien.

"Ne pas confondre la liberté d'expression et l'acharnement."

En l'espèce, il s'agit de liberté d'expression. Dinnerbone tient rarement ses promesses (coucou le pupitre !) Croire l'inverse est de la mauvaise foi. Donc je te retourne ton compliment: on se passera de tes leçons de morale de comptoir.
Damien63820 (anonyme)
le 03/07/2015 à 14:56
Faudrait déjà que les soit-distantes promesses soient des promesses... mmmh j'dis çaaa, j'dis rien ! >:D
le 03/07/2015 à 15:36
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris que Mojang ne respecte pas les promesses et vous rient au nez, lisez ceci:

Ils sont démotivés par la tâche ardue
Ca se voit, et la cause est perdue
Le temps n'arrangera rien
Minecraft est dans le pétrin

Depuis des années, les conneries s'enchaînent
Le jeu devient pollué et injouable
Est-ce normal que certains ont la haine
Face à un jeu pixelisé et instable

Heureux au début, écoutant les promesses
Des mises à jour prometteuses et gargantuesques
Ce jeu pixelisé et cubique
Me laisse un sentiment pathétique

Une chose promise est une chose due
Avec le temps, Mojang nous a bien eu
De belles paroles en l'air
Notre désarroi, ils n'en ont rien à faire

Une snapshot de prévue à la Minecon
Arrête de nous prendre pour des cons
Dinnerbone, tu ne nous aura pas
Tes fausses promesses nous mettent au plus bas

Tu n'es plus crédible pour un sou
Suçant Sethbling et ses toutous
Tel le larbin que tu es
Tu honores ses caprices sans sourciller

Microsoft, tu as racheté cette entreprise
Mais il faut que te dise
Tes innombrables millions
Tu peut te les mettre dans le fion

Minecraft se meurt lentement
Les patrons s'en foutent complètement
La trésorerie est bien pleine
Ils ne se donnent plus la peine

Ils bouffent nos espoirs et notre pognon
Pendant que Jeb_ compte les millions
Mais ce jeu ne vaut plus la peine
Que j'y joue tellement j'ai la haine

Mon ordinateur réclame de manière soudaine
Que j'enlève cette merde de mon système
Je m'exécute immédiatement sans broncher
Adieu Minecraft, va te faire "encuber".
le 03/07/2015 à 15:54
Boargleader, ton poème n'est pas d'actualité, il n'intéresse personne et tu l'a déjà posté. De plus, si tu crois que ça va changer les avis des gens...
LeLoup (anonyme)
le 03/07/2015 à 15:57
Un jeu a toujours une fin minecraft ne fait pas exception a la regles
le 03/07/2015 à 16:10
eh ben j'ai hâte de tester les nouvelles fonctionnalité des spanshots
le 03/07/2015 à 16:50
@Boargleader, arrête. tu joue plus a Minecraft, comme le dit Biobak_, on poème on l'a déjà lu 100 fois, il sert plus plus à rien et tu ne fais que te plaindre.
le 03/07/2015 à 17:26
@nxbfshdbwd, je pense qu'il y aura pas la version 2.0 mais plutot la 1.10 car si on passe en 2.0, cela indiquerait beaucoup de changement a faire...
le 03/07/2015 à 17:39
Merci car j'attendait la version 1.9 et j'avais oublié les snapshots donc merco!
Arobazzzz (anonyme)
le 03/07/2015 à 18:04
BONNES VACANCES À TOUS !
Aerimnos (anonyme)
le 03/07/2015 à 19:01
Le fait d'accuser à tort et à travers quelqu'un en faisant par exemple des poèmes rabaissant, en utilisant des citations pour le rabaisser, sans aucune argumentation... J'appelle cela de l'acharnement. Moi, je commente en argumentant par exemple, en exprimant mon opinion personnel sans rabaisser tout le temps quelqu'un... Toi, tu ne commentes pas, tu t'acharnes, et c'est différent.

De plus, mon avis est le suivant pour être plus clair :
"Bientôt" n'est pas précis, ce qui laisse une "liberté" assez importante pour Dinnerbone quant à la parution de la prochaine snapshot, mais il n'en est pas moins que je lui fais confiance (contrairement à toi), et que je pense que celle-ci sera lancée dans moins de 2 semaines.

Enfin, quant aux "leçons de morale de comptoir", n'est-ce pas toi qui nous a sorti "Les promesses n’engagent que ceux qui y croient" ? Serait-ce là un soupçon d'hypocrisie ? Toujours est-il que je continuerai de faire la moral aux rageurs, cette attitude de négation permanente étant assez... emmerdante (sauf votre respect :) ).
SangSus876 (anonyme)
le 03/07/2015 à 19:14
Vive les snapshots !!!
Et Tronics, merci de diffuser autant d'infos si régulièrement! par contre je sais pas si tu peux corriger, mais dans le titre de la news (sur la liste de tout les articles postées sur le site), tu as oublié le "f" de Minecraft et l'accent circonflexe(^) sur le o de bientôt.
Voila!
Continue a maintenir ce site, il est très joli, et regorge de choses cool et intéressantes!
le 03/07/2015 à 19:23
SNAPCHOT EN VUE
/erreur 404 en vue
/"Jeb_ nous prend pour un con ou pas?"
/"oui" si oui-Erreur/404 système réparée
/"non"si non- Texte"p***** de m**** à la c** !
olkanoy (anonyme)
le 03/07/2015 à 20:46
ja dore le skin
SnowAngel (anonyme)
le 03/07/2015 à 21:02
Il était temps que les snapshots arrivent car nous n'avons jamais attendus aussi longtemps pour les avoir :)
daigo (anonyme)
le 03/07/2015 à 21:02
super graphique :)
le 03/07/2015 à 21:07
Il était temps que les snapshots arrivent, nous les attendions depuis longtemps :)
snowingangel010 (anonyme)
le 03/07/2015 à 22:04
Bonjour Minecraft ( c'est de l aballe!<3
le 03/07/2015 à 22:28
@Arobazzz Putain t'es une grosse merde :rire:
baleine93 (anonyme)
le 03/07/2015 à 22:58
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris que Mojang ne respecte pas les promesses et vous rient au nez, lisez ceci:

Ils sont démotivés par la tâche ardue
Ca se voit, et la cause est perdue
Le temps n'arrangera rien
Minecraft est dans le pétrin

Depuis des années, les conneries s'enchaînent
Le jeu devient pollué et injouable
Est-ce normal que certains ont la haine
Face à un jeu pixelisé et instable

Heureux au début, écoutant les promesses
Des mises à jour prometteuses et gargantuesques
Ce jeu pixelisé et cubique
Me laisse un sentiment pathétique

Une chose promise est une chose due
Avec le temps, Mojang nous a bien eu
De belles paroles en l'air
Notre désarroi, ils n'en ont rien à faire

Une snapshot de prévue à la Minecon
Arrête de nous prendre pour des cons
Dinnerbone, tu ne nous aura pas
Tes fausses promesses nous mettent au plus bas

Tu n'es plus crédible pour un sou
Suçant Sethbling et ses toutous
Tel le larbin que tu es
Tu honores ses caprices sans sourciller

Microsoft, tu as racheté cette entreprise
Mais il faut que te dise
Tes innombrables millions
Tu peut te les mettre dans le fion

Minecraft se meurt lentement
Les patrons s'en foutent complètement
La trésorerie est bien pleine
Ils ne se donnent plus la peine

Ils bouffent nos espoirs et notre pognon
Pendant que Jeb_ compte les millions
Mais ce jeu ne vaut plus la peine
Que j'y joue tellement j'ai la haine

Mon ordinateur réclame de manière soudaine
Que j'enlève cette merde de mon système
Je m'exécute immédiatement sans broncher
Adieu Minecraft, va te faire "encuber".
le 04/07/2015 à 00:05
@baleine93 (anonyme)

Le rageur Boargleader nous a suffit, non seulement ce poème est stupide(on reconaît nêtement la mentalité de certain rappeur) et nous a suffisement été rabaché, on a pas besoin de le recevoir plusieur fois par news, maintenant sachez que, si cela ne change pas, les snapshoot sortent en général le Jeudi, ce seras donc probablement le premier Jeudi après la Minecon !
Bombastick (anonyme)
le 04/07/2015 à 00:21
Darkzanaaark je t'ai vu :D
le 04/07/2015 à 00:31
jojo444 --> Tu sais, je l'ai écrit en 10 minutes, donc bon... Si tu n'aimes pas la poésie, je n'y peux rien.

"on a pas besoin de le recevoir plusieur fois par news"

Trouve-le dans les news précédentes, alors ! Allez, j'attends ;)
le 04/07/2015 à 00:50
@Boargleader

Tu nous donne la définition de "réponse de mauvaise fois" là, je n'ai pas vérifier, j'ai simplement lu parmis les commentaire qu'il avais déjà été lu, ensuite, je parlais d'une consequence du message de @baleine93 (anonyme), si tout les rageur commence a écrire le poème un peu partout on finira a du plusieur fois par news ! :(

"jojo444 --> Tu sais, je l'ai écrit en 10 minutes, donc bon... Si tu n'aimes pas la poésie, je n'y peux rien."

Rectification : J'aime la poésie, je n'aime pas TA poésie !
le 04/07/2015 à 09:02
Bientot, j'espére et surtout vivement la combat uptdate, les shaders intégrer et le nouveau ender :D
le 04/07/2015 à 09:28
jojo444 --> Je n'y peux rien s'il a été repris, je ne contrôle pas ce genre de chose.

C'est comme si tu te plaignait à un fabricant de chaussure de marque parce que tu as acheté un produit de contrefaçon...
le 04/07/2015 à 10:42
@Thedarknight885 les shaders integrés ?? peut de personnes pourront aller sur minecraft alors
Machiru (anonyme)
le 04/07/2015 à 11:04
@Cercus Tu sait que le minecraft de base a déjà des shaders intégrés car shader=effet de lumière et non le mod shader modéré.
le 04/07/2015 à 12:08
@Boargleader
le 04/07/2015 à 08:28
jojo444 --> Je n'y peux rien s'il a été repris, je ne contrôle pas ce genre de chose.

C'est comme si tu te plaignait à un fabricant de chaussure de marque parce que tu as acheté un produit de contrefaçon...

---------------------------------------------------------------------------

Le jour ou tu comprendra nos plaintes........ Si tu comprenai déjà que je me suis plain a @baleine93 (anonyme) et non a toi(bien que je suit l'avis de ceux qui soutienne mojang) ! ^^

Pour reprendre ta comparaison, ce serai me plaindre de la contrefaçon et non de la chaussure de marque ce qui est tout a fait logique ! x)
le 04/07/2015 à 12:26
jojo444 --> Relis mon commentaire parce que tu sembles ne pas avoir compris...
Damien63820 (anonyme)
le 04/07/2015 à 12:40
Sinon il y a la Minecon qui a commencé et pas d'article ;)
le 04/07/2015 à 12:55
Damien63820 --> Perso, ça me dérange pas. La Minecon me fait peur, car chaque année, on voit beaucoup de très jeunes joueurs, ce qui prouve que la moyenne d'âge est basse.

Et puis, on les connait, nos développeurs chéris...

Joueur: Jeb_ ajoute [...]

Jeb_: Oui, c'est prévu (on attend toujours 2 ans après) (LOL)

Joueur: Dinnerbone, tu peux ajouter les pupitres que tu as promis ?

Dinnerbone: Je vais réfléchir, on ne sait pas encore (LOL)

Joueur: Des nouvelles de [...] ?

Dinnerbone: On va l'ajouter, promis (LOL)

Joueur: Quand allez-vous ajouter [...] prévu depuis la 1.5 ?

Dinnerbone: On ne sait pas encore... (LOL)

Jeb_: on ne préfère pas trop s'avancer sur ce sujet (LOL)

Joueur: Jeb_, tu as vu [...] sur reddit ? C'est demandé par toute la communauté !

Jeb_ C'est intéressant, mais on ne sait pas si on va l'implanter. (LOL) Mais continuez à proposer du contenu (de toute façon, on s'en tape de vos avis) (LOL)
Damien63820 (anonyme)
le 04/07/2015 à 12:59
C'est bien.
le 04/07/2015 à 13:03
Non. Mais on remercie les pigeons qui vont dépenser 200 $ pour pouvoir poser des questions à leur youtubeur préféré (qui les remerciera d'ailleurs pour les vues et l'argent généré) et s'habiller en creeper tout en faisant le con avec une pioche en carton !
Et pour écouter les promesses de Mojang aussi. Mais bon, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ;)
Aerimnos (anonyme)
le 04/07/2015 à 13:36
On verra qui aura eu raison, concernant cette promesse, je prends les paris : je paris que la première snapshot de la 1.9 sortira avant mi-juillet (vers le 15 quoi).

Autant, Boargleader, je peux comprendre ton amertume vis-à-vis des développeurs, ils n'auraient pas tenu certaines de leurs promesses ou encore "ils sont lents, c'est des flemmards" (je caricature ici, mais c'est ce qui ressort le plus souvent chez les "Anti-Mojang"), mais vis-à-vis des Youtubers, qui ne t'ont, à priori, rien fait, je ne comprends pas là...

Si j'ai bien compris, tu reproches aux gens de gagner de l'argent ? Tu estimes que les vidéos Minecraft et que Minecraft lui-même sont de grosses arnaques ? Mais, cela n'engage que ceux qui payent Minecraft, ou qui font des dons aux streamers, youtubers, etc... Tu n'as donc aucune raison de te plaindre non ? ;)
le 04/07/2015 à 13:42
Les youtubeurs se font des millions en faisant toujours les mêmes choses. Perso, regarder jouer un type qui en a quelque chose à faire de moi juste par rapport à ce que je peux lui faire gagner comme argent, ça ne m'intéresse pas.

Je ne reproche rien, mais je trouve ça étonnant que des gogos puissent encore aller à la Minecon. Donc oui, cette dernière est une arnaque. Minecraft en lui-même est devenu une arnaque depuis peu de temps.
XxXxLeProdu13Xx (anonyme)
le 04/07/2015 à 16:58
c kan la 1.9 ptn sa fait 6 mois qu'on aten
Devounet (anonyme)
le 04/07/2015 à 17:39
Microsoft annonce Minecraft for Windows 10 : http://microsoft-news.com/mojang-announces-minecraft-windows-10-edition-beta/

Je comprends pas pourquoi il continuent de maintenir la version PC en Java, alors que les équipes de Microsost en font une bien mieux optimisée, basée sur la version mobile, et qui dépassera prochainement la version PC..... #MojangSucks
le 04/07/2015 à 17:45
Bombastick moi aussi
Damien63820 (anonyme)
le 04/07/2015 à 17:54
@Devounet Non ils font cette version car la version actuelle n'est pas adaptable (je te laisse imaginer toute la complexité des commandes, des command blocks, des serveurs bourrés de plugin ou des mods...)
Voila la solution, faire une nouvelle version qui elle est faite pour aller avec les versions mobile et console :)
le 04/07/2015 à 20:23
Hâte de voir ça :)
le 05/07/2015 à 02:31
Personnellement moi les snapshots je les utilises que pour faire des " Présentations + Développements "
Je sais pas si vous vous faite une survie directe comme sa mais reste qu'a voir que j'attend la versions final !
le 05/07/2015 à 03:10
@boargleader
Pour répondre à ce que tu as dis, je respect totalement ton point de vue et comprend même ton ressenti sur le travail de Mojang. Mais je pense que la façon dont tu t exprime est un peu extrême et manque De finesse, c est sans doute pour cela que les gens prennent tes commentaires pour de l acharnement au lieu d un simple point de vue. J espère que tu essayeras d améliorer la façon dont tu rédige tes idées pour éviter toutes mauvaises interprétation de tes messages ;-)

PS: moi j ai entierement confiance en Mojang et suis persuadé que leur travail est loin d être facile, c est pour cela que je suis moin impatient que certain :-P
KitKat29 (anonyme)
le 05/07/2015 à 09:00
Les youtubeurs se font des millions en faisant toujours les mêmes choses. Perso, regarder jouer un type qui en a quelque chose à faire de moi juste par rapport à ce que je peux lui faire gagner comme argent, ça ne m'intéresse pas.

Je ne reproche rien, mais je trouve ça étonnant que des gogos puissent encore aller à la Minecon. Donc oui, cette dernière est une arnaque. Minecraft en lui-même est devenu une arnaque depuis peu de temps.

-----------------------------------------------------

Mdr les kikoos qui croient que les youtubers gagnent 10.000~+ par moi, et cela même sans partenaire.
Va apprendre le salaire des youtubers, tu seras déçus
Sani_Messiah (staff)
le 05/07/2015 à 10:49
Boargleader ; C'est marrant tu es l'un des seuls à être à contre courant et tout le monde se ligue contre toi.

Je suis content de voir quelqu'un de lucide quant aux promesses de l'équipe de bras cassés chez Mojang
le 05/07/2015 à 12:00
génial sa veux dire que la 1.9 va lagger encore plus qu'avant
le 05/07/2015 à 13:11
nicologic --> Oui, je manque parfois de tact lorsque j'écris mes commentaires. Je ferai un effort en ce sens. Après, on vient m'insulter et ça, je n'y peux rien. L'anonymat d'Internet permet ce genre de réactions. A force, je suis habitué, donc les insultes ne me font rien.
Concernant Mojang, même des codeurs amateurs font mieux leur boulot que des développeurs professionnels. Tu trouves ça normal ? Et Mojang a pour habitude de faire des promesses qu'ils savent qu'ils ne tiendront pas. Moi, je n'aime pas être pris pour un con, je l'exprime comme beaucoup d'autres. Suffit de voir la suppression des nouveautés annoncées et les énigmes à-la-con de Grum qui n'ont rien fait avancer. Sans parler de la snapshot du 1er avril... Ils ont perdu un temps fou à la coder au lieu de se concentrer sur le jeu...

Que vont-ils annoncer pour la Minecon à l'assemblée de pigeons qui la peuple ? Des promesses, des annonces... qu'ils ne tiendront pas pour 90% d'entre elles. Ils ne sont plus crédibles... La Minecon sert juste à faire rentrer davantage d'argent dans la trésorerie de Microsoft.

Que peut-on faire à la Minecon ?

- se déguiser en creeper (trop bien !)
- acheter une pioche en carton (génial !)
- écouter les youtubeurs qui n'ont rien à dire (wahhh !)
- côtoyer les gamins de - 10 ans pour la grosse majorité et les entendre brailler (...)
- assister à la conférence de Mojang pour écouter les mensonges (excellent !)

LE TOUT POUR 200 $ !!!! Comment ne pas se sentir "pigeon" en y allant ?

KitKat29 --> C'était une image... Je sais qu'ils gagnent pas autant, mais pour beaucoup c'est un métier, comme joueur de jeu vidéo professionnel. Et t'es mignon, mais je ne suis pas un "kikoo", donc garde tes insultes pour toi.

Sani_Messiah --> Hé oui, mais ce qui me rassure, c'est que j'ai ouvert les yeux à pas mal de monde qui m'ont dit "C'est vrai, tu as raison au final". L'aspect "Seul contre tous" est une chose auquel j'étais préparé lorsque j'ai commencé à commenter pour critiquer. Les gens en ont peut-être marre, mais j'ai autant le droit de commenter que n'importe qui, et ça ils ont du mal à le comprendre... Avant, je défendais encore Mojang car j'étais naïf. Mais pas mal de déceptions depuis (y'a pas que les minecarts reliés, je vous vois venir...) et de coups tordus de la part de Mojang qui m'ont fait changer d'opinion. Mes avis sont certes vindicatifs, mais je n'y peux rien.
Y'a aussi les vidéos d'animation qui se ressemblent toutes. Ces dernières sont l'équivalent des aventures suivies d'antan que personne ne voulait regarder et qui polluaient Youtube...
Damien63820 (anonyme)
le 05/07/2015 à 17:44
@Boarleader Bon je vais essayer d'arrêter de comprendre et de discuter... mais là Boargleader tu as tout faux sur cette Minecon 2015 et sur l'idée que t'as de Mojang (après avoir vu le début de la Minecon hier et les nouveautés présentées aujourd'hui rien que ça), voilà c'est juste pour le signaler, j'ai pas envie d'aller au delà, ça suffit très bien.
le 05/07/2015 à 19:44
MINECON --> Oh, quelqu'un qui vient insulter en anonyme, comme c'est courageux ! Et si ton commentaire a été supprimé, c'est peut-être parce que tu part au quart de tour ?

Damien63820 --> Si je peux te donner un conseil, reste sur tes gardes et ne portes pas trop d'espoir ce que tu as vu en vidéo. La chute sera moins dure. Je continue à dire que la Minecon est une arnaque pure et dure.
le 05/07/2015 à 19:53
@BoargLeader: Je commence à être d'accord sur certain truc avec toi. Mais non, généralement, ce qui montre à la Minecon, il le garderons dans la 1.9, sinon, faut vraiment nous prendre pour des cons. Mais dis nous plutot de ce que tu penses de ces nouveautés
le 05/07/2015 à 20:07
AloBrickfilm2 --> Tu sais très bien que Mojang n'est plus crédible depuis un moment. Alors, certes, il y a eu des annonces, mais qui nous dit que ce n'est pas un leurre ? Regarde, ils avaient promis la possibilité de relier les minecarts pour la redstone update, annoncée à la Minecon. Pourtant, ils ne l'ont pas fait. Donc tous ceux qui vont me dire "Mais n'importe quoi, ils n'ont rien promis" ou alors "Tu fais chier avec tes carts", RENSEIGNEZ-VOUS !

Je m'exprimerai sur les nouveautés annoncées lors de la news qui sortira, je pense, incessamment sous peu.
JonhSHEPARD (anonyme)
le 05/07/2015 à 20:08
Boargleader > Honnêtement te voir dans toutes les news de ce genre à critiquer les développeurs, mais comment tu peux critiquer le travail des développeurs, je te l'accorde leur boulot est douteux mais complexe dans leur cas. Et serait-ce de la jalousie ton comportement vis-à-vis des gens qui gagnent leur vie plus ou moins facilement ? Un peu pathétique ton comportement quand même.
Damien63820 (anonyme)
le 05/07/2015 à 20:26
@Boarleader T'en fais pas pour la soit disante chute car moi j'en ai rien a foutre, ils peuvent dire demain "on arrête les mises à jour" tout ce que je penserais c'est "oh dommage, j'aimais bien, mais l'avantage c'est que je m'en fout et de toute façon c'est comme ça" (ça peut choquer car j'ai l'impression que personne n'est comme ça mais c'est pas une excuse sortie de nulle part, je m'en fout réellement, il se passe ce qu'il se passe :p)
le 05/07/2015 à 20:37
JonhSHEPARD --> Aucune jalousie vis-à-vis d'eux. Ils ne méritent pas leur agent et des codeurs amateurs font du meilleur boulot. "Un peu pathétique ton comportement quand même." Je peux en dire autant de ton analyse qui ne vaut pas un clou.

Damien63820 --> Franchement, je préfère qu'ils arrêtent les MAJ plutôt que de se forcer à bosser et faire de la merde tout en nous faisant croire de belles choses. Je n'attends plus rien d'eux, donc je partage tout de même ton point de vue.
le 05/07/2015 à 20:40
J'adore les débats qui se font dans les commentaires que ce soit ici ou ailleurs. Ça permet d'avoir un bon point de vu de la communauté pas toujours bon soit. Autant y participer, sa m'occupe quand je m’ennuie ^^
Non plus sérieusement, j'ai hâte des snapshots et même de la version finale tant qu'ils redonnent des fps (au moins 5 ^^) pour que ceux qui ont de mauvais pc puissent jouer avec le plaisir de jouer sans lag (sans fluiditer non plus :/). Ensuite pour les "promesses" et ben, si Dinnerbonne la tient pas, la liste des commentaires de la prochaine new va être vachement longue, ce qui ne créera même plus un débat mais juste que la totalité des réflexions seront du style: "j'avais dit quoi ? Dinnerbonne les tient jamais..." (je l'écris avec une orthographe pas trop mauvaise car la totalité des rageux ne sont pas forcement des kikoo mais plutôt je pense, des gens impatient qui aime pas avoir tort). Pour ce qui est de l'auteur de la poésie, as-tu réellement supprimer Minecraft de ton pc ? Si oui, pourquoi est tu là ? à par pour mettre de l'huile sur le feux ou regarder ce jeux dépérir et si non, ben pourquoi ne la tu pas fait comme tu l'a dis ?
Je sais que je m'éparpille beaucoup quand je rédige quelque chose mais pour en revenir à leur statu de codeur de Mojang: j'admet que depuis qu'ils se sont fait racheté par Microsoft on a l'impression qu'ils travaillent moins, même avant on avait cette impression pour certaines personnes mais je pense qu'être codeur et traquer les bugs c'est quand même long voir très long et passer 10 heures a essayer de dénicher un bug peu vite prendre la tête.
En gros je suis du camps des gens qui soutiennent Mojang malgré leurs erreurs et l'attente qu'ils font subirent aux joueurs. Plus le temps de sortit est long, plus je savourerai le jeux qui m'a fait tant attendre.
Damien63820 (anonyme)
le 05/07/2015 à 20:53
@Boargleader mais surtout @toutlemonde C'est pour ça que les commentaires m'agacent et qu'il faut que j'arrête de m'énerver et de comprendre tout ça... car certains sont tellement à fond que ça part en délire, c'est un peu ton cas, et la fin de ton commentaire est rassurante à ton sujet car en effet dans des cas comme ça tu ferais bien ne plus rien attendre de Mojang, Minecraft et toute cette histoire et d'oublier, de t'en foutre, littéralement :p.
A l'inverse, ça part réellement en délire et on le voit dans les commentaires tout le temps... on en vient à dire des choses mais qui m’exaspèrent (et qui m’exaspéreraient même si je n’appréciais pas Mojang, honnêtement) comme le fameux "Car ils comptent leur argent", un bel exemple qui montre à quel point c'est fou et à quel point, je me répète, ça part en délire...
Et c'est pour tout ça que moi même je manque presque de devenir fou à réfléchir au pourquoi du comment quand je vois des choses ahurissante dans les commentaires... et inconsciemment c'est ce qu'il doit se passer chez les gens qui sont toujours contre toi Boargleader par exemple :s
J'ai enfin exprimé les choses là dessus et j'espère que ça pourra aider à retrouver des commentaires normaux sur ce genre de site.
J'en remet une dose tant que j'y suis car j'ai trouvé un exemple sympa là dessus...
Vous voyez la pluie ? et bien il est normal de voir des gens qui n'aiment pas la pluie...
Imaginez un instant que vous croisiez quelqu'un qui, n'aimant pas la pluie, se met à lancer des "insultes" et à se plaindre en direction des nuages... Soyons d'accord que en voyant quelqu'un faire ça... on trouvera ça complètement incroyable, aberrant et incompréhensible !
Pourquoi ? Parceque ça ne fait pas de sens, parceque ça n'a pas lieu d'être. Parceque c'est une chose qui est comme ça et pas autrement et dont on s'en fout dans un cas (pluie) ou dans l'autre (beau) !
Mon exemple devient intéressant maintenant, car cette réaction, cette situation, c'est ce qu'il se passe avec les mises à jours de Minecraft (la pluie) et Mojang (le nuage)... puisqu'on s'en fout autant de ça que d'avoir de la pluie ou du beau temps, que donc il n'y a pas lieu de voir des comportements ahurissants à ce propos car on s'en fiche, ça change rien à rien et c'est comme ça !
Voilà, fin de l'exemple complémentaire... en espérant avoir réussi à exprimer à tous l'idée et que chacun aide à améliorer les choses en ce sens. :)
Darkasor10 (anonyme)
le 05/07/2015 à 21:16
Moi je pense que si Mojang ne bosse plus trop sur le jeu c'est peut-être parce que comme Minecraft a été racheté par Microsoft, Mojang pense que Microsoft bosse aussi un peu sur le developement du jeu alors que ce n'est pas du tout le cas. Peut etre aussi que (et la vous allez dire que je suis fou) Microsoft a dit à Mojang d'arreter de le dev du jeu contre de l'argent? Et j'ai le droit aussi de totalement me tromper. J'avoue me faire des films parfois.
Sani_Messiah (staff)
le 05/07/2015 à 22:27
Boargleader a raison. Seulement, vous ne voulez pas l'admettre. Parce que quand on est jeune, on est naïf.

Développeur est un métier ; et quand on développe que dalle ou qu'on publie des versions complètements bugués sans même les tester, je parle de version RELEASE (pas de snapshot) lors du démarrage il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux des développeurs de Minecraft.
Les développeurs ne sont pas des commerciaux. Ce ne sont pas a eux de faire des promesses ou de faire des tweet pour faire la moindre communication. Dans un projet il y a des personnes dont communiquer avec le "publuc" ou "client" est le métier. Mais un dev' est un dev'. C'est comme si j'allais demander à un(e) secrétaire d'installer la suite Office sur le parc informatique d'un organisme.

Puisqu'on peut critiquer tous les métiers du monde ; on peut très bien le faire pour les dev', non ?
le 05/07/2015 à 22:57
@Sani_Messiah tu est une "version 2" de @Boargleader ?
-> tu dit "Boargleader a raison" -> Boargleader n'a pas toujours raison ; exemples :
- "même des codeurs amateurs font mieux leur boulot que des développeurs professionnels" -> pas toujours
- ton poème n'a ni queue ni tête
-> tu dit "quand on est jeune, on est naïf." -> Pas forcément
-> tu dit qu'ils "developpent que dalle", certe mais ils font des choses biens (nouveaux donjons...)
-> tu dit "on publie des versions complètements bugués sans même les tester" -> certes mais ils les testent avant de les sortir.
Voila, je pense avoir tout dit et vive la version 1.9 !
Sani_Messiah (staff)
le 05/07/2015 à 23:24
Je dis, "Boargleader à raison", et toi tu le transforme en "il n'a pas toujours raison". Ai-je dit qu'il a TOUJOURS raison dans mon message ? non.

Ils testent tellement que certaines versions sont tout simplement injouable. J'invente rien cf. 1.7.X, (supprimés du launcher, c'est dire)
- Alors soit tu n'es pas informaticien et tu ne peux comprendre la notion de test. Donc je te pardonne.
- Soit tu est informaticien, et dans ce cas, repasse tes diplômes.

Pour le reste c'est tellement obvious que j'ai même pas envie de te répondre ; genre la ligne sur les amateurs/professionnels. Sérieusement, tu affirme que la lumière ça éclaire en gros, mais pas toujours.
Seulement, quelle est la différence entre un Professionnel et un amateur ? Quelles sont TES définitions ?
le 05/07/2015 à 23:38
@Sani_Messiah
"Boargleader à raison" -> peut porter un double sens
un professionnel est mieux qualifié (avec des diplômes) qu'un amateur mais il y a des exeptions
ratz2004 (anonyme)
le 06/07/2015 à 18:35
Wooouuu snapshot!!!!!!!!♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡
Ama38 (anonyme)
le 06/07/2015 à 19:30
'Lut,première fois,je crois que je comment. Donc, tout d'abord,je tenais à dire: Vive les snapshots! Ensuite,j'ai lu la plupart des commentaires,et j'aimerais un peu m'exprimer là-dessus. (Je précise que je ne joue que depuis 2013,donc je suis plus comme une personne "extérieure") Je suis plus parmi ceux qui défendent les développeurs, parce que honnêtement,trouver les bugs,les corriger,et chercher de nouveaux trucs pour chaque version,ça doit être chiant,mais à un point... 'Fin,ça reste mon point de vue,hein. Ensuite,c'est vrai que pour le "bientôt",on sait pas quand ce sera, et ça peut en énerver plus d'un,moi comprise. Pour ce qui est de la Minecon,etc. je ne voudrais pas trop m'avancer,mais ça semble un peu une "pompe à fric". Boargleader, si ton "poème" est pas mal exagéré,et pas très,voir presque pas respectueux,je pense qu'il y a une infime partie de vrai là-dedans. Merci pour ceux qui ont lu, et bonne journée! ^^
P-S: Le but de ce commentaire n'est pas de vexer qui que ce soit,mais d'exprimer ma pensée,merci.
le 06/07/2015 à 21:27
@boargleader tu sais si Mojang te fais chier et que tu est sur Windows ( ou windobe de ton point de vue ) va dans le centre de contrôle et désinstalle minecraft... comme ça t'auras plus de raisons d'attendre les Màj "merdiques-qui-servent-à-rien-car-Mojang-ne-fout-rien-et-qu'on-peut-toujours-pas-relier-les-minecarts-entre-eux" voilà tout pour mon petit tuto comment ne plus attendre les Màj de minecraft...

En espérant t'avoir aidé !

Bonus : Il y a aussi une 2ème façon :
1- vérifiez que vous avez un pistolet
2- vérifiez qu'il est chargé
3- tirez vous dans la tête ! (normalement vous devrez entendre un "bang")

♥ Et voilà la vraie fin du tuto ! ♥
Moi92 (anonyme)
le 07/07/2015 à 10:09
cool
grumm (anonyme)
le 09/07/2015 à 20:44
yes je crois la premiere est 15w14a mé elle va passé en 15w14b
Flog31 (anonyme)
le 10/07/2015 à 20:37
Une snapshot ? Mais c'est un miracle ! Gg '-' alors on va rajouter quoi ? 4-5 trucs limites pas plus, on fait comme les carquois. On supprime !

Bref, il bosse pas et on recoit que de la merde tout les mois. Que de fausse promesse -_-. Il devrait déjà se dépêcher de coder ce qu'il car nous on attends. Oups, j'oublie, il s'en foute.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.