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La Snapshot 15w34a de Minecraft est sortie ce mercredi, apportant comme chaque semaine son lot de nouveauté.
Voici la liste des changements apportés par cette version:
Amélioration des blocs de commandes
2 nouvelles variantes du ont été ajouté dans Minecraft:
De gauche à droite:
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Le bloc de commande sur Impulsion (le bloc de commande classique qu'on connait déjà)
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Le bloc de commande à répétition (en violet)
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Le bloc de commande en chaine (en vert)
Il est possible de changer le type d'un bloc de commande en cliquant sur un nouveau bouton de leur interface de gestion:
Cliquez sur "Impulse" pour passer en mode "Chain", cliquez à nouveau pour le mode "Repeating", etc.
Il est également possible de chacun de ces blocs individuellement:
/give @p minecraft:minecraft:command_block
/give @p minecraft:minecraft:repeating_command_block
/give @p minecraft:minecraft:chain_command_block
On remarque que les nouveaux blocs sont maintenant orientés via une flèche, il est possible de les positionner dans toutes les directions:
Cela est utilisé par les blocs de commandes en chaine.
Créons un bloc de commande vert (commande en chaine), et définisons la commande suivante:
Cette commande indique de placer un bloc de verre à coté du bloc de commande
Au premier abord, le bloc de commande en chaine semble ne rien faire:
Aucun bloc de verre n'est placé
Le bloc de commande en chaine ne fonctionne que lorsqu'il est activé depuis un des autres blocs de commandes:
Toujours pas de bloc de verre ?
J'oubliais un détail: le bloc de commande en chaine ne fonctionne que lorqu'il est lui même activé par un courant de redstone:
Et voila :-)
Il faut donc 2 conditions pour qu'un bloc de commande fonctionne:
- Qu'il soit activé par un courant de redstone
- Qu'il reçoive un "signal" depuis un autre bloc de commande
Le signal reçu est le déclanchement d'une commande par un autre bloc de commande. Que la commande fonctionne ou non n'a pas d'importance, il est même possible de ne pas mettre de commande dans le bloc de commande source, cela fonctionnera quand même.
Il est possible d'enchainer les blocs de commandes en chaine les uns derrière les autres:
Grâce à l'orientation des blocs de commandes, il est possible de diriger le signal dans la direction de votre choix.
Ainsi, si les blocs ne sont plus dans le bon sens, le signal ne passera plus:
Et si vous avez plusieurs chemins possibles, le signal suivra les flèches:
A noter que même si un bloc de commande en chaine n'est pas activé via un courant de redstone il transmet malgré tout le signal aux blocs suivants, mais il n'executera pas sa propre commande:
Le bloc de commande en chaine permettra finallement d'exhausser un vieux rêve de redstoneur: Les multiples commandes, avec la possibilité en plus d'activer/désactiver certaines commandes via des courants de redstone.
De nombreuses personnes demandent à ce que le bloc de commandes en chaine ne s'active que lorque la commande d'origine réussit. D'autres demandes a avoir le choix via une option pour ce bloc. Searge a prit note de ces demandes mais il se laisse le temps de réfléchir avant de décider s'il va intégrer ce changement ou pas.
Le bloc de commandes à répétition (en violet) est plus simple d'utilisation: Il fonctionne comme le bloc de commande classique, mais en simulant une mega-clock: la commande dans ce bloc sera executée en boucle indéfiniment tant que le bloc est activé par un courant de redstone.
Exemple avec cette commande:
Cette commande spawn un cochon au dessus du bloc de commande
Activons le bloc de commande à répétition, et voila le résultat après quelques secondes seulement:
Des centaines de cochons !
Il est également possible de mettre des blocs de commandes en chaines derrière un bloc de commande à répétition: toutes les commandes de la chaines seront executées à répétition.
Détail interressant: il est maintenant possible d'activer artificiellement les blocs de commandes via le tag NBT "
powered:1b", ce qui devrait faciliter la création des one-command.
Dernière précision à propos de cette mise à jour des blocs de commandes: les textures des blocs sont maintenant animées: les boutons colorés au centre du bloc change de couleur.
Les zombies les bras en l'air:
Les bras des zombies ne sont plus en permanence horizontaux: Désormais les zombies ont les bras légèrement baissés, mais lorsqu'ils vous attaqueront ils lèveront les bras en l'air:
Dinnerbone indique qu'il a également retravaillé l'Intelligence Artificiel des mobs afin d'améliorer les performances du jeu. Il estime que le gain de performance est de l'ordre de 15%. Cependant cela ne devrait pas changer vos FPS, puisque les changements sont actif coté serveur uniquement.
Un nouveau crafting pour les cartes:
Jusqu'à présent, lorsqu'on craftait une nouvelle , le zoom par défaut était au maximum, ce qui était beaucoup trop la plupart du temps. Désormais le zoom par défault est à 1/4:
Il est toujours possible d'entourer la carte de pour augmenter la taille de la carte (réduire le zoom), mais comment faire pour zoomé dessus ? Pour cela, un nouveau craft a été ajouté dans le jeu:
Les ne sont pas consommé lors de l'opération, ils sont simplement utilisés comme pour n'importe quel autre utilisation:
Résultat:
Pour le moment cette fonctionnalité est encore pas mal buggée, plusieurs zoom/dézoom créent des cartes non fonctionnelles, et le curseur de la position du joueur ne fonctionne plus. Nulle doute que cela sera rapidement corrigé dans les snapshots à venir.
Des combats moins répétitif:
Frapper en boucle sur votre ennemi ne vous permettra plus de gagner !
Jeb a inclu dans le jeu un nouveau concept de puissance de combat: A chaque fois que vous frappez un joueur, un mob, ou que vous changez d'arme, votre force de frappe revient à zéro. Vous devez attendre quelques dizièmes de seconde pour que votre indicateur d'attaque se remplisse à nouveau.
Cela signifie que si vous tapez en boucle rapidement sur votre adversaire, la puissance de chaque coups sera faible, il faudra attendre un instant entre chaque coups porté si vous souhaitez un impact plus grand.
Par défaut cet indicateur d'attaque n'est pas visible, mais Jeb a ajouté une option provisoirement pour l'afficher. Pour cela rendez-vous sur la page de paramètre vidéo:
Changer la valeur de "Attack Indicator" en CrossHair" ou "HotBar" pour rendre l'indicateur visible.
En mode Crosshair, l'indicateur s'affichera sous votre curseur après chaque coup porté:
Une fois remplit, l'indicateur s'efface et vous aurez retrouvez toute votre force.
En mode Hotbar, l'indicateur est plus visible, sur la droite de votre hotbar:
La vitesse de remplissage de la barre dépendant de plusieurs critères, comme le type d'arme ou le matériaux de construction. Jeb indique que ces temps de remplissage seront réglés utérieurement afin d'équilibrer les combats. Une possibilité qu'il aime bien serait de rendre certaines armes secondaires plus utile, par exemple en rendant la plus forte contre les , avec un temps de récupération adapté.
Note: un bug fait que l'option d'affichage de l'indicateur d'attaque n'est pas enregistré, vous devrez donc resélectionner l'option à chaque fois.
Corrections de plusieurs bugs:
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Le tag NBT "CustomPotionEffect" ne fonctionnait pas avec les et les
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La traduction "" n'existait pas
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La configuration par defaut de log4j2 n'était pas optimal. La correction devrait améliorer la vitesse de chargement de Minecraft. (merci à md_5, fondateur de bukkit, d'avoir rapporté le bug et sa solution).
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Correction d'un problème de crash lorsqu'on cassé les
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Faire un click milieu sur les ou sur les fesait planter le jeu.
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Les avec un nom personnalisé perdaient leur nom lorsqu'on les placait dans un
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risque de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Minecraft Snapshot 15w34a: Test complet :