>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft snapshot 15w34b est sortie

Le 20/08/2015 à 19h21
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle snapshot est sortie aujourd'hui, la version 15w34b, apportant quelques améliorations.

Amélioration du combat
La snapshot 15w34a sortie hier a fait beaucoups de bruit, en particulier du coté des mécontants du nouveau système de combat. Jeb a ainsi ajusté les réglages des combats pour le rendre plus équilibré.

Si le principe du temps d'attente n'est pas remis en cause, en compensation les armes sont maintenant plus puissante (1 points de dégat de plus en moyenne). Le temps de rechargement est maintenant indiqué dans l'info-bulle des armes:



La hâche est donc beaucoup plus lente à se recharger que l'épée.

Jeb a indiqué que la protection des armures sera maintenant dépendante de l'état de l'armure. En d'autres termes, plus votre armure sera abimée, moins elle vous protégera.

Pour faciliter le combat, Jeb a ajouté des particules permettant de connaitre le nombre de point de dégat infligé par vos attaques:
Ici la vache a perdu 2 coeurs de vie
Et la elle en a perdu 4 d'un coups


Les blocs de commandes conditionnels
Une nouvelle option est apparut dans l'interface de gestion des blocs de commandes:

En cliquant sur le bouton "Unconditionnal" il est possible de passer le bloc de commande en mode "conditionnel". Dans ce mode, la commande du bloc de commande n'est executée que si la commande du bloc précédent a réussit.
Prenons un exemple pour comprendre le fonctionnement:

Il y a 5 blocs de commande, tous en mode conditionnel (sauf le premier), liée les un aux autres (les flèches dans le bon sens). Les lampes redstone indiquent si la commande a réussit (allumé) ou échoué (éteint). Chaque bloc de commande en chaine (vert) place un bloc de verre vert sur la droite du montage.

Dans ce premier exemple (image ci-dessus), le premier bloc de commande est en erreur, donc le second ne s'active pas et tout le reste de la chaine reste inactif.


Ici la première commande a réussit, donc le second bloc s'est activé, il a lui même réussit etc. toutes les commandes ont réussit, donc tous les blocs se sont activés.


Toutes les commandes ont réussi, jusqu'au bloc vert numéro 2, la chaine s'est donc interrompu, et aucun autre bloc en fin de chaine n'a été éxécuté.


Il est également possible d'utiliser les conditions en dehors des blocs de commandes en chaines, ici la première commande a réussit, donc le second bloc s'est activé, mais sa commande a échoué, donc la chaine s'est interrompu ici, et aucun autre bloc ne s'est activé.


L'Autocompletion
Grumm nous a fait la joie d'implémenter l'autocompletion dans les blocs de commandes :-) L'autocompletion permet de commencer à écrire une commande, puis appuyer sur <TAB> pour terminer ce mot. Cela fonctionnait déjà dans le tchat mais pas encore dans les blocs de commandes, voila qui est corrigé.


Correction de 2 bugs:
  • Le curseur de la position du joueur n'était pas affiché sur les maps
  • Les bras bougés lorsqu'on se déplaçait dans l'inventaire entre plusieurs emplacements vides


Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risque de corrompre votre monde.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.

Cet article a été publié par Tronics, le 2015-08-20 19:21:59. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 21/08/2015 à 3:08.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 15w34b est sortie :
insomniac (anonyme)
le 20/08/2015 à 20:44
1) c est cool tout ca je trouve
2)elle a pas plutot perdu 5 coeurs ? je trouve qu en plein combat c est plutot dur de voir --' meme si c est un bon ajout
3)super new comme d'hab
le 20/08/2015 à 20:45
Il y a donc un nouvel attribut qui permet de modifier cette vitesse d'attaque, donc si ça ne nous plait pas on peut mettre une vitesse d'attaque à 0 ! (et le PVP c'est comme avant)
le 20/08/2015 à 20:45
Cool
insomniac (anonyme)
le 20/08/2015 à 20:46
starzax: "cool" x)
Daliane02 (anonyme)
le 20/08/2015 à 20:48
C'est super tout ça !!!
le 20/08/2015 à 20:59
à ce demander si il y aura un enchantement pour attaquer plus vite ^^ . la 1er fois que j'ai vu ce principe en vidéo avec l'épée qui doit se recharger pour faire mal, j'ai trouver ça très lourd à prendre en compte (comme soulever un objet lourd dans ses mains en irl) , après en pvp sa peut faire équitable , mais contre des mobs "arrrgh" surtout les plus chiants à tuer, mais bon il suffit de connaitre le coldown des armes est on peut gérer ^^ . quel seront les prochaines nouveauté possible en snapshot ^^ ?
le 20/08/2015 à 21:04
Voilà pour avoir une épée avec la vitesse de d'attaque au minimum :

/give @p diamond_sword 1 0 {display:{Name:"#RIPlePVP"},AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackSpeed",Name:"generic.attackSpeed",Amount:0,Operation:0,UUIDMost:27513,UUIDLeast:346345},{AttributeName:"generic.attackDamage",Name:"generic.attackDamage",Amount:8,Operation:0,UUIDMost:65790,UUIDLeast:995311}]}

Derien :)
Ddd (anonyme)
le 20/08/2015 à 21:06
Il y a une erreur:
- la hache est plus rapide que l'épée (pour l'instant vu qu'elle ne fais pas de dommage en plus), l'attribut correspond au temps d'attente en seconde. Donc plus l'attribut est bas plus c'est rapide
le 20/08/2015 à 21:07
j'espère qu'il y aura un paramètre pour enlever uniquement les particules de coeurs perdu, ça pourrait gêner certaines personnes
le 20/08/2015 à 21:13
Euh sur le wiki le maximum de l'attack speed c'est 1024... mais en mettant 1024, au lieu d'avoir l'épée la plus lente du monde, j'ai AUCUN chargement, bon bah voilà qui est encore mieux si vous voulez une épée sans chargement :

/give @p diamond_sword 1 0 {display:{Name:"#RIPlePVP"},AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackSpeed",Name:"generic.attackSpeed",Amount:1024,Operation:0,UUIDMost:27513,UUIDLeast:346345},{AttributeName:"generic.attackDamage",Name:"generic.attackDamage",Amount:8,Operation:0,UUIDMost:65790,UUIDLeast:995311}]}

(désolé)
le 20/08/2015 à 21:17
Et aussi Tronics,
passe voir dans la rubrique mod, j'en ai posté un.
Je sais qu'il n'y en a pas souvent et que donc tu n'y va pas souvent donc je te le dis :)
Et toujours de nexs de qualité!
le 20/08/2015 à 21:31
ENFIN l'ajout des conditions !!! Depuis le temps que je voulais ça ! Voilà un ajout qui m'intéresse ! :D
le 20/08/2015 à 21:32
Cool, mais cette new annonce pas grand chose de plus que la précédente. :/
le 20/08/2015 à 21:36
L'attribut attack speed va de -3.9 (-4) pour l'épée la plus lente jusqu'à l'infini pour l'épée la plus rapide (vers +20 on ne voit déjà plus le chargement)
C'est bien pour faire des armes lente (auxquelles on met plus de dégâts) et des armes rapides (avec moins de dégâts)
Rien qu'avec ça... si jamais, au cas où... et bien les serveurs PVP pourront utiliser des épées comme avant :) (et même créer des armes différentes)
Les choses commencent à s'arranger... (cependant c'est une commande... il faudrait des enchantements, des compétences, des nouvelles armes etc... pour pouvoir gérer le cooldown/chargement en vanilla)
zutte (anonyme)
le 20/08/2015 à 21:37
toujours pas la correction des maps bugguée :(
le 20/08/2015 à 21:40
Hep Tronix ! J'ai envoyé mon mail ! Répond vite !

Et sinon super news !
Enfin l'auto-completion des blocs de commandes !
Grand-Corbeau (anonyme)
le 20/08/2015 à 21:44
Tiens sa me donne des idées
le 20/08/2015 à 21:50
Un imposteur!!
@Grand_corbeau quelqu'un veux prendre ta place ;)
le 20/08/2015 à 21:53
Tout le monde veut prendre sa place avec Nagui
le 20/08/2015 à 21:56
@insomniac tu sais, tu pourras toujours modifier la particule se dégâts dans ton texture pack pour la rendre plus visible, c'est ce que je vais faire de mon côté. Sur ceux je trouve que les nouveautés de ces dernières snapshots sont absolument grandioses. :D
hugohag (anonyme)
le 20/08/2015 à 22:04
ok ca marche bien
Bapth (anonyme)
le 20/08/2015 à 22:04
Hey ! Super article comme toujours !
Mais j'ai pu constater que depuis la Snapshot 15w34a, les dispenseurs ne peuvents plus placer des blocks de commandes. Est-ce normal ou bien est-ce un simple bug ?
Chuiscontent (anonyme)
le 20/08/2015 à 22:28
Super ajout car le tag permet le #commeavant
Le pvp et améliorer car les mob était ez a battre

Sinon quelqu un sait comment on fait pour mettre 2 item dans les bras d un armor stand ?
le 20/08/2015 à 22:29
à moins d'avoir mal lu la news , j'éspere que le parametre de vitesse sera parametrable dans les commandes , avec un tag comme AttackSpeed , ou un truc du genre
Elsben (anonyme)
le 20/08/2015 à 23:00
cool mais toujours le bug ou on peut pas parer avec une épée...
sinon, c'est COOL.
le 20/08/2015 à 23:07
@Elsben As-tu suivi les nouveautés des anciennes snapshot ? Si tu regardes dans les anciennes news, tu verras que le parage avec l'épée a été supprimé pour être remplacé par les boucliers ^^.
le 20/08/2015 à 23:08
@Elsben c'est pas un bug en fait ... maintenant on ne peut plus parer avec une épée car le bouclier est là pour remplacer (en mieux) cette fonctionnalité
Pipioli (anonyme)
le 20/08/2015 à 23:33
Super l'article comme d'hab !!
Bon y a un petit bemole de rien du tout mais...
Si on met la vitesse de l'épée à 0,0 comme en 1.7 et tout.... On verra toujours pas l'épée taper comme en 1.8 et tout... Car quand on spam l'épée, l'épée est toute petite
Bon je suis mega maniaque je sais :)
Mai j'aime bien voir l'épée taper ;-)
Nooby (anonyme)
le 20/08/2015 à 23:48
Je pense pas que les armes et outils aient un point de dégâts de plus parce qu'avant c'était écrit sur les épées +4, +5, +6 ou +7 donc il y avait un point de dégâts de plus car ça se rajoutait aux dégâts faits à main nue (1+4, 1+5, 1+6 et 1+7 donc, comme le montraient les mods comme damage indicators)
momo59 (anonyme)
le 21/08/2015 à 00:06
cool
commentaire (anonyme)
le 21/08/2015 à 00:36
J'aurai voulu qu'il inverse la hache et l'épée. Comme sa la hache sera utile pour PVP
Machiru (anonyme)
le 21/08/2015 à 00:37
Les dégats des épées n'ont PAS changé !! Ils affichent maintenant le total des dégats qu'elles faisaient depuis toujours, mais avant il y avait un + qui signifiait 1 (les dégats du coup de poing) + les dégats des épées ! Donc éditez l'article au plus vite s'il vous plaît pour corriger cette grosse erreur :/

Sinon le coup du nouvel attribut ça fait du bien pour le map making, on pourra créer de belles armes custom rien qu'avec cet attribut ^^

Sinon le coup des conditions est un très bel ajout, encore plus de possibilités de command block :D
le 21/08/2015 à 00:39
@Chuiscontent
Le tag Equipment:[] est remplacé par le tag HandItems:[{id:<Bras droit>},{id:<Bras gauche>}] et le tag ArmorItems:[{id:<Pieds>},{id:<Jambes>},{id:<Buste>},{id:<Tête>}]

Sinon l'autocompletition des command_block fait EXTRÊMEMENT plaisir et l'efficacité de l'armure qui diminue avec sa durabilité c'est sympa ⌒.⌒
le 21/08/2015 à 02:19
Toujours plus d'ajouts fort intéressant!!

Le seul petit regret avec ces dernières évolution sur les block de commandes, c'est l'inutilité croissant de la redstone et des fonctionnement des portes logiques. Bientôt tout se fera en interne à travers les block de commandes, loin de là de me déplaire car utilisant énormément les bloc de commandes, on perd quand même un certains charmes du bricolage redstone (circuit logique, pistons etc...).

Maintenant quand je veux faire un porte j'utilise du /fill, du /playsound, du /particle pour des effets etc... Bref Minecraft devient de plus en plus pratique pour faire des maps (hallelujah ^^) mais de moins en moins séduisant.
Malotris (anonyme)
le 21/08/2015 à 03:31
Je trouve que c'est tous simplement dégelassent ok les bouclier ça me va un peu de stratégie ,mais la ça va trop loin... Moi qui est bon au pvp le secret et le spam clic se qui veux dire que une grande partie des joueurs actuellement bon vont galère a alors que d'autres, plus lent, prendrons le dessus... Bref j'en attendait beaucoup et je suis très dessus
Tooxic (anonyme)
le 21/08/2015 à 03:32
c nul y reste encore plein de bug à corigé :( mais sinon les nouveauté sont cool
le 21/08/2015 à 04:36
peu d'ajut mais des bons. Le conditionnel n'était pas déjà possible
BiobakPasCo (anonyme)
le 21/08/2015 à 05:13
@PiccoMaster: Peut-etre, mais avec un commandblock tu peux pas faire de porte a piston, de piège a gravier... enfin si tu peux toujours mais ça enlève le fun :)

@Malotris:
Ton commentaire révèle a lui seul la nullité du PvP actuel. ''La technique c'est de spamclick'' voilà, en gros le PvP c'est cliquer jusqu'à que l'autre meure. Ça se joue sur la chance, et la vitesse a laquelle tu clique. C'est ennuyeux.

Le nouveau PvP est basé sur la technique, ça permet aux joueurs moins rapides (qui ne cliquent pas assez vite) de se défendre contre les fullP4 qui les tuent en 2 secondes. Ça rééquilibre.
le 21/08/2015 à 08:45
@BlackTenshi Mes précédents commentaires en parle justement ;) avec une commande (la deuxieme) Faut remplacer par contre dans la commande les damages par 7 si jamais les dégâts n'ont pas été augmentés
Pseudo (anonyme)
le 21/08/2015 à 09:28
La GG quand j'ai vue les 1er snapshot 1.9 j'étais un peux déçu a cause de l'attente mes moi est les commande block ont est déjà pote :D

(GHOST_ROI)
le 21/08/2015 à 09:30
@Tronics : Tu as oublié de dire que les bugs sur les boucliers que tu as tant critiqués sont corrigés ! :
-Quand on fabrique un bouclier, la barre d'utilisation est au max !
-Quand on répare un bouclier la couleur et les motifs ne changent pas !
Poixclol (anonyme)
le 21/08/2015 à 10:04
Le mieux c'est d'enlever la recharge des coup
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 11:16
Pourquoi certains se plaignent contre la barre de chargement de l'épée ? Parce que vous êtes soi-disant "Skillé" en spammant votre souris ? J'espère qu'ils vont garder cet ajout au contraire, et pendant toutes les versions à suivre !
le 21/08/2015 à 11:20
Tronic, que dirait ta mère si elle te voit faire un article à 3:08 ???

Je sait que l'heure du QG de mojang n'est pas la même qu'en France et en + tu dois tester la snapshots et faire l'article, mais là quand même XD
le 21/08/2015 à 11:20
Sinon pour la prochaine fois :
More MC combat shenanigans... Crit and knockback attack types are now separate, and there will be a third type if you move slowly

L'attaque critique et le recul seront séparées, (deux attaques différentes) et il y aura une autre attaque (si on se déplace lentement, en sneak peut être ?)
le 21/08/2015 à 11:23
'0' l'auto completion des command blocks !!
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 11:43
Au fait, une question : Est-ce qu'en on est anonyme nos visages génèrent des pixels de couleurs aléatoire ?
Machiru (anonyme)
le 21/08/2015 à 11:46
Ils sont en train de prévoir un nouveau type d'attaque réservé à l'épée pour se défendre en cas de horde, peut être toucher plusieurs mobs en un coup ? Je ne sais pas, allez voir sur le tweeter de Jeb_.
le 21/08/2015 à 11:53
Il devrait faire des coeurs plus visible mais au pire on pourra changé la couleur avec des packs de textures
le 21/08/2015 à 12:02
@Machiru en effet, et puis c'est pour aujourd'hui encore :D
le 21/08/2015 à 12:09
colll
le 21/08/2015 à 12:29
ENFIN ! Cette auto-complétion des command blocks va être bien utile pour des commandes compliquées comme le /scoreboard ! Et puis je sens que les fous de command blocks comme moi, @Grand_Corbeau et bien d'autres vont bien s'amuser avec ! Ça va sûrement être beaucoup plus pratique que les comparateurs...
PseudoValide (anonyme)
le 21/08/2015 à 12:45
Bien, mais il me reste une question @Tronics , admettons que je frappe avec une épée en bois, et qu avant que mon coup se "recharge" je change d épée, ma barre sera t elle restauré?
le 21/08/2015 à 12:48
@PseudoValide, tu peux aussi essayer toi même, mais pour te répondre, non quand on sélectionne, qu'on change d''item pour prendre une épée, la barre se charge d'abords ;) Donc non elle ne sera pas restaurée
KioelKuro (anonyme)
le 21/08/2015 à 12:55
Cette commande :O
/setblock ~ ~ ~ minecraft:structure_block
Machiru (anonyme)
le 21/08/2015 à 13:00
Plus besoin de comparateurs pour le testfor, il suffit maintenant de placer un command block chain derrière en mode conditionnel et ça fait la même chose :D
supercip971 (anonyme)
le 21/08/2015 à 13:08
trop bien mes j aimerais bien qui ajoute une commende pour devenir un animal. Mes pour un fois sur les commande block on peut enfin apuier sur <tab> c est trop bien :)

est cest une super nouvauter
le 21/08/2015 à 13:10
Sa déchire, hate que la 1.9 sorte totalement :D
supercip971 (anonyme)
le 21/08/2015 à 13:14
mois aussi angele
le 21/08/2015 à 14:05
@PseudoValide Forcément, comme l'a dit @Damien-63, quand tu prends un nouvel objet, il y a la barre de chargement. C'est un autre moyen pour éviter le spam-click, et c'est aussi pour ajouter du réalisme.
Esacc (anonyme)
le 21/08/2015 à 14:10
OMG! :o
L'autocompletion, enfin !! :)
Et les NBT aussi, les attacks Speed, ça veut dire que via commande on sera capable de fabriquer des armes où il est possible de bouriner comme en 1.8 pour les même dégats! (?)
Super, plus les news avancent, plus j'en ai les étoiles dans les yeux (depuis le temps que j'attends ça! :o)
Francois95 (anonyme)
le 21/08/2015 à 14:11
Je sait pas pour vous, mais j'ai l'impression que mojang a changé sa manière de travailler sur les nouvelles versions: avant, on avait les snapshot assez vite après la dernière version stable, et ils ajoutaient les fonctionnalités les une après les autres et a chaque ajout, ils corrigeaient les fonctionnalités avant de mettre autre chose. Là, ils ont tout développés avant de façon séparé et les snapshot servent a combiner les différents ajouts. Les fonctionnalités qui arrivent maintenant sont des équilibrages émanant des feedback des utilisateurs. L'inconvénient, c'est que c'est quasi impossible de jouer en snapshot de façon fiable, mais l'avantage, c'est qu'on a selon moi une 1.9 quasi définitive au niveau fonctionnalité, ce qui nous permet de juger le produit fini, excepté sur le PvP, ou un détail peut tout changer.
le 21/08/2015 à 14:35
@François95, oui ils balancent leur travail dès qu'il est utilisable dans le jeu, ça va plus vite et ça permet d'avoir les avis et de travailler avec les avis... et puis c'est mercredi/jeudi/vendredi, ce qui est bien plus sympa et efficace ^^
1_9-IS-BETTER (anonyme)
le 21/08/2015 à 14:51
Je pense que on est loin du produit final de la 1.8, je serais déçu si il continuerais pas les nouveautés pour quelques mois, on a bien eu une 1.8 longue à venir ils peuvent bien faire quelques finitions et ils avaient dis que ce qui été partagés à la Minecon n'était pas tout le contenue avenir et qu'ils y auraient des surprises.
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 14:52
@esacc oui mais sa servirai a rien, cet équilibrage rend le pvp plus stratégique il y a que les gens débile qui n'aime pas sa, parce qu'ils n'aiment pas réfléchir. Le réel intérêt est de pouvoir crée des armes customs (je prend une pelle, je lui enlève la possiblité de miner, je lui donne par exemple +10 dmg, je la rend lente a attaqué et voilà j'ai une masse) pour les servs rp médiéval ou les maps pvp/pve
le 21/08/2015 à 15:10
@Ddd En effet, je suis d'accord, seulement les débiles qui ne savent pas utiliser leur cerveau (et ça c'est quand ils en ont un :P ) qui n'aiment pas leur super ajout de fatigue. Et puis ce qu'ils ont fait pour la modification du "temps de charge" des objets, c'est sûrement juste pour faire des armes custom, comme tu le dis.

Mais je sens que ça va créer des modes de jeux tous nouveaux ça ! (Du genre un mini-jeu semi-PvP ou on doit surtout espionner l'ennemi et l'attaquer en infiltrant sa base et en restant le plus discret possible... Je sens que ça va donner des idées au maps-makers !) :)
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 15:39
@PtitFennec pour moi c'est une chance inéspérer, car je vais bientôt participé à un serveur rp privé qui va sûrement être en vanilla et utilisé des systèmes en command block du coup, sa nous permettrait d'avoir des armes pour de différent gameplay de combats.
supercip971 (anonyme)
le 21/08/2015 à 15:47
mois le nouvauter que jaimerais fortement avoire c est qon peut dener de coups de pied ou des qn on pren une épes est on tapes que sa fasse une animation qoi
le 21/08/2015 à 16:09
@Ddd Ça c'est sûr, ce serait trop bien si les servs faisaient ça quand ils se mettront en 1.9 !
EnderCreeper_PvP (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:15
Limite ce serait bien qu'en fonction des potions de forces et de faiblesses le temps de recharge de l'épée change.
Si tu es en popo de force le temps de chargement est moins long et inversement avec la popo de faiblesse
le 21/08/2015 à 16:16
Pendant ce temps la snapshot C :p
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:23
La 15w34c est sortie, les trucs que je sais:
- vitesse d'attaque de l'épée 1,25 -> 1,45
- vitesse d'attaque de la hache 0,8 -> 0,85 la hache fait maintenant 4 dommage de plus qu'une épée du même matériau.
- la HOUE a maintenant 4 de vitesse d'attaque (rapide) mais fait au maximum sans enchant 2 dommage (diamant) il est a noté qu'il est assez facile de taper assez rapidement pour dépassez la vitesse de rechargement, cette nouvelle méthode de spamclick requiert donc un peu de "skill" pour trouver et maintenir la bonne vitesse d'attaque mais est pas vraiment efficace sans enchant (une houe en diams sharp 5 fait 8,25 dommage par attaque)
le 21/08/2015 à 16:26
Mais euh je voulais le dire mais je pouvais pas :( @Ddd premier sur l'info XD
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:28
@Damien-63 c'est parce que j'ai pas grand-chose d'autre a faire en se moment, d'ailleurs faudra que je me connecte un jour au lieu de rester en anonyme
le 21/08/2015 à 16:32
Il y a une animation avec l'épée comme un "slash" x)
le 21/08/2015 à 16:37
@machiru suremen l'ataque tourbillon
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:39
@Damien-63 j'ai testé il semble que cette animaition soit présente que lorsqu'on ne bouge pas ou que l'on marche. je me suis rappelez d'un tweet de Jeb parlant d'une 3ème attaque quand on marche (les 2 première étant l'attaque critique et l'attaque lorsqu'on cours qui crée du knockback).
le 21/08/2015 à 16:43
aaah ouai c'est ça, il suffit de ne pas marcher et ça fait cette attaque !, mais combien de dégats en plus ? tel is the question
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:46
@Damien-63 d'après le tweet de Jeb c'est une attaque défensive, j'ai donc testé et je suis arriver a cette conclusion: cette attaque provoque une vraiment petite zone de knockback seul la cible prend des dégâts cepandant toutes les mobs dans la zone d'effet prenne le knockback
le 21/08/2015 à 16:48
ouai je viens de voir ça, et j'ai regardé avec une épée en bois :
5 coups SANS BOUGER pour tuer un squelette
et 6 coups EN BOUGEANT
Donc ça fait aussi un peu plus de dégats :p
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:52
@Damien-36 je vien de tester l'utilité de la houe face a une horde de zombie, conclusion: c'est éfficace, la houe (sous forme d'arme) a été dirigé vers le combat de plusieurs mobs/joueurs, il est a noté que le knockback est très utile avec la houe et avec la hache
le 21/08/2015 à 16:54
Dinnerbone dit qu'il y a aussi une attaque pour la hache (on a trouvé le "slash" de l'épée) mais pas la hache :D
Accumbens (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:55
hum je suis assez content qu'il y ait la possibilité de choisir la hache et la houe, mais bon.... la houe quoi.... ils auraient pu choisir une arme plus classe mdr
le 21/08/2015 à 16:55
C'est vraiment génial ce nouveau système de combat, il y a une vrai distinction entre les armes maintenant. Avec la hache en diamant sans enchantement par exemple si tu frappe bien en critique en ayant chargé ton arme au maximum tu oneshoot une araignée.
Franchement très intéressant tout ça.
Esacc (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:56
@Ddd: Oui, le but n'était pas de cracker les armes pour le PvP, haha x)
Non je pensais comme toi avec l'exemple de la pelle que tu a donné, mais j'en avais un en tête comme par exemple du silex qui fait couteau (pas des masses de Dmg, mais bonne rapiditée)
Le fait d'attendre à chaque coups, je risque d'avoir un peu du mal au début quand même moi je pense ^^
mais ça risque d'être super ces modifs, ;)
Accumbens (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:56
pourquoi ne pas plutôt créer tout simplement la hache de guerre et la lance pour la houe?
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:57
minecraft par en couille XD même la pelle on maintenant une utilité au combat la pelle en diams -> 1 de rapidité 7,5 de dommage ce qui est intéressant c'est que bien qu'elle soit moins cher que l'épée elle reste assez efficace
Accumbens (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:03
proportionnellement, l'épée garde toujours un avantage, et seule l'épée peut être enchantée sharpness, donc seule l'épée est viable
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:04
J'avoue un peu que les outils sont limite plus puissant que l'épée suivant l'utilisation x)
le 21/08/2015 à 17:04
Dégâts : Hache (11) > Pelle (7.5) > Epée (7) > Pioche (5) > Houe (2)
Vitesse : Houe (4) > Pioche (1.5) > Epée (1.45) > Pelle (1) > Hache (0.85)
le 21/08/2015 à 17:04
Vous avez fini de labourer vos champs et votre houe n'a plus aucune utilité pour vous ? Eh bien, avec la 1.9, vous pouvez maintenant l'utiliser en tant qu'arme de choix ! WTF ???
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:06
J'aurais jamais cru que MC deviendrait aussi réaliste :O
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:07
@Accumbens enclume, enclume
sinon j'ai remarquer que mojang avait utilisé des ressemblances entre certains outils et armes:
-houe --> faux
-hache --> hache de guerre
-pelle --> masse
le 21/08/2015 à 17:10
@Ddd Une faux n'est pas vraiment une arme... C'était plutôt pour récolter le blé au Moyen-Âge... :P
Mais à part ça, tu as entièrement raison. (D'ailleurs je sais pas pourquoi une PELLE fait plus de dégâts qu'une ÉPÉE... Là, va falloir qu'il m'expliquent... Surtout qu'une pelle n'est PAS une masse...)
Accumbens (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:12
@Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 16:07
@Accumbens enclume, enclume

Certes mais la procédure est plus coûteuse :)
le 21/08/2015 à 17:12
La hache sert à désarmer les boucliers !!
https://www.youtube.com/watch?v=KQ3HuxZsqQM
Accumbens (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:13
@Damien-63

C'est bon j'arrête de jouer à l'épée xD
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:15
@PtitFennec la faux n'est pas une arme MAIS elle est des fois utilisé comme tel dans des rpg pour attaqué un groupe d'ennemis.
la pelle n'est pas une masse mais j'ai dit que mojang avait utilisé la pelle en tant que tel a cause de sa ressemblance troublante a ce que pourrait être une masse dans minecraft.
le 21/08/2015 à 17:16
@Damien-63 Cool ! Mais malheureusement, ils sont en train de faire la hache complètement OP, et du coup l'épée va devenir complètement inutile...
le 21/08/2015 à 17:18
pas du tout elle est très lente donc complètement équilibrée !!
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:19
@Damien-63 tu nous fais une news maintenant?

@PtitFennec ce sont des snapshot, sa va surment changé.
le 21/08/2015 à 17:21
aller j'essaie XD
le 21/08/2015 à 17:45
@Damien-63 Pas SI lente que ça non plus...
Bon, en tous cas, j'ai hâte de voir ta news !

@Ddd C'est ce que j'espère !
le 21/08/2015 à 17:46
combat avec une hache face à un joueur qui a une arme plus rapide et pas la peine de te dire que tu ne part pas favoris... faut la maîtriser à mort la hache, sinon t'es fichu :p
Accumbens (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:55
les haches knockback seront op
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 17:57
@Damien-63 alors tu l'a faite cette news?
si oui il reste plus qu'a attendre
le 21/08/2015 à 17:59
j'arrive sur la fin car il n'y a pas des masses, mais ça prend le temps hein :p
le 21/08/2015 à 18:13
La 15w34c est sortie je ne sais pas qu'es-ce qu'il y a de plus mai en tout cas elle est sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dites-le et disez nous de qu'il y a SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 18:15
@Ayfri 1015 tu a qu'a lire les derniers coms de cette news ou attendre que la new de @Damien-63 soit accepté et publié
Francois95 (anonyme)
le 21/08/2015 à 18:35
Plus on avance dans les snapshot, plus mojang nous propose un PvP vaste, modulaire, et rétroactif. Cela permettra de diversifier les jeux basés sur le survival, de créer de nouveaux mini jeux PvP, et de garder les anciens jeux identiques. Dans tout les cas, le joueur aura le choix d'une arme rapide/peu puissante, lente/puissante, du coup, la double main et le bouclier prennent tout leur sens depuis 2 jours.
le 21/08/2015 à 18:56
Voilà j'ai cliqué sur publier, et comme la version D est sorti j'ai pu y mettre une phrase XD et ouais bébé !
Vous inquiétez pas là je dis n'importequoi mais j'ai pas écris une news pour rien, je fais les choses bien et c'est pour ça que ça me prend du temps pour écrire chaque phrase....
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 18:59
@Damien-63 maintenant faut attendre
le 21/08/2015 à 19:01
Faudra qu'il mettent mes gifs correctement car je pouvais pas deviner comment les faire marcher ^^
Sinon tu crois qu'on peut tricher si je te dis que ma news est ici :

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1524-minecraft-snapshot-15w34c-d.html
le 21/08/2015 à 19:11
Putain sa put 1.9
le 21/08/2015 à 19:16
Donc si j'ai bien compris, la hache sert de hache de guerre, la pelle de lance, et la houe de faux, intéressant tout ça, sinon le brise bouclier de la hâche est très utile, si on ne sait pas utiliser la hache, gardez quand même en une si votre ennemi utilise un bouclier et quand il bloque... KRAK ! Sinon le cooldown de la hâche devrait être augmenté, car vu qu'on peut mettre Sharpness dessus, elle fait 17.25 de dégats quoi ! Trop abusé pour une arme qui se recharge pas si lentement que ça en fait !
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 19:26
@Machiru enfaite la pelle c'est plus une masse, d'ailleurs je peux pas test mais elle a peut-être la même utilité que la hache, en moins efficace
le 21/08/2015 à 19:37
Là, en fait, Mojang tenait quelque chose de bien, et puis ils se sont mis à faire n'importe quoi, à prendre les pelles pour des masses et les houes pour des lances ! Ah, et aussi, ils ont rendu les haches OP.
le 21/08/2015 à 19:47
alors pas du tout..... arrêtez avec ces lances ces masses et je ne sais quoi...
Les outils d'avant deviennent des vraies armes, NI PLUS NI MOINS.
On gagne donc pleins d'armes différentes, de la plus lente à la plus rapide, de la plus forte à la plus faible...
Les haches son très bien équilibré, si on ne joue pas correctement face à une épée on perd le combat assurément... c'est difficile de gérer ce temps de recharge (et l'augmenter serait trop long, au mieux c'est de baisser les dégâts si besoin)
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 19:50
@PtitFennec la hache va serment être rééquilibré, je te l'est déjà dit et puis bon avoir beaucoup de diversité dans l'armement permet un meilleur gameplay.

note personnelle: j'ai testé l'efficacité du bouclier contre les flèches, et il semble que le bouclier est une zone assez petite contre les flèches (c'est peut être un rééquilibrage).
le 21/08/2015 à 20:01
@Damien-63 Oui, et c'est justement ça le problème... Une pelle n'est pas une arme, ni une houe ! Alors, s'ils veulent ajouter des armes, qu'ils en ajoutent, mais qu'ils ne remplacent pas les pelles et les houes par des armes, surtout si elles gardent leur utilité de base !
JojoRedCraft (modérateur)
le 21/08/2015 à 20:12
La 15w34c est sortie !
le 21/08/2015 à 20:16
@JojoRedCraft On sait, la d aussi, et @Damien-63 a fait une news sur la c et une phrase sur la d.
le 21/08/2015 à 20:25
@PtitFennec Non... améliorer au maximum ce qu'il y a dans le jeu, et donc prendre la hache comme arme, ou le reste, est une bien meilleur façon de procéder plutôt que d'ajouter des nouvelles armes...
Certes ça serait bien... mais avant de le faire il faut commencer par faire ce qu'ils font actuellement... donc t'en fais pas tout va bien ...
C'est bien beau de laisser parler celui qui veut forcément de trucs purement nouveaux... mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Moi même je m'en rend compte au fur et à mesure (pas la peine d'ajouter une épée plus lourde puisqu'on a une hache... pas la peine d'ajouter une épée légère puisqu'on a d'autres armes)
le 21/08/2015 à 20:51
Les gens, Quand on envoie une boule de feu dans un dispenser a Travers d'une tete d'Ender Dragon activée, La boule de feu se transforme en Boule de feu que lance l'Ender Dragon => http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440179456-2015-08-21-19-45-18.png
JojoRedCraft (modérateur)
le 21/08/2015 à 20:51
@PtitFennec : je sais, je fais juste un petit rappel
D’ailleurs, @Damien-63, je pense que Tronics s’en occupe déjà, je ne sais pas s’il va prendre ta news (c’est rare pour les snapshots), mais pas d’inquiétude, normalement la new devrait bientôt sortir !
le 21/08/2015 à 20:58
Edit: C'est juste Un Bug xD
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 21:00
@apolox Mais c'est génial ça :O
le 21/08/2015 à 21:02
@apolox génial !
@JojoRedCraft rare ou pas j'aurais fais 90% du travail (manque de précision sur le bouclier quand il se fait désarmer par une hache, je savais pas encore qu'il y avait un temps d'attente, même si je le suggère) (autre exemple : enderperle) Après voilà évidemment faut compléter au fur et à mesure et ajuster les erreurs de première news (d'ordre technique)
HLnovirile (anonyme)
le 21/08/2015 à 21:06
Je trouve mes nouvelles bien mais j'aimerais bien qu'ils fassent des ajouts de l'ancien minecraft.
Rajouter des nouvelles choses pour du survi...
Ils se concentre sur les blocs de commandes mais pas sur le reste.
Faire des nouveaux biomes ou d'autres blocs décoratif ainsi de que nouveaux minerais par exemple.
Je m'ennui maintenant en survi. Il suffit qu'on ai fait un peut le tour des choses et après on s'en lasse un peut. Je dis on mais je parle pour moi.
Et je trouve que les commandes deviennent de plus en plus compliquées.
Faudrait qu'ils créé une rubrique sur le site de mojang qui explique les commandes car là ils nous balance tout par tweeter où je ne sais plus trop quoi et ansuite tu te débrouille.
Heureusement qu'il y a des sites comme celui là qui en explique mais il n'explique pas tout. Je ne dis pas ça pour dire qu'il faudrait tous les mettre car Tronics fais du super travaille et j'ai l'impression qu'il ne prend jamais de vacances :)
Si j'aurais plus d'expériences dans les commandes je ne m'ennuierais pas mais déjà qu'il ont modifier le /tellraw alors que je la connaissais par cœur, ils m'ont fais le plaisir de la changer. Alors moi ça me décourage et encore plus quand je vois Grand_Corbeau avec ses one commandes ... XD

Merci Tronics pour l'article

HeavenLorde
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 21:08
Au fait, le bug que tu as trouvé apolox, il marche sans tête en plus ^^
Canu12345 (anonyme)
le 21/08/2015 à 21:44
Il a une erreur : La hâche est donc beaucoup plus lente à se recharger que l'épée.
Hâche : 0.8 Attack speed
Épée : 1.25 Attack speed
phone (anonyme)
le 21/08/2015 à 21:53
@Tronics les snapshots 15w34c et 15w34d sont sorties en même temps ce soir mais je suis sur que sa corrige
des bugs.
AnonyMonster (anonyme)
le 21/08/2015 à 21:55
@Canu12345 Où est le problème ? C'est normal que la hache sois plus lente.
TheOfficialFake (anonyme)
le 21/08/2015 à 22:00
Yeeeaaah je vais peut-être enfin devenir "bon" en PvP :D
Watriz (anonyme)
le 21/08/2015 à 22:09
Je trouve que l'animation pour le nombre de dégâts est mal choisie
amphelandrie (anonyme)
le 21/08/2015 à 22:28
la snapshot pourrie qui rend minecraft beaucoup trop RP.
Le jeux perd vraiment ce qui fesait son charme et aussi le PVP
tigrou7855 (anonyme)
le 21/08/2015 à 22:48
sayer jeb commence a faire nimp, rebeller vous et empécher le de faire aparaitre de la merdes sur nos écran et a ralentir les armes, on a pas besoin de sa.
le 21/08/2015 à 22:52
Ne vous inquiétez pas, Dinnerbone a annoncé que du nouveaux stuff va être ajouté, il espère; la semaine prochaine dans la prochaine snapshot!
Ddd (anonyme)
le 21/08/2015 à 23:50
@alobrickfilm2 tu fais sèment référence à sa: " Nathan Adams ‏@Dinnerbone
@blackdeadViper I'd rather make our current tools & weapons more unique, before thinking about new ones :)"
Ce qui est plutôt étrange vu qu'ils avait dit que rajoutez des armes n'était pas la solution :/
DyuzZ (anonyme)
le 21/08/2015 à 23:51
+1 @amphelandrie
+1 @tigrou7855
@AloBrickfilm2 :un nouveau stuff? Au nan, encore une utilité qui sert a rien :(

Le PvP n est pas juste spam click mais aussi tourné autour du joueur, lui mètre des combot, prendre bien c'est pots, géré l'arc ect

Perso je fait parti de la communauté PvP potion

vive kohi !
Vive badlion !
Vive le jitter click !
Vive la 1.7

Pour ceux qui vont me dire : oué se l kikou ni

pams klique
Haha, u
Omegar2 (anonyme)
le 22/08/2015 à 00:10
@DyuzZ Un bon joueur est celui qui sait s'adapter dans toutes situations.. Meme lors de changement de gameplay...

De plus, le pvp actuel se base trop sur le ping de l'adversaire ou appuyer sur une touche du clavier pour switch sur un item(merci les macros, qui permettent en plus d'avoir un auto clic)... Et y a aucuns skill à tourner autour d'un joueur., le seul truc encore "skiller" >=1.8 c'est bien l'arc...
AnonyMonster (anonyme)
le 22/08/2015 à 01:23
@Omegar2 Je suis entièrement d'accord avec toi. Et de plus pourquoi s'embêter à leur expliquer ? On a qu'a rester entre "Vrais" joueurs en 1.9, quand il y auras des serveurs.

PS : Pour ce qui disent que la 1.9 est pour les noobs au PvP, sachez que en 1.9 il y a beaucoup plus de techniques de combat, donc beaucoup plus de skill pour les soi-disant "Expert" en PvP. C'est bien pour ça que la 1.9 s'appelle la "Combat Update".

PS² : Moi je dis quand 1.7/1.8 il y a un peu de skill, mais quand 1.9 il y en auras beaucoup plus.

Et pour ce qui ce crois malin en disant "Oh, je fais 20cps !", Minecraft n'en calcul que 5cps (Je peux peut-être me tromper).
lolmen32 (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:21
ho non !!!!
D'Oû IL FAUT RECHARGER SON éPéE ????????????
D'Oû IL FAUT FAIRE ATTENTION AU BRIS DE SON ARMURE ???????????
DyuzZ (anonyme)
le 22/08/2015 à 13:10
Hé oui, mojang fait de la m.., rechargé son épée, pff, l'utilité?
vous le faites rires ce qui disent que le PvP na pas de skill, au contraire
Lol vous mojang peuvent mettent n'importe quel nouveauté vous en serais content, trop de fanboy sur fr-minecraft, je vais aller trouver un site ou ils sont du même avis que moi...
Les boucliers mettant fin au combo :(
Les rechargements de l'épée (que un Kevin pourrais aimé cette nouveauté) mettent fin au jitter click/spam click
Enfin bref, la 1.9 va être a chié pour les joueurs PvP

Omegar2 :
Haha, toi tu ne connait rien au PvP, il n y a pas que tourné autour du joueur, il y a au contraire beaucoup d'autre technique...
anonymonster :
Haha, minecraft ne calcul que 5 cps, MDR c est la meilleur celle la
Toi ça ce voie tu ne sais rien au PvP sur minecraft, il calcul bien + de 20cps...
Si vous voulez
diamond57 (staff)
le 22/08/2015 à 13:24
@DyuzZ On se calme pas de clash, ah et sur ce site on a l'opinion qu'on veux, mais si tu veux partir libre à toi de choisir un autre site, on ne retient personne.
AnonyMonster (anonyme)
le 22/08/2015 à 13:34
@DyuzZ On ne t'as pas insulté nous au moins ? Reste donc en 1.7/1.8 comme ça tu nous embêtera plus et on sera tranquille sans toi en 1.9. Tant mieux aussi que tu partes de Fr-Minecraft pour plus subir des commentaires inutiles. Et au fait j'ai déjà ez 4 joueurs dont 1 en diams (certes c'était des kikoos) en UHC en perdant que 2 coeurs, alors je suis si nul que ça ? Et si tu viens de me parler de Mécanique de jeu minecraft, t'es tombé sur la mauvaise personne.
NonALa1_9 (anonyme)
le 22/08/2015 à 14:47
LA version qui va tué Minecraft..
Non à la 1.9
coolmavie (anonyme)
le 22/08/2015 à 18:28
Ben je connais la stratégie face à quelqu'un qui a une arme plus puissante mais plus lente : tu lui mets 2 3 coups histoire de rigoler, et tu fuis, de toute façon, il pourra pas te remettre de coup. Ok, je sors.
DyuzZ (anonyme)
le 22/08/2015 à 18:43
Anonymonster : j'ai insulter personne...

Haha j'ai gagner une parti d uhc en f5 la dernière fois

Si tu veut savoir je serais sur kohi a 19heure

Je t attend ;)
le 22/08/2015 à 18:59
@DyuzZ Tu crois sérieusement nous embêter en partant ? Eh bah, au contraire, nous, on en est bien heureux ! Un kikoo de moins, c'est super ! Surtout un comme toi, et qui EN PLUS essaie de nous faire croire qu'il s'y connaît dans les mécanique de Minecraft ! Et je risque pas de dire ça parce que je suis soi-disant un "fanboy", parce que si Mojang fait une bêtise, je vais pas me gêner de le dire ! (Autrement dit, puisqu'un kikoo qui ne sait même pas écrire sans faire au moins trois fautes par phrase ne peut pas comprendre ce que j'ai écrit, si Mojang fait un truc pourri, je vais direct le faire remarquer)
Ah, et au fait, ça s'appelle pas être skillé tourner autour du joueur, lancer des potions au hasard et savoir utiliser un arc !

Enfin bref, enfin débarassé de lui !
Lecornflake (anonyme)
le 24/08/2015 à 12:06
Tout cela ne me déplait pas.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.