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Comme chaque mercredi, une nouvelle snapshot est sortie, la snapshot 15w35a (rapidement suivit par la 15w35b), apportant une fois encore son lot d'améliorations, de régleages, et de corrections de bugs.
Quoi ? On est pas mercredi ? Mais si, Mojang a décidé qu'on serait aujourd'hui Mercredi, et qu'il y aurait donc une snapshot :-)
Plus sérieusement, cette snapshot a été précipité en raison de gros bugs dans la snapshot 15w34d sortie vendredi, en particulier des problèmes de corruption de monde (chunks effacés aléatoirement), et des lenteurs extrèmes pour l'enregistrement des mondes (fuites mémoires au moment de quitter).
Voici donc la liste des changements apportés par cette nouvelle snapshot:
Les zombies ont maintenant des vêtements:
Ne trouviez-vous pas étrange que tous les portaient les vêtements de Steeve, en particulier les , au lieu de porter leur ancien vêtement de ? Non ? Et bien Searge si, c'est pourquoi désormais les zombies villageois ont eux aussi une profession, et ils portent les vêtements de leur profession:
Si vous , ils redeviendront des villageois avec la même profession.
Amélioration des blocs de commandes
Searge a écouté la communauté, et pris en compte les différentes remarques qu'on faisait aux nouveaux .
Exemple avec
ce commentaire d'un joueur qui compare le debuggage des circuits de redstone au jeu de "Ou est Charlie ?"
Ou est le problème selon vous ?
Ici:
Les flèches n'étaient pas très visible, c'est pourquoi Searge a modifié les textures des blocs de commandes pour les rendre plus visible:
Vous remarquez sur cette image une autre nouveauté: un nouveau type de flèche.
La texture change maintenant en fonction de l'état de l'option "Conditionnel".
Si l'option "Conditionnel" est active (par défaut), la flèche sera simple. Mais si vous passez en mode non conditionnel, la flèche sera incurvé.
Enfin, 3ème amélioration
très demandé pour ces blocs de commandes, une nouvelle option dans l'interface graphique de gestion des blocs de commandes:
Il est maintenant possible d'activer les blocs de commandes sans redstone! Par défaut (mode "Needs Redstone") le bloc sera actif uniquement lorsqu'il sera alimenté par un courant de redstone. Mais en activant l'option "Always Active" le bloc de commande sera toujours actif, sans avoir besoin d'ajouter un bloc de redstone. Et contrairement à l'activation via le tag "Powered", cette option restera active en permanence. Cela sera particulièrement pratique pour les et les .
Équilibrage des nouvelles armes
Comme a chaque snapshot depuis quelques temps, la puissance des armes a encore été afiné. Exemple avec les armes en diamant:
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: pas de changement
-
: moins puissante (11 -> 10), mais plus rapide (0.85 -> 0.9)
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: Moins puissante (7.5 -> 5.5)
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: Moins rapide (1.5 -> 1.2)
-
Houe: Moins puissante (2 -> 1) mais avec une vitesse de rechargement progressive: de 1 pour la à 4 pour la
Cependant la pioche reste encore plus rapide (1.2 / 1) et moins puissante (5 / 5.5) que la pelle, ce qui étonne
de plus en plus de monde.
Correction de bugs:
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Correction de certaines vielles fuites mémoires
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Correction des chunks qui étaient perdus
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Certains blocs étaient mal orienté dans les :
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Les étaient mal positionnées sur les bébés zombies qui sortaient d'un :
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Les chunks vides étaient dupliqués quand on construisait dedant:
-
Il n'était pas possible de modifier un attribut d'un élément dans un slot particulier de notre équipement:
Il sera maintenant possible de définir le slot, par exemple:
Slot: "mainhand"
La snapshot 15w35b a suivit de peu la version a (15min plus tard) pour corriger un bug avec les zombies qui n'étaient plus capable de se déplacer.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risque de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Car maintenant:
Houe en bois/or : 1 de vitesse, 1 de dégat
Houe en pierre : 2 de vitesse, 1 de dégat
Houe en fer : 3 de vitesse, 1 de dégat
Houe en diamant : 4 de vitesse, 1 de dégat
Sinon, ces nouvelles textures de zombies villageois seront géniales pour les maps aventures, on pourra créer plus de textures de créatures ennemies :D