Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
2 nouvelles snapshot sont sorties aujourd'hui, les snapshots 15w40a et b. Ces versions n'apportent pas encore de modifications majeures dans le jeu, mais elles améliorent plusieurs éléments du gameplay.
Voici la liste des changements apportés par ces snapshots:
Amélioration de l'intelligence artificielle (IA) de déplacement des mobs:
Mojang signale souvent dans ses changelogs l'amélioration de l'IA des mobs, bien que ces changements ne soient pas toujours très visible.
Aujourd'hui les changements semblent plus important, puisque Mojang indique qu'il y a eut beaucoup de changement, dans la partie consacrée aux déplacements des mobs (pathfinding). Un premier effet visible est que les mobs évitent maintenant les cactus durant leur déplacement.
La vitesse de régénération de la vie dépend maintenant de la saturation de la faim:
Avant de pouvoir vous expliquer ce changement, rappelons comment fonctionne la régénération de la vie dans Minecraft:
Depuis la version Beta 1.8 de Minecraft et l'apparition de la barre de faim, il faut manger pour regagner des points de vie. Si vous perdez des points de vie, vous les regagnerez progressivement tant que vous avez plus de 9 points de faim.
Qu'est-ce que la saturation de la faim ?
Bien que la saturation de la faim existe depuis longtemps, elle est peu connu car aucun indicateur sur l'écran ne permet de savoir combien de point de saturation vous avez. Cependant certains de ses effets sont visible:
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous commencez une partie, votre barre de faim met un certain temps avant de commencer à se réduire ? En réalité, lorsque vous débuté une partie, vous avez 20 points de vie (10 coeurs), 20 points de faim, mais aussi 20 points de saturation. Les points de saturation sont une extension des points de faim, ils sont consommé en priorité avant les points de faim. Lorsque vous n'avez plus de point de saturation, votre barre de faim commence a baisser.
Les points de saturation fonctionne de la même manière que les points d' pour la vie.
Maintenant que vous comprenez le fonctionnement de la faim, voici le changement apporté dans cette snapshot:
La vitesse de régénération de vos points de vie dépend du nombre de point de saturation que vous aurez.
Par exemple, si vous n'avez pas de saturation, votre vie se régénérera de 1 à 2 points seulement en 4 secondes. Avec une saturation au maximum (20 points), en 4 secondes c'est votre barre de vie complète (20 points) qui sera régénéré.
Autre conséquence de ce changement: il est maintenant possible de régénérer sa vie sans avoir sa barre de faim pleine: Si vous avez quelques points saturation, même si votre barre de faim est vide, votre vie se régénéra progressivement (voir image ci-dessus).
Comment gagner des points de saturation ?
En mangeant ! Tous les aliments apportent à la fois des points de faim, mais aussi des points de saturation, mais tous les aliment ne rapporte pas autant de saturation.
Par exemple, la ne rapporte que peut de point de saturation (1.2 point seulement, et 2 points de faim), alors qu'un rapporte près de 13 points de saturation (et 8 points de faim).
Problème: Il n'est pas possible de manger lorsque la barre de faim est pleine, il n'est donc pas si simple de gérer ses points de saturation... surtout que je le rappel, vous n'avez pas de moyen de savoir le nombre de points de saturation dont vous disposez (sans mods).
Il existe cependant quelques exceptions: Par exemple il est possible de manger des même lorsque votre barre de faim est pleine, chaque carotte vous apportant 14 points de saturation! Une situation qui rapproche le fonctionnement de la vie à ce qu'il était dans Minecraft Beta 1.8.
Il existe une autre solution pour en gagner, via les commandes: l'effet vous apportera, comme son nom l'indique, des points de saturation (ainsi que des points de faim). Malheureusement l'effet Saturation n'est pas disponible dans le jeu en mode survival, il faudra donc utiliser des commandes ou des potions personnalisées pour en profiter. Voici un exemple de commande pour gagner ces points de saturation:
/effect @p minecraft:saturation 1 1
Espérons que Mojang rajoute dans les prochaines versions un effet visuel permettant de connaitre son nombre de point de saturation.
MàJ: Dinnerbone précise que le fait que la barre de vie se recharge même quand la barre de faim n'est pas pleine est un bug, le but est uniquement de changer la vitesse de rechargement, pas de changer tout le fonctionnement.
Corrections de bugs:
-
Certaines entités étaient invisible sous certaines conditions
-
Les ne pouvaient pas être ouvert dans la main secondaire
-
Les escaliers a l'envers ne se positionnaient plus correctement:
-
Il n'était plus possible d'avoir l'achievement puisqu'il fallait visiter le biome , qui n'existe pas dans les mondes normaux.
-
Des items sortaient de certains .
La snapshot 15w40b a rapidement suivit la snapshot 15w40a pour corriger un problème réseau: Il n'était plus possible de se connecter à une partie en multijoueur.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Normalement très bientôt Mojang nous proposera plus de nouveauté, en particulier le retour de certaines fonctionnalités exclusives à Minecraft PE.