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Une nouvelle snapshot est sortie ce jeudi, la snapshot 15w49a.
Il n'y a pas eut de snapshot la semaine dernière, Mojang préférant terminé certaines corrections de bugs afin de nous proposer une version plus stable de Minecraft... et c'est loupé: cette version est instable, terriblement instable (j'ai eut une dizaine de crash pendant mes tests pour écrire cette news).
Voici les principaux changements apportés par cette news:
Les boules de neiges et potions bloquées dans les toiles d'araignées
Les potions splash, persistantes, et les boules de neiges lancées dans les toiles d'araignées sont maintenant prises au piège, et peuvent être ramassé dedant:
Amélioration des portes
Il est maintenant possible de choisir le sens de votre porte (ouverture à droite ou à gauche) en clickant que le coté gauche ou droite du bloc au sol:
Une nouvelle statistique
Une nouvelle statistique a été ajouté dans le jeu:
stat.aviateOneCm
Cette statistique représente la distance parcouru en vol avec les Elytras.
Trancher la tête des bonhommes de neige
Comme dans la version Minecraft Pocket Edition, il est maintenant possible de trancher la tête des à l'aide de (click droit sur le bonhomme de neige avec les ciseaux). Cela leur enlève leur citrouille, et leur donne un air hébété:
Amélioration de la commande /particle
2 nouveaux paramètres ont été ajouté à la commande :
Le paramètre [player] (qui avait été supprimé, puis est revenu dans cette snapshot)
Le paramètre [params] qui permet de spécifié des paramètres pour les particules de blocs.
Auparavent, pour affiche des particules d'un bloc de stone par exemple il fallait utiliser la particle "
blockcrack_1", le "
1" étant l'ID du bloc de roche. Mais cela buggé, et pour résoudre ce bug Grum a ajouté un nouveau paramètre "param".
Désormais il faut utiliser le nom de particule "
blockcrack", avec la valeur de paramètre "
1", exemple:
/particle blockcrack ~ ~ ~ 3 3 3 10 2000 normal @p 1
Cela fonctionne de la même façon avec les particules
block_dust et
icon_crack, mais au prix d'énormes bugs: Dans le meilleure des cas, votre jeu ralentira de manière drastique (chute de FPS), dans le pire des cas il freezera complétement pendant plusieurs minutes.
Bizarrement il faut indiquer l'ID numérique et non l'ID texte du l'élément, pourtant
tous les ID numériques avait été supprimé du jeu dans les versions précédentes du jeu.
Ajout de l'auto-completion sur la commande /playsound
Il est maintenant possible d'utiliser la touche Tab sur les noms de son dans la commande .
L'auto-complétion prend également en compte les sons personnalisés définis coté serveur.
L'attaque spéciale de l'épée inflige des dégâts
Depuis cette version 1.9 l'épée à une attaque spéciale type balayage qui permet de repousser plusieurs monstres en un seul coup. Mais seul le monstre en face de vous prend rééllement des dégats, les autres sont simplement repoussé. Dès lors, que se passe-t-il si vous tuez un ennemis en le repoussant (dégat de chute, lave, etc.) ? Rien, car le repousser ne compte pas comme un coup, sa mort est donc considéré comme naturelle et vous ne gagnerez pas d'XP.
Pour corriger ce problème Grum a ajouté un point de dégat (un demi-coeur de vie) lorsque vous repoussez un mob via cette attaque spéciale. Une bonne nouvelle pour les fermes à mob qui pourront produire encore plus d'XP avec moins d'effort, ce qui ne va pourtant pas de l'objectif de Mojang.
Les monstres se défendent
Désormais tous les monstres peuvent passer à l'attaque contre leur confrère s'ils sont eux même attaqué par un autre monstre (par exemple si un zombie reçoit une flèche d'un squelette, il va l'attaquer pour se défendre).
Nouvelles icones d'effet de potion
Les effets de et d' ont maintenant chacun leur propre icone afin de les différencier:
Rotation des pastèques
L'icone de la a été inversé afin de se mettre dans le même sens que l'icone de la simple. Voici le sens dans la précédente version:
Quelques réglages:
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Augmentation des dégâts lors d'une collision en plein vol avec les Elytras
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Amélioration de l'IA de déplacement des mobs
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Équilibrage
Corrections de bugs ...
... de beaucoup beaucoup beaucoup de bug, près d'
une centaine !
Une version instable
Malgré le nombre incroyable de bugs corrigé, cette version est trés instable:
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Comme dit en début de news, j'ai eut un grand nombre de crash en testant cette snapshot
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Certains joueurs ont perdu leur monde, corrompu par cette snapshot
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La commande /particle freeze le jeu trés souvent
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Les pommes d'ors font planter le jeu, et en relançant le jeu des choses bizarres se passent:
Si vous avez un serveur multijoueur en version snapshot, je vous déconseille fortement de le passer sur cette snapshot !
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Minecraft Snapshot 15w49a est disponible :