>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang prépare sa riposte contre les serveurs multijoueurs

Le 10/05/2016 à 3h52
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Il y a 2 semaines Mojang publiait le code source de la version PreRelease 1.9.3-pre2 de Minecraft une liste de serveur interdit, afin d’empêcher le jeu de se connecter aux serveurs ne respectant pas les conditions de Mojang. Face à la grogne de la communauté Mojang semblait faire machine arrière, puisque le code de blacklistage des serveurs avait été supprimé dans la version PreRelease 1.9.3-pre3.

Mojang n'a jamais communiqué a propos de ces changements, bien au contraire même ils ont tout fait pour que personne ne s'en aperçoivent: Le code source de Minecraft est obfusqué (illisible) et le message d'erreur lors de la connexion indiqué un problème réseau, sans aucune mention de la blacklist.

Étions-nous tranquille ? Malheureusement non puisque ce retour en arrière n'était malheureusement pas un abandon des hostilités de la part de Mojang, mais plutôt une nouvelle stratégie visant à attaquer encore plus durement les serveurs visés. Ainsi un joueur a remarqué ce week end un changement dans une des bibliothèque dont dépend Minecraft.
Afin de comprendre la nouvelle stratégie de Mojang, essayons de comprendre comment fonctionne Minecraft lui même:



À ses débuts Minecraft était un jeu plutot simple, programmé en Java il était compilé dans un unique fichier (minecraft.jar) contenant tout ce dont il avait besoin pour fonctionner. Du moins presque tout, une bibliothèque externe (OpenGL) était nécessaire pour la gestion de l'affichage en 3D du jeu. Une bibliothèque c'est simplement un autre fichier jar, également programmé en java (dans le cas de Minecraft), apportant des fonctionnalités supplémentaire.

Lors de la sortie de Minecraft Release 1.7 tout cela changea: L'ancien launcher officiel de Minecraft ne permettant pas de gérer la mise à jour de cette bibliothèque, les developpeurs du jeu ont dut pendant longtemps se contenter de cette ancienne version d'OpenGL comme unique dépendance pour Minecraft. Face a ce constat un nouveau Launcher fut créé, ce nouveau launcher permettant de mettre a jour aussi bien Minecraft que ses dépendances (les fameuses bibliothèques). Depuis le nombre de bibliothèques utilisées par Minecraft a explosé (gestion du clavier, gestion des logs, gestion du réseau, twitch, etc...). Aujourd'hui, dans la dernière version 1.9 de Minecraft, 33 bibliothèques sont utilisées par le jeu !

En général ces bibliothèques sont des fichiers standard, créer par un entreprise ou une collectivité puis compilé prés a être utilisé. Mojang se contente ensuite de copier ce fichier dans Minecraft sans aucune modification. Mais il y a désormais au moins une exception: La bibliothèque de gestion du réseau (appelé Netty) contient une modification par Mojang, l'intégration de la fameuse blacklist des serveurs. Contrairement au jeu lui même cette bibliothèque n'est pas obfusquée, il est donc possible de voir son code source.

On y trouve notamment cet extrait de code:
    private ChannelFuture checkAddress(final SocketAddress remoteAddress) {
        if (this.isBlockedServer((remoteAddress instanceof InetSocketAddress) ? ((InetSocketAddress)remoteAddress).getHostName() : "")) {
            final Channel channel = this.channelFactory().newChannel();
            channel.unsafe().closeForcibly();
            final SocketException cause = new SocketException("Network is unreachable");
            cause.setStackTrace(EmptyArrays.EMPTY_STACK_TRACE);
            return (ChannelFuture)new DefaultChannelPromise(channel, (EventExecutor)GlobalEventExecutor.INSTANCE).setFailure((Throwable)cause);
        }
        return null;
    }
Je vais tenter de vous expliquer ce que fait ce code:
Il s'agit de la fonction qui effectue le blocage (on trouve aussi dans le fichier le code de détection, de téléchargement de la blacklist, etc...; mais attardons nous un instant sur ces lignes).

final SocketException cause = new SocketException("Network is unreachable");
Mojang crée une fausse erreur, avec le nom "Network is unreachable" (réseau injoignable), l'erreur affiché dans le jeu n'est donc pas un effet de bord de la blacklist, c'est réellement une volonté de Mojang de cacher le fait que Minecraft bloque le serveur délibérément.

cause.setStackTrace(EmptyArrays.EMPTY_STACK_TRACE);
Cette ligne va encore plus loin, puisque Mojang efface toute trace de l'erreur des logs de Minecraft, afin qu'un joueur astucieux ne puisse pas découvrir la véritable cause du bloquage dans l'onglet "debug" du launcher officiel.

Pour mis les autres lignes de code inintéressante j'ai trouvé:
Bootstrap.BLOCKED_SERVERS.addAll(IOUtils.readLines(new URL("https://sessionserver.mojang.com/blockedservers").openConnection().getInputStream()));
L'adresse de téléchargement de la blacklist est inscrite en dur dans le code source de la bibliothèque de gestion du réseau, une pratique particulièrement mal faite, mais qui a l'avantage d'être plus discret (ce qui semble être la volonté de Mojang).

final String starredPart = isIp ? (Bootstrap.DOT_JOINER.join((Iterable)strings) + ".*") : ("*." + Bootstrap.DOT_JOINER.join((Iterable)strings));
La blacklist gère d'une manière très basic les wildcard (*), soit devant le nom de domaine (blocage de tous les sous-domaines), soit en fin d'une adresse IP (blocage d'une plage d'IP). Fait amusant: le code ne gère absolument pas le cas des adresses IP v6, donc si vous souhaitez être tranquille, hébergez votre serveur sur une IP v6 ^^

return Bootstrap.BLOCKED_SERVERS.contains(Hashing.sha1().hashBytes(server.getBytes(Charset.forName("ISO-8859-1"))).toString());
Apparemment le code pas les caractères "spéciaux", donc mettez des caractères non latin (chinois, japonais, arabe, voir pourquoi pas des emojis) dans votre nom de domaine et vous serez tranquille ^^



Une blacklist rétroactive
Le fait d'inclure le code de blacklist dans la bibliothèque de gestion du réseau permettra à Mojang de bloquer les serveurs sur toutes les versions de Minecraft depuis Minecraft Release 1.7. En effet, contrairement à Minecraft, le launcher de Mojang se met a jour automatiquement, et cela n'est pas désactivable. Leur launcher fera ensuite les mises à jour de la bibliothèque pour toutes les anciennes version de Minecraft, permettant d'inclure de force la blacklist sur toutes les versions. Cela sera également effectif sur les launchers alternatifs qui mettront à jour Minecraft depuis ce changement.

Bien que la blacklist ne semble plus être active depuis la sortie de la PreRelease 1.9.3-pre3, Mojang n'en a pas pour autant abandonné ses projets. Malgré la désactivation de la blacklist on constate que Mojang a mis à jour sa liste des serveurs blacklistés, voici la nouvelle liste avec les serveurs visés:
8bca9a9fd459096e50adac9a5c49f6b4c75078dd:*.ih-mc.com
92c96470a85bc654878de75ed88a058aa9dd4d26:*.datpixel.net
987c989fca662d36b0ab262938b4b0c044f564d5:*.mcskyblock.com
5c0f8d09542f98d7bfc165adf819aa704a571b16:*.phanaticmc.com
d0a8085ea50508f6e15d6cad3461548e1434bf5e:unblacklistphan.servebeer.com
a4041fc65567fd112128d0cb49c7021fcfac542f:*.brawl.com
492465aa3a847b23dce5b7307bff86d0ab90c568:*.kitbrawl.com
72e5e5180886a435bae029f9dc63f70f8dac7033:*.mc-hg.com
fed9abeb28570d2ff21b63d71fa7e89c16a8223f:*.mc-war.com
35ec473879985c10e6e34fe2e84d65da4514698e:*.mc-warz.com
1162820f95ca042fee285727aa26c7767d3096e8:*.mcctf.com
a7905f64f7e774579a4eaeccb99994891f6858d0:*.minecraftbuild.com
dcc8631638079ced7d3ba5db2e2bc0dbdfd244ba:*.minecraftparty.com
353e29a0a1a38ecfc96731f1d23199afd35878e3:*.mcbrawl.com
6a2617ac6da1d3c98214ee499438f72620b9cc48:*.mcpvp.com
2d4a5351d84d6d3e6af99062b9b2f7f89a9097e7:*.cancermc.com
b24b753c34fb82e04c7dc0a8db7f7a185aa6bf06:192.99.46.105
79174e1a96ebbe9528048f21e7d6b593e1783dcd:192.99.21.112
25be414e4ddc7c724945dc68d3651e4ffbb9a90b:192.99.150.141
75df09492c6c979e2db41116100093bb791b8433:*.timelesspvp.net
f05ff11b25bbdb642081950711f19cd82354a02c:*.minevast.com
e22708993e4a057e7a3e7e4e819fe62765e6b894:*.minevast.net
cc8e1ae93571d144bf4b37369cb8466093d6db5a:*.thearchon.net
2bcb0f010666b551558bdbfc71d7ce1244454e9b:162.220.33.5
d8ed12096e2621f5e787f14b0bc099c2c829fc97:162.220.33.6
dba18bf6ce4ee8cfd79e2fcb0c7400f095daff15:162.220.33.13
ceeeaf662e8988ce964f87493538a16632ad61ab:162.220.33.14
8de098aeaa6f8d7b2ab98d09f1a8429c1c77838a:162.220.33.243
053680498280f4f61f6257d43b4ae3a7b72b9b9e:162.220.33.244
5ca81746337088b7617c851a1376e4f00d921d9e:*.gotpvp.com
d0a08dff1e72e2bcd5d666b6992756ef587ad355:*.gotpvp2.com
4f3e2d06f408929a408e97e39a2a072d6d51d9b5:*.factions.xxx
9c0806e5ffaccb45121e57e4ce88c7bc76e057f1:*.goatpvp.com
078388b4ae6d7ebd55e34b2c509365089cc1d51d:*.mylifestyle.net
6f2520f8bd70a718c568ab5274c56bdbbfc14ef4:*.minetime.com
ecafe92c6d27201f0acb08b7ef963ac998378d96:*.desiredcraft.net
a414a50071fac47ec93cd43e92fd9246cb3ad0a7:*.desiredcraft.xyz
59b6691244b2be09cce3b13093cfd97de5e186d6:*.desiredcraft.online
eb4c48e0043e58b9e5c0d3d964de1ee4ea0c3acd:dcmc1.hopto.org
b3a46abe75aefc46277dd689225d1656e78fe9b0:mcdc2.ddns.net
b13009db1e2fbe05465716f67c8d58b9c0503520:*.endercraft.com
3e560742576af9413fca72e70f75d7ddc9416020:*.insanefactions.org
e3985eb936d66c9b07aa72c15358f92965b1194e:*.insanenetwork.org
b140bec2347bfbe6dcae44aa876b9ba5fe66505b:*.phoenixnexus.net
c005ad34245a8f2105658da2d6d6e8545ef0f0de:*.skygod.us
29b53a59766f0a58ad0dd33cc7d093faddf4c60c:*.paradise-mc.net
e624c487282deb006edb612fa7dbfc2d359de355:158.69.22.182
6051dd0dd4624f747d7c158b23896de12429e8ed:*.powercraft.me
c78697e385bfa58d6bd2a013f543cdfbdc297c4f:*.mineaqua.net
d312acbaedae1845cb098cd98ecd57ec426993eb:*.eldercraft.de
510be143309468d288858f7830343e8e4bf817c4:*.buildingdave.de
90633e9040d5a3315a884030ff075ef4cbda7b46:*.fadecloud.com
073ca448ef3d311218d7bd32d6307243ce22e7d0:*.diacraft.org
a5944b9707fdb2cc95ed4ef188cf5f3151ac0525:*.guildcraft.org
b6be9d7e857ea859c08a30bf03d7373f7ebcd159:*.guildcraft.nl
27edda0818df592710ec147d298a4182f70f3a80:37.187.133.106
4d303ec6c914007f3214ce9184e1891e97af71de:*.menoxia.com
266723d98e2cccb7b45c9364c7716efe4da00dfa:*.styxnetwork.net
b6a07ec397644bf275cff7e87e8352f81d5b17a6:*.block-city.de

Une blacklist non modable
Autre avantage pour Mojang: puisque le code de la blacklist n'est plus incluse dans Minecraft, il ne sera pas possible de la contourner via des mods. Cependant, cela ne signifie pas qu'il sera impossible d'y échapper: Je vous l'ai dit, le code de blacklist est dans une bibliothèque, c'est à dire dans un fichier séparé de Minecraft. Il sera donc très simple de remplacer ce fichier par une version non modifié par Mojang, en utilisant un autre launcher que le launcher de Mojang (le launcher de Mojang vérifiant que les fichiers ne sont pas modifié). Nulle doute qu'on voit rapidement arrivé des launchers alternatif pour désactiver la blacklist de Mojang.

Une blacklist active contre les serveurs crackés
Rappelons enfin que cette blacklist concerne tous les serveurs, qu'ils soient en mode online (nécessitant un compte Minecraft premium) ou offline (permettant de s'y connecter depuis une version cracké de Minecraft). Hors, bien évidement, cracké Minecraft est interdit par l'EULA, il est donc tout a fait possible que Mojang s'attaque rapidement aux serveurs acceptant les versions crackés puisque ces serveurs encourage le piratage du jeu, ce qui implique un manque a gagner important pour l'entreprise.


Encore une fois l'avenir est particulièrement flou puisque Mojang ne communique aucunement sur ses projets de blacklist, espérons tout de même que cette guerre futile ne détruise pas trop notre communauté si active.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-05-10 03:52:26. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 11/05/2016 à 21:12.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Mojang prépare sa riposte contre les serveurs multijoueurs :
Tronics (administrateur)
le 10/05/2016 à 04:58
L'époque de l'ouverture de Notch a sa communauté semble définitivement terminé, désormais c'est l'aire du tout répréssif. Notch voulais un jeu ouvert, sans DRM, facile a cracker, un piratage qui ne l'a jamais vraiment dérangé puisque ça a aider le jeu a se faire connaitre. Aujourd'hui machine arrière, on tire a boulet rouge sur cette communauté qui a pourtant était si fidèle durant toutes ces années :-(

Dommage que je n'ai plus ni le courage ni la force de remettre un serveur en ligne, car rien que pour les emmerdé je me ferait un malin plaisir un ouvrir un serveur cracké, avec plein de truc en vente (argent, grade, kit, etc... tout ce qui est interdit en gros), JUSTE pour les emmerder, et leur montrer que leur blacklist à 2 balles ne sert a rien. La censure et le secret n'a jamais était une solution contre quoi que ce soit.

Dans tous les cas si cette censure reste sous forme de bibliothèque, nulle doute que j'adapterai le launcher fr-minecraft pour vous mettre de passer outre cette censure, et pourquoi pas au passage permettre de jouer en "mode offline" ? ^^
le 10/05/2016 à 06:21
Ouais...mais tronics , corrige vite le bug des skin car sa devien gênant !
Tronics (administrateur)
le 10/05/2016 à 06:28
Antanoma: Quel bug ? Si tu parles de ma skin c'est normal, j'ai reset ma skin, c'est pas un bug...
le 10/05/2016 à 06:32
il a aussi mon skin qui bug , il est plus le même alors que je l'ai pas changé
Parafeu (anonyme)
le 10/05/2016 à 06:46
Du coup vu qu'on connais l'adresse du fichier qui contient la blacklist, il suffit juste de bloquer les sorties vers cette adresse et c'est fini :P
le 10/05/2016 à 07:36
Je n'ai jamais eu le courage de lire toute ses new de blackliste et patatitata mais je préfère ne rien savoir et et rester
Voil avec mes potes et s'amuser tranquille men à faire nos petits machin tout calme dans notre coin sans nous soucier de rien
Parafeu (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:00
(c'est la qu'on vois aussi que les devs de mojang sont vraiment des flemmards....que ça soit dans le code avec le non support de certains caractères et de l'IPv6, que dans la liste des serveurs ou aucun encryptage est effectué...)
Aehg (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:06
On remarque que Les serveurs reportés font du p2w abusif à 95%
ADM (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:08
C'est quand même fou que l'équipe de Mojang ce permette de nous faire ça alors que c'est nous qui avons forger tout sur ce jeu, les maps, les serveurs, les mods, tout les différents médias sur Minecraft qui ont été créés par la communauté, si elle disparaît, Minecraft va alors partir comme une poussière. Et ce ne sera de la faute que de Mojang car c'est eux qui nous "vol notre liberté de création".
Eliod121202 (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:16
Minecraft etait bien mieux avant les blacklists je pense comme au fantabobworld il peuvent donner de l'argent contre des emmeuraudes.
De toute maniere a la fin la communauter va se rebeller et tout sa finira mal.
le 10/05/2016 à 08:25
Je me demande vraiment ce que Mojang cherche en faisant ça. C'est totalement absurde de détruire ceux pourquoi la communauté reste sur le jeu. Avec tous les serveurs on a pu faire relativement ce qu'on voulait dans le jeu et la, pouf ils ont voulu genre tout supprimer.
Je me demande qui décide que ces décisions sont les meilleurs à prendre pour non seulement le jeu mais même l'entreprise au final. Mojang va vraiment se mettre une sale réputation sur le dos et ça va en être fini une fois que Minecraft sera tout privatisé.
Ca fait mal au cœur de voir qu'en plus, ils en ont rien à faire de la communauté, mal au cœur de voir qu'on ne pourra surement rien faire pour stopper ce que Mojang est en train de faire.
Test1212 (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:27
Petite question: est ce que c'est possible de , via le pare feu, de bloquer l'adresse de la blacklist?
Si le code est bien fait, le jeu , n'ayant pas pu télécharger la blacklist, ne se connectera pas au serveur , et dans ce cas , est ce que c'est possible de rediriger la requête toujours avec le pare feu vers un autre fichier vierge?
Chevalier_noir07 (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:34
Super ! D'autres serveurs vont être anéantis ! Je trouve que c'est bien fait pour leur gueule !
le 10/05/2016 à 08:42
Je ne comprend pas que mojang ne sais pas qu'ils font une grosse boulette...
CubiBox222 (anonyme)
le 10/05/2016 à 08:48
il pense tellement o frics qu'il ne voit même pas la communauté
pikachou1999 (anonyme)
le 10/05/2016 à 09:03
rapide briefing de la situation (mojang=minecraft ok mais communauté=célébrité) minecraft est un jeu libre! LIBRE? avec sa! on nous suprime des libérté , cela va trop loin et ceci va complétement a l'encontre même de l'ésprit du jeu et puis quand je pense au dernierre nouvelle de bug=fonctionnalité suprimé sur les snapshot 1.9 , arrété reprenez vous et secouer vous un peu!
passe (anonyme)
le 10/05/2016 à 09:17
Dans le pare feu faudrait remplacer par ce site tou vierge http://iamawesome.com
JePense (anonyme)
le 10/05/2016 à 09:26
Je pense qu c'est un peu normale de bloqué ces serv car après tout ils ont signé l'eula sans la respecter c'est normale
BrookenFiield (anonyme)
le 10/05/2016 à 10:32
Je trouve ceci tout aussi répugnant que vous. Je pense que j'ai une explication. Il faudrait dire merci Microsoft. En effet minecraft à été racheté par Microsoft par une somme astronomique. Tout le monde se demandait pourquoi mettre autant d'argent alors qu'ils n'allaient pas rentabiliser. Ce qui se passe; c'est la rentabilisation des investissements : ils tentent de pourrir la version java normale; de bloquer les serveurs combattre le crack pour motiver l'achat de la version Windows 10 plus fluide mieux faite et surtout avec des dlc payant (skin et texture la blague ) pour un max de pognon! C'est du sabotage pur et simple. Astucieux mais dégueulasse... honnêtement je pense que la grande époque du quasi open source est révolue ; bienvenu au monde merveilleux du capitalisme et de la mort de la liberté de création et d'expression.
le 10/05/2016 à 10:32
Je ne suis pas d'accord qu'il mettent cette BlackList car moi j'ai acheter ce jeux alors que je pouvais aller sur n'importe qu'elle serveur. J'égigerais un remboursement si il ne l'enlève pas !!!
plop (anonyme)
le 10/05/2016 à 10:48
Meme pas besoin de changer de launcher. Un petit coup de "man in the middle" pour intercepter la requête vers la liste de serveurs et la rediriger vers une liste vide...
francois95 (anonyme)
le 10/05/2016 à 11:02
Rappellez vous des serveurs bloqués par la précédente blacklist: c'était des serveurs qui ne se contentaient pas de ne pas respecter l'EULA, mais qui avaient du contenu totalement pays to win (achat de déban, possibilité de fly sur les jeux...), contrairement a ce qui a pu être dit ici, mojang tolère que les serveurs ne respectent pas totalement l'eula. Par exemple, a epicube, on a les boosters (je dis on car je suis dans le staff), qui sont contraires aux EULA, mais mojang nous a clairement dit aux dernières nouvelles que ça ne gênait pas, même si ça a pu changer. En tout cas, nous n'avons pas reçu de courrier de mojang et nous sommes pas blacklistés. Donc je soutiendrais cette blacklist tant que ce sont réellement des serveurs pays to win dedans, et actuellement c'est le cas. J'espère donc que mojang continuera ses efforts pour bannir ces serveurs cancer, et j'espère que des launcher comme multiMC laisseront cette blacklist, sauf si mojang va trop loin ou je rejoindrais alors l'avis de tronics
lepro (anonyme)
le 10/05/2016 à 11:22
enfin tout ces serveurs qui arnaque des pauvre Collégien et fini, continué mojang faut tous les fermer.
Rolrus (anonyme)
le 10/05/2016 à 12:26
Fr-minecraft est devenu un site de propagande anti-mojang ? Toute les new's sur ce sujet sont orientées contre mojang, ça serait bien de ne pas influencer la communauté (très jeune parfois) car quand je vois certains commentaire "c la comunaute qui fai le jeu , mor de MC!" Les serveurs pay2win représentent l'ensemble de la communauté de minecraft ?

"ce qui implique un manque a gagner important pour l'entreprise"
Le rédacteur de cette new's travaille à Mojang ? Je ne crois pas, de plus c'est complètement idiot car les gens ayant la version cracké n’achèteront pas le jeu ou alors dans longtemps...

Pour finir, je trouve la réaction de Mojang justifiée. Les serveurs qui ont fermé pratique des prix abusifs.

Et combien de serveur ont fermé ? Une soixantaine au plus ?
Restez calme, votre serveur pvp sans boutique avec item's à 40 euros ou épicube, hypixel ne FERMERONT PAS.

Merci.
le 10/05/2016 à 12:27
@francois95 cool , un staff d'épicube , ah oui , donc , il n'en pas fermé épicube car il fait partit des plus grands serveurs mais je suis aussi d'accord avec toi!
ChocoPur (anonyme)
le 10/05/2016 à 12:36
la 1.9.3 est sortit ceci dit : https://mojang.com/2016/05/minecraft-193/
M_Patate83 (modérateur)
le 10/05/2016 à 12:50
Oula @Rolrus perso j'ai DL minecraft en crack, puis acheté :p et a mon avis a entendre bcp de monde sur ts3 etc, c'est le cas pour pas mal de monde.
Eliod121202 (anonyme)
le 10/05/2016 à 13:03
Pareil j'ai crack au debut puis j'ai acheter parce que minecraft est un tres bon jeu.
ADM (anonyme)
le 10/05/2016 à 13:21
J'ai une question :
Est-ce que les serveurs peuvent utiliser un système de dons ? Est-ce que ce serait contre EULA aussi ?
le 10/05/2016 à 13:23
je suis d'accord avec BrookenFiield moi aussi j'ai envisagé cette possibilité
le 10/05/2016 à 13:25
Dans l'article il faudrait être un peu plus objectifs et dire le pourquoi du comment. A croire que c'est Mojang le grand méchant de l'histoire! Alors qu'il y a plein de gamins qui se font arnaquer sur des server malhonnête pour juste acheter des choses qu'ils pourraient avoir gratuitement...

Franchement il faut faire la part des choses, c'est sûr moi je n'apprécie pas ce genre de manière de fonctionner, mais il faut savoir que de l'autre côté il y a vraiment des gens malhonnête qui profite de ce système de server juste pour se faire de l'argent en précisant qu'un server ça coute très chère à faire fonctionner ce qui pas forcément juste et que ca dépends de beaucoup de facteur.

Un jour il faudra voir les deux côtés objectivement et non juste celui qui vous arrange...
elios (anonyme)
le 10/05/2016 à 13:45
abat Jeb_
Midnight-Moon (anonyme)
le 10/05/2016 à 13:51
Juste à bloquer https://sessionserver.mojang.com/blockedservers non ?
le 10/05/2016 à 13:59
Bruh
Pinguoin_triste (anonyme)
le 10/05/2016 à 14:08
Et aussi avec tout ce qui a été dit dans les commentaires précédents, la version Windows 10 de Minecraft ne sera plus développée sous Linux (et mac ?), je le voyais d'un mauvais oeil ce rachat par Micro$oft (notez le $ volontaire, c'est pas pour rien), j'ai la gerbe de devoir installer en dual boot un Windows pour pouvoir continuer d'utiliser Minecraft.

Ce qui est sûr, c'est que soit j'arrête Minecraft, soit je reste sur une version post Windows 10, soit je prends un Windows craqué, hors de question de payer une licence, c'est comme si je repayais Minecraft pour pouvoir continuer à jouer.
Serieusement (anonyme)
le 10/05/2016 à 14:17
Sérieusement j'ai l’impression que Fr-Minecraft.net = Société anti-Mojang depuis début 2014.

Est-que vous vous pouvez restez UN MINIMUM objectif dans vos propos, BORDEL.
xana-umbrella (anonyme)
le 10/05/2016 à 14:55
Cest ce que javais dit dans lancienne news il fon croire au joueurs que cest les serveurs qui sont incompatibles
TheOneDarkling (anonyme)
le 10/05/2016 à 17:00
Etant donné le nombre de personnes qui n'ont pas compris : LES SERVEURS BLOQUE REPOSE UNIQUEMENT SUR LE FRIC. Alors merci mojang(uniquement si les serveurs suivants sont du même style, et en laissant un peu de leste au autres serveurs).
le 10/05/2016 à 17:28
@Tronics :
J'ai cru lire :
"Comme d'hab je me suis permis de supprimer les appréciations personnelles, que je republie ici dans les commentaires:"
Et pourtant, tu donne clairement ton appréciation personnelle.
JeanPierreCoffe (anonyme)
le 10/05/2016 à 17:44
Cette résolution en un mot :" mais c'est de la merde "
L2048 (anonyme)
le 10/05/2016 à 17:51
Serai t-il possible de faire sponsoriser son server, ou d'y mettre de la pub ex gougle ads?
le 10/05/2016 à 18:11
Ils sont dans leurs droits. Un serveur qui ne respecte pas les règles, normal qu'il soit bloqué. Je ne vois rien de scandaleux ici, sauf peut être les serveurs qui font du Pay2win, eux c'est scandaleux envers les joueurs.
le 10/05/2016 à 18:31
Lol le texte qui sort carrément de la page xD
le 10/05/2016 à 18:33
Il faudrait bloquer le site ou se trouve la blacklist par un autre algoritm a mon simple avis
Charlesrezac (anonyme)
le 10/05/2016 à 18:39
Quel belle news Tronics!
le 10/05/2016 à 18:40
Oui, intéressant cette news. Malgré tout le piratage du jeu l'a poussé à être connu, comme dit plus haut dans les commentaires, et je trouve qu'avec le temps on veut bien accepter d'acheter le jeu, parce que ça vaut le coût, c'est un bon jeu. Mais si ceux qui l'achète veulent se connecter à des serveurs online, si il ne respecte pas l'EULA de un petit point, tous les serveurs seront fermé, ou presque. Après le risque est d'avoir un monde multi de mojang et qui serait le SEUL publier. Mais les surcharges seraient trooop grandes. Sinon je trouve que ce blacklist, c'est de la merde. Il ne faut plus se voiler la face à un moment quand-même !
le 10/05/2016 à 18:45
Notch, si seulement tu revienderais...
le 10/05/2016 à 18:50
Je me demande si dans un avenir proche, Microsoft n'envisage pas de bloquer tout simplement l'accès au mode multijoueurs pour ensuite offrir aux joueurs un abonnement mensuel pour accéder a tout les serveurs made in Microsoft sans mods ni rien, ils ont le pouvoir de le faire, Minecraft et Mojang leur appartiens maintenant.
pikachou1999 (anonyme)
le 10/05/2016 à 18:54
oui certe le dev d'epicube mais a cause de cette blacklist la communauté est divisé en trois et mojang va se faire hurler a la geule , trois partie de la communauté : 1er côté se qui sont pour la blacklist , 2eme côté se qui sont contre la blacklist et le 3eme côté et se qui pense que mojang devrait instoré un autre systeme de fermeture de server , genre un report a mojang comme quoi tel ou tel server fais sa de pas bien et pis voila la ce serait bien LE 3EME COTE ET LE BON LES AMIS
Aehg (anonyme)
le 10/05/2016 à 18:55
Axel92260

La phrase la moins française du monde
kdkvjdibw (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:00
RIP MINECRAFT
phone (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:04
Nouveauté: la release 1.9.3 est sortie, il y a aussi une autre version qui est sortie : la 1.9.4.
FlofloFlemard (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:04
Si il mais aussi ces sortes d'EULA, je crois qu'il veule encourager à acheter leur Realms qui coûte 10 fois plus cher qu'un serveur de 1 giga de ram. Non mais sérieux Microsoft. Les cracks font partit de environ la moitié de la communauter en plus.
endercrystal (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:06
Quand avant je pensai que minecraft était génial pour le multi, maintenant, il y a que les gros serveurs qui vont survivre. Je suis pas d'accord pour payer pour avoir un avantage, certes, mais par contre maintenant, tu aura que les gros seveurs (je citerai pas de nom) qui vont survivre. Maintenant je pense que c'est foutu pour faire des mini-jeux non bondés sur des petits serveurs sympas. En plus jouer en minecraft crack pouvait augmenter la popularitée du serveur. Maintenant Mojang n'a plus que un mot à la bouche: Argent P.S: les news sur ce site sont géniales.
le 10/05/2016 à 19:06
caca
UnRevenant (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:07
Perso, ayant arrêté de jouer à Mine raft depuis plus de 3 ans, j'ai une réaction: Tant mieux ! Pourquoi ? Car au moins ils vont perdre leur communauté et vont perdre des très grosses sommes d'argent, et là, ils comprendront qu'ils auront fait une énorme connerie. Rien que le dev du jeu part en couilles, à la base, Minecraft était un jeu qui évoluait dans le réalisme toite en gardent une petite part d'irréel. Depuis que Notch à fait la connerie de vendre Mojang à Microsoft, le jeu vas dans le sens contraire, et ce que voulait Notch du jeu, a été anéanti.

Ce n'est qu'une petite partie de mon avis, et celui-ci ne concerne que moi. Je ne vous oblige aucunement à suivre mon avis, sur ce, je souhaite une bonne mort à Mojang.
Migmag789friiii (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:09
Un ami m'as parlé de Terraria, et je crois finalement que ce sera bien plus sympa. Je n'aime plus du tout Minecraft. Désolé mais la communauté ne fais que s'effondrer.
le 10/05/2016 à 19:21
De mieux en mieux :), j'en ai raz le bol des serveurs qui proposent des achats a des prix onéreux ou a des avantages important contre pas mal d'argent.
Pour compenser, il faudrait que les pri de location des hébergeurs baissent.
TheOnlyZby313 (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:31
LA 1.9.4 EST SORTI
le 10/05/2016 à 19:37
@cercus Daccord a 100% avec toi c'est la seul solution pour faire survivre aux mieux les serveur
le 10/05/2016 à 19:39
"haaan Mojang détruit le jeu" " hannn le jeu va mourir" et blablabla...
Vous râlez que machin machin mais vous avez tous accepté la EULA quand vous avez installé le jeu, la prochaine fois, on lit. Et c'est la même chose pour les Admin de ces serveurs déséquilibrés que sont les servs Pay-to-win, si ça tombe sur leur gueule c'est juste parce qu'ils ne respectent pas la EULA. Mojang fait bien, il éradique le cancer de ce jeu. Vive les serveurs équilibrés --'
le 10/05/2016 à 19:48
+1 TheCubeG33k, a mort les serveurs P2W de Minecraft, j'ai vu un serveur PVP qui offre pour 99Euro l'accès a la commande Heal et un plugin qui te livre des pommes de Notch a volonté avec une commande. Si c'est pas OP dans un serveur PVP ça, je n'ose pas nommer le serveur en question, et si vous pensez que personne ne paie une telle somme, si ils offrent l'option, vous pouvez être certains que ya des gamins qui ont trouvé le moyen de se payer la chose, peut-être même en volant la carte bleue de maman où papa, et ceux si ne comprennent pas du tout leur facture et paient tout simplement sans rien regarder. (si on se fie aux statistiques, près de 60% des gens ne font que regarder le solde a payer et paient sans même regarder les détails)
mindstorm38B (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:55
@TheCubeG33k Très bien dit sans déconner, en plus ces serveurs sont fermé pour de bonne raison : le pay to win... qui me déplais fortement ainsi que de nombreux joueurs..
le 10/05/2016 à 20:19
p***** pas les serveurs cracks merde je fait comment pour mon futur serv offline pour tout le monde ( il est modée en 1.7.10) il font chier mojang !!
le 10/05/2016 à 20:26
@Jeremy92
Si tu ne souffres pas encore de l'EULA, tu vas souffrir, car à ce rythme Mojang va s'attaquer aux servs cracks ou qui autorisent le crack, et tant mieux.
OldJoueur92 (anonyme)
le 10/05/2016 à 20:27
Mais où est-ce qu'on va...
Arrêtez de faire comme si la communauté allait s' effondrer...
Dans un mois, tout sera oublié...
Franchement, si les types malhonnêtes se disent " ho non ! "
He bien moi , ça me va !
Pitié, Mojang essaye juste de rendre justice.
le 10/05/2016 à 20:32
@OldJoueur92
Je ne vois pas trop si tu critiques Mojang ou si tu les encourages. Dans tout les cas, Mojang ne fait qu'une seule chose: faire RESPECTER le CONTRAT que vous avez TOUS SIGNÉ à l'installation du jeu. Comme je l'ai dit, vous ne lisez pas, vous assumez, mais sachez que si vous aviez lu, vous ne seriez sans doute pas ici à râler, juste ceux qui crackent le jeu et qui méritent des coups de fouets :3
Je concède aussi que la démo du jeu est juste abusée, on n'y peut rien faire, mais tout de même.
le 10/05/2016 à 20:33
en tout cas si Mr.Mojang continue comme ça il font perdre la quasis leur "fan" de minecraft voir a plus l'utiliser >>imaginez vous sur un serveur tout va bien et BOOM l'erreur et seulement là ! vous direz P***** mojang !<< et si il autorise le crack "lol" je pence que c'est inutile les serveurs cracker existerons toujours alors sa serre à rien se qu'ils font
le 10/05/2016 à 20:34
@Jeremy92
Comme c'est écrit dans mon commentaire juste au dessus, ils ne font que faire respecter le contrat que tu as signé et que tous ces fan ont signé. Ce n'est pas de leur faute s'il ne font que ce qu'ils doivent faire :3
le 10/05/2016 à 20:36
C'est bon la 1.9.4 est sortie la blacklist est peut-être active
le 10/05/2016 à 20:37
@Lucassilver99
Je suis sûr qu'elle est active, je ne verrai pas l'utilité de faire une blacklist juste pour de vieilles versions :3
le 10/05/2016 à 20:44
@TheCubeG33k la faire respecter ??!! Ah oui c'est vrai je les pas vu se truc de vomie , dj que j'aime pas lire alors lire un truc de +50 ligne non merci et je pence que Fanta et bob il sans foute apres ça peut avois peut etre un intérer mais le quel ! juste pour que les servs premium et crack arret de faire payer les gens . . . fanchement #bravomojang #so2016 et juste il le ferons pour les servs crack et peut ettre les servs crack sous hamachi Rest In Peace my server
le 10/05/2016 à 20:47
Ne restez pas sur cet article a parler pour rien ! Faites dire plutôt votre façon de penser à MOJANG !
le 10/05/2016 à 20:49
Tu sais, dans la vie y a pas que le fait de jouer, il faut aussi prendre son temps et lire, et Mojang ne va pas faire plaisir à ceux qui n'aiment pas lire. Si un patron t'embauche et que le contrat fait plus d'une page, tu vas signer sans regarder? Et oui ils la font respecter, c'est noté dans la EULA que c'est illégal.
le 10/05/2016 à 20:54
si c'est pour un jobs oui la je lis , sinon ma pencer pour mojang : BLACKLIST F**K OFF
le 10/05/2016 à 20:56
Après c'est ton avis et je ne peux te le changer, mais je vais juste conclure par le fait que si tu n'as pas lu la EULA, il faut assumer si ça te tombe dessus, si tu avais lu tu n'aurais pas eu de problème aujourd'hui :3
le 10/05/2016 à 20:58
j'aime ma façon pour contrer se genre de bêtise humaine qui est mojang c'est bon y'ai finie me crise dsl
le 10/05/2016 à 21:01
Mojang n'est pas une bêtise humaine, il ne faut pas oublier que sans eux, nous aurions pas eu ce fantastique jeu qu'est Minecraft :3
Après je pense que le soucis vient de la communauté qui s'est offert tous les droits avec ce jeu, et vu que Mojang a eu une réaction tardive, la communauté est choquée par ce coup, c'est comme avec un enfant, on ne réagis pas quand il fait une connerie, deux mois après quand on lui dit d'arrêter cette connerie (qu'il a toujours fait) il se dit: "c'est pas normal, jusque maintenant je pouvais le faire ;-;"

Et tu n'as pas à t'excuser :3 tu n'as tué personne :3
le 10/05/2016 à 21:04
si moi bon je retourne codé un truc pour la blacklist tchaoo
le 10/05/2016 à 21:06
Bonne chance, bien que je désapprouve ce choix, ce choix est tien, mais je pense que Mojang va assez vite rendre la blacklist difficilement contournable :3
ADM (anonyme)
le 10/05/2016 à 21:08
@Jeremy92 et le pay to win c'est pas de la bêtise humaine selon toi ? :/
le 10/05/2016 à 21:09
c'est vrai mais j'ai l’œil pour ça ;) est si il ont réagis si tard il ont dû se droguer ou préoccuper par la 1.10 mais moi j'utilise minecraft comme un outils de construction comme reproduire de ville réelle dûr mais si on a le courage ont peut :3
le 10/05/2016 à 21:19
Je suis plutôt partagée... Les serveurs Pay to win doivent être fermés, c'est certain, mais les serveurs qui acceptent les Minecraft crackés devraient pouvoir rester ouverts. La version crackés de Minecraft est, à mon avis, juste un avant goût de Minecraft, une mise en bouche. Ayant moins de possibilités que la version "normale", elle permet de faire connaître le jeu et de donner envie de l'acheter. Certes, tous ne le feront pas mais cela aide. Donc, pour ce deuxième critère de fermeture, il ne font que se tirer une balle dans le pied... Mais bon... Ils font ce qu'ils veulent, même si c'est de la m****... Et je ne pense pas que les avis des joueurs y changeront quelque chose.
le 10/05/2016 à 21:24
On dirait que certains viennent de sortir du cocon... On appelle ça le capitalisme, et vous devez vous y faire car c'est comme ça que le monde tourne maintenant.
OverMighty (anonyme)
le 10/05/2016 à 21:49
Je sais pas trop quoi penser... Si les serveurs vendaient vraiment des trucs abusés, genre des débans tout ça, je comprend qu'il se sont fait blacklist, Minecraft, c'est pas un jeu de Supercell...
Mais si ils vendaient juste des kits... C'pas un drame...

PS: OMG BOARGLEADER EST SORTI DE SA TOMBE !!
ikytk (anonyme)
le 10/05/2016 à 21:52
mais srx je ne vois rien de choquant à ce que mojang vire des serveurs escros!!!!!!!!!!!
le 10/05/2016 à 21:55
@Boargleader : Le retour de l'homme qui avait tout prévu, des années en avance...
le 10/05/2016 à 22:05
Gogobond --> Tu sais, quand tu as affaire à des fan-boys avec des œillères et sans aucun recul, c'est difficile de te faire entendre.
alex58320 (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:16
Je propose une pétition pour que notch retrouve son entreprise et qu'il reprenne les rennes (dsl si c'est pas très la France ^^)
Bearcat (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:20
@Rolrus
Montons d'un ton, écoute espèce d'id*** puisque c'est ce que tu es, si tu regarde la liste des serveurs concerné, il y a Mc-Brawl, un immense serveur avec plus d'1.5 millions de personne qui s'y sont connecté, beaucoup de personne ont déjà payer sur ce serveur pour en fin de compte tout perdre, et puis que dire de la politique d'une bande de développeur minable de Mojang, OUI je suis contre Mojang, du moins l'actuel, avant le rachat par Microsoft qui causera la perte du jeu, ils sont incapables de coder, la preuve est que pour corriger une ligne ils la supprime, Minecraft perd de son essence originel, et depuis la EULA il y a au bas mot quelque centaine de serveur et pas que des petit, due à une obsession par l'argent toujours grandissante.
Minecraft à TOUJOURS accepté les crack pour faire découvrir le jeu et le populariser, après ceux qui en avait les moyens l'ont acheté et une très grande majorité.
Si tu trouve que ce site oriente la communauté c'est justement pour ne pas qu'elle pense n'importe quoi, et chacun à son libre arbitre, ( même si ton commentaire est stupide, irréfléchi et faux ), je ne répéterai jamais assez que Minecraft c'est perdu après la 1.6.4, la dernière version de Minecraft.
Ah oui et si tu pense que les serveur Pay2win sont désavantagé pour le joueur lambda, Mc-Brawl proposait de léger avantage à ceux qui payer et pourtant ils sont sur la Blacklist.
Et au fait Microsoft n'a pas toujours prôner une politique de transparence à l’égard des utilisateurs et là il font exprès de cacher les code de la Blacklist sans même annoncer qu'il y en a une, hahaha je rie.
Je vais m'arrêter là même si j'ai encore beaucoup de chose à dire, mais je manque de temps sur ce,
Sincère Salutation du Bearcat
PS: Il est passé où ton joli Skin @Tronics :D
le 10/05/2016 à 22:20
@alex58320
Notch? Celui corrompu jusqu'à son fondement? Celui qui a abandonné son entreprise? Ce Notch là? ...
francois95 (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:24
Par rapport aux serveurs crack, je suis pas du tout d'accord avec ceux qui souhaitent les maintenir: j'ai commencé minecraft en cracké sur la 1.4.7, et j'ai acheté minecraft en 1.7.4. Je peux vous assurer qu'a l'époque, il y avait très peu de serveurs crackés, et la plupart étaient inintéressants. Maintenant, on trouve des serveurs crackés presque aussi complet que des serveurs officiels, c'est presque plus nécessaire d'acheter le jeu pour avoir du contenu de qualité. Moi c'était ça qui m'avait fait acheter le jeu a l'époque: l'envie de jouer sur hypixel.
phone (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:31
minecraft 1.10: j'ai vu que il y aurait possiblement des entrés de mines abandonnés dans les biomes Mesa.
Il y aurait aussi des personnalisations sur la commande /summon.
le 10/05/2016 à 22:31
@Bearcat
Je pense qu'à partir du moment où il y a des paiements avec de l'argent réel, le serveur se fait blacklister, et tant mieux.
@Francois95
Justement, c'est ça le problème des serveurs cracks, ils sont trop complets, du coup pas besoin d'acheter le jeu pour avoir de la qualité, si on veut avoir de la qualité, on achète le jeu, point.
Hyslhi (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:31
@Boargleader J'adore ce mec.
phone (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:37
DANS SOIT MARDI, SOIT MERCREDI, SOIT JEUDI, SOIT VENDREDI DE L4AUTRE SEMAINE LA PREMIèRE SNAPSHOT DE LA 1.10 VA SORTIR!!!!!!!!
le 10/05/2016 à 22:38
Hyslhi --> Pourquoi cela ?
Titouan122NoCo (anonyme)
le 10/05/2016 à 22:46
Parce que... TINTINTIN!!
Bref, moi je suis pour la blacklist, c'est juste inadmissible que des serveurs aient mis "true" pour l'EULA alors qu'ils ne la respectent pas DU TOUT. D'ailleurs y'a un serveur FR, Rinaorc, absolument Pay2Win de fou.
Et le cracké est tout aussi déprimant. Vous aimerez voir votre travail partir gratuitement, sans en gagner les droits ?
C'est n'importe quoi les personnes qui disent "MC die" ou "micro$oft fon ca pour largen", quelle bande de kikoos... Microsoft ne s'occupe PAS de Minecraft...
Et la personne qui a dit que les dèvs de Mojang étaient nuls... alors là c'est le summum.
le 10/05/2016 à 23:00
Titouan122NoCo --> Non mais laisse, inutile de leurs expliquer qu'une entreprise a besoin d'argent et que c'est ce dernier qui contrôle tout. Il suffit de voir que le gros Notch a perdu la tête quand Microsoft a balancé le chèque.

La plupart de ceux qui commentent sont contre le fait que Microsoft veuille rentabiliser son investissement et que la même société est capitaliste. Pourtant, si on regarde de près, les gens qui rédigent les commentaires sont juste des hypocrites:

- Sur quoi tu joues ? Oh ! Une console PS4 ! Salaud de capitaliste !
- Sur quoi tu tapes ? Oh ! Un ordinateur de marque [...] ! Salaud de capitaliste !
- C'est quoi ton système d'exploitation ? Oh ! Windows 10 ! Salaud de capitaliste !
- Qu'est-ce que tu as dans la poche ? Oh, un smartphone Apple/Samsung ! Salaud de capitaliste !
- Tu déjeunes quoi ? Oh ! Un burger de chez McDonald's ! Salaud de capitaliste !
- Tu mâches quoi ? Oh ! Un chewing-gum ! Salaud de capitaliste !
- Tu t'habilles comment ? Oh ! Avec des affaires fabriquées dans les pays à bas coût ! Salaud de capitaliste !

Je continue ou... ?
le 10/05/2016 à 23:00
J'ai récemment acheté Minecraft et en voyant ça, je souhaiterais bien moi aussi faire marche arrière, comme eux, et récupérer mon argent pour jouer à d'autres jeux, et rester en crack, au fond, ça change quasiment rien, exepter le fait que tu peut changer ton skin et aller sur des serveurs Premium qui partent en poussière les uns après les autres, Mojang de merde!! Si ils veulent retirer les serveurs qui font ça autant retirer le mode Multijoueurs!
et pourquoi pas aussi supprimer les mods qui nécessitent un monnaie pour une histoire ajouté grâce à ce mod? Put** ils font chier chez mojang, qui à décider ça srx, c'est notch? ou Microsoft?
si c'est notch: Enc*** , Ta bien changé!
si c'est Microsoft: Rendez la monaie que vous gagnez bandes d'enflures et rendez à notch ce qui lui appartiens
le 10/05/2016 à 23:10
FallCube --> Perso, 2 semaines après avoir acheté mon compte Premium, j'ai regretté mes 20 € car j'ai senti que tout allait partir en couilles.

Ceux qui m'ont critiqué à l'époque voient maintenant que j'avais raison sur toute la ligne.
francois95 (anonyme)
le 10/05/2016 à 23:15
Contrairement a ce que certains pensent, je ne pense pas que cette action soit l'oeuvre de Microsoft, mais je pense que c'est mojang qui voulait mettre ça en place depuis un petit moment et c'est grâce au financement de Microsoft et sûrement une étroite collaboration avec son service juridique en béton que mojang a pu enfin recruter une équipe spécialement chargée de faire respecter les EULA. Sinon je réitère mon avis du précédent post, ce dispositif n'est qu'un épouvantail et seuls quelques centaines de serveurs qui abusent vraiment seront blacklistés et maximum 1% des joueurs auront a y perdre ce qui est rien du tout. Si ils essayent de faire ça en douce, c'est pas pour que tout le monde s'en apperçoive non plus.
le 11/05/2016 à 00:12
Je pense au fait que pendant ce temps, le développement de MC ralentit et après les joueurs n'y jouent plus.

J'ai également remarqué que sur le minecraft.net 2.0, le compteur du nombre de vente a disparu. Est-ce pour montrer un déclin de l'envie d'acheter le jeu et au lieu acheter des versions premium déjà existante et hackée ou est-ce un simple oubli.

Ce que je sais cependant c'est que Mojang se détourne de son but principal et que le respect de l'EULA de façon violente et carrément fourbe est perte d'argent et de temps.
Minecraftien12 (anonyme)
le 11/05/2016 à 00:13
(&#)?@&)?)$%#&*@%&*@% de Mojang !!!...
:-)
Bearcat (anonyme)
le 11/05/2016 à 00:52
@TheCubeG33k
Connait-tu les prix de location d'un bon serveur avec un nombre de slots assez conséquent qui peuvent atteindre des centaines d'euros donc il faut le rentabiliser donc vendre des produits, logique !
le 11/05/2016 à 00:56
@Bearcat
C'est peut-être pour éviter que des mineurs soient admin d'un serveur, il faut être un adulte avec un travail si on veut faire un serveur, pour avoir de quoi payer. De toute façons, le soucis vient du fait que des joueurs achètent des trucs qui déséquilibrent les parties. Un système de dons ne devrait pas poser de problème, de même que les plugins de pub, mais ce que veut réellement Mojang c'est d'éviter de mettre à disposition des kits.
Et là je vais dire un truc qui va faire grincer des dents, mais pour moi un serveur ne sert à rien, rien ne vaut le solo selon moi.
le 11/05/2016 à 02:11
Mon avis à moi c'est qu'il y a 2 types de serveurs qui ne respectent pas l'EULA de Mojang : il y a ceux qui ne la respecte pas mais qui suivent quand même quelques règles de savoir vivre, et qui permettent à Minecraft d'avoir la réputation qu'il a ; et il y a ceux qui puissent à fond dans Minecraft en qui ne respecte rien, en étant Pay2Win à 500%, en vendant tout à prix de fou, y compris les déban, en gros ceux qui ne veulent pas juste se prendre une part du gâteau, mais qui veulent tout le gâteau, et ce sont ces serveurs là que Mojang veut bannir, et je suis à 100% pour.

Si vous autorisez le bypass de cette liste dans le launcher de fr-minecraft, alors selon moi ce launcher deviendra un launcher pirate que ces même serveurs recommanderont à leur joueurs, et vous encouragerez donc les serveurs Pay2Win. En ce moment, seuls ceux qui s'y connaissent pourront bypass cette liste, et ce n'est pas très compliqué, mais le Kevin moyen ignore comment. Et ceux qui sont vraiment motivés à retourner sur ces serveurs pourront toujours trouver un launcher craqué queque part, sur un site louche et rempli de virus. Mojang a peut-être sorti la grosse artillerie, mais les serveurs bloqués le méritent vraiment, et c'est mon avis.
Tronics (administrateur)
le 11/05/2016 à 03:32
Mise à jour de la news puisque Mojang a ajouté énormément de serveurs dans sa liste aujourd'hui...
Candy_78 (anonyme)
le 11/05/2016 à 06:23
C'est bien mojang continuez à bloquer tout c'est serveur C'est une grosse avancer pour le fonctionnement du jeux cela fera disparaître tout les kikoos :)
CubeG33knonco (anonyme)
le 11/05/2016 à 07:45
Je vais répondre à la majeure partie des commentaires: le problème ne vient pas de Mojang, il vient de la communauté. Car c'est la communauté qui a créé ces serveurs contraires à l'EULA, alors que vous avez tous accepté ce contrat, de ce fait Mojang a tout les droits de fermer les serveurs. Je rappelle que dans la EULA il est indiqué qu'il est interdit de vendre des objets avantageux contre de l'argent réel. Mojang ne fait que ce qu'il a à faire, point.
pikachou1999 (anonyme)
le 11/05/2016 à 08:24
je poste un commentaire qui seras difficile a contredire

certe certain serveur son des sale arnaqueur et je suis pour les nouvelle EULA par contre je suis contre la blacklist car cerraine personne ne peuvent pas faire prospéré un serveur sans gagner de l'argent et pouvoir se payer et une vie et un hebergeur de serveur , c'est sur pour sa il y a le boulot mais tu te verrais toi gagner 1 000 $ par mois pour un hebergeur?! je ne pense pas et c'est la que le problème intérvien car mojang reste clot sur les discution avec leur communauté et il ne tente même pas de leurs parler ou quoi que se soit il suprime direct le serveur sans même un avertissement pour leur admin et en bréf voila les serveur ne vont pas gagner assez d'argent pour couvrir leur hebergeur et vont être obligé de réduire leur possibilité et donc leur nombre de joueur actif c'et pour sa que moi je dis PLUS DE DIALOGUE ENTRE MOJANG ET LEUR COMMUNAUTE SAUVERAS MINECRAFT
CubeG33kpasco (anonyme)
le 11/05/2016 à 08:47
Ow bordel...
Le problème c'est que malgré les couts, cela reste illégal. Pourquoi discuter alors que c'est illégal? On veut qu'un juge discute plus sur le statut d'un pédophile? Non, car ce qu'il a fait est illégal, tout comme ces serveurs qui sont le cancer du jeu.

Et arrêtez de dire que MC va mourir bordel.
Nikolavitch (anonyme)
le 11/05/2016 à 11:36
Je soutiens Mojang quant à la lutte contre les serveurs pay2win. Mais la manière dont ils le font est juste mauvaise.

C'est une phrase qui mène à des débats particulièrement houleux sur la vie privée, mais je trouve qu'il y a un fond de vérité quand on dit << Si on veut cacher des choses c'est forcément qu'on a quelque chose à se reprocher>>.
Dans le cas présent, je n'aime pas du tout la volonté de cacher le blacklistage aux yeux des joueurs. Un message dans le style "Sorry, the server you are looking for has been blacklisted for not respecting the EULA" serait la moindre des choses quant à la transparence. Un lien vers une liste des serveurs blacklistés et la raison pour laquelle ils le sont serait encore mieux.
Pourquoi Mojang tient-il tellement à cacher ce blacklistage derrière des erreurs de connexion ? Ils doivent penser qu'ils ont quelque chose à se reprocher, concernant ce blacklistage...
le 11/05/2016 à 11:42
Je respectais l'ancien minecraft, maintenant j'ai honte pour ce qu'il deviens, bien sûr tout ancien est toujours nostalgique des premiéres fois ou il jouait, mais la ils ont dépassés les limites.

Je comprend juste le choix de blacklisté les serveurs crackés, mais pas les autres serveurs qui ont besoin d'argent pour survivre. Les crackés sont ceux qui ont permis au jeu d'être connus, mais malgré tout c'est normal que ces serveurs soit fermer, ils incitent au piratage comme dit dans la New.
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 11/05/2016 à 12:58
Certe beaucoup de joueur on signé EULA en achetant minecraft, mais cette mesure est dictatorial et je ne pence pas que Notch l'ait crée pour voir s'effondré une communauté entière, surtout que celle-ci était très a fond sur le jeu.
Non le site de Fr-minecraft fait en sorte de monté la communauté contre Mojang mais il faut voir les choses en face, EULA est la pire chose qui puissent arrivé a minecraft.
PS: J'ai pas signé EULA car quand j'ai cré mon compte le multi n'existé pas ! XD
CubeG33kpasco (anonyme)
le 11/05/2016 à 14:44
@Le_roi_Maverick

La EULA c'est un contrat que tu signes dans n'importe quel programme quand tu l'installes, même si le multi n'existait pas la EULA a toujours existé. Ce n'est pas une mauvaise chose, sinon dieu sait à quoi ressemblerait le jeu aujourd'hui, envahi de tous ces crack à la con et de ces serveurs cancers.
le 11/05/2016 à 16:27
@pikachou1999 Mmh ce que tu dis n'a pas de sens. Si tu trouves l'EULA bien, tu ne peux pas trouver mal de l'appliquer, sinon, c'est que l'EULA est mauvaise.
Xac (anonyme)
le 11/05/2016 à 17:27
Bon, de toute facon d'ici un mois, on sera le contourner.
nabilamdr (anonyme)
le 11/05/2016 à 18:41
MERRRCIII MOJANG CONTINUER FAUT ABBATRE SES FU**ING SERVEUR P2W , ON VA LES AVOIR SES ENFLURES HAHA ! MOURRAIT DANS LES FLAMMES DE L ENFERRR LES ADMIN DES SERVEUR P2W ET QUE SATAN VOUS TORTURE AVEC TOUT LE FRIC QUE VOUS VOUS FAITES SUR LE DOS HAHA
Titouan122NoCo (anonyme)
le 11/05/2016 à 20:34
Le problème, c'est qu'il y a plein d'arguments qui justifient l'acte de Mojang, et plein d'arguments qui prouvent que c'est très mauvais pour la communauté...
Ce débat ne mène à rien.
le 11/05/2016 à 21:24
@Titouan122 Au contraire, c'est même le principe d'un débat. Dans le cas présent, le débat mène logiquement à un milieu entre les points de vue.
alex58320 (anonyme)
le 11/05/2016 à 21:39
@TheCubeG33k certe mais l'on apprends de ces erreurs de plus je pense qu'il penser qu'en laissant Mojang a Microsoft, il croyait que sa améliorer le jeu qu'il y aurré plus de monde pour le développer le concevoir et non faire ce qu'il font ...de la merde . Je pose mon avie personnelle, si nous nous revoltont tous et insistont pour que Microsoft rendent les rennes a Notch ? je pars loin mais je garde espoir qu'un jour il vas revenir :'(...
Rango (anonyme)
le 11/05/2016 à 21:58
Voila cette blacklist divise encore la communauté minecraft en 2 groupes les pour et les contre...
lol89 (anonyme)
le 11/05/2016 à 23:33
moi je dit minecraft est la proprietée de mojang si il ont un manque a gagnes a cause des crack qu ils les bloquent
c est leurs mettiers leur gagne pain si vous le détruisez c est normal q ils réagissent .
le 12/05/2016 à 01:12
@alex58320 Dans mes souvenirs, Notch pouvait surtout plus supporter la charge qu'il avait sur les bras et avait dit qu'il travaillerait plus désormais que sur des jeux de petite ampleur et qu'il les abandonnerait si ils en prenaient.
Et puis faut aussi se souvenir que cette modification de l'EULA, qui a quand même 2 ans maintenant, a été opérée alors que Notch possédait toujours Mojang, sachant qu'avant cette modification, il était totalement interdit de faire de l'argent grâce à Minecraft, donc y'a jamais eu droit de vendre d'items en théorie, ni avec Notch, ni avec Microsoft en actionnaire majoritaire.
le 12/05/2016 à 02:34
Bon, me sentant comme un petit chaton perdu dans une gangue de chien dangereux, je vais rester dans mes serveur gratuit d'une durée d'un mois en jouant en priver avec mes amis ^^'
Sans mentir, je comprend rien à tout sa en faite XD Je sais juste que mojang ferme des serveurs minecraft car ils font payer des truc que l'on pourrais avoir gratuitement, voila, bon je retourne de mon petit panier :3
Le1Connu (anonyme)
le 12/05/2016 à 19:34
Tout problème à une solution...Ou plusieurs solutions.
Donc on va contourner ce problème là très rapidement, avec tous ceux qui auront une idée pour contourner la blacklist, la modifier, et caera... et le temps qu'ils mettent cette idée en place.
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 12/05/2016 à 20:22
Si Mojang veut tant que ça mettre en place EULA, il faudrait la modifié, les méthodes utilisé sont complétement tyrannique (pas de prévention, BAM !, plus de serv.) alors je sais il y en qui vont dire "Il était prévenu, ils ont signé EULA, ..." mais là, c'est comme si on te disait: "ta volé une pomme, bon bah la peine de mort".
Donc soit Mojang allège EULA et sont plus laxiste soit ... C'EST LA GUERRE !!! (C'est ironique, bien sur qu'il n'y aura pas la guerre).
Mais aussi Microsoft pourrai crée un nouveau département dans Mojang, qui contrôlerait les différents serv., qui les préviendrait de ce qui ne va pas et de trouvé des solution pour maintenir les petit serv.
Enfin comme maintenant Mojang se bat royalement les c***** de sa communauté, où on va ...
le 15/05/2016 à 12:00
merci mojang pour le serveur et pour exception qui mes apparu a la gueule !! franchement thank !! mojang !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.