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Minecraft Snapshot 16w21a: Le test complet

Le 26/05/2016 à 3h10
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Comme chaque mercredi (depuis la semaine dernière ;) ) une nouvelle snapshot de Minecraft 1.10 est sortie, la version 16w21a.


Cette snapshot est principalement orienté sur les corrections de bugs, mais apporte malgré tout quelques nouveautés.
Voici la liste des nouveautés apportées par cette version:

Ajout de l'intégrité des copies avec les blocs de structure
Une nouvelle option a été ajouté pour les blocs de structure, permettant de corrompre la copie en supprimant de manière aléatoire certains blocs.

Par défaut l'intégrité est à 100% (valeur 1.0), ce qui signifie que la copie est parfaite:

Mais il est possible d'abaisser cette valeur pour supprimer certains blocs. Par exemple, avec une intégrité de 50% (valeur 0.5) la moitié des blocs sont supprimés:

Et avec une intégrité de 20% seulement on ne voit plus beaucoup de blocs:

Une 2ème options disponible est le seed de l'intégrité: ce seed permet de rendre le positionnement aléatoire fixe (de la même manière que 2 monde avec le même seed seront identique, 2 copies avec une intégrité faible mais avec le même seed seront identique). Voici une animation illustrant ces différents paramètres:
  • À gauche: intégrité de 30%, sans seed
  • Au centre: Intégrité de 30%, avec un seed
  • À droite: Intégrité de 80%, sans seed
Ces valeurs se configurent dans l'interface du bloc de structure de chargement (LOAD):
À gauche, l'intégrité (valeur entre 0.0 et 1.0), à droite la valeur du seed (0 = aléatoire)


Il est maintenant possible de sauvegarder les structures
C'était un bug de la précédente snapshot, il n'était pas possible d'enregistrer nos structures dans un fichier NBT. Ce bug est corrigé... ou presque.

Pour que cela fonctionne, il faudra d'abord créer vous même, à la main, le dossier de destination: créer un dossier nommé "structures" dans le dossier de sauvegarde de votre monde. Rendez-vous ensuite dans votre partie, et en cliquant sur le bouton "SAVE" de votre bloc de structure un fichier nbt sera créer contenant votre structure:

Autre bug étrange, selon mes constatations il semblerait que si vous activez le bloc de sauvegarde via un courant de redstone le fichier n'est pas enregistré sur le disque, seul un clic manuel depuis l'interface du bloc permet de créer ce fichier.

Rien ne vous empêche ensuite, si vous le souhaitez, d'importer d'autres fichiers nbt de structure dans ce dossier, pour ensuite les recharger via le bloc de structure de chargement: par exemple les structures du jeu ;-) Ici un igloo:

Ou encore ici les fossiles tel qu'on les trouve dans le jeu, avec d'abord l'importation du fossile en charbon, suivit de l'importation du fossile en bloc d'os avec une intégrité de 0.9:


Ajout du tag NBT FallFlying
Ce nouveau tag NBT permet de simuler l'effet des Elytres sur n'importe quel mob ou entité.
Par exemple ici sur un cochon volant:

Ce tag a la particularité de disparaître dès que l'entité touche le sol.



Pas d'autres nouveautés dans cette snapshot, le reste étant des corrections de bugs. Mais avant d'analyser ces bugs corrigés revenons sur les nouveautés que j'ai oublié dans la snapshot 16w20a de la semaine dernière:

Ajout du tag NBT NoGravity
Ce tag existait déjà mais était réservé aux supports d'armures, il est désormais actif pour toutes les entités et permet de les laisser en lévitation sans qu'elles ne retombent sur le sol:

Ouvre ce fonctionnement, les mobs gardent un comportement normal, il est même possible de monter ce cheval volant et de se déplacer avec:
(Par contre impossible de sauter, ce qui le rend peut utile au final)


Ajout des villages de zombies
Désormais certains (rares) villages sont des villages de zombie!
Les villageois se sont fait tués par les zombies, les zombies ont donc adaptés le village à leurs besoins:
  • Suppression de toutes les torches:
  • Toutes les portes sont détruites:

On devrait très logiquement également trouver des zombies villageois dedant, mais après avoir visité plusieurs de ce village ce n'était jamais le cas, mais d'autres joueurs témoignent en avoir vue, donc je vous laisse le découvrir par vous même ;-)
Ces villages de zombie peuvent apparaitre sur n'importe qu'elle type de villages.


Le bloc de Nether Wart ne permet pas de stockage
Le bloc de Nether Wart à un crafting semblable au crafting de tous les blocs de stockage:

Pourtant le crafting inverse n'était pas disponible:

Nous avions crue à un bug, pourtant cela n'en était pas un. En effet Jeb a clos le rapport de bug en expliquant qu'il souhaite que ce bloc puisse être utilisé ultérieurement dans le jeu en ayant des fonctions particulières, il ne souhaite donc pas qu'il puisse être utilisé pour crafter des potions. Le crafting inverse ne sera donc pas ajouté.
(Oui ceci n'était pas une nouveauté, juste une actualité ;) )


La snapshot 16w21a corrige une trentaine de bugs, dont les principaux:
  • Correction (encore) des chevaux qui ne pouvaient pas grimper des marches d'un seul bloc de hauteur.
  • Les villages de la savane ne brûle plus spontanément à cause de la lave du forgeron (j'avait eut du mal a vous faire une photo à cause de ce bug la semaine dernière):

  • Les mines de surface n'apparaissent plus dans les autres biomes que les biomes Mesa:

Jeb a expliqué que ce bug était du à une erreur dans les calculs de coordonnées: il avait inversé les coordonnées de bloc avec les coordonnées de chunks.
  • Les mobs ne traversent plus bêtement les sols en magma

(Edit: Apparament si le bug est toujours présent, il a été réouvert)


Cette snapshot ajoute également quelques bugs:
La couleur de certaines textures est énormément assombrit, c'est le cas notamment des textes d'entités ou des particules:

D'autre part la lave à maintenant une couleur étrange, couleur rouge sang:

Nulle doute que ces bugs seront corrigés dans les prochaines snapshots.


Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-05-26 03:10:55. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 26/05/2016 à 5:37.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 16w21a: Le test complet :
Tronics (administrateur)
le 26/05/2016 à 06:41
Désolé, pas de news courte cette semaine, j'avais complètement zappé qu'on était mercredi et je n'ai remarqué cette snapshot que tard dans la soirée, donc j'ai directement fait la news complète! Je reprendrai le rythme dès la semaine prochaine normalement ;-)

Sinon chez moi le jeu crash toujours autant, à certain moment c'était un crash toutes les 30s... mais ce n'est pas chez tout le monde apparemment.
CubiBox222 (anonyme)
le 26/05/2016 à 07:26
Pour ma part je ne crache pas mais sinon super La news
le 26/05/2016 à 07:49
Je ne peux pas tjs la tester :( je fais du 0-8FPS avec 2Go... Mais il y a du progrès par rapport a la dernière snapshot : je n'ai plus le crash de java access violation 08.... . j'espère que je pourrais la tester si ils améliorent les performances
Daigo05 (anonyme)
le 26/05/2016 à 07:53
Logiquement, le magma devrait être plus liquide que la lave, non ?
Aehg (anonyme)
le 26/05/2016 à 07:59
Je sais pas si c'est un bug ou non, mais je ne plus voir mes coordonnées en f3, même en modifiant la gamerule ...
le 26/05/2016 à 08:27
Bientôt on sera obligé d'avoir un pc gaming pour faire tourner la 1.10 ( c'est mon cas : 80 fps avec une 760 oc de 2go... (je précise que en 1.9 j'ai autant de fps avec le bsl shaders 5.1 )
ADM (anonyme)
le 26/05/2016 à 08:28
A ce que j'ai vu il est maintenant possible de tirer les items vers nous avec la canne à pêche.
Cet ajout me semble être fort utile, faut voir comment l'exploiter.
le 26/05/2016 à 08:31
@tronics en-dessous de la lave on voit la la comme avant par exemple fait couler de la lave sur ta tête et tu Vera en-dessous l'ancienne texture
LordAythur (anonyme)
le 26/05/2016 à 08:41
Daigo05: Non, il me semble que le magma est un mélange de roche et de lave en fusion, seul la lave est homogène.
Neil3000PasCo (anonyme)
le 26/05/2016 à 08:43
Noon !! La lave c'est volontaire!! C'est pour tester la possibilité de rajouter un bloc de "lave de sang" pour faire plus enfer dans le nether.

De plus vous n'avez pas parlé des sons ajoutés !!! Il yen a plein de nouveaux pour l'ours polaire et un pour l'utilisation de la table d'enchantement !
Viveminecraft (anonyme)
le 26/05/2016 à 08:49
moi non plus, il ne crache pas du tut avec la snapshot !
sinon, très bonne new !
twinxeon (anonyme)
le 26/05/2016 à 11:32
De mon côté, pas de crash et performances sensiblement supérieures à la 1.9 sur une même Map en multijoueurs. Par exemple, un parcours en minecart qui saccade en 1.9 est fluide en 1.10. (même accès WiFi)
Windows 10 / Core i7 6500U / 8Go RAM / SSD / Intel HD Graphic 520
WASP_LouSan (anonyme)
le 26/05/2016 à 11:47
Neil3000PasCo Non je viens de vérifier et il n'y a pas de nouveaux sons pour l'ours polaire et la table d'enchantement :/
le 26/05/2016 à 12:54
Ce tag FallFlying est génial ! J'espère que si on change la direction de la tête de l’entité avec entitydata, il va planer :).
le 26/05/2016 à 16:04
J'ai remarqué que les élytres ne marche pas dans le nether. C'est sûrment un bug dû à la snapshot !
456784 (anonyme)
le 26/05/2016 à 16:12
a votre avis le fait que la lave et rouge ne sinifirai pas la venue d'un noveau liquide dans ler jeux
le 26/05/2016 à 16:12
Evidemment c'est quand je dis ça que la nouvelle snapshot sort et qu'ils ont réglé ce bug !
merde (anonyme)
le 26/05/2016 à 17:11
Merde
twinxeon (anonyme)
le 26/05/2016 à 17:23
Petite question : quelqu'un peut dire ce qu'il y a dans la case n°7 de l'inventaire rapide sur le screenshot proposé par Jeb ?
leblocdes (anonyme)
le 26/05/2016 à 17:41
Hey c'est une sugestion pour le site, maintenant qu'on peu sauvegarder des structures, pourquoi ne pas faire une section "structure" ou les structure sauvegarder par structue bloc.
Charlesrezac (anonyme)
le 26/05/2016 à 18:02
La lave doit être pratique pour les servers ou maps pvp quand quelqu'un meur de la lave apparait et disparait (sinon le meurtrier va se faire brûlé bêtement!)
le 26/05/2016 à 18:20
Comment marche le tag FallFlying ? L'entité est elle sur le ventre ou reste elle droite?
azerty77500 (anonyme)
le 26/05/2016 à 18:34
perso la lave na pas changer
le 26/05/2016 à 18:39
le bug de la lave doit faire parti des entitées plus "sombre" (si vous regarder bien il y a toujours la texture de la lave mais en plus rouge et aussi la lave n'est pas considéré comment un block sinon on verrai les ligne noir et on pourai y casser)
le 26/05/2016 à 18:50
Le tag FallFlying met-il les entités sur le ventre (entités type Zombie, Skeleton, ArmorStand) ? Si oui, en l'affectant de NoGravity + FallFlying on peut faire une entité qui plane sur place ?
le 26/05/2016 à 18:59
Sinon il y a une erreur, il n'y a pas besoin de créer le fichier structure, le jeu le crée lui-même sans soucis, sinon, je n'ai aucun problème dans les snapshots 1.10, pour moi, c'est aussi stable qu'une release normale x)
le 26/05/2016 à 19:04
@Clanking Feather Ou un mob qui plane sans descendre
Au fait quel est la différence entre l'effet de lévitation niveau 254 et le tag NoGravity?
le 26/05/2016 à 19:17
Tronics j'ai trouvé quelque-chose de génial :

http://upload.fr-minecraft.net/thumbs/frminecraft/20160526120308.png

http://upload.fr-minecraft.net/thumbs/frminecraft/20160526120755.png

STP, rajoute ça à la new :D !

DES VILLAGES SUR L'EAU !!!!!!!!!!!!!!
Robert01 (anonyme)
le 26/05/2016 à 19:21
Je rêve d'une màj qui fera de l'Atelier, un coffre de 9 slots, où l'on pourra avoir la possibilité d'y injecter des items avec les Hoppers, que les items restent constamment dans l'Atelier et qu'avec une impulsion redstone dans l'Atelier, si le patron correspond bien, le craft se réalise en dropant sur la table, ou absorbé par un Hopper en dessous !

Ainsi qu'augmenter les actions du Distributeur :
Une fois actionné par un courant redstone :
Si on met une hache dedans, il hache le bloc de bois devant lui, comme un joueur (le bloc fissure, le temps de minage dépend du matériau de l'outil, l'outil s'use aussi).
Une épée : il tape le mob devant lui.
une graine : il la plante.
une pioche : il mine le bloc devant lui.
un seau vide : s'il y a une vache devant lui il récolte le lait.
Un blé : s'il y a une vache devant lui il la rend prête à la reproduction.
etc...
Bref, toutes les actions que le joueur peut faire d'un clique en fait, le distributeur pourra le faire en fonction de ce qu'il a à l’intérieur et en face de lui !

Il ne suffit que de ça pour faire de Minecraft un Factorio ! xD

Exemple pour le craft automatique à la chaine de pioche en diamant :
Dans l'atelier :
Injecter 7 stacks de Dirt.
Injecter 1 Stick.
Filtrer 3 stacks de Dirt.
Injecter 1 Stick.
Filtrer 2 stacks de Dirt.
Injecter 1 Diamant.
Filtrer 1 Stack de Dirt.
Injecter 1 Diamant.
Filtrer 1 stack de Dirt.
Injecter 1 Diamant
Émettre une impulsion redstone !
Recommencer !

Et si on peut toujours pousser l'Atelier avec des pistons après une telle màj (je ne crois pas, mais si oui) alors ce ne sera plus 1 stack de Dirt par slot, mais une laine de couleur différente qui sera filtrée correspondant à la position de l'Atelier poussé avec des pistons sur d'autres filtres à laine prenant le relais, pour encore plus de rapidité ! :D

Où je peux faire cette proposition a Mojang ?
J'avais déjà rêvé de la commande stopsound, j'avais fait un roman en commentaire sur fr-minecraft.net, ici en fait : http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1472-minecraft-1-9-les-dernieres-actus.html et cette commande a vu le jour !
J'avais dis ceci : "Ainsi que des nouvelles commandes comme : jouer le son en boucle, jouer le son X fois, etc..."
Ce n'était pas clairement dit mais dans le "etc..." je pensais aussi a "stopper le son en cour de lecture", ce que la màj a fait, mais la màj n'a pas fait tout ce que je proposais. xD
phone (anonyme)
le 26/05/2016 à 19:38
Nouveauté: minecraft snapshot 16w21b es sortie, elle corrige le bug de la couleure de la lave et des particules des blocs cassés.
le 26/05/2016 à 19:50
Donc non, le noGravity était déjà applicable en 'w20a, et petit ajout, le menu d'criture dans un panneau lui aussi est sombre ;]
Charlesrezac (anonyme)
le 26/05/2016 à 20:37
@THESUPERAURELIEN C'est une vielle nouveauté de Minecraft Pocket Edition…(PC copie pocket édition comme:
les zombies villageois qui ont des profession (1.9) Ainsi que les betteraves (1.9) et les villages sur l'eau(1.10) et les bateaux avec des rames (1.9)
le 26/05/2016 à 20:50
normal que l'on ne peut plus craft les briques de l'end ?
le 26/05/2016 à 20:58
@Robert01 Les développeurs n'aiment pas l'automatisation, donc je ne pense pas qu'il y ait une chance qu'on obtienne ça un jour :/
rpg46 (anonyme)
le 27/05/2016 à 01:12
comment on fait la commande nogravity
le 27/05/2016 à 01:13
@Machiru : C'est vrai... il suffit de voir tout ce qu'ils font pour certaines fermes automatiques...
C'est dommage...
Même si les développeurs ne font pas les choses de sorte à créer de l'automatisation, ils font parfois des choses sans s'en rendre compte qui amènent à de l'automatisation :
Les filtres avec hoppers : c'est pas quelque chose auquel ils avaient pensé en faisant les hoppers xD
etc...
Donc il suffit de leur dire que le concept c'est : les items restent dans l'Atelier quand on quitte le menu (comme un coffre, etc...), et qu'avec une impulsion redstone ça drop le craft dessus... ou il est absorbé par un hopper sous lui...
Ne surtout pas leur dire que l'on peut avec ça créer une usine à craft automatique xD

Au passage je rectifie un truc dans mon message précédent, je me suis trompé :
J'ai zappé le fait que l'aspiration d'un coffre se faisait de gauche à droite de haut en bas, Je sais pas pourquoi j'ai cru un instant que c'était de bas en haut de droite à gauche...

" Exemple pour le craft automatique à la chaine de pioche en diamant :
Dans l'Atelier :

Injecter 2 stack de Terre
Injecter 1 Diamant
Filtrer 2 stack de Terre
Injecter 1 stack de Terre
Injecter 1 Diamant
Filtrer 1 stack de Terre
Injecter 1 Diamant
Injecter 4 stack de Terre
Injecter 1 Bâton
Filtrer 3 stack de Terre
Injecter 1 Bâton
Filtrer 1 stack de Terre
Émettre une impulsion redstone !
Voici une pioche en Diamant !
Recommencer ! "

Si c'était possible ça créerait une pioche en diamant toute les 901 * "le temps qu'il faut pour qu'un item se déplace dans un hopper", c'est-à-dire exactement 6 minutes, sans compter le temps du trajet depuis le stockage de la terre, bâton, et du diamant... pour arriver à la machine, et de la machine vers le stockage de la pioche en diamant. Si on regarderait dans l'Atelier le procédé durerait 6 minutes.

Réussir à produire automatiquement tout ce qu'il y a dans le jeu à la chaine, c'est pas cheaté, mais c'est génial ! xD
C'est pas cheaté car on aura fait un bon tour de la map et bien récolté manuellement avant d'avoir le tout en production automatique, et puis c'est une autre façon de jouer, un nouveau choix de gameplay potentiel !

Si quelqu'un recherchait des idées pour faire un mod ou un nomod en voici des bonnes ! xD
Tronics (administrateur)
le 27/05/2016 à 01:56
rpg46:
/summon EntityHorse ~ ~5 ~ {SaddleItem:{id:saddle},Tame:1,NoGravity:1}
Charlesrezac (anonyme)
le 27/05/2016 à 13:18
@Tronics OK C'est une commande NoGravity….MERCI!
melan9 (anonyme)
le 27/05/2016 à 13:52
cool
Charlesrezac (anonyme)
le 28/05/2016 à 12:31
La lave ressemble à de l'eau coloré en rouge dans un Chaudron (Minecraft Pocket Edition)

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