>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft: Education Edition disponible en accès anticipé

Le 09/06/2016 à 17h55
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft: Education Edition avait été annoncé en janvier, aujourd'hui sort la première version en accès anticipé disponible aux éducateurs du monde entier, permettant de l'installer et de l'essayer gratuitement.


Dans cette édition, jusqu'à 30 élèves peuvent jouer et travailler ensemble en groupe
dans un mode ensemble sans besoin d'un serveur dédié.


L'important de cette version est d'être capable de suivre l'évolution de l'apprentissage et de montrer la progression des élèves. Ainsi de nouveaux objets comme la caméra ou l'album photo permettent de prendre des captures d'écran du travail pour documenter l'avancé des projets.


Le professeur peut également crée des PNJ (Personnage Non Joueur) pour agir comme un guide pour les étudiants dans le jeu, en fournissant des informations, ou encore en insérant des liens internet pour rechercher plus d'informations.


Comme avec les PNJ, les enseignants peuvent utiliser des tableaux noirs pour communiquer des objectifs ou pour fournir des informations ou encore donner des instructions. Ils sont disponibles en trois tailles différentes et peuvent être placés au sol ou sur des murs.


Etudiants et enseignants on chacun des login individuels pour aider à identifier chaque joueur dans le jeu, et assurer la confidentialité et la sécurité des données


L'équipe continue à travailler sur d'autres ajouts comme une interface en mode classe pour les enseignants avec une carte et une liste tout des élèves, pouvoir se téléporter ou de discuter avec eux via un tchat.

Si vous avez des suggestions pour améliorer ce jeu, vous pouvez les envoyer à : http://education.minecraft.net/support/

En plus de tout cela, des cours et des tutos sont disponibles pour les enseignants pour commencer à utiliser Minecraft: Education Edition, chaque leçons comprend des objectifs d'apprentissage, des activités, des suggestions de questions de réflexions pour les élèves,...
Plus d'infos sur http://education.minecraft.net/resources/

Déjà plus de 100 écoles et 1700 élèves participent à la Beta du jeu.

La version complète du jeu sera disponible à l'achat en Septembre et coûtera entre 1 et 5$ par élève et par an en fonction de la taille de l'établissement et du nombre de licences commandés.

Attention toutefois: Pour installer Minecraft: Education Edition il faudra obligatoirement:
  • Des ordinateurs sous Windows 10 ou Mac OS X El Capitan (la dernière version)
  • Un compte Enseignant Office 365
  • Fournir à Microsoft vos coordonées, email et téléphone

Cet article a été publié par creepidys, le 2016-06-09 17:55:32. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 10/06/2016 à 2:06.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft: Education Edition disponible en accès anticipé :
Tronics (administrateur)
le 10/06/2016 à 03:17
Merci creepidys pour cette excelente news :-)

Pour l'annecdote j'ai essayer de télécharger cette version pour la tester et faire un test plus complet... Peine perdu puisque le processus d'inscription est pire qu'un interrogatoire:
- Lorsqu'on click sur "télécharger" ça demande uniquement une adresse email, jusque la pourquoi pas, je vois pas l'interêt de donner une adresse email juste pour télécharger un fichier, mais admettons...
- En validant c'est un formulaire beaucoup plus intrusif qui s'affiche, avec toutes vos coordonnées personnel, et demande de création de compte microsoft... on vous demandera nom, prénom, des infos sur votre vie, téléphone, etc.
- Certe c'est chiant, mais il suffit de remplir des données bidons et ça passe, puis vient l'écran pour valider notre téléphone. Je veux seulement télécharger une fichier, qu'est-ce que ça peut leur foutre de connaitre mon numéro de téléphone ? Bref j'ai quand même tenté avec un numéro VOIP, mais non obligatoirement un numéro de fixe ou mobile, donc j'ai abandonné, désolé pour le test mais ça ne sera pas possible, je ne donnerai jamais d'info personnelle juste pour télécharger un jeu bidon...

Car oui à la lecture de cette news, Minecraft: Education me semble être vraiment une honte pour Mojang (heureusement pour eux, c'est Microsoft qui gère ça en direct, c'est pas Mojang), ils ont vraiment vendu leur âme au diable chez Mojang...

"sans besoin d'un serveur dédié." ==> Il faut comprendre que vous n'avez plus aucune liberté avec le jeu, fini les mods, fini les config perso, maintenant c'est Microsoft qui gère votre classe (et récup les données persos de vos élèves au passage...).Un bon moyen d'imposé la location du logiciel sans aucune possibilité de passé outre (5$ par an et par élève, alors que l'ancien MinecraftEdu ne coutait que 20$ à vie).

"ordinateurs sous Windows 10" ==> Bon ba ça c'est juste le plus gros lol de cet article, je ne connais pas beaucoup d'école sous win10 perso... ou alors c'est le seul moyen qu'ils ont trouver pour imposer de force leur win10 dans les écoles ?? Pathétique.

Bref je vais m'arrêter la sur ce commentaire, sinon il risque d'être plus long que l'article xD
le 10/06/2016 à 03:23
N'importe quel moddeur peut faire mieux en 10 minutes. Il suffirait que l'école utilise le minecraft d'origine (java), un mod adapté à l'éducation et prête des comptes aux étudiants qui n'en ont pas. Du coup 20$ par copie du jeu à vie et bye l'abonnement bidon de Microsoft.
le 10/06/2016 à 05:23
N'importe quel moddeur peut faire mieux, oui ça ne le nierais pas, mais personellement je n'ai jamais vu de mod permettant de créer un PNJ aussi facilement avec ce genre d'interface ou même de résister sans reset de map obligatoire à une nouvelle version de Minecraft. Oui, les mods peuvent faire beaucoup mieux, mais il est malheureux qu'ils ne le fassent pas. Tous les mods que je connais changent exigent une nouvelle map à chaque nouvelle version de Minecraft, ce qui est incompatible avec l'éducation.

Les écoles veulent quelque chose qui résistera à 100% au passage du temps, et avec un mod il est possible qu'il soit arrêté lors de la prochaine version ou trop modifié nécessitant un reset de la map, comme c'est le cas en ce moment avec 99% pour ne pas dire 100% des mods importants. Oui, Microsoft vendent leur "mod" sous des contraintes énormes, mais en même temps, c'est quelque chose de sérieux qui ne cèdera pas dans quelques mois ou version de Minecraft, et les écoles sont des institutions gouvernementales qui exigent un contrat fiable.
lulastaque-2 (anonyme)
le 10/06/2016 à 06:40
Tronic, d'aprés la new faut aussi avoir une compte office, donc 1 par classe ça commence a couter cher aussi vu que c'est pas donné
le 10/06/2016 à 08:37
Oh non on m'a devancé sur cette new, sinon moi aussi j'avais voulu testé mais rien qu'a la création du compte microsoft j'ai arrêté.
Test1212 (anonyme)
le 10/06/2016 à 08:38
La caméra c'est pas un vieux fichier texture qui trainait inutilisé depuis des années dans le code?
Technomachin (anonyme)
le 10/06/2016 à 08:40
Rassurez moi, les données personnelles sont demandées uniquement dans le cas des professeurs ? Les élèves n'ont pas cette obligation?
Telephone (anonyme)
le 10/06/2016 à 09:40
J'espère bien car sinon je ne pourrais pas travailler, je n'ai pas de téléphone avec forfait (donc pas de numéro)
le 10/06/2016 à 10:40
@Test1212
Si, Mojang voulait le mettre dans mcpe mais... PPpRRRrrTTttT...
plop (anonyme)
le 10/06/2016 à 10:49
"c'est Microsoft qui gère votre classe (et récup les données persos de vos élèves au passage...)."

@tronic : je pense que les identifiants et infos demandés sont uniquement celles de l'administration. Les élèves eux n'ont rien à remplir. Donc ils ne fournissent aucune infos personnelles.
francois76 (anonyme)
le 10/06/2016 à 11:50
@tronics
tu n'a absolument rien compris au but de cette phase bêta: le but n'est absolument pas de tester l'architecture logicielle, qui est de toute façon basée sur MC Windows 10, mais de tester la pertinence du contenu. Ainsi, c'est normal que Microsoft demande les informations sur l'école qui participe au test. C'est bien écrit "numéro de téléphone professionnel". Dans une entreprise, si tu travaille avec un partenaire, tu va bien lui donner ton numéro de téléphone pro! En plus, je soupsonne que ce soit fait aussi dans le but que les particuliers ne s'en servent pas afin d'avoir uniquement les retours des écoles et ne pas fausser les résultats.
"Honte pour mojang"?! Je ne comprends absolument pas, Microsoft laisse justement les développeurs historiques avoir la main sur le développement de la version historique tout en ouvrant minecraft a de nouveaux horizons, moi je trouve que ce projet est une bonne chose, et comme je le disais a propos de ton commentaire sur la news précédente, il y a bien une valeur ajoutée par rapport au minecraft Windows 10 de base. Ce minecraft education me semble désormais bien plus pertinent.
"fini les mods" là je suis un peu partagé, car d'un côté, les mods sont déjà devenu quasi inexistants depuis la 1.8 sur la version java, ce qui limitait déjà minecraftedu, d'autant que tous les mods un peu scientifiques que l'on trouve dans les modpack FTB ne sont souvent disponibles qu'en 1.7. Et 2eme chose, la plateforme UWP possède désormais une possibilité de modding/extension qu'on retrouve actuellement sur edge en preview et qui sera généralisée avec la sortie de Windows 10 redstone. Phil spencer avait dit que les jeux UWP pourraient en bénéficier, donc nul doute que les mods arriveront également.
"fini les config perso" là je vois pas bien de quoi tu parles, as tu des exemples de configurations qu'on ne peut plus faire et qui étaient pertinentes sur minecraftedu (car si tu dis qu'on peut pas désactiver le friendlyfire, c'est pas ultra pertinent sur un projet educatif)
"récupère les données perso de vos élèves" comment tu peux dire ça sérieux?! Microsoft va certes récupérer les infos de l'école, ses stats, mais n'a absolument aucun intérêt a récupérer des données d'élèves de 8 ans!
le seul point de ton commentaire ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le prix que je trouve un peu élevé, mais je pense qu'il pourra être amené à baisser de toute façon
enfin, concernant Windows 10, il faut savoir que Microsoft a déjà pas mal de contrats dans certains pays pour proposer Windows 10 dans les écoles. Certes, en France c'est pas encore le cas, mais nul doute que Microsoft fera bientôt des offres aux écoles Windows 10+minecraft education ou la migration vers Windows 10 sera avantageuse. En plus, Windows 10 est l'OS le plus utilisé dans certains pays d'Europe du nord entre autre, et deviendra l'OS le plus utilisé dans quelques mois en France et aux états unis, donc le choix me semble pertinent. En plus, apple a déjà pas mal de partenariat pour mettre des macs dans les écoles et minecraft education sera aussi sur les macs, donc encore une fois, ça réduit le problème. Enfin, beaucoup d'écoles sont de toute façon sous Windows XP et n'aurait de toute façon pas pu profiter de minecraft education qui aurait jamais été proposé pour des versions antérieures à Windows 7.
Xana-umbrella (anonyme)
le 10/06/2016 à 11:57
Je conseillerai plus au prof davoir une version cracké
le 10/06/2016 à 14:21
Si je serais un élève de 8 ans je trouverais pas ça très pro de la part de mon école de me proposer minecraftedu en version cracké. Ça ferait très B.S. (= du québécois pour dire pauvre)
dcfuvgyuohi (anonyme)
le 10/06/2016 à 16:31
@françois76 Win 10 sera dans quelques mois l'OS le plus utilisé en France et aux Etats-Unis ?
En effet, quand on pratique une politique de vente forcé envers tout ceux possédant Win 7 et 8, il est facile de devenir l'OS le plus utilisé... Et non, ce n'est pas parce qu'il est actuellement gratuit que ce n'est pas considéré comme de la vente forcé (il te harcèle pour que tu l'installes, et si tu refuses, il dit (en tout petit) qu'il sera installé automatiquement le 30 mai (je crois) si ton pc est compatible), et non, ce n'est pas une bonne idée du tout d'installer Windows 10.
Outre le fait qu'il espionne totalement ton ordinateur (ce qui ne semble bizarrement pas tant géner les gens...), et outre ce que j'ai déjà dit ci-dessus, il utilise une partie de la puissance de l'ordinateur pour cette espionnage, et il ne reste pratiquement plus que 30 pour cent disponible de ram pour l'utilisateur après l'installation (true story). Et en plus, ça marche moins bien que Win 8.

D'autre part, je n'ai absolument pas besoin de tout cela pour faire chavirer ton argument : ce que tu dis n'a pas de sens. 2,5 milliards de dollars, Minecraft. Tu croies vraiment qu'ils n'ont pas les moyens de coder leur edu. pour tout les systèmes existant ??? PIGEON ! ça frôle l'évidence. Ils utilisent une idée d'abord à but pédagogique pour se faire de la tune et de la pub (pour minecraft comme pour Win 10), c'est quand même des enfants, donc, des marionnettes, et puis les profs sont des gens cultivés et biens, ils ne feraient pas n'importe quoi (c'est loin d'être forcément le cas mais les clichés sont importants pour la pub). Même s'il n'ont pas de compte et qu'il ne fournisse pas leurs données, on a le fameux "Papa, à l'école on a joué à minecraft, c'était trop bien !" qui fait passé minecraft pour un jeu éducatif, et qui fait des enfants des consommateurs précoces.

Et pour le numéro de tél pro laisse moi rire... Moi, quand je joue l'accès anticipé d'un jeu, j'envoie les rapports de mauvaises traductions, les idées de concepts, etc... via une boîte mail, et en aucun cas mon numéro de téléphone n'a avoir avec ça.

Avec toute la cordialité possible et imaginable, dcfuvgyuohi parce que je vais pas me crever le c*l à choisir un pseudo. Sinon In Game, je m'appelle Leirda, enchanté.
Un mec qui n'a toujours pas avalé le rachat de Mojang par Microsoft. ^^
le 10/06/2016 à 17:12
dcfuvgyuohi (anonyme):

Ba putain tu devrais tester W10 avant de dire des conneries. je dis pas qu'il espionne pas, mais 30% de Ram dispo abuse pas, ça en utilisant à peine plus que W7 (ça reste dans les 2-3go sur 8).

Et aussi par rapport a @Lattyange: Apparemment tu n'a jamais moddé et ne sais pas comment ça marche, mais il faut savoir qu'il est impossible à un mod d'être compatible à plusieurs version de Minecraft puisque le code change tout le temps, et c'est évident qu'ils ne vont pas vérifier que les mods sois compatibles, pour eux c'est plutôt "osef", et les mods sont quasi exclusivement fait avec Forge, et pareil il faut s'adapter au changement donc le refaire, et même dans le cas où le mod marcherais à plusieurs version de suite sans rien changer, il faudrais au moins il faudrais au moins le recompiler (= transformer le code en fichier mod .jar qui marche) à chaque version, donc bref pas possible d'avoir un même mod pour plusieurs version. Alors que si c'est une version fait exprès là évidemment ya pas de problème. ^^
le 10/06/2016 à 17:27
Cette caméra me rappelle celle de mine-imator... C'est juste les pieds qui sons différents.
Aragorn1202 (staff)
le 10/06/2016 à 17:30
Les nouveautés (appareil photo et tableau) sortiront sur Pc,console et pocket?
Charlesrezac (anonyme)
le 10/06/2016 à 17:57
@Aragorn PC et console non Pocket oui (la caméra est un objet caché comme l'ender pearl)
le 10/06/2016 à 18:29
L'ender Pearl est loin d'être un objet caché :/
Et cette version n e sert strictement à rien : pourquoi ne pas juste donner un compte cracker à chaque élève > chacun fais un prejet demander sur une map > puis le professeur met les maps sur son minecraft et les regardes ! Franchement, pour les photo tu utilise fraps et pour les vidéo cinématique plus rapide PixelCam (en étant rec avec Fraps)
Voilà en tout sa fait même pas 50Go sa coûte rien.
Mister_Apfel (anonyme)
le 10/06/2016 à 18:47
Déjà qu'ils ont eu du mal a quitter Windows xp dans mon collège alors si on leur demande win10...
francois76 (anonyme)
le 10/06/2016 à 19:57
@dcfuvgyuohi
si tu tiens vraiment a parler de Windows 10, oui, on est d'accord sur un point, la politique de Microsoft pour faire passer les gens à Windows 10 est juste inadmissible, mais au fond, on parle là de Windows 7 et Windows 8.1 qui sont les OS concerné par cette procédure, et pas de Windows 10 lui même. C'est fou comme les gens ne se rendent pas compte que la meilleure méthode pour ne plus être harcelé par Microsoft est tout simplement de passer a Windows 10? Moi j'ai fait toute les build insider de 2014 jusqu'à la première release le 29 juillet 2015, et je ne regrette absolument pas d'y être allé tout de suite et ne pas avoir a subir des popup de Windows en permanence. "L'espionnage de masse" comme le disent certains: il y a des choses qui existent, et qui sont désactivables. Il y a aussi la télémétrie, non désactivable, qui ne concerne que des données techniques, qui de toute façon existe aussi sur les anciens Windows. Enfin, pour ceux qui sont vraiment inquiets, utilisez Firefox au lieu de Edge, utilisez Thunderbird au lieu de courrier, utilisez mappy au lieu de cartes... et comme ça, si il y a des mouchards qui restent, ils ne détecterons riens car vous n'utilisez pas les services de Windows.
Enfin, vis a vis des performances, Microsoft n'est pas responsable de la qualité des pilotes, de la façon dont se fait l'update des pilotes lors de la migration vers Windows 10. Après, je concède que les update qui se déclenchent toute seule ne permettent pas de bien préparer le PC au préalable, mais ceux qui se renseignent sur leur matos au préalable n'ont aucun problème.
Charlesrezac (anonyme)
le 10/06/2016 à 20:30
@Blackox l'ender pearl est un objet caché de PE (tu dois seulement te la give avec Pocket Inventory (Android) ou Plug PE (IOS)
GeraLouis (anonyme)
le 10/06/2016 à 20:44
MAIS C'EST GÉNIAL !
le 10/06/2016 à 21:19
cool il vont être contente a kids code
le 10/06/2016 à 23:34
@Tronics
Non mais vraiment.
1er point : le jeu est une BÊTA. (je me réfère aux informations de @francois76)
2e point : c'est un jeu pour des ENSEIGNANTS (et leurs élèves :p), il est donc normal de demander un numéro de téléphone pro pour pouvoir contacter, ainsi qu'une adresse mail pour vérifier la véracité de vos infos sur votre emploi. Si ils ne le faisaient pas, tout le monde téléchargerais le truc pour avoir un jeu gratos.
3e point : "juste pour télécharger un fichier" -_-' tu abuses complètement. C'est un programme pour des ENSEIGNANTS (ok ok je me répète :D). Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait cet effet-là, mais cette phrase...
4e point : "un jeu bidon"... mais bordel c'est pas pour toi, c'est pour des ECOLES !
5e point : "ordinateurs sous Windows 10" ben oui, ils ont un nouvel OS, tu veux qu'ils continuent à programmer des trucs sur un vieux noyau qui offre moins de possibilité ? T'es bête ou quoi ? Et en plus, MCEdu est basé sur le noyau de MCW10...
Si t'es pas content, va voir ailleurs. En quoi ça te concerne tout cela ?
Bref Tronics, on dirait que tu veux monter une politique contre Microsoft et ses bonnes décisions.
Vous formez une bonne bande d'anti-Mojang !
Nikolavitch (anonyme)
le 10/06/2016 à 23:59
Je suis partagé sur cette news...

D'un côté les "nouveautés" sont intéressantes : PNJ avec boîte de dialogues et skin personnalisable (apparemment ?), tableaux (donc des trucs plus grands que les habituels panneaux pour écrire), albums photos...

De l'autre côté le modèle économique est juste atroce.

Premièrement : pourquoi ne pas inclure ces nouveautés sur la version normale de Minecraft ? En tant que mapmaker, je trouve qu'elles ont totalement leur place dans le jeu de base. Cette version "spéciale éducation" serait-elle la réalisation des peurs que les gens avaient en apprenant le rachat de Mojang par Microsoft ? Serait-elle une forme dérivée du DLC tiré de la licence ?

Deuxièmement : Le modèle économique.
Je ne m'attends pas à ce qu'une entreprise telle que Microsoft se mette à faire de l'open source. Néanmoins proposer ce jeu en location par nombre d'élèves et par an, c'est de l'arnaque pure et simple. Camoufler cela sous prétexte d'éducation est encore plus révoltant. Je pense qu'un logiciel éducatif doit, à défaut d'être gratuit, au moins pouvoir être acheté pour la classe entière.
J'imagine bien un modèle économique où le professeur achète une fois pour toute le jeu (au plein prix de 20 dollars). Les élèves peuvent eux télécharger gratuitement une version spéciale du jeu ne pouvant être utilisée que sur un serveur maintenu par l'enseignant grâce à sa version payante.

Troisièmement : Pourquoi faire obligatoirement passer le jeu par des serveurs de Microsoft ?
Sérieusement, ne serait-il pas plus intéressant que les parties puissent être organisées sur l'ordinateur de l'enseignant ou sur un serveur de l'école ? En plus Microsoft n'aurait plus aucune raison valable pour nous imposer une location.

Quatrièmement : Pourquoi Windows 10 ?
Il s'agit purement d'un chantage de Micro$oft pour qu'on achète son OS. cf le Deuxièmement.
TheEarth (anonyme)
le 11/06/2016 à 00:00
@Titouan122 @Tronics
Chacun peut donner son opinion :D
Je suis d'accord avec Tronics pour les infos personnelles, c'est ok pour les demander... mais là ils obligent pour MCEdu.
le 11/06/2016 à 09:56
tu n'a absolument rien compris au but de cette phase bêta: le but n'est absolument pas de tester l'architecture logicielle, qui est de toute façon basée sur MC Windows 10, mais de tester la pertinence du contenu. Ainsi, c'est normal que Microsoft demande les informations sur l'école qui participe au test. C'est bien écrit "numéro de téléphone professionnel". Dans une entreprise, si tu travaille avec un partenaire, tu va bien lui donner ton numéro de téléphone pro! En plus, je soupsonne que ce soit fait aussi dans le but que les particuliers ne s'en servent pas afin d'avoir uniquement les retours des écoles et ne pas fausser les résultats.
"Honte pour mojang"?! Je ne comprends absolument pas, Microsoft laisse justement les développeurs historiques avoir la main sur le développement de la version historique tout en ouvrant minecraft a de nouveaux horizons, moi je trouve que ce projet est une bonne chose, et comme je le disais a propos de ton commentaire sur la news précédente, il y a bien une valeur ajoutée par rapport au minecraft Windows 10 de base. Ce minecraft education me semble désormais bien plus pertinent.
"fini les mods" là je suis un peu partagé, car d'un côté, les mods sont déjà devenu quasi inexistants depuis la 1.8 sur la version java, ce qui limitait déjà minecraftedu, d'autant que tous les mods un peu scientifiques que l'on trouve dans les modpack FTB ne sont souvent disponibles qu'en 1.7. Et 2eme chose, la plateforme UWP possède désormais une possibilité de modding/extension qu'on retrouve actuellement sur edge en preview et qui sera généralisée avec la sortie de Windows 10 redstone. Phil spencer avait dit que les jeux UWP pourraient en bénéficier, donc nul doute que les mods arriveront également.
"fini les config perso" là je vois pas bien de quoi tu parles, as tu des exemples de configurations qu'on ne peut plus faire et qui étaient pertinentes sur minecraftedu (car si tu dis qu'on peut pas désactiver le friendlyfire, c'est pas ultra pertinent sur un projet educatif)
"récupère les données perso de vos élèves" comment tu peux dire ça sérieux?! Microsoft va certes récupérer les infos de l'école, ses stats, mais n'a absolument aucun intérêt a récupérer des données d'élèves de 8 ans!
le seul point de ton commentaire ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le prix que je trouve un peu élevé, mais je pense qu'il pourra être amené à baisser de toute façon
enfin, concernant Windows 10, il faut savoir que Microsoft a déjà pas mal de contrats dans certains pays pour proposer Windows 10 dans les écoles. Certes, en France c'est pas encore le cas, mais nul doute que Microsoft fera bientôt des offres aux écoles Windows 10+minecraft education ou la migration vers Windows 10 sera avantageuse. En plus, Windows 10 est l'OS le plus utilisé dans certains pays d'Europe du nord entre autre, et deviendra l'OS le plus utilisé dans quelques mois en France et aux états unis, donc le choix me semble pertinent. En plus, apple a déjà pas mal de partenariat pour mettre des macs dans les écoles et minecraft education sera aussi sur les macs, donc encore une fois, ça réduit le problème. Enfin, beaucoup d'écoles sont de toute façon sous Windows XP et n'aurait de toute façon pas pu profiter de minecraft education qui aurait jamais été proposé pour des versions antérieures à Windows 7.Chacun peut donner son opinion :D
Je suis d'accord avec Tronics pour les infos personnelles, c'est ok pour les demander... mais là ils obligent pour MCEdu. Je suis partagé sur cette news...

D'un côté les "nouveautés" sont intéressantes : PNJ avec boîte de dialogues et skin personnalisable (apparemment ?), tableaux (donc des trucs plus grands que les habituels panneaux pour écrire), albums photos...

De l'autre côté le modèle économique est juste atroce.

Premièrement : pourquoi ne pas inclure ces nouveautés sur la version normale de Minecraft ? En tant que mapmaker, je trouve qu'elles ont totalement leur place dans le jeu de base. Cette version "spéciale éducation" serait-elle la réalisation des peurs que les gens avaient en apprenant le rachat de Mojang par Microsoft ? Serait-elle une forme dérivée du DLC tiré de la licence ?

Deuxièmement : Le modèle économique.
Je ne m'attends pas à ce qu'une entreprise telle que Microsoft se mette à faire de l'open source. Néanmoins proposer ce jeu en location par nombre d'élèves et par an, c'est de l'arnaque pure et simple. Camoufler cela sous prétexte d'éducation est encore plus révoltant. Je pense qu'un logiciel éducatif doit, à défaut d'être gratuit, au moins pouvoir être acheté pour la classe entière.
J'imagine bien un modèle économique où le professeur achète une fois pour toute le jeu (au plein prix de 20 dollars). Les élèves peuvent eux télécharger gratuitement une version spéciale du jeu ne pouvant être utilisée que sur un serveur maintenu par l'enseignant grâce à sa version payante.

Troisièmement : Pourquoi faire obligatoirement passer le jeu par des serveurs de Microsoft ?
Sérieusement, ne serait-il pas plus intéressant que les parties puissent être organisées sur l'ordinateur de l'enseignant ou sur un serveur de l'école ? En plus Microsoft n'aurait plus aucune raison valable pour nous imposer une location.

Quatrièmement : Pourquoi Windows 10 ?
Il s'agit purement d'un chantage de Micro$oft pour qu'on achète son OS. cf le Deuxièmement. Ba putain tu devrais tester W10 avant de dire des conneries. je dis pas qu'il espionne pas, mais 30% de Ram dispo abuse pas, ça en utilisant à peine plus que W7 (ça reste dans les 2-3go sur 8).

Et aussi par rapport a @Lattyange: Apparemment tu n'a jamais moddé et ne sais pas comment ça marche, mais il faut savoir qu'il est impossible à un mod d'être compatible à plusieurs version de Minecraft puisque le code change tout le temps, et c'est évident qu'ils ne vont pas vérifier que les mods sois compatibles, pour eux c'est plutôt "osef", et les mods sont quasi exclusivement fait avec Forge, et pareil il faut s'adapter au changement donc le refaire, et même dans le cas où le mod marcherais à plusieurs version de suite sans rien changer, il faudrais au moins il faudrais au moins le recompiler (= transformer le code en fichier mod .jar qui marche) à chaque version, donc bref pas possible d'avoir un même mod pour plusieurs version. Alors que si c'est une version fait exprès là évidemment ya pas de problème. ^^
Charlesrezac (anonyme)
le 11/06/2016 à 16:37
@MelonYT je peux pas tout lire
francois76 (anonyme)
le 11/06/2016 à 16:56
@mellonYT quel intérêt de reprendre des bouts de commentaires des uns et des autres sans rien ajouter, excepté pour faire un pavé totalement inutile?
MineEdu (anonyme)
le 11/06/2016 à 19:03
Mdr dans nos écoles y'a encore des pc sous Windows 98
Charlesrezac (anonyme)
le 11/06/2016 à 21:14
répondez a ma théorie dans 1.10 release est enfin sortie (news)
Nikolavitch (anonyme)
le 11/06/2016 à 23:58
@Charlesrezac Effectivement je pense qu'il n'y aura pas de Minecraft 2
Daigo05 (anonyme)
le 12/06/2016 à 07:43
Sympa ces nouvelles fonctionnalités, mais pourquoi pas juste une educational update au lieu d'une nouvelle version ? J'veux dire, moi aussi j'aimerais bien pouvoir créer des PNJ avec une tête de Steve, l'appareil et l'album photo, et même le tableau noir *_* En fait, pourquoi pas une RP update tout simplement, avec plein d'ajouts pompés sur les Sims ou sur Barbie ^^ ? Parce que le pvp c'est cool mais bon.
le 12/06/2016 à 11:30
Bon, je vais répondre à tous en seulement 3 mots : la société de consommation.
le 12/06/2016 à 21:32
Ok, c'est pas Tip Top Caviar, mais je veux QUAND MÊME ça dans mon bahut !
le 12/06/2016 à 21:51
ARRETEZ AVEC VOS MESSAGES DE 20KILOMERTE
windows (anonyme)
le 13/06/2016 à 00:18
il parait que les plus grandes firmes internationales vendent nos informations personnelle , c'est pour ça qu'il demande plein de truc sur nos vies , sinon cela n'aurait aucun intérêt
le 13/06/2016 à 18:20
@MellonYT je peut voir tes autres romans de politique? MDR
Charlesrezac (anonyme)
le 13/06/2016 à 18:59
@Nicolavitch c'est mon avis.Tu peut exprimer le tiens également
Genius (anonyme)
le 14/06/2016 à 23:22
Ouai encore un autre moyen à Microsoft pour ce faire de la tune puis si ça continue la communauté Minecraft va en avoir ma puis quelqu'un de "Genius" va creer un Minecraft Like gratos, tout le monde sera comptant et bye Microsoft :3
TTCraft_800 (anonyme)
le 15/06/2016 à 23:20
1.a quoi ca sert de faire des romans? 2.Depuis que j'ai windows 10,j'ai pleins de virus 3.si on instaure ce minecraft dans les écoles,ca va rien changer a par le fait que les élèves vont se peter les yeux a longueur de journée. Si on instaure ca a la maison,les élèves pourront jouer a la ps3 pendant que les profs ferront les cours dans le vide et 4.si l'on continue,on gagnera de l'argent en étant policier sur un monde virtuel!!!
Charlesrezac (anonyme)
le 18/06/2016 à 17:27
Moi je dit Ouuuh à Bill Gates.Lui et sa bande “money money“ ont racheté minecraft. Et le pire,c'est que Mojang à accepter! Il faut une manifestation pour sauver Minecraft! Il crée des tonnes de version pour que les autres les payes! Puré ! Il a peut-être fabriqué les PC mais moi je préfère apple car Microsoft=Gros cochon traumatisé par les petits cubes de Minecraft! Et je fais hommage à Steve Job (en plus il a le prénom du personnage principal de Minecraft (avec Alex)) en utilisant apple 
le 29/06/2016 à 23:14
quel est l'intérêt de ce jeu ? Il fait gagner e l'argent a microsoft. Franchement, quelle est l'utilité d'apprendre devant un ordi alors que tu peut faire la même chose IRL. Vous m'excuserez mais microsoft s'en fout des élèves ou des profs, ils veulent du pognon et c'est tout. Et commme le dit @TTCraft_800 les élèves pourront se péter les yeux sur un écran en bonus. Elle est bien ette version de minecraft a part ca!! (avec 5$ par an ca va leur remplir vite leurs poches déjà pleines de fric) CETTE VERSION CONFIRME QUE LE RACHAT DE MINECRAFT PAS MICROSOFT C'ETAIT JUSTE UNE TRES MAUVAISE CHOSE POUR TOUS LES GAMERS
le 06/04/2017 à 11:36
Bonjour, vos commentaires sont intéressants. Je suis enseignant en Bretagne et j'utilise Minecraft avec mes élèves depuis 3 ans. Si vous voulez en savoir plus et voir l'intérêt en classe vous pouvez consulter mon blog : http://budwhite72.legtux.org/. J'ai aussi un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des infos sur Minecraft dans l'éducation : @StephaneCloatre. Pour finir, un panorama de l'énorme potentiel de ce jeu dans un diaporama que j'ai présenté en conférence : http://i.microsoft.fr/cdn/education/2017/conference-Minecraft-Eduspot-09032017.pdf

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.