, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dans Minecraft 1.11 les ID ne seront plus sensible à la case, ce qui signifique que vous pourrez au choix les écrire en minuscule ou majuscule, cela signifie donc que ces nouveaux nom sont compatible avec les anciens, vous n'aurez aucun changement a apporter dans vos commandes pour les rendre compatibles avec Minecraft 1.11.
L'ajout du souligné
D'autres mobs auparavant écrit en CamelCase ont maintenant un caractère souligné pour séparer les mots:
-
(Dans la 1.10: CaveSpider)
-
(Dans la 1.10: EnderDragon)
-
(Dans la 1.10: VillagerGolem)
-
(Dans la 1.10: PolarBear)
-
(Dans la 1.10: EnderCrystal)
-
(Dans la 1.10: XPOrb)
-
(Dans la 1.10: LeashKnot)
-
(Dans la 1.10: SmallFireball)
-
(Dans la 1.10: EyeOfEnderSignal)
-
(Dans la 1.10: ItemFrame)
-
(Dans la 1.10: WitherSkull)
-
(Dans la 1.10: ShulkerBullet)
-
(Dans la 1.10: SpectralArrow)
-
(Dans la 1.10: DragonFireball)
-
(Dans la 1.10: ArmorStand) ==> Celui risque de se faire arracher les cheveux à pas mal de mapmaker, tant il est souvent utilisé dans les maps en tant qu'entité invisible
-
(Dans la 1.10: AreaEffectCloud)
L'ajout du souligné rend incompatible les nouveaux noms avec les anciennes versions de Minecraft, si vous aviez des commandes avec une des ces entités vous devrez changer le nom de l'entité dans la commande pour la rendre compatible avec Minecraft 1.11.
La modification du nom
D'autres entités changement purement et simplement de nom, cela corrige en général des problèmes de cohérence dans les noms qui au fils des versions n'étaient pas toujours très logique:
-
(Dans la 1.10: PigZombie). Changement de "Cochon zombie" en "L'homme cochon zombie"
-
(Dans la 1.10: LavaSlime). Le nom "lavaslim" était un héritage de la naissance de ce mob, qui était un copier/coller du slime vert pour le nether, mais il s'est toujours appellé Magma Cube.
-
(Dans la 1.10: MushroomCow). Idem ici, ou l'ancien ID "Vache Champignon" est un héritage de la création du mob, avant que Notch ne lui choisisse un nom unique
-
(Dans la 1.10: Ozelot). Le "z" de ozelot semble venir du mot suédois qui s'écrit avec un "z", contrairement a l'anglais (et au français) où il s'écrit avec un "c".
-
(Dans la 1.10: EntityHorse). Pourquoi ce "Entity" a la fin de l'ID ? Peut-être cela vient de l'héritage du mod Mo'Creature d'où sont originaire les chevaux de Minecraft
-
(Dans la 1.10: ThrownEnderpearl). Toutes les entités de type objet lancé perdent le mot "Thrown" (= lancé), pour ne garder que l'ID de l'item qui est lancé.
-
(Dans la 1.10: ThrownPotion)
-
(Dans la 1.10: ThrownExpBottle). Ici, le nom est en plus corrigé pour correspondre à l'ID de l'item
-
(Dans la 1.10: PrimedTnt). Même principe ici, mais avec la TNT qui est activé
-
(Dans la 1.10: FallingSand). L'ancien ID était un héritage des premières versions alpha de Minecraft, à une époque ou seul le sable et le gravier pouvait tomber. Aujourd'hui il est possible de faire tomber n'importe quel bloc via des commandes.
-
(Dans la 1.10: FireworksRocketEntity). Même chose que pour les chevaux, le mot "Entity" n'avait pas sa place dans l'ID, puisque aucune autre entité n'a ce mot dans son ID.
-
(Dans la 1.10: MinecartRideable). Tous les Minecart reprenne l'ID de l'item correspondant
-
(Dans la 1.10: MinecartChest)
-
(Dans la 1.10: MinecartFurnace)
-
(Dans la 1.10: MinecartTNT)
-
(Dans la 1.10: MinecartHopper)
-
(Dans la 1.10: MinecartSpawner)
-
(Dans la 1.10: MinecartCommandBlock)
Bien entendu aucun de ces noms ne sont compatibles avec les précédentes versions de Minecraft, ils devront donc être eux aussi modifié.
Les nouvelles entités
Enfin, certains ID ont été créé dans cette version 1.11, puisqu'il n'existait pas dans les précédente version. Il s'agit de mob existant, qui partager leur ID avec un autre mob (la différence se faisant dans les tags NBT associés).
Minecraft 1.11: Listes des changements d'ID d'entités :