>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.11: Les mobs suffoqueront

Le 12/09/2016 à 9h46
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs


Jeb a présenté une nouveauté qui devrait être disponible dès la prochaine snapshot, il s’agit de l’ajout d’une gamerule nommé "maxEntityCramming" qui définit le nombre maximum d’entités qui peuvent être réunit dans un même endroit (par exemple un trou d’un bloc) avant qu’elles ne prennent des dégâts par suffocation. Par défaut cette valeur est à 24, c’est-à-dire qu'à partir de 25 mobs ou plus se trouvant regroupées, elles prendront des dégâts de suffocation. Cela sera aussi valable pour les joueurs.
 
Comme toute gamerule il est possible de modifier cette valeur, ou même de désactiver cette fonctionnalité en lui donnant la valeur 0.
 
Ce changement s’appliquera à la plupart des entités (les mobs mais aussi les bateaux par exemple), Jeb précise donc que cela affectera aussi les lanceurs à élytres, les usines à mobs, les farms à XP, etc. d'une manière générale tout mob qui est en contact (en collision) avec plus de 24 autres entités sera concerné. Notez cependant que cela n’affectera pas les items droppés ni les orbs d'XP.
Cet article a été publié par Altaren, le 2016-09-12 09:46:15. Source
Dernière modification par  Tronics le 13/09/2016 à 4:51.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.11: Les mobs suffoqueront :
Tronics (administrateur)
le 13/09/2016 à 05:54
La meilleure nouveauté depuis bien longtemps, je l'attendais depuis des années, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas arrivé avant. J'en ai révé tellement longtemps lorsque je devait gérer les serveurs multijoueurs, les farms de mobs étant une catastrophe a tout point de vue: usine à lag, réduction des spawns naturels, sans parler que ça tue complètement le gameplay, quel interet a encore le jeu quand il suffit de taper en boucle pendant 20min pour sa faire ses points d'XP ?
J'attend de voir comment sera accueilli cette nouveauté de la part des joueurs.
phildoug14 (anonyme)
le 13/09/2016 à 07:42
Deuxième! Tronic,combien de fois devra-t-on te le répéter?A 4:51,les gens normaux DORMENT!
Bon sinon cette nouveauté est plutôt originale,mais je sens que ça va faire un peu râler Aypierre avec ses usines à mob.EN même temps du coup on pourra farmer les ressources sans devoir étouffer les mobs au piston.
le 13/09/2016 à 08:16
Bonne initiative, mais dommage que la valeur par défaut soit aussi basse. Je soupçonne qu'ils aient fait ça pour alléger un peu les serveurs de realms incognito. J'aurai préféré qu'ils fassent non pas une gamerule, mais un paramètre de config de serveur, ça m'aurai semblé plus logique.
Altaren (auteur)
le 13/09/2016 à 08:18
Personnellement, je sens qu'il va y avoir une levée de bouclier contre cette nouvelle mécanique. Pour ma part, je suis partagé même si au final cet ajout est logique. J'espère seulement que Jeb ne reviendra pas sur sa décision.

D'un autre côté, pour les usines à XP et cetera, cela va être source d'innovation et de nouveaux concepts qui peuvent être utiles pour plusieurs systèmes redstone. Au final, d'un point de vue pragmatique, cela est une très bonne chose.
Elios121202 (anonyme)
le 13/09/2016 à 08:18
Interresant vivement qu'il nous annonce si il y aura de nouveaux block et mob.
jean73000 (anonyme)
le 13/09/2016 à 08:45
De toute façon, comme c'est une gamerule, personne n'aura besoin de se plaindre(à part les kikoos qui ne sachent pas comment la changer et qui vont dire <<EEE PK VVOU AVER FE SA>>)
Je suis pour cet ajout qui ajoute du réalisme et diminue les lags ;)
MSF (anonyme)
le 13/09/2016 à 12:18
moi j'aime bien sa
le 13/09/2016 à 13:07
Vous trouvez que c'est peu vous 24 mobs ? Moi je trouve que c'est énorme !
le 13/09/2016 à 13:29
Ca va régler une bonne partie des corruptions de chunks de maps tout ça ^^.
Altaren (auteur)
le 13/09/2016 à 14:27
@Francois76 C'est aussi bien de l'avoir en mécanique de jeu non ?
le 13/09/2016 à 16:26
Ajout Meh. selon moi, ça ne changera pas grand chose, si on reprends le concept de la ferme à guardian, les mobs ne commenceront à prendre des dégâts de suffocation que quand le monde sera chargé (et aussi que quand Minecraft comprendra qu'il faut étouffer les mobs).

Donc si on prends en compte que les guardians ont 15PV et étouffement fait perdre env. 1PV/sec. Ca fait environ 15 secondes pour jeter un potion de dégâts (puisque la potion de poison ne servira plus à rien, il suffoquent) et placer son épée looting. plus les env. 2 à 3 secondes que met Minecraft à reagir.

Donc ouais, c'est meh.

Et pour les ferme à mob en multi, bah sa change rien non plus puisque souvent c'est interdit faire des bashs de +10 mobs.
Altaren (auteur)
le 13/09/2016 à 16:35
Pour ceux qui veulent je pourrais présenter un système de stockage de mob qui tient compte de cette nouvelle mécanique.
Solarius (anonyme)
le 13/09/2016 à 17:42
Oh non... Je vais devoir agrandir mon élevage intensif de porcs...
Sérieux, ça vient d'où cette idée bobo pseudo écolo selon laquelle on peut pas élever plus de 25 cochons par mètre carré ? ça va juste tuer la rentabilité de l'élevage, alors que les éleveurs sont déjà sous-payés.

Il faut protester ! Le jour où la MAJ sera officielle, je vous invite à libérer tous les cochons, zombies, squelettes, slimes, et autres mobs que l'on avait habitude de farmer, dans les rues des villes en signe de contestation ! Pour préserver la rentabilité de l'élevage moderne !

(C'est de la satyre :p)
Frym (anonyme)
le 13/09/2016 à 19:04
Pas cool pour les tour a mob (xp) .Mais on peut enlever la gamerule donc c'est bien quand meme .
thexam74ER (anonyme)
le 13/09/2016 à 19:08
Cela est interessent , sa peremetra devit certain ag mais le fette de levoir mis en gamerule vas permettre de le modifier donc de laugmenter
le 13/09/2016 à 19:19
Bon concept je trouve. La MINCON EST DANS 11 JOURS YEAH!!!!!!!!!
le 13/09/2016 à 19:25
Génial mais :
1) nul pour les bateaux et minecart et ce genre de truc
2) c'est quoi un lanczur a elytre ?
ClankingFeather (anonyme)
le 13/09/2016 à 19:41
@gabbion
C'est un système qui consiste à grouper un max d'entités sur un seul bloc pour profiter de l'effet d'"éjection", du coup quand tu passe dedans en elytra, ça te booste pour te permettre de remonter. En enchaînant plusieurs lanceurs à environ 150 blocs de distance (je crois), tu peux voler sur des longues distances.
Si tu veux plus d'explications, Internet est ton ami ^^
Draghettis2 (anonyme)
le 13/09/2016 à 20:43
@Tronics Bon il est où mon mot de passe ????????? Car ça fait plus de 3 semaines que je l'attends moi !!!!! ( mon pseudo est Draghettis ) Sinon super news. Et pour l'usine à fer d'Aypierre dans le LP 2.0, plus besoin de déclenchement manuel ni de la porte 3x3.
le 13/09/2016 à 21:08
@Draghettis2 Si car à force de s'accumuler, les golems ne vont plus spawner en haut, et il risque de ne pas avoir assez de golems pour suffoquer.

Sinon je trouve cet ajout vraiment intéressant et logique, je pense que je vais enfin faire des champs très grands pour mes élevages sur mon monde au lieu de les enfermer dans quelques blocs x)
uygliuhkj (anonyme)
le 13/09/2016 à 21:19
@Draghettis2 Normalement tu redonnes ton adresse mail et il te renvoies un nouveau mot de passe sur l'adresse d'enregistrement. Une des raisons pour lesquelles il est ultra important de pas se faire chourer sa boîte mail ^^
endercrystal (anonyme)
le 13/09/2016 à 21:37
Un bon ajout, grace a cette gamerule je voit deja les prochaines machines en redstone, en plus on peut modifier cette valeur c'est pratique :D (encore faut il savoir s'en savoir s'en servir pas comme les JK qui vont dire que c'est nul). Sinon ils devraient faire cet ajout sur toutes les plateformes
CercusMC (anonyme)
le 13/09/2016 à 21:53
Ah enfin une bonne nouvelle. Pour ceux qui sont contre, sachez que vous pouvez faire une base de 4 au lieu de 1 bloc
Noximilien01 (anonyme)
le 14/09/2016 à 00:36
En sois c'est un bonne ajoute, mais il est facilmenent contournable. Tu mes des blocks de vitre et ils ne suffoque pas. Je n'ai jamais de propulseur à elytra mais peu être sera-il possible de mettre des blocks là ou sont les bateaux pour qu'il ne '' meurt pas ''
Trolvincent (anonyme)
le 14/09/2016 à 00:36
@CercusMC Exact! ce qui fait donc 96 entitées ce qui est deja beaucoup !
Donc ne vous plaignez pas cest un bon ajout et si vous etes pas contents aprenez a taper une gamerule y a rieen de plus simple
Bruh (anonyme)
le 14/09/2016 à 03:51
Les mecs, personne ne va raller ta qu'à augmenter le gamerule /gamerule MaxEntityCraming 2000. voila xD
Altaren (auteur)
le 14/09/2016 à 09:19
@Noximilien01 les mobs ne suffoqu'en pas dans les blocs mais entre eux.Ta technique ne marche donc pas.
Charlesrezac (anonyme)
le 14/09/2016 à 13:14
Comment. A .Tu . Fais . Pour . Avoir . Un . Pack . De . Texture . 1.11...
ayce3000 (anonyme)
le 14/09/2016 à 13:45
Charlesrezac ba créé le pack et change les caractère puis mais le pack en format 3
le 14/09/2016 à 13:48
Juste pour dire que l'épisode 8 de minecraft story mode est sorti :D !
Seilyun (anonyme)
le 14/09/2016 à 14:36
Très bonne choses en tout point de vue, non obligatoire, diminution légère mais efficace des abus car même activé, 24 monstre au même endroit sa laisse quand même les fermes a xp fonctionnel, certes moins rapide mais sa préserve le système et le travail fait par le joueur derrière, non franchement +1 Mojang.
le 14/09/2016 à 14:49
@Bruh Non, tu la mets à 0 x)
MagicCurly (anonyme)
le 14/09/2016 à 16:43
#Bruh y'a pas de quoi peter trois pattes a un chicken...
Noximilien01 (anonyme)
le 14/09/2016 à 17:11
Je viens de voir ^^ même si en regardant le screen une 2 iem fois, j'ai cru qu'il avait fait en sorte qu'il suffoque dans la vitre. Mais enfin, ce que je disais, y'aurais que des joueurs nuisible qui la ferait car si un serveur fait qu'ils suffoquent c'est que le serveur n'a pas la force de le tenir et le joueur qui aurait fait ne l'aurait fait que pour faire lagger et pour avoir un avantage assez grand sur les autres.
Anonyme7 (anonyme)
le 14/09/2016 à 17:16
IL y a une rumeur qui dit que l'épisode 8 de minecraft Story mod est sortie
Altaren (auteur)
le 14/09/2016 à 17:43
@Noximilien01 Pour l'illustration, j'ai mis pas mal de mob et j'ai fait un /effect @e[type=Creeper,r=10] minecraft:poison. Il ne me restait plus qu'a faire un screenshot au bon moment.
le 14/09/2016 à 18:23
Sinon, Tronics, tu dors le jour?
kreeper80 (anonyme)
le 14/09/2016 à 19:04
c'est cool mais cependant pour les usines a mobs (astuce poulailler par ex.) se retrouveront coin-coin heureusement que c'est réglable
Draghettis2 (anonyme)
le 14/09/2016 à 20:16
@Machiru Relis bien mon com, il l'a dit lui-même, une fois passée la porte 3x3 (et même avant!), il vont sortir du village, donc plus besoin de lave, de pistons et de déclencheurs, les golems suffoqueront car il y en a toujours des centaines (un peu exagéré).
ZQSD (anonyme)
le 15/09/2016 à 20:27
Super !
les créateurs de map vont aimer ça >:(
Etre (anonyme)
le 15/09/2016 à 20:32
OH NON !!!! >:-0
Mais non surtour pas ca !!! Comment on vas faire pour farmer maintenant ??!!!
IdeeDeFou (anonyme)
le 17/09/2016 à 22:42
Moi j'aurais plutôt dit que les mobs très serré soit stackés en un seul mob (comme les items) et qu'il y ait un nombre au dessus du mob qui représenterait le nombre de mobs stackés.
FlemmeDeSeCo (anonyme)
le 19/09/2016 à 17:58
Bon bah, on peut dire adieu aux fermes à vaches et à cochons de Zephirr.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.