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Minecraft 1.11: Toutes les nouveautés

Le 26/09/2016 à 0h48

C'est fait, après des mois d'attentes, toutes les nouveautés attendues pour la version 1.11 de Minecraft, alias l'"Exploration Update", ont été présenté !


Voici donc la tant attendue liste des changements officiels de la version 1.11 de Minecraft PC:


Les cartes au trésor:
Un nouveau métier a été ajouté pour le libraire, il s'agit du Cartographe. Ce villageois vend des cartes au trésor:


Ce sont des cartes géographiques préremplies indiquant l'emplacement des structures dans le monde:

Il existera plusieurs types de carte en fonction du monument indiqué dessus:
  • Les cartes indiquant un monument sous-marin ("Ocean explorer map")
  • Les cartes indiquant l'emplacement d'un manoir ("Woodland explorer map") (J'y reviend juste après ;-) )
Pour simplifier la recherche les cartes ont été amélioré: lorsque la position du joueur se trouve en dehors de la carte, sa position est indiqué par un point dont la taille varie en fonction de sa distance: plus le joueur est loin, plus le point sera petit.
Les zones hachurées représentent l'eau, les cotes étant indiquées par les traits marrons. Lorsque le joueur entrera dans la zone indiquée sur la carte, la révélation de la carte remplacera ce tracé orange:



Les cartes au trésor ont été ajouté dans le jeu car Mojang a remarqué de beaucoup de joueur n'arrivaient pas a trouver les structures rares dans le jeu, c'est donc un nouveau mécanisme qui leur permettra de découvrir les secrets du jeu. Pour l'anecdote sachez que ce sont ces cartes au trésor qui ont données le nom de cette version, l'Exploration Update.


Les manoirs
Les manoirs sont une nouvelle structure, une des plus rares du jeu (et donc difficile à trouver), ils seront cachés dans les forêts.



Les manoirs étaient initialement prévus pour la version 1.10 de Minecraft, mais ils furent reporté car Jeb souhaitez en faire une nouveauté vraiment unique... Une réussite car c'est un nouveaux défit de fin de partie qui s'ouvre à nous !

Comme pour les villes de l'end, les manoirs sont générés de manière aléatoire, ils sont donc tous différents. L'intérieur est sobrement décoré:




Mais le véritable chalenge des manoirs se situe dans les mobs qui l'habite, des mobs qui ressemble étrangement aux villageois, les Illagois !


Les illageois
Les illageois est le nom donné aux 3 mobs qui habitent les manoirs:

Le Vindicator:
Le vindicator est un mob hostile, il tient une hache dans la main:


L'Evoker:
L'evoker est plus particulier, il vous attaquera via ses sortilèges en vous envoyant des Vexs:

Il est également capable de faire apparaître de grosses mâchoires de type piège à ours.

Cette attaque se produit lorsque le mob lève les bras: ils apparaissent en ligne jusqu'à vous.

En mourant il drop des totems d'immortalités (j'y revient tout à l'heure).

Les Vexs:
Les evokers vous envois des vexs, ce sont de petits mobs volant capable de traverser les murs:

Ils tiennent une épée dans leur main. Ils deviennent rouge avant de vous lancer une attaque.



Les totems d'immortalités
Les totems d'immortalités sont droppés par les evokers:

Ils vous apporteront une aide précieuse durant les combat si vous en tenez un dans la main:
Durant le combat, si vous recevez un coup mortel le totem s'activera automatiquement (il disparait alors de votre inventaire) et il vous apportera des coeurs d'absorbtion ainsi qu'un effet de régénération, vous évitant ainsi la mort:



Le lama
Un nouvel animal sera ajouté dans cette version 1.11: Le lama.

Le lama est un animal apprivoisable, il est possible de le monter en lui adossant une tapis:


La décoration du lama dépendra de la couleur du tapis:

Il existe plusieurs couleur de lama (comme pour les moutons). Et comme les mules le lama est capable de transporter jusqu'à 6 stacks d'objets grâces aux coffres qu'il a sur le dos:

Lorsqu'ils sont apprivoisés les lamas formeront une caravane, chaque lama suivant le leader.
Les lamas sont également un bon moyen de défense puisqu'ils sont capable d'attaquer les loups en leur crachant dessus. C'est pour cette raison que les loups en ont peur et les fuiront en les voyant.



Les Shulker Box
Les shulkers box ont à première vue un fonctionnement similaire à un coffre, avec une apparence semblable au Shulker (d'où leur nom):

C'est un conteneur qui peut stocker jusqu'à 27 stacks (de n'importe quoi, sauf un autre shulker box):

La particularité de ce bloc conteneur, c'est que si vous le détruisez son contenu n'est pas répandu par terre, il reste dans l'item: il est donc possible d'avoir dans votre inventaire un item (la shulker box) contenant lui même l'équivalent d'un coffre entier (les 27 stacks): c'est le principe du sac à dos ! Grâce à cette nouveauté vous pourrez augmenter la capacité de votre inventaire de 37 stacks à près de 1000 stacks !

C'est pourquoi il n'est pas possible de mettre dans une shulker box une autre shulker box: vous ne pouvez pas imbriquer les "sac à dos".

Il est bien sur possible de poser et miner le bloc manuellement, mais il est aussi possible de le poser via un dispenser et de le détruire avec un piston, de quoi permettre de créer nombre de machines redstones de stockage automatisées en tout genre !

Pour le crafter il vous faudra des carapaces de Shulker:

Ces carapaces sont droppées par les Shulker lorsque vous les tuez:

Les shulkers ne sont découvert que très tard dans une partie, après la mort de l'EnderDragon (et donc après la mort du dragon), c'est une volonté chez Mojang de ne pas rendre le jeu trop facile (impossible de l'avoir sans finir le jeu avant), sans pénalisé les gros joueurs qui pourront l'exploiter sur le late game.


L'Oberver
Voici une nouveauté importé de la version PE de Minecraft qui devrait ravir les redstoneurs:

L'observer est un bloc qui permet de générer un signal redstone lorsqu'il détecter une modification autour de lui. Cela remplacera ainsi les fameux BUDS qui faisait la même chose, mais qui devaient exploiter les bugs du jeux pour y arriver.

Son crafting est le même que pour la version PE:



Les enchantements maléfiques
Jusqu'à maintenant les enchantements apportaient toujours un avantage sur les objets enchantés. Les enchantements maléfiques sont de nouveaux enchantements dont l'effet est négatif. Ils seront associés à certains objets que vous pourrez trouver dans les coffres cachés dans les structures.

Curse of Binding:

Cet malédiction affecte les armures: ils vous empêchera d'enlever l'armure enchantée une fois porté, même si vous mourez ! La seul solution pour s'en débarrasser est de l'user jusqu'à destruction.

Curse of Vanished:

Cette malédiction va faire disparaître l'objet maudit de votre inventaire si vous mourrez en le portant. Cet malédiction n'aura cependant pas d'effet si vous activez la /gamerule KeepInventory.


/locate
/locate est l'équivalent sous forme de commande de la nouvelle fonctionnalité de découverte des structures décrite en début de cet présentation. Cette commande permet de recherche une structure particulière autour de vous:

Il est possible de définir le type de structure rechercher (donjon, forterresse, mine abandonnée, temple, etc.), par ex:
/locate EndCity
Il est également possible de définir un centre de recherche (si différent de la position du joueur), soit via des coordonnées, soit depuis une autre entité.


Des portails retour dans l'End
Des portails seront régulièrement généré dans l'End sur les îles afin de pouvoir revenir sur l'île centrale, fini la galère de retrouver le portail retour souvent perdu à une position dont personne se souvient.



Reste LA grande question: quand ?
Si aucune date de sortie de la Release 1.11 n'a été annoncé, nous avons cependant la date de la snapshot: nous pourrons tester toutes ces nouveautés dès ce mercredi 28 septembre !
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-09-26 00:48:16. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 27/09/2016 à 1:37.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.11: Toutes les nouveautés :
WixterOne (anonyme)
le 26/09/2016 à 05:50
Yeah ! merci pour la news même à minuit et demi xD Grâce à toi, me lever à 5:25 pour aller à une ****** de sortie à l'école aura eu son avantage ;)
Cette update a l'air d'apporter pas mal de mécanismes sympas, sais tu si toutes les nouveautés ont été annoncées où si il est possible que d'autres arrivent avant mercredi ?
Operator (anonyme)
le 26/09/2016 à 06:47
Ouaou, je m'attendais pas à tans et à si imprésionnant
le 26/09/2016 à 06:55
Ha ha excellent. J'aime.
le 26/09/2016 à 07:02
Hé bhé !
Ils se sont fait plaisir là dis donc O_o
Une structure, 4 mobs, sac à dos, nouveaux enchants, cartes au trésor.

En espérant qu'on pourra garder les cartes aux trésor dans l'état actuel sans qu'elles passent en couleur comme les cartes normales, elles sont très belle et seraient super en deco.

Le manoir en jette bien !

Et l'Observer, qu'est ce qu'il va être bon lui pour automatiser les récoltes ♥
le 26/09/2016 à 07:03
Merci à toi @Tronics de nous rapporter toutes ces informations !
Beaucoup d'idées sympathique comme le bag, les ajouts ou modifications de structures et les lamas (mais wtf) sûrement l'image d'une partie de la communauté qui se plaint tout le temps^^

Encore merci
Lama4ever (anonyme)
le 26/09/2016 à 07:19
La, je dis OUI!
Damien63820 (anonyme)
le 26/09/2016 à 07:55
Malgré les habituelles fautes :p, j'ai bien aimé cet article, merci ! Et sinon, pour résumer mon avis ; c'est très bien et même mieux que la 1.10 d'un point de vue jeu en survie :)
Les lamas mieux que les ours de par leur utilité multiple et leur swag !
Les nouveaux mobs bien flippants et vraiments inédits sur le design et les attaques, contrairement aux zombies et squelettes de la 1.10 ! Etc. Etc. ...
On savait pertinemment que ce ne serait pas une grosse maj elle non plus, mais chacun des ajouts est très intéressant et important au sein du jeu, la qualité au lieu de la quantité signée Mojang avec toujours ce savoir faire, comme vous je dis oui !
111power (anonyme)
le 26/09/2016 à 07:56
Alors la c'est une mise a jour cool
Plus cool que la 1.9 et 1.10 réuni
le 26/09/2016 à 07:59
Petite erreur sur le curse of binding: on est bien déséquipé de l'armure si on meurt, on le vois bien sur les vidéos de la conférence.
Jullian (anonyme)
le 26/09/2016 à 08:08
DES LAMAAAS XDDD
J'en peux plus je meurs.
le 26/09/2016 à 08:12
OMGGG
C'EST GENIAL YIPEEE
excusez moi ^^'
le 26/09/2016 à 08:18
Super Maj ! Mais après plusieurs tests de ma part j'ai remarqué que ce que fait la skulker box, le coffre de L'End le fait aussi ! J'ai crée un nouveau monde (Redstone Ready) avec aucun coffre de L'End dedans ! J'ai mis 1 stack de distributeur dedans et je l'ai cassé. Aucun item n'a poppé, j'ai reposé un coffre de L'End et les items étaient encore dedans. Dites le moi si je me trompe mais cet ajout de la Shulker Box ne sert à rien...
le 26/09/2016 à 08:18
Les lamas sont plus accessibles que les chevaux, car ils demandent un tapis qui est craftable et non une selle qui ne se trouve que dans les donjons et avec de la chance. À quand les selles seront-elles craftable ?
le 26/09/2016 à 08:19
*J'ai posé un coffre de L'End et j'ai mis un stack de distributeurs dedans [...]*
le 26/09/2016 à 08:19
Intéressant, j'aime surtout le sac à dos et les lamas ça peut être sympa. Mais dommage qu'il faut des carapaces de Shulker pour crafter le sac à dos, j'avais tué tous les Shulker quand j'ai explorer l'end.. :(
le 26/09/2016 à 08:21
Tous les coffres de l'End partage le même inventaire du joueur qui l'a ouvert, ce qui n'est pas le cas des Shulker Box où tu peut en avoir une centaine avec chacun un inventaire différent.
Aehg (anonyme)
le 26/09/2016 à 08:48
À quand l'API ? C'est bien toutes ces poudres aux yeux mais en attendant, on attend encore ...
SkywArneSword (anonyme)
le 26/09/2016 à 11:22
Juste une question, est-ce que les buds de pistons ont été corrigés ou pas ? Parce que si c'est le cas, ça va casser beaucoup de systèmes...
RtoSkywArneSword (anonyme)
le 26/09/2016 à 11:56
SkywArneSword : Non ils ont laissé les buds afin de ne pas casser les systèmes justement
le 26/09/2016 à 12:36
@Malo, tu n'as qun enderchest par joueur, maos chaques shulker box est unique, son contenu est conservé dans son tag NBT je crois.
le 26/09/2016 à 12:44
@Malo123 L'enderchest est comme une extension UNIQUE de l'inventaire du joueur, qui est réservée à lui, alors que tu peux avoir autant de Shulker Box que tu veux tant qu'il y en a, comme dit Raph67, chaque Shulker Box est unique, alors que si tu places trois enderchest côte à côte, ils ouvriront le même inventaire.
Et en plus, la Shulker Box a la différence que n'importe quel joueur peut y voir le contenu. ^^

Voit plus l'enderchest comme une banque, d'où tu peux récupérer le contenu depuis n'importe quelle autre banque, alors que la shulker box est plus une valise, une caisse que tu transportes
Le_mage (anonyme)
le 26/09/2016 à 12:52
C'est quand même bien la première fois qu'ils proposent des nouveautés dans la version "Minecon", mais qu'il n'y a rien de concret à l'arrivée durant la Minecon.
Tidloas91 (anonyme)
le 26/09/2016 à 13:56
une maj bien sympa, maintenant il faut attendre se qu'il y aura vraiment.
papillox08 (anonyme)
le 26/09/2016 à 14:04
ses moi ou le manoir ressemble énormément a celui dans story mode avec le white pumkin genre avec les youtubeur anglais
cartesdelend (anonyme)
le 26/09/2016 à 15:00
Et du coup @Tronics,les cartes normales marchent dans l'end??
Charlesrezac (anonyme)
le 26/09/2016 à 15:13
Je connaissaient les nouveautés car je suis allé à la Minecon
le 26/09/2016 à 15:58
@Malo123 = Comment as tu pu testé une snaspshot qui n'est pas encore sorti ? :3

@Charlesrezac = D'accord, tu es déjà revenu alors ? :3
Bubonmaj (anonyme)
le 26/09/2016 à 16:07
Meilleur mise à jours depuis très très longtemps .
Pour une fois qu'ils touchent au survie
kirbygame1 (anonyme)
le 26/09/2016 à 16:07
cool
le 26/09/2016 à 16:34
Y a que moi qui n'est pas trop hypé et qui trouve cette Mise a Jour légère ? Nan mais franchement réfléchissez, cette mise a jour est dédié presque uniquement aux joueurs solos, hors je pense, que parmi toutes les personnes si pressés de voir cette mise a jour arriver, la plupart ne joue qu'en Multi.
(Celui qui dis qu'il joue en Solo alors qu'il joue sur des Maps téléchargés de type Mini-jeux, défi, ect, ne comptent pas.)

Au final : Il y a juste les Illageois qui peuvent devenir intéressant, Les enchantements vont surtout faire chi___ et les gens vont beaucoup moins être contant les mecs qui joue sur des Faction RP only avec Full Diams ecttt =)

Conclusion (TOUJOURS DE MON AVIS HEIN! ) : Trop de hype pour une mise a jour plutôt légère dans la généralité.
UnderFan (anonyme)
le 26/09/2016 à 16:38
Les cartes marchent dans l'end du coup ou toujours pas ??
le 26/09/2016 à 16:52
Sur les images les lamas sont apparus dans un biome hills et comme le lama est un animal typiquement péruvien (ou plutôt qu'on croise dans les montagnes au Pérou), je pense qu'il est logique qu'ils apparaissent dans ce biome...
le 26/09/2016 à 17:00
J'ai pas compris la 2 ème malédiction, il fait disparaître TOUT notre steuf ou seulement l'objet.
le 26/09/2016 à 17:04
Et vous avez pas remarquez que sur la vidéo qu'il mette pour le totem ,on peut remarquer que vers la fin de la vidéo il y a un minerai bizarre qui a la couleur du cuivre ?
jaja05 (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:18
le manoire ? référancea minecraft story mod ?....
arseneg22 (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:27
Je suis le seul a me dire qui sont pèter un câble pour le lamas ondirait une snapshot du premiere avril xd.
Nan mais s'il te plait ; ILS CRACHES SUR LES LOUPS !!!!!!!!!!!!
Sinon je trouve sa mieux que la 1.10
il y a pas mal d'ajouts sympas et ils servent à quelque choses les ajouts (petite comparaison à la 1.10)
J'adore les nouveaux mobs.Je trouve que les totems d'immortalités dénature trop minecraft mais bon.
le 26/09/2016 à 17:28
ouiii tellement jouuissifff!!!!
arseneg22 (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:28
desoler pour les fautes d'orthographes et les fautes de frappes
le 26/09/2016 à 17:33
LA MINECON A TOUJOURS BEAUCOUPS DE SURPRISES Merci Mojang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rogoldo (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:34
EH ce serait classe qu'on puisse monter des ours polaires,comme dans ce livre comment déja
mathis20062006 (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:36
j ai crave ate !!!!!!!!!!!!!!
Charlesrezac (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:41
@AloBrickfilm2 Oui car j'en avais marre
le 26/09/2016 à 17:46
OMG ! Les lamas ont fait leur apparition dans le jeu ! Je peux à présent mourir en paix.
mathis20062006 (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:55
il y a tellement de nouveauté
Le1Connu (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:57
Si les magos ont 20 points de vie (10 cœurs, comme les joueurs et villageois) , ca serait pas un peu facile d'avoir des totems d'immortalité ?
Dans ce cas il faudrait leur rajouter un sort de protec', non ?
mathis20062006 (anonyme)
le 26/09/2016 à 17:58
c est genialisime un grand merci MOJANG
le 26/09/2016 à 18:14
Super!C'est immense!
le 26/09/2016 à 18:15
L'avantage des shulkers boxs, c'est que ça essemble tellement à un shulker que les joueurs ne s'en approcheront pas tant ils auront peur, mais est-ce que les shulkers réagissent aux flèches ( animation de dégats, mort lorsque ils n'ont plus de points de vie... ) parce que ils ont une demi-barre d'armure pleine lorsque ils sont fermés ???
le 26/09/2016 à 18:15
Bon, voici mon avis d'expert sur la question:

- Les cartes au trésor:

Bonne idée mais ça ne fait que rendre le jeu plus facile. Rien de glorifiant à trouver une structure affichée sur une carte...

- Les manoirs:

Bonne idée qui rend le jeu plus difficile. Mais les mobs dedans... Qu'ils ont l'air hargneux (ça me rappelle quelqu'un...). Bon point donc.

- Les totems d'immortalités

Ajout très original qui me plait et laissera une seconde chance aux joueurs un peu distraits ou ceux qui ont eu la débilité de transporter tous leurs items sur eux. Mais ça se passe comment si on tombe dans la lave ? :)

- Le lama

Quel mob ridicule, mal fait et mal pensé. J'ai eu un malaise en voyant ce truc. Beurk, foutez-moi ce truc à la poubelle...

- Les Shulker Box

Ou comment ruiner les enderchests qui remplissaient très bien leur rôle. Quel intérêt a ce bloc ?

- L'Oberver

Ne sert à rien, juste un gadget pour faire plaisir à Kévin...

- Les enchantements maléfiques

Pas mal l'idée que l'ennemi ne puisse pas récupérer le stuff vanished.

-/locate

Permet au kikoo de trouver plus rapidement et facilement le meilleur stuff du jeu. Aucun intérêt.

- Des portails retour dans l'End

Déjà présent dans le jeu, non ? Je vois pas quel intérêt il y a de faciliter encore plus un jeu.

-------

Ensemble bien mitigé, seul le manoir et le totem sont intéressants. Pour une fois, ils se sortent les doigts du cul. Microsoft leur fout la pression et tant mieux. 4/10
Bong (anonyme)
le 26/09/2016 à 18:24
Boargleader = "- L'Oberver

Ne sert à rien, juste un gadget pour faire plaisir à Kévin..."

Détrompe toi, c'est utile pour ceux qui font de la redstone. Un piston en dessous du melon, un petit hopper ou un minecart dans le coin, et hop, une récolte automatique sans bud switch compliqué.
De ce que j'ai vu sur twitter, les pros de la redstone (tel que Aypierre pour en citer un parmi d'autres) sont content de cet ajout, donc je suis pas sur que c'est pour faire plaisir au Kevin comme tu dis :3
rol59 (anonyme)
le 26/09/2016 à 18:31
génial vivement le 28 !
le 26/09/2016 à 18:35
@Boargleader L'avantage du Shulker Box est qu'il s'agit plus d'un backpack, on peut le déplacer, un peu comme une caisse, et on peut en avoir plusieurs, mais faut penser que si tu tombes dans la lave, tu risques de perdre le contenu de ta boite, alors que si c'était dans l'EnderChest ça serait 100% safe. ^^

En gros, Enderchest = banque, sûr de garder ses items, Shulker Box = caisse, interactivité avec la redstone mais risque de perte dans la lave/le vide...etc

Ensuite le /locate peut servir si tu as besoin de trouver un donjon, ça reste pratique dans les conditions de test, par exemple pour des loot table, ou une vidéo, après si le joueur à la faiblesse de l'utiliser en survival, c'est de sa faute.

Après la carte au trésor garde un prix qui peut varier selon le villageois, et puis, si c'est juste pour des temples marins et des manoirs, ça facilite la recherche de ces monuments, pour éviter que le joueur ne s'ennuie à passer 3 heures à ne rien trouver.

Et enfin pour les portails de retour, tu t'imagines devoir subit 10 km de retour, pour être aller chercher un donjon, au contraire, ses portails encouragent plus le joueur à explorer l'ender. Car bon, j'ai vu énormément de complaintes de joueurs qui trouvaient la recherche d'end cities ennuyante, étant donné qu'elles sont très rares, et que le paysage est exactement le même.
ano (anonyme)
le 26/09/2016 à 18:41
Vraiment bien , j'étais dégouté de la version 1.10 mais la franchement j'ai hâte et qu'est ce que j'ai ri quand j’ai vu le Lama .
ArobazzzPoupoust (anonyme)
le 26/09/2016 à 18:50
J'ai inventé un proverbe : "Quand Boargleader Montre sa bouillon, les commentaires patent en c**illes
Rignym (anonyme)
le 26/09/2016 à 18:59
c'est une bonne mise à jour la seul chose que je n'ai pas trop compris c'est les deux enchantes c'été pas vraiment obligatoire de les ajouter si non superbe mise à jour on a beaucoup plus d'ajouts que la 1.10 donc voilà
Sipcio (anonyme)
le 26/09/2016 à 19:04
Bonne mise a jour, meme si franchement je m'attendais a mieux (beaucoup mieux)

Ducoup a dans 1/2 ans pour la 1.12 x)
Rignym (anonyme)
le 26/09/2016 à 19:06
Boargleader

pour la commande /loccate je suis pas du tout d'acord avec toi c'est super utile pour build en créa quand on a besoin d'une forteresse
le 26/09/2016 à 19:06
Et après on dit que Mojang bosse mal !
Je suis aussi excité qu'a la redstone update !
Le1Connu (anonyme)
le 26/09/2016 à 19:12
@Boargleader

tu crois que Mr. Jean-Kévin connaît l'astuce d'ouvrir au LAN pour avoir les commandes ?
tu crois que Mr. Jean-Kévin peut le faire sur un serv' ?
tu crois que Mr. Jean-Kévin appuie souvent sur "options avancées" quand il crée un nouveau monde ?
le 26/09/2016 à 19:14
@Boargleader & @Bong :
Bonjour,
Je me permet de vous répondre, car tous les deux semblez vous trouver dans le faux
Cette item est une "normalisation" de la budswitch, elle sert à évite que les machine casse d'une version à l'autre, car comme indiqué plus haut, une BUD est contruis à partir d'un "bug" ou d'un mécanisme non conçue pour cette usage.
(la mise à jour d'un block est un très bon principe et non un bug, mais le fait de l'exploiter n'est pas une idée péraine car le mécanisme du jeu évolue).
C'est donc en rien pour facilité l'utilisation d'un BUD (car il y en à déjà des très simples !)

@Boargleader :
Si non pour les shulter box, ils ne rendent pas l'utilité des enderchest caduc, bien au contraire, les deux utilisait ensemble peuvent se montrer très pratique même si cette ajout peut facilement être considéré comme "cheater", mais bon, regarde autour de toi, la plus part des gens qui joue à se jeux sont des enfants !
Il n'empêche pas qu'il peut resté des aspect pus technique ou plus compliquer à maîtriser pour des gens passionnées, les deux ne sont pas incompatibles ! ;)

Bonne journée à vous, et bon jeux.
mathis20062006 (anonyme)
le 26/09/2016 à 19:33
j ador
RtoSkywArneSword (anonyme)
le 26/09/2016 à 19:44
Boargleader : Je suis pas d'accord sur plusieurs points, la commande /locate est pratique pour les tests en créa ou pour les mapmakers, le block observer est pratique puisqu'il permet de détecter un changement d'état d'un block (sans passer par un truc de 2x2), la shulkerbox permet de stocker des items en masse pour le buid en survival par exemple, les portails dans l'end, on a trop souvent été perdu dans cette énorme dimension, pour le reste je suis d'accord avec toi...
Tu as une approche trop "survie", il faut penser à ceux qui créent des maps, évidemment la version est orienté survie, mais ils ont aussi pensé (un petit peu) aux mapmakers...

Mon avis sur cette snapshot, je suis assez content, une nette amélioration par rapport à la 1.10 (malgré que les structures blocks reste une nouveauté assez excellente, c'est ce qui fait toute la 1.10 finalement)
Joupi (anonyme)
le 26/09/2016 à 20:18
Une mise à jour assez pauvre en contenu en somme, je m'attendais à bien plus, on s'en contentera
Superyellowfr (anonyme)
le 26/09/2016 à 20:25
Trop trop bien et en plus le manoir a de le gueule les cartes on l'aire d'être super pratiques ,mais pas de PNJ vert Mais un PNJ qui donne des mâles,j'espère qu'ils vont le rojouter dans la prochaine snapsjot dans quelques semaines voir mois !!!
MAIS COOOLLL COMAIME
,HEIN. ?!
:
:
:
:
:
le 26/09/2016 à 20:38
Super news <3. Mojang a fait du bon boulot, et ça je l'ai sur en regardant le live Minecon ;).
le 26/09/2016 à 20:44
La shulkerbox est clairement le meilleur ajout depuis un sacré bout de temps, extrêmement content de ce type de coffre qui va révolutionner la redstone selon moi...
Ensuite les portails sur les iles est une bonne chose, fini les heures à essayer de retrouver un chemin de torche fait sur les iles quand on s'est éloigné de plus de 4000 blocs de notre portail initial, c'était une vraie plaie et je me suis tellement de fois suicidé en posant tout dans mon enderchest pour pouvoir revenir dansl'overworld que ça en devenait saoulant...

Pour les manoirs cela à l'air sympa mais sans plus, surtout si il n'y a pas de stuff dedans... La poupée vaudou est selon moi un ajout sans grand intérêt, le genre de truc que je vais utiliser au tout début de la maj puis que je vais oublier de porter après 15min de minage préférant avoir les torches dans la main gauche...

Pour le coup je suis d'accord avec @Boargleader (comme quoi !) les lama sont inintéressants au possible, je genre d'animal qui va être autant utiliser qu'un âne (c'est à dire jamais...).

Enfin les cartographes sont sympas, trouver des temples sous marins (surtout sur les map générées depuis la 1.4 comme la mienne) est devenu vraiment chiant donc un ajout agréable pour les vieilles map solo.

Bref je m'attendais à mieux et heureusement que les Shulkerbox rehaussent le niveau de cette annonce qui aurait été bien pauvre sans cela !
le 26/09/2016 à 21:01
C'est vrai que les lamas... tout ça car y'a un délire avec les lamas. Super la pertinence du mob...
LeGarsOklm (anonyme)
le 26/09/2016 à 21:03
Hum, pourquoi ne pas avoir mis une limite, d'un seul et unique Shulker box ? Car là c'est trop.
le 26/09/2016 à 21:49
Ahhh @Boargleader, alias le retour de la mauvaise foi et du "je crache sur tout ce qui bouge" (contrairement aux lamas).
Je ne répondrais qu'à deux de tes "constations", le reste ayant déjà été traité.

Crois tu vraiment que les gens seraient assez stupide pour s'équiper d'une armure possédant le maléfice empêchant de retirer celle ci ? Ou n'importe quel item avec l'enchantement vanished ? Nous ne savons même pas comment il s'obtient !!! (Table d'enchant --> peu probable, pêche villageois coffres de loots--> peu probable aussi)
Ces enchant serviront surtout aux maps maker afin d'imposer un stuff à un joueur, ou de rendre un item/block à "usage unique". Bref, toujours plus de customisation, et je dis oui.

Quand aux lamas... oui effectivement ça ne sert à rien, pour toi. Les personnes jouant avec les animaux dans minecraft seront bien content d'en avoir, cela peut servir de chameau (vite fait) dans une décoration désert. De plus, je ne vois pas l'utilité de cracher sur qq chose ajouté au jeu, au moins ça brise la monotonie. Et selon ton raisonnement, minecraft serait bien pauvre... Par ex : Pas de chauve souris --> ne servent à rien. Minecraft manque cruellement de diversité dans ses mobs, passifs et agressifs, alors qu'il s'en rajoutent ! Pas besoin de leur attribuer une quelconque utilité --'
aehg (anonyme)
le 26/09/2016 à 22:10
C'est surprenant de voir que même Boardleader se laisse prendre au jeu ...
Cette minecon n'était pas préparé. Ils ont cherché les idées une semaine à l'avance et on fait ça rapidement (on sait pas si c'est buggé ou non hein). Et l'API qu'on attend de puis des années ? De la poudre aux yeux, des paillettes pour cacher le reste !
heu (anonyme)
le 26/09/2016 à 22:17
Et vous avez pas remarquez que sur la vidéo qu'il mette pour le totem ,on peut remarquer que vers la fin de la vidéo il y a un minerai bizarre qui a la couleur du cuivre ?
Coline_Litchie (anonyme)
le 26/09/2016 à 22:50
Alors j'aimerais juste dire une chose, sauf erreur de ma part, ce que je doute, aprés avoir suivis, minute par minute la MINECON sans en perdre un bout,

Pour les enchantements " maudits / Mauvais " Cursed enchantements donc,

le vanished, c'est vrai, l'items disparait complétement à la mort du joueur le possédant,

par contre, petite erreur sur le binding, celui-ci peut être perdu en mourrant ;) Mais il ne peut pas être retiré, une fois mis ( étant donné que ca ne concerne que les armures ! )

Bonne soirée :)
CercusMC (anonyme)
le 26/09/2016 à 23:01
Et moi qui croyais qu'il y allait avoir 11 métiers PNJ au total...
Tronics (administrateur)
le 27/09/2016 à 01:33
Coline_Litchie: C'est toute la difficulté avec les Minecon: rien n'est écrit, c'est de l'oral, donc il faut comprendre, analyser en temps réel, sans trace par la suite, il faut rien oublié, ni mal comprendre... chose difficile pour un anglophone, chose quasi impossible pour un non anglophone comme moi. Du coups je me suis également longuement basé sur des écrits fiable de la communauté anglophone pour m'assurer de ne pas dire de bêtise (d'ou les 5h que j'ai mis a écrit l'article, c'est long, très long de devoir tout vérifier). En l'occurance c'est redstonehelper, un membre important et extremement fiable de la communauté qui l'a confirmé ici:
https://www.reddit.com/r/edstonehelper/comments/p6lol
Je cite: "Curse of Binding for armor items - unequippable, even by death"
Donc je pense que cela doit être vrai

Par contre effectivement y'a une coquille sur le vanished, c'est bien l'item enchanté qui disparait et non l'inventaire, je corrige !
le 27/09/2016 à 07:03
Coool! Scénarisation du jeu, pas mal☺
Damien63820 (anonyme)
le 27/09/2016 à 08:02
Quoi qu'il en soit les images parlent d'elles mêmes et le casque, impossible à retirer, est pourtant bien tombé au sol et n'était plus dans l'inventaire après la mort du joueur dans la vidéo démo...
buldozer62 (anonyme)
le 27/09/2016 à 08:11
le manoir a l aire bien pour ma map defi et les monstre parfait mais en 1.12 il faudrais ajouter un fou a la tronconneuse et voitures camion ect
Charlesrezac (anonyme)
le 27/09/2016 à 10:05
Je vais aussi faire ce que je pense des nouveautés comme @Boargleader :)

-Cartes aux trésors :

C'est une bonne idée!!! Sauf que sa rend le jeu plus facile

-Les manoirs :

Umm…sa rend pas Minecraft un peu trop luxueux? Je sais que les Illageois ont construit leurs manoir,mais pourquoi un manoir sérieux? On se croirait dans Story Mode épisode 6

-Les Illageois :

C'est bien pensé,des villageois maléfiques,avec des fantômes,mais bon

-Les totems d'immortalité :

C'est bien mais sa rend le jeu plus facile (comme les cartes aux trésors)

-Le lama :

HAHAHAHAHA!!!!! A chaque fois que je pense que ce mob crache sur les loups xDDD

-Les carapaces de shulkers et les shulkers box

Enfin plus besoin du backpack mod! Et enfin un drop du Shulker!

-L'observer

TRÈS BIEN POUR LES REDSTONIENS!!!! (C'est du plagiat Minecraft PE mais bon)

-Les enchantements maléfiques

Ça c'est bien mais…QUI VA ENCHANTER SON ARME AVEC UN ENCHANTEMENT MALÉFIQUE QUOI!!!!!

-/locate

Sa localise des structures? C'est bien! Sa rend pas le jeu plus facile car on n'utilise les commandes qu'en mode cheat

-Portail de retour dans l'end

Sa a pas été ajouté en 1.9 sa? :/

----------------

Merci d'avoir lu ce commentaire :D
Eclipse57 (anonyme)
le 27/09/2016 à 10:53
Cool !! Mais l'idée des cartes au trésors je ne suis pas fan. Mais le lama c'est trop :O . Bientôt il y aura les éléphants.
LeGarsOklm (anonyme)
le 27/09/2016 à 11:42
J'aime bien ces annonces mais le shulkerbox... La combinaison Shulkerbox + enderchest, est beaucoup trop op (Surtout pour le déménagement d'une base. Il suffit juste de mettre ses items dans les shulkerbox's qui sont dans l'enderchest, prendre un autre enderchest et déménager...)
mathis20062006 (anonyme)
le 27/09/2016 à 12:01
Mojang a fait un super boulo a se qui parer la mise a jour et dimanche plus que 5 jour a attendre sa fait 2 3 mois qui ni a pas u de mise a jour j attent avec impatience
le 27/09/2016 à 12:54
Il était temps qu'ils ajoutent des nouvelles structures plus importantes que les igloos! Cette MàJ est beaucoup plus intéressante que la 1.10 et la 1.9.
mathis20062006 (anonyme)
le 27/09/2016 à 12:55
_les manoir

les manoir son trop trop bien foutu j ador

_les totem d immortalié

je me demande si on peut crafter les totem d immortalité ????????? mais bon c est une bonne idée

_les lama

trop drole dire qui peut cracher sur les chien quand j ai apri sa dans ma tête sa fait BOOOUUUMMM!!!!!!!!!!!!!! XPTDR

_les enchantement maléfique

qui voudrais enchanté son armure?????

_les carte au trésor

les carte son trop belle mais sa rent le jeux plus facile mais j aime bien

_les shulker box

dire quon peut prendre plus de stef je KIFE

MERCI ENCORE A MOJANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 27/09/2016 à 12:57
Charlesrezac (anonyme) : Toi aussi tu as une approche trop survie, les enchantements maléfique sont juste hyper intéressant pour les mapmakers..
Je vais donner mon avis :

-Cartes aux trésors :

Super sympas ! notamment pour localiser les manoirs (qui sont apparemment difficile à trouver), et puis ça s'avère utile pour les mapmakers,
immaginez qu'on puisse crée des maps au trésor, j'attends de savoir si c'est possible

-Les manoirs :

Super, en plus l'architecture est pas mal, seul bémol : maison gratuite et très luxueuse ! après on a aucun mérite d'habiter là dedans.

-Les Illageois :

J'adore ! Enfin des villageois maléfiques qui attaquent à distance ! (l'idée des fantômes est pas mal !)

-Les totems d'immortalité :

J'aime bien l'idée, mais j'aimerais savoir si ça marche bien partout, par exemple, dans le vide, dans la lave ? et en pvp ça donne quoi ? je peux pas
encore exposé un avis sur ça

-Le lama :

Sympas d'ajouter un mob (plus utile que les ours polaire), par contre, la texture est gerbante... j'éspère qu'elle sera changé... (mais bon Mojang et les promesses)

-Les carapaces de shulkers et les shulkers box

Hyper pratique en survie pour déménager de base, certains disent que c'est trop op, mais ça s'obtient après avoir battut le dragon je vous rappelle..

-L'observer

Fini les buds qui font la taille d'une usine ! (Et le plagiat inter plateforme ça s'appelle pas du plagiat.. dans ce cas PE à copier la dirt sur PC)

-Les enchantements maléfiques

Ces enchantements, si on tombe dessus dans les dongeons c'est un peu useless, par contre, c'est très utile pour les mapmakers (pour un stuff imposé par exemple)

-/locate

Assez utile pour les tests en crétifs ! (test de farms etc...) (évidemment c'est totalement inutile en survie, sinon autant se passer en créa et tout se give au lieu de cette commande non ?)

-Portail de retour dans l'end

Quand on parle de portail, on parle de portail qui se génèrent PARTOUT dans l'end, fini de devoir se suicider avec un enderchest parce qu'on a le sens de l'orientation
de Zoro...

Pour cette 1.11, je suis plutôt satisfait (c'est sûr que par rapport à la 1.10, bon, la seule chose bien dans la 1.10 c'est les structures blocks),
Il faut regarder tout les points de vue possible, pas seulement du côté de la survie ! par exemple, beaucoups de mapmakers sont content de ces nouveautés qui va leur
être utile !
LeGarsOklm (anonyme)
le 27/09/2016 à 13:27
Juste, les enchantements maléfique, je trouve ça utile pour les trolleurs comme moi. Un gars qui a un P3, j'lui dit que j'ai un P4, on échange sauf que. Bah il regarde quand il a le stuff sur lui ptdr.
The_killian (anonyme)
le 27/09/2016 à 13:33
Le Lama est trop top autant que le nouveau coffre!
le 27/09/2016 à 13:39
@LeGarsOKLM
Parce que ce serait la même chose que les enderchests, et puis dis-toi que pour avoir une seule shulker box, il faut trouver de l'obsidienne pour ensuite aller dans le nether puis trouver une forteresse pour y combattre des blazes qui te fouettons des bâtons de blazes que tu va transformer en poudre puis tuer des endermans pour avoir des enderpearls et les transformer en endereyes avec la poudre de blaze puis ensuitetrouver un stronghold avec ces derniers, chercher le portail, sauter dedans, tuer l'enderdragon, passer dans l'endGetaway, trouver une EndCity, tuer un ou deux Shulkers et enfin assembler leurs carapaces pour faire une shulker box. Donc c'est pas ultra cheat.
ytytyty (anonyme)
le 27/09/2016 à 15:12
youah trop cool surtous la carte . Et les nouveaux mods encore mieux !!!!!!! mais les evokers sont trop sympas .
l une des meilleurs ameliorations surmant
le 27/09/2016 à 16:07
Super mais les totems d'immortalité ne sont pas un peu exagèré? Car pour le PVP ce serait vraiment cheaté!
le 27/09/2016 à 16:08
Je vois déja les nouvelles pranks sur Célestia : on a mis une plaque de pression devant ta porte, tu vas pas t'ennuyer à faire clic droit, avancer, te retourner et refaire clic droit sur la porte, sauf qu'en dessous y'a un distributeur avec un plastron en cuir solidité 3 et curse of binding pour lui faire ch***, ou encore plus vicieux, t'entoure son lit avec ds distributeurs ayant une plaque dessus, et contenant cet item, comme ça il meure et respawn avec direct ça dessus, combiné à une prank pour te faire chuter quand tu sort de chez toi et à des hoppers et des ascenseurs à items en verre, ( mainteant les plus simples sont possibles ( une collone de verre avec de l'eau ou un hopper au-dessus et de l'eau et un piston ou un dispenser dessous ) ) pour ramener le plastron dans les distributeurs du lit, c'est mortel . Pourquoi un plastron ? Parce que ça empèchera de mettre des Elytras et de se sauver en planant. Évidemment, ça ne marche pas avec la gamerule keepInventory en true.
Lews_Therin (anonyme)
le 27/09/2016 à 16:53
@Tronics : Je soutiens l'avis de François76 et Coline_Litchie, un objet avec "curse of binding" est déséquipé si on meurt.
La preuve en image à la minecon : https://youtu.be/5b1kMBSb-tQ?t=1h35m35s (+/- 60 secondes à regarder).

Et chapeau d'avoir tout traduit et mis en images, lu comme ça on ne dirait pas mais ça fait beaucoup de travail :)
kggphglh (anonyme)
le 27/09/2016 à 16:54
c'est tout ?? ! Jespére quil y aura d'autre truc !

Pas fan des nouveau mob perso, le lama sert a rien, l'ane a la même fonction, et jaurais préféré des mobs propice au biome comme un scorpion dans le desert, un raptor dans la jungle, un yéti dans la neige... la c'est juste 3 mob regroupé dans un seul endroit trés rare qu'on ira quasiment jamais.
AntoninB (anonyme)
le 27/09/2016 à 17:04
Trop cool cette 1.11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lews_Therin (anonyme)
le 27/09/2016 à 17:12
@Tronics : "C'est toute la difficulté avec les Minecon: rien n'est écrit, c'est de l'oral, donc il faut comprendre, analyser en temps réel, sans trace par la suite, il faut rien oublié, ni mal comprendre... chose difficile pour un anglophone, chose quasi impossible pour un non anglophone comme moi."

Si on regarde en direct sur youtube (via le site de la minecon ou de mojang, je ne sais plus) on a le droit de revenir quelques minutes voire heures en arrière, ce qui est bien utile quand on ne comprend pas tout. Et d'ailleurs on peut déjà en comprendre beaucoup même si on est une bouse en anglais, les images parlent assez bien d'elles-mêmes.
Et sinon on peut regarder plus tard quand la vidéo de la minecon est publiée, ou comme tu le fais aller voir ce que les autres racontent ^^
le 27/09/2016 à 17:17
B0n... c'est un peut tard mais bon...

Cartes aux trésors :

Super sympas pour localiser les structure comme les manoir ou cet de plus on peut pensé qu'avant de m'être le monde affiche en couleur autour de nous sur les carte elle pour on indiquer les côte ect... très rp j'aime

-Les manoirs :

Super plus de structure pour briser la monotonie j'aime

-Les Illageois :

Cool enfin des mib un peut scary cela vaut donner des idées pour les Map horreur mincraft qui il faut le dire sont à votre d'ide

-Les totems d'immortalité

Ce sue j'aime le plus c'est l'animation imaginée ça avec un texture pack 3D à la place du totem et pour ceux qui dise que c'est trop facile mojang cache beaucoup de truc on ne connaît pas exactement la vie du mob qui le drop (nouveau boss ?) ni si il va le drop à chaque fois comme les enderman et les enderpearl.

-Le lama :

KAWAAAY et c'est toujours bien s'ajouter de la vie dans mincraft c'est comme dire que les chauve souris ne serve à rien

-Les carapaces de shulkers et les shulkers box

Hyper pratique en survie pour déménager de base, certains disent que c'est trop op, mais ça s'obtient après avoir battut le dragon je vous rappelle.. Après reste à voir si on peut en m'être dans les ender chest et si c'est le cas c'est trop pete

-L'observer

Pas besoin de m'atardé la dessus TOUT ceux qui on touchée la redstone comprenne pourquoi je dit ça...

-Les enchantements maléfiques

très utile pour les mapmakers (pour un stuff imposé par exemple) ou même si vous êtes un gros radin et que vous ne voulez pas qu'un mec récupére le steuf à votre place vous l'enchante avec curse of vanish ou pour respawn avec direct le steuf et pas le perdre à la mort curse of blinding

-/locate

Assez utile pour les test en crea pour retrouver un deongeon moi c'est la première chose que je vais faire pour voir le manoir quand je testeraid la snapshot

-Portail de retour dans l'end

Quand on parle de portail, on parle de portail qui se génèrent PARTOUT dans l'end, fini de devoir se suicider avec un enderchest parce qu'on est aussi doué qu'une boussole tordu

D'ailleurs je me demande à quoi correspond le nouveau bloc de minerais à la fin de la vidéo ♡
le 27/09/2016 à 17:34
Et Encore plus DEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
le 27/09/2016 à 17:43
VIVEMENT DEMAIN !!!
au fait , on ne peut pas mettre une Shulker Box dans une Shulker Box mais on peut en mettre dans les coffres ?
(perso je ne pense pas)
Rogoldo (anonyme)
le 27/09/2016 à 17:45
Moi je l'aime bien la texture du lama ,les shulkers box je trouve ça bien,les lamas j'adore en plus vu qu'ils se mettent en caravane il y aura plus besoin de se trimballer des tonnes de laisse pour tirer comme pour les ânes en plus on peut les chevaucher comme les chevaux mais sans selle mais avec juste un tapis c'est pas génial ça. Concernant les manoirs à part les totem il n'y a pas grand chose à gagner, par contre les illageois sont super idem pour les Vex qui sont trés bien trouvé, juste les Vindicator c'est comme un zombie avec une hache peut être une différence au niveaux des points de vie mais bon rien de nouveau , les cartes sont super pratiques comme le /locate , les portails aussi j'en ai marre de me perdre dans l'Ender. L'observer va etre une révolution dans les systèmes redstone. Voîla mon avis je suis trés satisfait de cette 1.11
le 27/09/2016 à 17:59
Serait-ce un mod. Ou encore un One Command Block ? Non c'est Minecraft 1.11 ! Perso j'aime bien les manoirs (tout le monde adore avoir des nouvelles structures) et bien sûr la Shulker Box, le /locate ainsi que les cartes au trésor. Mais quels secrets nous cachent encore Mojang ?
MineTyyppi (anonyme)
le 27/09/2016 à 18:00
C'est mon avis perso mais, pourquoi mojang ne s'inspirent pas de mods connus comme Ore spawn, faln's mob ect...
je sais que sa prend du temps mais autant faire une EEENORME mise a jour qui intègre certains mods!
CercusMC (anonyme)
le 27/09/2016 à 18:16
Le mobs qui droppe le totem droppe aussi des émeraudes a leurs mort
Le1Connu (anonyme)
le 27/09/2016 à 18:21
@MineTyyppi

Ils s'inspirent déjà de certains mods avec par exemple les chevaux.
Et puis si ils se mettaient à copier tout et n'importe quoi minecraft ne ressemblerait plus à rien !
T'imagines un gros méli-mélo de technologie de l'an 32000 et de l'an -2000, avec des tonnes et des tonnes de magies en rab' et des mobs plus chelous les uns que autres ?
le 27/09/2016 à 18:23
Ce qui disent que les shulkers box c'est de la merde soit :
Vous êtes des hatersvous avez pas compris le concept
cyanodraco (anonyme)
le 27/09/2016 à 18:33
@Boargleade t un peut dur avec Mojang quand même !!

Sinon les ajouts sont cools ( les lamas sot peut être un peu zarbi, mais ils sont moins laid que les pnjs, et ils seront utiles car c plus simple de crafter un tapis que d'aller chercher une selle incraftable !!! )

Outre cela, les manoirs sont classe !!

Attendons cependant d'en savoir plus pur nous faire une opinion .
Voila (anonyme)
le 27/09/2016 à 18:48
Bien.
le 27/09/2016 à 19:02
Super MAJ ! Super nouveautés ! Super Génial ! Moi je trouve que les Lamas n'étaient pas ce qu'il y avait de plus nécessaire à rajouter au jeu mais cela diversifie un peu Minecraft. Par contre leur texture est juste à GERBER ! Bien qu'il soient rigolos j'espère juste qu'il la modifieront...
Aehg (anonyme)
le 27/09/2016 à 19:07
C'est fou comme il en faut peu pour vous faire oublier les priorités. "Lol un bzckpack, une structure et un nouveau gameplay jpp ma vie". Les lamas c'est même pas un nouveau mob, ils ont pique le code du cheval et l'ont fusionné avec celui du bonhomme de neige. Un joli etronc sorti sur un joli coussin rouge ...
Damien63820 (anonyme)
le 27/09/2016 à 19:18
MeuhPatate3 sur l'article de Mojang il y a des images en meilleure qualité et on voit trois textures différentes de lamas, qui contrairement à la démo Minecon en effet, sont déjà plus visibles et travaillées ^^
DrRed (anonyme)
le 27/09/2016 à 19:32
90 pour-cent dis son avis...ce la veut dire que ces génial!!!
le 27/09/2016 à 20:26
Aehg (anonyme) : qu'es-ce que t'en sais ? tu les a testé de fond en comble ? Parce que les chevaux ils se suivent comme des caravanes ?.
Personnellement j'attendrais de tout tester avant de gueuler..
callex (anonyme)
le 27/09/2016 à 20:34
cool surtout quand on est sur console snif
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 27/09/2016 à 20:37
Moi j'aime bien les joli etronc sorti sur un joli coussin rouge ... LOL
Mais en allant sur d'autre site traitant de cette version, le codage du lama a l'air bien plus avancé qu'une "fusion'' entre le code du cheval et celui du bonhomme de neige. Il a des caractéristiques propre a ce mob, donc il ont peut-être recyclé quelque ligne d'une des 2 entités mais ce qui est sur c'est qu'il ont du retravaillé durement pour réalise ce que j'ai vu
Damien63820 (anonyme)
le 27/09/2016 à 20:50
De toute façon c'est son comportement à lui qui est fou, même ridicule, et si on dit ça pour les lamas on dit ça pour tous les mobs, et en plus c'est faux et vous l'avez déjà dit...
Coline_Litchie (anonyme)
le 27/09/2016 à 22:23
@Tronics Exact, Mais comme tu l'as peut-être vu sur la vidéod e présentation des cursed enchantement, le casque, lors de la mort de " steve1234 " le casque tombe au sol, alors qu'il le portait, et ne pouvais pas l'enlever ^^ C'est pour cela que je me suis permis de te " reporter " cette petite erreur :P

Ensuite, vou avez oublié la lettre V à villagois :c Rien de grâve cher Tronics :P

Courage pour les futurs " posts "

Bon jeu et bonnes redactions !
le 27/09/2016 à 22:46
Coline_Litchie (anonyme) : Non ! c'est bien les illageois !
le 27/09/2016 à 23:32
Les gens qui voient un nouveau minerai, j'aimerais bien savoir à quel moment de la rediffusion de la minecon vous voyez ça, parce que je trouve rien dessus, a croie que vous êtes les seuls à l'avoir vu x)
Aehg (anonyme)
le 28/09/2016 à 08:11
Apprivoisement et contrôle : cheval
Crache de l'eau : Bonhomme de neige (animation dégueulasse en plus)
Caravane : Les petits slimes, les zombies pacifistes (0 de dégâts) et les autres suiveurs (loup, chat) ont le même comportement ...

La texture du lama est dégueulasse. Le seul travaille qu'il y a eu c'est pour la texture des carpets. Et encore ...
SoulOfFire42 (anonyme)
le 28/09/2016 à 11:55
Quand la mise a jour arrive ???
Charlesrezac (anonyme)
le 28/09/2016 à 12:02
Les gars on s'est foutu de nos gueules,la mise à jour arrivera pas aujourd'hui
Coline_Litchie (anonyme)
le 28/09/2016 à 12:09
NenderWolff >

Oui exact, Une erreur de ma part de lecture, à vouloir lire trop vite :3
J'avais vu la minecon en entier, du coup j'ai passé les texte sur lequels j'avais compris enfait xD Si j'avais prêté attention, j'aurais rien dit xD
LAngeNoshii (anonyme)
le 28/09/2016 à 12:51
A mon tour de m'amuser en donnant mon avis.

Cartes aux trésors :

Enfin une carte qui sert à quelque chose ! Depuis le début, les joueurs se plaignaient de l'inutilité de la carte car elle obligeait les joueurs à se déplacer pour découvrir la carte. Avec l'arrivée de la carte au trésors, fini cette époque. J'ai hâte de voir également ce que feront les builders pour leurs maps Aventure avec cet item.

-Les manoirs :

On ressent un désir de la part de Mojang d'améliorer l'aventure. Après la 1.9 et 1.10, voilà le rajout d'une nouvelle GROSSE structure dans l'Overworld. La dernière s'était les Strongholds je rappelle. Donc on va se faire un plaisir de redécouvrir la map pour trouver cet endroit spécial et rare.

-Les Illageois :

Des nouveaux mobs c'est cool. Je dirais jamais le contraire. Je les trouve fort ce qui ajoute une part d'envie d'aller les trouver. Mais je suis partagée tout de même. Pour ma part, c'est dommage de rajouter des mobs spécifiques à des zones. J'aurais préféré qu'un deux soit global à tout les biomes.
Mais on se plaind pas, c'est cool un contenu comme celui-là surtout que ce sont des nouveaux mobs avec des nouvelles attaques !

-Les totems d'immortalité

Ohhh un ajout surprenant et bon ! Pour le coup j'adore l'idée de cet item surtout qu'il est disponible que via le nouveau manoir, donc rare. Un ajout puissant sans plus, car il va falloir gérer son inventaire pour le sortir au bon moment. Pour le coup, le PvP reprend une bonne dose !

-Le lama :

Un mob de plus. Je ne me plaindrais pas car il ajoute une diversité en manque dans Minecraft.

-Les carapaces de shulkers et les shulkers box

Je suis pas forcément pour cet ajout comparé aux autres. Je trouve l'ajout puissant et je trouve qu'il déséquilibre l'End. A partir de maintenant, je pense que l'End est devenu un lieu où l'on retrouve beaucoup trop de loot puissants et rare.
J'espère que la frénésie lié à l'End va se calmer.

-L'observer

Très bon ajout pour la redstone cette fois-ci. Alors que les joueurs Java pleuraient devant l'Observer PE qui officialisait l'utilisation des "bugs de présence" (j'appelle ça comme ça). Le voilà faisant son arrivé sur Java ! Très bonne nouvelle !

-Les enchantements maléfiques

WIII ! J'adoreeeuhh ! Non vraiment j'adore l'idée ! Pour ma part, j'espère que les malédictions apparaitront lors de l'enchantement d'un objet (enchantements cachés) car pour le coup, ça peut devenir une vrai horreur pour les joueurs. Les mapmakers vont également se faire plaisir avec cet ajout ! :D

-/locate

Mouais. Ajout utile pour les joueurs en Creative ou qui veulent pas chercher.
Par contre, je pense pas que je l'utiliserais car ça casse un peu le jeu de recherche.

-Portail de retour dans l'end

Moi qui me souvenait de l'époque où on faisait des tours en bouse pour retrouver son chemin :) Maintenant, c'est plus simple de se balader

Vouala. J'espère que la 1.11 n'est pas fini pour autant et j'espère qu'ils nous surprendront encore !
cyanodraco (anonyme)
le 28/09/2016 à 13:26
@LAngeNoshii
la dernière grande strucutre ajoutée n'est pas le Strongholds mais le temple aquatique.

Sinon suis-je seul à trouver la texture du lama moche ( je mob est mignon et bien pensé mais il faudrai modifier un peu la texture pour faire plus joli ). Mais bon, on le voit mal avec la résolution et les détails sont pas visible donc je pense qu'elle est mieux
le 28/09/2016 à 13:33
Yeah !
kirbygame1 (anonyme)
le 28/09/2016 à 13:36
c'est cool mais avec quoi on nourrit les lamas ? et quand la version 1.11 sortira et les textures packs se métront a jour quand ?
Oups (anonyme)
le 28/09/2016 à 13:36
C'est une arnaque rien n'est sorti ce mercredi 28
kirbygame1 (anonyme)
le 28/09/2016 à 13:39
oups est tu sur de ca
le 28/09/2016 à 13:58
La mise à jours arrivera pas comme les news de tronics qui sortent la nuit. Elle arrivera l'après-midi.
Lama (anonyme)
le 28/09/2016 à 14:08
A mon avis c Serge le lama
Damien63820 (anonyme)
le 28/09/2016 à 14:27
Elle sortira en fin d'après-midi, normal que pour l'instant il n'y a rien hein...
Charlesrezac (anonyme)
le 28/09/2016 à 15:05
@Lama xD mon pauvre lama de Mojang xD
Matteo3033 (anonyme)
le 28/09/2016 à 15:17
G vu
vicraft29 (anonyme)
le 28/09/2016 à 15:19
trop cool mais elle sort a quelle heure la 1.11
Yolodu48 (anonyme)
le 28/09/2016 à 15:23
"Vivement dimanche"
crafts88 (anonyme)
le 28/09/2016 à 15:43
woh gg
Miminono51 (anonyme)
le 28/09/2016 à 16:04
Bonjour, à quelle heure sort la 1.11 ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
le 28/09/2016 à 16:27
@Miminono51, la snapshot vient de sortir ;)
Charlesrezac (anonyme)
le 28/09/2016 à 17:23
@Snackys007 Ooooh :0 Merci :)
le 28/09/2016 à 18:03
quel dommage qu'on puisse pas stacker les shulker box x))) en tout cas, toutes ces nouveautés vont faire un grand souffle de renouveau sur minecraft, et sûrement beaucoup de joueurs reviendront sur minecraft après avoir vu tout ça.
Fanie (anonyme)
le 28/09/2016 à 18:31
J'ai trop hâte d'avoir les lamas !
Damien63820 (anonyme)
le 28/09/2016 à 18:49
ON PEUT COLORER LES SHULKERS BOX :)
Charlesrezac (anonyme)
le 28/09/2016 à 19:08
Les vexs sont flippants srx et difficile à vaincre
le 28/09/2016 à 19:30
J'ai trouvé un manoir! Vraiment pas simple à trouver et le cartographe qui te donne la carte aussi! La structure est énorme et les pièces à l'interieur sont très nombreuses et très variées!
Elios121202 (anonyme)
le 28/09/2016 à 21:22
Super mis a jour,mais j'ai hâte de savoir a quand la sortie.
le 28/09/2016 à 21:55
Hiii !!!!!!!!!!!! 143 coms, mais sinon LES SHULKERS BOXS COLORÉES, ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE CHEZ MOJANG MAINTENANT, ET L'OBSERVER, SON DÉFAUT C'EST QUE SI TU METS PAS DE REPEATER OU DE COMPARATEUR DERRIÈRE, IL FONCTIONNE PAS ET LE CURSE OF BINDING QUI NE MARCHE PAS EN CRÉATIF ( À MOINS QUE SE SOIS VOULOUS, MAIS MOI JE SUIS CONTRE ) ET LES TOTEMS QUI NE TE METTENT QUE RÉGÉNÉRATION II ET ABSORPTION II, ET C'EST NUL ET LES LAMAS QUE JE N'ARRIVE À APPRIVOISER, bon, la j'ai évacuer toute ma rage et aussi les hoopers fonctionnent avec les shulkers boxs ( ils y mettent des Items et en enlèvent ).

Signé : Draghettis
aehg (anonyme)
le 28/09/2016 à 22:26
J'ai testé la snapshot et comme prévu, c'est vide. Malgré un peu de cache misère (couleurs pour les shulkers box), la màj reste vide et j'ai presque eu l'impression d'installer un mod. Il n'y a aucun ajout vraiment important. À part les shulkers boxs (pour le coup une bonne idée) et l'observer, tout est anecdotisue et pourtant présenté comme gros.
Et exploration update ? Wow, je l'ai vraiment senti changer le gameplay.
vicraft29 (anonyme)
le 29/09/2016 à 14:00
a quelle heure sort la vrai version 1.11 ? merci de me répondre
le 29/09/2016 à 17:12
@vicraft29 Elle sortira pas avant quelque jours .
messmaker (anonyme)
le 01/10/2016 à 09:23
trop
SoulOfFire42 (anonyme)
le 01/10/2016 à 14:22
Vraiment,est il nécessaire de dire que la mise a jour arrivera le dimanche??? Cela fait impatienter les gens et de plus ceci net pas une grosse mise a jour!!! La 2.0.0 je voudrais bien mais la 1.11 quand même les gérant de MinecraftFR abusent un peut la parce que moi j y joue depuis 2009 a minecraft et depuis j ai toujours eu confiance au date de mise a jour en 2009 j avais 8 quand minecraft Alpha est sorti alors j estime que ceci est un poisson d avril !!!

Cordialement

SoulOfFire42
le 01/10/2016 à 14:40
Je ne suis pas d'accord pour les enchants maléfiques : l'armure tu peux la perdre quand tu meure ( j'ai regardé tout le live de la minecon alors je sais ce que je dit ) ^^
JordanFR (anonyme)
le 04/10/2016 à 19:08
yo la nouvelle version et trop cool !
le 07/10/2016 à 18:27
Super MAJ ! Je trouve que tout est bien prévu pour les mapmakers,surtout les enchantements.Les manoirs sont bien faits, et les lamas sont juste un peu limite niveau texture mais ça peut être intéressant,car ça peut remplacer les mules et c'est plus pratique à apprivoiser (tout le monde peut se fabriquer un tapis, ou en trouver un dans les manoirs). Le totem est quand même bien fait parce qu'il récompense les joueurs qui ont osé entrer dans le manoir qui a l'air plutôt hostile. Les shulkers boxs sont bien mais je pense que les enderchest sont plus pratiques. Les nouveaux monstres sont aussi supers ! Mais les cartographes,ça j'aime un peu moins, mais la commande /locate aussi je ne l'aime pas trop. Mais en gros, je pense que cette MAJ, en plus de changer quand même pas mal de choses, renforce le côté aventure de Minecraft (après son nom c'est la exploration Update donc ^^) et l'améliore ! Merci beaucoup à l'auteur de cet article !
le 17/11/2016 à 15:59
Yo mrc pour tout lest information surtout pour le lama

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