Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
C'est fait, après des mois d'attentes, toutes les nouveautés attendues pour la version 1.11 de Minecraft, alias l'"Exploration Update", ont été présenté !
Voici donc la tant attendue liste des changements officiels de la version 1.11 de Minecraft PC:
Les cartes au trésor:
Un nouveau métier a été ajouté pour le libraire, il s'agit du Cartographe. Ce villageois vend des cartes au trésor:
Ce sont des préremplies indiquant l'emplacement des structures dans le monde:
Il existera plusieurs types de carte en fonction du monument indiqué dessus:
-
Les cartes indiquant un monument sous-marin ("Ocean explorer map")
-
Les cartes indiquant l'emplacement d'un manoir ("Woodland explorer map") (J'y reviend juste après ;-) )
Pour simplifier la recherche les cartes ont été amélioré: lorsque la position du joueur se trouve en dehors de la carte, sa position est indiqué par un point dont la taille varie en fonction de sa distance: plus le joueur est loin, plus le point sera petit.
Les zones hachurées représentent l'eau, les cotes étant indiquées par les traits marrons. Lorsque le joueur entrera dans la zone indiquée sur la carte, la révélation de la carte remplacera ce tracé orange:
Les cartes au trésor ont été ajouté dans le jeu car Mojang a remarqué de beaucoup de joueur n'arrivaient pas a trouver les structures rares dans le jeu, c'est donc un nouveau mécanisme qui leur permettra de découvrir les secrets du jeu. Pour l'anecdote sachez que ce sont ces cartes au trésor qui ont données le nom de cette version, l'Exploration Update.
Les manoirs
Les manoirs sont une nouvelle structure, une des plus rares du jeu (et donc difficile à trouver), ils seront cachés dans les forêts.
Les manoirs étaient initialement prévus pour la version 1.10 de Minecraft, mais ils furent reporté car Jeb souhaitez en faire une nouveauté vraiment unique... Une réussite car c'est un nouveaux défit de fin de partie qui s'ouvre à nous !
Comme pour les villes de l'end, les manoirs sont générés de manière aléatoire, ils sont donc tous différents. L'intérieur est sobrement décoré:
Mais le véritable chalenge des manoirs se situe dans les mobs qui l'habite, des mobs qui ressemble étrangement aux villageois, les Illagois !
Les illageois
Les illageois est le nom donné aux 3 mobs qui habitent les manoirs:
Le Vindicator:
Le vindicator est un mob hostile, il tient une hache dans la main:
L'Evoker:
L'evoker est plus particulier, il vous attaquera via ses sortilèges en vous envoyant des Vexs:
Il est également capable de faire apparaître de grosses mâchoires de type piège à ours.
Cette attaque se produit lorsque le mob lève les bras: ils apparaissent en ligne jusqu'à vous.
En mourant il drop des totems d'immortalités (j'y revient tout à l'heure).
Les Vexs:
Les evokers vous envois des vexs, ce sont de petits mobs volant capable de traverser les murs:
Ils tiennent une épée dans leur main. Ils deviennent rouge avant de vous lancer une attaque.
Les totems d'immortalités
Les totems d'immortalités sont droppés par les evokers:
Ils vous apporteront une aide précieuse durant les combat si vous en tenez un dans la main:
Durant le combat, si vous recevez un coup mortel le totem s'activera automatiquement (il disparait alors de votre inventaire) et il vous apportera des coeurs d'absorbtion ainsi qu'un effet de régénération, vous évitant ainsi la mort:
Le lama
Un nouvel animal sera ajouté dans cette version 1.11: Le lama.
Le lama est un animal apprivoisable, il est possible de le monter en lui adossant une tapis:
La décoration du lama dépendra de la couleur du tapis:
Il existe plusieurs couleur de lama (comme pour les moutons). Et comme les mules le lama est capable de transporter jusqu'à 6 stacks d'objets grâces aux coffres qu'il a sur le dos:
Lorsqu'ils sont apprivoisés les lamas formeront une caravane, chaque lama suivant le leader.
Les lamas sont également un bon moyen de défense puisqu'ils sont capable d'attaquer les loups en leur crachant dessus. C'est pour cette raison que les loups en ont peur et les fuiront en les voyant.
Les Shulker Box
Les shulkers box ont à première vue un fonctionnement similaire à un coffre, avec une apparence semblable au Shulker (d'où leur nom):
C'est un conteneur qui peut stocker jusqu'à 27 stacks (de n'importe quoi, sauf un autre shulker box):
La particularité de ce bloc conteneur, c'est que si vous le détruisez son contenu n'est pas répandu par terre, il reste dans l'item: il est donc possible d'avoir dans votre inventaire un item (la shulker box) contenant lui même l'équivalent d'un coffre entier (les 27 stacks): c'est le principe du sac à dos ! Grâce à cette nouveauté vous pourrez augmenter la capacité de votre inventaire de 37 stacks à près de 1000 stacks !
C'est pourquoi il n'est pas possible de mettre dans une shulker box une autre shulker box: vous ne pouvez pas imbriquer les "sac à dos".
Il est bien sur possible de poser et miner le bloc manuellement, mais il est aussi possible de le poser via un dispenser et de le détruire avec un piston, de quoi permettre de créer nombre de machines redstones de stockage automatisées en tout genre !
Pour le crafter il vous faudra des carapaces de Shulker:
Ces carapaces sont droppées par les Shulker lorsque vous les tuez:
Les shulkers ne sont découvert que très tard dans une partie, après la mort de l'EnderDragon (et donc après la mort du dragon), c'est une volonté chez Mojang de ne pas rendre le jeu trop facile (impossible de l'avoir sans finir le jeu avant), sans pénalisé les gros joueurs qui pourront l'exploiter sur le late game.
L'Oberver
Voici une nouveauté importé de la version PE de Minecraft qui devrait ravir les redstoneurs:
L'observer est un bloc qui permet de générer un signal redstone lorsqu'il détecter une modification autour de lui. Cela remplacera ainsi les fameux BUDS qui faisait la même chose, mais qui devaient exploiter les bugs du jeux pour y arriver.
Son crafting est le même que pour la version PE:
Les enchantements maléfiques
Jusqu'à maintenant les enchantements apportaient toujours un avantage sur les objets enchantés. Les enchantements maléfiques sont de nouveaux enchantements dont l'effet est négatif. Ils seront associés à certains objets que vous pourrez trouver dans les coffres cachés dans les structures.
Curse of Binding:
Cet malédiction affecte les armures: ils vous empêchera d'enlever l'armure enchantée une fois porté, même si vous mourez ! La seul solution pour s'en débarrasser est de l'user jusqu'à destruction.
Curse of Vanished:
Cette malédiction va faire disparaître l'objet maudit de votre inventaire si vous mourrez en le portant. Cet malédiction n'aura cependant pas d'effet si vous activez la KeepInventory.
/locate
/locate est l'équivalent sous forme de commande de la nouvelle fonctionnalité de découverte des structures décrite en début de cet présentation. Cette commande permet de recherche une structure particulière autour de vous:
Il est possible de définir le type de structure rechercher (donjon, forterresse, mine abandonnée, temple, etc.), par ex:
/locate EndCity
Il est également possible de définir un centre de recherche (si différent de la position du joueur), soit via des coordonnées, soit depuis une autre entité.
Des portails retour dans l'End
Des portails seront régulièrement généré dans l'End sur les îles afin de pouvoir revenir sur l'île centrale, fini la galère de retrouver le portail retour souvent perdu à une position dont personne se souvient.
Reste LA grande question: quand ?
Si aucune date de sortie de la Release 1.11 n'a été annoncé, nous avons cependant la date de la snapshot: nous pourrons tester toutes ces nouveautés dès ce
mercredi 28 septembre !
Cette update a l'air d'apporter pas mal de mécanismes sympas, sais tu si toutes les nouveautés ont été annoncées où si il est possible que d'autres arrivent avant mercredi ?