État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Testez le nouveau launcher Minecraft

Le 26/10/2016 à 2h47

Si le launcher officiel de Minecraft fonctionne bien et est plutot complet, il n'est ni simple, ni beau, ni ergonomique. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle FR-Minecraft propose un launcher alternatif, plus simple d'utilisation, permettant de lancer Minecraft beaucoups plus simplement pour les débutants.

Mojang semblant avoir conscience de ce problème, ils se sont lancés il y a 1 ans dans la réalisation d'un nouveau launcher, plus beau, plus simple, mais aussi complet. Aujourd'hui il propose publiquement la première version beta afin que chacun puisse donner son avis, je vous propose donc un test de cette nouvelle version du futur launcher officiel de Minecraft.


Installation:
Commençons par la base, le téléchargement, le launcher est téléchargeable soit en version Windows, soit en version Mac. Premier constat, est-ce que le nouveau launcher a été victime de son succés ? Mais force est de constaté que le téléchargement est lent, très lent, d'ailleurs la taille du launcher est relativement importante, plus de 30Mo, soit 3 fois plus gros que Minecraft lui même... pourtant le launcher n'intègre ni Java, ni Minecraft.

Ce nouveau launcher n'est pas programmé en Java comme Minecraft, mais en C++, un language natif et non portable, c'est pourquoi il n'existe pas de version linux de ce launcher. Mojang n'ayant pas prévu de créer une version Linux, les utilisateurs de Linux devront continuer d'utiliser l'actuel launcher.

Lançons ce launcher:


La première action du launcher est de télécharger Java: C'est une des grandes avancer avec ce launcher, vous n'avez plus besoin d'avoir Java installer sur votre ordinateur, le launcher fonctionne sans, et il en installera une copie lui même.

Puis viens le drame:

C'est la première version publié par Mojang, c'est une version Beta extremement instable et buggé comme nous pourrons le constater par la suite. Mon test a faillit se terminer la, mais heureusement après quelques recherches sur les forum j'ai découvert qu'il est obligatoire d'enregistrer le launcher sur le disque C:\, sinon il crash... Le bug sera bien sur corriger par Mojang dans les prochaines version. J'ai donc déplacé le launcher sur C:\  et relancé, ça marche:



Connexion:
2ème galère: Prendre ce screenshot fut une sérieuse prise de tête, pour une raison que j'ignore Mojang semble avoir décidé de reprogrammer à partir de zéro les champs textes... et comme souvent quand on essaye de réinventer la roue, c'est mal fait. Ainsi:
  • Dès que vous cliquez sur votre pseudo, tout le pseudo est sélectionné (impossible de placer le curseur au milieu)
  • Quand du texte est sélectionné (ce qui est inévitable a cause du bug précédent), impossible d'en taper un autre par dessus, le clavier est désactivé. Il faut donc utiliser les flèches du clavier pour faire apparaitre le curseur, pour enfin taper un autre texte.
  • Pour supprimer il faudra obligatoirement réussir a placer votre curseur à la fin du texte, car seul la touche "retour arrière" fonctionne, la touche "supprime" ne fonctionne pas
  • Copier/Coller fonctionne... mais dans les mêmes consitions (impossible de coller si le texte est sélectionné, et impossible de selectionner qu'une partie du texte à la souris, il faudra être un pro des raccroucits clavier pour s'en sortir)
  • Et même si vous maintriser les raccourcis clavier comme un pro, vous ne vous en sortirez pas, car le Shift+Flèche qui sert a sélectionner du texte en temps normal déplacera le curseur directement au début/à la fin
  • Peut être avec le menu click droit ?

Même pas, car lui non plus n'est pas standard, ils l'ont probablement reprogrammés aussi, donc il sera uniquement disponible en anglais. La fonction "Delete" ne fonctionnera pas mieux ici, elle est grisé. Le "Cut" (Couper) ne fonctionnera jamais, il est impossible de couper du texte dans ce formulaire. Mojang pousse le visse jusqu'à proposer un menu "Select all" (tout sélectionner), alors que c'est très probablement la seule chose que vous ne voudrez pas faire, puisque n'importe quelle action se terminera inéluctablement par une sélection de l'intégralité du champ texte.


Acceuil:
Une fois que vous aurez réussit a entrer vos identifiants, vous pourrez enfin accéder au graal: le nouvel écran de présentation du futur nouveau launcher Minecraft !

Les news sont maintenant incluse d'une manière plus naturelle, l'affichage est sobre et efficace, avec un bouton "Play" facilement accessible sans aucune configuration.

Le bouton "Play" permet également un acces rapide à nos configuration personnalisé, ainsi qu'à la dernière Release et à la dernière snapshot, des fonctionnalités basiques qui étaient pourtant absente de l'ancien launcher.

Les news affichées reprennent les actualités du blog officiel de Mojang. Un click dessus ouvrira la news dans votre navigateur internet sur le site de Mojang directement (en anglais uniquement). Elles défilent automatiquement, comme cela est la mode sur nombre de sites internets, mais l'ordre des news semble aléatoire, ainsi les dernières news publié sur le site de mojang ne sont pas forcement les premières dans le launcher.

En cliquant sur Play, le launcher télécharge la version séléctionnée (ou bien la met a jour si vous l'avez déjà)

En lançant le jeu le launcher se fermera automatiquement, en quittant Minecraft vous ne retrouverez donc plus le launcher.

Revenons au launcher: Il semble que Mojang ai également reprogrammé l'affichage graphique, dommage quand on connait la qualité des API de gestion graphique de Microsoft, car le résultat est ici lamentable, un cauchemart pour les yeux, l'interface n'arrète pas de glignoté, des morceaux de fenêtre s'affiche n'importe ou et n'importe comment a tout moment:
(Ici 2 news sont mélangées, et un morceau d'une fenêtre d'arrière plan cache le bouton "Play")
Un bug qui m'aura posé beaucoup de soucis pour arriver a prendre quelques screenshots non buggé, tant il se produit souvent.


Un bon point découvert durant mes tests, comme le launcher FR-Minecraft ce nouveau launcher se synchronise avec le serveur de status de Mojang, ainsi un message vous averti lorsque certains services sont interrompu, comme ici avec l'interrupteur du serveur d'API de Mojang (qui sert au launcher a accèder à votre compte Minecraft):



L'icone avec 3 barres horizontales en haut de l'écran permet d'accéder aux options, un menu d'option qui est, comme vous allez le voir, lui aussi infiniment simplifié dans son utilisation par rapport à l'ancien launcher:

4 onglets apparaissent: News, Skins, Configurations et Options de lancement
L'onglet News est déjà sélectionné, il s'agit de l'écran d'acceuil.
La croix en haut à droite permet de masquer les onglets... et uniquement ça: si vous êtes sur l'écran option et que vous fermer les onglets, vous resterez bloqué sur l'écran des options, un fonctionnement étrange, peu intuitif et peu pratique.


Skins:
Découvrons l'écran de configuration de votre Skin:

Très pratique, une prévisualisation en 3 dimentions de votre skin est disponible. Cet écran vous pourrez également d'uploader une nouvelle skin, de changer le modèle (steve/alex), ou même de reseter la skin (revenir à steve/alex). Vous pourrez également télécharger les skins de base comme modèles (skins de Steve et Alex), mais aussi télécharger des modèles plus pratique pour créer votre propre skin:



Settings:

Sur cet écran sont regroupées les options relativent au launcher lui même:
  • Doit-on fermer le launcher en lançant le jeu ?
  • Envoyer les rapports de crashs à Mojang ?
  • Envoyer des données de jeu à Mojang ?
On notera que les 2 options concernant l'envoie de données personnelle (anonymisées) à Mojang sont précoché par défaut (optin).


Launch options:

Ce dernier écran vous premettra de créer de nouvelle configuration personnalisé pour lancer Minecraft. C'est également ici que devrait apparaitre les versions moddées du jeu.

La liste des versions disponible est affiché dans cette liste. Bonne nouvelle, ce nouveau launcher semble compatible avec l'ancien: les versions déjà installées avec l'ancien launcher devraient apparaitre ici. Un click sur l'une d'entre elle permet de la configurer:

La configuratin est simple, les options pertinante: Vous pouvez choisir la version et son nom dans la liste, et même son icone:

Le champ texte est aussi buggé que celui de l'écran d'identification.
D'autres options permettent de configurer le dossier d'enregistrement de la version, ainsi que la résolution souhaitée en lançant le jeu.

En activant les options avancées, vous aurez 2 nouvelles options:

Le choix de la version de la VM Java a utiliser, et la possibilité d'ajouter des paramètres en lignes de commandes à la VM Java. Les options sont donc les mêmes que sur l'ancien launcher, y compris des options peu utile comme le choix de la VM, alors que d'autres options plus pertinance comme par exemple le choix de la quantité de RAM aurait été plus utile.


Bien que le launcher permettent de lancer les anciennes version Alpha et Beta, il n'est pas possible de lancer les anciennes Snapshots, un message d'erreur vous l'interdira:



Aide et gestion de compte:
En haut à droite se trouve les menus d'aide et de gestion de votre identification.
Cliquez sur votre pseudo pour vous déconnecter ou changer de compte:


Le bouton "Help" permet quant à lui d'accéder simplement au ressource d'aide de Mojang:

Une serie de liens permettent d'éffectuer des recherches directement sur le site d'aide de Mojang, ou sur le wiki de Curse. Notons que le champ texte de recherche est aussi buggé que celui de l'écran d'identification, ce qui risque de ne pas beaucoup aider les personnes qui pourtant recherchent de l'aide.

Une série de liens pointant vers les principales pages d'aide de Mojang, ainsi que quelques grands forums spécialisés sur Minecraft sont également présent.

On retrouve enfin l'état des serveurs de Mojang ici même.


Menus Cachés:
Divers liens et menus sont cachés dans l'interface du launcher:


Le logo Minecraft permet de revenir sur l'écran d'acceuil (si vous êtes dans les options), ou bien ouvre le site officiel minecraft.net si vous êtes déjà sur l'écran d'acceuil. Notez que le lien utiliser est utiliser a des fins de statistique par Mojang, puisque Mojang ajoute dans l'URL l'information que l'utisateur provient du launcher:
https://minecraft.net/fr/?ref=launcher

Le logo Mojang, en bas à droite ouvrira le site officiel de Mojang. Comme pour le site Minecraft, le lien ajoute dans l'URL que l'utilisateur vient du launcher Minecraft:
https://mojang.com/?ref=launcher

Le numéro de version du launcher, caché en bas à gauche est également cliquable, il permet d'accéder à un écran réglementaire affichant les licences des différentes bibliothèques utilisées dans le launcher (cela étant obligatoire) et les versions des différents composants utilisés.


Enfin, un dernier "bouton" est discrètement caché en haut a gauche, il s'agit d'une tête de creeper qui s'illumine parfois lorqu'on clique dessus. A quoi sert-elle ? Personne ne le sais pour le moment.


Conclusion:

Ce launcher est une avancée majeure dans la simplification et l'amélioration de l'accés au jeu. Infiniment plus simple et beau, il n'en est pourtant pas moins complet, il se permet même de proposer plus d'options que son prédécesseur puisqu'il est maintenant possible de personnaliser sa skin directement depuis le launcher.

Cela ne reste cependant qu'une version Beta, elle est énormement buggé, mais cette version Beta publique est justement sortie pour avoir les retours de la communautés, donc aidons Dinnerbone a améliorer ce launcher pour qu'enfin Minecraft ai un launcher officiel digne de ce nom !

Il reste cependant étonnant que Mojang ai mis autant de temps à le sortir...
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-10-26 02:47:36. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 26/10/2016 à 4:15.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Testez le nouveau launcher Minecraft :
le 26/10/2016 à 04:59
Les news qui sont affichés par ordre aléatoire sont une très mauvaise idée !
Ils devraient être affichés en ordre de la plus récente en premier et de la plus ancienne en dernier.
Aehg (anonyme)
le 26/10/2016 à 07:50
Dinnerbone qui nous a lâché il y a plusieurs mois pour au final nous sortir ça ... Foutage de gueule non ?
launch (anonyme)
le 26/10/2016 à 08:41
Aehg non car il a du programmer tout dessiner l'interface et tout sa déja sa ce fait pas en 2minute
le 26/10/2016 à 08:54
Perso, ayant attendu quelque chose qui soit au niveau de multiMC, je suis extrêmement déçu, car finalement, hormis la gestion des skins, et des icônes sur les profils, ce launcher apporte rien niveau fonctionnalité. En plus, je trouve dommage qu'il y ait tant de sous menus, ce qui fait qu'il faut davantage d'action pour faire certaines choses que sur le launcher actuel. Néanmoins, il est très beau (plus beau sous windows 10 que windows 7), et le fait qu'il ne soit plus en java est une très bonne chose. Sinon fun fact, on peut voir que ce launcher est compatible sous windows que sous windows 7 et windows 10. Windows 8 passe donc à la trappe, mais c'est pas parce que ça ne marche pas, mais parce que notch avait refusé de certifier Minecraft pour windows 8. Sinon, petite erreur concernant linux: le launcher y sera porté par la suite, il est juste pas dispo pour le moment.
1conIA (anonyme)
le 26/10/2016 à 09:47
Un truck qui me fait rager : l'absence de console comme dans le launcher actuelle c'etais utile et on le retrouve pas :/ Après globalement c'est un tres bon launcher je suis pas déçu il a pas besoin d'avoir plus car il est la pour lancer le jeu rien d'autre ! (Un petit coucou a tout les debiles qui en voulais plus, les gars le launcher c pas un programme de la naza c un truck qui lance un jeux) c aussi dommage pour les snapshoot ils force a passer au dernière et les gens comme moi qui veulent profiter de l'observeur bien sont baise ^^ bref conclusion 2 default mais ne change pas son utilité principale et tres agreable a regarder/utiliser
le 26/10/2016 à 10:10
Je s'installera...quand il sera moins beugé.
le 26/10/2016 à 10:10
Ils ont prévu de le sortir sur Linux ensuite.

Pour moi, j'ai même pas vu l'écran de connexion j'étais déjà connecté ^^

Je viens de regarder quand même pour écrire et, en fait, si on clique sur le texte, on peut placer le curseur comme on veut et tout à fait normalement...
Mais à première vue j'ai cru que parfois ça sélectionnait tout au lieu de placer le curseur (comme tu le décris)... cependant c'est parce qu’en cliquant je faisais légèrement bouger mon curseur... du-coup il sélectionne au lieu de cliquer (normal hein)...
Le vrai problème pour cette partie, c'est seulement la sélection, qui est "tout ou rien", le curseur fonctionne normalement.
La touche suppr, elle marche, mais elle enlève tout ce qu'il y a après le curseur ^^
(Voilà c'est ce que j'ai a rajouté et précisé sur les bugs dont tu parlais)

J'ai réussi à lancer la snapshot 16w20a, donc les anciennes snapshots fonctionnent... C'est la plus vielle de la liste du launcher, peut être que t'as lancé une snapshot qui était restée dans ton dossier, mais qui n'est plus proposée par le launcher... (je vois sur ton screen une 15w ?) forcément on peut s'attendre à tout et donc c'est pas vraiment de sa faute ^^
Pour les glitches graphiques j'en ai pas eu... encore une fois peut être que ça le fait à peu de gens pour certaines raisons obscures (peut être aussi que tout le monde l'a vu au moins une fois, si c'est le cas ok j'ai de la chance et je retire)

Les news ne sont pas aléatoires, il y a en premier la dernière snapshot, ensuite la dernière version stable (ici la 1.10.2) et ensuite les news sont dans l'ordre du site de Mojang (concernant la version PC) ;)

Pour le petit creeper, moi la première fois j'avais eu ça à la place (qui brillait aussi des fois) :
¯\_(ツ)_/¯
C'est marrant je sais pas trop, y'a peut être un truc caché...
En plus, un moment, j'ai "rouvert" ma fenêtre launcher, alors que je regardais un truc sur chrome... et il m'a semblé voir un truc se cacher vers la droite (mon launcher étant en "plein écran") Soit c'est un truc caché soit c'était le fameux bug graphique XD si je le revois je le dirais :/

@Aehg @launch Sinon peut être que oui, ils étaient entre 1 (dinnerbone) et pas beaucoup pour faire le launcher, ça peut expliquer le temps, et c'est bien dinnerbone qui est maintenant papa (et n'étais donc pas à la Minecon)

@Francois76 Depuis que W10 est là, W8 (et un peu 8.1) mérite d'aller en enfer ^^ Soit tu restes sur W7 ok, soit t'as W10, faut pas déconner à dire vouloir rester sur le 8(.1), ça ne fait aucun sens vis à vis de Windows 10, sur tous les points, car sur W8 on est déjà "connecté" etc... et on a déjà le côté application (même d'une façon bien trop mal faite pour un PC) ! ^^

@1conIA on a dans Settings, When the game starts : "Show the game output log"
Et il est même amélioré avec des couleurs pour chaque type de truc etc...
à voir si c'est ça qui te sers le plus ou si c'était le log du launcher sans lancer le jeu...

Voilà voilà :p
Aehg (anonyme)
le 26/10/2016 à 10:15
Un launcher aussi buggé tu le coddes pas en trois mois voir plus ... Et il était au moins deux.
le 26/10/2016 à 10:49
J'attend avec impatience ce lancheur !
Titouan122NoCo (anonyme)
le 26/10/2016 à 10:58
"une des grandes avancer avec ce launcher" euh... l'ancien launcher n'avait pas besoin de Java installé non plus...

@Aehg n'oublie pas qu'il est codé en Java, il faut que tout fonctionne sur toutes les plateformes, ils faut qu'ils mettent à jour leurs API pour permettre certaines actions...
le 26/10/2016 à 11:03
Je n'arrive pas a installer le launcher, c'est normal ??
le 26/10/2016 à 11:07
Trois mois pour nous sortir un launcher aussi buggé, c'est quand même incroyable. Je suis sûr que le launcher de FR-Minecraft a pris moins de temps que ça à se faire. xD
Linuxman (anonyme)
le 26/10/2016 à 11:24
j'éspère qu'ils vont en faire un pour linux !
FlemmeDemCo (anonyme)
le 26/10/2016 à 11:31
Du coup, si on veut jouer avec ce launcher, nos versions, maps, etc... sont conservés ?
launch (anonyme)
le 26/10/2016 à 11:49
oui flemmedeco
kirbygame1 (anonyme)
le 26/10/2016 à 12:30
AAAH MES YEUX C'EST QUOI çA ????????????????????????? je préfère mon launcher de base
le 26/10/2016 à 13:52
J'ADOOORE!
le 26/10/2016 à 13:58
Ce launcher est super, mais où puis-je le télécharger ?
kirbygame1 (anonyme)
le 26/10/2016 à 14:27
je ne veux pas ce launcher
le 26/10/2016 à 14:29
@damien-63 il y a forcément des cas ou les gens restent sur Windows 8: incompatibilité matérielle et logicielle avec Windows 10, ou tout simplement des personnes qui croient à ces fumisteries d'espionnages sur Windows 10 plus que sur les autres versions. Quoi qu'il en soit, c'est ridicule d'affirmer que les gens sous Windows 8 ne peuvent pas utiliser ce launcher simplement car l'ex-patron trouvait que cet OS était nul, d'autant que le reproche qu'il lui faisait, c'était le Windows store, et bien évidemment, minecraft ne s'est jamais retrouvé sur le Windows store ;)
@linuxman oui, ils prévoient de le faire aussi
@Titouan122NoCo l'ancien launcher n'avait pas besoin de java déjà installé, mais il téléchargeait sa propre version de java et l'utilisait pour fonctionner. Ce launcher lui n'utilise pas java tout court.
Sinon, j'avais pas vu, mais sur les screen de l'article ou on voit le launcher tourner sous Windows 7, on voit un bouton supplémentaire, à quoi sert-il?
le 26/10/2016 à 15:07
@Francois76 Evidemment y'a toujours les exceptions exceptionnelles... Je dis ça pour presque rigoler (pour 8.0 par contre, qu'ils meurent :p)
Mais sinon, Minecraft comme ce launcher fonctionne sur W8 et 8.1 c'est certain.
le 26/10/2016 à 15:10
Trop bien je l'ai téléchargé : aucun bug visible pour le moment
FlemmeDeSeCo (anonyme)
le 26/10/2016 à 16:13
Aehg: Le launcher est encore en beta, si tu t'attendais à la Joconde du jeu vidéo tu peux t'en aller.
Anonymous007 (anonyme)
le 26/10/2016 à 16:16
En plus tu n'arrêtes toujours pas de faire des nuits blanches x)
Aehg (anonyme)
le 26/10/2016 à 16:56
Je m'attends pas à la Joconde, mais au moins avoir un truc à la hauteur de 3 mois de travail ...
UnePersonne (anonyme)
le 26/10/2016 à 17:37
@THESUPERAURELIEN dans la news il est écrit "soit en version Windows, soit en version Mac", tu cliques sur "version Windows"ou "version Mac" et ça te télécharge "Minecraft_staging.zip" pour windows et "Minecraft_staging.dmg" pour mac.
J'ai le même problème que Tronics au début alors que Minecraft_staging.exe est bien sur C:\. Quelqu'un peux m'aider svp ?
le 26/10/2016 à 17:58
Merci je ne savais pas :D.
UnePersonne (anonyme)
le 26/10/2016 à 18:01
@THESUPERAURELIEN il n'y a pas de quoi.
Pour le problème j'ai trouvé : il faut le mettre dans C:\, plus précisément dans C:\Program Files (x86)\Minecraft
le 26/10/2016 à 19:28
Un an pour faire une bêta de launcher complètement buggée...
UnePersonne (anonyme)
le 26/10/2016 à 19:52
ATTENTION : FORGE NE MARCHE PAS SUR CE LAUNCHER, je ne sais pas si ça arrive à tout le monde. Une erreur apparait.
le 26/10/2016 à 19:58
Bah perso, je l'ai téléchargé sur Mac, aucun problèmes d'affichage, ni de zones de texte bugées, ni de problèmes de connection, ni rien, tout était bon meme mes anciennes configuration. Donc après je sais pas si c'est la difference d'OS ou le de version, mais bon... Et sinon un problème, c'est le fait que le luncher s'affiche en haut a gauche, et plus au milieu, c'est moche. Puis c'est vrai que la croix qui sert a afficher le menus ou les fermer, c'est pas très intuitif et bien pensé. Sinon c'est globalement bien.
UnePersonne (anonyme)
le 26/10/2016 à 20:58
Finalement, je ne sais pas ce qui c'était passé, tout marche correctement. Même plus besoin de le mettre dans C:\Program Files (x86)\Minecraft
le 26/10/2016 à 21:13
@Tronics ( pour ce que tu as écris au début de la news ) D'OÙ LE LAUNCHER ACTUELLE EST COMPLIQUÉ, Y'A RIEN DE PLUS SIMPLE, TU PEUX CRÉER UNE INFINITÉ DE PROFILS POUR JOUER CDANS LES VERSIONS QUE TU VEUX EN 2 CLICS, PAS COMME DANS CELUI FR-MINECRAFT OÙ TU DOIS CHANGER DE VERSION À CHAQUE FOIS, ET JE NE LE TROUVE PAS MOCHE MOI ( peut-être parce que je n'ai utilisé que lui ??? ). Mais ils auraient du le faire plus simple à installer et sur Linux au début ( #Lubuntu4ever ).

ps : je n'arrive pas à installer le Launcher FR-Minecraft, quelqu'un peut m'aider ? ( Quand je l'execute, ça me lance le Launcher officiel. Je suis sous Linux pour info. )
le 26/10/2016 à 21:21
Pour tous ceux qui s'étonnent de pas retrouver les bugs de tronics, il a été update cet après midi et pas mal de bugs ont été corrigés.
le 26/10/2016 à 21:24
Moi ça marche parfaitement :) j'ai meme pu lancer l'alpha / beta / snapshot ...
Tronics (administrateur)
le 26/10/2016 à 22:27
Francois76: Ok je comprend mieux, merci pour l'info !
le 26/10/2016 à 23:15
C'est où ont télécharge le nouveau Luncher ?. J'ai reçu une mise à jour, mais c'est pareille... :(
CercusMC (anonyme)
le 26/10/2016 à 23:25
Impossible de lancer Minecraft avec le new launcher : il m'affiche la page avec écrit "Mojang" puis mon minecraft crash...
JojoRedCraft (modérateur)
le 27/10/2016 à 00:27
Heu, on m'explique le creeper screamer ?
le 27/10/2016 à 05:38
c'est bien cool tous ça mais j'ai une question... va-t'il remplacer l'ancien launcher? parce-que perso je l'aime pas dutout... ^^'

Sur-ce!
Pseudo (anonyme)
le 27/10/2016 à 09:00
Tronics est sur Windows 7 :D ! il résiste a la tentation
UnePersonne (anonyme)
le 27/10/2016 à 10:45
@Francois76 Merci pour l'info
@legoman9694 "dans la news il est écrit "soit en version Windows, soit en version Mac", tu cliques sur "version Windows"ou "version Mac" et ça te télécharge "Minecraft_staging.zip" pour windows et "Minecraft_staging.dmg" pour mac."
le 27/10/2016 à 12:19
Je ne comprend pas ce qui disent qu'ils sont décus alors qu'en faite celui ci est meilleur car on peut gere son skins et plein de truc se n'est plus ou en tout cas moins remplies de texte pour les news, il donnent envies au joueur de jouer alors que l'ancien "l'actuelle" et completement remplies de texte et donc donne moins envies de jouer , tandis que l'autre "le prochain" et remplies de couleurs apres cela n'est que mon avis !
Draghetis (anonyme)
le 27/10/2016 à 13:46
@Pseudo T'as pas oublié le :

"GHOST_ROI flemme de co"

par hasard.

( Oui j'aime bien sauter des lignes, ça vous pose un problème ? )

Draghettis flemme de co.
Frym (anonyme)
le 27/10/2016 à 14:02
il sert a quoi le creeper bblanc ou noir ? A par changer de couleur :/
UnePersonne (anonyme)
le 27/10/2016 à 15:45
@Frym (anonyme) On ne sait pas encore (perso je pense juste un secret)
Tronics (administrateur)
le 27/10/2016 à 19:02
Pour le télécharger il y a les liens dans la news ;-)

yannmes: Normallement les 2 vont fonctionner en même temps, donc t'inquiète pas

Pseudo : Et oui même pas en rêve que je mettrai Win10 sur ma machine :P Par contre ptet sur une VM pour faire les test des versions PE a venir... car ça intéresserait des gens je pense. (quoi que Microsoft ayant vérouillé mon compte en m'ordonnant de fournit un numéro de téléphone pour le dévérouillé, ca risque de pas etre demain la veille pour tester la version win10 de minecraft)
le 28/10/2016 à 10:13
On va avoir le multi instance disponible dans une mise à jour du launcher aujourd'hui :)
Liiiinuuuux (anonyme)
le 28/10/2016 à 12:59
C'est quand même bête de ne pas faire le portage Linux directement, ça leur apporterait encore plus de... "Sujets de tests ?"

(#LinuxMintCinnamonForever)
ayce3000 (anonyme)
le 29/10/2016 à 14:04
Q-q-q-quuuoiii pas sur linux mais il sont fous microsoft vous faitent de la merde
le 31/10/2016 à 18:19
MDR
Deadicace (anonyme)
le 01/11/2016 à 11:16
Qui est le mec paumé qui utilise Linux?!
HAHAHAHAHA! Excusez moi.
Elmy (anonyme)
le 04/11/2016 à 02:58
Mouais bof, c'est surtout une refonte esthétique, rien de plus.
Un bon point pour le skin qu'on voit, plus besoin de relancer à chaque fois le jeu.

Ils auraient pu faire en sorte que les mods/packs se téléchargent à l'entrée sur un serveur, comme pour les maps de counterstrike. Là on aurait vu du nouveau. Et faut pas me dire que c'est infaisable...

Sinon l'API sera livrée avant la fin du monde... ou pas

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.