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Minecraft snapshot 16w44a (1.11) est disponible

Le 04/11/2016 à 1h51
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Comme chaque mercredi/jeudi une nouvelle snapshot est sortie: la version Minecraft Snapshot 16w44a.


Cette nouvelle snapshot apporte quelques améliorations à Minecraft:
  • Les loups sont plus éffrayés par les lamas puissant
Les loups ont peurs des lamas, lorsqu'ils les voient ils s'enfuient. Pourtant ils arrivaient que les loups soit indécis dans leur fuite: ils revenaient vers les lamas. Leur comportement a été modifié pour s'adapter à la force des lamas. Chaque lama a une force différente, elle se mesure en fonction du nombre de stack qu'ils sont capables de porter dans les coffres sur leur dos (Vous pouvez faire des tests sur notre générateur de mob). Les loups ont maintenant une peur plus importante des lamas d'une force de 4 ou 5 (capable de porter 12 ou 15 stacks dans les coffres).
  • Les observeurs ne réagissent plus au mise à jour de blocs
Depuis ces dernières snapshot Mojang corrige beaucoups de bugs liées à la redstone, en particulier au nouveau bloc l'observer. Cette semaine son comportement a encore évolué, puisqu'il ne réagit plus au bloc update, mais uniquement au changement de bloc, ou d''état. Ainsi aucun signal ne sera plus créé s'il n'y a pas de réel changement sur un bloc.
  • L'enchantement Curse of Binding peut être affecté aux citrouilles, crânes et elytres.
La malédiction de la possession peut maintenant être affecté aux Citrouilles, aux elytres et au cranes de mob, ce qui les rend impossible à enlever.


Cette snapshot corrige également un très grand nombre de bug: près de 80 !
Voici les princinpaux bugs corrigés:
  • Lorsqu'on se baissait sur un petit bloc (avec une hitbox plus petite qu'un bloc, un coffre par exemple), il était possible de tomber en s'approchant du bord, ce qui doit être impossible quand on s'accroupit. (un bug très ancien, puisqu'il a été signalé il y a exactement 4ans !)
  • Il était possible de remplir un coffre en glissant un stack item via la touche "pick bloc", pour remplir tous les slots du conteneur, mais cela ne fonctionnait pas avec les potions.

  • Un mauvais ID d'enchantement avec la commande /enchant affichait un messge d'erreur indiquant l'ID 0:
  • Les tags NBT Ambient et ShowParticles n'étaient pas concervé lorsqu'ils étaient enregistrés dans le tag CustomPotionEffects d'une potion, il n'était donc pas possible d'avoir des potions personnalisés avec ces tags fonctionnels.
  • Les elytres devenaient transparente lors de l'utilisation d'une armure enchantée:
  • Lors de l'utilisation de la commande /testforblock avec l'utilisation de data values, le message affiché inversait la data value testé dans la commande et celle réel du bloc:
  • Quelque soit la langue utilisée dans Minecraft, lors de l'ouverture de l'écran de sélection de la langue c'était toujours l'anglais US qui était sélectionné par défaut:
  • Lorsqu'on lançait une boule de neige, celle ci était dupliqué: la première nous frappait nous même, la seconde atteignait sa cible normallement.
  • Les elytres n'étaient pas affiché en petit sur les bébés mobs:
  • Il n'était pas possible de summon un Vex avec les mains vides:
/summon Vex ~ ~ ~ {HandItems:[{},{}]}
Cette commande spawnait un vex avec une épée dans les mains. Techniquement il semblerait que son épée était stoquée dans son slot de casque, et non dans sa main.
  • Les illagers spawnaient parfois dans des blocs (terre, roche, etc):
  • Il arrivait que du minerai remplace les blocs de roches dans les manoirs:
Exemple: Seed: 1372630442, Position: -10634 65 14641
  • Les lamas essayaient de regarder le joueur même lorsqu'il était sur son dos:
  • Il n'était pas possible de spawn de Fang sur les blocs "transparent" (bloc non plein)
  • Il était possible de gagner l'enchantement Apprenti chimiste sans créer de potion, simplement en plaçant une fiole vide (ou n'importe quel item autre qu'une fiole d'eau) et en la reprennant:
  • Corrections de nombreux bug en rapport avec le tag NBT Marker sur les Armor Stand
  • La plupart des projectiles de mob (boule de feu, etc.) traversaient les Vex sans leur infliger de dégats:

  • Lorsqu'on avait un Support d'armure avec une elytre afficher sur l'écran, l'elytre et d'autres blocs devenaient transparent:
  • Un zombie qui ramassait plusieurs items n'en droppait qu'un seul en mourrant
  • Il était possible d'envoyer la ligne de la canne a pêche à une distance infinie vers le bas:
  • La commande /locate (ou la génération d'une carte au trésor lorsqu'on commerce avec le cartographe) pouvaient prendre énormement de temps si aucune structure n'était trouvé sur notre monde. Si on quittait le jeu durant ce lag, le jeu freezait sans jamais quitter ni crasher.

Cette snapshot semble globallement bien mieux acceuillit par la communauté, les bugs de redstone étant corrigés peu à peu... même s'il en reste encore, comme ici avec ces lampes redstones qui reste allumées sans aucun courant de redstone pour les alimenter:



Les snapshots semblent être de plus en plus stable, avec de moins en moins de bugs, c'est pourquoi Jeb n'a pas hésité à annoncer que la Release 1.11 devrait sortir durant le mois de Novembre ! (Si tout va bien)


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-11-04 01:51:38. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 04/11/2016 à 4:58.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 16w44a (1.11) est disponible :
Tronics (administrateur)
le 04/11/2016 à 03:55
Enfin une Release, j'ai hâte :-)
(Ça voudra aussi dire bientot de nouvelle snapshot pour la 1.12, j'ai encore plus hâte !)
Piromaz (anonyme)
le 04/11/2016 à 04:04
Cool ! Vraiment une snapshot très intéressante, la nouvel version devient de plus en plus jouable.
Je vais commencer une partie tout de suite :P
le 04/11/2016 à 04:46
"Les loups ont peurs des lamas, lorsqu'ils les voient ils s'ennuient." S'ennuient ?
Tronics (administrateur)
le 04/11/2016 à 04:58
TJmaster31: Merci c'est corrigé !
le 04/11/2016 à 08:09
Il manque un point important pour l'observer block: la sortie fait maintenant 1 tick au lieu de 2 tick. Ça veut dire que la sortie de l'observer ne peut pas update une torche, mais permet de faire un sticky piston non collant lors de la poussée du bloc.
le 04/11/2016 à 08:31
Enfin le bug des elytres corrigé !!!
(ainsi que tous les autres)
le 04/11/2016 à 12:08
euh... par contre j'ai rien compris au changement sur les observeur bloc, qu'ont ils changer concrètement?
merci de m'aiguiller... ^^
Test1212 (anonyme)
le 04/11/2016 à 12:08
ok donc ca veut dire que l'observer sert plus a grand chose comme remplacant des buds car un block update detector ne detectant pas les block update c'est un peu con en fait
MojangF (anonyme)
le 04/11/2016 à 15:45
Ah enfin le bug des potions corrigés!
Fyre (anonyme)
le 04/11/2016 à 15:53
Bonjour y a jamais la main gauche sur les snapshots quelqu'un a une explication ??
jfjf (anonyme)
le 04/11/2016 à 17:49
@Francois76 "sitcky piston non collant" ?

@Fyre il faut un objet dedans pour qu'elle s'affiche
le 04/11/2016 à 18:37
et bien, espérons qu'une nouvelle snapshot ne vienne pas remettre des bugs redstone sur la table =/
le 04/11/2016 à 18:50
@jfjf: Oui, lorsqu'un piston reçoit une impulsion de redstone inférieure ou égale à 2 ticks (20 ticks = 1s), il pousse tout simplement le bloc mais ne le rétracte pas. Cela permet entre-autres de faire des T flip-flops (leviers). Une fois pousse puis une fois tire.
le 04/11/2016 à 19:21
Content que le bug des élytres trop grandes soit résolu mdr
^^)
klmhgtefsd (anonyme)
le 04/11/2016 à 20:37
comment on l'a?
MG27 (anonyme)
le 04/11/2016 à 20:49
Tronics: es ce que tu a des infos de la 1.9 & 1.10 sur console ? parce que j'aimerais qu'il y est la ville de l'end , la main gauche & les objet restants qu'il y a sur pc ça serais trôt bien
le 04/11/2016 à 21:05
Ya que 75% des joueurs minecraft qui jouent sur Windows, 24% sont sur mac et linux bah les 1% restants...
le 04/11/2016 à 22:19
Ouah le bug de tomber en étant accroupi sur genre les coffres je l'ai toujours connu, ça me fait bizarre de me dire que maintenant ça sera plus comme ça x)
Le1Connu (anonyme)
le 04/11/2016 à 22:23
@Golden_Gubix

Ca fait pas 1% sur console t'as oublié les 0.0001/999 qui connaissent l'existence de minecraft pour raspberry PI !
http://fr-minecraft.net/1-news.php?cat=pi_edition
Tronics (administrateur)
le 05/11/2016 à 01:23
Test1212: je pense qu'on peut voir les choses autrement: se dire que les observers permettront de faire autre chose: detecter les VRAI changement (un bloc qui change), et non une simple mise à jour. Les BUDs garderont donc leur interet pour ce but la, pas de remplacement donc, mais encore plus de choses possible de faire avec le jeu. Je trouve ça pas mal vue de cette manière, car je pense que pour la plupart des gens il est plus interressant de se dédecter un changement réel qu'un bloc update.

Ensuite il faut aussi savoir que ce changement de fonctionnement permet de régler plein d'autres soucis au passage, je n'ai pas fait la liste des 80 bugs corriger, car ça se recoupe pas mal, mais cela permet nottament de régler des problèmes de transmission instantannée de signaux via les observers (les observeurs pouvaients transmettre un signal plus rapidement et plus loin d'un cable redstone, un comble. Pire cela pouvait causer des crash du jeu lorsqu'ils y avait trop d'observer.
FlemmeDeCo (anonyme)
le 05/11/2016 à 08:44
Dommage pour les elytras transparentes, jtrouvais ca claaasse
le 05/11/2016 à 09:37
Moi aussi je trouve qu'aujourd'hui on a un bon compromis sur l'observer bloc
Deadicace (anonyme)
le 05/11/2016 à 09:46
Je comprends pas les joueurs qui se plaignent du nouveau launcher de minecraft, l'ancien n'avait aucun style et était laid, sans intérèt alors que sur le nouveau on a acces au news, au skins, et pleins d'autres trucs cool!
Mais non, c'est obligé que des gros rabat joie sans aucune personnalité qui se met à critiquer ... c'est pareil pour le pop 1.9 y'a beaucoup de monde qui s'en plaignent mais ils ne voient pas que c'est pour améliorer minecraft...
le 05/11/2016 à 15:14
@Deadicace : déjà évite le hors-sujet! ;)
et ensuite, chacun son avis, perso j'aime pas le nouveau launcher et je souhaite ne pas être contrains de l'utiliser.
yatoikimemanje (anonyme)
le 05/11/2016 à 18:34
le bug des élytres transaprentes je l'avais trouvé en 1.9 et c'est seulement maintenant que c'est corrigé!
le 05/11/2016 à 18:35
J'ai trop hâte quel sorte la 1.11 !!!!
C'est pour moi une des meilleur version !!!
Avec des nouveau mobs ,
Des spawn de chaque mobs ,
Et plein d'autre truc quoi .
Raoul (anonyme)
le 06/11/2016 à 08:58
Il y a aussi maintenant les oeuf d'évokers disponible sur cette nouvelle version
Trop cool pour mes arènes à mobs
maxenced52 (anonyme)
le 06/11/2016 à 16:51
yay encore une nouvelle snapchot de la 1.11 !!!!Bientôt il y aura l vrai version 1.11 j'ai super ate !!!!!! :D !
le 06/11/2016 à 18:18
J'ai hâte surtout pour les manoirs à faire explosé ^^
Tronics (administrateur)
le 07/11/2016 à 03:40
Raoul: les oeufs d'Evoker était déjà dispo dans la première snapshot, la 16w39a ;-)
http://fr-minecraft.net/item-383_034-oeuf-d-invocateur.html
MG27 (anonyme)
le 07/11/2016 à 14:30
Tronic: tu ma pas répondu au commentaire que je tait poster
kirbygame1 (anonyme)
le 07/11/2016 à 15:54
@Tronics: ce n'est pas parce que la realese vas sortir qu'une snapshot 1.12 aussi car avant la 1.9 et ses snapshots
les gens étaient bloqués avec les versions 1.8 pendant longtemps

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