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Observer: 1 ou 2 ticks redstone ? (1.11)

Le 11/11/2016 à 15h24

Durant les dernières snapshot, le fonctionnement des Observers n'a cessé d'évoluer, répondant aux différents rapport de bugs.

L'un des changements qui fait le plus débat est la durée de l'impulsion généré par l'observer, doit-il être court (1 seul tick redstone), ou long (2 ticks redstone) ? Chaque solution a ses avantages et inconveniant:

1 tick redstone (soit 2 ticks de jeu):
  • Circuit rapide
  • Permet de créer des circuits astucieux avec les pistons collants (car les pistons collant ne collent pas avec une durée d'un seul tick). Jeb rappel a ce sujet que ceci est un bug, et que rien ne nous dit que cela sera toujours le bug ultérieurement
2 ticks redstone (soit 4 ticks de jeu):
  • Permet aux torche de réagir aux signaux de l'observer
  • Permet aux comparateurs de réagir aux signaux de l'observer
  • Moins de bugs
Cela ne serait pas la première fois qu'un composant permettent de généré des signaux court (un seul tick) dans le jeu, Grum précise que c'est déjà le cas pour les répéteurs qui ont un temps de réaction rapide, qui peut produire des signaux court (non détectable par les torches redstone).

Pour répondre à cette question, Mojang demande donc a sa communauté, c'est à dire nous tous, notre avis ! Nous avons jusqu'à lundi pour donner notre avis, sur reddit, ici (en anglais uniquement malheureusement).

Jeb a créé 2 réponses sur lesquelle chacun peut voter: Mais jeb demande également de préciser nos choix dans un commentaire, pour expliquer pourquoi nous préférerions l'une ou l'autre des solutions.

A l'heure ou j'écrit ces lignes, la solution "1 tick" semble prendre de l'avance dans les votes. Verdic définitif lundi prochain.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-11-11 15:24:28. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Observer: 1 ou 2 ticks redstone ? (1.11) :
Timo38 (anonyme)
le 11/11/2016 à 15:31
Ils veulent savoir mais il décidera quand même seul, ne croyez pas qu'il va suivre les votes ^^
Tronics (administrateur)
le 11/11/2016 à 15:32
En lisant le descriptif de chacun des possibilités, je me dit qu'on a le choix entre:
- 1 tick pour faire des circuits rapide et pour exploiter un bug dont la majorité des joueurs ne soupsonne même pas l'existance, mais qui ne fonctionnera pas correctement avec la majorité des bloc redstones du jeu (torche, comparateur, piston, etc)
- 2 ticks pour un fonctionnement normal...

Donc pour moi, qui suis une quiche en redstone et qui galère a faire un pauvre porte NAND, la solution 2 me semble une évidence, puisque c'est l'unique solution qui permettra de créer des systèmes stable utilisant de manière régulière les systèmes existant... mais je comprend que les expert prefère la solution une, car permettant de créer des systèmes plus tordu, mais ne devrions-nous pas faire passer l'intérer général devant celui de quelques experts redstone qui sont a mes yeux les seuls a avoir un besoin de la solution 1 tick ? En lisant la description de Jeb, je n'ai meme pas compris comment lui pouvait se poser la question, tellement la solution me parrassait évidente... et pourtant c'est belle et bien la solution une qui semble devenir la plus populaire.

Cet avis je devrais plutot le poster sur reddit, mais je n'ai pas de compte reddit (la flemme d'en créer un) donc tant pis ^^ (de toute façon je l'ai dit, je suis nulle en redstone, et c'est probablement le problème de ce sondage, seul les connaisseur vote, d'ou le "mauvais choix" de la solution une ?
33Lneirda (anonyme)
le 11/11/2016 à 15:38
1 tick bien sur
H3r0br1n3777 (anonyme)
le 11/11/2016 à 15:38
Personellement je préfère la 2 ( 2 tics ).
le 11/11/2016 à 15:43
Moi je dis, ils vont inventer le 1.5 tick, et TAC !
phyl832 (anonyme)
le 11/11/2016 à 15:50
je vote pour 1 tick moi comme a la sortie de l'observer
jaja05 (anonyme)
le 11/11/2016 à 15:52
moi je vote pour qu'on puisse réglé les tick comme un reapeter :D
mortaicale (anonyme)
le 11/11/2016 à 15:53
1TIQUE
Lomeas6 (anonyme)
le 11/11/2016 à 16:01
#jaja05 +1000
le 11/11/2016 à 16:17
1 tick serait plus judicieux ^^
le 11/11/2016 à 16:22
avec 1 tick on pourra toujours modifier pour 2 ticks avec un repeater
le 11/11/2016 à 16:23
Si je ne me trompe pas, on peut facilement transformer un signal de 1 tick en un signal plus long, en mettant un repeater réglé au bon délai en sortie de l'observer. Alors que pour transformer un signal de 2 ticks en signal d'1 tick, c'est plus compliqué. Du coup ça me paraît logique de choisir 1 tick
le 11/11/2016 à 16:24
@jaja05 +1
M_Patate83 (modérateur)
le 11/11/2016 à 16:27
Il faudrait 1 tick c'est sur !
le 11/11/2016 à 17:01
moi je dis 2 tics je préfère le normal
le 11/11/2016 à 17:48
@Tronics -> ce n'est pas mon avis, le 1 tic serait bien mieux, car il est beaucoup plus simple de faire passer un signal de 1 à 2 tics (par exemple avec un repeater), que de 2 à tic ; et de plus, le 1 tic a de très nombreux avantages en redstone ;)
quelquundenormal (anonyme)
le 11/11/2016 à 17:51
Si on choisis la solution de 1 tick, on peut toujours mettre un répéteur juste derrière pour rallonger le signal à 2 ticks. A 1 tick le fonctionnement est moins intuitif mais on a plus de possibilités.
le 11/11/2016 à 18:01
Bonjour,
Je confirme ce qui à était dit jusque là, il est préférable d'opter pour 1 tic.
Pour allonger suffi d'un repeater derrière que l'ont peut régler en cliquant dessus, alors que pour raccourcir faut bidouiller avec des pistons, ce qui rallonge et complexifie énormément le système (sans compter qu'ont y ajoute un délais conséquent).
le 11/11/2016 à 18:06
cool
Tronics (administrateur)
le 11/11/2016 à 18:21
J'ai pas bien compris les gens qui disent que un repeter suffit. Un répéteur ne permet pas d'alonger un signal, il ne fait que le retarder, mais le signal en sortie reste le même que en entrée, si vous pouviez m'éclaircir à ce sujet svp
le 11/11/2016 à 18:30
En 1 mot : 2.
Ryugo0 (anonyme)
le 11/11/2016 à 19:31
@tronics je ne suis expert en redstone mais je pense que ça allonge le signal dans le sens où le repeater s'allume avec le délai indiqué puis lorsqu'il s'éteind, il s'éteind avec le délai indiqué aussi du coup avec un signal d'entré inférieur au délai du repeater, le signal de sortie sera allongé à la durée du délai du repeater. Je crois que c'est ça dites moi si je dis des conneries xD
Alg (anonyme)
le 11/11/2016 à 20:42
C'est pas compliqué, il faut comme pour un répéteur pouvoir le régler avec des clics droits de 1 à 4 ticks...
le 11/11/2016 à 21:22
@Alg Oui je suis d'accord, une observer block que l'on peut régler de 1 à 4 ticks comme les repeters... Perso, je suis pour la solution de Alg(ue)
Le1Connu (anonyme)
le 11/11/2016 à 22:05
Moi perso ca me dérangera pas que ce soit 1 ou 2 tics, car c'est facile et y'a plein de moyens, plus ou moins compacts, de changer la durée d'une impulsion : par exemple en utilisant la possibilité de bloquer les répéteurs c'est possible de faire une impulsion instantanée comme très longue.
Mais ca serait mieux de faire comme les gens qui ont réfléchi avant de parler ont dit : réglable.
le 11/11/2016 à 22:29
Etant très bon en redstone, la solution 1 est évidente ! De nouveaux systèmes, plus de rapidité...
La solution 2 est inutile, sauf pour les personnes plus débutante
plop (anonyme)
le 11/11/2016 à 22:56
Moi je vote pour 3 tocs
le 12/11/2016 à 02:26
Personnellement je voterais pour deux ticks. Mais s'il est si facile de convertir un tick en deux ticks via un simple comparateur, alors va pour un tick. Il suffira de préciser aux non initiés en redstone qu'il faut obligatoirement un comparateur après et puis voilà. ^^
Toutafait (anonyme)
le 12/11/2016 à 03:12
Tout a fait, le choix 1 s'impose car pour ceux qui ne le savent pas, 1 tick on peux le rallonger jusqu'au max grace a un simple repeter mais pour diminuer un tick c'est bien plus complexe !
le 12/11/2016 à 09:32
Je vais voté pour 1 tic car c'est plus facile de faire passé un courant de 1tic en 2 tics ( avec un repeter réglé à 2tics) que de faire passé un courant de 2tics à 1tics (plusieurs GROS système disponible).
H3r0br1n3777 (anonyme)
le 12/11/2016 à 09:40
Si vous mettez 2 tics, tous vos systèmes ( Presque ) vont se mettre à beuger ( A peu prés comme la 1.9 ) !
Ares3D (anonyme)
le 12/11/2016 à 09:42
qui peu le moins peu le plus... donc evidement 1 tick
c simple d'alonger un signal alors que l'inverse est plus complex !
et quesqui empeche d'avoir une interface dans l'observeur pour choisir le nombre de ticks ???
ca contenterait tout le monde du coup non ?
le 12/11/2016 à 10:15
Moi franchement je m'en fous moi j'arrive bien à m'adapter à toutes leurs nouveauté !! Mais sorry quand même pour ceux qui comprennent pas la redstone
jaja05 (anonyme)
le 12/11/2016 à 10:57
moi je vote pour qu'on puisse réglé les tick comme un reapeter :D
Xil (anonyme)
le 12/11/2016 à 11:20
Vu que la question se pose et que, comme toujours, les avis sont partagés, pourquoi ne pas rendre l'item paramétrable entre 1 tick et 2 tick ? :)
Ares3D (anonyme)
le 12/11/2016 à 11:44
bah autent faire entre 1 et 16 du coup :)
kirbygame1 (anonyme)
le 12/11/2016 à 14:08
moi je dis 1 ou 2 je m'en fous
Ardate (anonyme)
le 12/11/2016 à 14:31
Au pire ils font un observeur de 1 tic et un observeur de 2 tic qui pourrai s'appeler un robserveur par exemple xD
Logique (anonyme)
le 12/11/2016 à 16:16
Au pire ils font les deux même si c'est plus chiant à coder au moins tout le monde est content.
le 12/11/2016 à 16:27
je pense que c'est l'article le plus commenté de l'histoire de fr-minecraft.net
lebossdu360PasCo (anonyme)
le 12/11/2016 à 17:13
1 tick quand même les gens car si on met un répéteur derrière ça fait 2 tick, logique mais pour aller de 2 tick à 1 tick c'est beaucoup plus dur :)
le 12/11/2016 à 17:34
@Tronics quand on met un répéteur à 4 ticks, il mettra 4 ticks (de redstone) pour s'allumer ET 4 ticks pour s'éteindre : donc on a bien un signal de 4 ticks.
le 12/11/2016 à 19:22
@Mistermapjar vas sur http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1892-apprendre-a-coder-en-python-avec-minecraft-5-livres-a-gagner.html et compte les comentaires pour moi.

Sinon, je propose un délai de 1 tick de base et un nouveau craft, 1 observer + 1 repeateur = reglable observer, avec lequel on peut régler de 1 à 100 ticks avec des clics droit ( pour remettre à 1, shift + clic gauche )
Le1Connu (anonyme)
le 12/11/2016 à 21:22
@Draghettis
De 1 à CENT tics ?
T'abuses surtout pas toi...Si tu veux une impulsion qui reste longtemps t'as qu'a utiliser des répéteurs comme tout le monde !
le 13/11/2016 à 09:04
@Le1Connu Et comment tu fais quand tu n'as que 2 blocs pour une impulsion de 100 tics, et 100 tics c'est juste 10 secondes.
Le1Connu (anonyme)
le 13/11/2016 à 12:33
@Draghettis
Le répéteur, qui est fait pour rajouter du délai, ne peut aller que jusqu'à 4 tics, donc tu vas PAS mettre la possibilité de mettre à 100 tics un bloc qui n'est PAS fait pour rajouter du délai !
quelquundenormal (anonyme)
le 13/11/2016 à 12:52
@Tronics, le répéteur rallonge le signal et s'active avec un délai il fait les deux.
Le signal en input va allumer le répéteur avec un délai de 1, 2, 3 ou 4 ticks, mais le répéteur va s'éteindre qu'après 1, 2, ou 3 ticks (c'est décalé de 1, un répéteur à 1 tick transmettra un signal à 1 tick avec 1 tick de délai mais aussi avec 1 tick de longueur et pas 2). C'est d'ailleurs pour ça qu'on met un répéteur (sur 2 ticks) devant une torche de redstone lorsqu'on a un signal court, pour rallonger le signal pour que la torche puisse s'éteindre, si ça ne délayé que le signal, ça serait inutile.
Néanmoins, on ne peut pas rallonger de plus de 4 ticks le signal, enchaîner des répéteurs ne rallonge pas plus le signal, il faut avoir recours à une "double rangée de répéteurs" (d'abord on envoie un signal, puis quelques ticks plus tard avant qu'il s'éteigne on envoie un autre signal, ce qui double la durée du signal).
MG27 (anonyme)
le 13/11/2016 à 13:48
Je vote pour 1 tick redstone
le 13/11/2016 à 15:21
@quelquundenormal Donc ma proposition est assez bonne, sur une longueur de 2 blocs ça t'évite d'avoir une 25tuple rangée de répéteurs pour un signal de 10 secondes.
quelquundenormal (anonyme)
le 13/11/2016 à 20:54
@Draghettis Rallonger le signal énormément est toujours compliquée et prend toujours beaucoup de place. Ta proposition de régler l'observer est pas une mauvaise idée, mais ça va être compliquée de régler précisément l'observer s'il faut faire 100 clicks dessus. Et puis, ça serait illogique que l'observer soit le seul réglable, surtout que rallonger le signal c'est un des rôles du répéteurs, il serait légitime que ce soit à lui que revienne cette possibilité (d'être réglable de 1 à 100).
Menelwen (anonyme)
le 14/11/2016 à 09:48
Il suffit d'un repeater ou même d'un inverseur pour passer de 1t a 2t, alors que dans l'autre sens c'est bien plus compliqué.

Ceux qui votent 2t devraient réfléchir un peu plus sur le sujet. ://
TheCyberian (anonyme)
le 14/11/2016 à 17:37
Je pense qu'il suffirait d'un tick, car les redstoneurs pros pourraient créer plein de systèmes insoupçonnés, et puis, de toute façon, pour mettre à 2 ticks, il suffit de placer un repeater juste derrière l'observer...

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