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Minecraft 1.12: Sauvegarde de la barre d'outils

Le 06/01/2017 à 1h50
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Minecraft 1.12 pourrait introduire une fonctionnalité qui permettrait de sauvegarder la Hotbar(La barre d'accès rapide), pour ensuite pouvoir la reprendre plus tard. Le jeu aura donc une nouvelle fenêtre en créatif qui permettra de sélectionner la Hotbar voulu et de l'équiper plus rapidement. Cette fonctionnalité ne sera disponible qu'en créatif bien entendu.

À la base de cette fonctionnalité une demande des joueurs: la possibilité de sauvegarder l'inventaire survival lorsqu'on passe en mode créatif, pour le retrouver lorsqu'on est de retour en mode survival. Problème: bien souvent quand un joueur passe en mode créatif, c'est pour justement remplir son inventaire d'objets cheatés, donc les 2 comportements doivent être possible, garder l'inventaire, ou pas. Jeb n'ayant pas de solution simple d'utilisation pour permettre cela, il a décider d'implémenter cette fonctionnalité de sauvegarde d'inventaire en mode créatif.

Actuellement Jeb a intégré les inventaires sauvegardés dans le menu inventaire du mode créatif:

Sur cette image nous pouvons voir plusieurs rangées dans un nouvel onglet nommé "Barre d'outil sauvegardé"
Jeb précise qu'il sera possible d'en sauvegarder jusqu'à 9 différents.

On constate qu'un des onglets de stuff a disparu, son contenu ayant pour le moment été déplacé dans l'onglet Divers. Mais rien n'est définitif, il est très probable que jeb revoit l'ergonomie d'ici à la sortie de la version 1.12.

Lors de la sauvegarde de l'inventaire, ce message apparaît:

"Objets de la Hotbar sauvegarder(Restaurer avec Shift+3)"
Shift + 3 permet de restaurer l'inventaire
Ctrl + 3 permet de le sauvegarder


Cette fonctionnalité devrait plaire aux constructeurs, en leur faisant gagner beaucoup de temps dans la construction de leurs projets.
Cet article a été publié par _Terrabyte, le 2017-01-06 01:50:45. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/01/2017 à 6:41.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.12: Sauvegarde de la barre d'outils :
le 07/01/2017 à 07:25
Pas mal cette nouvelle fonctionnalité, ça sera très utile pour les builders.
le 07/01/2017 à 07:51
cool!
labarre (anonyme)
le 07/01/2017 à 08:25
Pas tout a fait moi j'avais compris Ctrl+3 et shift+3 permettent de sauvegarder et restaurer la barre n°3 pour la 6 c'est Ctrl+3 et shift+3.
labarre (anonyme)
le 07/01/2017 à 08:43
ctrl+6 et shift + 6 pardon
le 07/01/2017 à 10:46
Wah, mais ça va être super utile ça! Franchement, super idée des dev, j'y aurais pas pensé personnellement et c'est super cool! Juste une question, on peut supprimer des barres d'outils sauvegardées?
le 07/01/2017 à 10:47
Ce serait bien qu'lls en profitant pour faire une grosse maj sur l'inventaire créatif, avec plein de nouvelles fonctionnalités, des nouveaux onglets, tout ça...
floflo_77 (anonyme)
le 07/01/2017 à 10:58
Il faudrait qu'il arréte de sortir des versions a
Poisson (anonyme)
le 07/01/2017 à 11:09
C'est quoi le genre de truc rose chelou au dessus du seau de lave dans le premier screen shot
Gogobondpasco (anonyme)
le 07/01/2017 à 11:14
Enfin ! Enfin ils rajoutent une des fonctionnalité de Too Many Items !
Ça nous aider as beaucoup pour switch entre le build, les cmd blcks, la déco, etc c'est génial :)
PurpleGaming159 (anonyme)
le 07/01/2017 à 12:11
Enfin le truc que jatendait , je build une map cmdb pour les command blockeur , pas aussi efficace que grand corbeau mais je la sortirait bientot , suspens
_Terrabyte (auteur)
le 07/01/2017 à 13:22
@Labarre effectivement, je suis débile, je n'avait même pas imaginé cette possibilité qui est beaucoup plus probable ^^"
le 07/01/2017 à 14:42
Hep @_Terrabyte > Tu aurais du profiter de cette news pour parler de toutes les nouveautés sur la 1.12 qui ont été annoncées !
le 07/01/2017 à 16:00
OOOHHH
J'adore :D
_Terrabyte (auteur)
le 07/01/2017 à 16:37
@Neil3000 le problème c'est que rien de vraiment officiel à été annoncé, je ne peut donc pas citer de sources si ce n'est que des leaks et ma new aurait donc été rejetée ^^"

@Ofhejg Effectivement, je n'ai las vraiment pris le temps de chercher mes erreurs, si je poste d'autre news, je te promet que les fautes seront minime. De plus, même si se n'est pas moi qui supprime tes coms(Je ne peut tout simplement pas ^^") je crois que c'est pour réduire le nombre de commentaires non relaté à l'article ^^"
le 07/01/2017 à 16:37
Un truc génial serais une gamerule qui fait que lorsque tu passe de survival à créatif, tu ait deux inventaires bien distinct. Biensûr ce serait une gamerule, donc activable ou désactivable selon ses souhaits.
Sparkiz (anonyme)
le 07/01/2017 à 17:14
Mais c'est cool ça !
ENDERMAN10 (anonyme)
le 07/01/2017 à 18:00
COOL
le 07/01/2017 à 18:11
@Terrabyte > Si, jeb_ à écrit sur Twitter qu'il allait être plus facile de choisir les peintures et sur reddit qu'ils allaient ajouter de nouveaux sons, que les blocs de magma allaient laisser tout le temps le feu au dessus, (peut-être) que les distributeurs allaient pouvoir être craftés avec des arcs enchantés et que les flèches tirées auront l'éffet et je ne sais plus quoi.
_Terrabyte (auteur)
le 07/01/2017 à 18:45
@Neil3000 Sérieux 0_0? Si tu retrouve la source, ça m’intéresse!

@Yop Je sais, merci, j'avais remarqué le truc c'est que lorsqu'une news est publié je ne peut plus y toucher et je ne peut donc plus corriger les fautes d’orthographe. Je ne peut donc rien faire. Mais comme dit plus haut si un jour je refait une news quelconque les fautes seront beaucoup moins présentent
le 07/01/2017 à 18:50
Jeb_ a aussi dit qu'il allait peut être changer d'inventaire entre le créatif et le survie, mais il a aussi dit qu'il était perplexe sur comment le mettre en place. ^^
_Terrabyte (auteur)
le 07/01/2017 à 18:55
@Ayfri1015 Effectivement, il se demandait si les joueurs devrait garder ces items en passant du mode créatif au mode survie ou avoir un inventaire séparé pour chaque mode, mais il trouvait que les deux avait des désavantages. Nous verons se qu'il fera!
le 07/01/2017 à 20:24
@Poisson
C'est un cochon je crois...
Astate (anonyme)
le 07/01/2017 à 20:40
Et l'onglet matériaux ils l'ont mis où?
_Terrabyte (auteur)
le 07/01/2017 à 20:45
@Astate, pour l'instant l'onglet à fusioné avec l'onglet "divers" (Source:https://mobile.twitter.com/jeb_/status/816612279621918720)

À voir si il laisse ça comme ça ou si il changera l'inventaire
le 07/01/2017 à 21:47
Bon article, mais petite correction :

jeb_ a enlevé le stuff pour tester cet ajout, il n'a pas été enlevé ^^
le 07/01/2017 à 21:49
@_Terrabyte Pour la source des informations potentiellement prévues pour la 1.12, c'est par ici https://minecraft-fr.gamepedia.com/1.12#Modifications_non_confirm.C3.A9es :)
Le1Connu (anonyme)
le 07/01/2017 à 22:05
Perso je pense que c'est une mauvaise idée de mettre shift+3 ou ctrl+3 car beaucoup de personnes utilisent l'une de ces touches(shift/ctrl) pour s'accroupir, et donc il y a toujours une chance que quelqu'un veuille passer sur l'objet 3 de sa barre d'outils tout en restant accroupi pour pas perdre de temps durant sa construction (bien sûr il pourrait scroller mais imaginons que pour une raison quelconque il ne le fait pas et utilise la touche 3).
Et me dites pas "ouais mais y'a peu de chances que ca arrive" parce que même si y'a, disons, 1% de chance que ca arrive, 1% de tous les joueurs ca fait beaucoup.
Après pour régler tout problème de ce genre, ca serait possible de faire que TOUS les contrôles soient personnalisables...
le 07/01/2017 à 23:01
ENFIN !!!
ENFIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super ajout!
equi_Girl_Gaming (anonyme)
le 08/01/2017 à 01:37
ouai c'est cool !
_Terrabyte (auteur)
le 08/01/2017 à 03:23
@Roi_Slime, je n'ai pas écrit cette partie, mais je crois qu'il parle de l'onglet matériaux qui à effectivement été integré à divers ^^"
@Koockies, le truc c'est que c'est des info potentielle et comme dit plus haut, sans source fiable ma news sera rejeter. Tandis que pour celle ci, j'avais un tweet et donc, des sources me permetant d'affirmer que cette news est fiable(Même si Jeb peut modifier l'ajout ^^")
@Le1Connu, effectivement ça pourait être problématique... nous verons le temps venu! ;P
Loan3831 (anonyme)
le 08/01/2017 à 08:32
Mouais, bod
leptimoi123 (anonyme)
le 08/01/2017 à 10:52
le jeux ettt super<3
Boblefromage (anonyme)
le 08/01/2017 à 12:22
@Le1Connu
Je pense que, comme tous les contrôles du jeu, la combinaison sera changeable dans les paramètres
le 08/01/2017 à 13:22
@_Terrabyte Si c'est pourtant des sources fiables, Jeb_ les a confirmées sur son compte Reddit (par exemple https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5ggnhm/magma_blocks_should_burn_infinitely_like_nether/db80qhg/?context=1&st=ixompu7o&sh=bb8554b1)
BaptistE69B (anonyme)
le 08/01/2017 à 15:36
ça a l'air cool
le 08/01/2017 à 16:58
@Terrabyte > Désolé, je n'avais pas vu ton message. J'éspère que tu vas quand même voir ce message.

Pour l'end: https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5fu9i4/using_an_eye_of_ender_in_the_end_causes_it_to/

Pour le magma: https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5ggnhm/magma_blocks_should_burn_infinitely_like_nether/?utm_content=title&utm_medium=user&utm_source=reddit

Pour les dispensers: https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5ev1uj/if_the_bow_used_to_craft_a_dispenser_is_enchanted/?utm_content=title&utm_medium=user&utm_source=reddit

Pour les pigmens: https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5f0azp/nonaggressive_zombie_pigmen_should_not_prevent/

Pour les pistons: https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5h4qdw/if_a_piston_gets_powered_and_is_unable_to_push_a/?utm_content=title&utm_medium=user&utm_source=reddit

Nouveaux sons:
https://www.reddit.com/r/minecraftsuggestions/comments/5dccck/placing_a_note_block_on_top_of_a_bone_block_makes/?utm_content=title&utm_medium=user&utm_source=reddit

Peintures: https://twitter.com/jeb_/status/814386352892612608
le 08/01/2017 à 18:58
super
le 08/01/2017 à 19:37
Cool même si je délaisse MC en ce moment
le 08/01/2017 à 19:52
Ça pourrait être parce que moi perso je perds du temps à remplir mon inventaire, même avec tous les raccourcis que je connais.
_Terrabyte (auteur)
le 08/01/2017 à 20:22
@Neil3000 et @Koockies merci! J'écrit un article qui en parle en se moment même!
Gamerkylian88 (anonyme)
le 08/01/2017 à 22:08
Merci car en temps que builder cette fonctionnalité nous fera gagner beaucoup de temps.
Hfisjf (anonyme)
le 08/01/2017 à 22:39
Ok terrabyte, tqt pas mon bro, j'voulais être sûr que mes messages étaient au moins lu une fois par la personne compétente :)
Oser des erreurs d'étourderies sinon, mais comme j'aime ce site, je l'apprécie d'autant plus quand il présente certaines qualités rédactionnelles :p
_Terrabyte (auteur)
le 08/01/2017 à 23:48
@Hfisjf tu verais si mon autre news est acceptée ^^" Je crois qu'il n'y aura pas trop d'erreur ^^"
ENDERMAN10 (anonyme)
le 09/01/2017 à 11:52
Vous savez que fire tv sur minecraft est sortie
Et sur console il y aura meme minecraft sur switch
_Terrabyte (auteur)
le 09/01/2017 à 13:27
@Enderman10, source quelconque? Les mecs, si vous voulez expliquez des choses, je vous en pris, citer vos sources! Sinon ça ne reste que des spéculation xd
le 09/01/2017 à 18:09
Styler, pour les buildeur en créa c'est vachement utile ;)
DJ_Slime (anonyme)
le 09/01/2017 à 18:19
Je trouve cette nouveauté extrement pratique pour les buildeurs car elle leur permetteras de faire et complété un inventaire tres chargé (se qui est souvent mon cas) pour leur build.
J'attends avec impatience la new qui resumeras les totalité de nouveauté de la version 1.12 :)
le 09/01/2017 à 19:13
@_Terrabyte Voilà un lien qui confirme l'existence de la version Fire TV (vendue au prix de $19,99) : https://minecraft.gamepedia.com/Fire_TV_Edition
caseraitcoolsi (anonyme)
le 09/01/2017 à 21:47
Si on pouvait pousser les distributeur avec un piston
Tsatsuki (anonyme)
le 10/01/2017 à 11:06
Bonne idée ça serait vraiment cool et pratique
CSGO (anonyme)
le 11/01/2017 à 20:07
joue a cs:go
le 23/10/2017 à 12:15
ça veut pas marcher chez moi (et j'ai bien vérifié les contrôles) : ( : ( : ( : ( : ( : (

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