État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Snapshot 17w13a (1.12): Le test complet

Le 31/03/2017 à 5h15

Après 6 semaine d'absence, c'est le retour des snapshots, et on recommence cette semaine avec une très grosse snapshot, pleine de nouveauté, et non des moindre... Découvrons les nouveautés de cette snapshot:



Ajout du perroquet
Mia nous en avait parlé la semaine passé, une nouveau fait son apparition dans Minecraft: le perroquet.
Le perroquet est un mob passif qui vie dans la jungle:

Il peut être apprivoisé à l'aide de cookies:

Une fois apprivoisé le perroquet vous suivra partout, parfois en volant:

Mais le plus souvent il préférera se poser sur le sol.

Comme les autres mobs apprivoisables, les perroquets se téléporteront sur vous si vous vous éloignez trop loin d'eux.

En faisant un click droit sur votre perroquet, il se posera sur votre épaule:

2 perroquets maximum, au dela les autres perroquets disparaitront définitivement...

Vous pouvez marcher avec vos perroquets sur l'épaule, mais si vous sautez, descendez une marche, ou même si vous montez un escalier, ils s’enfuiront. Mia avait annoncé que les perroquets nous suivrons même pendant un vol avec les élytres, ce que je n'ai pas pu vérifier: ils ne m'ont jamais suivit dans les l'air, ils préfèrent rester au sol.

Les perroquets ont leur propre crie, ils chantent souvent, en permanence, et vous ne pouvez même pas vous en débarrasser, il n'existe pour le moment aucun moyen de demander à vos perroquets de rester à un endroit particulier... vous devrez donc faire avec, en croisant les doigts pour qu'ils meurent rapidement pour les faire taire ;-) Un problème que Mia a promis de corriger dans les prochaines snapshots.

Lorsqu'il se trouve a proximité de mobs hostiles, le perroquet les imitera. Cela vous sera-t-il utile ?

Enfin, un nouvel oeuf de mob a été ajouté pour faire spawn le perroquet:


Le livre des recettes
Voici enfin une nouveauté dont tous les joueurs ont rêve à leur début dans Minecraft: Le livre des recettes.
Il se présente sous la forme d'un nouveau bouton accessible depuis votre inventaire ou depuis la table de crafting:

En cliquant dessus vous accedez à une nouvelle interface, le fameux livre de recette:

Tous les craftings ne sont pas visible dès le début de votre partie, ce livre a pour but d'accompagner le joueur dans ses premiers pas dans Minecraft, les craftings se débloquent dont au fil de sa progression. Ce livre affiche donc l'ensemble des craftings déjà disponible, y compris ceux (en rouge) qui nécessite des éléments que vous n'avez pas dans votre inventaire. Il est possible de filtrer les craftings pour n'avoir que ceux craftable avec votre inventaire: 
Si vous choisissez un crafting dont vous n'avez pas les ingrédients, le jeu affichera le crafting en transparence sur votre table de crafting:

Le livre des recettes, nous allons y revenir tout à l'heure avec la présentation du système de vérouillage des craftings et la possibilité de créer ses propres recettes.


Les advancements remplacement des achievements
Suppression totales des achievements de Minecraft ! Suppression de leur objectif, suppression de vos exploits passé, mais aussi suppression de la commande /achievement et des statistiques achievement.*. Tout cela a été remplacer par un nouveau mécanisme, les advancements.

Les advancements (Que l'on pourrait traduire en "progrès", "promotion") permettent de récompenser le joueurs en fonction de ses réussites. il existe 2 types d'advancements: les advancements de types "recipes" (recette de crafting), et ceux de type "story" (histoire). Les advancements de type story sont l'équivalent des anciens achievements. Mais attention: les nouveaux objectifs à remplir dans le mode story ne sont pas les mêmes que les anciens achievements.


Les advancements story
L'interface des achievements ayant été supprimé de Minecraft, un nouveau menu l'a remplacé: les advancements. Ce menu cache l'interface des advancements de type story, le remplaçant des achievements:

L'interface semble a première vu beaucoup plus simple que l'ancienne interface des achievements: un choix qui se justifie par le fait que contrairement aux achievements, les advancements sont personnalisable ! Il est possible de créer nos propres advancements personnalisés, nous y reviendrons.

Autre différence: tous les advancements ne s'affiche pas dès le début, vous ne verrez que les 2 suivants en gris:

A non pardon, ça c'est encore un bug, lors de la création d'une nouvelle partie la fenêtre est vide, il faudra débloquer un premier advancement pour que la fenêtre se remplisse. Voici donc la fameuse fenêtre rempli:

Il faudra les gagner pour afficher les suivants.

Une autre amélioration par rapport aux achievements: vous n'êtes plus obligé de gagner les advancements dans l'ordre, il est possible de débloquer un advancement plus loin dans l’arborescence, cela ne pose plus de problème.


Les advancements de recette
Les advancements de recette fonctionne sur le même principe que les advancements story: il faut remplir des objetif, mais pour débloquer non plus des succès visible dans la fenêtre des advancements, mais des recettes visible dans le livre de recettes. Les objectifs sont pour le moment plutôt monotone: il s'agit dans la très grande majorité des cas de découvrir un bloc pour débloquer tous les craftings fait à partir de ce bloc. Il y a heureusement quelques bonnes surprises, comme le fait de nager dans l'eau qui débloquera les craftings de bateau:


Création d'advancement personnalisés
Le principale intérêt des advancements est qu'il est possible d'en créer de nouveau, chose impossible avec les achievements auparavent. Pour créer un nouvel advancements de type story, il faut créer un fichier json au bon format (il est possible de s'inspirer de ceux déjà existant), puis de copier votre fichier à vous dans le dossier de sauvegarde de votre monde, dans:
/save/<votre monde>/data/advancements/story/
Malheureusement en dehors de l'événement qui surveille les changement dans l'inventaire du joueur, les autres évènements disponibles sont en générale trop spécifique, il est difficile de les réutilisé pour faire nos propres advancements personnalisés (par exemple difficile d'utiliser l'événement "enter_block", déjà utiliser pour entrer dans l'eau, le portail du nether, et le portail de l'end: il reste quoi d'autres comme possibilité ? ;) Ou pire, l’événement "used_ender_eye, qui se déclencha quand on utilise un oeil de l'ender). Cependant nulle doute qu'à terme de nouvelles possibilités seront permise en multijoueur grâce à l'ajout de plugins.


Création de crafting personnalisés
Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore entièrement fonctionnelle, il est déjà possible de créer des craftings personnalisés pour cette snapshot ! Ici encore tout se passe via des fichiers au format json, sauf que cette fois ci je vous simplifie la vie puisque je vous ai mis en ligne un générateur qui écrira pour vous le fichier json !
Rendez-vous sur le Générateur de crafting de Minecraft.Tools.
La suite est moins simple qu'avec les advancements de type story, puisqu'il n'est pas encore possible de copier le crafting dans le dossier de sauvegarde de votre monde, il faut donc user d'astuce pour arriver a installer le crafting. Si cela vous intéresse, j'ai expliqué la marche à suivre dans la précédente news.


Ajout de la commande /recipe
La commande /recipe permet de bloquer ou débloquer une recette de crafting manuellement:

La commande prend 3 paramètres:
  • Doit-on débloquer "give" ou bloquer "take" une recette ?
  • Le nom du joueur concerné
  • Le nom de la recette (nom du fichier json)
Astuce intéressante, il est possible de débloquer (ou bloquer) toutes les recettes d'un coups via la valeur spéciale "*", par exemple pour débloquer toutes les recettes:
/recipe give @p *

Cette commande est surtout utile pour les craftings personnalisés: elle permet de débloquer un crafting personnalisé qui n'aurait pas d'advancement pour le débloquer.
Par exemple j'ai créer le crafting suivant sur Minecraft.Tools:

Voici le json correspondant:
{"type":"crafting_shaped","pattern":["###","###","###"],"key":{"#":{"item":"minecraft:dirt","data":0}},"result":{"item":"minecraft:stone","data":2,"count":3}}

Une fois le crafting importé dans Minecraft le crafting est déjà fonctionnel:

Par contre il n'est pas encore disponible dans le livre des recettes.

C'est ici qu'intervient la commande /recipe: il suffit de taper la commande suivante pour le débloquer:
/recipe give @p test_crafting
(ndlr: Oui je manque d'imagination pour le nom de mes craftings :-S)

Le crafting est enfin disponible dans le livre des recettes:

Il est aussi possible de créer un advancement personnalisé pour le débloquer automatiquement, par exemple quand le joueur ramasse de la terre !


Le livre des connaissances
C'est un nouvelle objet dans Minecraft, non craftble et non disponible dans l'inventaire créatif: le livre des connaissances ne peut être obtenu que via la commande /give.
Ce livre permet de débloquer un crafting. Exemple avec la commande suivante:
/give @p knowledge_book 1 0 {Recipes:["minecraft:cake"]}

Cette commande nous donnera un livre des connaissances capable de débloquer le crafting du gâteau. Pour utiliser le livre il suffit de faire un click droit avec le livre en main. Le livre disparait, et le crafting est débloqué:

Le crafting est alors ajouté dans votre libre de recettes:

Ce livre a donc un fonctionnement similaire à la commande /recipe, à la différence que le livre peut être utilisé par tout le monde, contrairement à la commande. Il sera donc surtout utile sur les maps personnalisés et les serveurs multijoueurs, afin de débloquer des éléments uniques permettant de faire progresser le joueur dans l'histoire.


Ajout de la commande /advancement
Comme son nom le laisse supposer, la commande /advancement permet de gérer les advancements: les bloquer, débloquer, mais aussi de tester leur état de validation:

La commande prend 3 paramètres:
  • Le type de commande: "grant" (pour débloqué un advancement), "revoke" (pour le désactiver), ou "test" (pour tester si le joueur l'a déjà débloqué ou non)
  • Le nom du joueur
  • Le nom de l'advancement (le nom du fichier json)
  • Les critères à accorder ou supprimer (les critères sont définit dans le json des advancements)

Exemple d'une commande de test:
/advancement test @p minecraft:story/summon_wither

Oh tient, encore un bug, dans le texte le nom du joueur et le nom de l'advancement sont inversés ;-)


Exemple d'une commande pour débloquer un advancement de type story:
/advancement grant @p minecraft:story/upgrade_tools

On peut ensuite vérifier que l'advancement est bien dévérouillé:


Un dernier exemple avec un advancement de type recette de crafting:
/advancement grant @p minecraft:recipes/transportation/activator_rail

On peut vérifier que l'advancement est débloqué en allant dans le livre des recettes:



Nouvelle gamerule "doLimitedCrafting"
Depuis le début de cette article, je vous parle de "débloquer" les craftings. En réalité les craftings ne sont pas réellement bloqué, ils sont simplement non visible dans le livre des recettes, mais rien ne vous empêche de faire les crafting manuellement: les craftings fait manuellement seront automatiquement ajouté dans votre livre de recette.

La gamerule doLimitedCrafting permet de réellement verrouiller les craftings au sens propre du terme, en donnant à cette règle la valeur "true", les joueurs ne pourront plus faire de crafting manuellement tant qu'ils ne seront pas déverrouillés. Cette option sera donc particulièrement utilise sur les maps personnalisées et sur les serveurs multijoueurs.


Ajout du Narrateur
En appuyant sur Ctrl+B, il est possible d'activer le "Narrateur", qui lira à haute voie le texte du tchat. Une initiative intéressante pour les personnes souffrant d'un déficit de leur faculté visuelle. (ndlr: Je n'ai pas réussit a tester moi même cette fonctionnalité, peut par ce que je n'utilise pas le launcher de Mojang, mais de nombreux joueurs ont confirmés cet ajout).


Autres nouveautés mineures
  • Lorsqu'on quitte la table de crafting en oubliant des objets dedant, les objets restant ne sont plus jeté par terre mais replacé dans votre inventaire.
  • Java 8 est maintenant obligatoire pour lancer Minecraft

Et les mauvaises nouvelles
Je ne peux que vous mettre en garde: cette snapshot est terriblement buggé ! C'est normal, c'est le but d'une snapshot: permettre a tous de tester le jeu pour en corriger les bugs. Outre les bugs déjà signalé dans cette news, d'autres sont encore pire:
  • On est en permanence spammé par les messages des advancements (Dinnerbone le corrigera également):

  • Impossible d'installer un crafting personnalisé (Dinnerbone n'ayant pas terminé son implémentation)
  • Etc.

Et d'autres mauvaises nouvelles:

Si malgré tout ces avertissements vous souhaitez quand même tester cette snapshot, je ne peut que vous conseiller vivement de le faire sur un nouveau monde, et surtout: faite des sauvegardes ! Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-03-31 05:15:26. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 31/03/2017 à 8:03.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 17w13a (1.12): Le test complet :
Tronics (administrateur)
le 31/03/2017 à 08:02
Je n'aurai jamais mis autant de temps a écrire une news, tant de chose passionnante à tester !
Par contre j'ai fait nuit blanche du coups, pas le temps pour une relecture, désolé :-(

Pour donner mes impressions: Pour le perroquet perso je ne vois vraiment pas l'interet, il crie tout le temps, il ne sert a rien... C'est amusant au début, mais après je vois pas a quoi il pourrait servir.
Par contre pour les commandes (crafting et advancements) j'ai hâte que Dinnerbone finissent, ca permettra de faire des trucs vraiment sympa.
Foayeur (anonyme)
le 31/03/2017 à 08:43
Super snapshot mais j'éspere que la liste des craft marcheras aussi avec les mods , ca éviterait l'utilisation de NEI qui n'est pas tout le temps compatible
LeFameuxPain (anonyme)
le 31/03/2017 à 08:53
C'est genial :o Moi qui galere a chercher des mods qui rendent minecraft plus realiste sans etre trop difficile, l'ajout des crafts personnalisés me sauve la vie x)

Sinon autre question que je me suis poser, est ce que si l'on ajoute un mod, on pourra modifier le craft d'un objet du mod ?? Ou utilisé des items du mod pour personnalisé les crafts de base ? Ce sera interressant a faire
chien (anonyme)
le 31/03/2017 à 09:27
hum... une question : comment on installe des craft personnaliser? j'ai pas compris sur minecraft.tools! et c'est possible au moins? Jeb a fini ça?
JojoRedCraft (modérateur)
le 31/03/2017 à 09:29
Un bon gros changement qui peut apporté beaucoup au jeu !
xana-uc (anonyme)
le 31/03/2017 à 09:35
a l'aide au craft je passer parfois 10minutes sur se site pour savoir comment crafté certain objet
Floperatox (anonyme)
le 31/03/2017 à 09:57
Je n'ai pas tous compris les fonctionnalités des advancements
UnePersonne (anonyme)
le 31/03/2017 à 10:01
Après test de la snapshot, GROS BUGS GRAPHIQUES : les rayons de la balise et les portails de l'end N'APPARAISSENT PAS
sinon j'ai réussi a avoir tout les "achievement" (je ne me rappelle plus du nouveau nom) SAUF 1)l'œil de l'end (explication : monde plat) et 2)tuer le wither (explication : ?!?!?!?!?). Dites moi si c'est pareil pour vous.
Malgré ces bugs, SUPER snapshot
le 31/03/2017 à 10:16
Ne me dites pas que le /recipe ou le /advencement est la grosse commande complexe de Dinnerbone ?!
le 31/03/2017 à 12:42
@robazzz_ bah si pk ? Elle n'est pas assez complexe pour toi ? X)
chien (anonyme)
le 31/03/2017 à 13:02
@mathaym25 xD elle est pouri
ENDERMAN10 (anonyme)
le 31/03/2017 à 13:34
Tronics tu n'as pas l'art de poète;Il faut commencé par les malheurs et le bonheur a la fin
le 31/03/2017 à 13:37
les panneaux sont invisibles mais sinon super snapshot
Tronics (administrateur)
le 31/03/2017 à 13:51
@robazzz_ : Évidement je ne pense pas non plus, mais je ne vois pas du coups a quoi pourrait servir la fameuse commande complexe. Dinnerbone avait aussi parlé d'une interface graphique a faire, on pourrait penser que c'est fait (livre de recette, affichage des advancements), mais je ne pense pas que ce soit ça:
- D'abord parce que l'interface des advancements ne permet pas d'interaction
- Ensuite parce que le livre des recettes n'a pas était fait par Dinnerbone, mais par Mia, donc je ne pense pas que c'était son idée.
Souhaiterait-il faire un éditeur de craft directement dans le jeu ? Soit via une commande (la commande complexe ?), soit via une interface ? J'ai du mal a y croire, ca serait une première si Mojang fesait ça. Ou alors il a encore plein d'autres idées et il ne nous a pas encore tout dit !
OhQueNon (anonyme)
le 31/03/2017 à 15:42
"non visible" -> invisible
julien_82 (anonyme)
le 31/03/2017 à 15:56
je sais pas si c'est dit dans la news mais pour moi il est impossible de crafter un livre (bug?)
Poisson (anonyme)
le 31/03/2017 à 16:11
Pour les pérroquets il faudrai que pour les poser il faut un perchoire et quil puisse tenire de 1 à 64 truc entre les patte
le 31/03/2017 à 16:40
"ah non ça c'est encore un bug" mdrrr
arnulk (anonyme)
le 31/03/2017 à 16:44
TROP COOL des pérocuets
LOLLEBO (anonyme)
le 31/03/2017 à 17:24
Minecraft change...
le 31/03/2017 à 18:00
Petit bug (oui encore...) Les panneaux ne sont plus visible, ils sont là mais on ne les vois pas, on voit juste les tour noir quand on s'en approche et lorsque l'on fait tomber un blocs soumis à la gravité sur une barrière, le bloc lévite 1/2 bloc au dessus de la barrière... Sinon chouette news et chouettes ajouts !
le 31/03/2017 à 18:47
J'ai hâte qu'on puisse facilement intégrer les crafts persos dans Minecraft
Draghetis (anonyme)
le 31/03/2017 à 18:49
Faudrait faire un générateur d'advancements sur minecraft tools ( mais tu peu prendre ton temps Tronics, t'es pas obligé de le sortir demain ;-) ).

{ [ Draghettis, flemme de co. ] }
le 31/03/2017 à 20:14
Ils sont trop choux les perroquets ! Sinon je suis d'accord avec Poisson, faudrait un perchoir. Les advencements ont l'air cool ! Et les commandes pareil. Par contre dommage que les lits en couleurs ne soit pas encore présents...
LesCreepers (anonyme)
le 31/03/2017 à 20:26
Ils vont sortir un trailler ?
Question (anonyme)
le 31/03/2017 à 21:29
A quoi sert le j en haut à gauche du site?
le 31/03/2017 à 22:15
La fonctionnalité du "narrateur" ne marche pas pour moi, même avec le launcher de Mojang
UnePersonne (anonyme)
le 31/03/2017 à 22:28
@Malo123 j'ai la même chose avec les têtes et le rayon de la balise
@cercus idem pour moi : explication potentiel : c'est pas le narrateur DE MINECRAFT/MOJANG mais celui DE WINDOWS
armyboy020 (anonyme)
le 31/03/2017 à 22:44
Après le perroquet c'est comme le chat ( il ne sert que au creeper et encore) mais comme il vole , se pose sur notre épaules sa peux être intéressant. Donc moi je dis que c'est un bon ajout puis sa peux aider pour localiser les donjon ( si il commence a crié c'est qu'on est du bon coter ).
le 01/04/2017 à 07:55
armyboy020
Ouais, mais j'ai testé les perroquets, ils ne réagissent au sons des mobs qu'en étant trés prés d'eux, même si : ils sont useless donc indispensable.
Poisson
Mais c'est une mega idée le fait qu'il puisse porter des trucs!!!! Même si cela risque de remplacer un peu les shulkers boxs, par contre le perchoir ça servira pas à grand chose, puisqu'on peut les accrocher au barrières.
le 01/04/2017 à 09:32
J'adore surtout les perroquets minecraft devient de plus en plus réaliste j'adore
le 01/04/2017 à 09:53
Si il y avait un perchoir pour les perroquets, il faudrait mettre des niches pour les chiens.
Merci Tronics de tout ton travail !
le 01/04/2017 à 10:31
Après on peut avoir une idée de génie et faire que les perroquets puissent se poser simplement SUR LA BARRIÈRE ^^ Pas de truc chelou avec la laisse et pas de perchoir.
Pour leur utilité : qu'il y en est, ou qu'il n'y en est pas... le but d'un mob passif aujourd'hui c'est de rendre le jeu vivant et plus beau et plus tout ce que vous voulez ^^ Et ça, c'est cool !
Tient au fait, petite info en avance ; la deuxième main va arriver sur la version W10E/PE :D
Poisson (anonyme)
le 01/04/2017 à 10:43
Sa serait bien que si on fait shift+clic droit avec un coffre sur le perroquet sa le pose sur son dot et sa lui donne un
inventair de 1 ou 4 slot
pseudo (anonyme)
le 01/04/2017 à 11:50
en tout cas en 17w13b les perroquets ne spawn pas
cyanodraco (anonyme)
le 01/04/2017 à 12:13
Super update mais les perroks sont pas encore finit; on leur implémentera peut être un IA plus intéressante plus tard, vu les innombrbles bugs.
Par contre il y a eu une nouvelle update ajoutant en plus le calopsittes ! ( perrok gris et jaune <3 )
Pour les "guide de craft", ça risque aussi de nous casser les pieds dans les minijeux où on aura pas débloqué le craft voulu :/ , C'est configurable ?
le 01/04/2017 à 14:17
Y a que moi qui trouve la Mise a jour légère ? Franchement, a part des Perroquets, il n'y a rien de nouveau en matière de contenue, que du recyclage..

Crafting personnalisé ? Ont craft ce qui existe déjà... Les recettes ? Gameplay garantis !
ENDERMAN10 (anonyme)
le 01/04/2017 à 14:58
la 17w13b est sortie avec le perroquet gris et jaune
Tronics (administrateur)
le 01/04/2017 à 15:31
cyanodraco: Lit le paragraphe sur la gamerule "doLimitedCrafting", tu devrais avoir ta réponse ;-)
Poisson (anonyme)
le 01/04/2017 à 15:48
Comment je fait pour fait que le seul moyen d'apprendre des recette c'est avec le livre des connaissances ?
Unmeclambda (anonyme)
le 01/04/2017 à 17:04
@Poisson : De ce que j'ai compris pour faire en sorte que les recettes puissent être apprises que grâce à un livre des connaissances, c'est de modifier les conditions d'obtention des recettes dans leur fichier json
Poisson (anonyme)
le 01/04/2017 à 21:06
Unmeclambda et jeux peut modifier les advencement pour qu'il ne donne plus de craft ?
le 01/04/2017 à 23:41
@Poisson > Oui tu peux. Mais n'oublie pas de faire la commande /Gamerule doLimitedCrafting true
@ENDERMAN10 > Yep. Mais pas que.
@miika94x3 > Mmmhh légère... pas tant que cela au final. De nouveaux mobs qui volent (=> nouvelles méchaniques), plein d'interfaces graphiques et réécrire tout les crafts en fichiers JSon. Et les dev n'ont eu que très peu de temps à cause de la GDC par exemple. Cette mise à jour est plutôt complète en fait.

@cyanodraco > Pour débloquer un craft tu as juste à remplir les conditions requises OU ALORS le crafter "naturellement" (comme avant quoi). Débloquer des crafts sert donc à les apprendre.

@pseudo > Mmh si. Mais plus autant qu'avant. En effet en 17w13a, le spawn des perroquets par chunk n'était pas limité, ce qui en faisait spawner à l'infini et finissait par faire crasher le jeu. Il y à maintenant une limite (~ 8 par chunk d'après mes tests)

@Poisson (avant): Hmm parce que tu vois un perroquets mettre du stuff dans ses plumes ?!?

@cercus > Attention: ce que je vais dire n'est pas du tout sûr: Je crois que les TTS sont générés en fonction de ton ordinateur (surtout OS si ton Bios n'a pas trop été modifié). Par exemple sur Discord, la fonction TTS change de voix entre OSX et Windows. Et si (comme moi) tu es sous une distribution modifiée de Linux (Fedora, Ubuntu, Mint) tu n'en a pas du tout.

@LesCreepers > Yep. Bientot.
ENDERMAN10 (anonyme)
le 02/04/2017 à 01:01
neil3000 tais toi

Je pense que pour les pillageois c'est juste un poisson d'avril.

Au fait quelqu'un prépare une news pour la 1.1 de Pocket Edition la discovery udpate
Tronics (administrateur)
le 02/04/2017 à 04:56
ENDERMAN10: Un poisson d'avril dont jeb a parler il y a 3 semaine ? original x-D Oui il existera, mais non ça sera pas un pirate.

Poisson: Si vraiment tu ne veux pouvoir les débloquer QUE avec un livre, ca risque d'etre un peu compliqué. Déjà la gamerule doit être mise à true comme te l'as dit neil3000, mais ca ne suffira pas, car les joueurs pourront toujours débloquer les craftings en minant des blocs. Donc il faudra aussi modifier les advancements du jeu, et ça je ne sais pas si c'est possible (je n'ai pas testé). Peut être en créant de nouveaut advancement avec le même nom ? A tester... mais si ca marche, ca voudrais dire qu'il faudrait refaire tous les advancements, en ne donnant aucune condition de validation, juste pour remplacer ceux du jeu, un boulot tytanesque (il y a un advancement par crafting, donc près de 500 !)
Poisson (anonyme)
le 02/04/2017 à 12:41
Tronics sa fait plusieur jour que j'ai commencé à faire une map (que j'update à chaque version ) le livre de connaissance m'avait donner tellement d'idée snif avec peut d'espoire il me reste pluque à attendre une gamerule pour empécher d'apprendre des craft en gagnant des advencement .

Neil3000 oui mais sa n'empeche pas d'apprendre des craft par les advencement, et XD pour le le stuf des parrot
le 02/04/2017 à 18:08
@Poisson > Ah oui j'avais oublié les Advancements. Sinon tu peux juste les modifier ou constamment retirer les advancements à touts les joueurs avec la commande /advancement
le 03/04/2017 à 13:40
@neil3000 " De nouveaux mobs qui volent (=> nouvelles méchaniques) "

Chauves-Souris ?
le 03/04/2017 à 18:13
@miika94x3 > Non, celles-ci n'ont aucune mécaniques particulières. Il faut prendre ça d'un point de vue "Programmation". Les chauves souris partent juste dans une direction aléatoire tout le temps, ce qui leur fait bouger bizarrement.

Les perroquets, quand à eux, volent dans une direction particulière. Ils peuvent te suivre. Volent plus haut si tu les attaque ou même se posent lorsqu'ils sont fatigués.
Une autre mécanique intéressante est le fait que les perroquets puissent se poser sur tes épaules.

Si à la rigueur tu m'avais donné comme exemple les Vex ça aurait pu passer, même si les Vex traversent les murs, donc pas de PathFindingIA
Poisson (anonyme)
le 04/04/2017 à 16:00
neil3000 le fait que les vex traverse les mur n'est pas un pb (il suffit de désactive le truc qui fait sa ) mais le vrai pb avec les vex sais que quelque soit la direction qu'ils prennent, ils regardent toujours le joueur ( en bref ils regardent la où ils vont pas )
le 04/04/2017 à 17:47
@Poisson > Non non, la direction n'est pas dure. Tu peux modifier ça simplement avec une mod ou un plugin. Il te suffit juste de trouver un vecteur et de l'appliquer. Et si les Vex ont étés extrèmement simples à programmer (par rapport aux perroquets attention !) . En effet un mob qui ne traverse pas les murs doit trouver le chemin le plus court et le plus naturel pour aller là ou il veut sans heurter d'obstacles (il peut sauter les blocs mais pas si ils font plus de 2 blocs de haut etc...). Les vexs n'ont pas ça. Ils foncent directement vers leur cible. Aucun calcul (à part les vecteurs bien sur)
Poisson (anonyme)
le 04/04/2017 à 20:20
neil300 ah oui j'y avais pas pensé mais, , , , , , , , , , , , , , on en parle de le news ?
le 05/04/2017 à 12:31
@Poisson > Bah... Euh.. Au pire c'est pas trop grave il n'y a plus que nous qui parlons ici xD
Poisson (anonyme)
le 05/04/2017 à 12:52
Ah en regardant ta tête si on enléve la parti blanche haute des yeux et que l'on la remplace par des sourcil tu ressemble a un vex, , , , , , , , , , , ah tien en parlant d'eux il serai bien qu'il drop de la poudre de vex et avec on peux faire des fleche qui transperce les murs (spectral arrow+ vex arrow = victoire)
le 05/04/2017 à 16:38
@Poisson > Wtf xD Par contre c'est une super idée pour les flèches. Le problème c'est que Mojang à dit ne jamais faire que les Vexs droppent du stuff sinon il serait trop facile de le farmer. Ca serait comme un spawner mais que tu peux bouger.
Poisson (anonyme)
le 05/04/2017 à 17:53
neil3000 facile a farmer, tu rigole il transperse les mur donc il transperce les circuit redstone, les mur pour les bloquer et comme le seul moyen de les tué tout en AFK c'est avec de la lave mais le droppe tomberé dans la lave et les dispenser qui tire des flèches il vont te les transpercer pour fuir donc il faut les tué a la main maisje pense que l'on a hautre chose que sa a fair
le 05/04/2017 à 18:57
@Poisson > Hmm en pensant à un moyen de les farmer je me suis posé une question... Est-ce que les Vindicators qui ont le tag {Johnny:1b} attaquent les Vexs ??

PS: Tu as vu la snapshot d'aujourd'hui ? Elle est géniale et il y a 2 ENORMES easter egg dedans.
Poisson (anonyme)
le 05/04/2017 à 19:45
neil3000 non le vindicator avec le tag jonny attaque tout sauf les autre illageur (ah tien aussie ils peuvent faire 19 coeurs de dégat et oui, c'est énorme mais je me demande si on peut les vindicator attaque le wither parce que avec 10 ou 15 vindic c'est destructeur

Pour la snaphot j'aime bien les nouveau suscé mais le fait que les parrot change de texture sous la musique me perturbe mais, , , , ,, , , , , , , , , , , , , , , , , , c'est quoi le second easter egg ?
le 05/04/2017 à 22:30
@Poisson > Bonne question... Je pensais que Reddit allait trouver cela rapidement mais rien sur le forum. Dinnerbone à posté un tweet-réponse à Mia en disant être offensé car "ce n'est pas encore pâques". Du coup tout le monde change la date de son PC
Tronics (administrateur)
le 06/04/2017 à 05:43
Poisson "on en parle de le news ?"
==> Ça serait bien oui :-)

neil3000 "il n'y a plus que nous qui parlons ici xD"
==> Y'a moi aussi :P

Mais peut importe vous dérangez personne ;-)
Poisson (anonyme)
le 06/04/2017 à 16:04
En pensant aux shulkers je me dit qu'il serait bien de pouvoir mettre une carapace de shulker sur sa tête et que ce casque donne 2 point d'armure de plus que le casque en diamant mais comma la citrouille : il y aurait un voille noir sur l'écrant sauffe en bas pour plus de réaliste, MAIS UN CASQUE EN SHULKER SHELL SE SERAIT TROP BIEN
le 06/04/2017 à 17:44
@Tronics > Yay bienvenue au club ! xD
@Poisson > J'APPROUVE cette idée. Elle à été postée plusieurs fois sur /r/minecraftsuggestions mais je pense que les devs ne veulent pas accorder trop d'importance aux shulkers (déjà que les shulker boxes sont OP)
Poisson (anonyme)
le 06/04/2017 à 19:28
Moi je pense que ce qui ferait plez a la comunot c'est une nouvelle dimention et je suis pas le seul a le pensé
le 06/04/2017 à 23:56
Comment ça tu ne pas pouvoir essayer le narrateur car tu n'utilise pas le luncher de Mojang ?
Moi j'utilise le Luncher Minecraft de base et je ne peut pas l'activer
TheTeenten (anonyme)
le 08/04/2017 à 10:05
C'est incroyable!!! Ces nouvelles fonctionnalités sont vraiment super, je crois que je vais définitivement me remettre à Minecraft!
le 09/04/2017 à 17:33
@_Nathansack_ > Tu es sur quel OS & Architecture ?
@Poisson > 3 dimensions ?? Ca ferait un peu trop je pense. Ce qu'ils devraient faire c'est énormément changer certains aspects de l'overworld. Par exemple que très très haut dans le ciel il y ait des iles volantes comme ca on pourrait y aller en elytra, ou améliorer de folie les grottes, pour en rajouter des spéciales.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.