État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Snapshot 17w16a: Le test complet

Le 21/04/2017 à 5h25

Une nouvelle snapshot de Minecraft 1.12 est sortie ce jeudi, la version Minecraft Snapshot 17w16a.


Cette snapshot est une fois encore riche en nouveauté. Découvrons les en détails:


Ajout de l'Illusionniste:
L'illusionniste est un nouveau mob de la famille des Illageois, ces mobs qui ressemblent aux villageois mais qui vivent dans les Manoirs.

C'est donc un mob hostile, particulièrement agressif, il utilise l'arc et des flèches comme arme d'attaque.
Comme son nom le laisse deviner, l'Illusionniste est un magicien, sa première attaque sera de vous rendre aveugle pendant 20 secondes (effet Aveuglant de 20s):

Pendant ce temps la, il en profitera pour vous mitrailler de flèche. Lorsque vous retrouverez votre vue, si vous vous approchez de lui il commencera un nouvelle incantation:

Il créera 3 fantômes identiques à lui même, créant un groupe de 4 Illusionnistes:

Mais ne vous y fiez pas, sur ces 4 illusionnistes seul 1 est vrai, les autres sont des ombres. Vous ne pouvez pas les attaquer, vos flèches les traverseront, ils peuvents même traverser les murs ! Pourtant ils auront tous un comportement identique:

Les 4 vous attaquerons avec leurs arcs, heureusement seul le vrai illusionniste tire des flèches. Il sera donc primordiale de le reconnaître dans ce groupe pour l'attaquer uniquement lui, et non ses fantômes.

L'intégration de ce mob dans le jeu n'est pas terminé, il n'existe pour le moment aucun oeuf de ce mob, et il ne spawn apparemment pas encore naturellement dans les manoirs. Le seul moyen de le découvrir actuellement et donc d'utiliser la commande suivante:
/summon illusion_illager


Ajout d'un tutorial pour les débutants:
Les advancements sont la pour aider les joueurs a progresser dans le jeu, leur donner des objectifs pour découvrir de nouveau éléments du gameplay. Mais comment faire quand on est complètement nouveau, sans aucun connaissance de base ? Pour les nouveaux joueurs, Dinnerbone a intégré dans Minecraft un nouveau système de tutorial, sous forme d'encart qui ressemble beaucoup au advancement (qui qui n'en sont pas):

Contrairement aux advancements, ces encarts ne s'affichent pas lorsque vous effectuez une action, mais uniquement si vous ne la faites pas !
Les opérations décritent par ce tutorial sont extrêmement basique, il se déroule en 6 étapes:
  • Apprendre à se déplacer avec ZQSD (ou WASD pour les claviers qwerty)
  • Apprendre à bouger la tête avec la souris
  • Trouver un arbre
  • Miner cet arbre
  • Ouvrir l'inventaire
  • Crafter des planches

À partir de l'encart "Destroy the tree" (Miner l'arbre) on commence à débloquer des recettes de crafting. Le tutorial nous indique ensuite d'utiliser le livre de recette pour nous aider à crafter. Bien que le tutorial s'arrête ici le joueur devrait donc naturellement être guider vers le livre de recette et les advancements qu'il gagne en appliquant ce tutorial.

Certains encart ont une barre de progression, obligeant le joueur a poursuivre l'activité demandé quelques secondes (notamment pour les déplacements):


Certe ce tutorial sera utile pour les nouveaux joueurs, mais il artive un peu tard (plusieurs années en retard même), car aujourd'hui la très grande majorité des joueurs connaissent déjà tout cela par coeur ! Heureusement Mojang en a conscience, c'est pourquoi ces encarts ne s'afficheront que si vous ne faites pas l'action en question. A l'ouverture d'un nouveau monde, si vous bouger l'encart indiquant les touches de déplacement ne s'affichera pas, mais si vous restez sur place une dizaine de seconde cette aide apparaîtra. Idem pour la souris. Idem pour l'arbre: si vous passez naturellement près d'un arbre, le jeu ne vous demandera pas de le faire, etc.

Autre différence avec les advancements, ce tutorial n'est pas liée au monde, il est lié au jeu lui même, c'est à dire qu'il ne sera affiché qu'une seule fois, même si vous créez un nouveau monde il ne s'affichera plus ! Enfin il ne s'activera que si vous êtes en mode survival, ce qui semble encore une fois logique. Grâce à toutes ces précautions ce nouveau mécanisme devrait mettre d'accord tous les joueurs, débutants comme confirmés.

Si au contraire vous souhaitez réactiver le tutorial, il est possible de le réinitialiser en éditant le fichier "option.txt" (dans le fichier .minecraft) puis en supprimant la ligne "tutorialStep=none".


Nouvelles couleurs pour les Shulkers
Les textures des Shulker et les coffres Shulkers ont été mises à jour afin de s'uniformiser avec la nouvelle palette de couleur ajouté dans cette version 1.12 de Minecraft. Globalement les couleurs sont maintenant plus vivent, moins pale. Voici une même image, prise avec la snapshot 17w15a (anciennes couleurs) et avec la snapshot 17w16a (nouvelles couleurs), les coffres shulkers sont en bas de l'image, les shulkers en haut:
17w15a (anciennes couleurs)
17w16a (nouvelles couleurs)

Une des plus grosse différence de couleur est pour la teinte du violet, qui est la teinte des shulker naturellement présent dans l'End, la différence est particulièrement flagrante dans son environnement d'origine:

Cette couleur vive du Shulker contraste beaucoup plus que l'ancienne couleur par rapport aux couleurs plutôt ternes des  blocs de pupur présent dans les villes de l'end, ce qui devrait nous aider à les reconnaitre et ainsi éviter de se faire surprendre.

Il ne reste désormais plus que le verre coloré et les blocs de terracotta qui n'utilisent pas la nouvelle palette de couleur, mais jeb nous avait déjà rassuré en confirmant que la terracotta gardera sa teinte unique.

La terracotta c'est le nouveau nom de l'argile durcie (Hardened Clay):

A ne pas confondre avec les Glazed Terracotta qui sont les nouveaux blocs avec motif.


La Terre Cuite Émaillée glissante
La Terre Cuite Émaillée colorée (Glazed Terracotta) glisse désormais sur les blocs de slime. Normallement tous les blocs collent au slime lorsqu'un piston le pousse. Mais la terre cuite émaillé est, selon jeb, trop lisse pour coller, donc maintenant elle ne colle plus:


Un changement qui n'est sembme-t-il pas encore au point, puisque dans cette configuration le bloc colle toujours:

Autre bug apparent, les pistons ne peuvent plus pousser les blocs de terracota glazed, ces blocs empêchent le piston de s'étendre.


Ajout d'un message lorsque le Narrateur n'est pas disponible
Du moins c'est ce qu'indique le changelog de Mojang, je n'ai personnellement pas réussit à tester ce message car le jeu crash à l'ouverture de l'écran des options du tchat. Je na'i pas non plus trouvé d'autres test fait par d'autres personnes, donc probablement qu'une correction arrivera dans la prochaine snapshot.


Gestion des touches personnalisées dans les messages JSON
Il est maintenant possible d'intégré dans un messahe JSON (livre personnalisé, commande /tellraw, commande /title, etc.) le nom d'une touche utilisé dans le jeu. Ce texte sera dynamique, dépendant directement de la touche configuré par le joueur dans l'écran des options. Pour l'utiliser il faut utiliser le paramètre "keybind". Exemple avec la commande:
/tellraw @a ["",{"text":"Touches = Gauche: "},{"keybind":"key.left"},{"text":", Droite: "},{"keybind":"key.right"}]



Personnalisation des touches de sauvegarde d'inventaire
Il est maintenant possible de changer les touches pour sauvegarder son inventaire en mode créatif:

Notez qu'à cette occasion jeb a changer les touches par défaut, remplacer les touches Ctrl et Shift pat X et C (donnant maintenant les raccourcis: X+1, X+2, etc. pour charger, et C+1, etc. pour sauvegarder). Selon jeb il n'est plus possible de remettre les couleurs Ctrl et Shift en touche de raccourcit à cause du fonctionnement particulier de la gestion des touches par le jeu.


Ajout de nouveau son
De nouveaux sons ont été ajoutés dans le jeu, dont voici la liste des événements correspondant:
  • minecraft:block.note.bell
  • minecraft:block.note.chime
  • minecraft:block.note.flute
  • minecraft:block.note.guitar
  • minecraft:block.note.xylophone
  • minecraft:block.end_portal.spawn
  • minecraft:block.end_portal_frame.fill
  • minecraft:entity.boat.paddle_land
  • minecraft:entity.boat.paddle_water
  • minecraft:entity.bobber.retrieve
  • minecraft:entity.endereye.death
  • minecraft:entity.illusion_illager.ambient
  • minecraft:entity.illusion_illager.death
  • minecraft:entity.illusion_illager.hurt
  • minecraft:entity.player.hurt_drown
  • minecraft:entity.player.hurt_on_fire
Outre l'ajout de sons pour le nouveau mob et quelques autres effet sonore, on remarque dans cette liste l'ajout de 5 nouveaux sons pour les blocs musicaux: les cloches, les carillons, la flute, la guitare et le xylophone. Ces nouveaux sont ne sont pas encore disponible dans le jeu, mais nous pouvons espérer que ces nouveaux sons puissent bientot être accessible dans le jeu en associant de nouveaux blocs avec les note block.


Ajout d'une option de regroupement des craftings
Une nouvelle option a été ajouté dans les fichiers de configuration des craftings, l'option "group". Cette option permet de créer des groupes nommés, regroupant plusieurs craftings dans le livre de recette. Il suffit ensuite de faire Ctrl+Click sur le crafting pour voir les autres craftings disponibles:


Certe ce système de regroupement graphique n'est pas nouveau, il était déjà présent dans les snapshots précédentes, en revanche l'option permettant de personnaliser ces regroupement est nouvelle.


Amélioration du parseur NBT
Beaucoups de commande Minecraft utilise le format JSON pour décrire les tags NBT, pourtant d'une commande à l'autre la syntaxe n'est pas toujours la même, et, pire, certain commande ne respecte même pas les standard du format JSON. Afin de simplifié ces commandes, Mojang a améliorer le parseur JSON, c'est à dire le programme qui "lit" le texte JSON écrit dans la commande.

Ainsi, d'après le joueur onnowhere qui en a fait un analyse détaillée:
  • Il est maintenant toujours possible de mettre les nom des clés entre guillement, y compris dans les commandes composées (mais cela n'est toujours pas obligatoire)
  • On ne peut échapper que les caractères \ et " à l'intérieur d'une chaîne entre guillemet "
  • Si on choisit de ne pas mettre un nom de clé ou une valeur entre guillemet, seul les caractères suivants seront autorisé: a à z (minuscule et majuscule), 0 à 9, . _ + -. Par exemple il n'est plus possible d'écrire: id:minecraft:stone , il faut maintenant écrire id:"minecraft:stone", par contre id:stone est toujours valide. CustomName:Test Test ne fonctionne plus non plus, il faudra ajouter des guillemets.
  • De plus, il n'est plus possible de définir une clé ou une valeur vide (par exemple: {:} n'est plus valide)
  • Il n'est plus possible de définir une clé non utilisé, si vous utilisez une clé qui n'existe pas le jeu affichera une erreur, un comportement qui devrait être très pratique pour éviter les erreurs de type faute de frappe!
  • Il n'est plus possible de numéroté les listes, par exemple: ArmorItems:[0:{},1:{}] n'est plus valide, à la place il faut utiliser: ArmorItems:[{},{}] .
La plupart de ces changements ne devrez pas avoir d'impact sur les commandes déjà existante, puisqu'ils ne font que supprimer des pratiques peu fiable. Seul les commandes optimisées (type one-command) risque d'être réellement impacté. En cas d'erreur, les messages d'erreurs devrait être plus claire:



Optimisation des blocs de commandes
Mojang a revu le fonctionnement de l'activation des blocs de commandes: au lieu d'affecté un tick pour chaque bloc de commandes en chaine, seul le bloc en début de chaîne reçoit un tick (le bloc de commande classique ou le bloc de commande à répétition), l'information est ensuite propagé le long de la chaine de bloc. Un changement qui selon Searge n'aurait pas du modifier le foncitonnement des blocs de commande, mais qui selon le retour de certains casse certain système, en particulier lorsqu'il y a des blocs utilisant l'option "need redstone" et "always run".


Correction de bugs
Corrections d'une vintaine de bugs, dont plusieurs problèmes de crash, des problèmes de duplication d'item avec le livre de recette, et des problèmes avec le perroquet, et quelques autres soucis.



Selon Dinnerbone ceci est la dernière snapshot Minecraft 1.12 apportant de nouvelle fonctionnalité, cela signifie que les prochaines snapshots se concentreront sur les corrections de bugs. Cela signifie également que la sortie de la version Minecraft Release 1.12 pourrait potentiellement être imminente !

Cela dit il reste encore à Mojang beaucoup de travail avant de pouvoir sortir Minecraft en version Release 1.12, l'implémentation de l'illusioniste est loin d'être terminé, Dinnerbone n'a toujours pas ajouté la possibilité de modifier les fichiers de configuration des craftings (et donc la possibilité de créer simplement des craftings personnalisés), et ils restent encore beaucoups de gros bugs a corriger. Dinnerbone ayant par ailleurs prévenu qu'il souhaitait ajouter encore beaucoup d'advancement, nulle doute qu'il le fera avant la sortie définitive de la 1.12.

 

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-04-21 05:25:53. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 21/04/2017 à 6:58.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Snapshot 17w16a: Le test complet :
le 21/04/2017 à 08:42
Merci pour la news Tronics !!
Mais pourquoi est-ce qu'ils s'acharnent toujours sur nos One-Command :'( toujours plus de caractères, toujours plus de changements... est-ce qu'ils ne pourraient pas se contenter d'ajouter des choses, plutôt que de modifier ce qui fonctionne déjà très bien ?
le 21/04/2017 à 08:45
Oui merci Tronic mais on peut toujours attendre les recettes personnalisées sa fait plusieurs semaines qu'il nous la annoncé .
mathisgamer (anonyme)
le 21/04/2017 à 09:08
moi j'aime bien l'ilusioniste mais je pensait plus tot a d tortues
le 21/04/2017 à 09:21
Alors je suis fâché .. j'aime la news en gros mais sur certains points ça ne me donne plus envie de jouer a minecraft ... déjà kessesé que ce délire de craftings et de succès de m**** ??? j'aime pas du tout
Entite_Malefique (anonyme)
le 21/04/2017 à 09:38
Bolaghal c'est ton point de vue, mais ca ne sert a rien de dire des insultes.
Ca sert juste que ton message soit supprimer...
Après, quand tu verras tout le monde l'utiliser et que tu te diras "Pourqoi j'ai désinstaller Minercaft" tu te sentiras vraiment bête.
Nitroxone (anonyme)
le 21/04/2017 à 09:39
Cet Illusionniste a l'air très intéressant comme mob, mais un peu trop "difficile" à mon goût pour un mob basique. Peut-être pour un futur boss ? ^^'
Akazuma (anonyme)
le 21/04/2017 à 09:40
Merci pour la news et on pourra différence entre les shulker et les blocks normaux mais le nouveau mob à l'air fort (c'est lui le Pillageois attendu?)
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 21/04/2017 à 10:41
@Akazuma Il semblerait bien...
le 21/04/2017 à 11:20
Comme on dit, jamais 2 sans trois ! Un nouveau illager c'et cool !
Sinon j'aimerai qu'ils créent un note block pour chaque instrument, mais sinon c'est trooop bien les nouveaux sons de note blocks je sens que je vais m'amuser !
Akazuma (anonyme)
le 21/04/2017 à 11:36
Je trouve qu'ils feraient bien de rajouter un drop pour les chauves-souris (comme par exemple es ailes de chauves-souris qui permettraient de faire des potions de lévitation) mais bon chacun son point de vue (avec mon idée les chauves souris ne feront plus laguer les serveurs PVP pour rien)
le 21/04/2017 à 12:22
Wololo j'y comprends plus rien XD
le 21/04/2017 à 12:27
« Selon jeb il n'est plus possible de remettre les couleurs Ctrl et Shift en touche de raccourcit à cause du fonctionnement particulier de la gestion des touches par le jeu. »

J'utilise "Ctrl" pour m'accroupir et "Shift" pour sauter. L'aventure se terminera donc là pour moi, car si je perd ces deux touches, j'arrête de jouer à Minecraft.
cyanodraco (anonyme)
le 21/04/2017 à 12:28
Très bonne update !
Les illusionnistes vont certainement faire mal avec les autres illagers :)
Akazuma (anonyme)
le 21/04/2017 à 12:56
Le nouveau mob m'as défoncé en 2 secondes il pourrait faire un boss j'ai pas réussi à le différencier de ses clones °O°
le 21/04/2017 à 13:04
@Lattyange tu n'as rien compris ! on pourras toujours utiliser ces touches, c'est juste qu'on ne peux pas les utiliser pour plusieurs choses, comme les touches si elles sont utilisé a plusieurs endroits elles sont mise en rouge !
Akazuma (anonyme)
le 21/04/2017 à 13:09
Je deteste ce nouveau mob...
Jackie (anonyme)
le 21/04/2017 à 13:11
"Il est maintenant possible d'intégré dans un messahe JSON" tu as fais une petite faute Trotro mais sinon mici ^^
ENDERMAN10 (anonyme)
le 21/04/2017 à 13:54
Tronics ;pour l'illusionniste les 4 sont des clones le vrai est invisible et se trouve au milieu. Et il vivra dans les manoirs dans la prochaine snap.
le 21/04/2017 à 14:40
Intéressant l'illusioniste, mais est-ce qu'il trompera aussi les golems ou les chiens???
ENDERMAN10 (anonyme)
le 21/04/2017 à 14:47
Comme l'evokateur. Je pense que l'illusioniste peut lacher un totem d'immortalite.
Puisque l'illusioniste est aussi fort que l'évokateur.
El_StOrmaY (anonyme)
le 21/04/2017 à 15:11
Pour moi, bien sur se n'est que mon avis après. Mais c'est quoi ce truc "Illusioniste", puré ils ont fait quoi Mojang là ?! On dirait un png en pyjama qui vient de se réveiller. Nan mes sérieux quoi ... Bientôt minecraft sera un cirque ...
le 21/04/2017 à 15:13
Mwouais , je ne suis pas trop convaincu par cette mise a jour qui pourrait sauvait minecraft de la *******, mais même s'il y a des trucs sympa comme l’illusionniste, le reste me déçoit (notamment les nouvelle couleur des shulker qui est super moche)
ENDERMAN10 (anonyme)
le 21/04/2017 à 16:46
La 17w16b es sortie!
Alg (anonyme)
le 21/04/2017 à 16:47
Je ne comprends pas parfois dans quoi les développeurs perdent leur temps.
L'illlusioniste n'apporte rien au jeu, on le croise une fois dans un manoir et puis voila.
C'est comme les ours, les perroquets, les lamas...

Heureusement des innovations géniales existent (MAJ de l'End, shulkerbox, elytra, observer...)
Azukii (anonyme)
le 21/04/2017 à 16:52
Vraiment la communauté me déçoit, vous vous entendez dire que Minecraft devient de la merde, qui part trop loin
mais le problème c'est que justement il "essaye" de mettre des nouvelles fonctionnalités et tout de suite vous râler. Est-ce que je doit vous remémoré le temps d'attente de la 1.9 et les gens qui râler parce que il n'y avait plus de mise à jours. Alors sérieusement arrêter de vous plaindre, si vous aimez le concept de Minecraft, vous savez qu'il y a une infinité de possibilité (comme les mods)et c'est justement ça qui fait le Minecraft que vous connaissez

Ps: Le "vous" s'adresse au personne qui envoient des messages du genre "c'est la merde".

Merci d'avoir lu mon coup de gueule Cordialement Azukii
7Dimitri (anonyme)
le 21/04/2017 à 16:55
Un messashe ? JSON !
Tronics (administrateur)
le 21/04/2017 à 16:57
@ENDERMAN10 Tes sources stp ? Je n'ai vu aucune source officielle le confirmé. Certe c'est très probable, mais ce n'est pas sur à 100%. Tu avais déjà prédit pas mal de bétise dans les commentaires de la précédente news :-S
Pour ce qui est des clones, j'ai testé, et moi je peut en taper un, donc je ne suis pas d'accord. Et la fleche ne part pas d'un endroit vide, elle part bien d'un des 3 mob visible. Donc soit le vrai était invisible par dessus un fantome (pas impossible, mais difficile a croire sachant que j'ai eut le même comportement sur plusieurs test), soit il n'y a que 3 clones.
Tronics (administrateur)
le 21/04/2017 à 17:00
El_StOrmaY: Je suis plutot d'accord avec toi que les mob "illageois" c'est n'importe quoi, ils sont moche, tous pareil, ca donne l'impression que chez Mojang ils ne savent plus quoi inventé comme mob originaux, donc ils ont inventé de concept de mob tous identique. Les sorts sont sympa, le design non.

RuckCV: A mon avis la couleur des shulker, surtout les violets, est une erreur, je suis presque sur que ce sera changé dans la prochaine snapshot, car ca n'a aucun sens de les laisser comme ça, le but était de les fondre dans le décors, pas d'avoir un truc violet vif ultra visible.

ENDERMAN10: Actuellement l'illusionniste lache son arc, une bien maigre récompense par rapport à la force du mob
le 21/04/2017 à 17:41
Merci tronics grâce a toi ou peux toujours voir les nouveautés dans les snapshots !!
LeArc10200 (anonyme)
le 21/04/2017 à 18:04
Sinon, c'est quand que le ciel devient dangereux la nuit ? J'attend toujours un mob volant, et surtout, très agressif et commun ! Voilà pourquoi je joue que en multi et en PVP... La seul (petite) difficulté du jeu, c'est de trouver le manoir... La 2eme, trouver une paire d'elytra... J'attend des mobs agressifs et puissant qu'on puissent trouver partout... (Et le ciel est complètement vide...). Donc un mob agressif relativement puissant et qui vie dans les airs et qui peux se trouver partout. Même si bon... Une "simplification" update... Ca redonne pas envie de jouer en vanilla...
someone (anonyme)
le 21/04/2017 à 19:11
c quand qu'ils finissent les blocs de structures avec datatag ?
Akazuma (anonyme)
le 21/04/2017 à 19:56
@El_StOrmaY Le nouveau mob est 4 fois plus fort que selui qui invoque des vexs ils n'ont pas le même niveaux le nouveau pourrait bien faire un boss
Neotex36 (anonyme)
le 21/04/2017 à 20:15
Beaucoup d'entre vous pense que l'illusionniste va être trés dur à vaincre, mais personnellement je trouve que Minecraft est un jeu assez simple. Mis à part l'enderdragon et le wither boss, tous les mobs sont trés simple à battre.

Ensuite les gens qui ralle, arrêter un peu, vous n'êtes jamais content et c'est assez pénible de lire vos commentaires. Je trouve que le jeu évolue assez bien comme tous les autres jeux. Il y aura toujours du bon e du "mauvais" mais je trouve que c'est inutile de toujours se plaindre.
ENDERMAN10 (anonyme)
le 21/04/2017 à 20:15
Tronics! Tu tape sur internet minecraft fr et tu clique sur le premier article que tu vois. En suite tu veras "17W16a" et tu veras que j'ai raison.
BillTriangleHead (anonyme)
le 22/04/2017 à 01:07
Faute trouvée : "Il est maintenant possible d'intégré dans un messahe JSON"
messahe
corrigez svp ^^
le 22/04/2017 à 03:19
pas mal sympa par contre svp mojang mise a jour redstone V2
Texte (anonyme)
le 22/04/2017 à 04:06
Dommage pour les one-commands... C'est rendu qu'on passe plus de temps à corriger nos anciennes commandes qu'à en créer de nouvelles. Merci Mojang!
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 22/04/2017 à 08:14
J'adore les nouveaux ajouts qu'ils ont mit. Surtout l'illusioniste. C'est quand-même bizzare qu'ils ont changé le nom de l'argille. Maintenant, il est appeller "Terracota".
Akazuma (anonyme)
le 22/04/2017 à 11:10
@Neotex36 l'enderdragon est simple à battre il faut se mettre au milieu de l'île mais le wither peut l’être si tu le fais spawn dans une caverne
PoulpoGaz (anonyme)
le 22/04/2017 à 14:36
J'aime bien Minecraft et cette snapshot mais je trouve que Mojang fout un peu la merde car depuis la 1.10 leur mise à jour rajoute des choses inutiles:
-Totem de résurrection
-Mob moche et inutile
-... (C'est difficile de se rappeler de chose qui sont inutiles)

Je trouve que Mojang devrai se bouger le cu car là les 2 dernières grosse mise à jour de Minecraft sont presque inutile et pour la 1.13 rajouter un bon gros gigantesque lots de contenue (nouveau enchante, armure, épée, outil, donjon, [peut être] dimension...). Je dit la 1.13 car il vont remplacer les ID par autre chose et donc il pourra avoir beaucoup plus de bloc (La c'est limité à 256)
Tronics (administrateur)
le 22/04/2017 à 15:40
ENDERMAN10 Une source c'est quelque chose rapporté par une personne travaillant chez Mojang ou Microsoft, pas une news bidon trouvé sur un site lambda, voir pire, sur un wiki sur lequel n'importe qui peut raconter n'importe quoi. Je ne dit pas que c'est faut, c'est peut être vrai, mais sans une source officielle qui le confirme, pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est faux.
vicvictor111 (anonyme)
le 22/04/2017 à 18:10
salut,sà à l'aire génial ces nouveautés! dommage que je ne puisse pas leque testé car je suis en vacance et mon ordi n'est point portable.
Poisson (anonyme)
le 22/04/2017 à 23:36
J'ai test le combat vs le new mod (dans un monde plat de presset void) et, snif, je n'ai pas pu livrer un vrai combat SA FAIT 3 FOIT DE SUITE QUE JE LE FAIT TOMBER DANS LE VIDE
le 23/04/2017 à 16:15
dans : Gestion des touches personnalisées dans les messages JSON , il y a ecrit : Il est maintenant possible d'intégré dans un messahe JSON (livre personnalisé, commande /tellraw, commande /title, etc.)

#au,dessus,de,ce,message,ça,vous,choque,pas? il y a ecrit messahe , un modo et pas censé relire tout avant d'accepter le post ? Je ne critique pas mais il faut l'accord de plusieur admin avant d'ajouter :p !
ComteHarbour (anonyme)
le 23/04/2017 à 20:30
Totalement d'accord, grand corbeau (ugh) à chaque fois qu'on doit en utiliser une, on doit changer de version, nous... sinon, ca serait bien qu'ils se décident à faire une version pas expérimentale, parce qu'ils ont fait 17 snapshots de celle-là...
vicvictor111 (anonyme)
le 24/04/2017 à 17:20
PurpleGaming159 je voit pas ou est le problème tant qu'on pige se qu'il dit.
le 25/04/2017 à 07:58
PurpleGaming159
C'est juste une faute de frappe, c'est pas grave.
Sur les claviers azertyuiop le g et le h sont juste à côté.
AhEuh (anonyme)
le 26/04/2017 à 14:51
"Ctrl et Shift pat X et C" Faute "par" pas "pat" sinon super news
Nervoos_Gamingg (anonyme)
le 26/04/2017 à 20:42
alors là merci je vais essayer de créer une map grâce au illusionnistes
MrFacepalm (anonyme)
le 27/04/2017 à 20:50
*Face palm* il y a tellement de fautes que quelqu'un devrait les corriger les news sont rédigées par des enfants... C'est pas impossible de faire des news sans faire de fautes p***in, même le bouleau fatiguant d'un journaliste, même eux savent mieux écrire que les enfants auteurs des news

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.