État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecon 2017: La Minecon Earth

Le 08/08/2017 à 16h19

Ou se déroulera la Minecon cette année ?
Partout dans le monde !

Point de Minecon classique cette année, Mojang innove avec la toute première Minecon Earth, une "Minecon" en ligne, diffusé en streaming sur internet:

Il n'y aura plus de ticket à acheter mais simplement à cliquer sur un bouton pour voir le live en streaming sur internet. Le live sera gratuit et accessible à tous partout dans le monde. Il sera diffusé le 18 novembre 2017 à 17h GMT (soit 16h heure française) et durera 1h30 minutes.

Si cette annonce peut être vue comme une bonne nouvelle pour le plus grand nombre qui pourra assister à l'événement gratuitement sans se déplacé, d'autres sont moins enthousiaste: La Minecon était déjà diffusé depuis plusieurs années en direct sur internet, il était donc possible d'y assister gratuitement en ligne. De plus la Minecon ce n'était pas uniquement une session de présentation d'une heure et demi, mais aussi des dizaines de sessions de la communauté pendant 2 jours, c'était un lieu ou les fans pouvaient se retrouver, c'était aussi un lieu, en dehors des sessions, où les communautés pouvait partager leur passion commune.

Sur ce dernier point Mojang rassure: via des partenariats avec plusieurs communautés de Minecraft, plusieurs événements auront lieu partout dans le monde pour fêter l'événement:

Parmis ces partenaires on retrouve Minefaire, Minevention ou encore Blockfest (et de nombreux autre à venir). Chacun auront la confiance de Mojang pour représenter au mieux Minecraft lors de ces événements. Ce sera l'occasion de rencontrer ces communautés, les youtubeurs et streameurs célébres, des mapmakers et autres artistes, de participer à des tournois, et bien sur de participer aux traditionnels concours de costumes.
Cet article a été publié par cercus, le 2017-08-08 16:19:13. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 09/08/2017 à 22:52.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecon 2017: La Minecon Earth :
Tronics (administrateur)
le 09/08/2017 à 06:32
Comme faire passer une annonce extremement négative (la suppression pure et simple de la minecon, remplacé par un banal stream de 1h30 et des fêtes locales pas du tout gérer par Mojang) pour une révolution.
Ils savent communiquer chez Mojang ^^
le 09/08/2017 à 07:18
Je suis pas fan du principe... Ça a aucun interet . Donc en clair l'aspect commu se feras partout dans le monde avec different rassemblement? Ca va juste divisé les fans, bref pas une bonne idée.
le 09/08/2017 à 08:30
Très franchement, j'aurai préféré qu'ils passent à un rythme d'une minecon tous les 2 ans mais avec une vrai minecon, plutôt que de nous faire une minecon low cost. En plus, les précédentes minecon, c'était 2 jours de streaming, là ce sera 1h30. J'espère au moins qu'ils auront des trucs à annoncer, car en plus, il y a déjà eu des annonces très fortes à l'E3 et concernant la java édition, peu de nouveautés survival pour la 1.13 à priori.
le 09/08/2017 à 09:40
moi j'aime bien cette annonce parce que je trouvais dommage a la minecon ses attendre pour voir se que on veut tout voir des info sur les prochaines mag alors que la ses un steam de 1h30 qui présentent tout bien sur sa casse la comme certains l'appellent "communauté" édition (java) mes bon si il dise qui y'aura plusieurs événements pour rencontrer d'autres youtuber au cours de l'année ses cool
le 09/08/2017 à 09:51
Je le vois plutôt ça dans ce sens : (tout n'est pas tout noir ni tout blanc les amis)
Il vaut mieux que partout dans le monde, la plupart des gens puissent aller à des conventions officialisées Minecraft, plutôt qu'une seule à un seul endroit, inaccessible géographiquement et de par le prix.
(tiens j'ai écris ça avant de voir la magnifique vidéo de Mojang qui ironise là dessus)
Ce qu'on perd potentiellement si ça nous intéressait, c'est les vidéastes et moddeurs connus (souvent anglophones) qui venaient. Des trucs comme ça quoi (j'ai pas d'autre exemple désolé)
(en fait il y en aura quand même, j'avais pas lu toute la news :D)
Après ce qui est bien c'est que le principal est conservé : Mojang qui présente ses nouveautés en direct et l'aspect "convention" qui réuni beaucoup de fan en un lieu autour d'activités Minecraft.
Non c'est pas une révolution mais une évolution.

Si je conclue avec ce qui nous est présenté, moi je vois UNE présentation de Mojang en live et PLUSIEURS Minecon similaires à l'originale, dans le monde entier... C'aurait pu être bidon mais il y a le côté officiel et la volonté d'apporter tout ce qu'il y avait à la Minecon. Les organisateurs partenaires déjà spécialisés Minecraft feront les choses aussi bien voir mieux que Mojang (ou on ne sait qui).

Voilà, faut savoir poser les éléments et réfléchir pour voir ce qu'il en résulte. En l’occurrence y'a plus de bon que de mal. Et encore on peut imaginer que leur live ne sera pas incroyable comme le dit [@franswa], qui sait ? Mais on peut aussi rajouter que la majorité des gens actuellement concernés préfèrent ce nouveau fonctionnement plutôt que l'ancien.
etc. etc.
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 09/08/2017 à 10:09
Très franchement je trouve cette formule meilleure que l'ancienne. @Damien-63 a très bien souligné les avantages, et je suis entièrement d'accord avec lui.
Bon après ce que je me demande, c'est est-ce qu'il n'y aura qu'une seule convention par "petit" pays (comme la France) ? Parce que aller jusqu'à Paris pour aller voir ça... bon c'est déjà mieux qu'aller aux USA ^^
Incoo (anonyme)
le 09/08/2017 à 10:09
Y'a t'il un message cacher derrière ce changement ?
Sinon ceux qui regarde le streaming de la Minecon, ils auront le droit à la cape ? è_è.
le 09/08/2017 à 10:14
Les capes, voilà un élément qui nous est cher et qui reste en suspend, pourra-t-on encore en avoir ? Peut-être que ce sera plus facile, ou peut être qu'il n'y en aura plus ?
le 09/08/2017 à 11:28
Décevant...

Ah et pour les capes, il y à de grandes chances qu'il n'y en aient pas cette année...
Par contre du coup si vous avez une cape de la dernière minecon, elle devrait doubler de prix rapidement. Donc je vous conseille de la vendre vous vous faites 300€ facilement.
le 09/08/2017 à 11:35
Apparemment ils veulent garder les capes (et sans les faire payer)... mais on ne sait pas encore comment.

Sinon je rajoute 2 points négatifs pour équilibrer le tout : Avoir des Minecon pour chaque coin du globe va rassembler des fan d'un même coin, mais pas de la Terre entière comme théoriquement LA Minecon. Après pour MOI c'est pas grave.
Aussi, il faut espérer en avoir en France, dans "notre" cas. On verra mais les premiers organisateurs révélés sont anglophobes... Cependant Mojang sont ouverts à tout organisateur qui voudrait le faire puisque tout n'est pas encore déterminé et révélé. Je ne m'y connais pas plus que ça en conventions de ce genre en France.

Sinon pour finir, ces petites conventions partout dans le monde et non-officielles existaient déjà, certes... mais grâce au support de Mojang, on peut être certain qu'elles vont énormément gagner en visibilité et donc pouvoir s'améliorer encore et encore, ça c'est bien !
cercus (auteur)
le 09/08/2017 à 11:37
1h30 cela fait court pour tout présenter (minecraft JavaEdition, Minecraft, Minecraft Education...)
le 09/08/2017 à 12:29
Je trouve que c'est une bonne chose que tout le monde puise voir la minecon !
Poisson (anonyme)
le 09/08/2017 à 12:44
La minecon, elle sera pour la 1.13 ou 1.14 ?
Nimportequoi (anonyme)
le 09/08/2017 à 13:32
@_UNDARK_ Faut lire, et se bouger aussi, depuis tjrs tu as la minecon en stream sur Youtube gratuitement.
le 09/08/2017 à 19:22
1h30 sa me parait normal avec le peut de chose qu'il ya sur MC en général déja ya la 1.13 qui pour moi na rien d'intéressant a dire pendant un gros steam franchement je préfèrerais qu'io passe au snapshot tout de suite au lieu de faire monter l'attente pour la minecon car on le ses tous il n'iaura pas de modif sur la survie donc ses sur que peut de gens seront grave intéressé epnc vos mieux présenter les choses en snapshot aussi maintenant que il ya du cross play entre les version sa fait beaucoup de chose a dire vue qu'une fonctionnalité en global sera dédié a toute les version donc a mon avis cette année sa va être 30 minute de java et une bonne heure version unifié mes se n'est que mon avis mes se serait logique au final
Gnzrgk (anonyme)
le 09/08/2017 à 21:15
"De plus la Minecraft ce n'était pas uniquement une session de présentation d'une heure et demi"
La Minecon non ?
le 09/08/2017 à 21:31
@Gnzrgk > Hmm... Peut être
Tronics (administrateur)
le 09/08/2017 à 22:52
Gnzrgk: bien vu, corrigé
le 10/08/2017 à 15:18
Vraiment dommage, connaissant mon coin de pays, aucune chance qu'ils organisent quelque chose en rapport a Minecraft a Montréal, ça aurais pu être très intéressant par contre. Mais parions que s'il ya quelque chose au Canada, ce sera a Toronto où Vancouver.
le 10/08/2017 à 16:17
@Nimportequoi : désolé, pas besoin de m'agresser je ne savais pas qu'on pouvait déjà regarder la minecon sur YouTube !!!
le 10/08/2017 à 18:01
Ça serait VRAIMENT cool qu'ils distribuent des capes Minecon Earth pour le coup, avec genre un prix du genre 5-10-voir 20 € histoire que pas TOUT LE MONDE en ai une ! ;)
Macck (anonyme)
le 10/08/2017 à 20:10
@M3treCube

Bah ils ont dit jamais ils feront payer les capes.... Et a ce prix tes fou c'est le prix d'un jeu indé et importe qui pourrait se la payer aussi
BubonPus (anonyme)
le 11/08/2017 à 02:01
Mais en fait il y a raison "officielle" pour ce changement ? Parce que ça fait un peu genre qu'ils ont plus assez de thune oour organiser une vrai convention x)

Ps: c'est vrai qu'ils sont baleze d'un point de vu marketing chez mojang
le 14/08/2017 à 10:18
@Macck Avant le seul moyen d'avoir une cape officiel était d'aller à la Minecon qui elle n'était pas gratuite... Alors si il font une minecon free Soit il n'y a plus de cape soit elles sont payante pour pas que tout la commu en ai une...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.