État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Java : Les nouvelles textures dans un village

Le 04/09/2017 à 19h49

Il y a quelques jours nous découvrions de nouvelles textures, la machine ne semble pas s'arrêter puisque nous découvrons maintenant un village PNJ retexturé et une capture d'écran prise dans le biome classique de Minecraft. Voici ce que l'on découvre pour cette rentrée de septembre :


Tout d'abord cette image d'un village PNJ, qui peut perturber certains joueurs aux premiers abord. Quelques nouvelles textures sont visibles :
Commençons par les planches : La texture ressemble beaucoup à ce que nous avons pu présenter dans la dernière news (voir plus bas), cependant les effets de luminosités ont été très légèrement adoucis. La pierre a complètement changé, nous sommes en effet assez loin de la texture de base. Les vitres ont perdu les bandes qui les parsemaient : elles n'ont sont désormais plus que 2 lignes discrètes sur les angles, sans doute afin de mieux y voir à travers sans gêner la vue. Enfin les différentes cultures sont plus clairs, moins envahissantes, et le blé a beaucoup changé également.


L'autre image du jour : cette animation montrant des changements sur les blocs principaux du jeu :
La roche et le minerai changent de façon très minimale, conservant l'aspect classique du jeu. Les hautes herbes et la marguerite reçoivent le traitement classique, un léger lifting. Par contre les feuilles sont radicalement différentes et semblent même être un nouveau bloc ! Ici les feuilles de chêne gagnent en réalisme, reprenant la forme de base des vraies feuilles de chêne. L'herbe a reçu un changement presque invisible, uniquement sur le dessus, quelques pixels foncés retirés, rendant le bloc plus agréable à l'oeil.

Pour terminer Jappa a posté ce message pour rassurer les joueurs sceptiques :
Continuez à donner des avis constructifs. Ainsi je peux actuellement envisager de changer ce que vous n'aimez pas :)

Jappa tient donc compte de l'avis de la communauté, et prend les avis en réponses au sérieux, ce qui veut dire que vous pouvez donner le votre aussi si vous trouvez que certaines textures ne vont pas !

Et il tient parole ! Car il a déjà annoncé qu'il avait déjà refait le design des blocs de roche, seulement quelques heures après avoir partager les images ci-dessus. Il en est déjà a plus de 10 modèles testés, "le train de la cobblestone ne fini jamais". Il a également refait les textures des autres roches (andesite, dioritegranite), et cela semble avoir été très difficile, malheureusement il n'a pas encore partagé d'images du résultat.


Il lui reste encore énormément de travail, puisqu'il ne s'arrêtera pas aux blocs: il souhaite également refaire les textures de tous les objets et des mobs. Mais toutes les textures ne sont pas à refaire, certaines seront juste retouchées légèrement, et d'autres seront refaite entièrement si nécessaire... Comme le bloc de diamant qu'il compte encore refaire car selon lui ce bloc ne ressemble pas assez aux vrais diamants. Concernant les mobs selon lui les textures sont déjà acceptable, il se contentera donc de légères retouches.


Retrouvez les autres articles sur ces nouvelles textures ci-dessous :

Comme à chaque fois, et vous devez maintenant en avoir l'habitude, ces textures ne sont pas à l'abri de changements ! Aucune date n'a été défini quant à la sortie de celles-ci, elles pourraient être disponible dans la version 1.13 ou plus tard.
Cet article a été publié par TheJedi7, le 2017-09-04 19:49:12. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 06/09/2017 à 4:57.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Java : Les nouvelles textures dans un village :
TheJedi7 (auteur)
le 04/09/2017 à 19:59
Toujours aussi fan de ces nouvelles textures même si certaines sortent un peu du contexte et du style de base :/ . Par contre je suis content de voir que Jappa fait attention à l'avis de la communauté. Ce n'est pas rien de changer l'apparence de l'un des plus gros titres du jeu vidéo.

Sinon je voulais profiter de cette espace pour répondre à des commentaires que l'on retrouve souvent :

"je n'aime pas les nouvelles textures :(" : Il sera toujours possible d'utiliser un pack de ressource :). C'est une façon de renouveler le jeu et c'est ce qui permet de le faire vivre.
Tronics (administrateur)
le 06/09/2017 à 05:01
Je trouve les nouvelles textures magnifiques, la nouvelle textures de la cobble est vraiment mieux, quoi que peut être un poil trop sombre, ca me rappelle les anciennes textures de la cobble, très (trop) sombre:
le 06/09/2017 à 12:46
Vous devriez plutôt attendre d'avoir plusieurs images avant d'en faire une news. Sinon ça fait un peu vide. Autant faire un post sur le forum à mon avis ;)
le 06/09/2017 à 13:27
Franchement, dommage pour la cobble. Elle faisait vraiment partie de l'identité de Minecraft. Mais bon, on verra bien pour les textures définitives....
le 06/09/2017 à 16:12
@toto78180 > La cobble que tu vois dans ces screenshots n'est pas celle de la 1.13. C'était une ésquisse. La nouvelle versions sera un peu plus sombre et les pierres moins rondes.
Tronics (administrateur)
le 06/09/2017 à 18:31
neil3000: On sent le mec qui veut faire de la pub pour son topic forum lol Aller je t'aide, voici le topic en question
le 06/09/2017 à 19:20
Ah non sérieux c'est pas pour ça xD
Quand je l'ai écrit j'étais sûr que quelqu'un allait dire ça !

Non c'est juste que Jappa va surement poster pas mal de screenshot au fil du temps, pour recevoir des avis. Et si à chaque fois on fait une news... Pas envi d'être spammé de notifications :p

Autant attendre qu'il y en ait quoi... 6 je dirais. Pour en faire une news. Mais une image et un gif... c'est un peu léger quoi.

Surtout que si vous attendez vous aurez le temps de voir ce que jappa dit à propos de l'image. Comme ici que la cobblestone va être changée.
Tronics (administrateur)
le 07/09/2017 à 01:55
neil3000: Heuuu, tu as lu la news ??? Car si effectivement il n'y a que 2 images, plus de la moitié de la news traite des autres messages de JAPPA, notamment de ses projets, de ses difficultés, de sa façon de travailler, de ses tests, et par exemple le fait que la cobblestone a déjà changé... ce que a priori tu n'as pas vu :-(
Tronics (administrateur)
le 07/09/2017 à 02:08
Pour info: Il semblerait que les commentaires ne fonctionnaient plus pour les personnes hors du staff, c'est corrigé !
le 07/09/2017 à 15:59
Ah je me disais aussi c'était bizzare que personne ne parlait...

@Tronics > Oui j'ai lu. Seulement je ne parlais pas de ce cas précis mais en général. Et pour le cas de la cobblestone un exemple :D
(Oui oui je sais faut que je rédige mieux mes commentaires)
le 07/09/2017 à 16:53
J'espère que quelqu'un va conserver et créer un pack avec les textures originales. Moi ça ne me touche pas car je suis incapable de jouer avec les textures vanilla de base, je met toujours Faithtful32, et je ne changerai pas de si tôt.
ComteHarbour (anonyme)
le 07/09/2017 à 16:55
j'espère que faithful va suivre rapidement, j'ai tout un pack de texture à modifier avec.
le 07/09/2017 à 17:24
@Dodge34 > Alors là ne t'inquiète pas pour ça. Vu le nombre de personnes qui n'aiment pas les nouvelles textures il y en aura plus d'un !
leroy (anonyme)
le 08/09/2017 à 08:20
j'aime pas la nouvelle texture de cobble , elle est trop foncé et ce démarque trop de stone
Le_mage (anonyme)
le 08/09/2017 à 13:51
Quand même une question de fond, quel est l'interêt de refaire pour la énième fois les textures du jeu ... justifier leurs salaires en heures de travail auprès de Microsoft ?
le 08/09/2017 à 16:11
@Le_mage > Le changement. Si un jeu restait toujours le même les gens s'en lasseraient. De plus un coup de jeune fera du bien à minecraft. Et ce ne sont pas les devs minecraft qui font les textures, au final ils perdent plus d'argent à refaire toutes les textures puisqu'ils doivent payer les devs, qui eux continuent de travailler sur mc comme d'hab et ceux qui créent le pixel art, comme Jappa.

Sinon va voir sur minecraft.net
JojoRedCraft (modérateur)
le 08/09/2017 à 20:01
en tout cas, j'aime vraiment bien ces nouvelles textures
Tronics (administrateur)
le 08/09/2017 à 21:51
Le_mage: neil3000 a en partie répondu a la question: les textures actuelles ont été faite par les developpeurs, qui ne sont pas graphiste, d'où la piètre qualité des textures. Parfois même certain developpeur avait demandé sur twitter de l'aide a la communauté car ils n'arrivaient pas a faire certaines textures, le comble ! (exemple: la viande de lapin).
Pourquoi cette méthode de travail alors ? À l'origine cela avait du sens, car Minecraft était fait par un homme seul, Notch, qui n'avais clairement pas les moyens de payer qui que ce soit, il fesait donc les textures lui mêmes (d'ou peut etre le choix de ce style pixel ?). Quand plus tard il a eut l'aide de jeb, ils ont continuer a travailler de cette manière. C'est quelque chose de très courant de le domaine de l'informatique. J'ai travailler pour pas mal d'entreprise, et il est très rare d'avoir des graphistes (et encore plus rare des intégrateurs), donc ce sont les dev qui doivent se démerder comme il peuvent. Et ca peut se comprendre, pour pouvoir payer un graphiste a plein temps il faut déjà un paquet de boulot, hors sur un jeu comme Minecraft y'a pas de quoi l'occuper a plein temps.
Pourtant, et j'espere que la suite répondra a ta question, je sais que par expérience la qualité du rendu est vraiment plus belle lorsque chacun se concentre sur ce qu'il sait vraiment faire: les dev font de l'architecture et du code (et parfois même dans les tres grosse boites on sépare même architecte et developpeur), les graphistes qui font les illustrations (textures, illustrations), et (pour les sites web uniquement) les intégrateurs qui font le positionnement des graphisme dans le site. Au final le résultat est à la foix beau (grace au talent du designeur), fluide et responsive (grace aux talents des integrateurs), et puissant et très fonctionnel (grace aux talents des developpeurs). :-) Parfois c'est aussi trçs lourd et lent (a cause des architectes qui veulent faire les trucs a la mode sans rien comprendre), mais les admin système peuvent evité la catastrophe, mais la c'est un autre débat, plus rien a voir avec Minecraft (sauf pour certains choix architecturaux particulièrement bancales fait par manque d'expérience "parce que c'est la mode").
Tronics (administrateur)
le 08/09/2017 à 21:52
neil3000: Quel interet de le renvoyer voir le site officiel, où il ne trouvera aucune réponse a ses questions, uniquement plein d'article sans intérêt en anglais ? J'ai du loupé un truc.
le 08/09/2017 à 21:58
@Tronics > Autant pour moi, j'étais certain qu'il existait un article dessus ou ils expliquaient pourquoi toutes les textures ont été changées.
Sinon j'allais continuer mon message pour rajouter quelque chose du style "je crois qu'il y à un article qui parle de ça" mais j'ai sans faire exprès posté le commentaire :(
TheJedi7_offline (anonyme)
le 08/09/2017 à 22:59
Pour revenir sur les images, je condenserais plus à l'avenir, après c'est surtout pour tenir au courant de ce qui se passe sur Java, actuellement il n'y a pas grand chose à dire :/.

Sinon c'est vrai qu'un article sur le site officiel serait pas mal, certains ne comprennent toujours pas ce changement (pourtant positif pour le jeu !).
le 09/09/2017 à 00:31
@TheJedi7_offline > C'est vrai. Mais c'est vraiment bizzare je me rappelle vraiment d'avoir lu un article parlant de ça... Peut être que c'était sur Twitter ? Va savoir.

En tout cas ouais ça serait bien :D
miggaz (anonyme)
le 13/09/2017 à 23:44
Les nouvelles texture sont bien, surtout la vitre, mais j'avoue, j'ai du mal avec la cobble

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.