État des services Mojang : Certains services sont hors-ligne Certains services sont hors-ligne Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Nouvelle édition de Minecraft: Minecraft New Nintendo 3DS Edition

Le 14/09/2017 à 13h32

Ce mercredi 13 septembre, Mojang a dévoilé une toute nouvelle édition de Minecraft, la version Minecraft New Nintendo 3DS Edition.

Contrairement à toute les autres consoles qui utilisent la même architecture logicielle sur les différentes "Console Editions", cette version n'est pas développée par 4jstudios (le partenaire de Mojang pour les versions console depuis la xbox 360 edition), mais par un autre studio: Other Ocean Interactive.

Cette version new 3DS est conçu pour exploiter au mieux les spécificités de la console de Nintendo, en particulier le double écran. On retrouve ainsi sur l'écran du haut le joueur et le monde cubique, et sur l'écran du bas toutes les interfaces de jeux (carte, crafting, inventaire, etc.).




Cette version ayant était entièrement reprogrammé à partir de zéro, les fonctionnalités disponibles sont largement en deçà de ce qu'on peut trouver sur les versions consoles, et encore plus des versions Minecraft Bedrock et Java. En effet pour le moment les mondes sont limités à 2016*2016 blocs, et 128 blocs de hauteur. Mojang annonce que d'un point de vue fonctionnalité, cette version est proche de Minecraft Pocket Edition 0.15 (soit 3 versions derrière Minecraft Bedrock 1.2).

Cette version est dors et déjà disponible sur le Nintendo e-shop en Amérique et au Japon. Le jeu arrivera très prochainement en Europe. Dors et déjà, deux packs de textures et 5 packs de skins sont disponibles en DLC.


Cet article a été publié par franswa, le 2017-09-14 13:32:15. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 15/09/2017 à 3:03.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Nouvelle édition de Minecraft: Minecraft New Nintendo 3DS Edition :
franswa (auteur)
le 14/09/2017 à 13:41
J'avouerai que j'ai du mal à comprendre la stratégie marketing: un coup ils sont dans le "on unifie toute nos plateformes", et le coup d'après, ils sortent une nouvelle édition aucunement compatible avec Minecraft bedrock, qui est l'édition de base pour réunifier les plateformes. De même, pourquoi ne pas avoir travaillé avec 4J studio pour cette édition? Concernant la 2eme question, je pense que 4j studio a surtout du savoir-faire en terme de jeu écran-manette. Là on est sur du écran-écran tactile-manette, donc faut revoir l'ergonomie et j'imagine que ce studio other ocean interactive a plus de savoir-faire dans ce domaine...
Du coup, pour la 1ere question que je me pose, je pense que c'est un peu pour 2 raisons: d'une part pour vendre minecraft sur new 3ds plus tôt et pour faire repayer plus tard un upgrade vers minecraft bedrock, d'autre part, je pense que cette édition spécifique à la version va permettre d'introduire une nouvelle jouabilité du jeu avec l'écran tactile, afin que si bedrock arrive sur la plateforme, mojang sache déjà a peu près quelle interface mettre pour que les joueurs soient content de minecraft bedrock dès le début, car s'ils avaient sorti directement minecraft bedrock avec une interface bancale, ça aurait détruit la réputation de minecraft sur cette plateforme. Après, tout ça n'est que supposition.
Tronics (administrateur)
le 15/09/2017 à 03:07
Je n'ai pas de New 3DS, mais j'avoue que l'utilisation des 2 écrans (avec l'écran tactile pour les interfaces) doit être plutot sympa !

Sinon je pourrais être mauvaise langue une fois de plus et remarquer que même si le Nether et l'End ne sont toujours pas implémenté dans cette version, le shop à DLC lui sera bien présent dès le lancement. Chacun ses priorités, Business is Business.

@franswa Certe créer une nouvelle version alors qu'ils parlent d'unification ça peut paraitre étrange, mais d'un autre coté cette version est tellement particulier (l'utilisation des 2 écrans fait qu'elle n'a rien a voir avec la version bedrock !), donc c'est un choix que je peux comprendre. Sinon pour les catégories j'espère que tu n'en fait pas les cauchemard la nuit, tu en parles a toutes les news ça me fait peur lol.
Tronics (administrateur)
le 15/09/2017 à 04:30
Petit HS pour éviter les HS plus tard: Si vous vous demandez ou est la Release 1.12.2: aucun idée, elle n'est pas sortie ce jeudi, et jeb n'a pas donné de nouvelle, donc on ne sait pas.
le 15/09/2017 à 06:59
je trouve que cette version ne sert a rien vue quelle n'a aucune fonctionnalités franchement. En plus cette version je suis sur ne sera jamais sur bedrock sinon il pourrai rajouter psvita édition bref très déçu de cette version en plus les DS sont hiper pas maniable quant tu switch entre le tactile et les boutons
franswa (auteur)
le 15/09/2017 à 07:21
@tronics je vois pas ce qui peux rendre cette plateforme incompatible avec minecraft bedrock excepté peut-être les caractéristiques techniques de la console équivalente à un entrée de gamme de 2 ans d'âge, car on peut imaginer un gameplay équivalent à la version mobile de bedrock dans les menus d'inventaire/de four...
et utiliser le gameplay xbox one partout ailleurs.
Sinon, pour les catégories, c'est plus un concours de circonstance, car quelqu'un a lancé le sujet sur la news de la pré-release, et par rapport à cette news, vu que la dernière fois que minecraft avait investi une nouvelle plateforme, tu avais créé une nouvelle section (la switch) alors même que cette version avait la même codebase que les minecraft console editions, j'étais persuadé que cette nouvelle édition à part méritait sa propre catégorie, et vu que je sais pas avec quelle facilité tu peux modifier les catégories, je me suis dit que tout faire en même temps serait peut-être plus simple pour toi.
Enfin, bizarre ce silence radio hier alors qu'ils étaient censés sortir la java édition 1.12.2.
BouleDM (anonyme)
le 15/09/2017 à 09:12
@Tronics : je vois la snapshot 1.12.2 ...... pas une release ....
le 15/09/2017 à 10:14
Perso je m'attendais à mieux, surtout dans cette situation de <<transition>> des versions... La texture de la lave par contre , c'est l'ancienne je crois non ? Ça part d'une excellente idée (comme vous l'avez dit l'interface tactile a l'air super) mais elle va rapidement être dépassé par les mises à jours qui viennent sur le reste. Si ils arrivent à l'intégrer à la bedrock alors oui c'est une excellente idée cette version. Mais si elle est peu mise à jour et reste isolée, je doute que le public soit conquis.
Après c'est toujours bien pour les enfants qui ont que ça, ils pourront au moins profiter du jeu en lui-même :).

(Pour la 1.12.2 c'est toujours "sauf bug majeur découvert", peut-être est-ce le cas ! (et qu'ils n'en parlent pas parce que son exploitation pourraient causer des problèmes)).
Le1Connu (anonyme)
le 15/09/2017 à 11:21
Est-ce que cette version est comparable à celle-ci :
http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1664-quel-avenir-pour-minecraft-pi-edition.html
Damien63820 (anonyme)
le 15/09/2017 à 12:54
Il faut bien une exception à la règle :)

Et puis c'est toujours mieux que rien !

Sinon, il y a le mobile ou la Switch, mais encore une fois sur 3DS c'est mieux que rien :p

C'est aussi un vieux rêve de joueur Minecraft, qui s'est accompli plus tôt sur les supports précédemment cités, mais là on le charme de cette bonne vielle 3DS (ok c'est la New...) et le fameux gameplay stylé, pardon stylet !
le 15/09/2017 à 13:23
dites moi les gars , peut on jouer a Minecraft avec le nouveau frigo doté de Windows 10 ? ah et sinon , ca , ca résume mon avis sur cette nouvelle version :

https://twitter.com/paddycasts/status/908341460696788992
le 15/09/2017 à 19:20
J'ai tester minecraft sur new 3ds (je l'ai eu gratos mais je dirais pas comment) et franchement c'est nul , la distance de rendu est légerement plus petite que sur la vidéo de présentation, ça rame un peu en caverne et l'ergonomie est plutot à chier!!
Bilan : n'achetez pas cette version de minecraft a part si vous aimez gaspiller de l'argent, même la version téléphone est 100x mieux
Stovarus (anonyme)
le 15/09/2017 à 20:58
Après c'est sûre que quand tu joue aux autres versions tu dois bien t'emmerder sur celle-ci x)
le 15/09/2017 à 21:09
elle sera jamais sur bedrock cette version !. aussi apparemment minecraft ps4 sera dans Minecraft bedrock mes appart si sony refuse le cross play encore ses a dire ps4 sera issolé mes profitera des ajouts se qui est cool
le 15/09/2017 à 23:43
Je me suis pris le jeux hier avec la même technique que _RedCoal_ je pense XD
Juste pour dire, que le jeux as besoins de mis à jour XD le chargement d'un nouveau monde est vraiment long, le chargement des chunks pareil, puis moi qui suis habituer à la version pc j'ai du mal avec les commandes de jeux XD Sinon je suis tout de même content qu'il soit sur 3ds, je peu enfin y jouer durant les longs trajet de bus :)
Tronics (administrateur)
le 16/09/2017 à 05:09
franswa effectivement je me suis peut etre mal exprimé, techniquement (au niveau du code) c'est probablement pas un problème (encore que, j'en sais strictement rien je n'ai jamais rien programmer sur 3DS, je n'ai pas la moindre idée des outils a utiliser). Mais c'est plutot coté fonctionnalité que ça risque d'être compliqué a gérer. Autant les interfacs console, PC et téléphone sont dans le même style, autant ici l'affichage n'a vraiment rien a voir, on ne gère pas 2 écran comme un seul, c'est plutot a ce niveau la que ca me semble compliqué a gérer. (Les experts en programmation ici me diront qu'avec une modélisation de type MVC ou MVVM normallement ça pose pas de problème, sauf que ces modèles sont plutot lent à l'execution (puisque ca rajoute une couche logiciel), donc pas vraiment adapté pour de la programmation sur des équipements embarqués peut puissant comme la 3DS).
Sinon comme tu le dis niveau puissance je pense que c'est la le vrai problème. Si la version bedrock ne fonctionne pas sur un Xbox 360 ni sur une PS3, ca me semble logique que ca ne fonctionne pas non plus sur une 3DS, tant niveau restriction CPU, RAM que espace disque (la gestion de mondes infinies est gourmandes en mémoire).
Le1Connu (anonyme)
le 16/09/2017 à 13:01
Si on retire des choses secondaires on peut libérer de la place pour autre chose...
Je parle, par exemple, des différents types de bois et de portes : on les retire, on a encore du bois et des portes, mais on libère de la place pour autre chose.
porte en chêne + porte en sapin = 2 éléments
(porte en chêne + porte en sapin) - porte en sapin = 2 éléments - 1 élément = 1 élément
Flo09876345 (anonyme)
le 17/09/2017 à 15:47
Est ce que il pourait avoir la mise a jour de la wii u et les autres consoles
le 18/09/2017 à 19:12
c'est dommage ça a l'air bien mais je n'ais pas la new 3DS dommage :(
le 06/10/2017 à 18:10
C'est chelou la version 3ds! J'y comprend pas grand car le système est fait bizarrement. Mais ça a l'air d'être bien!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.