État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Un nouveau développeur pour Minecraft Java

Le 07/10/2017 à 0h31

Un de plus: l'équipe de développement de la version Java de Minecraft s'agrandit encore un peu: un nouveau développeur, surnommé fry_su a rejoint l'équipe chez Mojang récemment. fry_su est connu dans la communauté pour être l'un des développeur de Minecraft Forge, le célèbre outil de modding pour Minecraft Java. Il est russe, donc comme le dit jeb: "Он ответит на все ваши русские вопросы ;)" (Ou en français: il pourra répondre aux questions en russe ;) )

fry_su vient donc grandir l'équipe de Minecraft Java a 8 développeurs, une équipe très internationale:
  • Jeb (Suède)
  • Dinnerbone (Grande-Bretagne)
  • Grum (Pays-Bas)
  • Searge (Allemagne)
  • ProfMobius (France)
  • LadyAgnes
  • MariaLem
  • fry_su (Russie)
Son arrivé aurait pu permettre de combler le vide laissé par LadyAgnes qui a quitté les locaux de Mojang depuis plusieurs mois déjà, pour cause de congé maternité...

Mais non, et c'est la deuxième bonne nouvelle de cette rentrée: LadyAgnes revient de son congé dès ce mois d'octobre, c'est donc 2 nouveaux développeurs actifs qui rejoignent l'équipe de Minecraft Java en ce mois d'octobre !
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-10-07 00:31:51. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Un nouveau développeur pour Minecraft Java :
Tronics (administrateur)
le 07/10/2017 à 00:33
À 8 ça devrait bien avancer maintenant ! Maintenant l'équipe Java n'est plus trop à la ramasse à coté de la team en charge de Minecraft Bedrock.
Kobalt12 (anonyme)
le 07/10/2017 à 00:36
Une belle façon de montrer que la version originale n'est pas destinée à s'éclipser derrière W10 :)
le 07/10/2017 à 01:07
Il y a eu pas mal d'infos ces derniers jours. Je m'attendais plutôt à une news concentré qui regrouperait donc ça, les screenshots de dinnerbone, le fait que la 1ere snapshot 1.13 devrait arriver bientôt, que la 1.13 est résolument une mise à jour technique, et surtout, nouveauté, qu'ils travaillent déjà sur la 1.14 qui sera une mise à jour plus classique qui ajoutera des nouveautés au jeu.
En tout cas, pour revenir sur ce dont parle la news, ça fait directement écho à la FAQ publiée sur minecraft.net il y a quelques temps comme quoi ils continuaient d'étoffer l'équipe de la java edition.
Par contre, Jeb n'est pas à 100% sur la java edition, car il se charge aussi de diriger les équipes, quant à Searge, je suis même pas sûr qu'il bosse encore sur la java edition, pour moi, il est avec Slicedlime sur la mod API de Minecraft bedrock.
Sinon, petit aperçu des travaux des différents membres de l'équipe de la java edition:
Dinnerbone: nouveau parseur de commande, crafts custom
Grum: suppression des ID
Maria Lemon: livre de craft dans les four, optimisations générales du livre de craft
Prof Moebius: optimisation du générateur des mondes (annoncé par des youtubers présents aumojang créator summit, non annoncé officiellement par mojang)
Les autres: on sait pas...
Tronics (administrateur)
le 07/10/2017 à 04:14
franswa: je ne suis pas toujours au courant de tout comme tu peux le voir ^^ Surtout que Dinnerbone ca fait un moment que j'ai arreter de lire ses messages, avec ses vacances interminables j'en avait un peu ras le bol de lire ses messages tous les jours qui relater ses vacances sous l'ouragan au USA, donc j'attendais son retour. Donc merci pour l'info j'irais jeter un oeil.

Pour la news, Serge je sais pas s'il bosse sur des nouvelles fonctionnalités, mais ils corrigent toujours des bugs, je vois souvent son nom sur le bug tracker. Et l'API de mod de la bedrock, oui c'était searge, mais il me semblait qu'il avait laissé tombé, trop de truc a faire, pour un résultat trop décevant et une perte de performance trop importante.
Pour Maria j'aurai aussi ajouter: créatrive n°1 de bug majeure ^^ tous les gros bugs de la 1.12 c'était ell (dupli & co), et quand elle en corrigait 1, 2 autres apparaissait :-S
le 07/10/2017 à 11:27
Ah au fait petit détail qu'il aurait fallu préciser: fry_su travaillait avant sur Forge mais est principalement connu car il est très fort en rendu 3D. Il a participé à pas mal de mods qui amélioraient l'aspect de minecraft (style shaders). Peut être qu'il n'y aura pas que les textures qui vont changer alors ;)
le 07/10/2017 à 11:54
@tronics je suis allé voir sur le bug tracker et en fait, pas de correction de bug de la part de searge depuis mai dernier: https://bugs.mojang.com/secure/ViewProfile.jspa?name=searge
En plus, la totalité de ses corrections de bug concernent des bugs sur les command blocks, ajout qu'il avait fait lui-même... en 1.9!!
Donc je pense que hormis pour faire le SAV de ses propres ajouts dans le passé, il doit plus bosser sur la java edition, d'autant qu'en plus, searge était du genre a pas mal montrer sur twitter ses travaux et plus rien depuis des mois (mais il est toujours sur twitter).
le 07/10/2017 à 13:26
@franswa > Il est pas en train de travailler sur les addons ??
Poisson (anonyme)
le 07/10/2017 à 13:54
Tronic, vas sur http://fr-minecraft.net/biome-35-savane.html il faut refaire les screen, le bois de ce biome à changer depuit

Pareil pour http://fr-minecraft.net/biome-165-canyon-bryce.html maintenant, il y a le sable rouge
le 07/10/2017 à 14:54
@poisson en effet, si les données n'ont pas été mise à jour depuis aussi longtemps, alors je pense que d'autres page de biome devront être mise à jour. Je suis quand-même étonné que les savannes aient ce bois là, car cette période a du durer un mois maxi, entre la snapshot 1.7 ou ils ont ajouté les savannes, et la snapshot ou les savannes se sont générés avec de l'acacia.
Poisson (anonyme)
le 07/10/2017 à 17:46
@franswa en vrai je me balade beaucoup sur les page de ce site qui décrie les biomes, j'ai remarquer ces anomalie depuis longtemps mais j'avais la fleme de le dire.
Pareil dans la description de http://fr-minecraft.net/biome-21-jungle.html sa site les ocelot mais pas les perroquer alors que dans mob rare visible dans ce biome il y a les perroquer.

Mais sinon je voudrait savoire si http://fr-minecraft.net/biome-161-taiga-geante-epineuse.html est croisable naturellement vu que c'est une copie de http://fr-minecraft.net/biome-160-taiga-geante-epineuse.html.
le 07/10/2017 à 18:17
Est-ce que quelqu'un sais si sur java édition il y aura le cross-play ? Et qui joue sur ps3 ?
nectam_er (anonyme)
le 07/10/2017 à 19:11
C'est bien beau tout ça mais la 1.13 sort quand ?
le 07/10/2017 à 19:43
@laetitiabrma le crossplay, c'est possible entre différentes plateformes qui sont sur le même jeu, mais ça n'aurait pas de sens de parler de crossplay entre deux jeux différents (car techniquement, Minecraft bedrock et Minecraft java edition sont deux jeux différents qui font juste a peu près la même chose).
Après, ce sont au niveau des serveurs que des protocolhacks peuvent être mis en place pour convertir les différents packets émis et reçus par un serveur java pour que celui-ci puisse communiquer avec un client sous bedrock, mais ce serait énormément de travail, car ça voudrait dire gérer un joueur qui n'a pas de compte mojang mais un compte xbox, et dans tous les cas, l'expérience de jeu pour les clients bedrock ne pourrait jamais être bonne.
@nectam_er on n'en sait rien, on sait juste que la 1ere snapshot 1.13 ne va pas tarder.
le 07/10/2017 à 21:17
Et la 1.14 rapidement après (ou assez rapidement).
TheJedi7_offline (anonyme)
le 07/10/2017 à 21:40
@neil3000 Une snapshot 1.14 avant la release 1.13 ? C'est techniquement pas trop possible, à moins que tu veuilles dire après la release 1.13. En tout cas content que ça bouge, y a pas grand chose en ce moment...
Tronics (administrateur)
le 08/10/2017 à 03:42
laetitiabrma: j'aurai tendance a dire que la version java est la version la plus crossplateforme qui existe, puisqu'elle permet à la fois aux joueurs de Linux, de Mac (toutes versions) et de PC (toutes les versions de windows) de jouer ensemble, et c'est très probablement pour cela qu'elle est si populaire en multijoueur. Elle est de moins point de vue bien plus crossplateforme que la version bedrock qui ne gère que les mobiles (toutes les versions, ça c'est un bon point), mais uniquement la console Xbox One et sur les ordinateurs Windows 10 à condition d'avoir l'ordinateur tout entier liée à Microsoft. En tout cas Minecraft Java et Bedrock ne permettent pas de jouer ensemble (et ne le permettront très probablement jamais) car les fonctionnalités ne sont pas exactement les mêmes entre les 2 versions.
le 08/10/2017 à 12:39
Ça veut dire que la version java permet aux joueurs PC de joué sur toute les versions PC qui existent (mac,windows etc...) c'est vrai que ce serait débile de faire rejoindre 2 version qui n'ont pas les mêmes fonctionnalité mais ça voudrais dire que la version bedrock a les mêmes fonctionnalité que les versions consoles (qui,je vous rappelle a pas les mêmes fonctionnalité que la version PC) puisque cette version permet de rejoindre les versions consoles et PC.
Tronics (administrateur)
le 09/10/2017 à 22:32
Poisson: Si tu vois ce message, pourrais-tu m'envoyé un email pour me faire un résumé, sinon j'ai peur d'en oublié ! (lien contact en bas du site).
CanadaBoy (anonyme)
le 10/10/2017 à 09:56
Amazing Staff
le 14/10/2017 à 18:36
on vois quand meme la communauté en chute libre j'ai l'impression

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.