État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Bedrock: Bientôt des gamerules sans cheat.

Le 12/01/2018 à 23h33

Sur Minecraft Java Edition, il est possible lors de la création d'un monde d'activer les commandes sans qu'aucune restriction ne rentre en jeu, quand-bien même elles ne soient pas activé à la création du monde, il est toujours possible de se connecter au lan pour les activer temporairement.

Sur Minecraft Bedrock, le choix est obligatoirement à faire dès le début, et le choix à faire va plus loin que ça. Il s'agit d'un seul bouton pour:
  • Activer les commandes
  • Activer les gamerules (éditables individuellement après)
  • Désactiver les succès Xbox

Le problème, c'est que dans les gamerules, il y a notamment la gamerule nommée "showCoordinates" qui permet d'afficher à l'écran la position du joueur (coordonnées X, Y, Z). Cela signifie que d'une part il n'est pas possible d'accéder aux succès Xbox si on affiche les coordonnées à l'écran, et d'autre part que Mojang considère les coordonnées comme du cheat (alors que le menu F3 a été ajouté dès les premières betas du jeu et il est très utilisé sur la version Java).

C'est pourquoi Jason Major a annoncé que prochainement certaines gamerules (dont la fameuse gamerule showCoordinates) seront accessibles sans devoir activer les cheats (et donc sans perdre les succès Xbox).



On peut voir que seul des gamerules "cosmétiques" et le showCoordinates seront disponibles. Des gamerules comme le fireDamage restent évidemment dans les cheats.
Cet article a été publié par franswa, le 2018-01-12 23:33:00. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 13/01/2018 à 5:53.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock: Bientôt des gamerules sans cheat. :
Tronics (administrateur)
le 13/01/2018 à 05:56
Je trouve Mojang quand même très généreux de mettre la désactivation des dégats de la TNT, ou bloquer la propagation du feu dans les gamerule "cosmetic" (c'est à dire hors des cheats), on a pas ça sur Java ;-) Perso je trouve que c'est aussi du cheat...
Cela dit je trouve aussi que l'affichage des coordonnées c'est du cheat, donc bon ^^ (j'ai d'ailleurs cherché pendant des années un moyen de les bloquer en multijoueur pour permettre certains mini-jeu de type parcours d'orientation, mais c'est impossible malheureusement).
le 14/01/2018 à 09:24
@Tronics surtout qu’on peut facilement « mémoriser » des coordonnées en ouvrant une carte à l´endroit en question. La position du curseur nous permet de retrouver le lieu, a la manière des cartes au Tresor actuelles.

Il est possible d’enlever les coordonnés avec la gamerule reducedDebugInfo, n’oublie pas @Tronics ;)
le 14/01/2018 à 11:46
@mathaym25 oui, mais cette gamerule est contournable
le 14/01/2018 à 12:08
Ah, alors c'était une version de test de Mc Bedrock que j'avais dans le menu de mon PC ? J'y comprend plus rien, je me disais bien que l'interface avait changé et que c'était pas la version normale parce que j'étais pas connecté sous mon identifiant, et qu'en plus il me disais de me connecter au Xbox Live alors au j'étais sur PC (si cest possible je sais pas, jy connais rien).
Veritae2 (anonyme)
le 14/01/2018 à 12:37
En quoi l'affichage des coordonnées c'est du cheat ? C'est juste de la localisation dans un espace, (donc + précis qu'une carte ou boussole).
Quand on navigue sur une carte (google maps, openstreetmap, autre), on utilise un système de coordonnées X/Y c'est à dire Latitude Longitude pour se localiser.

On peut aller plus loin. L'orientation dans MC est-il du cheat (North, South, West, East) ? Non parce que c'est le but d'une boussole et la points cardinaux sont affiché que dans l'affichage debug F3 également.
Steve-82 (anonyme)
le 14/01/2018 à 15:52
Affichage des coordonnées :
1 : On l'a et c'est beaucoup plus facile de se repérer et de retrouver d'autre joueurs.
2 : On ne l'a pas et c'est beaucoup plus difficile de se repérer et de retrouver d'autre joueurs,
mais ça rajoute de la difficultée.
le 14/01/2018 à 16:31
@Veritae2 justement c'est ça le problème, les cartes et les boussoles ont été créés pour se localiser. Avec F3, sans ressource (et méga facilement du coup), on a accès à la boussole, la carte et d'autres choses en plus.
le 14/01/2018 à 20:09
pk il font pas en sorte que la boussole affiche les coordonnées quant on la dans la deuxième main sur bedrock sa leurs donnerai enfin une utilité en plus il veulent faire en sorte que la boussole,la carte,le bouclier et les flèches sois les seule items qui peuvent aller dans la deuxième main après j'avoue se serait pas très partique mes bon a voir
le 15/01/2018 à 11:05
@SkytAsul Comment ça contournable ?
Silbern (anonyme)
le 16/01/2018 à 18:34
@Tronics Il est possible de limiter l'affichage de coordonnées à la position des chunks, cela ne suffit pas ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.