Q1 (1:00): Qu’est ce qui a inspiré cette mise à jour ?
Lady Agnes : [...] c’était un peu ennuyeux, qu’il n’y avait pas grand-chose à explorer. Et l’exploration est quelque chose d’important dans Minecraft, donc nous voulions rendre l’exploration plus excitante avec plein de super choses à trouver. C’était l’inspiration principale.
Q3 (2:35): Le nouveau mob, le noyé, dites-nous en plus.
(ndt: Peu audible, mais rien de nouveau ne semble avoir été annoncé)
Q4 (3:23): (Une question à propos des dauphins)
(ndt: Peu audible, mais il semblerait que nager avec les dauphins permettra de nager plus vite)
Q5 (5:05) : Parlez-nous des tortues
(ndt: Peu audible, mais rien de nouveau ne semble avoir été annoncé)
Q13 (18:50) : Y aura-t-il un jour des tornades ou des catastrophes naturelles dans le jeu ?
Lady Agnes : Vous serez déçu, mais non, cependant je vais vous expliquer pourquoi. Le joueur est responsable des choses qui détruisent le monde (comme la TNT ou le feu). [...] Cela rendrait le jeu trop dur à jouer.
Dinnerbone : (ndt: Inaudible)
Q14 (20:04) : Les tortues ont été ajouté et le concept est super. Est-ce qu’un autre mob [...] ?
Dinnerbone : Je pense que tous les animaux ont leur place dans Minecraft et il n’y a pas d’animaux que nous ne voudrions pas ajouter. La question est plus de trouver quelque chose qui soit un bon ajout au jeu. Nous n’allons pas ajouter quelque chose comme ça [...]. Il faut quelque chose dont vous avez besoin pour autre chose. Par exemple les tortues donnent des choses qui serviront à autre chose [...]. Les chevaux permettent de voyager. Nous pourrions ajouter des tas et des tas d’animaux [...]. Je souhaite toujours voir des pandas dans le jeu !
⇒ Quand allez vous ajouter le panda ?
Dinnerbone : Quand nous lui trouverons une utilité qui corresponde au jeu ! Il y a tant d’animaux que je souhaiterais voir dans le jeu. [...]
Q15 (21:35) : [...] Vous aviez parlé de faire en sorte que les items traversent les barrières comme première aperçu [de l’Aquatic Update] mais cela était trop ambitieux. [...] ?
Dinnerbone : Quand nous annoncions la mise à jour [...], c’est un équilibre entre combien de changements nous voulons faire à la fois et ce que l’on souhaite ajouter. [...] Et dans le future, nous ne savons pas quand, il y a toujours des choses que nous voudrions changer. Personnellement j’adorerais voir la lave [...], j’adorerais voir le fait que l’eau ne soit que dans un seul côté d’une vitre par exemple. Mais c’est juste très dur à créer et si nous revenons dessus nous tentons de trouver un compromis en accord avec la mise à jour je pense.
Q16 (23:00) : Qu’est l’ajout que vous avez personnellement ajouté à Minecraft et qui est votre préféré ?
Lady Agnes : Peut-être les tortues parce que [...].
Dinnerbone : [...] Mon ajout préféré que j’ai réalisé est le (ndt: un truc en rapport avec le squelette).
Q17 (24:14) : Je pense qu’il faudrait une mise à jour des souterrains et [...].
Lady Agnes : C’est quelque chose que l’on voudrait depuis longtemps. Nous souhaiterions trouver le bon moment pour ça. Mais c’est quelque chose que l’on souhaiterais faire.
Q18 (24:42) : Qu’est ce qui a été le plus dur à ajouter dans Minecraft [...] ?
Dinnerbone : Je … Je ... Je ne sais pas . Pour moi il n’y a pas eu une chose plus dur à ajouter que les autres. J’ai travaillé pour le jeu depuis 6 ans maintenant et [...]. Mais je pense que ce qui a été le plus horrible fût les cadres. Ce fut très très difficile de les faire fonctionner [...]. Il y avait tellement de problèmes à prendre en compte [...].
Lady Agnes : Pour moi je pense que c’était les IA (ndt: Intelligence Artificielle) pour deux cas. La première quand il fallait pouvoir monter et descendre dans l’eau (ndt: pour les dauphins) [...]. Il y a aussi le fait de voyager loin et d’ensuite devoir trouver un moyen de revenir à la maison (ndt: pour les tortues) [...].
Q19 (26:16) : Combien de temps a-t-il fallu pour créer des mobs, toutes ses textures, leurs ajouts et tout le reste ?
Lady Agnes : Pour les mobs cela dépend, bien sûr. [...] Je pense que ce que nous faisons en premier est de définir qu’est ce qu’on veut faire [...], qu’est ce que l’on voudrait ajouter au jeu. Après on commence à créer un prototype. [...] On retire des choses et on en ajoute des nouvelles. Après il faut créer leurs textures. Nous avons des artistes qui font ces textures. Une personne travaille sur un mob. Peut-être que cela prend comme … 3 semaines pour faire le principal. Mais il faut aussi prendre en compte d’autres choses comme les retours de la communauté [...] C’est un moment spécial.
Q20 (27:30) : [...] Est-il déjà arriver qu’un artiste design un mob et que peu d’entre vous l’aime, il a dû alors le redesigner ?
Lady Agnes : Oui nous le faisons beaucoup. On fonctionne comme pour une entreprise: Il faudrait changer ceci, améliorer cela. On se focalise sur des détails ! [...].
Dinnerbone : C’est aussi très fréquent, lorsque que l’on design un mob, [...] on se dit «C’est génial, j’adore» puis dans les dernières minutes on se demande «Et si on changeait ça». Puis on est comme «Au mon dieu mais c’est juste génial, on va en faire un design».
Bien que la conférence a duré 1h30 (durée annoncé sur le planning), seul 30min ont été diffusées sur internet. Dinnerbone a ajouté sur twitter une des questions qui aurait été coupé, une question très intéressante puisque Dinnerbone y parle des nouveautés pour la prochaine version de Minecraft: la version 1.14 (ne pas confondre avec l'ex-1.14 qui a été fusionné avec la 1.13, Dinnerbone parle bien de la mise à jour qui suivra l'Update Aquatic):
Q: "Qu'est ce qui arrivera dans la prochaine mise à jour ?"
A: "Je ne peux pas vous dire le thème mais en dehors de ça il y aura des tas et des tas de nouveaux escaliers/dalles/etc. Il n'y en a pas assez."
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Je suis quand même étonné que l'organisation de l’événement n'est même pas prévu de filmer l'intervention de Dinnerbone et LadyAgnes, c'est quand même une chance mondialement unique d'avoir 2 développeurs présents ! Vu la qualité, la vidéo a probablement été tourné avec un téléphone, un comble pour un événement avec un budget technique non négligeable (Ayant des activités dans le secteur de l'événementiel, je reconnais que leur scène est propre, le matos de l'éclairage de contre est très simple mais aussi très pro (lyres wash sur totem en quad 290 sur embase lourde...)). Donc ils avaient largement le budget pour louer une caméra et un enregistreur audio (voir de l'acheter, on trouve des enregistreur audio pro à partir de 100€). J'imagine qu'ils ont juste "oublié" de le prévoir :-( Enfin bref... il fallait bien que je finisse mon commentaire en rallant ;-)