État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Bedrock sur Nintendo Switch le 21 juin !

Le 10/05/2018 à 23h42


C'est sur le site d'information Xbox que Microsoft a annoncé la date de sortie de Minecraft Bedrock sur Switch. Cette version sortira le 21 juin.

La version switch de Minecraft Bedrock sera disponible à la vente sur le Nintendo eShop ainsi que dans les boutiques physiques. Par ailleurs, comme c'est déjà le cas sur Xbox One, les joueurs de la version console développée par 4jstudio pourront obtenir la version Bedrock gratuitement. A noter que Microsoft ne mentionne pas de durée minimale de jeu sur l'actuelle version console pour être éligible à cette gratuité, contrairement à la Xbox One.

La version Switch sera aussi complète que sur toute les plateformes accueillant déjà Minecraft Bedrock. Le jeu inclura de base la mise a jour aquatique et proposera toute les fonctionnalités exclusive à la Bedrock Edition: cross-play inter-plateforme (Switch / Xbox One / Windows 10 / Android / iOS / VR), les succès signalant notre progression dans le jeu, le marketplace, etc. Par ailleurs, un mashup pack Super Mario sera proposé aux joueurs de la version Bedrock sur Switch.

Pour Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft : "Apporter la version finale de Minecraft sur la Nintendo Switch est une étape importante dans notre objectif de réunir les joueurs indépendamment du matériel. Nous avons travaillé avec Nintendo pour apporter une expérience agréable à l'écosystème dynamique et grandissant de la Nintendo Switch et on ne pourrait pas être plus excité de proposer ce que les joueurs de Minecraft attendaient."
Cet article a été publié par franswa, le 2018-05-10 23:42:24. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 12/05/2018 à 5:42.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock sur Nintendo Switch le 21 juin ! :
franswa (modérateur)
le 10/05/2018 à 23:46
La phrase de Phil Spencer veut tout dire : la switch n'est absolument pas la dernière plateforme a obtenir la version bedrock. J'ai vraiment hâte à l'E3, la conférence Xbox le 10 juin pourrait réserver d'énorme surprises. Entre une possible annonce d'une version mac et linux de Minecraft Bedrock, la 4k update toujours dans les cartons et la mod API sur laquelle Searge bosse presque depuis la sortie de la Windows 10 edition. Je serai terriblement déçu si aucun de ces 3 sujets n'étaient évoqués à l'E3.
Tronics (administrateur)
le 12/05/2018 à 02:17
franswa : Tu as raison, j'espère moi aussi une version linux, comme ça je pourrais passer à Linux pour tester cette version Bedrock :-D
le 12/05/2018 à 09:19
Bien vu les deux premiers ;)
Sinon, Minecraft (Bedrock) sur Switch, je trouve que c'est la version Ultime qui existe actuellement ! Notamment grâce au concept de la console et à la complétude de cette version du jeu.
le 12/05/2018 à 09:32
Concernant la version linux , j'avoue avoir d’énormes doutes , a mojang ils ont décidés MC 1.13 ne sera pas compatible avec linux 32-Bits suite ( a ce que j'ai compris , donc si j'ai fait des erreurs , corrigez moi ) de l'abandon de support d'aide pour cette librairie . . .

https://bugs.mojang.com/browse/MC-121388

Pour une version MAC , je ne dis pas , je ne sais pas , je verrai bien ('w' )

Personnellement j'ai été forcé de lâcher Win10 pour un Win8 . . . donc mes espoirs sont plutôt un espèce de "WindowsEdition" pour 7/8/8.1 . . . Ce qui en soi, loin d’être impossible , serai , force est de l'avouer , étonnant de la part de Big.M .

Le plus probable serait une autre DS Edition ou alors sony a accepté et ils n'ont rien dit pour garder la surprise :/

Enfin bon bref ! a voir :3
4jjj (anonyme)
le 12/05/2018 à 09:57
Tient j'ai une question, que deviendra 4JStudio après la switch? Il reste encore la PS4 mais si Sony acceptent, la version console sera morte et il n'aurons plus rien à développer?
VEF34 (anonyme)
le 12/05/2018 à 10:23
Bah ils vont faire faillite et devenir des SDFs pourquoi ? xD
franswa (modérateur)
le 12/05/2018 à 10:24
Hasard des choses, helen angel a posté pas mal de message très intéressant sur reddit ces derniers jours. D'une part, elle a dit que mojang travaillait sur une version mac du jeu. Guère surprenant : mac OS a un store et tous le developpement est déjà fait dans le cadre de MCEE. D'autre part, qu'une version linux est en reflexion, mais qu'ils ont aucune annonce a faire pour le moment. J'imagine que là, la question qui se pose est plutôt la façon dont sera distribué le jeu.

Elle a aussi parlé du super duper graphic pack. S'il a du retard, c'est parce que lorsque Mojang l'a annoncé, ils ne savaient pas qu'ils devraient réécrire tout le moteur graphique du jeu. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que la switch sera également compatible avec le super duper graphic pack.

Enfin, elle a mis les choses au clair vis a vis de tous ceux qui parlent de Microsoft pour tout ce qui est lié à Minecraft Bedrock. Microsoft est la maison mère, mais n'a aucun pouvoir de décision. C'est mojang qui prend les décisions. Là, j'avouerai que j'y crois pas une seconde : le fait de vouloir réunir tous les joueurs de Minecraft sur une seule édition, c'est clairement un souhait de Microsoft, pour isoler l'écosystème playstation.

@Builderwither s'ils avaient sorti minecraft bedrock en win32 sur tous les Windows encore supportés, ils l'auraient fait en 2015, au moment ou ils ont sorti la Windows 10 edition. Autant en 2015, c'était assez ridicule d'avoir une version exclusive Windows 10, autant, a un an et demi de la fin du support de Windows 7, près de 3 ans après la sortie de Windows 10 et alors que tous les PC sorti depuis 2 ans ne sont plus compatible sous Windows qu'avec Windows 10, c'est plus choquant d'avoir un jeu exclu Windows 10. D'ailleurs, presque personne s'en est plains pour Sea of Thieves qui est dans le même cas.

@Tronics tu veux vraiment passer sous linux? Comment tu mettrais à jour le launcher FRM?
le 12/05/2018 à 10:33
@Franswa je vois . . . Donc mes espoirs sont . . . ruinés ? bah ! il reste linux , je me titille a repasser en Win10 , jamais mon PC n'avait été aussi performant qu'en W8 , je voulais réinstaller W7 mais le hasard a fait que j'ai mal noté la version de l'OS sur le CD que j'ai gravé , je me suis donc retrouvé avec un W8 . . . le truc c'est que j'ai besoin de W10 pour MCPE , c'est quand même , d'une certaine manière , mon outil de travail virtuel . . . Si une version linux sort , ca ne serait pas trop mal , concernant la distribution de la version Linux , ne peuvent ils donc pas faire ça via leur site comme ils le font actuellement avec la JAVA Edition ?
Anonymus (anonyme)
le 12/05/2018 à 11:01
@vef34 MDR. Tu les trouve où toutes ces blagues ???
Perso j'aimerais bien voir les commandes de la switch pour minecraft. Ils vont galérer ce çera encore pire que sur la gameboy.
Et le 'toutes les fonctionnalités ' ne va pas : il manque toujours les commandes sur bedrock :(
Mais moi je m'en fous car je joue sur java XD. Juste une question : la 1.13 va être la dernière version de minecraft ??? Naannn !!
C'était anonymus, alias delta (c'est pas mon gamertag) RÂLEUR pro
PS : je l'écris comme ça en référence à une ancienne news. Demandez à VEF34.
VEF34 (anonyme)
le 12/05/2018 à 11:31
Anonymus ça me vient comme ça...
le 12/05/2018 à 11:37
@Anonymus Minecraft est DÉJÀ sortie sur Switch (mais pas la Bedrock), et peu de monde se sont plaints des contrôles, et vraisemblablement ce seront les mêmes. Donc pas de souci !
Dde plus, les manettes d'une Switch ont à peu près le même layout qu'une XBox : (de gauche à droite) joystick, plus bas 4 boutons, joystick, plus haut 4 boutons. Start et Select sont remplacés par + et -, et c'est à peu près tout.
franswa (modérateur)
le 12/05/2018 à 11:58
@builderwither si tu repasse sur Windows 10, fait le via une clean install et non via une upgrade, car autant, il y a presque plus de problème sur les upgrades entre les dernières versions de Windows 10 (entre la Fall Creators update et l'April 2018 update), autant entre les anciens Windows et Windows 10, il peut y avoir des problèmes.
Sinon, oui, je pense que s'ils sortent une version linux, ils feront un mini-launcher qui servira à rentrer son compte Xbox et à faire les mise a jour.
flemme (anonyme)
le 12/05/2018 à 12:05
@anonymus
ya déja les commandes blocs et les commandes sur bedrock depuis un moment... pas aussi complet mais c'est pas mal
Anonymus (anonyme)
le 12/05/2018 à 12:30
@skitAsul bon calme toi j'ai déjà vu une switch. Mais je voulais dire que c'est pas comme sur pc. Réfléchis un peu : le meilleur support pour le PvP c'est de loin les pc. J'ai essayé sur Xbox et c'est galère si tu n'est pas très habitué. Mais alors avec les manettes de la switch ce sera bonjour le survival ou tu tiens pas 2 minutes.
Si tu ne me crois pas tu n'a qu'à demander à Microsoft d'essayer ces contrôles, mais je suis pas sûr qu'ils acceptent.
le 12/05/2018 à 13:58
@Anonymus j'ai fait le rapprochement des consoles Switch-XBox car elles seront toutes les 2 en cross-platform. Donc les joueurs XBox auront les même difficultés que ceux de Switch, car les contrôles sont identiques.
Et oui j'y ai pensé au PvP, dès que j'ai su que les joueurs Win10 pourront jouer avec ceux consoles. Il y aura une énorme différence d'ergonomie.
le 12/05/2018 à 17:48
@Franswa , je suis de retour sur Win10 , j'ai retrouvé mon MCPE , mes serveurs mais je rage car cette enflure m'a re-installé la Beta , sans meme avoir le XBox_Hub_Insider , donc si par hasard tu as une astuce contre cela , je prends !
Je n'ai rencontré aucun probleme a la mise a jour , j'ai uttilisé l'option " Conserver mes fichiers " car je suis fainéant et que j'avais la flemme de tout sauvegarder en cette chaude ( dans tous les sens du termes ) journée , j'ignore si c'est cela que tu appelais une Clean_install ( je ne penses pas non )
J'ai juste retrouvé ma souris qui saccade et mon clavier qui n'ecrit qu'une lettre sur 2 des que je tape a vitesse normale , de toute facon ils ne m'avaient pas vraiment quittés , que ce soit en Win8 ou meme 8.1 . . .

Concernant le launcher , si ils font ca , d'une certaine manière ca sera repandu a la totalité de la bedrock , car selon moi , la pricipale raison pour laquelle ils ne l'ont pas encore fait est la compatibilité xBox .
franswa (modérateur)
le 12/05/2018 à 23:47
@Builderwither non, une clean install, tu fais ta clé bootable, tu efface tes partition et tu installe ton Windows sur ton disque.

Pour sortir du programme beta. Pas possible de télécharger le hub insider et de sortir de la beta?
VEF34 (anonyme)
le 14/05/2018 à 07:57
Question :
Si je booste mon ordi avec une clé usb, ça me rajoute de la RAM ? Si oui, combien sachant que j'ai 8go, que la clé fait 7go et que je l'ai utilisée en entier, et que c'est de l'usb2 ?
WitherPasCo (anonyme)
le 15/05/2018 à 10:59
Franswa ah oui je vois ,hmmm a essayer ('w' )

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.