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Minecraft 1.17: Premier aperçu des chèvres et de la neige

Le 28/10/2020 à 22h11
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Mojang studios a sorti ce mercredi une première beta avec des fonctionnalités pour la 1.17. Le numéro de la version bedrock concernée n'a pas d'importance car depuis plusieurs mois, Mojang studios propose un format "rolling release" sur ses bêtas avec différentes fonctionnalités qui sont proposées en test sans que l'on sache précisément sur quelle version elle arrivera. C'est d'ailleurs pour ça que là ou sur l'édition Java Mojang Studios doit attendre de sortir la 1.16.4 avant de publier des snapshots 1.17, sur Bedrock ça commence dès maintenant.

Cette bêta inclus uniquement 2 aspects de la Caves & cliffs update : les chèvres et la neige poudreuse.

Les chèvres

La chèvre est un nouveau mob. Pour le moment, aucun son n'existe pour ce mob, seul l'attaque de la chèvre réutilise le son du vex pour le moment, car oui, ce mob est un mob hostile d'un nouveau genre. Jusqu'alors, on distinguait les mobs hostiles, les mobs passifs et les mobs dit "neutres", qui étaient passifs de base et pouvaient devenir hostile sous certaines conditions. Là la chèvre est hostile mais uniquement par "phase", c'est à dire qu'elle va attaquer n'importe quel mobs, sauf les chèvres et les shulkers, mais uniquement via une seule attaque, au même titre qu'elle peut marcher, sauter, etc...



Si vous voulez connaître toute les caracteristiques de la chèvre (hitbox, règles de spawn...) j'ai extrait les fichiers de config de la chèvre, je vous les propose ici : { "format_version": "1.8.0", "minecraft:spawn_rules": { "description": { "identifier": "minecraft:goat", "population_control": "animal" }, "conditions": [ { "minecraft:spawns_on_surface": {}, "minecraft:brightness_filter": { "min": 7, "max": 15, "adjust_for_weather": false }, "minecraft:weight": { "default": 20 }, "minecraft:herd": { "min_size":2, "max_size":3 }, "minecraft:biome_filter": { "test": "has_biome_tag", "operator":"==", "value": "extreme_hills" } } ] } } (http://pastebin.fr/70014)
{ "format_version": "1.16.0", "minecraft:entity": { "description": { "identifier": "minecraft:goat", "is_spawnable": true, "is_summonable": true, "is_experimental": false }, "component_groups": { "minecraft:goat_baby": { "minecraft:is_baby": { }, "minecraft:scale": { "value": 0.5 }, "minecraft:ageable": { "duration": 1200, "feed_items": "wheat", "grow_up": { "event": "minecraft:ageable_grow_up", "target": "self" } }, "minecraft:behavior.follow_parent": { "priority": 6, "speed_multiplier": 1.1 } }, "minecraft:goat_adult": { "minecraft:experience_reward": { "on_bred": "Math.Random(1,7)", "on_death": "query.last_hit_by_player ? Math.Random(1,3) : 0" }, "minecraft:loot": { "table": "loot_tables/entities/goat.json" }, "minecraft:behavior.breed": { "priority": 3, "speed_multiplier": 1.0 }, "minecraft:breedable": { "require_tame": false, "breed_items": "wheat", "min_number_of_children": 3, "max_number_of_children": 8, "breeds_with": { "mate_type": "minecraft:goat", "baby_type": "minecraft:goat", "breed_event": { "event": "minecraft:entity_born", "target": "baby" } } }, "minecraft:interact": { "interactions": [ { "on_interact": { "filters": { "all_of": [ { "test": "is_family", "subject": "other", "value": "player" }, { "test": "has_equipment", "domain": "hand", "subject": "other", "value": "bucket:0" } ] } }, "use_item": true, "transform_to_item": "bucket:1", "play_sounds": "milk", "interact_text": "action.interact.milk" } ] } }, "attack_cooldown": { "minecraft:attack_cooldown": { "attack_cooldown_time": [ 10.0, 15.0 ], "attack_cooldown_complete_event": { "event": "attack_cooldown_complete_event", "target": "self" } } } }, "components": { "minecraft:type_family": { "family": [ "goat", "animal" ] }, "minecraft:breathable": { "total_supply": 15, "suffocate_time": 0 }, "minecraft:navigation.walk": { "can_path_over_water": true, "avoid_water": true, "avoid_damage_blocks": true, "avoid_powder_snow": true }, "minecraft:movement.basic": { }, "minecraft:jump.static": { }, "minecraft:can_climb": { }, "minecraft:attack": { "damage": 5 }, "minecraft:collision_box": { "width": 0.9, "height": 1.3 }, "minecraft:nameable": { }, "minecraft:health": { "value": 10, "max": 10 }, "minecraft:hurt_on_condition": { "damage_conditions": [ { "filters": { "test": "in_lava", "subject": "self", "operator": "==", "value": true }, "cause": "lava", "damage_per_tick": 4 } ] }, "minecraft:movement": { "value": 0.4 }, "minecraft:despawn": { "despawn_from_distance": {} }, "minecraft:behavior.float": { "priority": 0 }, "minecraft:behavior.panic": { "priority": 1, "speed_multiplier": 1.25 }, "minecraft:behavior.tempt": { "priority": 4, "speed_multiplier": 1.25, "items": [ "wheat" ] }, "minecraft:behavior.nearest_attackable_target": { "priority": 6, "within_radius": 16.0, "entity_types": [ { "filters": { "all_of": [ { "test": "is_family", "subject": "other", "operator": "!=", "value": "goat" }, { "test": "is_family", "subject": "other", "operator": "!=", "value": "shulker" }, { "test": "has_component", "subject": "self", "operator": "!=", "value": "minecraft:attack_cooldown" } ] }, "max_dist": 16 } ], "must_see": true }, "minecraft:behavior.ram_attack": { "priority": 5, "run_speed": 0.7, "ram_speed": 1.7, "ram_distance": 9.0, "on_start": [ { "event": "start_event", "target": "self" } ] }, "minecraft:behavior.follow_parent": { "priority": 7, "speed_multiplier": 1.1 }, "minecraft:behavior.jump_to_block": { "priority": 8, "search_width": 8, "search_height": 10, "minimum_path_length": 7, "scale_factor": 0.6, "cooldown_range": [ 5.0, 10.0 ] }, "minecraft:damage_sensor": { "triggers": { "cause": "fall", "deals_damage": true, "damage_modifier": -20.0 } }, "minecraft:behavior.random_stroll": { "priority": 9, "speed_multiplier": 0.6 }, "minecraft:behavior.look_at_player": { "priority": 10, "look_distance": 6.0, "probability": 0.02 }, "minecraft:behavior.random_look_around": { "priority": 11 }, "minecraft:leashable": { "soft_distance": 4.0, "hard_distance": 6.0, "max_distance": 10.0 }, "minecraft:physics": { }, "minecraft:pushable": { "is_pushable": true, "is_pushable_by_piston": true } }, "events": { "minecraft:entity_spawned": { "randomize": [ { "weight": 95, "add": { "component_groups": [ "minecraft:goat_adult" ] } }, { "weight": 5, "add": { "component_groups": [ "minecraft:goat_baby" ] } } ] }, "minecraft:entity_born": { "add": { "component_groups": [ "minecraft:goat_baby" ] } }, "minecraft:entity_transformed": { "remove": { }, "add": { "component_groups": [ "minecraft:goat_adult" ] } }, "minecraft:ageable_grow_up": { "remove": { "component_groups": [ "minecraft:goat_baby" ] }, "add": { "component_groups": [ "minecraft:goat_adult" ] } }, "start_event": { "add": { "component_groups": [ "attack_cooldown" ] } }, "attack_cooldown_complete_event": { "remove": { "component_groups": [ "attack_cooldown" ] } } } } } (http://pastebin.fr/70015)

D'après le changelog, les chèvres doivent looter des cornes si elles se cognent contre un arbre. Je n'ai pas réussi à reproduire ce cas de figure et je n'ai pas retrouvé ce comportement dans les configurations du jeu. Néanmoins l'item a été implémenté et le voici:


La neige poudreuse

La neige poudreuse a également été rajouté. Pour le moment elle est disponible uniquement en créatif. La texture est très proche de celle de la neige et c'est volontaire! Mojang Studios veut piéger les joueurs avec cette neige.
La neige poudreuse se comporte un peu comme les échafaudages, dans la mesure ou il est possible de traverser ce bloc. Néanmoins, contrairement aux échafaudages, il n'y a pas de surface solide, vous tombez en continu lorsque vous êtes dans ce bloc, et également vous n'y voyez rien, vous voyez l'intérieur du bloc avec un overlay "glacé"


Ces nouveautés devraient arriver prochainement dans les snapshots de l'édition Java et en release 1.17 sur Java et Bedrock.
Cet article a été publié par franswa, le 2020-10-28 22:11:59. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 29/10/2020 à 4:00.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.17: Premier aperçu des chèvres et de la neige :
franswa (rédacteur)
le 28/10/2020 à 22:19
Pour que davantage de personnes voient cette news qui concerne aussi bien les joueurs Java que Bedrock, j'ai publié cette news dans la catégorie Minecraft Java qui historiquement a toujours concerné toute les éditions du jeu. A l'avenir, je pense que hormis peut-être des news sur le RTX ou sur des nouveaux appareils supportés ou des anciens qui ne le sont plus, vous ne verrez plus beaucoup de news dans la catégorie Bedrock. Si quelqu'un est un expert des outils de mapmaking et est motivé pour en faire des news qui intéresseront le grand public, il y a une place à prendre, car c'est le seul aspect du jeu qui évolue encore indépendamment côté bedrock, mais c'est devenu tellement évolué et compliqué que j'ai perdu le fil de ce qui est possible dans le jeu (regardez par exemple les deux fichiers que j'ai mis dans la news).
Tronics (administrateur)
le 29/10/2020 à 04:06
Merci pour cette excelente news franswa, c'est étonnant qu'il sorte déjà ces nouveautés alors qu'on est semble-t-il loin d'avoir quelque chose de terminé (surtout pour les chèvres).
@Franswa: "c'est devenu tellement évolué et compliqué" ==> D'ailleur j'ai l'impression que les seules qui comprennent vraiment ont été recruté par Mojang pour faire les pack vendu sur le store non ? Et peut être aussi quelques independant partenaire de Mojang qui vendent également leurs packs, mais j'ai pas l'impression de voir le même engouement de la part de créatif de la communauté comme c'est le cas sur Java.
le 29/10/2020 à 10:12
Pour ceux qui se demandent a quoi sert la corne, elle produit le son de raid de village quand on l'utilise avec le click droit.
SorbetCitron (anonyme)
le 29/10/2020 à 11:51
cool ! maintenant j'attends le nouveau système de génération des montagnes, ca promet ^^
le 29/10/2020 à 19:15
@KasteyeON: je me demande bien si cela pourrait faire fuir les pillageois (ton pseudo c'est une ref à Gryf dans les Légendaires ou?..)
@SorbetCitron: Hâte de la découvrir aussi! Les grottes et les montagnes seront bcp plus intéressantes après cette Màj
le 29/10/2020 à 21:09
@MartinArmand Euh cela me semble peut probable vu que c'est justement le son de cor des pillageois qui est produit. Après je pense que c'est juste un son "placeholder", on aura plus d'infos plus tard de toutes façons...
Et pour mon pseudo, non ce n'est pas ça, c'est juste que j'étais jeune et que ça me plaisait ^^
cyanodraco (anonyme)
le 30/10/2020 à 00:05
Mignon mais ces chèvres sont un peu wtf ^^:
-quand on les reproduit, elles pondent bien une dizaine de petits d'un coup (lol), sachant qu'IRL les bestiaux de ce type ne font qu'un à deux petits. Bref c zarb, surtout comparativement au sort des lapins dans le jeu (qui eux ont été bien nerfé sur ce point XD)
- elles droppent une corne en chargeant un arbre, mais gardent leur 2 cornes sur le tête. Du coup elle sort d’où la troisième ?

De même du coté de la "snowier snow" y m'ont l'air d'avoir juste mixé échafaudage et toile d'araignée.

Donc grossomodo c'est pas foufou quoi XD
le 30/10/2020 à 10:30
@cyanodraco : Tu connais les notions de "beta", "snapshot", "work in progress" ?
C'est certainement parce que cela n'est pas encore fixé ?
cyanodraco (anonyme)
le 30/10/2020 à 14:55
@Boargleader
Je sais qu'il ne s'agit que d'une beta, mais là les bugs sont quand même coquasses ^^.

Après je me méfie aussi du tag "WIP", sachant qu'on attend encore les portes et lit waterlogged de la 1.13 par exemple XD, ou bien que les bastions sont encore ajd plutôt ( voire carrement) inutiles comparés aux forteresses du nether . Bref ça peut très bien s'améliorer comme stagner avec certains ajouts chez Mojang .
rdyrdy (anonyme)
le 01/11/2020 à 10:12
drydrydry
aaaa (anonyme)
le 03/11/2020 à 12:00
trop hâte

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