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Plusieurs versions de Minecraft sont sorties cette semaine, 2 PreReleases et une Release Candidate, corrigeant plusieurs bugs dans Minecraft.
Les nouveautés de ces 3 versions:
1.17.1 PreRelease 2:
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Lorsqu'un mob avec un nom personnalisé est tué, sa mort (et le motif de sa mort) est enregistré dans les logs du jeu/serveur.
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Un nouvelle langue a été ajouté: Le chinois classique (une version ancienne du chinois)
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D'autre part, 3 langues ont été supprimée: le sicilien (Sicile), le manx (île de Man) et une variante de l'allemand car ces langues étaient très incomplète et probablement très peu utilisé.
1.17.1 PreRelease 3:
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Aucun changement dans cette version
1.17.1 Release Candidate 1:
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Aucun changement dans cette version
Correction des bugs dans la 1.17.1 PreRelease 2
Une
petite dizaine de bugs ont été corrigé dans la version 1.17.1 PreRelease 2:
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Le volume sonores des effets liés au bloc de étaient très légèrement moins important que pour les autres roches
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Les et les spawnaient toujours la même couleur de mob (axololt rose et poisson tigré blanc et gris). Ce bug a été corrigé pour les poissons tropicaux, mais toujours pas pour les axolotls.
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Les vendu par les souffraient du même problème, il a était corrigé.
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La quantité de généré dans les montages était trop importante: entre 6 et 24 blocs par chunks au lieu de entre 3 et 8 blocs par chunks dans la version 1.16. La quantité de minerai a donc été réduite à la même valeur qu'en 1.16.
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Il y avait légèrement plus de dans la version 1.17 qu'en version 1.16. En réalité ce décalage n'était pas du a une augmentation du minerai, mais à une petite erreur dans la profondeur de celui ci:
Comme on peut le voir sur cette courbe, en 1.17 le minerai de diamant commencais a apparaitre un bloc plus haut qu'en 1.16, mais la répartition dans les niveaux inférieurs était similaire.
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Lorsqu'on essayait de marcher dans un , notre personnage switchait en permanence entre le mode marche et le mode nage.
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Il était possible de voler un item à un villageois en faisant du commerce: le villageois montrait alors l'item dans ses mains avant de le vendre, puis en le tuant pour qu'il drop l'item.
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La commande ne supprimait pas les items stacké dans l'inventaire si on avait droppé des items de ce stack auparavent.
Correction des bugs dans la 1.17.1 PreRelease 3
Une
petite dizaine de bugs ont été corrigé dans la version 1.17.1 PreRelease 3:
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Les enfermé dans un bassin essayaient sans arrêt de quitter ce bassin, au risque de mourrir de désydratation hors du bassin.
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Les et les n'ameutait plus leurs congénaires lorsqu'ils étaient attaqué par un joueur caché derrière un murs, ce qui rendait les pillages des bastions du Nether un peu trop facile.
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En plaçant une sur un bloc d'eau, le plus d'eau était détruit (au lieu de placer la plante sous l'eau)
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Les pouvaient despawn même lorsqu'ils avaient un nom personnalisé et même lorsqu'ils étaient attachés avec une .
Corrections de bugs technique:
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Lors de la génération du monde, des chunks de lumière était virtuellement ajouté pour permettre la génération de la lumière en bordure de chunk. Malheureusement ce chunk virtuel de lumière était supprimé avant la génération des chunks voisin, ce qui créait des glitchs de lumières en bordure de chunk.
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Correction d'une erreur dans les logs des serveurs en version 1.17.1 PreRelease 1: "Unable to create a jar-filesystem"
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Certains chunks n'étaient pas chargés, ou buggés (impossible d'interagir avec), et un message d'erreur s'affichaient dans les logs sur les serveurs multijoueurs.
Correction des bugs dans la 1.17.1 Release Candidate 1
Un
seul bug a été corrigé dans la version 1.17.1 Release Candidate 1:
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Depuis la PreRelease 2, lorsqu'un mob meurt, le message indiquant les causes de sa mort est loggué dans le serveur. Hors un message de mort n'avait jusqu'à maintenant jamais était traduit: c'est la mort par désydratation (une absence de traduction qui s'explique naturellement puisque les joueurs ne peuvent pas mourrir de cette manière, seul les et les peuvent afficher ce message. Ce bug a donc été corrigé, 2 nouvelles clés de traductions ont été ajouté dans le jeu:
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attack.dryout : Lorsqu'un mob meurt par deshydratation
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attack.dryout.player : Lorsqu'un mob meurt par deshydratation en essayant de fuir un joueur
Sortie de la Release 1.17.1
Si aucun autre bug important n'est découvert d'ici la version 1.17.1 sortie en version Release dès ce
mardi 6 juillet 2021. Cette version sera en tout point identique à la version 1.17.1-rc1, seul les traductions et le numéro de version seront mis à jour.
Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les releases candidates, bien que normallement stable, peuvent encore contenir des bugs critiques qui risquent de corrompre votre monde.
https://fr-minecraft.net/recherche.php?search=1.17
Malheureusement, dans ma mise à jour j'ai aussi ajouté un bug qui a cassé mon script qui détecte les mises à jour de Minecraft, et par conséquent je n'était plus informé des nouvelles versions :-( J'ai en tout cas corrigé le bug et les prochaines news ne devraient plus avoir de retard ^^