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Après la 12w05a, la 12w05b ! et après ?

Le 05/02/2012 à 4h24
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La version snapshot de jeudi (la 12w05a) était véritablement remplit de bug, dont certains majeures qui ont conduit Jeb et Jon à prendre une décision unique depuis l'apparision des snapshots chaque jeudi: la sortie d'une seconde snapshot dans la même semaine, la 12w05b.
 
Vous pouvez la télécharger ici:
 
Et le serveur multijoueur ici:

Quels changements ? 2 problèmes corrigés:
- L'impossibilité d'assoir un chat si on a rien dans les mains (corrigé)
- Le Shift+Click sur les items dans la table de crafting, qui habituellement craft l'ensemble du stack ne crafté dans la version 12w05a qu'un seul item. Pire: tout le stack de matière premiere était quand même consommé, de quoi perdre très vite tout son stuff dans ce bug... C'est corrigé avec cette version B.

Mais ces bugs n'étaient sont pas les seuls, loin de la, nous vous en exposions plusieurs dans notre actualité consacrée à la snapshot 12w05a. Un joueur de Minecraft s'est d'ailleurs permis de faire une vidéo de tous ces bugs:





Jeb et Jon travaillent actuellement sur le bug des portes:

Ils arrivent que les villageois confontent porte ouverte et porte fermé, cela est du au fonctionnement même de minecraft, qui gère très mal les doubles portes, nombre d'entre vous ont dut s'en rendre compte en essayant d'ouvrir une double porte avec de la redstone: Lorsqu'un coté est ouvert, l'autre est fermé.
 

Quelques explications techniques de Jeb sur le sujet (En VO (anglais) ici) :
Minecraft ne stoque que 3 informations sur une porte:
- Son orientation (nord, est, sud, ouest)
- Le segment (les portes faisant 2 blocs de haut, il faut savoir s'il on affiche le haut ou le bas de la porte)
- et l'état (ouvert ou fermé)
Il n'y a donc aucune indication de sens qui permettrait de faire des doubles portes.
Et pourtant les doubles portes existe bien, alors comment ca marche ? C'est une astuce imaginé il y a très longtemps par Notch: Quand vous mettez une double porte, la 2eme porte n'est au fait pas une porte dans le sens inverse, c'est une porte perpendiculaire au couloir, en état ouvert pour fermer la porte, c'est comme si cette porte considérait le murs comme un passage: état ouvert (coté murs) = fermé pour les gens. Etat fermé (collé contre le mur) = ouvert pour les gens. Cette astuce fonctionnait bien visuellement, mais posait d'énorme problème avec la redstone: en effet les 2 portes ayant des états inversés, lorsqu'un batent était ouvert par la redstone, l'autre se fermait, et inversement.
Ce problème vieux de nombreux mois impacte aujourd'hui Jeb et Jon: Depuis la snapshot 12w05a les villageois sont capable d'ouvrir les portes, mais s'ils ne sont pas capable de savoir si une porte et ouverte ou fermé, ils sont bloqué. Et le problème ne va pas s'arranger puisque dans la version 1.2 les mobs pourrons traverser une porte ouverte (par exemple un zombie ou un creeper ne s'arretera plus devant une porte ouverte pour vous poursuivre): comment faire s'ils confondent porte ouverte et porte fermé ?

Face à ce problème majeur, Jeb et Jon ont décidé de corriger définitivement ce bug, et une nouvelle information sera stoqué pour chaque porte: Son sens ! 3 problèmes seront donc corrigés d'un coups:
- Les villageois ne seront plus bloqué face aux doubles  portes
- Fini les problèmes de redstone pilottant les doubles portes
- Les mobs pourront enfin passer les portes ouvertes :-)

Tout ceci sera disponible dès la prochaine snashot

Revers de la médaille: Cela cassera tous les doubles portes de vos maps, et très certainement aussi vos circuits de redstone les controllant ... Il faudra détruire et replacer les portes pour les réparer.


Par ailleurs, Jeb nous apporte quelques précisions sur les nouveautés à venir dans les prochaines versions:

- Une rumeur cours comme quoi il y aurait des pancakes: Il n'y en aura PAS

- Il n'est actuellement pas possible de ramasser de la glace, même avec l'enchantement Silk Touch, pourquoi ? Il semblerait que cela provoque un bug, c'est pourquoi cette fonctionnalité a été désactivé. Mais Jeb s'occupe du problème.

- Le menu de retour à l'acceuil qui s'affiche lorsqu'on meurt va être supprimé en mode multijoueur, en effet il est trop frequent de clicker dessus par erreur en mourrant et donc d'être déconnecté .

- Un bug concerne les mobs de grande taille (zombie, squelette, etc... tous ceux d'au moins 2 blocs de haut): Si vous leur tapez dans les jambes, cela ne leur fait rien ! Cela sera corrigé très rapidement.
Cet article a été publié par Tronics, le 2012-02-05 04:24:35. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Après la 12w05a, la 12w05b ! et après ? :
le 05/02/2012 à 10:22
Muahaha j'ai été prévoyant, j'ai toujours pensé que pour ouvrir (ou fermer) une porte, rien ne valait un bon clic droit :)
Mai est-ce que cette corre ction affectera toutes les portes, ou seulement les portes fraichement posées?
Et pour les mobs, tant mieux ,on évite de se prendre des coups dans nos fermes à xp :p
Tronics (administrateur)
le 05/02/2012 à 15:26
A priorit cela devrait touché toutes les doubles portes, quelque soit la date.
le 05/02/2012 à 18:12
A quand la 1.2 finale ?
le 08/02/2012 à 18:05
J'ai vu une info monstrueuse: Les zombies pourraient casser les portes en bois sur la version 1.2!
le 08/02/2012 à 23:05
Ca le fera aussi sur les serveurs?

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