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Snapshot 12w07b

Le 15/02/2012 à 20h02
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Comme annoncé hier, c'est aujourd'hui, mercredi, que la snapshot 12w07b est sortie (Jeb et Jon seront absent demain, voilà la raison de cette avance d'un jour).
 
Vous pouvez télécharger le client Minecraft à cette adresse :
 
Et la version serveur ici :
 
 
La nouveauté certainement la plus importante est le nouveau format de fichier créé par Jeb. Grâce à ce nouveau format, il sera maintenant possible de construire jusqu'à une hauteur de 256 blocs (contre 128 auparavent). Les paysages ne changeront cependant pas: la mer restera à 64 blocs d'altitude et les montagnes ne dépasseront pas les 128 blocs de haut. Voici pour vous donner une idée la différence que cela provoque :
 
 
 
La conversion de vos maps vers le nouveau format est automatique, un message s'affichant sur l'écran de selection des mondes pour vous indiquer si une conversion est neccessaire ou non :
 
 
 
Vous retrouverez plus d'informations sur ce nouveau format sur notre actualité dédié.
 
 
L'autre grand changement apporté par ce nouveau format de monde est la prise en charge de jusqu'à 4096 types de blocs différents, contre 256 maximum actuellement. Jeb nous fait cependant savoir que pour l'instant il n'est pas possible d'exploiter les 4096 blocs car les ID supérieur à 256 sont considéré comme étant des outils et non des blocs.
 
Cela n'a pas empéché Jeb de nous offrir un nouveau bloc, un bloc très attendu par de nombreuses personnes depuis très longtemps : Une lumière activable par la redstone !
 
 
Ce bloc, une fois activé via un circuit de redstone est aussi lumineux qu'un bloc de glowstone.
 
 
 
Ce nouveau bloc est devenu possible car Jeb a fait un changement important dans le fonctionnement de Minecraft en mode multijoueur: Ce n'est plus le serveur qui envoit l'état de lumière, mais le client qui le gère seul, cela devrait améliorer sensiblement la performance du jeu en multijoueur.
 
 
Concernant l'évolution de l'IA, là encore beaucoup de nouveautés.

Comme nous vous l'avons annoncé hier, tous les mobs utilisent maintenant la nouvelle IA de Jon, ils devraient ainsi être beaucoup moins bêtes.
 

Les mobs s'organisent et les zombies attaquent, certaines nuit dans les villages risquent d'être plus rude que les autres ... (n'oubliez pas que les zombies peuvent maintenant casser les portes pour entrer)
 
(Cette nuit là il n'y eu aucun survivant)


Puisque les villageois se font maintenant attaquer par les zombies, il leur est maintenant également possible de se reproduire, afin de recoloniser le village. Leur reproduction se passe sans intervention du joueur.
 


Il se répartiront naturellement de maison en maison, afin de re-peupler tout le village ! Ils sauront réguler leur reproduction pour ne pas être en surnombre. Et si vous agrandissez le village en construisant de nouvelle maison ? Et bien les villageois se feront un plaisir de colonniser vos constructions : toutes habitations possédant au moins une porte et un toit sera considéré comme habitable par les villageois :-D
 
Oui j'ai parlé d'une porte et d'un toit, je n'ai pas parlé de murs,
même sans murs ils viennent coloniser vos habitations ;-)

Jon travaille maintenant pour permettre aux villageois de se défendre, espérons que cela soit disponible pour la prochaine snapshot.

Enfin, les chances pour que les mobs droppent des items rares (outils/armes en or ou fer, etc.) a été réduite.

 
La 12w07b fait suite à la 12w07a sortie seulement quelques heures avant, elle corrige certain bugs majeurs :
- Le jeu crashait lorsque des mobs spawnaient à une altitude de 255 blocs.
- La tête des moutons tremblait en mulmtijoueur :

 

Les bugs restants dans la 12w07b :
- Les nouvelles maps n'ont pas de grottes/sous sol
- L'End n'est pas généré sur les nouvelles cartes
- Pas mal de problèmes avec la lumière (clignotement, lumière non mise à jour en multijoueur, lumière non coupé la nuit sur les nouvelles maps, etc.)
- Les netherwarts ne poussent plus
- Problème de FPS avec la redstone à une altitude supérieur à 255
Cet article a été publié par Galzra87 & Tronics, le 2012-02-15 20:02:24. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Snapshot 12w07b :
Nadj3t (administrateur)
le 15/02/2012 à 21:00
LOL : Ils sont vraiment ridicules les bébés villageois.
le 15/02/2012 à 21:44
Au moins, ils ont l'air moins c*ns que les bébés animaux avec une tête énorme par rapport au corps^^. J'ai pas encore fini de tout tester sur ma mapspéciale snapshot.
Tronics (administrateur)
le 15/02/2012 à 21:56
Franchement je suis pas trop d'accord Galzra, je les trouvais mignon moi les bébé animaux :) D'ailleurs je ne pense aps que Notch leur ai fait des grosses tête par hasard, c'est scientifique: les bébés ont proportionnellement a leur taille des têtes plus grosse, c'est d'ailleur ce qui les rangs "mignon". Y'a aussi une histoire de taille des yeux, eux aussi proportionnellement plus gros.
le 15/02/2012 à 22:06
Ah mais j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas mignons les bébés animaux, au contraire, mais pour les cochons la disproportion est assez éxagérée. La taille des yeux oui, proportionnellement elle est plus grande chez les bébés animaux, la tête est un peu moins disproportionné...sauf les poussins, là franchement Notch a bien pris le pli^^
Et désolé pour la news, je voulais faire un truc plus perso à partir des infos mais j'ai cliqué sur envoyer avant -_-' jui un boulaay^^
Tronics (administrateur)
le 15/02/2012 à 23:02
Bientot il sera possible de rééditer son propre contenu tant qu'il n'est pas validé, je bosse dessus ;-)
le 15/02/2012 à 23:28
Ah cool. ça évitera pas mal de boulettes je pense^^ Surtout venant de moi^^
le 16/02/2012 à 09:30
Génial la nouvelle altitude,je pourrai refaire l'île volante de Skyward Sword :D
le 16/02/2012 à 14:26
Sait-on si on pourra faire cette même mise à jours sur les monde multijoueurs et si les nouveau biome seront disponible dans cette mise à jour ?

Je trouve ça décevant de ne pas avoir de jungle à moins de recommencer la map au complet !
Tronics (administrateur)
le 16/02/2012 à 17:07
Pour le multijoueur il en a pas parler spécifiquement, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent, par contre j'ai peur du temps de conversion pour le serveur freebuild et sa map de 10Go :-S

Sinon pour la jungle il avais dit qu'il essaierai de trouver une solution pour pouvoir en profiter quand même, attendons de voir, peut être aurons-nous une bonne surprise :-)
le 16/02/2012 à 19:11
Temps avant la fin de la conversion: 999ans
L'operation peut prendre quelques minutes ;P
Tronics (administrateur)
le 16/02/2012 à 20:36
lol Finalcraft
le 17/02/2012 à 18:59
svp je narive pas a avoir le nouveau biome sa rest lancien je ne trouve pas dou vien l erreur je les telecharger plusieur fois met rien

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