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Bienvenue à Bukkit

Le 29/02/2012 à 4h02
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Si vous avez déjà essayé d'installer un serveur Minecraft vous vous êtes très certainement déjà aperçu que la version officiel du serveur Minecraft devient vite très très très limité en terme de fonctionnalité. Pas de plugin, pas de gestion de droit (ou très simpliste en tout cas), etc.

C'est pourquoi très rapidement des mods serveurs apparairent, le premier célèbre fut incontestablement hMod (un bon souvenir des débuts de fr-minecraft qui était sous hmod ;-) ), mais peut à peu son auteur abandonnant ce projet un nouveau projet, énorme projet devient très rapidement leader (pour ne pas dire une référence) dans l'univers des serveurs alternatif: Bukkit ! Certe bukkit n'est pas le seul mod serveur existant, mais il reste incontestablement le plus aboutit et le mieux fournit en plugin en tout genre.

Et depuis quelques temps déjà l'équipe de bukkit était très proche de Mojang, nous apprenions par exemple il y a plusieurs mois (avant la release) que l'équipe de Bukkit avait eut en avant première les versions de développopement de Minecraft afin de pouvoir mettre à jour bukkit plus rapidement. Avec le temps bukkit est devenu plus qu'un projet privilégié puisque les membres de l'equipe s'impliquaient régulièrement dans les décisions de Jeb sur le jeux, notament au sujet du projet de la future API de gestion des mods actuellement en travaux par Jeb.


Finallement ces liens sont devenu si important que Mojang et Bukkit ont officialisé l'évènement aujourd'hui: Bukkit intègre Mojang !

Les 4 membres de l'équipe de bukkit a rejoindre Mojang étant:
- Warren Loo (alias evilseph)
- Erik Broes (alias _grum)
- Nathan Gilbert (alias tahgtahv)
- Nathan Adams (alias dinnerbone)

Sachez pour anecdote que ces personnes ne sont loin d'être des débutants, puisque dinnerbone par exemple, qui est un des leaders de bukkit était déjà très actifs dans le monde de Minecraft bien avant le début de bukkit, il était (entre autres) l'auteur de l'excelent plugin "Stargate" sous hMod déjà ! Ce plugin était une référence, il permet de faire des portails de téléportation (comme les portails sur notre serveur Freebuild).

Leur role au sain de Mojang ?
Tout d'abord, cela permettra de sortir les versions de bukkit très rapidement après la sortie des releases de Minecraft (le premier objectif étant une sortie très rapide de bukkit 1.2). Ensuite, et cela semble naturel puisque c'est ce qu'ils font depuis plus d'un an: développer une API de modding coté serveur (l'équivalent des plugins bukkit). Le futur serveur Minecraft devrait donc a termer remplacer bukkit, bukkit continuant d'exister pour nous proposer des pluggins. L'équipe de bukkit interviendra également dans le développement de l'API de modding coté client, projet de Jeb. Leur expérience dans le domaine sera une aide précieuse ! L'equipe de Bukkit devenant parti intégrante de Mojang, ils pourront aussi participé au client Minecraft lui même, en proposant des idées et peut être veront nous dans Minecraft plein de choses sympa sorties de leur imagination :-)

Le modding client et serveur poussera l'experience bien plus loin que nous le connaissont actuellement, car il ne s'agira pas d'avoir, comme aujourd'hui, des mods clients (parfois incompatible entre eux) d'un coté, et de l'autre des plugins serveurs de l'autre (eux aussi parfois incompatible entre eux), mais 2 systèmes fonctionnant en symbiose. Comme l'avait expliqué l'equipe de bukkit et Jeb chacun de leur coté, l'idée sera de faire en sorte que les serveurs Minecraft sachent reconnaitre les mods clients, et de pouvoir interagir entre eux  (un peu à la manière de spoutcraft pour nos joueurs du SRP). Pour aller plus loin, pourquoi ne pas imaginer qu'un jour chaque serveur minecraft soit capable d'envoyer au client Minecraft les mods neccessaires pour jouer sur le serveur ?

Viendra également rejoindre l'equipe de Minecraft Daniel Kaplan (alias Kappische) pour la gestion du projet. Jeb restera le leader de l'équipe.


Un nouveau caps vient d'être franchit dans l'histoire de Minecraft. Le départ de Notch fu un premiers virage, qui permis a Jeb et Jon de reprendre en main les bases de Minecraft, de le rendre plus performant, plus efficace. L'equipe de bukkit, qui s'est toujours battu pour offrir un minecraft le plus performant possible (avec par exemple une gestions interne à bukkit de la parallelisation des taches des plugins), qui permet jours après jours de repousser un peu plus les lags ! Nulle doute que cette nouvelle équipe, composée de personnes toutes plus talentueuses les une que les autres arrivera à faire des miracles !

Bienvenu à l'équipe de Bukkit !

Cet article a été publié par Tronics, le 2012-02-29 04:02:12. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Bienvenue à Bukkit :
le 29/02/2012 à 04:11
Félicitation à toute l'équipe Bukkit !
Je suis vraiment impacient de découvrire la suite de cette aventure :D
le 29/02/2012 à 18:48
tu l'a dit,dark
le 01/03/2012 à 01:16
C'est une super nouvelle, c'est ce qui pouvait arriver de mieux à Minecraft.
Notch a eu un super concept mais l'avenir de Minecraft est du coté du multjoueur.

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