>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

De Infiniminer à Minecraft ou quel avenir pour Minecraft ?

Le 20/03/2011 à 20h00
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Suite aux news déplorables que l'on peut avoir sur Minecraft ces derniers temps, comme les failles permettant le piratage des comptes et la qualité exécrable de Minecraft avec les nombreux lags et problèmes depuis le passage en 1.3 je me suis dit que ça n'allait pas changer grand chose si j'en rajoutais une petite couche en vous parlant des origines de Minecraft.

Le créateur de Minecraft comme beaucoup le savent, s'appelle Notch, Notch a créé Minecraft mi 2009 et Minecraft aujourd'hui coute 15 euros.

Cependant, Minecraft n'est pas la création de Notch, il a été inspiré d'Infiniminer.

Infiniminer est un jeu créé par Zach en avril 2009, Infiniminer est un jeu gratuit. Voici une vidéo d'Infiniminer :


Je ne suis pas là pour critiquer le travail de Notch, je vous laisse juger (:

Minecraft est certes un jeu génial, mais il faut l'avouer, c'est le seul jeu capable de faire ramer le plus grosse configuration du marché, il est tellement mal fait que je le voit ramer sur un 4 coeurs avec 12Go de RAM et 2 cartes graphiques en SLI et franchement, je trouve ça déplorable, tout comme le site officiel de Minecraft qui est régulièrement inaccessible et émpêche les joueurs du monde entier de jouer en multijoueurs.

Toutes les personnes ayant connu Minecraft à ses début vous le diront, Minecraft est plus merdique que jamais, lorsque Minecraft était encore en version alpha (et au prix de 10 euros), nous avions une meilleure stabilité et des améliorations et corrections de bugs hebdomadaires (tous les vendredi) mais depuis le passage en version beta, le prix est passé à 15 euros, nous avons plus ou presque de mises à jour et lorque l'on en a, c'est pire que la version précédente, les bugs depuis la versions 1.3 en témoignent, en multijoueur Minecraft est devenu injouable ou presque et lorsque les mises à jour ne nous ajoutent pas des nouveaux bugs, ils nous ajoutent des conneries pas vraiment utile, comme les blocs colorés et maintenant des chiens dans Minecraft.

Si seulement c'était tout... le plus désolant dans cette histoire c'est que nous avons bon signaler et re-signaler et re-re-re-signaler les problèmes qu'il y a dans Minecraft mais aucune correction n'arrive, sur le blog de Notch (ainsi que sur son twitter), depuis que Minecraft est passé en version beta, 90% de ses posts parlent de sa vie personnelle alors que quand nous étions en version alpha c'était 90% pour Minecraft.

A l'heure où j'écris ce message, Notch a vendu 1 645 729 exemplaires de Minecraft. Sur son blog et son twitter, il ne parle que de ses sorties, des jeux vidéos auxquels il joue mais également d'un nouveau jeu qu'il s'est mis à développer (Scrolls), donc je pose la question, est-ce la fin de Minecraft ?
Cet article a été publié par Nadjet, le 2011-03-20 20:00:00.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
De Infiniminer à Minecraft ou quel avenir pour Minecraft ? :
Calimero (anonyme)
le 20/03/2011 à 20:55
hélas oui, un downgrade en version alpha serait il possible, au prix de toute les commande du bukkit, la version 1.4 va t-elle changé quelque chose, je ne pense pas.
oOnicoOo (anonyme)
le 20/03/2011 à 21:17
Hello,

Perso, j'y joues depuis un mois et franchement je trouvais genial au debut je l'ai tous de suite achete, sans me soucie. Sur mon portable de 2006 j'ai pas de soucis, sur mon PC de 2010, quad, 12gb ram, raptor etc.. ca ram.

Et j'ai pris un serveur 6 slots parce que tu coup j'ai 2 amis qu'il l'on achete aussi et ca lag pas mal. Meme plus que quand nous jouons a COD.

Donc efectivement, un tres bon jeux, une tres bonne idee, surtout pour des vieux qui on commence avec des C64 :P,mais la je penses tout simplement que je vais de moins en moins y toucher, voir plus du tout, sauf s'il y a une nette amelioration..

Voila un petit avis.

a++
oOnicoOo
Sylitius (anonyme)
le 20/03/2011 à 21:32
Petit calcul : Si on prend comme prix 10euros pour Minecraft et qu'on le multiplie par 1 645 729 personnes on obtient.... Oo 16 457 290 euros !!! Donc plus vu que certains l'on acheté à 15 euros... Avec ça vous aller me dire qu'il peut pas se payer un serveur stable pour son site et un programmeur java pour faire une structure moins lourde pour que ça lag moins ? Il c'est fait des couilles en or c'est tout et il en a rien à faire de savoir si ça lag ou pas !
IceRiku (anonyme)
le 20/03/2011 à 21:37
Salut tout le monde,

Voila sa fait un mois aussi que je joue a Minecraft aussi et moi sa ma JAMAIS soûlé (a pars lorsque je tombe dans la lave comme un débile). Enfin bref, moi les lags je les supporte facilement et encore moi sa peu aller. Je connais quelqu'un où c'est vraiment INJOUABLE. Il s'arrête tout les 5 pas parce que sa rame à mort. Mais sa l'empêche pas de jouer.

Et puis le pauvre gars laissez le tranquille, il est tout seul c'est peut être dur de gérer, même s'il devrait faire un effort quand même.

Moi je dis, la fin de Minecraft n'est pas encore arrivé !!!

IceRiku
Rgehan (anonyme)
le 20/03/2011 à 22:03
Notch n'est pas seul, il s'est constitué une dev-team. Le probleme : Minecraft etait a la base un petit projet personnel même pas destinés à être publié. Seulement, il a été publié, et a etrangement, tres bien larcher et engranger des millions de dollars de benefices... Je comprend qu'il soit dépasser par tou ca. Quand tu n'es qu'un inconnu comme tant d'autres et que tu te retrouve multi-milionnaire, ca doit faire un sacré choc.

M'enfin bon, qu'il assume, s'il veut en finir, qu'il le dise, et qu'il arrete avec ses pseudo-updates...
Je pense que ce que l'on aime tous dans Minecraft, c'est le concept. L'utilisateur lambda n'en a strictement rien à faire de coomment ca marche, ce qu'il veut, c'est pouvoir jouer !
J'espere que Notch va enfin se sortir les doigts et restructurer intégralement Minecraft pour répondre aux besoins de l'immense quantité de joueurs engrangés par le concept des cubes.

[coup de gueule #off]
Eldoir (anonyme)
le 20/03/2011 à 22:12
Je pense que Minecraft est une création de Notch.
Qu'il ait repris l'idée d'Infiniminer, soit, et encore il n'est pas dit qu'il s'en soit inspiré. Peut-être même n'en a-t-il jamais eu la connaissance. Aujourd'hui tout va très vite. Il est difficile d'inventer quelque chose sans que cela ait déjà été pensé par un autre. Déjà, avant l'an 0, plusieurs mathématiciens arabes ont trouvé, dans le même mois, la même formule d'algèbre sans s'être jamais connus.
Enfin, revenons-en au problème. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas dit que Notch ait connu Infiniminer et s'en soit inspiré. Et même s'il il l'avait fait, Notch a créé Minecraft de toutes pièces dans le sens où il lui a INSUFFLÉ LA VIE. Ce n'est pas une simple reprise du jeu de base. C'est la racine de l'idée qui est reprise, le reste n'est que pure invention, pure folie, pur génie. N'enlevons pas au génie ce qui fait de lui un génie. Pour moi, Notch est un développeur talentueux ( ouioui, c'est lui le génie dont je parle :D, même si certains pourraient contredire ce qualificatif ), et il a sur créer un univers à part, un univers à lui, à nous, un autre jeu. Minecraft n'en est, j'espère, qu'à ses débuts et ce n'est surtout pas le moment où il faut relâcher les espoirs que l'on place en lui.
Un post optimisme à l'attention des pessimistes : n'abandonnez jamais la lutte. Bottez-lui les fesses. Faites un truc. Participez. Tenez-vous au courant. Le jour, l'heure, la minute, la seconde où une info sera lâchée, il faudra répondre présent et c'est de cette manière que les jours paraîtront moins longs et la vie sur Minecraft, plus belle.
Minecraft forever. Yeah.
Nadj (anonyme)
le 20/03/2011 à 22:56
Eldoir > Tu es bien naïf ou tu n'as pas regardé la vidéo! De toute façon Notch le dit lui même sur son blog, cf ici : http://notch.tumblr.com/post/227922045/the-origins-of-minecraft et sa première vidéo de Minecraft : http://www.youtube.com/watch?v=F9t3FREAZ-k, qu'il appelle lui même clone d'Infiniminer.

Je ne suis pas conne, je n'aurai pas fait un tel article si je n'avais pas été sure de moi :-/

Tu es bien le seul à penser que c'est un génie,
1 - le mec clone un jeu
2 - le mec le fait mal,
3 - le mec ajoute des fonctionnalités débiles au lieu de corriger les bugs,
4 - des dizaines, voir centaines de développeurs lui donnent des pistes de correction et des idées pour corriger ses bugs qu'il ignore,
etc, etc...

Je m'arrête là parce que je pourrai y passer la nuit!


Si lui est un génie, nous tous, que sommes nous ?
CoinCoin (anonyme)
le 21/03/2011 à 03:43
Ça va faire 1 an que j'ai connu Minecraft, et étrangement j'ai également l'impression que le jeu se meurt petit à petit depuis la sortie du Halloween pack...
doqueur (anonyme)
le 21/03/2011 à 06:41
moi sa lagai au début quand j'avais une connexion internet de merde , mais maintenant sa marche du feu de dieu . quand vous dites que Notch a trop mal fait le jeu le style cubique ? nan mais vous êtes fou c'est le styles cubique qui donne a ce jeu de la vie et qu'il est copier sur un autre jeu sa vous fait quoi ? vous avez adoré ce jeu pendant un temps si sa lag alors sa lag pour quoi? 100 000 personne sur 1 600 000 vous pensez qu'il à que sa à faire
et mo je pense que c'est un génie :
1 le jeu est très mal fait
2 il c'est servie du jeu , et en a
doqueur (anonyme)
le 21/03/2011 à 06:42
et en a fait une amélioration que seul lui a trouvé pour faire

3 les chien c'est nul nan mais vous êtes tarés faut arrêter la moquettes sa donneras de la vie au jeu , les chien quand vous ^tes en solo c'est super mais même en multijoueur sa serait cool
Locky = komandant IG (anonyme)
le 21/03/2011 à 06:54
Et bien et bien, c'est un sacre coup de gueule ca :s
Il ne faut pas oublier que sans notch, nous n'aurions sans doute jamais connu minecraft et encore moins infiniminer.
Bien sur c'est un copie colle, mais c'est quand même lui qui as lancé le reste.
Je ne dis pas que quelqu'un d'autre l'aurais moins bien fait ou mieux fait, mais c'est quand même notch qui l'as fait :s
Hélas je ne joue que depuis quelques semaines et donc vous me direz que j'ai rien connu de "la belle époque" mais il faut penser qu'il est, lui aussi, humain.
L'appât du gain bien sur, a ce niveau doit être assez... déroutant :s
C'est comme si vous gagniez au lotto, bien sur tout le monde dit que "non rien changerais pour ma part, je garderais mes amis, et blablabla" mais ca ne se passe pas comme ca :s
Et il doit ptet même avoir un sentiment de culpabilité concernant ce Zach, avoir fait grandir un bête petit jeu qui marche autant....
Qui n'aurais pas un peu augmente les prix juste pour voir ?
Bien sur, je ne veux pas prendre sa défense mais simplement as t'il envie de se lancer dans un projet 100% a lui maintenant qu'il as l'argent etc nécessaire :s
Ensuite il faut pas oublier que minecraft as un succès MONSTRUEUX et que donc, même si notch l'abandonne, un fan ou même une grosse boite reprendras l'idée ou même le jeu tel qu'il est, pour eux ca serais comme claquer la porte a la poule aux oeufs d'or.
Je ne sais pas quoi penser de tout ca mais je pense qu'il faut au moins lui laisser le temps de se faire a sa nouvelle vie.
Bien sur, nous on est dans la merde en attendant mais il ne nous doit pas grand chose :s
On lui as acheté un jeu a 10 voir 15euros et il fonctionne, c'est simplement que le multi n'est pas encore au point mais le solo est simplement jouissif et personne ne peux le denier.
Aussi il ne faut pas oublier qu'il est en bêta et donc que nous l'avons acheté en sachant que tout ses bugs ne sont pas réglés et que ce produit n'est pas du tout finis.

Alors, avons nous le droit de nous plaindre autant que ca ?
Perso ca me saoule les remarques genre; "il nous laisse dans la merde alors quon lui as payer un jeu" et blablabla
Comme j'ai dit plus haut le jeu n'est qu'a QUINZE euros, c'est pas la mort et surtout il est en bêta.
Je suis d'acc qu'on se plaigne si le jeu coute 70 ou 60euros, mais 15.... pour les centaines d'heures quon passe dessus, chacun de nous :s

C'était mon coup de gueule a moi :)
Dallas79 (anonyme)
le 21/03/2011 à 07:06
Bon ba ... Si il c'est rendu compte des bugs et des lags sur le jeu, même du piratage qui fait un fléau. Espèrons que la maj 1.4 sera la plus belle maj ..
jifit (anonyme)
le 21/03/2011 à 09:18
Vous ditent que Notch a mal fait le jeu, mais si vous n'aimez pas se qu'a fait Notch, n'y jouer pas et c'est tout, moi je trouve se jeu géniale. Si vous trouvez sa si simple a faire, faitent un jeu sans bug et on verra.
jifit (anonyme)
le 21/03/2011 à 09:24
Et en plus peut être que l'idée de base n'est pas de lui mais minecraft n'est pas que la construction, c'est lui qui a créer les mobs, divers objet etc..
Enmah (anonyme)
le 21/03/2011 à 10:07
Le coup de gueule est parfaitement justifié.

En ce qui me concerne je suis de l'avis de ceux qui disent qu'il a été entrainé trop vite dans tout ça, il ne pensait certainement pas que son jeu ferait un tel buzz et surtout de telles rentrées d'argent.

Après bah, wait and see comme dirait l'autre, mais c'est vrai que quand j'ai acheté le jeu ( juste avant son passage en beta ) y'avait bien plus de mises à jours et corrections de bug, forcé de constater que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Tronics (anonyme)
le 21/03/2011 à 10:58
Hey bé dit donc, retournement a 180° des avis apres le commentaires de nadj3t :o

Je vais donner le mieux aussi, et preciser notre pensée.

Alors je constate que ceux qui soutienne le plus Notch sont finnallement ceux qui n'ont pas connu l'avant beta, la periode ou le jeux était réellement pationnant. Je ne remettrais pas en cause l'interet du jeux, ce type de jeux est tout simplement génial, mais l'idée original n'est pas de lui, il faut le souligner. Si je ne le trouvais pas génial, je ne l'aurais pas acheter, et je n'aurais pa fait un site dédié ;-)

Durant la phase Alpha, Notch attendant d'avoir un peu un peu plus stable pour passer en phase beta, et franchement, quand il est passé en phase beta, ca le mérité: les plantages s'était réduit, les performances était un peu meilleures, et toutes les options disponibles en version solo et multi (ce qui n'était aps le cas durant l'alpha pour rappel a ceux qui n'ont pas connu cette époque). Mais depuis la version Beta, a chaque mise a jour c'est une retrogradation, le jeu est de plus en plus lent, lourd, et meme mon PC avec ma double carte graphique en SLI RAM, alors que des jeux comme Crysis, fonctionne sans rammé avec toutes les options graphique à fond ! Ca c'est pas normal, et a chaque mise a jour c'est de pire en pire.

Et ce que je reproche le plus a Notch, c'est de ne pas se laisser aider.
Qu'il n'arrive plus a gere, je peut le comprendre, ca arrive, mais la il a une communauté ENORME qui le soutient, et qu'en fait-il ? rien ! Exemple:
1/ Les createurs de mod, que ce soit coté client (mod animaux, mod avions) ou coté serveur (mod hMod, mod bukkit): il ajoute BENEVOLEMENT des fonctionnalités formidable au jeu, mais pour le faire ils doivent se greffer au jeux fait par Notch, et la ca se corse: En effet Notch obfusce sont logiciel. L'obfuscation est une technique qui sert a rendre illisible et imcomprehensible par un humain le fonctionnement du logiciel. Résultat les createurs de mod ont un mal fou a se greffer au jeux, et quand il y arrivent, tout est a recommancer a chaque nouvelle version ! Pourquoi faire cela ??? Pouruqoi ne pas laisse le programme lisible par la communauté ??? Il aurait pourtant tout a y gagner ! hMod (qui fu longtemps le mod serveur le plus utiliser pour minecraft) est mort en parti pour ca, sont createur en avait marre de perdre son temps a chaque version a tout refaire.
2/ Un problème de fond, le multithreading: aussi hallucinant que cela puisse paraitre, de nos jours ou 100% des PC, meme les plus bas de gamme tourne avec plusieur coeur (au moins 2 pour les PC bas de gamme, 4 pour le plus haut de gamme, 16 et plus pour les serveurs) et bien Notch a fait le choix de ne pas gerer les multicoeurs. Il faut savoir que si la puissance des PC actuelles est meilleurs que ceux de y'a 5 ou 10ans, c'est parce que la puissance cumuler de lensemble des coeurs est superieur à l'unique coeur des anciennes générations. Mais si on compare la puissance de chaque coeur, chaque coeur d'un PC d'aujourdhui est bien moins performant que le processeur d'hier. Et bien Notch a malgres tout fait le choix (desolant) de ne faire fonctionner sont jeux (client ou serveur) que sur un seul et unique coeur, voila pourquoi certain constate que le jeux tourne mieux sur de vieux PC que sur des PC modernes. Sur des serveurs avec de nombre coeur c'est un massacre, pour donner l'exemple de fr-minecraft, le serveur minecraft n'utilise que 6% de la capacité de la machine a cause de cette erreur de conception !!! Ce problème est un probleme profond d'architecture logiciel, c'est le genre de chose qui se concoit des les premieres phases d'un projet, aujourd'hui pour corriger ca tout serait a refaire. Cependant il existe des possiblités d'améliroer la situation, sans tout réécrire, ca ne serait pas parfois, mais mieux, des centaines de personne en parle sur le BugTracker de Minecraft, lui donne des pistes de recherche pour améliorer ca, des gens avec plein de bonne idée. Qu'on-t-il comme réponse ? RIEN ! Les seules réponses sous sur des messages de gens demandant des trucs débiles comme des demi-porte (porte pour les barrieres), etc... des choses sans interet sachant les problemes actuel.


Alors nous ne disont pas que ces evolutions et ces nouvelles fonctionnalités sont inutiles, mais quelle ne devrait pas être la priorité aujourd'hui, le jeux est injouable, des milliers de gens, de developpeurs a travers le monde s'arrache les cheveux chaque jours pour faire tourner le jeux completement mal fichu dans sa conception, et lui fait quoi ? il anonce la creation des chiens... que dire alors que chaque jour on se tue a essayer de faire tourner au mieux sa merde, et qu'on se fait engueuler par les visiteurs car "ca lag" ? Tout cas parce que sa merde ne peut exploiter plus de 6% de la puissance d'une machine ...

@jifit "Si vous trouvez sa si simple a faire, faitent un jeu sans bug et on verra." --> Et bien jifit, sache que c'est une option qu'on envisage très serieusement nadj3t et moi :-) Si on le fesait ca serait d'abord pour la parti serveur, mais pourquoi pas le client egalement. Et si on le concretise il sera compatible avec les mondes du jeu original :-)
Meri (anonyme)
le 21/03/2011 à 11:13
Pas mal de kikoolol attitude ici, double post et co.
Franchement les gamins qui on connu Minecraft sur des sites comme JV.com épargnez nous vos gamineries du genre "fait le toi même" "les chiens c'est super wouaff wouaff" vous êtes à coté de la plaque!
JCCrampe (anonyme)
le 21/03/2011 à 12:54
Plus de 1000 votes pour les barrières, 10 pour le support multicore des serveurs multijoueurs -_-

http://getsatisfaction.com/mojang/topics/minecraft_smp_server_does_not_utilize_multiple_processors_cores
NamNam95 (anonyme)
le 21/03/2011 à 14:55
Bon, et si vous ouvriez un livre de Java pour essayer d'afficher à l'écran un simple " bonjour", vous y passeriez la journée pour comprendre exactement ce qu'il se passe et comment ça fonctionne, alors maintenant bougez vos culs et codez nous un jeu comme ça, on en rediscute ;)
Tronics (anonyme)
le 21/03/2011 à 15:17
@JCCrampe: le truc c'est que le sujet a était créer le jour de l'ouverture du bug tracker, il s'est donc retrouver en premiere page du site, voila pourquoi tout le monde le choisit. Inversement pour le multicore il y a tellement de sujet qui en parlent (http://getsatisfaction.com/mojang/searches?query=core&style=problem) que les votes sont éparpillé partout :-( et toute facon les kikoolol n'y connaisse rien et s'en contre foutent du multicore, ils savent meme pas ce que c'est a ce que ca leur apporterais. Mais bon y'a deja eut des sujet avec moins de 10 votes ou Notch et son equipe ont répondu, je penses en particulier a l'histoire des map avec des centaines de milliers de fichier capable de mettre a genoux les plus performants des disques durs (y compris les systemes multi disque en RAID).

@NamNam95: je sais pas a qui tu réponds, si c'est au kikoolol qui cries partout ok, si c'est a moi et ceux ki le critique je doute que ce soit approprié. Les gens qui critique le plus sont ceux ki connaissent le sujet. Pour ma part je suis developpeur, c'est mon métier, faire des logiciels c'est ce que je fait tous les jours. J'ai commencer il y a plus de 15, a une époque ou internet n'exister pas (pas pour le grand public en tout cas), une époque ou la souris sur les ordinateurs était une révolution, et malgres ca j'ai fait mes premiers programmes alors que je commencer mes années collèges. Depuis je n'ai jamais arrété, pas un jour sans en faire. La j'y passe mes journées a mon boulot, et le soir je connu pour minecraft, a developper des plugins pour minecraft. Sachez qu'un certain nombre de plugin sur notre serveur sont de moi:
- Le plugin de protection des coffres par exemple, c'est de moi
- Le plugin qui permet au modo de vous passer builder, c'est de moi aussi
Et je suis deja sur de futur plugin, une commande /seen qui devrais faire son apparition entre autre, et des outils pour les modos.
En bref, j'espere juste que la remarque ne m'était pas destiné, car faire un jeux type minecraft, non seulement j'en serait capable, mais je le ferait beaucoups plus sans aucun probleme ! (j'avais d'ailleur fait un truc dans le genre y'a quelque année, un worms en 3D... avant que worms 3D ne sortent dans le commerce). Après le problème c'est le temps, faire un logiciel c'est long, des heures, des jours, des mois... et quand on travaille le jour et qu'on gere un serveur le soir et week end, il ne reste plus beaucoups de temps :-(
ffxfan (anonyme)
le 21/03/2011 à 15:34
C'est bien la première fois que je regrette d'avoir acheté un jeu... *Sincère*

Sérieux, moi j'ai une idée qui me passe par le crâne. Totalement folle, OK, Mais qui vaut le coup d'y repenser au moins 2 sec :

-Si on faisait une team pour reprendre le code source de MC et lui apporter des optimisations/corrections ??, Améliorer l'expérience Multi.

Et d'après Nadj le mec là Notch ignore royalement ce qu'on lui conseille en amélioration/optimisation et ajoute des trucs inutiles à MC

Moi je dis : VOUS Moddeurs qui regardez ce post, prenez votre MC et pondez-nous des mods fonctionnels qui optimisent Minecraft, Qui l'améliorent... *Pète son câble*

Enfin bref, Je vais me mettre sur le dos de Java :

1 - Rebooter mon pc pour soigner ses problèmes (avec Java)
2 - Reprendre mon étude de Java et pondre des mods

-_- -_-

Voilà j'ai finis ma crise :D
Tronics (anonyme)
le 21/03/2011 à 15:58
@ffxfan: Le problème des mods c'est que les mods ne peuvent que rajouter des fonctionnalité, le problème ici c'est un problème de fond, c'est tout l'architecture du logiciel qui est mal faites. Comme j'avais deja dit une fois, c'est comme essayer de faire un magnifique gratte ciel de 500m de haut, solide, robuste, si vous le posez sur un sol marécageux dans fondations il s'effondrera ! Et ça les moddeurs ne peuvent rien y faire, il programme sur un truc mal foutu, avec une architecture foireuse dès le début, il ne peuvent rien y faire. Minecraft n'est pas open source (c'est bien dommage d'ailleurs), personne ne peux l'aider a faire ce qu'il ne fait pas lui même ! Les modeurs font des choses géniales, et quant tu vois dans quelles conditions ils travaillent j'en suis admiratif, mais ils seront toujours limiter par les problèmes profond de minecraft, les erreurs de conceptions :-(
mr_anzai (anonyme)
le 21/03/2011 à 16:45
Le mieux serait d'arrêter d'y jouer non ? si vous êtes si mécontent que ça.

A la place de Notch j'aurais pris l'oseille et bye bye... Plage et cocotier. (Vous auriez tous fait pareil).
Donc estimez-vous heureux qu'il continue de s'en soucier, même si ce n'est pas autant que vous le souhaiteriez.
ffxfan (anonyme)
le 21/03/2011 à 17:08
@Tronics: Je veux bien le comprendre et je me doute que ce soit un problème de fond. Allez soyons francs : Java c'est de la daube. Même mon architecture 64bits connais des bugs méprisable avec... (Impossible d'ouvrir le panneau de contrôle Java, Crash DES navigateurs internet que je charge un jeu Java : ex : Minecraft classic, j'ai abandonné ce langage dans mes études car trop 'buggy' à mon goût.)

Bref je vais pas en dire plus. :D
Mandalmanor (anonyme)
le 21/03/2011 à 19:04
Il est vrai que le jeu bien que super sympa laisse un mauvais arrière goût à cause des multiples problèmes et bugs que subit le jeu. Le jeu en version Alpha c'était certes aussi pas mal buger mais en même temps c'était justement une version alpha et donc début de développement mais le jeu était constamment améliorer et ça c'était vraiment super, maintenant on est en version bêta or normalement qui dit version bêta veut dire en théorie mieux que version alpha et on a avec minecraft l'exception qui confirme la règle. Personnellement j'ai vais attendre et voir ce que cela va donner, j'espère juste que Notch va reprendre ses esprits et que Minecraft ne va pas tomber dans un cercle d'autodestruction...

Rgehan (anonyme)
le 22/03/2011 à 00:17
C'est assez drôle les avis partagé sur ce sujet :

Ce qui m'amuse, c'est quand vous parlez de Minecraft comme une copie d'Infinimer. Moi je vois pas ça comme ça, je suis d'accord, les cubes, c'était une idée de Nach, Minecraft Alpha, c'était du Nach, mais la beta, c'est tout autre chose, il a gardé les cubes et à créer un gameplay innovant et passionnant.
Dire qu'il s'en fout de nous maintenant qu'il est plein de thunes n'est pas vrai je pense.
Peut-etre qu'il prend une petite de période de pause après toutes les responsabilités qui se sont accumulés sur lui petit à petit. En tout cas, comme cela a été dit plus, il serait complétement stupide de lacher Minecraft maintenant, déjà parce que c'est un vrai moulin à $, et n'oublions pas que c'est ce qui fait tourner le monde...
De toute facon, même s'il était assez stupide pour claquer la porte à Minecraft, il y a des tonnes de mecs prêts à tout reprendre à zéro.

Ce qui m'inquieterait, ce serait qu'une grosse multi-nationale du jeux-vidéo s'empare de Minecraft et l'exploite jusqu'à la moelle tout en fournissant du "content" de merde comme c'est le cas maintenant.

Notch réveille toi, ouvre les yeux, et accepte l'aide de tous les gens qui te la propose !
Stlaurius (anonyme)
le 22/03/2011 à 01:25
Mon petit avis sur tout sa:
Notch est un bon progrmmeur mais reellement depasser.
Je crois quil ne veut pas rendre le jeu open source pour des raison marketing et aussi par ideaux (il as sa vision du jeu et ne veut pas en deroger)
Maintenant que cela est dit.....La programmation de minecraft est en effet POURIE. Je crois sincerement que meme si cela est une tache titanesque notch devrait avoir le courage de recommencer a zeros les base du jeu...passer en multitread et accepter laide des programmeurs desirant donner un ptit coup de pousse. Lorgueuil visionaire est depasser par lempleure de son projet et il devrait maintenant sen rendre compte. Meme si mineCraft sest averer lucratif pour lui il est encore possible de faire des benifice enorme avec ce jeu...SI il apporte un changement drastic a son comportement.
Mais cela nest pas sinequanonne a la continuiter du jeu.....Le pire quil pourrait arriver a minecraft (ou plutot a notch) cest que des gens se regroupe (un peu a la maniere de tronic et Nadj) et reffasse en entier le jeu et le publie sous forme de open gratuit (pour eviter des poursuite copyright) et ainsi vole la vedette a minecraft.
Bref, tout mes espoir pour ce jeu sont placer dans le changement dattitude de son createur.
Meri (anonyme)
le 22/03/2011 à 12:34
Ce qui m'amuse moi, c'est la façon que certains ont d'interpréter tout de travers. Rgehan et Locky qui par exemple disent "Minecraft comme une copie d'Infinimer." alors que moi je lie "Minecraft n'est pas la création de Notch, il a été inspiré d'Infiniminer." Je lis inspirer et non pas copie.

Bon après il y a aussi les cons comme NamNam95 et jifit et d'autres qui n'ont rien compris à la vie!

Amusant à lire tout ça!
Tramwhet (anonyme)
le 23/03/2011 à 19:51
Je suis d'accord que Notch ne se donne pas a fond et que c'est un flemmard, mais dire que Minecraft est une copie de Infinimer est absurde...
Minecraft a ete codé de A en Z par Notch en Java, inspiré du jeu cubique d'Infinimer, mais pas du tout pareille.

Sinon pour les autres critiques je suis ok, il s'en fout completement de nous.
Guigeek (anonyme)
le 25/03/2011 à 17:44
"Minecraft n'est pas la création de Notch, il a été inspiré d'Infiniminer."

Voilà une phrase aussi péremptoire que fausse.
Que tu t'interroge sur les origines et inspirations du jeu Minecraft avec ou sans critiques est tout à fait louable, mais si tu pars comme ça c'est mal barré.

Déjà, Minecraft EST une création de Notch.
Qu'il se soit inspiré d'autre chose, c'est certain, mais ce ne sont pas les créateurs d'Infiniminer qui ont créé Minecraft, jusqu'à preuve du contraire.
Ensuite, il y a un monde entre l'inspiration et la création. Notch a eu plus d'idées que les créateurs d'Infiniminer :
- sur le jeu en lui même
- sur la manière de le développer
- sur la manière de le diffuser
- sur la manière de le vendre

N'importe comment, s'il a repris en partie et développé un concept, c'est bien lui qui a mis les mains dans le cambouis Java et qui à tout reprogrammé depuis le début. C'est donc bien SA création.

Si tu fait un dessin à partir de la Joconde, c'est ta création, pas celle de De Vinci...
osadge10 (anonyme)
le 26/03/2011 à 11:21
je préfère de loin les graphismes de minecraft c'est franchement plus acceuillant.
Namochy (anonyme)
le 27/03/2011 à 23:54
Salut, je lisais tout ça en repensant à une chose...

Quand chacun de vous a acheté Minecraft, il a oublié qu'il payait moins cher parce que le jeu est en beta?(ou en alpha).
Pourtant, quand on l'achète c'est bien marqué noir sur blanc (ou blanc sur noir mais OSEF)
C'est comme si on vous faisait un cadeau et que vous disiez que ce cadeau est moins biens que ce que vous pensiez.
Autre chose, sans déconner, les gens qui regrettent d'avoir acheté Minecraft, connaissez vous le prix de Black Ops sorti il y a plusieurs mois?
Moi je peux le dire, beaucoup plus, pourtant, la durée de vie est carrément moins longue que celle de Minecraft(multi compris).

PS:Seul ce serveur bug, je suis passé sur plusieurs serveurs sans le moindre lag.
christophedu44 (anonyme)
le 28/03/2011 à 12:49
Je pense que si le jeux ram chez certaines personne, cela vient des pilotes de la carte graphique, car ce n'est pas un jeux qui utilise le classique directX, mais OpenGL, perso, j'y joue avec un PC portable, et je n'est aucun lag, et je n'en ait toujours pas, malgré l'ajout d'un pack de texture 128x128, donc le problème ne vient pas de la puissance de l'ordi
jok (anonyme)
le 31/03/2011 à 09:15
sa lag tant que sa ??? perso sur un portable d'il y a 2 ou 3 an j ai aucun souci. zero lag zero bug perso j suis vraiment pas decu par minecraft. puis vos garder en tete que le jeux est pas encore terminer alors soyont pas defaitiste avant l heure
Clint (anonyme)
le 01/04/2011 à 09:51
Parce que payer 15 euros pour un jeu au lieu de 20, pour toi c'est un cadeau ?

On appelle ca du marketing comme les gros -25 % que l'on voit en magasin pour écouler les stocks. Sauf qu'à la différence, avec un jeu vidéo, comme pour les musiques, tu peux copier autant de fois le produit que tu veux sans que ca te coute un supplément. Et donc on ne peut pas vraiment donner de prix "juste" pour un jeu vidéo.

Et ne compare pas minecraft avec un jeu comme black ops, qui coute certes 4 fois plus chère, mais la valeur ajoutée de minecraft est largement plus élevé.

Meme si notch avait vendu son jeu 1 euros, il se serait fait 1 millions, pour un travail de deux ans donc ... largement rentable

(Et pour la querelle entre infiniminer et minecraft, moi ce que j'en retiens c'est que notch a juste eu le talent de savoir vendre son jeu alors que zack le laissais gratuit. Et ça, ça n'a rien a voir avec la programation)
Mala (anonyme)
le 01/04/2011 à 10:07
Je comprend pas certain qui dise que MineCraft Lag ou ram même avec une grosse config .... Moi même je possède 4 pc avec diverse config et je joue a MineCraft sur le moin puissant (le pc à 6ans) et je n'est jamais eu aucun lag en Solo .... Sauf en multi quand mes potes foute de l'eau et de la lave de partout ^^'

Vive MineCraft :D
Clint (anonyme)
le 01/04/2011 à 10:20
Faut qu'on t'explique le multi-core mala :
la j'ai un PC portable dual core a 2.1 ghz, comme minecraft utilise un seul core, donc n'utilise qu'un core de 2.1 ghz

Or pour les anciens PC, y'en a qui atteignais le mono core a 4 ghz, et donc ce qui en fait un pc deux fois plus puissant que le mien alors qu'il est bien plus vieux.

Maintenant imagine un serveur 16 core, qui est fait pour les jeux récents. Beh comme minecraft n'utilise qu'un seul core, c'est a dire 1/16 = environ 6 % de la puissance du processeur du serveur. Et donc ce n'est pas optimisé, donc ca lag.

Et puis bon minecraft c'est l'opposé du pixel perfect, alors vu la discretisation du monde, faut pas me dire que c'est long a calculer
Mala (anonyme)
le 01/04/2011 à 10:54
Merci de ton explication Clint, mais tout sa je le sais ^^

Pour Info mon vieux pc à :
un Amd 3800+ a 2.4Ghz ...
Une Ati x1950pro 512Mo en Agp ...
et en Ram 1Go

Donc On peut dire que c'est vieux :P
Mais Minecraft ne Ram pas du tout en Solo avec une config qu'on peu dire dépasser

^^

Have Fun

Vive MineCraft (et Crysis 2 pour l'ocasse aussi)

:P
pseudio (anonyme)
le 19/04/2011 à 18:12
minecraft et un copieur ok je conpremd mieux maintenant !
anonyme (anonyme)
le 21/04/2011 à 14:48
je voulait juste te dire Clint que tu a a moitier raison (sans te critiquer) mais moi je trouve que c est pas si mal que ca c est vrai quoi et en pus le jeu on peu l avoir gratosse bon c est vrai que c est ilégale mais moi j ai la version 1.2 beta et le graphisme et pas mal du tout. MAIS alors ce qui et dommage c est que le jeu ne va pas pour tout les ordis un pote a moi il adore aussi minecraft mais il ne peut pas y jouer a cause de sa carte graphique. A par ca c est vrai que Notch sans fou pas mal de nous non?!?
Nawk (anonyme)
le 26/07/2011 à 09:01
Il pourrait s'acheter une armée de développeur avec son fric , pour refaire son jeux de A à Z pour l'optimiser qu'on puisse enfin jouer proprement -.- Mais non ce gars veux vraiment nous donner l'image du gros radin flemmard . J'ai pas peur de donné mon avis j'ai payé pour avoir ces services (le jeux) alors les Kévin de Jvc :) Next ---->

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.