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Snapshot 12w22a : Les fils de détection
Le 31/05/2012 à 20h36
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La nouvelle snapshot 12w22a est sortie aujourd'hui, avec bien entendu toutes les nouveautés annoncées ces derniers jours, mais aussi comme d'habitude pas mal de petites améliorations que nous vous proposons de découvrir en détail.
Ces fils activent un courant de redstone lorsqu'un joueur passe dessus de la même manière qu'une plaque de pression.
Pour les poser il suffit de vous munir d'un fils (d'araignée) et de le poser sur le sol. Le fil doit être relié à ses extremités à un crochet de détection.
Si le fil reste visible sur du sable, il est en revanche beaucoup plus discret sur de la roche.
Voici le crafting des crochets :
Il est possible de poser les fils en hauteur, pour cela commencez par poser un fils au sol, puis poser un nouveau fil par dessus. Vous pouvez ensuite supprimer le fil au sol, il ne restera plus que le fil en hauteur:
Il est possible de couper les fils a la main, mais cela declanchera les détecteurs (et activera le piège s'ils sont utiliser pour cela). La seule solution pour ne pas activé les crochets est de couper le fils à l'aide de ciseaux.
Les fils doit obligatoirement être droit, sinon les crochets à leur extremité ne s'activeront pas. En revenche il est possible de croiser des fils pour former 2 circuits croisés. En exploitant cette caractéristique il est possible de faire très simplement un matricage de fils pour faire un detecteur de position:
En poussant encore un peu plus l'idée, il est possible de faire des pièges redoutables, qui suivent en permanence leur cible:
La durée de vie dans ce genre de piège ne dépasse pas 2 à 3 secondes.
- Jeb a retravaillé les enchantements. Les enchantements étaient trop puissant, et les combats pvp devenaient rapidement inégaux. C'est pourquoi Jeb a decidé d'une part de limiter la puissance des enchantements, et d'autre part de faciliter leur utilisation.
Ainsi les enchantements minimum avec une table d'enchantement seule est de 8 (5 auparavent).
Le niveau maximum a été rabaissé de 50 à 30:
Pour facilité les enchantement avec une table optimisée (entourée de bibliothèque), le 3ème enchantement proposé sera toujours de niveau maximum.
Au niveau maximum (30) vous aurez plus de chance, et vous aurez toujours au minimum 2 enchantements.
Enfin les poitns d'XP ne s'aquièrent plus uniquement en tuant des mobs, mais aussi dans les mines: certains minerais par exemple apporte de l'XP, exemple ici avec du charbon:
- Un nouveau mode de jeu fait fait son apparition: après le mode Survival et le mode Creative, découvrez le mode Aventure ! Le mode Aventure est similaire au mode Survival, sauf qu'il n'est pas possible de poser ou miner des blocs. Le commerce avec les villageois reste possible pour se procurer des objets. Ce mode est loin d'être terminé a prévenu Jeb, il n'est pas encore disponible dans l'interface de création des mondes (il faut faire "/gamemode 2" pour le tester).
- Le commerce avec les villageois a évolué. L'interface permet maintenant de donner plusieurs objets pour faire du troc. Par exemple une emeraude et du gravier en echange de briquet, ou encore pour acheter certains enchantements:
- L'interface de l'inventaire en mode créatif a encore évolué: il est maintenant possible de gérer son armure et nous avons acces à la zone de crafting 2x2.
- Un nouvel élément fait son apparition dans nos mondes: Les temples de la jungle !
Comme pour les pyramides du desert des secrets se cachent dans ces temples
Si vous survivez aux pièges mortels du temples, vous pourrez profiter des trésors:
- Il est maintenant possible de récupérer ses seaux de lave une fois posé dans les fours: le four laisse le seau vide une fois allumé, vous pouvez alors le récupérer.
- Il est a nouveau possible de faire "pause" en mode solo (dans les versions précédente le jeu continuait pendant la pause).
- Les potions sont maintenant disponibles dans l'inventaire en mode creatif:
Super pour les fils , mais une question. Pour arriver au niveau 30 ce sera aussi long que pour arriver au niveau 50 ? Et il n'y a que le charbon qui donne de l'exp ? Je suis impatient de voir le rendu final !
Ah ben, enfin une maj comme on les aime, bombée de nouveautés géniales ! Juste dommage pour les enchant, va falloir se grouiller à tout enchant avant la Maj ;p L'avantage c'est qu'on devra plus passer autant de temps à l'XP, faudra juste trouver ses nouveaux repères pour nos enchant habituels.
@Aneldor : T'es pas le seul =) ! @sephyo : Tous les minerais donnent de l'expérience mais quelques fois, cela ne marche pas. Faire fondre des minerais donne aussi de l'exp. Sinon merci pour la news ^^
Ah, un truc que j'attendais =) si les levels d'enchantement ne depassent pas le lvl 30, les enchantements restent les memes? (Du genre un protect IV lvl 50)? Ou bien est-ce que les enchantement seront moins puissant? :)
Fils redstone...mode aventure...les maps aventures vont etre geniale :D
Merci FoulImage, j'avais vu ta vidéo pour la 12w21a et b que j'avais déjà bien apprécié, n’hésite pas à les proposer pour les versions a venir. Je pense que si tu continues a nous offrir des vidéos de cette qualité je vais continuer a les mettre en complément des news (si tu me le permet bien entendu). Pour cette vidéo je me suis déjà permis de l'intégrer a la news ^^
Se sera une des bonnes versions s'est sur une question sa sortira quand? -------------------------------------------------------------------------------
Non mais franchement Minecraft sa va peter Notch le créateur de se jeu est vraiment un pros franchement en mode aventure tu va dans la jungle et voila un temple comme dans zelda. Moi je voudrai que sa sors aujourd'hui!!
Snapshot 12w22a : Les fils de détection :