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Sortie de la snapshot 12w27a

Le 06/07/2012 à 1h30
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La snapshot 12w27a est sortie aujourd'hui, comme nous pouvions l'imaginer cette semaine encore l'accent a été donné aux corrections de bugs et autres optimisations. C'est principallement DinnerBone (qui vient d'emménager à Stockholm (ville où se trouve Mojang) cette semaine) qui a travaillé dur sur ces corrections de bugs.

Je vous propose de voir l'ensemble des évolutions de cette snapshot 12w27a:

- Optimisation du jeu, tant au niveau consommation mémoire (RAM) que de l'utilisation du processeur (CPU) et même de la connexion internet.

- Modification des pistons: dans le but de réduire la charge pour le serveur qu'est la gestion des pistons, Dinnerbone à révu leur gestion. Globalement leur fonctionnement dans le jeu reste le même, ils sont juste un peu plus lent. Normallement vous de devriez voir aucun changement sur vos circuits redstone, à part peut être quelques répéteurs a re-régler pour les problèmes de timing.

- Nouvelle commande : le /debug
Faire un /debug start pour lancer l'analyse de l'execution du jeu. Faite ensuite un /debug stop pour afficher les résultats de l'analyse. L'analyse se présente sous la forme d'un fichier texte dans le dossier /debug du jeu. Exemple de fichier de debug:

---- Minecraft Profiler Results ----
// Now with extra numbers

Time span: 166405 ms
Tick span: 3328 ticks
// This is approximately 20,00 ticks per second. 
It should be 20 ticks per second

--- BEGIN PROFILE DUMP ---

[00] levels - 98,85%/98,85%
[01]  12w24a - 99,89%/98,74%
[02]   entities - 65,71%/64,88%
[03]    regular - 99,31%/64,43%
[04]     ai - 42,64%/27,47%
[05]      newAi - 92,96%/25,54%
[06]       goalSelector - 33,73%/8,62%
[07]        unspecified - 76,61%/6,60%
[07]        goalTick - 9,65%/0,83%
[08]         unspecified - 89,64%/0,74%
[08]         cd - 5,75%/0,05%
[...]
--- END PROFILE DUMP ---
La première partie compare la durée du test avec le nombre de "tick". Les ticks correspondante aux temps d'execution du moteur de Minecraft. Il y a normallement 20 tick par seconde. Si on constate qu'il y a moins de 20 tick par seconde en moyenne sur la periode, ca veux dire que le jeu est surchargé, ce qu'on appelle plus communement: le lag.
Dans l'exemple précédent:
Nombre de Ticks: 3328
Nombre de Secondes: 166,4 (car 166 405 ms)
Nombre de ticks par seconde: 3328 / 166,4 = 20
Notre serveur de test n'a donc aucun lag :-)

La seconde partie est beaucoup plus technique, elle permet de mesurer le temps d'éxécution de chaque module du jeu minecraft. Cela a peut d'intéret pour nous, mais sans doute beaucoup plus pour Jeb et son équipe qui travail à l'optimisation de Minecraft.

- Nouveauté pour les panneaux: bien que le crafting ne change pas, vous aurez maintenant 3 panneaux au lieu d'un seul pour chaque crafting !



De plus, les panneaux sont maintenant stackable par 16 unités :-)

- Lorsque vous cassez des bateaux, cela droppe maintenant... des bateaux ! Et non des planches et batons comme dans les versions précédente.



- Le gain d'XP en minant des minerais dépend maintenant des minerais: C'est en minant du charbon que vous aurez le moins d'XP, et en minant du diamand ou de l'émeraude que vous en aurez le plus.

- Ajout de la commande /kill (qui existait déjà mais ne fonctionnait pas)

- Les escaliers en bois sont désormai inflammable

- Correction d'un bug de crash lors de l'ouverture du mode LAN dans certaines langues

- Correction d'un bug de transmutation (changement d'un bloc en un autre bloc) en utilisant les fils de détection.

- Correction d'un bug en mode creative, lorsqu'on buvait une potion une fiole vide était dupliqué.

- 2 nouveaux bug important sont apparu dans cette snapshot:
  - Les panneaux ne sont plus affiché lors du chargement d'un monde, exemple en image: Je place un panneau sur cette coline:


Maintenant je sauvegarde et quitte ma partie. Je la relance ensuite, j'arrive au même endroit, voila ce que je vois:


Le texte a disparu !

  - 2ème bug majeur, l'affichage des mobspawner est défaillant, il affiche toujours un cochon à l'intérieur au lieu du mobs qu'ils génèrent:



Heureusement les mobspawner reste fonctionnel, ainsi ils continuent de spawn des mobs de type correct (ici des squelettes).

Dinnerbone à d'ores et déjà annoncé avoir corrigé ces 2 bugs. Le correctif sera donc publié avec la prochaine version.


Voici un récapitulatif de ces nouveautés proposé par FoulImage:



Voici les liens de téléchargement :
Du client: http://assets.minecraft.net/12w27a/minecraft.jar
Du serveur: http://assets.minecraft.net/12w27a/minecraft_server.jar (ou en version exe)



Pour finir je vous rappel qu'il n'y aura pas de snapshot la semaine prochaine, Jeb ayant annoncé il y a quelques jours des "vacances pour les snapshots".

La version Release est toujours planifiée pour le 1er aout, avec une pre-release 100% identique (sauf en cas d'un bug majeure) une semaine avant.
Cet article a été publié par Tronics, le 2012-07-06 01:30:59. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la snapshot 12w27a :
le 06/07/2012 à 02:42
ça fait du changement ! J'espère que la 1.3 sera prête le 1er août =)
benoit le foufou (anonyme)
le 06/07/2012 à 05:44
Humm que des bonnes nouvelles a part l'histoire des panneaux sa riques d'étre plus que problématique.
le 06/07/2012 à 08:38
On peut dire aussi (même si c'est un ajout mineur) qu'on peut poser des leviers au plafond, j'ai remarqué ca dans la snapshot précédente et dans celle-ci aussi.
Damien-63 (anonyme)
le 06/07/2012 à 09:40
Un (nouveau?) bug que j'ai eu hier soir :
J'ai charger ma partie et j'ai eu mes trois chats et mon chien qui se sont téléportés sur moi alors qu'ils étaient censés être assis !
Je les ai re-emmener chez moi pour les re-asseoir et un peu plus tard, ils se sont à nouveau téléportés sur moi ^^
fantome ff (anonyme)
le 06/07/2012 à 09:42
comment on fais pour l'installer sans pipix?
MOI JE PREND avec pipix mais elle ni est pas encor mémé la 12w26a
Damien-63 (anonyme)
le 06/07/2012 à 09:49
Pour l’installer c'est simple :
Tu télécharge minecraft.jar et minecraft_server.jar
(liens dans la news ci-dessus)
ensuite tu va dans ton menu Démarer et tu va dans exécuter
dans exécuter, tu écris ça : %appdata% et tu fais ok
ça va t'emmener dans des dossiers et en premier normalement tu a ".minecraft"
tu y va et tu clique sur "bin" et là tu met le minecraft.jar que tu a télécharger
après tu reviens à .minecraft et tu créer (si ce n'est pas déja fait) un dossier "server" dans lequel il te faut mettre le minecraft_server.jar que tu a télécharger aussi
et normalement ça marche
Ronilulu (anonyme)
le 06/07/2012 à 11:59
/kill fonctionnait déjà... Sauf si vous parlez de la version solo?
K-Rn4gE (anonyme)
le 06/07/2012 à 12:13
Article bien détaillé, merci pour ces infos !
Geels12 (anonyme)
le 06/07/2012 à 12:35
Euh...
"[...] Dinnerbone à révu leur gestion."
"Dinnerbone à d'ores [...]".
Vérifiez l'orthographe. Je ne connaissais pas le verbe àvoir avec l'accent.
Ce site est super, cet article aussi, mais il faut revoir l'équipe.
Apparence(1) (anonyme)
le 06/07/2012 à 14:09
Que de nouveautés, vivement la version finale, même si personnellement retenir tous les changements apportés par cette version va être difficile...
fantome ff (anonyme)
le 06/07/2012 à 14:42
mercie damien-63 ji vais
machinegun223 (anonyme)
le 06/07/2012 à 17:32
enfin de la correction de bug sur le LAN
fantome ff (anonyme)
le 06/07/2012 à 20:16
salut
foufur (anonyme)
le 06/07/2012 à 22:51
Pour moi le sprite de cochons dans le mobspawner n'est pas un nouveau bug, je l'ai depuis pas mal de temps déjà.
Ytrrttyyy (anonyme)
le 09/07/2012 à 12:41
Bizar le bug des paneau
gwendal123 (anonyme)
le 14/07/2012 à 15:20
j'arrive pas à le telecharger
le 14/07/2012 à 23:48
Par contre le bug des panneaux de cette reléase... Pas cool du tout !
kev (anonyme)
le 18/07/2012 à 07:28
j'ai un probleme, j'ai achete un nouvelle ordinateur et il rame avec minecraft c imcomprehensible j'ai paye un prix de fou et il bug, le pc manque pas de RAM y en a 6 quand au reste c tous du nouveau je comprend pas pk sa bug
ultimaate Warrior (anonyme)
le 20/07/2012 à 12:36
trop dard les pannaux
youneskillers (anonyme)
le 21/07/2012 à 00:58
Franchement c'est génial le nombre de changement qu'il va y avoir dans la nouvelle version préssé d'y etre

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