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Aujourd'hui Jeb nous présente la Snapshot 12w30b, une des dernière snapshot avant la pre-release qui est prévue pour ce mercredi ou jeudi. Dinnerbone et Grum ont réuni toutes leurs corrections de bugs depuis les 2 dernières semaines dans cette snapshot.
La snapshot 12w30b fait suite à la snapshot 12w30a qui souffrait d'un bug grave : il était impossible d'interagir avec les blocs (via le clic droit).
Voici la liste des nouveautés :
- La puissance des creepers dépend maintenant du niveau de difficulté. Ils sont moitié moins puissant en mode facile, tantis qu'ils vous infligeront un tiers de point de dégat en plus en mode difficile. Le mode normal lui ne change pas.
- Un nouvel outil d'analyse a été inclu dans cette version. Les informations sont automatiquement envoyées à Mojang afin de les aider a optimiser Minecraft. Pour modifier cette option, allez dans le menu "Snooper settings...":
Un écran vous affichera alors la liste exhaustive des informations qui seront envoyés anonymement à Mojang.
Vous avez la possibilité de désactiver cette option depuis ce même écran.
- Les explosions vous repousseront.
- Comme pour les demi-dalles, il est maintenant possible de poser les escaliers à l'envers en ne cliquant que sur la moitié supérieure du bloc.
- Sur l'écran de debug, votre position en Y est maintenant indiquée par rapport à vos pieds et à vos yeux.
- Il est maintenant possible de garder en mémoire le mode fullscreen pour que Minecraft se lance toujours dans ce mode.
De même une nouvelle option a fait son apparition : la synchronisation verticale. Bien connue des joueurs, cette option graphique permet d'améliorer la qualité de l'affichage en synchronisant votre carte graphique avec votre écran. Cette option peut cependant dans certains cas reduire sensiblement le nombre d'image par seconde (FPS).
Ces 2 options ne sont pas modifiables depuis le jeu, il faut modifier le fichier option.txt qui se trouve dans le dossier .minecraft
- Amélioration des performances :
-> Accelération du chargement des chunks
-> Réduction des lags
-> Le Nether lag moins
-> Le tchat est plus fluide, même lorsque le serveur lag
-> Réduction des mises à jour de monde
-> Et plus généralement réduction des données échangées entre le client et le serveur
Correction de nombreux bugs :
- Les panneaux affichent à nouveau du texte après le chargement d'un monde
- Les mob spawner n'affichent plus uniquement des cochons, mais le mob spawné
- Cmd+X, Cmd+C, Cmd+V fonctionne maintenant sur le système d'exploitation Mac OS X
- Correction de crash lorsqu'après modification du jeu on essaye de spawn un mob qui n'existe pas (ID inexistant).
- Correction de kick de joueur intenpestif lorsque la distance de visualisation était grande.
- Les chunks au dessus de Y=191 n'étaient pas visibles après le chargement du monde
- Correction de la bousole qui indiquait le point X=8, Z=8 après une téléportation
- Correction de l'affichage des lignes de canne à pêche qui partaient des pieds en mode multijoueur.
- Déplacer des serveurs dans la liste des serveurs (via Ctrl+haut/bas) faisait crasher le jeu si on essayait de déplacer les serveurs LAN
- Suppression des serveurs LAN de la liste lorsque le propriaitaire a fermé la partie.
- Correction des potions qui n'affichaient plus leurs effets (l'effet graphique autour du joueur) lorsque le joueur changeait de monde.
- Correction d'un bug avec les boules de feu qui restaient figées lorsque le chunk était déchargé pendant qu'elles étaient lancées.
- Correction graphique de l'inventaire qiu était un pixel trop court.
- Correction des disparitions de blocs aléatoire lorsqu'on posait des blocs sous nos pieds
- Les clients ne peuvent plus ordonner le piétinement des plantations, ceci est maintenant géré uniquement par le serveur.
Cette snapshot est téléchargeable a l'adresse suivante :
http://assets.minecraft.net/12w30b/minecraft.jar
Et la version serveur ici :
http://assets.minecraft.net/12w30b/minecraft_server.jar (ou
ici pour la version exe)
Nous vous rappellons que cette snapshot est une des dernières à sortir :
La version Pre-Release, qui serait 100% identique à la version Release 1.3 sortira mercredi ou jeudi, soit une semaine avant la sortie de la Release, ceci permettra au développeurs de mod et au administrateurs de serveur de mettre a jour leur mod/serveur pour la sortie de la 1.3.
Et enfin la version Release 1.3 sortira officiellement le mercredi 1 août, vous n'aurez alors rien à faire, la mise à jour sera automatique.
Snapshot 12w30b :