>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.5 Redstone Update : Bilan des nouveautés

Le 12/03/2013 à 4h27
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La version 1.5, alias Redstone Update, sort dans quelques jours, l'occasion de vous proposer un bilan complet des nouveautés apportées par cette version.


Les nouveaux blocs et items :

Ajout des blocs de redstone


Ce bloc rouge est fonctionnellement similaire aux torches de redstone. Il produit un courant électrique de la même puissance qu'une torche, mais à l'avantage de pouvoir être déplacé par des pistons.


Contrairement aux minerais de redstone, aux torches et aux circuits de redstone activés, le bloc de redstone n'est pas lumineux.

- Ajout des Nether Quartz

Un nouveau minerai fait sont apparition dans le Nether, il s'agit du Minerai de Nether Quartz


Il est très facile à trouver dans le Nether, il se trouve à la surface du sol dans la NetherRack.
Une fois miné, vous obtiendrez des cristaux de Nether Quartz et quelques point d'XP:



Comme pour tous les autres minerais il est possible de cuire le minerai de Nether Quartz pour le transformer en cristaux de Nether Quartz



- Ajout des Nether Brick
J'en entend déjà certains me dire que la Nether Brick ce n'est pas nouveau: certe mais les briques de Nether Brick le sont ! (les 2 ont le même nom dans le jeu)


Il est désormais possible de crafter vous même vos blocs de Nether Brick à l'aide de briques de Nether Brick. Et pour avoir ces briques, il suffit de cuire de la NetherRack dans un four :



- Ajout du détecteur de lumière



Ce capteur se craft à l'aide du nouveau crystal de Nether Quartz. Il est analogique, c'est à dire que la puissance du capteur dépend de l'intensité du jour:
- Au petit matin le capteur sortira un courant de redstone faible
- A midi, quand le soleil est au zenith, le capteur aura une puissance maximale
- La nuit la sortie est coupé

Ceci vous permettra toutes sortes de montages, par exemple des horloges solaire qui indiqueront l'heure du jour (mais pas la nuit malheureusement), ou la fabriquation de lumière qui s'allumeront automatiquement la nuit:
Ici de jour :


Puis le soir :


Le capteur de jour ne fonctionne que avec la lumière du soleil, il n'est pas possible de mesurer la lumière d'une torche ou d'un bloc de glowstone.
Pour qu'il fonctionne à sa puissance maximale le capteur doit être sous le soleil.


- Ajout du comparateur redstone



Voici comment fonctionne le comparateur:
- Il possède 2 entrée, une à l'arrière (A), une sur le coté (peut importe le coté) (B), et une sortie (S)
- Si la force du signal redstone sur l'entrée A est supérieure ou égale à celle sur l'entrée B, la sortie prend la puissance de l'entrée A.
- Si la puissance de l'entrée B est supérieur à l'entrée A, alors la sortie du comparateur reste à 0.

Il est possible de changer le comportement du comparateur en faisant un clic droit dessus: la torche redstone du comparateur s'allume. Dans le 2ème mode de fonctionnement (avec la torche redstone allumé) le comparateur se comportera comme un différentiel:
La puissance de la sortie S sera égale à la puissance de l'entrée A moins la puissance de l'entrée B ( S = A - B ).


PS: le "12" du panneau est une faute de frappe, il s'agit de "13" ;-)

Pour finir avec le comparateur, voici son crafting:



- Ajout des coffres piégés


Les coffres piégés sont esthétiquement très similaire aux coffres normaux, seule une légère lueur rouge autour de la serrure permet de les différencier. Ces coffres génèrent un courant de redstone quand quelqu'un les ouvre, ce qui vous permet de déclancher un piège lors de l'ouverture par exemple.


La puissance du courant redstone est proportionnel au nombre de joueurs qui regardent dans le coffre en même temps, avec un seul joueur la puissance qui sort du coffre est très faible, il faudra obligatoirement un répéteur si vous souhaitez utiiliser le signal sur plus de 2 ou 3 blocs de distance.

Il se craft à partir d'un coffre normal et d'un crochet de détection:



- Ajout du réservoir

L'entonnoir permet de remplir des coffres de manière automatique.

Le fonctionnement de l'entonnoir est simple: tous les blocs et objets (droppés) qui passent dans son entonnoir sont aspirés, puis stockés dans la réserve. Cette réserve est ensuite peut a peut vidé vers le coffre en sortie (à la vitesse de quelques blocs par seconde seulement).
5 stacks sont disponible dans la réserve

Si aucun coffre ou autre conteneur (fourdispenser, etc...) n'est présent sur la sortie du réservoir, celui ci gardera les items dans sa réserve. Il est également possible de remplir des coffres dans des wagons de cette manière.

L'entonnoir permet également de décharger automatiquement des wagons en créant la configuration suivante:

Placez un rail sur le haut de l'entonnoir (faire shift+click pour placer le rail, sinon vous allez ouvrir l'entonnoir), ensuite tant qu'un wagon se situra sur ce rail, l'entonnoir aspirera son contenu. Si comme sur la photo ci-dessus vous ajoutez un coffre à la sortie de l'entonnoir, le contenu sera transféré dans ce coffre.

En cas d'activation par un courant de redstone, l'entonnoir sera bloqué et plus aucun objet ne sera ni aspiré ni expulsé.


Voici le crafting de l'entonnoir :



- Ajout des blocs de marbre :

5 nouveaux blocs de marbre ont été ajoutés, de gauche à droite :
- Les colonnes
- Les blocs lisses
- Les blocs décoratifs
- Les escaliers
- Les dalles

Ils n'ont pas de fonction particulière, ils sont purement décoratifs. Ils se craftent à partir du Quartz du Nether :



- Ajout des balances

Les balances sont des plaques de pressions spéciales qui ne sont sensible qu'aux objets et blocs droppés et qui permettent de peser les stacks afin de pouvoir estimer le nombre d'objets. La force du signal redstone à la sortie de ces balances est proportionnel aux nombres d'objets qui se trouve dessus. Elles resteront insensible à un joueur ou un mob qui se trouve dessus.

Il y a 2 types de balance:
Les balances sensibles, en or:


Ces balances auront un signal maximal avec un stack dessus:



Et des balances moins sensible, en fer:


Avec un stack le signal sera faible, il faudra 10 stacks complet pour un signal redstone maximal:


Voici le crafting de ces 2 balances:




- Ajout des wagons de TNT


Les wagons de TNT se craftent logiquement à partir d'un wagon et d'un bloc de TNT :


S'ils sont relativement inoffensifs au repos, ces wagons peuvent vite devenir très dangeureux en mouvement, plusieurs cause pourront les faire exploser :
- En cas de chute de plus de 3 blocs de hauteur, le wagon explosement instantannement
- En cas de virage trop violent, la TNT explosera également (par exemple un demi tour complet à pleine vitesse). Il en sera de même de colision avec un autre wagon de TNT.
- Enfin la TNT peut également exploser à retardement si elle est déclanchée depuis un détonateur sur rail

Lorsque vous activer ce wagon via un rail détonateur l'explosion qui suivra ne détruira pas les rails :

On peut cependant constater qu'elle détruit par contre le circuit de redstone qui a activé le rail de détonation ;-)




- Ajout du détonateur sur rail

Le détonateur permet d'activer la TNT dans un wagon pour la faire exploser avec un léger retardement.
Pour être actif le détonateur doit être activé par un courant de redstone, il suffit ensuite qu'un wagon de TNT passe au dessus pour que la TNT soit déclanchée.



- Ajout du wagon entonnoir

Son fonctionnement est similaire à l'entonnoir, il peut vider un coffre au dessus de lui et remplir un conteneur au dessous. Vous serez obligés d'utiliser un entonoir pour vider ce wagon, car c'est le seul conteneur qui est capable d'acceuillir des rails sur le dessus (il suffit de mettre un autre conteneur en sortie de cet entonnoir).

Son crafting suit la logique des autres types de wagon, avec un wagon et un entonnoir :



- Ajout du droppeur

Le droppeur ressemble beaucoup aux distributeurs que nous connaissons déjà.
Les deux droppent des objets lorsqu'ils sont activés par un courant de redstone, la différence se fait sur les objets particuliers du distributeur, exemple ici avec un feu d'artifice :


Ou ici avec un seau d'eau :


Le droppeur à également une autre utilité, il est capable de remplir un coffre sur demande, sous l'impulsion d'un courant de redstone. Pour cela placez un coffre (ou n'importe quel autre conteneur) à la sortie du droppeur :

A chaque impulsion de redstone, le droppeur remplira le coffre avec un objet.

Cela fonctionne avec tous les conteneurs, y compris les wagons de stockage ou les wagons entonnoir :



- Ajout des couches de neige
Les couches de neige n'étaient jusqu'à présent disponible qu'en mode créatif. Il existe désormais un crafting qui permet de les utiliser même en mode survival :


De plus, ces couches de neige sont maintenant empilable. Concrètement il suffit de mettre plusieurs couches de neige les une au dessus des autres pour augmenter l'épaisseur de neige :


8 épaisseurs de neige sont ainsi disponible, chacune droppant un nombre croissant de boule de neige: 1 boule de neige pour la plus fine, jusqu'à 8 boules de neige pour la plus épaisse.


- Ajout des minecart avec mobspawner

Mais ils ne sont pas disponibles dans le jeu directement, il faut utiliser des outils de cheat (éditeur de carte, NBT, mods, etc.) pour en faire apparaitre.


Les nouvelles fonctionnalités :

- Amélioration de l'ergonomie de l'inventaire
-> Un double clic sur un item de votre inventaire va regrouper automatiquement tous les items de même type dans un stack.
Cela fonctionne également avec le contenu d'un coffre, d'une table de crafting, etc.

-> Il est possible de répartir un stack d'item en plusieurs stacks de taille inférieur en laissant le bouton de votre souris appuyé, et en glissant votre souris.
Ceci est particulièrement pratique pour les craftings avec plusieurs objets similaires, exemple ici avec le crafting d'un coffre fait en un seul clic:

Les blocs glissés sont affichés sur fond claire, et leur nombre est automatiquement répartie uniformement.

-> Il est possible de vider un conteneur (coffre ou autre) en faisant Shift+Double clic, cela transfera tous les objets d'un même type de votre inventaire vers le coffre (ou inversement). Très pratique pour déplacer vos richesses :-)


- Ajout de la possibilité de mesurer le taux de remplissage des conteneurs
Le taux de remplissage de tous les conteneurs pourra être mesuré à l'aide d'un comparateur:

Ici on peut rapidement voir que le coffre est remplit à 30%, l'alambic à 75% et l'entonnoir à 100%.

Pour mesurer le remplissage d'un conteneur, il suffit de placer un comparateur avec comme source d'entrée le conteneur, vous aurez en sortie du comparateur un signal redstone dont la puissance sera fonction du taux de remplissage. Cela fonctionne avec la plupart les conteneurs: coffredistributeurentonnoirfour, etc... (mais pas le jukebox, l'ender chest ou le coffre piégé)

Il est possible de mesurer le poids des wagons de transport à l'aide des rails de détection. En plaçant un comparateur contre le rail de détection, un courant de redstone proportionnel au contenu du coffre apparaitra.
Ici le coffre dans le wagon est plein au 2/3

Il est également possible de connaitre le disque actuellement dans un jukebox, la puissance du signal redstone dépend du disque qu'il contient :


Si vous souhaitez simplement savoir quand un disque est dans le jukebox, placez un répéteur juste après le comparateur, vous aurez un signal redstone quand un disque est inséré, pas de signal sinon.


- Nouveau système de texture
Le nouveau système de texture annoncé a été mis en place.
C'est une révolution pour minecraft, car ce nouveau système permet :
- De gérer nativement les textures HD (plus besoin de patcher son minecraft)
- De gérer la compatibilité avec les anciens pack de textures (les blocs non gérés par le pack garderont leur texture par défaut)
- De gérer les multi-résolutions, autrement dit certains blocs pourront être en HD, tantis que d'autre auront des résolutions différentes.
- La possibilité d'animer n'importe quel bloc depuis un pack de texture
etc.

Techniquement, les anciens fichiers items.png et terrain.png, qui étaient des sprites contenant chacun 256 textures ont été remplacés par un fichier pour chaque objet :

Les packs de textures n'auront plus qu'à remplacer ces fichiers.
Pour les animations, il faudra faire un fichier png avec la liste des images de l'animation (sprite), puis ajouter un fichier avec l'extension .txt contenant des informations sur l'animation.

Une documentation a été écrite par Jeb, elle est disponible sur le wiki de Minecraft.

Concernant les anciens packs de textures, ils sont malheureusement incompatibles avec cette nouvelle version :

Mais cela devrait être la dernière fois qu'une mise à jour de votre pack de texture est obligatoire :-)


- Evolution des dispensers
Le dispenser à de nombreuses nouvelles possibilités.

Il est maintenant capable d'activer la TNT :


Il est également capable de mettre de l'engrais :


Il est possible d'allumer du feu depuis un dispenser en y plaçant un briquet :

Comme pour une utilisation manuelle, le briquet s'usera au fil de ses utilisations, pour finir par disparaitre après une bonne soixantaine d'utilisation.

Enfin le dispenser est capable de vous habiller ! Placez une armure ou des vêtements de cuir dans un dispenser, si vous vous trouvez sur le bloc devant le dispenser lors de son activation, il vous habillera.


Il devient possible de faire des machines pour vous habiller automatiquement :
Placez vous sur une plaque de pression pour recevoir l'armure

Mais attention, car cela fonctionne aussi avec les mobs !



- Ajout de la commande /scoreboard (tableau de score)
Cette nouvelle commande permet de gérer un score pour chaque joueur et cela de manière totalement configurable.
Le score peut être incrémenté lorsqu'un joueur tue un autre joueur, lorsqu'il tue n'importe qui (mob ou joueur), ou lorsqu'il meurt (compteur de décès). Il existe un dernier type de compteur qui s'incremente manuellement, depuis un bloc d'éxécution par exemple. Il est possible de définir plusieurs compteurs, et grâce au bloc d'éxécution et à la commande /testfor il est possible de tester le score des joueurs pour activer des circuits de redstone. Les possibilités pour les maps deviennent gigantesque !

Il est possible d'afficher les scores dans le jeu directement, soit à coté du nom des joueurs, soit en permanence sur la droite de l'écran (ou les 2) :



Cette commande permet également de gérer les score par équipe :
/scoreboard teams add <nom> <affichage>  ==> Cette commande crée une équipe, avec (optionnel) le nom affiché personnalisé.
/scoreboard teams remove <nom>  ==> Supprime une équipe
/scoreboard teams join <nom> <joueur> ==> Ajoute un joueur à une équipe
/scoreboard teams leave <nom> <joueur> ==> Supprime un joueur à une équipe
/scoreboard teams empty <nom> ==> Supprime tous les joueurs d'une équipe
/scoreboard teams option <nom> friendlyfire <valeur> ==> Modification de l'option "friendly fire", valeur possible : true ou false. Lorsque l'option est a "true", le PVP est désactivé entre les joueurs d'une même équipe.
/scoreboard teams option <nom> color <valeur> ==> Modification de la couleur d'une équipe. La couleur sera affiché dans le tchat, dans la liste des joueurs, sur le tableau de score, ainsi que sur le pseudo au dessus de votre tête :
Exemple ici avec une équipe en vert
La liste des couleurs disponible est :
black, dark_blue, dark_green, dark_aqua, dark_red, dark_purple, gold, gray, dark_gray, blue, green, aqua, red, light_purple, yellow, white

Voici un exemple type de création d'une équipe:
/scoreboard teams add FRM
/scoreboard teams join FRM Tronics
/scoreboard teams option color FRM green
Ce qui donne :



- Possibilité de superposer les entitées (mobs, etc.)
Il est possible de créer des mobs les un sur les autres :
Ici un squelette sur le dos d'un cochon, lui même sur le dos d'une araignée

Il n'y a pas de limite au nombre "d'étage", il sera possible d'avoir autant de mob que l'ont souhaite l'un au dessus de l'autre. Un bon moyen de créer des boss très puissant et unique.

Il n'est pas possible de créer ces monstres directement dans le jeu, il faudra obligatoirement passer par un éditeur de map, un mod ou un plugin pour les serveurs multijoueurs. Pour créer ces mobs spéciaux, il faut ajouter un tag NBT nommé "riding".

Un autre exemple avec un coffre dans un wagon, lui même sur le dos d'un cochon


- Ajout d'un nouveau mode de lumière : "le Smooth Lighting: Maximum"

3 modes de lumières sont maintenant disponiblent dans l'écran d'option vidéo :
- Smooth Lighting: Off
- Smooth Lighting: Minimum
- Smooth Lighting: Maximum

- Le premier (Off) n'a pas changé, c'est toujours une valeur d'éclairage par bloc, c'est le mode de rendu qui offre les meilleures performances.
- Le seconde (Minimum) est équivalent à l'ancien mode "Smooth lighting".
- Le dernier (Maximum) est très sensiblement équivalent au mode Minimum, mais avec quelques corrections de bug de lumière sur les escaliers. Ces corrections réduisants légèrement les performances, vous avez le choix de garder les bugs pour améliorer la vitesse du jeu.

Selon nos test les différences de performances entre les modes Minimum et Maximum sont minimes (pour ne pas dire inéxitantes). D'autre part, malgrès de très nombreux test, nous n'avons pas réussit à voir de différence d'affichage.


- Ajout de la commande /effect
Cette commande permet d'appliquer un effet à un joueur.

Sa syntaxe est la suivante :
/effect <joueur> <effet> [temps (en seconde)] [level]

Le paramètre <effet> est l'ID de l'effet, à choisir dans la liste suivante :
  • 1 - Vitesse (Speed)
  • 2 - Lenteur (Slowness)
  • 3 - Célérité (Haste)
  • 4 - Fatigue (Mining Fatigue)
  • 5 - Force (Strengh)
  • 6 - Soin instantané (Instant Health)
  • 7 - Dégâts instantanés (Instant Damage)
  • 8 - Amélioration de sauts (Jump Boost)
  • 9 - Nausée (Nausea)
  • 10 - Régénération (Regeneration)
  • 11 - Résistance (Resistance)
  • 12 - Résistance au feu (Fire Resistance)
  • 13 - Respiration aquatique (Water Breathing)
  • 14 - Invisibilité (Invisibility)
  • 15 - Cécité (Blindness)
  • 16 - Vision nocturne (Night Vision)
  • 17 - Faim (Hunger)
  • 18 - Faiblesse (Weakness)
  • 19 - Poison
  • 20 - Wither
Il est possible de désactiver un effet en lui donnant une durée de 0.


- Ajout du nouveau service de Mojang: Minecraft Realms :

Ce service étant pour le moment encore en phase de test, il n'est pas visible dans le jeu, seul une centaine de personne dans le monde, minutieusement choisit par Mojang, ont actuellement accès à cette fonctionnalité. Pour plus d'information sur ce service, rendez vous sur notre news consacrés à Minecraft Realms.


Les évolutions :

- Amélioration de la gestion du renommage des objets
Vous le savez, depuis la version 1.4 de Minecraft il est possible de renommer n'importe quel objet dans Minecraft à l'aide de l'enclume.

Depuis la 1.5 la gestion des objets renommés a été étendu pour une meilleure intégration dans le jeu, voici quelques exemples d'intégration :

- Exemple 1 : Prenons un oeuf de villageois, et donnons lui un nom :

Faisons spawn ce villageois et essayons de commercer avec lui :

Le villageois a gardé son nom personnalisé :-)

- Exemple 2 : Prenons un oeuf de mobs (ici un cochon zombie) et donnons lui un nom :

Faisons spawn ce mob, et combattons le: Aie il m'a tué :-(

Nous pouvons voir sur le message de mort que le mob a gardé son nom personnalisé :-)
Cela fonctionne bien sur avec n'importe quel mob !

Le nom des mobs personnalisé s'affiche au dessus de leur tête quand vous vous approchez d'eux. Pour les auteurs de map, sachez que les noms des mobs pourront désormais être affiché comme pour les joueur, pour cela il faudra ajouter un tag NBT: "CustomNameVisible"

 

- Exemple 3 : Prenons un conteneur (ici un coffre) et donnons lui un nom

Plaçons ce coffre, et ouvrons le :

La encore, il a gardé son nom :-) Cela fonctionne également pour tous les autres conteneurs (four, distributeur, alambique, etc.)

Le bloc d'éxécution peut également être renommé :
Si vous utilisez le bloc d'éxécution, vous avez peut être remarqué que lorsqu'il éxécute une commande, la commande apparait dans le tchat au nom de "@" :


Il est maintenant possible de renommer les blocs d'execution via l'enclume, ensuite les commandes apparaitront à son nom :



- Amélioration des messages de mort
Les messages affichés lorsque vous mourrez ont été améliorés pour afficher plus d'informations, le nom du mob, la façon de mourrir, etc.

Voici quelques exemples de messages de mort possible :
  • Player fell off a ladder
  • Player fell off some vines
  • Player fell out of the water
  • Player fell from a high place
  • Player fell into a patch of fire
  • Player fell into a patch of cacti
  • Player got finished off by Player/Mob using Weapon
  • Player walked into a fire whilst fighting Player/Mob
  • Player was burnt to a crisp whilst fighting Player/Mob
  • Player tried to swim in lava while trying to escape Player/Mob
  • Player walked into a cactus while trying to escape Player/Mob
  • Player was slain by Player/Mob using Weapon
  • Player was killed trying to hurt Player/Mob

- Des wagons de stoquages dans les mines abandonnées
Des coffres étaient cachés dans les mines abandonnées, désormais les coffres sont remplacés par des wagons de stockage :



- Configuration de la hauteur du tchat
Plusieurs nouvelles options sont ajoutées dans les menus de l'écran multiplayer :


Les options "Focused Height" et "Unfocused Height" permettent respectivement de choisir la hauteur du tchat en mode "tchat" ou en mode "jeu".

Voila ce que ca donne avec les options par défaut, en mode focused (mode tchat) 180px de haut :


Et en mode unfocused (mode jeu) 90px de haut :

Vous l'aurez compris, avec le pack de texture par défaut chaque ligne de texte mesure 9pixel de haut, à vous ensuite de choisir la hauteur qui vous convient (entre 20 minimum et 180 maximum).

L'option Width permet de choisir la largeur, voici un exemple avec une largeur très réduite :

La largeur par defaut (320 pixels) est le maximum, il n'est pas possible de l'agrandir.

L'option Scale permet de modifier le zoom sur la zone de tchat, exemple ici à 50% :



- Détecteur sur le bloc d'éxécution
Il est maintenant possible de savoir si les commandes executées par le bloc d'éxécution ont réussi ou non, pour cela il faut mettre un comparateur avec la base orientée vers le bloc d'éxécution.

La sortie de ce comparateur sera active si la commande réussi :

En revanche elle sera coupée en cas d'échec :


Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, Dinnerbone a ajouté une nouvelle commande :
/testfor <joueur>
Cette commande est valide si le joueur est actuellement dans la partie, sinon elle échoue :



- Drop depuis l'inventaire
Il est maintenant possible de dropper des objets directement depuis votre inventaire (ou l'inventaire créatif), pour cela pointez votre souris sur un objet et appuyez sur votre touche de drop :



- Augmentation de la difficulté des zombies et des squelettes
Dinnerbone à revu l'intelligence artificielle des zombies et des squelettes afin de les rendre plus difficile à combattre. Désormais :
- Le squelette tire ses flèches plus vite lorsqu'il est proche de vous
- Quand un zombie sera en feu, s'il vous touche vous prendrez feu vous aussi
- Les zombies sont plus agressif quand on les touche depuis une grande distance
- Les zombies se regroupent pour attaquer une même victime


- L'engrais devient moins efficace
Il faudra maintenant plus d'engrais pour faire la même chose qu'avant. Désormais un engrais ne fera pousser les plantes que d'un stade.

Ainsi pour les arbres, il faut entre 3 et 10 (voir plus) engrais pour qu'ils poussent complètement.


Et il faut 2 ou 3 (voir 4) engrais pour que le blé (ou les autres cultures agricoles) poussent complètement :


Notez que lorsqu'on dépose de l'engrais sur les plantes, des étoiles vertes scintillent dessus.


- Possibilité de mettre les dispensers et les droppeurs à la verticale
Il est maintenant possible de mettre les dispensers et les droppeurs à la verticale :

Dans cette position, leur apparence est légèrement différente.

Cela est très pratique dans certain cas, comme la possibilité de lancer des flèches ou des boules de feu vers le haut ou le bas, ou comme ici pour l'envoi de feu d'artifice :







Les corrections de bugs :

Elles sont très nombreuses, je ne vais présenter ici que les principales :

- Correction de bug de lumière avec les escaliers :

On note sur la première photo que le plafond est lumineu alors qu'il ne devrait pas l'être. Ce bug est du au fait que la lumière du soleil traverse les escaliers (la partie gauche reste sombre car il y a d'autre bloc derrière, empechant la lumière du soleil d'illuminé les marches.
Sur la seconde photo, issue de la snapshot sortie aujourd'hui, la lumière est quasiement parfaite !


- Correction de la pousse des arbres qui détruissait les blocs transparents :




Vous pouvez voir (ou revoir) le résumé en vidéo de FoulImage présentant cette 1.5 :




Enfin sachez que tous les craftings de cette Release 1.5 sont d'ore et déjà disponible sur notre site :
- Soit depuis notre moteur de recherche d'item
- Soit depuis notre outils de crafting rapide
- Soit depuis nos rubriques de blocs et d'items


Bien que la version Release 1.5 ne soit pas encore sorti officiellement, sachant que la PreRelease 1.5 est 100% identique à la Release (la seule différence étant que la Release sera disponible en mise à jour automatique, alors que la PreRelease doit être installée manuellement). Si vous souhaitez tester cette future Release 1.5, 2 solutions :
 
- Utilisez notre launcher, puis cliquez sur "Tester la snapshot"
 
- Téléchargez la PreRelease 1.5, alias Redstone Update depuis le lien suivant :
Puis installez la en suivant notre tutoriel.
 


Cet article a été publié par Tronics, le 2013-03-12 04:27:34.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.5 Redstone Update : Bilan des nouveautés :
xXMonsterXx(2) (anonyme)
le 12/03/2013 à 07:02
First ! et Bien la 1.5 mais je prefere la 1.4.7
BaveurPowa (anonyme)
le 12/03/2013 à 07:37
Owiii je bave déjà <3
CandyDragon78 (anonyme)
le 12/03/2013 à 07:58
Trop hâte de voir de jouer <3
le 12/03/2013 à 08:27
Et bah Tronics tu tes pas enbeter ya juste trop de pages !!
valou33380.blog.jeuxvideo.com (anonyme)
le 12/03/2013 à 09:16
Bien ce récap, mais beaucoup trop de chose... (bug d'affichage =(.
le 12/03/2013 à 09:56
Merci beaucoup Tronics pour ce rapport détaillé a la perfection ;)
le 12/03/2013 à 10:07
demain elle sort
hahaha (anonyme)
le 12/03/2013 à 10:51
tro cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool cette mise a jour
le geek (anonyme)
le 12/03/2013 à 10:56
elle a l'aire bien.
Petite question qui n'a pas de rapport, dans le doc de minecraft, où se trouve les skins svp, merci.
;)
petithumai (anonyme)
le 12/03/2013 à 11:46
Tu va dans demarrer, tu tape % appdata% ,tu va dans .minecraft, tu ouvre bin, et avec winrar tu ouvre minecraft, ensuite tu as un dossier mobs, tu rentre et un fichier char.png se trouve ta plus qua le remplacer par un autre skin que tu le nomme char.png pour les versions crakées.
Pour la version payante, tu va sur le site minecraft, tu vas sur ton profil et tu change ton skin.
J'espere que sa ta aider.
roxas_3ms (anonyme)
le 12/03/2013 à 11:49
cherche ici : http://fr-minecraft.net/7-skin-habillage-personnage-minecraft.php

sinon vive la 1.5 !!!
Louggi (anonyme)
le 12/03/2013 à 11:58
Super ! j'ai trop hate d'être demain ! on va pouvoir se faire des super systeme ! surtout avec le bloc de redstone :P
canel (anonyme)
le 12/03/2013 à 13:45
elle est sur pipix depuis le 11 mars

je l'ai tester TROP BIEN

ps je peux plus me connecter sur le forum aide merci d'avance
Stevie (anonyme)
le 12/03/2013 à 13:49
Merci Tronics =)
le 12/03/2013 à 13:55
Enorme ! Un grand merci à toi Tronics !
petithumai (anonyme)
le 12/03/2013 à 14:02
Je n'ais pas compris la nouvelle chose du texture pack.
Qui peut me dire se que sa explique.
le 12/03/2013 à 14:14
TTTRROP EPIC !
Tronix t'a prix cb de temps pour faire ce truc t'a commencé l'année dernière ? =D
Vivement demain !!!
le 12/03/2013 à 14:33
Super !
Il manque cependant le fait que, si le clic gauche répartit les items équitablement, le clic droit en place un par case survolée.
Et aussi que les coffres piégés transmettent le courant à travers les murs :D
A part ces oublis (minuscules), très très très complète cette new :O
Un (anonyme)
le 12/03/2013 à 14:44
Est-ce que les couches de neiges s'accumuleront naturellement dans les biomes neiges, pour atteindre pourquoi pas quelques cubes de haut passé un moment ?
BaveurPowa (anonyme)
le 12/03/2013 à 14:47
Je bave trop <3
le 12/03/2013 à 15:58
waaaaaaaaaahhhhh plus que 8 heures a attendre! merci Tronics,vraiment,je te vénère plus que tout! =)
Tobyy2 (anonyme)
le 12/03/2013 à 17:24
Bon article, dommage qu'il y ait tant de fautes d'orthographe :(
le 12/03/2013 à 17:34
Mmmh...
Et les biomes? Et tout?
RIEN.
le 12/03/2013 à 19:09
*bave*WAOU!! *excité,bave et hystérique*
Homme 1.5 (anonyme)
le 12/03/2013 à 20:10
Super la 1.5 ! merci tronic !!
le 12/03/2013 à 20:38
Cool !
Merci Tronics !
athaway59 (anonyme)
le 12/03/2013 à 21:40
Youpi super cette 1.5 mais certains disent qu'elle sort vendredi est-ce vrai?
merci de me répondre
Tronics (administrateur)
le 13/03/2013 à 04:40
non c'est mercredi (donc aujourd'hui)
Maikeruu (anonyme)
le 13/03/2013 à 08:10
en fait elle sort le mercredis 13 sauf que c'est a minuit que tu peux la mettre
a jour :)
maxx52 (anonyme)
le 13/03/2013 à 08:42
non pas obliger
athaway59 (anonyme)
le 13/03/2013 à 08:47
pour moi la mise a jour n'est pas sorti alors qu'elle devait sortir aujourd'hui normal?
creeperdu62 (anonyme)
le 13/03/2013 à 09:03
La 1.5 est géniale mais j'en est marre d'attendre !!!
le 13/03/2013 à 11:24
Bon ben, à 16h la 1.5!

ENFIN! Tu veux savoir pourquoi?

Parce-que les snapshots de la 1.6 commencent <3 enfaite la 1.5 n'est pas suffisant pour moi.
Ascaroth (anonyme)
le 13/03/2013 à 12:01
Je partage ton avis Lefandemaps, j’attends déjà la 1.6 pour voir si les nouveaux mobs prévus me plairont ( et pourquoi pas la résolution du bug de lumière et l'amélioration des performance [oui oui je garde encore espoir...] )
mxp217 (anonyme)
le 13/03/2013 à 12:22
ell sort
quand
Fafa13 (anonyme)
le 13/03/2013 à 13:40
Vivela 1.5 j'ai hâte la 1.6
Homme 1.5 (anonyme)
le 13/03/2013 à 14:53
16h quand elle sort c'est vrai ?
merci de epondre ! :)
rZtw (anonyme)
le 13/03/2013 à 15:23
Elle viens de sortir à l'instant
Shykio (anonyme)
le 13/03/2013 à 15:38
Elle est deja sortie mais j'ai quelque probleme apres l'installation il me mette Error
Darkangel (anonyme)
le 13/03/2013 à 16:20
elle est sorti sur pipix??
Shykio (anonyme)
le 13/03/2013 à 16:27
Darkangel, attend un peu il est sorti ya a peine une heure :)
le 13/03/2013 à 16:50
je l'attend avec impatient=)
ps elle est sortir elle est sur minecraft.fr
mat411120 (anonyme)
le 13/03/2013 à 18:56
J'ia besoin d'aide la 1.5 me fais crasher des que je la lance je sais pas quoi faire aider moi svp :( sa me gave de toujours crasher je peux plus du tout jouer alors aider moi svp.
Redstoner974 (anonyme)
le 13/03/2013 à 19:06
Bonjours j'aimerais juste faire un constat de bug par rapport aux tableau qui disparaisse une fois posés en version 1.5 C'est vraiment embêtant et je me demandais si j'étais le seul ?
1.5 (anonyme)
le 13/03/2013 à 19:19
pour moi sa bug un peut la 1.5
Duriel (anonyme)
le 14/03/2013 à 10:36
Y'a un bug déjà, l'habillage des zombies ne fonctionne pas avec les dispensers, ni même avec les droppers, bref, impossible d'habiller ou de donner une épée à un zombie, même en lui lançant à côté... quel dommage.
axel06 (anonyme)
le 15/03/2013 à 19:28
gfghb
titi62111 (anonyme)
le 15/03/2013 à 21:26
a tu télécharger un truc ?
le 16/03/2013 à 11:17
eh bien pour moi ça marche parfaitement
Stitch (anonyme)
le 16/03/2013 à 16:06
c'est vraiment de la merde cette 1.5

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.