Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
On peut dire que pour la version 1.6, les informations sont données au compte goute !
Aujourd'hui Dinnerbone nous donne un peut plus d'informations sur les développements en cours. Contrairement aux versions précédentes, la version 1.6 ne devrait pas apporter énormément de nouveauté. Jeb et Dinnerbone devraient se concentrer sur l'amélioration technique du jeu. Le support de la future API de modding est un des points évoqués par Dinnerbone pour les développements en cours.
Autre point de développement actuel, le niveau de difficulté des mobs.
Actuellement il est très difficile de survivre dans le jeu en début de partie, en effet on est rapidement tué par les monstres. En revanche, après quelques heures de jeu notre personnage devient mieux équipé : armes et armure, enchantement, etc. et le jeu devient souvent trop facile.
C'est pourquoi Dinnerbone travaille sur un système de difficulté croissante du jeu. En debut de partie, les mobs seront faciles, mais avec le temps le jeu deviendra de plus en plus compliqué. Dinnerbone a ainsi mis au point la régionalisation de la difficulté des mobs. Concrètement, plus vous resterez longtemps à un endroit (par exemple dans votre maison) et plus le niveau de difficulté sera élevé.
Qu'entend Dinnerbone par un niveau de difficulté plus élevé ? Ne vous inquiétez pas, les mobs ne seront pas capable de vous infliger 5 fois plus de point de dégât, ça sera plutôt une IA plus évolué et légèrement plus intelligente, ainsi que l'augmentation de chance qu'un mob puisse avoir une armure ou des enchantements.
Dinnerbone espère pouvoir terminer cette évolution pour la version 1.6 de Minecraft, mais ne promet rien.
Je suis content de lire ça, j'espère que ce sera vraiment fait, mais j'ai envie d'y croire encore xD
Allez, l'API de modding et alléger Minecraft et je suis comblé =D
Cette 1.6 me plait déjà, voila des bonnes choses en perspective!