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Une nouvelle snapshot est sortie aujourd'hui : la 13w23a. Cette version arrive exceptionnellement avec un jour de retard car hier était un jour férié en Suède ;-)
MàJ : Face au grand nombre de mécontant, Dinnerbone a réajusté les effets des pommes, voir le détail à la fin de cette news.
Cette snapshot n'apporte toujours pas le très attendu pack de ressources, à la place Dinnerbone nous propose un nouveau système de gestion de la vie. Il nous explique qu'il souhaite rendre le jeu plus compliqué en rendant la gestion de votre barre de vie plus compliqué. Cette évolution se fait via l'ajustement de plusieurs éléments, voici la liste des nouveautés de cette version :
- Ajout de la règle de jeu naturalRegeneration
Cette règle est accessible par la commande
/gamerule et permet de désactiver la regénération automatique de la vie de tous les joueurs dans votre partie (ou sur le serveur).
Cela rend evidement le jeu beaucoup plus compliqué, car avoir la barre de faim au maximum ne permet plus de retrouver vos points de vie, il faudra donc utiliser les effets de guérison (pommes d'or, potions, etc.). Et justement Dinnerbone ne nous à pas facilité la tâche sur ce point :
- Changement du crafting de la pomme d'or
La pomme d'or classique (non enchantée) se craft maintenant à l'aide de lingot d'or et non plus à partir de pépites :
Un bug limite l'effet de cette pomme d'or à 1 seul coeur, mais Dinnerbone a prévenu que cela sera corrigé, la pomme d'or apportera 2 coeurs.
MàJ : Depuis la snapshot 13w23b sortie dans la nuit le bug a été corrigé :-)
- Changement du crafting de la pastèque scintillante
La pastèque scintillante elle aussi voit son crafting complexifié, il faudra désormais 8 pépites d'or au lieu d'une seule auparavent :
Pour changer ce crafting vous demandez-vous peut-être ? Parce que la pastèque scintillante ne sert qu'à une seul chose : Fabriquer la potion de guérison qui permet de regagner des coeurs. Ici encore l'accent est mis sur l'augmentation de la difficulté de la gestion de votre vie : La vie est si précieuse !
- Ajustement des effets des potions de guérison :
-
La potion de guérison I apporte maintenant 2 coeurs seulement contre 3 auparavent
-
La potion de guérison II apporte maintenant 4 coeurs seulement contre 6 auparavent
-
Les potions de regénération sont maintenant plus lente (réduction de moitié)
- Ajout de la commande /spreadplayers
Cette commande permet de téléporter des joueurs à des positions aléatoires.
Voici sa syntaxe:
/spreadplayers <x> <z> <Distance> <Maximum> <téléportation par équipe?true:false> <joueur>
Avec les paramètres suivants :
<x> : Coordonnée en X du centre de la zone de téléportation
<z> : Coordonnée en Z du centre de la zone de téléportation
<Distance> : Distance minimal entre 2 joueurs
<Maximum> : Distance maximal autour du centre de téléportation où le joueur peut être téléporté (Cette valeur doit obligatoirement être supérieure à la Distance)
<téléportation par équipe?true:false> : Si vous souhaitez regrouper les joueurs par équipe (cf /scoreboard) pendant la téléportation, donnez la valeur "
true", sinon donnez la valeur "
false"
<joueur> : Nom du (ou des) joueur(s) à téléporter
Exemple : /spreadplayers 0 0 10 200 false Tronics
Cette commande est particulièrement pratique lorsqu'elle est utilisée avec un
bloc d'éxécution, vous pourrez alors exploiter les valeurs @p, etc.
- (MàJ) Nouvel effet : Le booster de vie
Un nouvel effet est ajouté dans Minecraft : Le "Health Boost"
Cet effet ajoute 2 coeurs à votre barre de vie pendant une durée limité
A la fin de la durée, vous perdrez non seulement les 2 coeurs supplémentaire, mais vous perdrez également 2 coeur de points de vie. Exemple :
- Si vous aviez par exemple 12coeurs de point de vie, vous en aurez alors 10.
- Mais si vous aviez seulement 5 point de vie avec le Health Boost, après l'effet vous n'en aurez plus que 3 !
- (MàJ) Amélioration des effets de la pomme d'or
Si le crafting de la pomme d'or est maintenant plus couteux, ses effets sont aussi plus intérressant :
Désormais la pomme d'or apportera 1min30 de booster de vie, et 10 secondes de Regénération II.
Pour rappel, l'ancienne pomme d'or n'apportait qu'un effet Regénération I pendant 5 secondes :
- Correction de plusieurs bugs :
- Les vaches mangaient les seaux vides lorsque vous essayez de les traire.
- Se téléporter à la position "
NaN" (Not A Number=Pas un nombre) faisait crasher le jeu
-
Les mob spawner personnalisés (via MCEdit par exemple) faisaient crash le jeu
- Dans certaines conditions les chiens pouvaient attaquer les chevaux sans raison apparente
Si vous souhaitez tester cette snapshot, vous pouvez utiliser
notre launcher FR-Minecraft en cliquant sur "Tester la snapshot". Si vous n'avez pas acheté le jeu vous pourrez quand même la tester en lançant le jeu en mode Demo ;-)
Attention : à cause d'un changement technique dans le protocole du jeu, il vous faudra obligatoirement la dernière version de notre launcher (1.5.0 ou supérieur) si vous souhaitez tester cette snapshot (et les suivantes) !
MàJ : Sortie de la snapshot 13w23b :