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Snapshot 13w43a : Le test complet

Le 22/10/2013 à 6h02
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Chaque jour Mojang nous offre une nouvelle snapshot, la snapshot d'aujourd'hui n'en ai pas moins riche en nouveautés : Plusieurs nouveaux items et blocs, nouvelles commandes, etc...

Découvrez en détails toutes ces nouveautés :

- Ajout de 2 nouveaux arbres:
L'acacia et le chêne couvrant rejoigne les 4 arbres déjà pré-existant dans le jeu:


L'acacia se trouve naturellement dans les biomes Savane, tandis que les chênes couvrants se trouvent dans les biomes Forêts couvertes.

3 nouveaux items ont donc été ajouté pour les acacias : Les troncs d'acacia, les feuilles d'acacia et les jeunes pousse d'acacia:


Il en est naturellement de même pour les chênes couvrants :


Comme pour tous les arbres larges (avec des troncs de 2x2 blocs), il faudra faire un motif de 2x2 au sol avec les jeunes pousses pour planter un chêne couvrant:


C'est le seul arbre de Minecraft qui ne poussera jamais si vous n'en plantez qu'une seule:

(Même avec une bonne dose d'engrais, aucun arbre ne pousse)

Visuellement vous ne verez pas ou peut de différence.
Les troncs d'acacia sont très légèrement moins verdâtre que les troncs de baobab, et les troncs de chênes couvrants sont absolument identique aux troncs de chênes normaux:


Les feuilles de ces nouveaux arbres sont elles totalement identiques aux feuilles de chênes:

Mais, phénomène étrange, les feuilles d'acacia drop des jeunes pousses de chênes, et les feuilles de chênes couvrants drop des jeunes pousses de sapins. Cela est très probablement un bug qui sera rapidement corrigé.

Esperons que les textures soient mise à jours dans les prochaines snapshot, afin d'offrir à ces nouveaux arbres une vraie identité propre.

Enfin, sachez qu'il est possible de crafter des planches à partir de ces nouveaux troncs, les 2 troncs donnant indifféremment des planches de bois de chênes:




- Ajout d'un nouvelle commande : /setworldspawn

Cette nouvelle commande permet de redéfinir le point de spawn !
2 syntaxe sont possible :
/setworldspawn (pour définir le point de spawn à votre position actuelle)
ou
/setworldspawn <x> <y> <z> (pour définir le point de spawn à la position indiqué)
Cette seconde commande étant pratique pour programmer des changements de point de spawn via des bloc d'éxécution.


- Ajout d'une option pour (dés)activé Unicode
A l'origine Minecraft ne supportait que la langue anglaise. Depuis plusieurs années déjà de nombreuses langues ont été ajouté, notamment des langues aux alphabets non latins (alphabet russe, arabe, caractères chinois, japonais, etc.). La police de caractères de minecraft ne supportant que l'alphabet latin, un nouveau type de caractères fut ajouté dans le jeu: l'unicode. C'est pour cela qu'en switchant entre certaines langues non latine l'apparence des textes changes, le texte devenant plus fin.
Cette snapshot ajoute une nouvelle option permettant d'activer ou de désactiver l'affichage Unicode :




- Mise à jour de la texture des poissons lunes
Ils sont maintenant plus .... piquant ;-)



- Ajout d'un cadre derrière les cartes
Lorsque vous posiez une carte géographique dans un cadre dans les précédentes snapshots, le cadre disparaissaient et la carte était collée au bloc servant de support.
Désormais le cadre s'agrandit pour s'adapter à la taille de la carte:

Il est ainsi possible d'apercevoir la bordure des cadres sur la tranche, et même de voir le cadre lui même pendant le chargement de la carte :



- Les chansons dans les Jukebox sont maintenant lue en boucle


- Correction d'une grosse vingtaine de bugs, dont voici les principaux:
- L'eau des chaudrons d'étéignait pas le feu des joueurs/mobs

- Il était plus rapide de miner des dalles avec une hache qu'avec une pioche

- Il était très difficile de controler les bateaux à pleine vitesse

- Le régleage du volume sonore était réinitialisé à chaque lancement du jeu

- Le nombre d'item dans un stack d'items enchantés s'affichait derrière l'item :


- Correction du rendu des cartes qui était très pâle et transparent :



- Correction d'un problème de crash en tapant les caractères ƒ, ∞ œ, π, Ω, ≈, √, ≤, ≥, etc sur un panneau

- etc.



Vous pouvez tester cette snashot depuis le launcher FR-Minecraft en cliquant sur "Tester la snapshot", ou bien depuis le launcher de Mojang en créant un nouveau profil et en sélectionnant les bonnes options.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-10-22 06:02:04. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Snapshot 13w43a : Le test complet :
le 22/10/2013 à 07:21
Question :
J-ai un monde avec des acacias et des nouveaux chênes qui existait avant cette snapshot, est-ce que ils sont convertis en nouvelle feuille et en nouveaux troncs ?
diamond57 (staff)
le 22/10/2013 à 08:54
@MatMattMat

Non se n'est pas possible si tu est en version 1.6.4 la snapshot changera totalemenent ton monde ( le retéléchargera ) donc non se n'est pas possible.
Surtout que minecraft ne reconnaît en aucun cas les construction à transformé.
le 22/10/2013 à 09:17
J'espère que ce bug a été résolue : les musiques d'ambiance du jeu était superposée... Sa donnait un truc assez space :)
le 22/10/2013 à 09:41
une petite faute de frappe : Ajout d'un nouvelle commande : /setworldspanw (correction /setworldspawn)

ou sinon c'est un bonne petite snapshot (super je vais faire du térraforming)
le 22/10/2013 à 10:07
pufferfish, c'est poisson globe et non pas poisson lune.
le 22/10/2013 à 10:08
Oui carrément... il faut absolument créer aussi des PLANCHES d'acacia ou de gros-arbres car sinon on perd toute la logique qu'ils ont commencé en créant un autre bois et une autre feuille
(car ces bois-là donnent des planches de chêne ^^)
Même si ça serait encore mieux avec des couleurs différentes (sans oublier les escaliers dalles etc) ça ne peut-être que génial :D
le 22/10/2013 à 10:28
tu veut dire des planches spéciales acacia et spéciales gros chêne?
le 22/10/2013 à 11:11
Au fait quand j'ai dit d'ancienne version je voulais dire en snapshot mais les snapshot d'avant c'est à dire la 13w42 et celle d'avant.
le 22/10/2013 à 11:36
@MatMattMat :

Si tu passes de 13w42 à 13w43, tes arbres qui existaient déjà ne changeront pas, c'est à dire que le chêne couvrant donnera encore du bois de sapin et des pousses de chêne (fonction de 13w42).

Dans l'idéal si tu n'habites pas les forêts déjà générées, supprime-les avec MCedit. Elles seront régénérées avec les bons bois et feuillages. (C'est ce que j'ai fait hier et ça marche très bien, pas bordures "sales" autour des chunks supprimés).
Apg1808 (staff)
le 22/10/2013 à 11:43
J'espère qu'à l'avenir mettre 4 pousses de sapin en carré fera pousser un grand sapin
le 22/10/2013 à 12:51
A quand les demi-dalles et escaliers de toutes les couleurs ?
Car j'en est trop besoin.
Avec un mobs agressif aquatique mais je suis pas trop pour le kraken sa risque d'etre trop gros me faut un mob aquatique de taille normal qui passe par le distributeur. Please. :)
le 22/10/2013 à 13:32
tu veut dire en laine? moi j'aimerai un mod more fences more stairs et more slab
le 22/10/2013 à 13:58
Jeb travail sur des textures donc on devrait peut-être voir des nouvelles couleurs de bois :D ou des textures différentes :)
le 22/10/2013 à 14:20
Tu veut dire Dinnerbone
le 22/10/2013 à 14:42
J'ai remarqué que dans toutes les snapshots de la 1.7 la commande /setblock bug :/
Quand on rentre des coordonnées avec des chiffres négatifs, exemple -450 80 -100 eh ben ca marche jamais, les messages d'erreurs dans les command block diffèrent selon les snapshots par contre : L'avant dernière il me semble met que le bloc ne peux etre placer en dehors de la map et les autres mettent que le bloc ne peux pas etre placé tout simplement ^^

Voilà alors si quelqu'un savait comment résoudre ce bug, je suis preneur de la soluce :)
le 22/10/2013 à 15:07
Moi ca me fait chier car j'avais une map avec ma maison juste à coté d'un biome savane et comme je suis maniac je veux que la generation sois bonne.
le 22/10/2013 à 15:48
Oui C'est Dinnerbone qui travail sur les texture, désolé ^^
Tronics (administrateur)
le 22/10/2013 à 16:24
@MatMattMat Le generateur évolue en permanence, y'aura toujours des changements, donc tu n'aura jamais la "bonne" version.

@Mr_coco29 Oui le bug des musiques supperposé a été corrigé :-)
le 22/10/2013 à 17:19
cool
le 22/10/2013 à 17:42
comment on tape les caracteres : ƒ, ∞ œ, π, Ω, ≈, √, ≤, ≥, svp (? j'ai fait un copier-coller)
le 22/10/2013 à 18:06
escaliers en laines, pas très réaliste ...
Mais par contre en argile cuite ça serait sympa :D
le 22/10/2013 à 18:31
sakititi :
Avec la combinaisons des touches alt + chiffre.
exemple : en maintenant la touche alt, tu tape 0179 dans le pavé numérique, sa donne ³.
Il suffi de connaitre les combinaisons par cœur.

Merci Tronics pour cette news, comme toujours.
le 22/10/2013 à 19:20
Les gens la 1.7 est sortie !!! Allez voir sur Mojang.com !
le 22/10/2013 à 20:00
Dann765 : Elle n'est pas encore tout à fait prête, j'espère que ce sera bon pour vendredi !
le 22/10/2013 à 20:18
Dommage, la PreRelase est sortie mais j'ai toujours ce bug "Unable to load words" :(
le 22/10/2013 à 20:25
Faudrait ajouter des planches d'acacia et de chêne couvrant pour qu'on n'ait pas que des planches de chêne. Alors vivement la nouvelle snapshot :)
N.B.: erreur dans la commande /setworldspanw alors que c'est /setworldspawn.
le 22/10/2013 à 21:06
Dann765 : non c'est la pre-release qui est sortie ...
liel159 : ajouté dans la pre-release :D
Apg1808 : ajouté dans la pre-release :D
le 22/10/2013 à 21:40
Le bois d'acacia est... pas très beau :(
le 23/10/2013 à 00:00
/!\ Attention, la Snpashot 1.7 est sorti ! Ceci n'est pas un exercice !
le 23/10/2013 à 00:08
La pre-release 1.7 *

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