Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Jeb et Dinnerbone continue de travailler sur la prochaine version 1.8 et nous présentent leur travaux en cours.
Dinnerbone a introduit dans Minecraft une nouvelle option permettant de verrouiller le niveau de difficulté du jeu :
Lorsque le cadena sera verrouillé, le niveau de difficulté sera lié au monde. Ainsi il sera possible d'avoir des mondes en difficulté facile et d'autres en difficile sans avoir à changer ce réglage en permanence, le niveau de difficulté étant lié au monde.
De son coté, Jeb travail sur une amélioration des
enchantements :
Il y a plusieurs grands changements dans la manière d'enchanter des objets :
- L'enchantement d'un objet aura maintenant un coût matériel, ici en (le choix de l'or n'est pas définitif, cela peut changer d'ici à la sortie de la 1.8)
- Le calcul des enchantements ne change pas, il suit les mêmes règles qu'auparavant (en fonction de votre level d'XP
- Chaque enchantement aura un cout en XP très réduit (entre 1 et 3 level uniquement !). Ce coût ne sera donc plus lié au level d'XP utilisé pour le calcul de l'enchantement.
- Un des enchantements (choisi au hasard) sera affiché dans une tooltip, mais vous ne saurez pas lequel ce sera ;-)
- La liste des choix ne sera plus renouvellé à chaque ouverture de la , tant que vous n'aurez pas fait votre choix ce seront toujours les 3 mêmes enchantements qui seront proposé.
En contrepartie, Jeb prévient qu'il sera plus difficile de gagner de l'XP dans la version 1.8. L' sera donc elle aussi revu pour être moins consommatrice d'XP, par exemple renommer un objet ne consommera qu'un seul level d'XP.
Rien de tout ceci n'est pas encore definitif, ce sont des développements en cours qui pourront encore évoluer d'ici à la sortie de la Release 1.8. Par exemple Jeb n'exclu pas de remplacer l' (trop facile à farmer via les pigzombies) par de l'.
Minecraft 1.8 : Nouveau système d'enchantement et de difficulté :