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Alors qu'une snapshot a été annoncé pour demain, Jeb et Dinnerbone continuent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour la futur version 1.8 de Minecraft, aujourd'hui ce sont des nouveautés qui seront bien utile pour les créateurs de maps.
- Téléportation plus fluide dans le jeu
Dinnerbone a revu le fontionnement des téléportations relative pour les rendre plus fluide dans le jeu.
Concretement cela permet de vous téléporter sur de courte distance à des positions relatives à la votre de manière totalement transparente. Un exemple en image :
Si vous êtes attentif, vous remarquerez que le creux au centre de la pièce est étonnament grand (9 blocs de creux, alors que le centre ne fait que 5 bloc de larges vu de coté !).
Cela est fait grâce à une téléportation totalement transparente lors du déplacement du personnage sur le coté.
Une nouveauté qui pourrait être bien utile pour tous les map makers, leur permettant de créer des maps de type antichamber.
- Ajout de la spécialisation des outils
Jeb a ajouté de nouveaux tags NBT permettant de personnalisé l'usage des outils
en mode aventure dans Minecraft. Il sera ainsi possible de limiter l'usage de certains outils pour certains blocs uniquement :
Ici une pelle qui ne peut miner que le et la .
Voici le tag NBT a ajouter à l'outil pour obtenir cette exemple :
CanDestroy:["minecraft:sand","minecraft:grass"]
Jeb ajoute que cette nouveauté prendra encore plus de sens en découvrant la prochaine snapshot, de nouvelles surprises seraient-elles à attendre ?
Toutes ces nouveautés seront disponible en test dans la prochaine snapshot, qui a été annoncé pour demain !
Minecraft 1.8 : Des outils spécialisés et des téléportations plus fluide :