>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.8 : Limitation des copies de livres

Le 30/01/2014 à 5h28
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

A partir de la version 1.8 de Minecraft il ne sera plus possible de faire des copies de livres de manière illimité, Dinnerbone ayant instauré un nouveau système pour la copie de livre :

Ce nouveau crafting est unique en son genre : C'est la première fois qu'un crafting n'utilise pas tous les objets du crafting :
- 2 items sont néccesaire pour ce crafting : Un livre terminé, et un cahier vierge
- Ce crafting ne crée qu'un seul livre (la copie). Mais seul le cahier est consommé par l'opération, l'original du livre restant en place sur la table de crafting.

Le livre copié sera maintenant clairement marqué comme étant une copie de l'original.
Il sera possible de faire une copie d'un livre original, puis une copie de la copie, mais c'est tout : il ne sera plus possible de copier une copie de copie.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-01-30 05:28:47. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.8 : Limitation des copies de livres :
TheMrStoup (anonyme)
le 30/01/2014 à 06:26
Ok mais je suppose qu'il sera toujours possible de faire des copies illimitée de l'original sans copier les copie (toujours placer l'original dans la table de craft avec un livre vierge)
mecacraft (anonyme)
le 30/01/2014 à 06:58
c'est pas mal mais sur les serveurs freebuild ça risque de poser problème =/
le 30/01/2014 à 07:05
pourquoi ? qu'est-ce que sa ferai sur un serveur freebuild???
le 30/01/2014 à 07:15
Nouveauté à la con. Je vois pas pourquoi il fait ça, ce n'est ni intuitif, ni favorable à AUCUN joueur...
le 30/01/2014 à 07:34
mais ça n'empêche pas de faire des copies illimitées de l'original...ce qu'il a mit ne sert a rien :p
67clement (anonyme)
le 30/01/2014 à 07:55
C'est ce que je me suis dit GabRay 'o'

loris_le_brave ben si tu construit un ville et que tu veux la faire habiter et que tu veux mettre en place un règlement se serai pratique de le mettre dans un livre puis de la copier pour les autres joueurs qui y habitent ;)
le 30/01/2014 à 08:21
C'est un peu facile de copier une centaine de fois un livre.
le 30/01/2014 à 08:23
pas mal pour garder un unique originale, ou bien distribuer des livres non copiables

"C'est la première fois qu'un crafting n'utilise pas tous les objets du crafting" : Dans le genre y avait aussi le crafting du gâteau, bien que les 3 sceaux de lait étaient transformés en sceaux vides.
_R2_A6_ (anonyme)
le 30/01/2014 à 09:04
Géniale !, ça existait déjà dans quelques mods c'est super que ça na consomme pas tout les composants peut d'autre crafts futurs utiliseront cette propriété
nounoursgafi (anonyme)
le 30/01/2014 à 11:37
Perso je préférerais de loin qu'il passe son temps à développer le biome OCEAN! Mais bon, il en faut pour le monde ;-)
Et les mods? (anonyme)
le 30/01/2014 à 11:40
"C'est la première fois qu'un crafting n'utilise pas tous les objets du crafting":
Crertains mods permettent aussi de faire ça.
le 30/01/2014 à 12:04
tempoh t'a raison c complétement débile,je vois pas le problème que ça causait de dupliquer des livres _ _'
le 30/01/2014 à 12:29
Le problème, c'est qu'imaginons vous faîtes une copie du livre. Vous perdez l'original et il vous reste la copie que vous sauvegardez en faisant la copie de la copie. Vous perdez la copie pour quelconque raison et il vous reste la copie de la copie DONT VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE UNE SAUVEGARDE. Cette nouveauté est totalement useless et défavorable à la totalité des joueurs, SAUF ceux qui veulent perdre leur temps à savoir si c'est l'original ou une copie. Surtout qu'on ne peux même pas stacker l'original avec les copies ou les copies avec les copies des copies. Et vice-versa, cette nouveauté est juste mauvaise. Voilà tout.
le 30/01/2014 à 12:38
Parfois je me demande ce qui passe dans la tête de mojang ...
le 30/01/2014 à 13:40
Totalement d'accord avec TEmpo_H, je comprend pas l'utiliter. -_-
wtf? (anonyme)
le 30/01/2014 à 15:17
c debile se quils ont fait car au lieu de perdre du temps a faire des truc dans se genre il pourrait faire autre chose !!!!
le 30/01/2014 à 15:27
De mieux en mieux, Jeb_ annonce que les Slimes pourront nager. Super pour les usines à slime, ça rentrera dans la case "à oublier" comme les usines à fer/or --'
Vantek (anonyme)
le 30/01/2014 à 16:29
Les usines à fer sont totalement impossible à crée en survie donc aucune utiliter.
Les boule de slimes sers à rien en survie pour moi perso j'arrive bien sans x)
le 30/01/2014 à 16:36
@Vantek

Les usines à fer sont simples à faire en survie*

Et les slimeballs servent à faire des sticky pistons et ça c'est intéressant en survie :p
le 30/01/2014 à 16:48
mais pourquoi vous nous petez les couilles quand il sort un dev qui met de l'action et de la difficulté au jeu ?
ayac38400 (anonyme)
le 30/01/2014 à 16:51
srx il pourrai ameliorer d'autre truc u_u comme transformer la chair a zombie en cuir se serai plu logique de plus que si les slime nage sa va fair rager plein de personne surtou ceu qui la font en survi comme aypierre
thecrash217 (anonyme)
le 30/01/2014 à 16:53
sa sert car comme sa on evitera de farmer les livres pour les PNJ
brzgl (anonyme)
le 30/01/2014 à 16:58
je connaissais pas cette technique donc c'est pas grave =)
le 30/01/2014 à 17:08
oh non !: pitié ! ;( pas sa ! non ! *meure dans d'orrible soufrance*
X_X mojang devraient travailler sur des choses UTILE est pas des truc
POURIS ... mais bon minecraft ... va ... droit au... DESASTRE !!!
dodo32 (anonyme)
le 30/01/2014 à 17:15
Et sa va calme toi minecraft est déjà très bien,ok pas parfais mais rien est parfais
ColonelLucario (anonyme)
le 30/01/2014 à 17:20
À ce que je peux constater, c'est qu'il y a beaucoup de mécontent...
Ce qui serait intéressante, c'est qu'il y ai l'avis de l'auteur de l'article dans le-dit article.
Je ne jugerais pas cette nouveauté car je ne copie pas des livres par le biais du crafting mais pas la copie en mode créatif.

En espérant tout de même qu'il fasse quelque chose de vraiment bien au niveau du mode spectateur; et qu'il retire le fait de nous interdire de poser des blocs en mode aventure (ou alors de mettre le dataTag "CanPose" pouvant nous autoriser à poser un certain bloc)

Bref, en espérant que ce commentaire aura été utile.

Brony-calement.
le 30/01/2014 à 17:24
Merci de m'avoir répondu 67clement
le 30/01/2014 à 17:45
Dinnerbone met des truc de mer** au lieu de mettre des amélioration au jeu en plus en faisant cette amélioration enfin plutôt connerie il créé encore des bugs
Thibaud21- (anonyme)
le 30/01/2014 à 18:02
"Ce nouveau crafting est unique en son genre : C'est la première fois qu'un crafting n'utilise pas tous les objets du crafting :"
Et les seaux inclus dans le craft des gateaux alors ;) ?
Nox 57 (anonyme)
le 30/01/2014 à 18:34
Aaaa ! C'est génan !
le 30/01/2014 à 18:38
Tempo_H : les usines à slimes ne sont pas naturelles pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^
nautoum (anonyme)
le 30/01/2014 à 18:55
Vous faites de la merde là Mojang vous compliqués le jeu pour absolument rien ...
le 30/01/2014 à 19:00
Si jamais vous vendez des livres sur un serveur, pour éviter que des plagieurs ayant acheté un de vos livre le copient et le vendent moins cher sans vous donner les droits d'auteurs, il vous suffira de vendre uniquement des copies de copies et garder l'original et la copie d'original chez vous. ;)
Alors, arrêtez de vous plaindre juste pour vous donner un genre svp.
le 30/01/2014 à 19:09
J'aimerais lire ce qu'il y a écrit dans le livre :D
le 30/01/2014 à 20:00
@Matis1299

Réponse très simple :

les usines à fer ne sont pas naturelles pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

les usines à or ne sont pas naturelles pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

les usines à cobblestone ne sont pas naturelles pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

les usines à bois ne sont pas naturelles pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

les usines ne sont pas naturelles pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

la redstone n'est pas naturelle pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

le fait de pouvoir automatiser et s'éviter des heures de farm n'est pas naturel pour un jeu comme minecraft, ça rajoute du réalisme que de supprimer cette possibilité ^^

...

Voilà ma réponse.
OakenMan (anonyme)
le 30/01/2014 à 20:34
+1 Tempo_H
Je suis carrément d'accord avec toi, cette fonctionnalité est assez inutile mais reste à savoir si on pourra refaire des copies de l'original...
le 30/01/2014 à 20:45
Une idée comme les autres...
le 30/01/2014 à 22:17
TempoHD> et ta réponse à ça ?
"Si jamais vous vendez des livres sur un serveur, pour éviter que des plagieurs ayant acheté un de vos livre le copient et le vendent moins cher sans vous donner les droits d'auteurs, il vous suffira de vendre uniquement des copies de copies et garder l'original et la copie d'original chez vous. ;)
Alors, arrêtez de vous plaindre juste pour vous donner un genre svp."
le 30/01/2014 à 23:35
Certes. Maintenant, tu perd l'original et la copie et adieu les livres. Je pense qu'ils auraient pu modifier le craft (du genre si tu rajoute un certains item au craft, tu peux empêcher la reproduction de livre) et là ça aurait été convenable.
le 31/01/2014 à 14:35
vous savez, ce qui fait minecraft est son intégralité du code, il y a des choses dont vous vous servirez jamais et d'autres oui, la copie limité des livres c'est pour respecter la loi française sur la copie bien sur! (ironie).

cependant ce que j'ai dit sur le jeu est une pensée sincère, le farm d'or et de fer vous ralez? bha allez miner ça change l'esprit, et c'est un peu le but du jeu, etre polyvalent, si vous voulez des fermes autant passer en créatif, il y a pas de grandes différences du coup.

un bon jeu est un jeu bien règlementé, est ce que la copie de copie de ... copie est une entorse au jeu? la réponse est évidente, non! c'est juste un niveau de difficulté revue à la hausse.

Si vous perdez l'original et que vous pouvez plus faire de copie, il vous reste plus qu'à le recopier à la main, je vois aucun problème dans ce sens.

et puis l'ordre de développement suit bien la consigne, éviter que minecraft soit un éditeur de carte, à la même échelle qu'il faut aller récupérer ses propres ressources, ça me semble logique. Le mode créatif est donc là pour vous servir si vous etes pas content
le 31/01/2014 à 17:56
@Tempo_H
tout à fait d'accord, un ingrédient pour interdire la copie serait mieux. Ou alors des copyrights dans Minecraft xD.
le 31/01/2014 à 19:51
@Tempo_H

Le fait de se faire des minerais automatiquement, c'est casser le jeu... Tu peux aller les miner, alors pourquoi ?!

Le bois, encore, c'est une ressource infinie par défaut. Mais les minerais...
Et t'évites de répondre comme ça. Tu n'es pas à ton premier coup, et je considère ça comme du taunt, pas comme de l'argumentation.
le 01/02/2014 à 11:53
A ton avis, à quoi sert la redstone... A faire jolie ou à être utile ?
Gab_le_bg (anonyme)
le 01/02/2014 à 18:11
de la merde!!!!!!c'est pourri
le 01/02/2014 à 18:45
cette nouveauté sert a rien!
lordof (anonyme)
le 02/02/2014 à 13:46
ça sert a rien a part a faire chier le monde ils ont mieux a faire
Jemlezuzines (anonyme)
le 03/02/2014 à 11:06
Si minecraft se limitait au farm et aux 'combats' contre les mobs, le jeux aurait beaucoup moins d'intérêt.
Automatiser la production c'est ce que je préfère, passé le stade de la découverte du jeux, de ses mécanismes (une fois que t'as miné ou récolté quelques heures et réorganisé tes spots etc... c'est beaucoup moins amusant de répéter sans cesse les mêmes actions; idem pour les donjons, grottes et forteresses, t'en as vu une t'as tout vu...).
Donc oui l'automatisation et la réduction des manipulations d'inventaires et je penses le leitmotiv de beaucoup de builders en survival. (les usines n'ont pas d'utilité en créative...).
D'ailleur le jeux est équilibré dans ce sens, les usines sont souvent longues et compliquées, nécessitent des ressources longues à réunir...
Je passe souvent plus de temps à fabriquer des usines que je passerais de temps à farmer pour ma pomme, mais j'aime avoir une base top confort high tech :)
J'ai aussi envie de raler en voyant des modifs comme ça, même si ça sert à rien.
le 04/02/2014 à 00:19
Et en plus faire des usines c'est Swag
Evann (anonyme)
le 12/02/2014 à 09:35
Est oh minecraft n'est pas un jeu pour se la couler douce minecraft est avant tous un jeux de survie donc si ils ajoutent de la difficulté au jeux c'est loin d'être mal alors arrêter de nous soulé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.