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A croire que même le week-end chez Mojang on travaille ! Je vous présente toutes les nouveautés annoncées depuis samedi par les développeurs de Mojang :
- Nouvelle IA (Intelligence Artificielle) pour tous les mobs.
Souvenez-vous, il y a plus de 2ans
Jon commencait un large travail de refonte de l'IA des mobs dans le jeu, pour les rendre plus intelligents. Jeb termine maintenant cette tâche en passant tous mob restant sur la nouvelle IA. Il précise que cela aura quelques changements "mineur" sur le comportement des mobs : Par exemple les seront maintenant capable de nager !
- Les blocs "" visible en mode creative.
Afin de faciliter la construction, le bloc sera visible en mode créative.
Mais les rendre visible ne fut pas chose facile, les blocs ne sont pas de simples blocs avec une texture transparente, ils sont comme les blocs d'air, ils ne sont pas du tout dessiné (pour améliorer les performances du jeu). Donc comment les rendres visibles ? Ajouter une texture en mode creative ? Cela obligerai à redessiner tout le monde à chaque changement de mode, donc non. Grum a opté pour l'intégration d'une particule à l'interieur du bloc, le rendant ainsi visible lorsque le joueur est à faible distance.
Ces icones ne seront visible que lorsque le joueur tiendra en main un bloc .
- Les couleurs personnalisables
Dès la prochaine snapshot, il sera possible de personnaliser les couleurs des moutons et également modifier la couleur du texte dans le tchat grâce aux
packs de ressources.
- Ajout de la commande /trigger
Cette commande sera particulièrement utile pour les créateurs de map, elle permet de déclancher des objectifs pour le scoreboard.
Création d'un trigger (op seulement) :
/scoreboard objectives add reaction1 trigger
Appel d'un trigger (pour tout le monde) :
/trigger reaction1
Elle pourrait par exemple être appellé dans le tchat via un clickEvent dans la commande /tellraw.
- Amélioration de la commande /effect
SeargeDP a ajouté un paramètre [hideParticles] à la commande /effect qui permet de faire apparaitre des particules. Voici sa nouvelle syntaxe :
/effect <player> <effect> [seconds] [amplifier] [hideParticles]
- Ajout du controle de la camera en mode Spectateur ?
C'est en tout cas sur la liste des choses à faire de Dinnerbone. Le but sera de permettre de faire des films dans Minecraft les plus réalistes possible. Que permettra Dinnerbone ? La programmation de mouvement de camera ? Des mouvements plus fluides (acceleration/desceleration, rotation fluide, etc.) ? Il ne donne malheureusement aucun détail pour le moment, même pas une date de sortie (sera-t-il pour la 1.8 ? Rien n'est sur).
Sinon merci Tronics pour ce belle article ^^