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Les prochains changements et rumeurs

Le 07/04/2014 à 18h44
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Depuis quelques semaines, vous l'avez sans doutes remarqué, les snapshots sont à la ramasse. Cependant, Dinnerbone continue à poster sur Twitter des rumeurs sur les prochains ajouts.

Voici les tweets les plus importants:



"Je pense avoir enfin terminé de convertir les <metadatas> en <blockstates>. Il ne me reste plus qu'a changer la façon dont il sont utilisés."




"Malheuresement nous devont annuler les changements effectués récemment sur les minecarts parce que le moteur du jeux ne les supportera pas encore :-("




"Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'implémentation de l'API prend autant de temps, c'est comme reconstruire le moteur d'un avion en plein vol."



"Je ne sais pas quoi faire. Les méthodes (ndt: = des portions de code source) les plus utilisées dans le jeu ont besoins d'être changées, mais tout ce qui les utilises devra également être modifié."


Ce que cela changera : Oui oui vous vous demandez ça... Et bien cela signifirait de possibles changements au niveau du code premièrement (comme le rétablissement de l'ancienne physique des minecarts :( ), mais surtout la fin du changement des metadatas des blocs (ce qui permet par exemple de faire la distinction entre une porte ouverte ou un porte fermé) (changement débuté avec la snapshot 14w11b), ce qui devrait permettre plus de souplesse, plus de flexibilité, et peut être plus de fonctionnalité sur les blocs à l'avenir :-)


En esperant que cette news vous aura permit de comprendre le manque de snapshot de mojang, qui sont très occupés à réécrire ces lignes de codes : 5 développeurs à plein temps uniquement pour la futur API !
Cet article a été publié par FlyZiii, le 2014-04-07 18:44:10. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 08/04/2014 à 23:12.
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Commentaires de la news Minecraft
Les prochains changements et rumeurs :
Tronics (administrateur)
le 09/04/2014 à 00:15
Merci pour cette news :-)
Je me suis permet de corriger les quelques erreurs, nottament la phrase :
"mais surtout le changement imminent des metadatas des blocs (vous savez, se qui différencie un bloc de diorite avec un bloc d'andésite par exemple) par des "blockstates" dont on a pour l'instant aucune information."
On sais ce que c'est, puisque on a eut un apercu lors de la snapshot 14w11b, et Dinnerbone avait expliquer a ce moment la ce que ca apporté ;-)
D'autre part, je ne suis pas sur que la diff entre 2 type de stone soit un changement de metadata, les metadata c'est plutot des infos sur l'etat d'un bloc: redstone active ou non, porte ouverte ou fermé, coffre orienté vers le sud, nord, est, ouest, etc...

Pour commenter le contenu, je suis heureux de voir la suppression des nouveautés sur les minecarts, car je trouvais ca vraiment trop nulle.
le 09/04/2014 à 22:13
Preums . Après tronics
le 09/04/2014 à 22:23
moi j'y connais rien aux "blocksdata", les "metadatas" etc... tant que ca rend minecraft meilleur, c'est bon!
le 09/04/2014 à 22:36
@Thenether02

Les ou metadatas sont des id secondaire contenant des informations non gérés pas les NBT (et le prochain qui me dit NBT tags, je le tue). Par exemple, la couleur des laines.
mauriscraft (anonyme)
le 09/04/2014 à 22:43
Pour une fois qu'on sait ce qu'il font...

Je leur dit GG pasque sa doit représenter un travaille phénoménal.
le 09/04/2014 à 22:58
En tout cas une chose est sûre :

Y'a pas cette merde de nouvelle physique des minecarts :D
hum... (anonyme)
le 09/04/2014 à 23:30
pas mal surtout pour les minecarts car beaucoup trop bugé à mon goût! sinon, @Tempo_H c'est pas NBT c'est NBT tags!x) (troll)^_^!
C PAS MOI ! (anonyme)
le 09/04/2014 à 23:41
NBT tags ^^
le 09/04/2014 à 23:52
@Tempo_H
Quel est le problème avec les...

NBT tags ? :p
J'ai toujours dit "tag NBT" pour que mon cousin comprenne... Je savais pas que c'était faux :o
le 10/04/2014 à 00:20
Nbt ça veut dire "Named Binary Tag". Nbt tag veut donc dire "Named Binary Tag Tag", ce quu n'a aucun sens :p
Tête de steve (anonyme)
le 10/04/2014 à 00:33
Enfin une bonne nouvelle! Sauf que ça va prendre du temps avant la sortie d'une nouvelle snapshot. :(
le 10/04/2014 à 01:09
@Tête de steve, je pense comme toi, on est pas près de voir une snapshot. Ce qui m'inquiete plus c'est qu'à force de rasfistoler le programme j'ai peur que tout finisse par peter en morceaux. M'est avis qu'ils feraient mieux de mobiliser une personne en parrallele pour réécrire en C et rebatir une structure coérente. Courage Mojang, on compte tous sur vous !
GamesX (anonyme)
le 10/04/2014 à 01:22
Minecraft <3
Thatfish (anonyme)
le 10/04/2014 à 02:25
Espérons qu'il y ait une snapshot cette semaine
le 10/04/2014 à 07:51
Oui,bien dit
LolKikou (anonyme)
le 10/04/2014 à 07:58
QUINZIEME ❗️
le 10/04/2014 à 08:23
@Jimi_ENDER_ix

Je doute très fortement que s'ils reécrivent, ils le font dans un autre langage que Java ^•^
67clement (anonyme)
le 10/04/2014 à 08:55
Tag = chiffre = ID supplémentaire soit :
/give 67clement wool = laine blanche
/give 67clement wool 1 = laine orange

NBT datatag = nom de l'objet / mob , enchant ....

Bref merci Flyzzi ;)
Red Darkos. (anonyme)
le 10/04/2014 à 10:12
J'ai rien compris... -_-
le 10/04/2014 à 11:31
@Tempo_H merci^^
le 10/04/2014 à 11:57
@Tempo_H: En C ._. C++ pourquoi pas, même si coder avec ce langage c'est une vraie torture ...

Et puis il faut se rappeler que le java est quelque part plus portable que C/C++ car c'est la JVM qui prend le bytecode en compte, tendis que pour C/C++ ils devront recompiler pour chaque OS.

Même si c'est vrai qu'un jeu bien codé en C++ sera normalement (ça dépend) plus optimisé.
FlyZiii (auteur)
le 10/04/2014 à 13:14
Je suis du même avis que Tempo_H. S'ils réécrivent le jeu ce sera en java vu le nombre de mods et plugins qui existent.
le 10/04/2014 à 13:38
@Binary25

Si le C++ est une torture pour toi, alors n'essaye pas le PHP ;_;

Java n'est pas le moyen le plus sûr ni le plus optimisé mais le choix est fait et changer de langage donnerait lieu à de nombreuses pertes. Que ce soient les mods, les maps, les ressource packs (dans le pire des cas), les serveurs ou les plug-ins. Forge et Bukkit n'existeront sans doute plus. Et de toute manière, certains (dont Dinnerbone) chez Mojang ne sont capables de maitriser que le java :/

@67Clement

NBT, pas NBT Datatag, juste NBT c:
le 10/04/2014 à 14:02
pas de regret pour les minecarts, ca buguait de toute facon...
(voir épisode 9 de l'histoire sans fin saison 2 pour exemple.. (et hop, sans le vouloir, petit coup de pub XD)
dsl c'était pas volontaire, mais la preuve, vous l'avez en image comme ça)
le 10/04/2014 à 14:04
@Tempo_H: Et puis je crois que ni toi ni moi avons vu de développeur changer le langage d'un jeu qui est déjà "finis", ce serais un peu idiot.

Si jamais ça arrive (1 chance sur 999 milliard), je commencerais à creuser la tombe pour minecraft.

<troll>NBT tags :D</troll>
le 10/04/2014 à 14:32
@Binary25

D:

Sinon à part ça, mattez-moi ça : https://gist.github.com/Dinnerbone/36b4fc2c7413ffce1a05

La fin officielle des métadatas :o
Et toujours pas de snapshot aujourd'hui :'(
FlyZiii (auteur)
le 10/04/2014 à 17:17
@Tempo_H

Tu m'a eu là :( j'allais écrire la même chose à l'instant...
o.o (anonyme)
le 10/04/2014 à 18:01
MOjang une snapshot stp !!!!
le 10/04/2014 à 18:17
Hééééé les gens, je crois qu'un développeur avait parlé de l'ajout d'une liste d'amis, j'avais vu le tweet sur /r/Minecraft ! C'est un fake ou bien...?
fletinecelle (anonyme)
le 10/04/2014 à 18:29
@o.o je croi que il a pas snapshot cette semaine on la déja dit dans cette
new :Minecraft 1.8: Changer l'ordre de vos serveurs
fletincelle (anonyme)
le 10/04/2014 à 19:52
enfaite jai dis de la merd dsl
moi je m en fou (anonyme)
le 10/04/2014 à 20:48
mais g hate que la 1.8 saurte ellesort en mai un truc comme sa sauf si il rajoute des truc
o.o (anonyme)
le 10/04/2014 à 20:56
MAIS PUNAISE QUAND YA UNE NOUVELLE SNAPSHOT A LA FIN !!!! LA SEMAINE PROCHAINE CA SERA LA MEME CHOSE !!
fletinecelle (anonyme)
le 10/04/2014 à 21:32
@Biobak le développeur est Dinnerbone et la liste est celle de Tempo_H
@o.o lit la new:Minecraft 1.8: Changer l'ordre de vos serveurs jusque au
bout et on dit ca:1 semaine au salon GDC aux États-unis
1 semaine à travailler sur la prochaine version Release 1.7.6, qui intégrera le support du changement de pseudo, ainsi que le nouveau format de skins
- Et 1 semaine... sans information
o.o (anonyme)
le 10/04/2014 à 21:51
@l'etinelle gros beta ! je le savais !!!!! Sinon esque yeura une snpshot la semaine prochaine ?
UnInconnuFervantMinecrafteur (anonyme)
le 10/04/2014 à 21:55
Tant qu'a recoder tout, METTEZ EN C++ !!!!!!!!! PUNAISE !!!!!
o.o (anonyme)
le 10/04/2014 à 22:12
@Tronics sans abuser essaie de faire en sorte que les serfs fr-minecraft marchent en 1.7.7 !
le 10/04/2014 à 23:46
@Le Promeneur (oui on a tous compris que c'est toi)

Il faut d'abord MÀJ tous les plug-ins + attendre une version 1.7.7 de Bukkit.
le 11/04/2014 à 01:44
@ Binary25, il faut surtout que les fichiers du jeu utilise les fichiers de l'os.

Je pense pas qu'il faille compiler sous chaque os mais simplement prendre en compte la base de chaque os. par exemple les jeux uniquement windows c'est qu'ils ont été compilé avec le truc de microsoft gérant les graphismes et le son, mais il n'est pas impossible d'utiliser quelque chose de plus basique (dont j'ai encore oublié le nom) pour le faire marcher sur un autre os (mac ou linus ou les deux, là aussi je me souviens plus XD).

sinon faut voir comment ils vont changer ça, espérons que ça ouvre une meilleure perspective sans pour autant demander plus de puissance.
o.o (anonyme)
le 11/04/2014 à 08:12
@tempo tu pense que c'est dans combien de temps a pu près ?
le 11/04/2014 à 12:33
Est-ce normal que je ne puisse pas me connecter ou bien est-ce que cela le fait à tout le monde ? :/
Ca me met : "Time Out"
le 11/04/2014 à 14:39
Le mot qui me vient à l'esprit spontanément est « Connard ».

Les gens qui font de la pub, ça me donne envie d'aller griefer sur leur serveur.
o.o (anonyme)
le 11/04/2014 à 15:59
@faux tronic très drôle mais pas de pub ! Et peuls on est pas bête tu n'as pas l'avatar de tronics
gros beta !
le 11/04/2014 à 16:19
@Uruz11: Sisi il faut recompiler pour le C++, par exemple linux utilise Xorg, Java lui a tout ce qu'il faut pour afficher car c'est dans la JVM que tout le code natif pour la plateforme se trouve.

Tendis qu'en C++ il faut faire des méthodes en plus, le code est archi laid et ont perdrais énormément de la communauté (le java est plus simple que le C++).

De plus, Cela n'arrivera jamais :) (même si une refonte avec un code plus optimisé, et une librairie graphique plus à jour...)

Sinon @Fake tronic, si tu a déjà un tabouret chez toi, je t'offre une belle corde qui ira bien avec ton cou...
o.o (anonyme)
le 11/04/2014 à 17:08
Cepandant la 1.7.8 est sortie et personne n'en parle !!!
steep118 (anonyme)
le 11/04/2014 à 17:19
la 1.7.8 sortie
Nada (anonyme)
le 11/04/2014 à 17:24
Ok en gros yaura rien.
LeCodeurProffesionnel (anonyme)
le 12/04/2014 à 12:38
J'ajoute que les méta-datas doivent sûrement être revue car ils ont pas patcher les .ijk et peut ajouter du lag lors de generation .
Le data des damage value doit être aussi recodé pour que les properties define ne peuvent afficher aucun freeze lors de connection en serveur .
Les datas system UIID doivent être bien codés pourtant car aucun prob du côté des natives . A voir sur d'autres versions si les Gui bug encore .
Sinon bon trzvial Mojang pour les .Hfer des blocks opaques !

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